Partagez | .
[#Été 2018] renoncer à toutes les tentatives | terminé (solo)
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 18 yo
Niveau : 39
Jetons : 645
Points d'Expériences : 1287

Message Sujet: [#Été 2018] renoncer à toutes les tentatives | terminé (solo)   Mar 28 Aoû - 21:38



renoncer à toutes les tentatives
It happens every night I watch my world ignite But there’s no waking from this nightmare

Dehors, la nuit, il ne fait pas sombre. En permanence, il y a cette étrange clarté qui provient des astres spatiaux. Les étoiles brûlent à des années lumières de là, la Lune est éclairée par la lumière du Soleil. Il ne fait jamais entièrement noir.

Ça terrifie Sirius.

Il n’a pourtant jamais eut ce problème là. Il adore, habituellement, sortir de sa chambre pour s’étaler dans l’herbe fraîche et plonger ses yeux dans ceux d’Ouranos. Il adore repérer dans le ciel les constellations qu’il a apprit quand il était gamin. Il adore suivre l’évolution du cycle de la lune, ses influences sur l’environnement.

Il adore encore plus l’été.

L’été a toujours rimé avec pluie d’étoiles filantes pour Sirius. C’était un petit rituel. Avec son père, puis son frère, maintenant seul. Chaque année, il sortait avec une grande bouteille de thé froid et un paquet de popcorn raconter aux étoiles ses rêves de l’année, ces vœux pour le futur. Il aimait raconter avec passion lesquels avaient été réalisés l’année passée et lesquels elles ne devaient pas oublier. L’été a toujours rimé avec joie pour Sirius. À plusieurs ou en solitaire, son dialogue avec les étoiles avaient toujours été sacré.

Pourtant, cet été là, les étoiles l’écrasent, l’éblouissent.

Leur brillance qu’il admire avec joie depuis toujours est devenue un fléau, un rappel sanglant qu’il n’est qu’une météorite qui s’est cru étoile en brûlant avant de s’écraser sur le sol.



Sirius n’aurait jamais cru en arriver là un jour. Il s’est fait vaguement fait virer de son alternance et se retrouve à dormir dehors, sans rien d’autre qu’un sac avec quelques rations et un peu d’eau. Pas de couvertures, pas de duvet, rien du tout. Rien que lui et la nature il faut croire.

Il n’a pas de pokeballs non plus. Pas de pokemons. Pas Adara, pas Soleil, pas Murzim, pas personne.

Il est seul. Entièrement, totalement, viscéralement seul.

C’est horrible. Atroce comme sentiment. Lui qui ne cherche que cette solitude depuis des jours s’y retrouve confronté de la pire des manières et il réalise que cette solitude lui fait bien plus de mal que de bien. Il réalise que les mains qu’il a rejeté lui était nécessaire. Que la colère au creux de son ventre est la pire chose qu’il peut se faire maintenant.

Et bien qu’il le sache, qu’il n’en veuille plus de cette haine, de cette colère, il ne peut pas en sortir.

Elle est hors de contrôle.

Alors dans cette nuit si lumineuse, Sirius hurle et tape, tape, tape. Contre un arbre, contre un rocher, contre le sol quand il tombe de fatigue. Il ne sent plus la douleur de ses côtes au bout d’un moment. Il sent à peine le sang couler le long de ses phalanges et il se contente de frapper, frapper, frapper. Extérioriser cette colère qu’il garde enfouie depuis trop longtemps. Il la libère avec violence, pas très sainement.

Ça pourrait durer des heures comme quelques minutes, Sirius en perd la notion du temps. Son esprit se brise à chaque de ses coups et bientôt à la sueur et à la poussière viennent se mêler des larmes. C’est comme un deuil ce soir. Sirius accepte lentement ce qui lui est arrivé, les cicatrices qu’il portera à jamais comme une trace de ce qu’il a vécu, de ce qu’il a vaincu.

Il doit apprendre à les aimer comme une partie de son corps comme une autre. Il doit s’habituer à la peau rougie qui dévore son ventre, son dos et ses côtes. Il doit apprendre à les apprécier et les utiliser comme tout le reste. Transformer la faiblesse en force, comme il l’a toujours fait.

Sirius s’écroule de fatigue ce soir là, sur le sol poussiéreux de la route.


HRP:
 

_________________
sirius
liens
atelier


Dernière édition par Sirius B. Powell le Lun 3 Sep - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] renoncer à toutes les tentatives | terminé (solo)   Dim 2 Sep - 18:42

ETAPE 2

Tu rencontres Noarfang ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 5 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 18 yo
Niveau : 39
Jetons : 645
Points d'Expériences : 1287

Message Sujet: Re: [#Été 2018] renoncer à toutes les tentatives | terminé (solo)   Lun 3 Sep - 10:25



renoncer à toutes les tentatives
It happens every night I watch my world ignite But there’s no waking from this nightmare

Il lui semble être sur un nuage de douceur. Entouré par du moelleux, du chaud et … une odeur de lavande ? C’est frais, c’est délicat, c’est tout doux. Sirius ne songe même pas à ouvrir les yeux et plonge simplement dans un sommeil profond et réparateur.

Cette nuit là, il n’est pas réveillé par les cauchemars et la douleur fantôme des flammes contre son flanc. Cette nuit là, il n’est pas réveillé par le feu qui le dévore de l’intérieur. Il dort, d’un sommeil profond, presque aveugle. Un sommeil complet et reposant. Un sommeil dont il a terriblement besoin.

Les cauchemars ne le réveillent pas cette nuit là mais au matin, c’est la combinaison du soleil matinal et de la voix d’un ange qui le tire lentement des bras de Morphée. Il ouvre alors les yeux à tâtons, un peu perdu. Où est-il ? Il se souvient juste de la poussière, du sang et de la colère, monstrueuse colère où il ne se reconnaît plus.

Une main glisse sur son crâne. Quelques petits cheveux commencent déjà à repousser mais elle est si loin sa flamboyante chevelure. La main glisse sur sa joue et la voix l’invite à ouvrir les yeux, à se réveiller. Alors, puisqu’elle a l’air si gentille, si douce, Sirius ouvre les yeux pour tomber dans un lac. Deux grands yeux bleus apaisés, un divin sourire, de jolies boucles rousses et le nez couvert de tâches de rousseur. L’ange resplendit l’été, le soleil, la joie.

Il reste un moment sans rien dire, à juste la regarder. Elle détourne le regard, visiblement gênée de l’examen que lui impose Sirius. Elle finit par prendre la parole. Sa voix est comme un rêve, douce, timide, effacée.

- Un voyageur t’a vu allongé et en mauvais état au bord du chemin, alors il t’a amené à moi. Je suis Rosie, l’apothicaire de la région. J’ai pu soigner superficiellement tes plaies hier, mais est-ce que tu acceptes que je fasse un examen plus approfondi ?

Le garçon hoche la tête. Il n’arrive pas à prononcer un mot, où plutôt, il sait que si il prononce un mot, il se mettre à pleurer toutes les larmes de son cœur. Il se dégage de Rosie la même énergie protectrice que chez Ilea. Que chez une grande sœur, une maman. Et comme à chaque fois qu’il trouve refuge dans de tels bras, ça le laisse aussi sensible, aussi vulnérable qu’un bébé à peine né.

Rosie lui sourit doucement et se lève, sans doute pour récupérer le matériel dont elle a besoin. Sirius  peut alors voir que bien que petite, la jeune femme possède de jolies courbes et bien plus de rondeurs que la majorité des demoiselles de son age. Il sourit en la voyant venir vers lui. Elle lui rappelle un peu ce personnage dans une série de livre populaire.

Il se laisse faire gentiment alors que Rosie s’attaque à ses plaies. Il ne dit rien quand elle retire son t-shirt pour appliquer un onguent spécial, fait par elle même. Elle est patiente et lui explique, chaque étape des soins avec douceur.



Sirius reprend des couleurs au contact de Rosie et de son Noarfang. Elle lui explique avec plaisir que l’oiseau de nuit est son compagnon. Elle ne possède pas de pokeball, elle lui explique que le pokemon l’aime bien et qu’il passe régulièrement lui rendre visite. Elle a l’air ravi de la compagnie qu’il lui offre et Sirius comprend bien vite que la jeune femme n’a pas souvent de la visite. La majorité de ses onguents et autres potions sont envoyés au travers du Noarfang et les requêtes sont déposées dans une boîte au lettre que Rosie vérifie une fois par semaine.

Elle est isolée de tout.

C’est un régal. Il n’y a aucun regard pour le juger, aucun regard qui s’apitoie sur son sort. On ne demande pas d’où vienne les brûlures, on ne demande rien, rien, rien. Il est tranquille. Il est seul. C’est reposant. Apaisant.

Pendant deux jours. Après, il commence à tourner en rond, à se demander ce qu’il se passe. Il ronge son frein, veut des réponses, il veut calmer la colère en son sein et c’est pas ici qu’il y arrivera. Rosie le comprend avec un sourire un peu triste.

Avant son départ, l’apothicaire lui donne onguents et potions pour traiter ses brûlures, pour atténuer les cicatrices.  Elle lui indique la direction à prendre pour Irisia et se désole de ne pas pouvoir l’accompagner. Sirius se sent mal pendant un moment, alors qu’elle le prend dans ses bras pour un dernier au revoir. Il se sent comme un héro grec disant au revoir à Calypso, la nymphe qui soigne les héros et qui ne les voit jamais revenir, promesses volées.

Alors il note quelque part dans sa cervelle de ne pas être un héro. De rester un type vaguement ordinaire, comme ça, il se rappellera de revenir voir sa Calypso.

Rosie.


HRP:
 

_________________
sirius
liens
atelier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Été 2018] renoncer à toutes les tentatives | terminé (solo)   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] renoncer à toutes les tentatives | terminé (solo)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-