>

Partagez | .
C'est le jour 1 ! [PV Aïko]
Nouveau Membre

Région d'origine : Kanto
Niveau : 0
Jetons : 32
Points d'Expériences : 112

Sujet: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Mar 28 Aoû - 21:09

Sophie poussa lentement la porte. Retrouver l'air frais lui fit le plus grand bien du monde. Le Collectionneur était aimable, bien qu'un peu trop curieux à son goût, néanmoins, le contact du soleil sur sa peau lui manquait. Sophie baissa la tête, observant la pokeball qui lui avait été remise. Elle la lança sur le sol, libérant le pokemon qui s'y trouvait.

-Sors. Aucun pokemon ne devrait être enfermé. avait elle simplement dit.

L'éclat de lumière blanche la surprit un peu. Elle était assez curieuse de savoir ce qu'on avait bien pu lui offrir. Un Kangourex ? Un Miaouss, comme son père ? Un Galopa ? Un Nidoran ? Lorsque, quelques secondes plus tard, la lumière laissa place à son Feuforève, elle sourit légèrement. Il n'était pas aussi impressionnant qu'un Kangourex, ni aussi majestueux qu'un Galopa, mais elle apprécia immédiatement la physique de ce pokemon. Elle lui tendit la main, paume ouverte, pour l'inviter à s'approcher, ce qu'il fit. Elle le caressa lentement, parcourant toute la longueur de ce qui semblait être des cheveux. La jeune fille leva légèrement son appareil photo, plaçant le pokemon au centre de l'objectif.

Le flash sembla surprendre le pokemon, qui fit mine de se cacher derrière sa dresseuse. Elle rit un peu, passant de nouveau sa main le long de la chevelure d'ombre du pokemon.

-Rassure toi ... Folly. Ca te va bien, Folly, et si on t'appelait comme ça ? avait elle proposé. Le petit cri ravi du pokemon eut l'air de la confirmer. Alors ce sera Folly ! Bien, rassure toi, Folly. Ce n'est qu'un appareil photo. Le flash me sert à éclairer un peu plus, pour que tu apparaisses bien sur la photo.

Avait elle expliqué. Elle sortit lentement de son calepin quelques photos, prises au parc de Parmani. Les montrant une à une à son Feuforève, elle commença à marcher, décrivant chacun des pokemon qu'elle montrait sur ses photos, ainsi que quelques anecdotes sur des moments passés. Finalement, après avoir marché des heures durant sans réellement regarder où elle allait, Sophie se retrouva perdue.

-Je ... Crois qu'on m'avait donné une carte des environs ... Ah ... Ah ah ... Heureusement parce que ... Ah ...

Avait elle simplement dit, dépliant la carte devant elle et Folly.

-On est censés aller ... Au dortoir Pyroli je crois. C'est bizarre de donner un nom de pokemon à un dortoir ... Et puis pourquoi Pyroli, parmi tant d'autres ? commentait elle, ronchonnant pour masquer le fait qu'elle était incapable de se situer sur la carte.

-Tu ... Sais quoi ? J'ai pas envie de rentrer tout de suite ... mentit elle. Je vais plutôt faire un portrait de toi ! Ouais c'est super ça, tiens tu n'as qu'à te mettre un peu plus loin, près des arbres !

Avait elle suggéré, avant de sortir son carnet à dessins, et ses crayons. Bien sûr, si elle avait simplement décidé de pousser son exploration, elle aurait su qu'une route passait tout près d'elle ... Mais cela est une autre histoire.

Folly, dessiné par Sophie:

Revenir en haut Aller en bas
Scientifique Novice

Région d'origine : Alola -- Mele-Mele
Niveau : 11
Jetons : 1793
Points d'Expériences : 167

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Jeu 30 Aoû - 21:52

C’est le jour 1 !
Accompagnée de Sophie Martel
Aïko se promenait, comme souvent elle s'est levée de bonne heure pour pouvoir partir à l'aventure. Pick était de bonne humeur en se promenant partout parce que bien évidemment il ne voulait pas rester dans sa Pokéball. Elle décida encore une fois de parcourir la plage. Pick avait l'air de bien aimer se balader et Aïko allait en profiter. Rien de mieux que d'avoir un compagnon de balade. Après avoir marchée un peu et également jouer avec un bâton avec son Rocabot, elle s'assit dans le sable à la limite de l'eau pour profiter du va-et-vient des vagues sur ses pieds nus. Dans son sac son fidèle carnet à dessin ainsi que son carnet de note. La jeune fille sortit le deuxième pour noter les détails de son Rocabot.
Rocabot fait partie de la famille Pokémon chien. C'est un Pokémon qui fait instinctivement confiance à son dresseur, peu importe s'ils se connaissent depuis une minute ou douze années. Peu importe la nature du Rocabot, il sera toujours fidèle.
Elle leva les yeux pour regarder son Pick, celui-ci s'amuse avec les vagues. Puis d'un seul coup, sans crier gare Pick fonce en direction d'un Goélise qu'il y avait sur la plage un peu plus haut. Le Pokémon volant prit son envol pour s'éloigner afin de reprendre tranquillement son activité. Sauf que Pick n'allait pas le laisser partir comme ça. Le Pokémon se mit à sentir le sol à la recherche de sa proie et se mit à courir dans des broussailles beaucoup plus loin.
Rocabot a un bon flair, il l'utilise pour recherche ses proies / compagnons de jeux

Aïko rangea vite fait ses affaires avant de se mettre à courir après son Pokémon. Elle le retrouva en train d'aboyer après un groupe de Goélise qui volent au-dessus de lui. Elle l'approcha et le prit dans ses bras avant de reprendre la direction des bâtiments. Alors qu'elle allait bientôt arriver au bâtiment des Givralis, elle vit une jeune fille en train de dessiner avec un Pokémon qu'Aïko ne connaissait pas. Elle posa parterre Pick qui courut vers la fille inconnue et lui sautait dessus.
La jeune Givrali se dépêcha de rejoindre son Pokémon et de le reprendre dans ses bras pour ne pas dérange l'autre élève.

« Heu..Heu..Désolé... Il a l'air d'adorer les gens..Je suis désolé qu'il vous ai déranger. Oooh il est joli votre dessin, quel est ce Pokémon .
Oh..heu.. Je m'appelle Aïko, Aïko Hyakuya, je suis dans le dortoir Givrali. »

Elle rougissait de honte, elle ne sait même pas contenir son Pokémon qui se jette sur les gens sans crier gare. Mon dieu, elle était nulle comme dresseuse alors qu'est-ce qu'elle allait être comme chercheuse Pokémon.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7452-507-heu-bonjour-termineegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7473-aiko-hyakuya-givrali#76641
Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Ven 31 Aoû - 10:51

Le dessin prenait forme. Folly, malgré tout, avait plusieurs fois décidé de venir voir ce que pouvait bien faire son dresseur. Lorsqu'elle avait finalement compris le but de la manoeuvre, le pokemon spectre avait mis tout ce qu'elle avait pour ne plus bouger. Plus d'un pouce, comme une magnifique statue volante. Mieux encore, elle avait semblé faire en sorte que le soleil reflète légèrement dans les perles autour de son cou, comme si elle comprenait la beauté de la situation. Tandis qu'un léger sourire avait illuminé le visage de Sophie, mettant les touches finales à son dessin, celle ci avait entendu des aboiements non loin. Elle avait levé la tête, Folly la rejoignant rapidement.

-Je suppose qu'il y a des pokemon chien dans la région ... Probablement des Caninos ou des Medhyena. Ils ne sont pas trop agressifs. En général. avait elle expliqué à son pokemon, qui semblait s'inquiéter.

Bientôt, cependant, le petit pokemon chien sauterait sur Sophie, lui léchant la joue comme l'aurait fait un vrai chien, au grand amusement de la jeune fille qui rit légèrement, passant sa main sur la tête du chien.

-Là, là, Folly va être jalouse ! taquina t'elle. Elle semblait plutôt contente de voir un autre pokemon, un amical de surcroït. Elle cessa cependant de sourire lorsqu'une jeune fille vint ramasser le Rocabot qui venait de la saluer.

Comme gênée, Sophie ne regarda pas Aïko, préférant un regard périphérique. Elle commençait déjà à se présenter et à poser tout un tas de question ... Et vu qu'elle la regardait, elle espérait un retour des choses. Sophie resta silencieuse un moment. Folly sembla répondre à la question d'Aïko, laissant échapper un "Feuforève" lent et suave. Observant à présent sa partenaire, Sophie se sentit forcée. Si elle se présentait, quel genre de dresseur ne le ferait pas ? Elle soupira.

-Sophie. Martel. Pyroli. dit elle simplement.

Elle s'accroupit ensuite, récupérant dans son sac son carnet à dessins, rangeant le portrait de Folly parmi une multitudes d'autres, tous représentant les pokemon du Parc Safari de Parmani. Lorsqu'elle referma la dite pochette, se relevant, elle sentit Folly la pousser en avant, vers Aïko. Ne comprenant que trop bien ce que voulait la pokemon Spectre, Sophie rougit, s'éclaircissant la gorge. Elle parvint à formuler un unique mot, révélant malgré tout de sa situation de la manière la plus directe possible.

- ... Pe ... Perdue ...

C'était tout. Elle admettait sa défaite face aux bois, acceptant de dire qu'elle était perdue devant une fille qu'elle ne connaissait même pas. Rouge de honte, elle se balançait sur ses pieds, vraiment très très mal à l'aise.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Sam 1 Sep - 21:47

C’est le jour 1 !
La jeune fille inconnue caressa la tête de Pick, elle avait l'air contente de le rencontrer un peu moins de rencontrer Aïko. Elle semblait gênée et ne regardait pas la Givrali dans les yeux. Non, elle regardait plutôt le paysage. Aïko se demanda ce qu'il y avait mais peut-être que la jeune fille était très timide et très respectueuse. Elle resta silencieuse un moment avant que son Pokémon prenne l'initiative d'essayer de communiquer. Il murmura un « Feuforève ». Si Aïko se souvient bien, c'est un Pokémon Spectre de la famille des Pokémon Strident. Les Pokémons Spectre était souvent des Pokémons farceurs mais celui-ci avait l'air d'être plutôt protecteur envers sa dresseuse. Elle se présenta simplement avec des mots. Elle s'appelait Sophie Martel et apparemment elle faisait partie du Dortoir Pyroli. Aie. Même si cela ne faisait pas longtemps que la jeune Givrali est arrivée dans le camp de vacances de Cobaba, elle savait que le Dortoir Pyroli était pour les énergétiques puisque c'était un peu comme l'armée. Aïko se demandait comment elle aurait fait si elle avait été envoyée dans ce dortoir. Bon ! Se lever le matin ce n'était pas un problème, mais les entraînements obligatoires et tout le reste ce n'est pas son truc. En regardant Sophie, la Givrali pensa qu'il y avait aussi une erreur de Dortoir. Elle ressemblait plus à une Givrali qu'à une Pyroli, mais après tout on ne décide pas de notre avenir.

D'un seul coup, la jeune Pyroli rougissait et parvient à dire un mot « Perdue » en se balançant sur ses pieds vraisemblablement mal à l'aise. Elle n'avait vraiment pas sa place dans le Dortoir Pyroli.

« Enchantée de te rencontrer Sophie. Il est charmant ton Pokémon, vous formez une belle équipe. Tu sais je suis arrivée récemment sur Cobaba, mais je serais ravie de t'aider à aller où tu le souhaite. N'hésite pas à me parler, ou m'écrire si tu n'aimes pas parler. Enfin, je ne te force pas. »

Il y a bien une chose qu'Aïko ne souhaitait pas faire, c'est forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Elle s'éloigna de 2 pas pour laisser un peu d'espace à la jeune Sophie. Elle posa Pick parterre en lui murmurant d'être gentil et de ne pas embêter la jeune fille. Pick alla quand même vers Sophie pour sentir ses jambes avant de laisser une léchouille sur ses doigts avant de revenir vers sa dresseuse gentiment. Aïko fit un sourire en attendant de savoir la direction que sa nouvelle connaissance lui dise la prochaine destination ou alors autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7452-507-heu-bonjour-termineegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7473-aiko-hyakuya-givrali#76641
Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Lun 3 Sep - 10:42

Vous savez ce qui est pire que de faire quelque chose à contre-cœur ? C'est que la personne face à vous le comprenne, et face alors preuve de pitié. C'est exactement ce que ressentit Sophie, tandis que son regard fuyait toujours la vue de Aïko. Elle était gênée au possible, et semblait tripoter son appareil photo, comme pour se rassurer. Lorsque le pokemon chien vint quémander une nouvelle caresse, elle ne se fit pas prier. La jeune fille semblait immensément plus à l'aise avec le pokemon qu'avec sa dresseuse.

La photographe cessa ses caresses lorsque Folly, dans un élan de jalousie, viendrait se blottir contre sa poitrine. Sophie rit légèrement, offrant au spectre un peu d'attention. Ce doux moment passé, sentant le regard d'Aïko, elle se raclera la gorge un peu, tentant de parler avec une contenance qu'elle ne possédait pas.

-Je... Euh... Je... Cherche... Dortoir...
Bien que ridicule, cette tentative de formulation était, pour la demoiselle, un challenge des plus terribles.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Dim 9 Sep - 21:39

C’est le jour 1 !
Sophie fuyait toujours le regard de la jeune fille. Elle semblait vraiment gênée et n’arrêtait pas de jouer avec son appareil photo. Quand Pick fut à ses côtés, elle semblait tout de suite plus calme, comme apaisée. Son Pokémon n’était pas forcement du même avis et semble avoir un peu de jalousie. Le Feuforève se blottit dans les bras de sa dresseuse. La jeune Pyroli avait reçu son Pokémon quelques heures plus tôt et pourtant on pouvait déjà voir un lien se créer entre ces deux là.  Elle rigola doucement en offrant un joli visage à Aïko car oui la Givrali était toujours présente, certes un peu reculée, mais présente. Elle ne voulait pas gâcher ce moment de douceur. Sauf que la jeune fille ne pouvait pas lâcher des yeux cette nouvelle tête. Sophie dû le pressentir car elle se racla la gorge comme pour se préparer à parler.
Elle recherchait donc son dortoir. Mais oui ! Aïko se disait qu’elle était vraiment bête, elle ne savait pas où était son dortoir. Après tout c’était les vacances et il n’y avait pas forcément de guide pour les nouveaux arrivants.

« Oh je suis vraiment bête c’est vrai que moi aussi, je n’ai pas trouvé tout de suite. J’ai dû mettre 2H pour trouver. Bon, j’arrête de parler je ne veux pas te retarder ou te déranger plus que je ne le fais déjà. »

Aïko prit la direction des bâtiments réservés au Élèves de la Pokémon Community. Pendant le trajet , la Givrali n’osait pas dire un mot. Elle voyait bien que la Pyroli n’était pas très alaise avec elle. Est-ce que c’était avec tout le monde ou uniquement elle ? Aïko se rendait mal alaise pour ça. Elle jouait avec ses mains pendant qu’elle avançait devant. Son Rocabot lui n’arrêtait pas de tourner en rond, il était heureux d’avoir rencontrer une nouvelle personne.
Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Mar 11 Sep - 10:30

Sophie avait gardé un silence presque funèbre. En cela, le type de son starter lui correspondait. Si elle avait été morte, elle n'aurait pas fait moins de bruit. Elle continuait de triturer son appareil photo. C'était la seule chose ici bas qui lui semblait familier. Et elle avait besoin de repères, là, tout de suite. Folly, au contraire, semblait aisément accepter Aïko. Même si elle restait très proche de Sophie, elle avançait assez fréquemment vers la Givrali, débitant un flux rapide et ininterrompu de babillages. Presque comme si elle se lançait dans une conversation, presque comme si elle était plus humaine que Sophie. Presque comme si la pokemon et sa dresseuse avaient échangées leurs places.

Cette révélation frappa Sophie après de longues minutes. C'etait supposé être son rôle, à elle, d'entretenir une discussion. Mais elle ne savait pas faire cela. Elle n'avait jamais cherché à le faire. L'employé du parc safari l'avait cru muette jusqu'au jour où il l'avait entendu discuter avec un nidorino... C'etait dire. Elle pressa un peu le pas, pour se situer à la même hauteur que Folly, bien qu'elle sembla toujours garder une certaine distance. Un pas après l'autre, disait on.

De longues minutes s'écoulerent à nouveau, sans que Sophie ne trouve le moindre mot. Folly, heureuse de pouvoir se trouver avec Sophie et continuer son baratin, vint se blottir dans les bras de celle ci. La Pyroli, de son côté, avait baissé la tête. Apres un temps, elle finit par murmurer quelque chose de peu compréhensible. Consciente de ce défaut, elle toussera un peu avant de reprendre.

-Je.. Ne trouve pas... Que vous.. Êtes bête... dit elle simplement, comme si cela ne faisait pas déjà un bon quart d'heure que la Givrali avait suggéré sa bêtise.

La type Spectre, comme prenant conscience des efforts de sa dresseuse, cessa de discuter pour frotter sa tête contre la poitrine de Sophie. Elle fut reçue par une nouvelle série de caresses dans les cheveux, un léger sourire illuminant enfin le visage de Sophie.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Jeu 13 Sep - 22:34

C’est le jour 1 !
Alors que les deux jeunes filles prirent la direction des bâtiments réservés au élèves de la Pokémon Community, la Pyroli restait toujours muette. Cela ne dérangeait pas Aïko qui comprenait la jeune fille. Il lui arrivait aussi à être muette et dans ses cas là il ne faut surtout pas forcer la personne a parlé. Le Pokémon de type Spectre allait et venait être les deux jeunes filles et essayait de communiquer. La Givrali ne comprenait pas l’ensemble des paroles qu’il prononçait mais elle sentait une réelle affection pour sa dresseuse. Même si cela ne faisait que quelques heures qu’il était ensemble. La jeune fille rigolait de la tendresse que le Pokémon avait. A un moment, Aïko vit la jeune fille se ressaisir et avancer au même niveau que son Pokémon bien qu’elle gardait une certaine distance avec la petite rousse. Le Spectre était plus que ravie et continuait à parler tout en apportant des gestes de tendresse à sa dresseuse.
Aïko l’entendit murmurer quelque chose mais elle ne comprit pas clairement les paroles. Au lieu de lui demander ce qu’elle avait dit, elle préféra laisser la jeune fille parler d’elle même.
Elle ne trouvait pas qu’Aïko n’était pas bête cela rassurait la jeune fille. Le Rocabot suivit le petit manège du Spectre depuis le début et là il en avait marre. Il vient s’installer à coté de la Pyroli et lui aussi cherchait des caresses. Et d’un côté il essayait aussi de détendre la jeune fille pour qu’elle discute avec sa dresseuse.

« Je te remercie et tu peux me tutoyer, j’ai l’impression d’être vieille. » dit-elle en rigolant.
« Oh Pick, veux-tu les laisser tranquille un peu. Tu auras autant de caresses que tu veux plus tard ! »

Aïko essaya de rappeler son Pokémon a ses côtés mais celui-ci n’écoutait pas. Lui, il voulait être ami avec la Pyroli et était jaloux du Spectre. Bien sûr que lui aussi voulait des câlins !
Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Dim 16 Sep - 11:27

Sophie avait esquissé un très très léger sourire. Finalement, c'était presque comme parler à un pokemon... En moins agréable, certes, mais c'était proche. Elle continua de gratouiller la douce chevelure de son pokemon qui semblait rafoller du traitement. Elle cherchait quoi dire ensuite, assez incertaine de ce qu'elle devait faire. Folly sembla marmonner de nouveau son babillage, et Sophie, comme écoutant un souffleur, parlera ensuite.

-D.. Désolé... Tu... N'es pas bête. corrigea t'elle donc. Ni... Vielle...

Elle retomba ensuite dans ce silence mortuaire qui la caractérisait. Elle baissera les yeux sur le chien, refusant d'obéir aux ordres de sa dresseuse. Loin d'accéder à la demande du pokemon chien, elle s'accroupira face à lui, parlant d'une voix plus assurée cette fois.

-C'est très mal ce que tu fais ! Tu dois écouter Aïko, c'est ta dresseuse. Si elle te demande quelque chose, tu obéis ! déclama t'elle.

Elle ne semblait pas spécialement en colère, ni même lui en vouloir réellement. Cependant sa voix et son visage laissaient transparaître une assurance qu'elle n'avait su exposer plus tôt. Folly sembla surprise de ce changement, et donna de légers coups dans sa cage thoracique pour attirer son attention. La pyroli rougit instantanément, passant du pâle au rouge tomate en une seconde. Elle se redressa brusquement, devenant de nouveau la jeune fille perdue qu'elle était dix secondes plus tôt.

-Je... Je suis désolé j... J'aurais pas du... Parler comme ça. s'excusa t'elle.

Elle reprit ensuite sa marche, gênée par ce qu'il venait d'arriver.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Mar 18 Sep - 17:03

C’est le jour 1 !
Aïko avait aperçu un léger sourire sur le visage de la jeune Pyroli. Bon au moins elle commençait à se détendre. Mais la Givrali remarqua que ce n’était que en présence des Pokémons quand son attention était braquée dessus et non sur l’environnement. Elle la tutoyait. Bien c’est un bon début ! Elle avait sur avis sur la jeune, de nature timide et adorable avec les Pokémons. C’est donc une bonne personne ! Mais après ça elle ne disait rien, de nouveau le silence. Puis Pick avait décidé d’être jaloux et d’en faire qu’à sa tête. Il n’écoutait pas sa dresseuse mais Aïko devina rapidement la raison. Le Pokémon jouait avec ce qu’il avait compris. La jeune fille aimait plus les Pokémons que les humains alors Aïko laissa faire son Pokémon.

«  C'est très mal ce que tu fais ! Tu dois écouter Aïko, c'est ta dresseuse. Si elle te demande quelque chose, tu obéis ! » déclara la jeune Sophie.

La Givrali était vraiment surprise, c’est la première fois qu’elle entendait Sophie s’exprimer de cette manière. Elle n’était plus la jeune fille réservée mais juste une jeune fille en compagnie d’un Pokémon. La rousse souriait, c’était agréable de l’entendre parler ainsi et elle savait que son Pokémon ne prenait pas au sérieux cette réaction vu qu’il l’avait fait pour qu’elle arrive. La Pyroli avait parler comme si c’était son Pokémon, dans sa voix on sentait l’assurance d’une dresseuse. Sauf que ce moment de normalité se termina rapidement. La Pyroli retrouva sa détresse d’avant. Elle s’excusa de son comportement.

« Tu n’as pas à t’excuser, Pick peut se comporter bizarrement par moment et je pense qu’il est normal qu’il se fasse reprendre par tout le monde et non uniquement par moi. Tu as une très jolie voix et douce, les Pokémons doivent t’apprécier. »

Les deux jeunes filles arrivèrent devant un bungalow en bois. D’habitude le coin était bondé de monde mais à ce moment là il n’y avait pas un Chaglam.

« Je t’explique rapidement, l’école est en déménagement alors les vacances d’étés sont prolongés et donc notre rentrée se fera plus tard. En attendant on profite du camp d’été et les dortoirs ne sont pas séparés. En gros, c’est des bungalows par entente. Tu te met avec qui tu veux, tout les dortoirs confondus. »

Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Jeu 20 Sep - 12:21

Les pas s'étaient succédés. Le silence avait pesé. La Pyroli n'avait plus prononcé un mot, se murant dans une bulle où aucun son ne circulait. Folly, consciente de la légère rechute des efforts sociaux de sa dresseuse, lui donna un autre léger coup de tête, comme pour lui signaler qu'elle était censée parler à ce moment.

-J'ai... Grandi. Avec des pokemon. dit elle simplement.

Ce n'était pas un mensonge, mais ce n'était qu'une partie de la vérité. Vérité qu'elle traînait dans sa pochette, sous forme d'une multitude de clichés et de dessins de ses seuls amis. Les pokemon du Safari. Pour une raison, elle préféra passer sous silence le fait qu'elle n'ait côtoyé aucun humain autre que sa famille. Et elle les côtoyait parce qu'elle y était forcée. La Feuforeve, de son côté, sentait bien la gêne de sa dresseuse. Elle babilla quelques secondes, débitant un flux de paroles qu'aucun humain normalement constitué ne saurait comprendre. Sophie sembla l'écouter. Pour une raison qu'elle n'expliquait pas, elle comprenait ce que voulait la type Spectre. Ou elle pensait le comprendre. Ou elle devenait folle et s'imaginait parler le pokemon. Qu'elle que soit la véritable raison, elle soupira longuement avant de reprendre.

-Je suis... Désolée. Je n'ai pas l'habitude de parler... Avec des gens. Je... J'ai passé presque ma vie dans le Parc Safari de Parmanie. expliqua t'elle, caressant la tête de sa partenaire. Du coup je... Sais pas comment... On fait.

Elles venaient d' arriver devant les bungalows. En temps normal, Sophie serait partie s'enfermer, pour laisser à son esprit le temps de récupérer de cette rencontre bien trop longue à son goût. Cette fois, cependant, la Pyroli sentait qu'elle ne pouvait pas partir avant la fin de cette discussion.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Dim 23 Sep - 14:12

C’est le jour 1 !
Le Pokémon de la Pyroli essayait d’aider sa dresseuse à communiquer. Il l’a poussait à parler c’était un peu amusant que ce soit le Pokémon qui souhaite parler mais pas le dresseur. Elle avait grandit avec les Pokémons. Cela veut dire qu’elle n’avait pas eu de contact humain, ou pas énormément en tout cas. Vu qu’elle savait parler, avoir une conversation à peu près normal, elle n’avait pas grandi uniquement entouré de Pokémon. Mais peut-être que c’était comme Aïko, elle a grandit en majeur partie avec des Pokémons comme amis. Le Spectre observait sa dresseuse et lui parlait. On dirait qu’il essayait de la motiver à parler un être humain. La Givrali appréciait le Pokémon violet, il connaissait à peine la partenaire de sa vie et pourtant on a l’impression qu’il ferrait tout pour elle. Aïko comprenait un peu ce qu’il disait mais ce n’était pas à elle de réagir, c’était à Sophie. Elle soupira longuement avant d’essayer de parler

« Je suis... Désolée. Je n'ai pas l'habitude de parler... Avec des gens. Je... J'ai passé presque ma vie dans le Parc Safari de Parmanie. » expliqua t'elle, caressant la tête de sa partenaire. « Du coup je... Sais pas comment... On fait. »

Devant les Bungalows, la Givrali aurait penser que Sophie l’aurait vite expédier avant de partir visiter les lieux, mais pour son bonheur elle restait là. Aïko regardait Pick et échangea un regard complice avec lui avant de se tourner vers leur camarade. Le Rocabot alla donner des léchouilles à la jeune fille comme pour communiquer.

« Tu n’as pas à l’être, moi aussi je n’avais pas beaucoup d’amis. A vrai dire, mes amis étaient tous des Pokémons. Pour ce qui est de parler avec les humains c’est simple. Imagine que c’est des Pokémons, peut-être que tu te sentira plus alaise avec eux pour parler. Mais surtout ne te force pas au point de te rendre malade, je pense qu’il y en a un qui ne serait pas ravie de te voir mal en point »

La jeune Aïko regardait le Feuforève avec un grand sourire. Elle s’accroupit en appelant son Pokémon pour le prendre dans ses bras. Il accourra pour s’y blottir et frotta sa tête dans le cou de sa dresseuse. Un signe d’amour entre son Pokémon et elle tout simplement. Elle murmura à son compagnon qu’il fallait peut être laisser la jeune dresseuse tranquille. Après tout, elle n’était pas vraiment alaise et Aïko ne voulait pas la rendre plus mal alaise encore. Même si elle aimerait être amie avec elle.

Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Dim 30 Sep - 17:08

Un nouveau long silence s'était installé. Sophie avait plusieurs fois considéré l'hypothèse de lui poser un laporeille pour aller visiter son bungalow, cependant, un bref regard sur Folly l'en avait dissuadé à chaque fois. Comment pourrait elle encore la regarder en face si elle ne faisait aucun effort ? Après tout, ce monde était nouveau pour toutes les deux ... Et la Spectre faisait déjà des efforts considérables pour lui plaire, non ?

-Je pourrais ... Essayer. Je suppose. déclara t'elle simplement, avant de subir de légers coups de tête de sa partenaire.

La jeune Pyroli baissa les yeux vers sa pokemon, avant de regarder vers la Givrali et son Rockabot.

-Il a l'air heureux. Je ... Suis contente. Je pense que les pokemon devraient être heureux, quoi qu'il arrive. Ce qu'on les force à faire est honteux. avait elle laché en levant lentement son appareil photo, Folly flottant doucement derrière elle.

Elle plaça le duo au centre de l'objectif, ajustant lentement le zoom. Elle baissa l'appareil sans prendre de photo cependant.

-Tu ... Permets que je vous photographie ? demanda t'elle. J'aime beaucoup prendre des photos. Je ... J'en fais depuis toute petite. Ca, et du dessin. Si tu veux ... Quand j'aurais posé mon sac je ... Peux te montrer ? avait elle proposé, l'air gênée. Elle esquissa néanmoins un sourire lorsque la petite Feuforève poussa un petit cri de contentement dans son dos.

La jeune Pyroli regarda la clé qu'on lui avait fournie, cherchant du regard le bungalow correspondant. Elle le vit, un peu plus loin, et le montra du doigt à Folly, qui s'empressa d'aller y jeter un coup d'oeil, laissant les deux jeunes femmes et le Rockabot seuls.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Sam 6 Oct - 19:10

C’est le jour 1 !
« Je pourrais ... Essayer. Je suppose. » déclara t'elle simplement.

Le Pokémon de Sophie lui donna des coups de tête très légers comme pour l’encourager à parler avec Aïko. Puis elle regarda la jeune fille en face d’elle accompagnée de son Pokémon en disant qu’il avait l’air heureux. Elle avait raison, Aïko pensait la même chose un Pokémon devait être heureux, heureux de faire ce qu’il fait. Il ne doit pas avoir besoin d’être forcer pour faire quoique ce soit. Même si dans certains cas, les Pokémons acceptent de faire quelque chose juste pour l’amour de leur dresseur même si dans le fond, ils ne veulent pas. Alors que la Givrali était dans ses pensées la jeune Pyroli levait son appareil photo vers eux, Aïko et son Pokémon. La jeune fille devinait son intention, elle a du passé une majeure partie à prendre des photos de Pokémons. Aïko pensa au nombre de photos et de Pokémons que Sophie a pu faire et cela lui donnait envie de voir tout ça.
Elle demanda l’autorisation de les prendre en photos Pick et elle, la jeune fille acquiesça. Elle pouvait quand même bien faire ça pour elle. Habituellement elle aurait refuser gentiment, c’était pas dans son habitude de se mettre en avant. Ses passions étaient donc la photo et le dessin, tiens elles avaient le dessin un commun, peut-être qu’elles allaient finalement bien s’entendre. Elle lui proposa de montrer ses œuvres. La Pyroli sourit quand son Pokémon poussa un cri de contentement comme pour féliciter sa dresseuse. Sans attendre sa réponse elle alla jeter un coup d’œil à son bungalow. Aïko la suivait doucement derrière, il est normal qu’elle soit impatiente de rejoindre sa chambre pour le reste des vacances d’été.

Alors que la Pyroli était dans son bungalow, la jeune Givrali toqua doucement à la porte en demandant la permission de rentrer. Il y a quand même des manières a respecté. Elle passa la porte en regardant tout autour d’elle. C’était joliment décoré. La Givrali regarda la Pyroli en attendant de savoir ce qu’elle voulait faire, en ne voulant pas la brusquer. Rocabot, lui, n’avait pas de manière comme à son habitude. Il fonça sur la jeune fille en réclamant des caresses et surtout de l’attention.

« Pick, viens. Laisse Sophie tranquille un peu, elle a son Pokémon à s’occuper. Puis toi, tu as déjà beaucoup trop d’attention, Chenapan ! »

Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Sam 6 Oct - 23:10

Clic

Lorsqu'elle appuya sur le bouton, l'appareil prit sa photographie dans un flash éblouissant. Elle aurait peut être du prévenir à ce sujet remarque ... Elle désactiva le flash, et, plus par habitude qu'autre chose, pris un second cliché. Elle avait appris à ses dépends qu'une photo est parfois bien plus jolie avec la lumière naturelle, et que parfois, le flash vient tout gâcher. Peau trop pâle, couleur plus fades due à la surexposition, yeux rougis, bref, le genre de choses qui peuvent détruire une scène qui était pourtant si sympathique. Elle baissa son appareil, rejoignant sans attendre sa petite partenaire, qui avait déjà traversé la porte pour visiter les lieux. Sophie dévérouilla la porte, et chercha sans aucune gêne, en ouvrant les chambres, celle qui serait la sienne. Lorsqu'elle la trouva enfin, elle posa son sac et son appareil sur son lit, avant de tirer brusquement les rideaux. Elle ouvrit la fenêtre, un peu d'air ferait du bien à Sophie et à la chambre ...

Elle se retourna lorsqu'Aïko toqua, mais ce fut Folly qui les accueillit le plus vite, poussant littéralement Aïko à l'intérieur, en appuyant sa tête dans le dos de la Givrali. Lorsque ce fut fait, Sophie sortit de son sac à dos une boîte en fer ainsi qu'une pochette en plastique bien trop remplie, tant et si bien que les bords étaient blanchis par la tension, et que les élastiques menaçaient de lâcher.

-J'ai ... Laissé la plupart à la maison, j'ai pris que celles ci. avait elle déclaré, comme si pour elle, un nombre aussi incalculable de photographies ne représentait rien.

Elle commença rapidement à déballer la pochette, sortant les photos les unes après les autres en les montrant à ses invités. Folly avait rejoint le Rockabot et la Givrali, profitant des images et des anecdotes accompagnant chacune d'elle. La Pyroli éclata de rire, et offrit quelques caresses au Rockabot avant d'ouvrir sa boite en fer. Elle y attrapa un sac plastique contenant une multitude de friandises colorées. Elle posa doucement une friandise rouge sur la truffe du Rockabot en souriant.

-Ce sont les appâts du parc de Parmanie. Les pokemon qui y vivent en raffolent. Il me semble que les recettes sont préparées pour les types. Comme je ne connais pas celui de Pick, je lui ai donné celles que les Kangourex adorent. expliqua t'elle, avant d'offrir à Folly une friandise bleue. Désolée, on a pas de spectres à Parmanie. s'excusa t'elle auprès de sa partenaire, qui avala la friandise goulument.

Elle continua de montrer les photos qu'elle possédait, tantôt un Kangourex, tantôt un Nidorino et une Nidorina dormant l'un contre l'autre, tantôt un Insécateur fauchant les hautes herbes, parfois même quelques images de Sophie, jouant avec des bébés Kangourex, des Nidoran ou même un Minidraco. Elle contempla ses propres clichés avec nostalgie, regrettant presque l'époque où elle pouvait disparaitre toute une journée, pour rentrer écorchée, noire de boue mais heureuse. Aujourd'hui qu'avait elle ? On l'avait fichue dans un bateau a partance pour une île, où elle serait forcée de parler avec des gens. De cotoyer des gens. Ses parents l'avaient bien eue. Tu auras un pokemon, avaient ils dit. Tu verras, c'est chouette tu pourras rencontrer de nouvelles espèces, avaient ils ajoutés. A aucun moment ils n'avaient ajouté "Tu devras rencontrer des tas de gens".

Elle reprit pied dans la réalité après quelques minutes, secouant doucement la tête.

-E .. Excuse moi j .. .J'étais perdue.

Elle rangea avec précaution chaque photo, dans sa pochette, avant de la refermer tant bien que mal. Elle offrit une nouvelle friandise à Pick et à Folly, en souriant légèrement.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Ven 12 Oct - 12:51

C’est le jour 1 !
Quand elle a prit la photo, Aïko sursauta. Le flash l’avait surprise, c’est vrai qu’elle aurait dû s’y attendre. C’est le petit fantôme qui la poussa vers l’intérieur du bungalow, il était plus rapide que sa dresseuse. Sophie sortit de son sac une boite en fer et une pochette en plastique qui débordait de tout les côtés. Elle lui disait que la plupart était resté chez elle et n’avait prit que ce qui était présent sur la petite table. Ce qui veut dire qu’elle devait avoir une collection impressionnante de dessins et de photos. Aïko aimerait voir toute cette collection tellement elle était passionnée par l’art de garder en mémoire les Pokémons vus. Elle sortait rapidement les photos de la pochette, la jeune Givrali restait bouche bée devant le professionnalisme des photos de la Pyroli. Et apparemment ce n’était qu’une partie de la collection de la jeune fille. Le reste était resté chez elle, Aïko avait envie de voir toute sa collection puisqu’elle adorait toutes formes d’Arts qui concerne les Pokémons. Mais ce qui faisait le plus plaisir à la Givrali était le comportement de la Pyroli. Elle se comportait normalement, elle avait enlevée le voile de la timidité et parlait comme si les deux jeunes filles se connaissaient depuis des années. Elle rigolait même aux bêtises de Pick qui réclamait toujours plus d’attention. Elle lui offrit une friandise du Parc de Parmanie, Parmanie ? C’était une ville de la région de Kanto, où l’on trouvait un Parc Safari accessible depuis la ville de Parmanie. Apparemment Sophie y était originaire. A vrai dire Aïko y était également originaire mais ses souvenirs commençait à partir de sa vie à Alola avec ses parents. Et donc les friandises proposées là-bas étaient adaptées aux types du Pokémon. Elle lui avait donnée celui qu’on donne au Kangourex.

« Kangourex est de type Normal alors que Pick est de type Roche mais comme c’est un glouton tu pourrai lui donner n’importe quoi il le mangerait. »

Elle donnait également une friandise à son Spectre même si ce n’était pas la bonne, elle semblait apprécier. Elle avait énormément de Photos sur les Pokémons et non prit sur le fait. C’était la plupart du temps des Photos prises dans des situations banales de la vie d’un Pokémon, pendant la sieste, en train de manger ou de jouer. Si on regardait les yeux de la jeune Givrali on pourrait voir des étoiles tellement elle adorait ce qu’elle voyait. Après plusieurs minutes de visionnage des photos, la Pyroli était de nouveau dans la réalité, la jeune fille timide était de retour. Elle rangeait ses précieux clichés avant de redonner une friandise aux deux Pokémons qui n’attendait que ça.

« Tes photos sont magnifique Sophie ! On dirait qu’elles ont étés faites par un professionnel. Si jamais tu voulais, je suis sûre que tu pourrai les exposées dans une galerie ou une revue ! En tout cas n’arrête jamais de faire des photos, et surtout dès que tu en as des nouvelles, je serais ravie de les voir »

Pick commençait à bailler, il est vrai que pour une fois, le vilain s’était levé de bonne heure. D’habitude Mr dort jusque milieu de la matinée. Aïko ne savait pas trop comment réagir après cet échange, devait-elle partir et laisser la jeune fille tranquille ou rester et continuer à parler ?

Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Dim 14 Oct - 8:43

Type roche. Sophie intégra mentalement cette information. Si elle ne disait pas d'âneries, les Rhinocorne étaient de type roche et sol, et deux friandises leur plaisaient. Elle avait donc une chance sur deux, parmi les friandises grises et brunes, pour le type roche. Dans le doute, elle déposa une grise sur la truffe du Rockabot en souriant, avant d'offrir une autre friandise à sa propre pokemon. Aïko semblait apprécier les photos, tant et si bien qu'elle lui dit qu'elle devrait ouvrir une espèce de galerie. La pyroli rougit énormément, secouant les bras.

-. .. Beaucoup .. Beaucoup trop d'attention ! J .. Je préfèrerais plutôt ... Les garder pour moi. déclara t'elle simplement, montrant à quel point la célébrité ne lui allait pas.

Puis le silence tomba. Pour une fois, Sophie ne l'aima pas. C'était le genre de silence malaisant, celui dont sa mère se plaignait à table lorsqu'elle lui posait la question fatidique "Tu as fait quoi de beau aujourd'hui Sophie ?", et que la concernée restait trop évasive. Ce fut Folly qui, comme si elle cherchait à briser le silence en créant des situations aussi improbables que variées, s'amusa simplement à traverser les deux dresseuses, ses mouvements créant une espèce de chaos dans leurs cheveux. Sophie éclata franchement de rire, ses cheveux retombant dans une cascade désordonneé devant ses yeux, avant d'attraper la spectre en vol.

-Au moins toi tu t'amuses bien ... Jvais devoir me les brosser maintenant, bravo ! avait elle faussement ralé avant de sortir une brosse à cheveux de son sac. Elle avait replacé de manière sommaire ses propres cheveux, sans réellement les brosser, avant de s'approcher de la Givrali. Fais voir, je vais te remettre ça en ordre, si Mademoiselle Folly voulait bien ne pas tout redégager.

Elle sembla attendre l'accord de la givrali. Si celle si le lui donnait, elle commencerait alors à lui brosser les cheveux avec douceur, pour réparer les dégâts causés par la spectre. Sinon, elle s'occuperait de sa propre chevelure, dans le même but.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Sam 20 Oct - 16:31

C’est le jour 1 !
La jeune Pyroli semblait réfléchir avant de poser une friandise grise sur la truffe de Pick. Celui-ci attendait l’autorisation pour faire glisser la petite gâterie dans sa gueule. Aïko le regarda et hocha doucement de la tête pour le lui donner. Sophie rougissait quand la Givrali lui parlait d’une galerie. Apparemment c’était trop d’attention, qu’elle préfère les garder pour elle. D’un côté elle comprenait, beaucoup de monde voudrait la rencontrer et avoir des conseils pour avoir autant de qualités dans une photo. Le silence tomba. Un silence un peu gênant mais la jeune fille ne savait pas  quoi dire de plus. Elle ne voulait pas gêner plus la Pyroli qu’elle ne le faisait déjà. Ce n’est pas que sa présence lui gênait, elle s’en doutait, mais elle n’avait pas l’habitude de la proximité avec des humains. Aïko se demandait si ce n’était pas le moment de la laisser. Apparemment le Spectre n’avait pas envie de laisser les mouches volées aussi longtemps. Elle s’amusait à virevolter dans tout les sens, traversant les deux dresseuses créant un vent de chaos. Les deux jeunes filles éclatèrent de rire, leurs cheveux étaient devenu des œuvres d’arts. Sophie attrapait son Pokémon en vol pour lui frictionner le corps. Quand le Feuforève pu se libérer, Pick décida qu’il était temps de courir après quelque chose et se fut le Pokémon de Sophie. Aïko ne prêta plus attention à son Pokémon lui laissant un  moment de folie pour le fatiguer encore plus. Oui, parce que sinon le Foufou ne s’endormait pas rapidement ce qui épuisait sa dresseuse. La Pyroli proposa de la coiffer pour remettre ses cheveux en place.

« J’accepte volontiers ton aide, j’en ferai de même avec toi » dit-elle doucement.

Elle tourna le dos à sa nouvelle amie pour lui laisser accès à sa chevelure. Bon elle n’avait pas une crinière de lion mais elle pouvait avoir de sacrés nœuds. Ses gestes étaient doux sans agressivité ce qui rassurait la jeune fille. Des gestes aussi doux était forcement signe d’une grande douceur en elle . Aïko espérait qu’un jour la jeune fille serait naturelle avec elle, et que sa timidité s’envolerait rapidement. Elle est sûre qu’elles pourraient vraiment bien s’entendre.

« Tu sais, Sophie, si tu as des questions à me poser, même personnelle tu peux me les poser. Cela ne me dérange pas… En plus….En plus j’ai envie d’apprendre… à ..heu comment-dire… à te connaître. » barbouilla-t-elle.

Pour la première fois, c’est sa timidité à elle qui se montrait. Elle n’avait pas envie de partir de suite et surtout elle voulait connaître Sophie. Pick cessa ses bêtises et vient se coucher sur les genoux de sa dresseuse en baillant. Enfin le chenapan était fatigué.

Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Mer 7 Nov - 0:21

Dès lors que son invitée le lui autorisa, Sophie trifouilla longuement dans son énorme sac, avant d'en extirper finalement une grande trousse, repliée sur elle même. Elle déroula celle ci, révélant à la vue d'Aïko, et de Folly qui s'intéressait à ces nouvelles choses, tout un arsenal d'instruments liés à la coiffure, humaine ou non : Brosses, peignes, pointes, pinces, barrettes, élastiques.

-Je vais essayer d'y aller doucement. Dis moi si je te fais mal. Le Caninos de maman me mordait quand je lui faisais mal. déclara t'elle simplement, avant d'attraper le peigne aux dents les plus espacées.

Elle commença à peigner, avec une délicatesse infinie, les cheveux emmêlés. Elle s'arrêtait à chaque fois qu'elle touchait un noeud un peu trop gros pour passer entre les dents, afin d'attraper une pointe en fer, qu'elle utilisait avec une certaine adresse pour dénouer les mèches rebelles. Après vingt bonnes minutes à continuer ainsi, elle s'arrêta brusquement pour reculer. Elle grommela quelque chose ressemblant beaucoup trop fortement à des jurons, avant d'attraper une barrette et de déplacer les mèches qui obstruaient sa vue. Après cela, elle sélectionna un peigne plus fin pour reprendre son oeuvre. Après dix nouvelles minutes, elle attrapa un flacon de verre qui était attaché à la trousse. Elle aspergea ses mains de quelques gouttes avant d'en étaler sur les cheveux d'Aïko, leur conférant un arôme délicat de baie Pêcha. Elle recula ensuite, tendant un miroir à son invitée.

-Et voila ! Sinon ... Si jamais tu ... Pouvais m'aider je ... Connais pas trop ... Les trucs d'élevages ... Je ... Moi c'était ... Bah euh ... Des sauvages quoi ... Alors euh ... Bah ... Voila ... bafouilla t'elle, rougissant plus à chaque seconde qui passait.

Elle déglutit bruyamment, attendant que la Givrali ne réponde. Si celle ci faisait mine, comme elle l'avait suggéré, de la coiffer, la Pyroli se tournerait simplement pour lui laisser l'accès à ses cheveux rebelles et récalcitrants, promettant mentalement à la type spectre que si jamais elle devait souffrir d'un démêlage, elle se vengerait en la coiffant à son tour.
Scientifique Novice

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Lun 12 Nov - 22:07

C’est le jour 1 !
Sophie sortit une trouve avec tout un nécessaire de coiffure de sons sac. Elle sortit toute une panoplie dédiée à la coiffure. Bah dis donc, même Aïko qui prenait soin d’elle, elle n’avait pas autant de chose. La Pyroli lui disait qu’elle va y aller doucement en exposant même une anecdote de son enfance. Aïko sourit, la jeune fille lui parlait de plus en plus d’elle et ça la Givrali en était contente. Elle lui coiffait les cheveux d’une extrême tendresse. C’était vraiment agréable de se faire chouchouter comme ça. Aïko n’avait jamais connu ça avec sa mère vu qu’elle préférait s’occuper des Pokémons. Pendant que Sophie s’occupait de ses cheveux, Pick venait s’allonger sur les genoux de sa dresseuse pour profiter de se moment de tendresse.

Sophie mettait vraiment tout son cœur à l’ouvrage, elle lui appliquait également une lotion pour adoucir ses cheveux. Pick sentait l’odeur des baies Pêcha et vient mettre son museau dans le cou d’Aïko pour apprécier l’odeur.

« Et voila ! Sinon ... Si jamais tu ... Pouvais m'aider je ... Connais pas trop ... Les trucs d'élevages ... Je ... Moi c'était ... Bah euh ... Des sauvages quoi ... Alors euh ... Bah ... Voila ... »

La Pyroli se retourna pour donner accès à sa chevelure. Aïko prit la brosse et entreprit le brossage de la chevelure de sa nouvelle amie. Elle fit très attention à ne pas lui faire mal en démêlant minutieusement chaque nœuds qu’elle rencontra. Elle réfléchissait 1 ou 2 minutes à ce que Sophie lui avait demander.

« Écoute, je serais ravie de pouvoir t’apprendre ce que tu souhaite. Je ne connais pas tout sur tout, mais je peux te renseigner sur ce que tu veux. Tiens voici le numéro de mon Ipok, n’hésite pas à me demander quand tu as besoin »

Elle n’attendait pas la réponse de la jeune fille et continuait son démêlage de cheveux. Pick décida de faire connaissance avec la nouvelle amie de sa dresseuse. Il s’installe sur ses genoux et la regarde dans les yeux en grognant doucement. Aïko tourna légèrement la tête dans la direction de son Pokémon en lui lançant un regard plein de sous entendu Ne soit pas méchant, ni un foufou!

« Roca, Roca, Bot ! »

Nouveau Membre

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   Jeu 6 Déc - 22:53

Le plus difficile, lorsque l'on tente de peigner une chevelure rebelle qui n'est pas la sienne ... C'est quand sa propriétaire oublie après quelques secondes ce qui se passe. Et c'est l'expérience que ferait bien assez tôt la pauvre Aïko, tandis que Sophie semblait bien décidée à en découdre avec le Rocabot qui osait lui grogner dessus. Elle approcha son visage rapidement, grimaçant à peine de la douleur occasionnée.

-Grrr toi même d'abord ! Tu veux t'battre ? C'est ça ?! défia t'elle le pokemon, prête à entrer dans la mélée.

Bien sûr, il y avait peu de chance que cela ne dégénère vraiment, le Rocabot souhaitait probablement plus d'attention que d'affrontement, et en ce sens, il était peu probable qu'il se roule avec Sophie, pour savoir qui gagnera. Folly flotta légèrement, s'interposant entre les deux adversaires pour poser un regard blasé sur sa dresseuse, qui grimaça de nouveau lorsqu'un autre mouvement de tête lui tira les cheveux.

-Je crois que j'ai compris pourquoi ma mère me fait mal à chaque fois. énonça t'elle simplement. En plus ça servait à rien, je revenais quand même comme un Saquedeuneu.

Elle ricana légèrement à sa propre bêtise, avant de se replacer correctement, tentant tant bien que mal de rester immobile pour que la Givrali puisse faire son oeuvre. Et elle y parvint ! Pendant ... Environ cinq minutes, avant que le naturel ne revienne au galop. Elle tenta de nouveau de jouer, pour croiser à nouveau le regard lourd de reproches de sa starter. Elle fit la moue, et soupira très longuement avant de se replacer, encore. La scène se reproduisit, plusieurs fois, chaque fois de la même manière. Une tentative de fuite, un regard chargé et un abandon. Lorsqu'enfin Sophie fut libérée de la corvée de se faire coiffer, elle s'étira et se leva sur le lit.

-LIBERTEEEEE ! s'écria t'elle, subissant à nouveau un regard blasé de la Feuforève, qui flotta autour d'elle à mi-hauteur.

La jeune dresseuse sortit d'autres bonbons, qu'elle distribua à Pick et Folly, avant de sortir un paquet de biscuits, pour humains ceux là, et de le tendre à Aïko.

-Tu as faim ? lui demanda t'elle, la bouche déjà pleine.
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: C'est le jour 1 ! [PV Aïko]   

C'est le jour 1 ! [PV Aïko]
Page 1 sur 1