Partagez | .
Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 30
Jetons : 2829
Points d'Expériences : 621

Message Sujet: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   Mer 29 Aoû - 13:39

[Mission] Opération Smoothie

Idalienor Edelwen

Yuna Akabara

Musique

Chapeau en paille, Ok. Crème solaire appliquée et dans le sac au cas où, Ok. Lunettes de soleil, Ok. Bon tout me semble prêt, je regarde Moegami qui dort tranquillement aux côtés d’Hestia ? Je ne vais pas les déranger, c’est assez rare que ma Poussifeu arrive à dormir comme ça, elle est tellement peureuse que le moindre bruit inhabituel la réveille. Hestia et moi nous sommes toujours les seules personnes à pouvoir l’approcher, au grand malheur des autres membres de mon équipe qui voudraient bien jouer avec elle.  Je suppose que ça viendra avec le temps, je regarde Ama qui est couché devant la porte et me regarde en remuant la queue…je pense qu’il veut venir avec moi.

-Tu veux m’accompagner Ama ? Chuchotai-je pour ne pas réveiller les dormeuses
-Caninos !

Il n’a pas trop haussé la voix, je pense que la première crise de larmes de Moegami l’a un peu traumatisé. Il se lève et me laisse la place pour ouvrir la porte, se tenant prêt à me suivre. Mais pourquoi tant de préparation me direz-vous ? Pour répondre à la question un petit flash-back s’impose.

~----~

Je descends du bateau, valise à la main, Erika me suivant de près, nous voici enfin de retour de cette mission pour les Geisha. Et je dois dire que je ne suis pas mécontente de revenir à Cobaba, le climat y est plus agréable, il n’y a pas une différence flagrante mais qu’on peut quand même ressentir. Enfin bref tout ça pour dire que je suis contente de revenir ici.

Je me tourne vers mon amie et la remercie pour ce voyage, ça m’a fait plaisir de passer un peu de temps avec lui, ça m’a permis de mieux la connaitre elle et ses partenaires. C’était un bon moment malgré l’importance de notre mission, et je dois avouer que je ne dirai pas non à repartir avec Erika. Nous nous séparons donc au niveau du port, ma maisonnette et celle de la geisha étant à égale distance du port, et avec la fatigue du voyage je vais vous avouez que je n’avais pas spécialement envie de retraverser toute la ville après.

Je me dirige donc vers mon hébergement que je partage avec Idalienor et Arinania, elles sont assez sympas, enfin du peu que j’ai pu les croiser. Il faut dire qu’avec mon hospitalisation, mon voyage à Kanto et Hoenn, ainsi que la mission surprise des Geishas à Alola, je n’ai pu que les croiser de temps en temps.

Pour ne pas changer, Lucifer sort sans autorisation de sa pokéball, mais je n’ai pas le courage de le réprimander aujourd’hui. Depuis son évolution, il en fait de plus en plus qu’à sa tête…enfin je ne veux pas dire qu’il cesse de m’obéir, mais il est de plus en plus imbu du lui-même. C’est toujours lui d’abord et les autres ensuite, enfin sauf avec moi si je suis en danger ou quoi que ce soit il se plie en quatre pour moi…Et je dois avouer que j’ai de plus en plus de mal à le cerner et le comprendre, peut-être qu’il me faut un peu plus de temps…Enfin bon il a l’air de vouloir jouer les gardes du corps, ce qui n’est pas plus mal, ça me fait un peu de compagnie.

Je vois un panneau d’annonce et une d’entre elle attire mon attention, j’interpelle mon Reptincel et me rapproche pour lire la petite feuille. C’est un titre coloré qui a attiré mon attention : Opération Smoothie. Je lis avec attention la suite de l’annonce, les gérants d’un camion vendant des smoothies sont malades et l’inactivité de leur camion est une grosse perte d’argent. Ils demandent donc à ce que quelqu’un les remplace le temps qu’ils se remettent…Gérer un camion de glace sur la plage, ça devrait ne pas être trop compliqué, et en plus de me faire un peu d’argent je pourrai peut-être gouter un de leur smoothie...Je regarde Reptincel qui a suivit ma lecture de l’annonce avec attention.

-Qu’est-ce que t’en pense Luci, on tente le coup ?
-Repiiiiiiiincel.

Son enthousiasme me fait plaisir, même s’il ne pourra pas trop m’aider à faire les smoothies…ba oui on ne met pas du feu à côté de glace qui fondent en deux secondes au soleil. Je retire l’annonce du mur et la relis une dernière fois, un détail important m’a échappé lors de ma première lecture et je souris durant ma relecture. Ce travail peut être effectué à plusieurs, mais c’est génial ça ! Je vais demander à mes colocataires si elles sont partantes pour bosser avec moi sur ce job. C’est donc avec le sourire que je me rends au plus vite à la maison pour leur demander si elles sont d’accord.

~----~
Finalement c’est Idalienor qui a accepté de me suivre dans cette modeste entreprise, je suis contente ça va me permettre de mieux la connaitre. Car il faut dire qu’hormis le fait qu’elle a des connaissances en médecine (c’est grâce à elle que ma blessure au dos a pu cicatriser aussi vite, si elle ne m’avait pas prodigué les premiers soins, les dégâts aurait été bien plus important), je ne connais pas grand-chose sur elle. Je cale bien mon sac sur mon épaule et me rends dans notre petit salon, souriant en voyant ma colocataire.

-Tu es prête Idalienor ?

©BBDragon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 2376
Points d'Expériences : 1965

Message Sujet: Re: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   Jeu 30 Aoû - 14:22

Opérations Smoothies
Les vacances. Un vrai régal. Retourner à la maison pendant deux semaines m’a fait tellement de bien. Revoir la famille, ainsi que les amis, c’était vraiment génial. Il me manque déjà. Mais je crois que c’est comme ça que je fonctionne. Je recharge mes batteries une ou deux fois par an en allant les voir. Je profite du sourire de mes frères et sœurs, de mon père et de ma tante à mes côtés, des aventures de Kathy qui me raconte ses meilleurs cas cliniques, de la reconstruction d’Eric, mais aussi celle de Marco. J’ai l’impression qu’en deux ou trois semaines, je rattrape tout le temps perdu. Enfin je dis ça mais ce temps n’est pas vraiment perdu. Rester ici malgré tout ce qu’il a pu se passer ces derniers temps, c’est loin d’être une perte de temps.

Effectivement les événements qui nous ont conduits à quitter Lansat nous ont tous bouleversé, d’une façon ou d’une autre. Je n’étais qu’à moitié là sur Cobaba lors des deux premières semaines de vacances. Je crois que j’avais besoin de cette césure familiale pour repartir du bon pied. Et j’ai bien fait. A mon retour sur Cobaba, j’ai pu faire le tri entre ce qui appartenait au passé, et ce que je devais faire maintenant. Je partage une petite maisonnette avec Aria et Yuna. Mais notre maison est tout juste à côté de celle de Sirius et Calua. On passe régulièrement nos soirées tous ensemble pour discuter et rire joyeusement autour d’un énième jeu de société. Des moments que j’apprécie beaucoup pour leur simplicité. On a tous besoin que parfois, les choses soient simples. Pour tout le monde, les derniers mois à l’académie ont été trop compliqués. Une soirée jeu, c’est simple.

En parallèle, je m’occupe de m’assurer que mes « patients » de l’été vont bien. Je parle de Sirius et Yuna. Même si le premier a fait un long séjour à l’hôpital, m’enlevant du travail, pour Yuna j’ai continué de m’assurer que sa plaie profonde cicatrisait bien. Je faisais mon boulot en quelque sorte. Mais ça me faisait du bien de voir que j’étais utile et compétente. Le résultat a évidemment suivi, avec une bonne cicatrisation. Je ne peux m’empêcher de jeter un œil aux blessures du brun de temps en temps, même si son passage à l’hôpital a largement suffi à tout traiter. C’est plus fort que moi. C’est un ami très cher à mes yeux. Et puis de toute manière je sais que Calua veille sur lui quand ce n’est pas moi qui le fait. La petite Pyroli a encore besoin de prendre ses marques mais elle est très compétente. J’espère qu’elle s’orientera vers la médecine en deuxième spécialité.

Aujourd’hui les choses sont un peu plus calmes. Je suis seule à la maison pour l’instant. Aria est sortit et Yuna est partit en mission il y a quelques jours. Son retour est prévu pour aujourd’hui d’après ce qu’elle m’a dit. C’est vrai que pour ces vacances je ne suis pas trop partie. Il y a pas mal de cours proposé ainsi que des missions mais je n’en ai pas pris cette année. Je préférais me poser avec mes pokemons, en particulier les plus jeunes. Pendant la manifestation, je leur en ais demandé beaucoup, peut-être un peu trop. Le petit Pichu que j’ai récupéré là-bas n’a certes pas très bien compris ce qu’il se passait, mais je sais que les autres n’ont pas trop tardé à lui expliquer. Lui cacher ne servirait à rien de toute façon. Depuis, il porte autour du coup un souvenir de Lansat, ainsi qu’un nouveau nom. Hélios.

Quand Yuna est rentrée, elle a demandé si quelqu’un était intéressé par une petite mission. Apparemment un groupe de vendeur de smoothie est tombé malade et leur industrie ne tourne plus. Ils cherchent des personnes pour les remplacer. L’action est bonne et pas trop prise de tête. Je souris à la bleue avant de hocher la tête. Je vais l’accompagner. Après tout, ça ne me fera pas de mal de faire un peu de vente au soleil sur la plage en compagnie de la spé type. Certains de mes pokemons semblent déjà emballés donc tout est parfait.

Nous voilà dont toutes les deux prêtes à partir pour ce que l’on pourrait appeler un job d’été. Vêtue d’un short en jean, d’un petit haut rouge simple et d’une casquette un peu stylisée, je sors de ma chambre en compagnie de Pop et d’Hélios. Ce seront les deux souris électriques mes assistants du jour. Je ne doute pas du tout de leur capacité à ramener des clients. Mais je crois que pour la partie fabrication je vais m’en occuper moi-même, avec Yuna bien sûr. Je la rejoins dans le salon avant le départ « Oui je suis prête on peut y aller ! »

Nous quittons donc la maisonnette en compagnie de nos pokemons pour rejoindre la plage qui, heureusement pour nous, n’est pas très loin. Evidemment j’ai aussi pris mon énorme sac avec tout mon matériel dedans. Je ne sors jamais sans, même s’il peut paraitre un peu encombrant, mais jusque là l’histoire m’a toujours donné raison sur son utilité. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais m’en séparer. Pop et Hélios alternent entre mes épaules et le sol, tout en jouant avec le sable. Le Posipi a tout de suite pris sous son aile le petit Pichu, encore un peu perdu face à sa nouvelle vie. Je sais qu’il l’a beaucoup aidé à mieux maitriser ses attaques électriques, stimulées de trop par ses anciens dresseurs, à savoir la Team Rouage. Je suis très fière d’eux.

Je rajuste mon ruban rouge pour nouer ma tresse pendant que je m’adresse à ma camarade du jour. « Alors comment s’est passé ta mission à l’extérieur ? J’espère que tu n’as pas oublié de faire attention à ta blessure en mettant la crème que je t’ai donné ».

Nous discutons encore un moment toutes les deux avant d’arriver à la fameuse caravane. Evidemment elle est vide mais il semblerait que les annonceurs nous aient laissé une feuille avec des instructions et des conseils pour tenir la journée. Nous grimpons toutes les deux dans la camionnette qui sert de stand puis je me saisis de la feuille plastifiée que j’approche de la bleue pour qu’elle puisse lire. Voyons voir un peu ce que la journée nous réserve.

©️BBDragon

Dernière édition par Idalienor Edelwen le Mar 4 Sep - 9:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

Message Sujet: Re: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   Lun 3 Sep - 3:14

Idalienor Edelwen

Yuna Akabara

Musique

Je souris à ma colocataire qui devient ma partenaire de mission aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi je sens que cette journée va bien se passer. Ama aboie un coup en approbation face à la réponse d’Idalienor, et je réajuste mon sac sur mon épaule, prête à partir aussi.

- Alors allons-y.

Nous sortons ensemble de la maisonnette et mon regard se pose sur les deux pokémons qui l’accompagnent, un Posipi et le fameux Pichu que la jeune fille a obtenu lors des évènements de Lansat. Il semble plutôt bien s’accoutumer à sa nouvelle vie, loin des rudes entrainements des membres de la team Rouage. C’est la même chose pour Astrega, même si je dois avouer qu’elle a encore quelques réflexes plutôt agressifs. Je pense que durant la période où elle était entre les mains de ces criminels, elle devait tout le temps être sur ses gardes avec pour seul maitre mot, la loi du plus fort. Quand je pense qu’il y avait tellement de pokémon formé au combat dans cette pièce, j’aurai aimé pouvoir en tirer plus de là. Mais ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière, peut-être que nous irons reprendre l’île aux mains de la team Rouage, et si ce jour arrive, je jure de participer à l’opération. Le silence nous accompagne depuis notre départ de la maisonnette et je jette un regard discret à ma colocataire, elle refait le nœud de sa natte, nœud fait avec un ruban. Je trouve ça sympa le fait qu’elle utilise un ruban plutôt qu’un élastique, ça abime moins les cheveux et ça donne un air un peu plus habillé…bon ça ne marcherait pas avec mes couettes, il y a trop de volume et de matière à faire tenir. Pour éviter que je ne me perde dans un débat sur le meilleur moyen d’attacher ses cheveux, Idalienor brise rapidement le silence en me demandant comment était ma mission et si j’ai bien pris soin de ma plaie.

-C’était plutôt intéressant, je dois dire que les missions en lien avec le Théâtre des Geishas sont très intéressante…Surtout quand il y a du combat.

Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire en évoquant les combats, c’est vrai que je suis connue pour être une accro au combat. Donc évidemment quand on parle d’une mission avec du combat, je ne peux être qu’heureuse. Mais ce qui me fait sourire c’est son inquiétude par rapport à ma blessure. C’est vrai que c’est grâce à elle que je m’en sortirai avec une fine cicatrice, et non une magnifique balafre le haut du dos. Je lui dois beaucoup, et j’ai été vraiment chanceuse car non seulement je m’en suis bien sortie, mais en plus j’ai rencontré une personne très agréable, avec qui je deviendrai peut-être amie qui sait.

-Oui ne t’inquiète pas j’ai fait très attention à ma blessure, j’ai aussi fait attention de ne pas aller dans l’eau salée.

Je lui souris un peu plus, ça me touche qu’elle soit aussi attentionnée même si c’est pour veillé sur ma blessure, et qu’elle le fait parce qu’elle est médecin. Mais bon je ne dois pas penser à ça aujourd’hui mais plus à notre travail du jour. Nous arrivons rapidement en vue du camion de Smoothie, il est vraiment repérable avec ses couleurs acides tel que le jaune et l’orange…et aussi parce que c’est le seul à cet endroit de la plage, au moins on n’a pas à s’inquiéter de la concurrence d’un autre camion.

Nous arrivons au camion que j’ouvre avec la clé qui est caché sous une petite cale en bois derrière un pneu ; c’est plutôt osé comme cachette, mais qui suis-je pour juger, ça marche. Comme nous nous y attendons, elle est vide de toute présence, c’est pourquoi les seules explications que nous pourrons avoir sur notre travail de la journée se trouve sur une petite feuille.

''Bonjour

Tout d’abord, je tenais à vous remercier au nom de ma femme et de moi-même, pour avoir accepté de tenir notre affaire le temps que nous soyons rétablis. Je vais vous expliquer le fonctionnement de la journée dans le camion Ceri'Smooth. Comme vous avez pu le voir, nous sommes placé sur l’un des points stratégique de la plage de Cobaba, ce qui nous apporte un large flux de clientèle, et avec la chaleur de ces derniers jours, notre nombre de client à exploser, autant vous dire que vous allez avoir du travail.

Vous devez ouvrir le camion à 11h dernier délais, mais avant ça vous devrez vous familiariser avec nos différentes formules de Smoothie qui ont fait le succès de notre affaire (pour vous simplifier les choses nous avons réduit la liste à quatre Smoothie différents seulement) :

-Le Smoothie Ceri (Banane de Tropuis et Miel d’Apitrini)
-Le Smoothie SOS forte chaleur (Baie Fraive)
-Le Smoothie Explosif (Baie Gena et Tamato)
-Le Smoothie Sirène Cobabienne (Baie Alga et Pocpoc)

Vous trouverez sur le plan de travail les fiches de ces quatre Smoothies, nous vous conseillons d’ailleurs d’en réaliser un de chaque avant l’ouverture, histoire de voir comment se travaillent les baies. Vos pokémons sont là pour vous aider ne l’oublier pas, si vous êtes en harmonie avec eux, ils vous seront d’une aide précieuse (enfin éloignez les pokémons feu des préparations sinon vous servirez, ils feront fondre tous les glaçons). L’un d’entre vous peut se concentrer sur la confection des boissons, tandis que l’autre prendra et servira les commandes tout en s’occupant de la caisse. (le travail en équipe sera votre plus grande force, croyez nous). Vous pourrez fermer le camion après 20H si vous constatez qu’il n’y a plus grand monde.

A vous de jouer, nous vous confions les rênes de notre bébé, prenez en soin et garder l’esprit au frai (n’hésitez pas à prendre un smoothie si la chaleur vous monte trop à la tête et roulez jeunesse)

The Ceri'Smooth’s Team’’

Et bien, ça au moins ce sont des instructions claires et précises, ce qui me dérange c’est que les pokémons feu sont interdit pour la préparation des smoothies, ce qui veut dire que je ne pourrais compter que sur Dovah et Phoenix… Bon il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail et vendre beaucoup de smoothie. Je me tourne vers Idalienor une fois que nous avons toutes les deux lu les instructions.

-Bon une chose est sûre il va falloir se répartir les tâches. Je me sentirai plus à l’aise à prendre les commandes qu’à préparer les smoothies…ça ne te dérange pas de t’en occuper ?

Ce n’est pas exactement ça, en réalité je suis une piètre cuisinière, ce n’est pas pour rien que c’est Astrega et Hestia qui font la cuisine. Je suis une quiche, et pas une quiche lorraine, je fais cramer tout et n’importe quoi (et oui je suis une spé feu qui ne sait pas faire cuire un œuf), quant à ce qui est de gérer des proportions, c’est une calamité. Il n’y a qu’une personne qui a réussi à boire mon dernier cocktail à base de baie, c’était un alcoolique qui n’avait plus la notion de gout…Donc oui, il vaut mieux que ce soit Idalienor qui s’occupe de de la préparation des smoothies, si on veut qu’il soit buvable. Je regarde Ama qui semble un peu dessus de ne pas pouvoir préparer les smoothies, je le caresse et le rassure, il va quand même pouvoir nous aider.

-Ne t’inquiète pas Ama, tu va pouvoir nous aider, il va falloir que tu te couches devant le camion et que tu attires les enfants et leur parents comme tu sais si bien le faire.

Oui vous n’avez jamais vu Ama faire des yeux de ponchiot battu ? C’est une technique infaillible qui a déjà porté ses fruits par le passé, les enfants ne résistent pas une seconde à cette bouille, et les parents pas plus d’une minute. Il va nous permettre d’attirer plus de monde et ça c’est bien, il semble satisfait de cette tâche au vu de son aboiement.

Je lui donne une dernière caresse avant de me relever et de voir l’heure…10h30…HO NON C’EST PAS VRAI !!!! Il est déjà cette heure-là, on a que 30 minutes pour trouver nos marques, les produits et tester les quatre smoothies, on a pas une minute à perdre.

-Ho non, tu as vu l’heure Ida ? Il faut qu’on se dépêche si on veut être à l’heure pour l’ouverture.

Et c’est parti pour la journée qui sera surement la plus fatigante de toutes ces vacances.

©BBDragon

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

Message Sujet: Re: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   Mar 4 Sep - 10:16

Opérations Smoothies
Ok peut-être que je pouvais paraitre un peu trop protectrice, particulièrement envers cette jeune fille que je ne connais pas encore très bien, mais c’est important pour moi. Vraiment. Je n’ai pas pu être très utile à Sirius, trop profondément blessé, mais pour la bleue, ma place avait suffisamment de valeur pour lui permettre de se reposer et de se soigner le mieux possible. L’idéal serait qu’à la rentrée scolaire, exceptionnellement en octobre cette année, cette entaille ne soit que de l’histoire ancienne pour Yuna. Un rêve possible si elle prend bien en compte tous mes conseils. Heureusement, elle a l’air d’y avoir fait attention au vu de la façon dont elle me le décrit. Je suis rends un sourire.

Tant mieux.

La dresseuse évoque également sa mission avec une adulte. C’est vrai que la jeune fille est réputée pour beaucoup aimer les combats. La spécialité type feu est en soit déjà révélatrice de ce type de tempérament, mais les drôles d’histoires qu’elle nous raconte parfois le soir lors de ses multiples combats contre d’autres dresseurs de l’académie confirment ces hypothèses. En tout cas ça fait toujours plaisir de voir des gens passionnés par ce qu’ils aiment. En espérant qu’elle continue sur cette voie. Avec un peu de chance on aura même une arène de type feu à l’académie. Je suis sûre que plein de dresseurs seraient très heureux de se mesurer à elle.

Ah oui j’ai entendu parler des missions du théâtre qui ont repris cette année. Mais je t’avoue que je ne suis pas allée. La coordination ce n’est vraiment pas mon truc. Et puis j’ai déjà assez à faire avec mes deux spécialités.

Nous arrivons bien vite devant le camion qui nous servira de boutiques pour toute la journée. Une fois la clé récupérée dans une cachette un peu facile à première vue, nous grimpons dans la camionnette. Un mot s’y trouve déjà avec des explications précises sur le déroulement de notre journée. Bien sûr, des mots de remerciements, mais aussi des recettes que nous devrons maitriser pour tenir le service toute la journée. Quelques conseils supplémentaires et nous voilà jetées dans le grand bain du monde du travail d’été. Malheureusement, les pokemons feu sont très déconseillés, ne donnant pas l’avantage à Yuna. Mais avec mes pokemons plus le fait que nous ayons relativement peu de place, je pense que nous nous en sortirons quand même. Je saisis les fiches de recette pour commencer à lire, tandis que la bleue veut poser les rôles dans cette mission. Je lui souris.

Non pas de problème ça me va très bien !

Je commence doucement à me promener dans la camionnette pour repérer ce qui me sera utile. Bien sûr, on commence par ouvrir la grande fenêtre pour donner accès à l’extérieur. Immédiatement, mes deux souris électriques prennent place pendant que le Caninos de ma camarade se met au sol, apparemment pour attirer les clients. Très bonne idée de la part de la spé type. Ce pokemon est adorable et fera largement le travail auprès des enfants. J’ouvre les frigos pour constater le stock hallucinant de baie entreposé dedans. Forcement, il va falloir tenir toute la journée, et il fait trop chaud pour les laisser dehors. Elles pourriraient à vu d’œil. Avant que je ne puisse me poser plus de questions, Yuna s’alarme sur l’heure déjà bien avancée avant l’ouverture. J’essaie de la rassurer.

Ne t’inquiète pas on a encore une demi-heure devant nous pour tout préparer. Je vais commencer à préparer les premiers smoothies. Pendant ce temps-là tu peux déjà installer les quelques tables qu’on a à notre disposition. Elles sont dans le petit coffre. Ensuite on aura plus qu’à faire notre plus beau sourire pour attirer du monde.

Ni une ni deux, nous prenons toutes les deux nos positions pour préparer l’ouverture correctement. Je sors plusieurs baies du frais et installe le mixeur. Les recettes sont assez précises donc je n’ai qu’à suivre. Mes deux pokemons électriques s’activement et sortent ces grands verres en carton recyclables pour que je puisse verser le jus une fois prêt. Chance pour moi que le mixeur n’ait pas trop de bouton. Je le prends assez facilement en main et sors déjà le premier jus. Je le verse doucement dans le récipient, y ajoute quelques glaçons avant de le refermer et de le mettre au frigo. Bon au final ça n’a pas l’air si compliqué, quand il n’y a personne. Je ne pourrais le confirmer que quand il y aura les premiers clients. Comme indiqué sur notre fiche, je fais un cocktail de chaque, veillant à rincer un minimum le mixeur entre chaque, histoire de ne pas mélanger les gouts. Il va falloir que je trouve une astuce pour le laver plus vite. J’ai peur que ça ne suffise pas pour l’heure de pointe. Je jette un œil vers Yuna pour voir comment elle s’en sort. Les tables sont agencées correctement, tandis que les 11 heures approchent doucement mais surement.

Après quelques minutes d’attente, une jeune femme qui semble revenir de son jogging d’approche de nous et de la camionnette. Peut-être une habituée ?

Bonjour, je voudrais un smoothie Runrun s’il vous plait.

Bon bah ça commence bien. Comprenant qu’elle demande un smoothie que nous n’avons pas sur nos fiches, j’essaie de lui expliquer du mieux possible.

Bonjour Madame. Les propriétaires sont absents aujourd’hui pour des raisons médicales c’est pour ça que Yuna et moi-même nous les remplaçons. Par manque d’expérience et de connaissance des produits vendus à l’origine, nous avons fait le choix de ne servir que 4 boissons aujourd’hui. Ceri, SOS forte chaleur, Explosif et Sirène Cobabienne. J’espère que vous trouverez quand même ce qui vous plait dans cette liste.

Oh d’accord je comprends. Ce n’est pas un souci. Dans ce cas je vais prendre un Smoothie Ceri.

Je vous prépare ça. Yuna je te laisse encaisser.

Je me retourne vers le frigo et en sors l’un des cocktails que j’avais préparé à l’avance. Je vérifie bien que je sers le bon avant de revenir vers la cliente.

Et voilà votre Smoothie, en vous souhaitant une agréable journée.

Merci vous de même. Bon courage pour tenir la journée.

Et elle repart tranquillement, sirotant son Smoothie. Elle était plutôt sympathique, en priant pour que ça continue comme ça.

©️BBDragon

Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

Message Sujet: Re: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   Lun 10 Sep - 13:06

Idalienor Edelwen

Yuna Akabara

Musique

Heureusement qu’Ida est avec moi, avec une simple phrase elle arrive à me faire reprendre mon calme. C’est vrai que l’heure tourne mais on a encore une demi-heure, et il ne reste pas tant de chose que ça à faire. La médecin est d’accord pour la répartition des tâches et me laisse donc gérer le service, mais pour qu’il y ait service, il faudrait qu’il y ait des tables. Je me dirige vers le petit coffre pour chercher les tables et les mettre en place devant le camion. Bon je vais avoir besoin d’un peu d’aide, je décide de sortir Lucifer de sa pokeball. Il regarde autour de lui avant de me lancer un regard inquisiteur, ne comprenant pas pourquoi je l’appelle ici.

-J’ai besoin de ton aide pour porter ces tables, on ira plus vite à deux.
-Reptiiiiiin

Ça m’étonne qu’il accepte de m’aider à faire ça aussi facilement, d’habitude il ronchonne quand il ne s’agit pas de combat. Mais bon je ne vais pas me plaindre, ça ne nous prends même pas 10 minutes pour tout installer, et je me permets même de mettre des numéros à chaque table, comme ça ce sera plus simple pour les encaissements. Je retourne dans le camion retrouver Idalienor, Lucifer la reconnait et incline légèrement la tête en signe de salut, deuxième chose rare qu’il fait en 15 minutes. Mais je comprends cet excès de politesse à l’égard de la Pyroli, il était à mes côtés quand elle m’a soigné à Lansat, et il lui en est très reconnaissant.

-C’est bon Ida les tables sont en places

Je retourne à la caisse et essaye de me familiarisé avec cette dernière. Je ne pensais pas tomber sur une caisse dernière cri dans un simple camion de glace, mais ce n’est finalement pas si compliqué à prendre en main. Appuyer d’abord sur la quantité, ensuite le smoothie concerné, répéter l’opération si plusieurs smoothies, et appuyer sur encaisser. Simple mais efficace.

11H sonne et nous ouvrons le côté du camion pour faire face à notre clientèle…qui commence déjà à arriver !! Ce camion doit vraiment avoir du succès pour qu’à peine ouvert, une cliente se présente déjà, ça promet une journée mouvementée. Je salue la joggeuse qui vient d’arriver, et Idalienor est obligée de lui expliquer qu’exceptionnellement aujourd’hui il n’y a que 4 smoothies. Une fois sa commande prise, la confectionneuse de smoothie du jour me laisse la suite des opérations. Je prends mon temps pour bien taper sur la caisse, et être certaine de ne pas faire d’erreur, ce serait dommage de commencer à en faire dès le début.

-ça vous fera 25  s’il vous plait

Elle me donne un billet de la somme demandé, cool je n’ai pas à rendre de la monnaie. Bon j’aurais pu, j’ai le fond de caisse pour, mais si je peux lui en garder pour cet après-midi je pense que ce serait une bonne idée. Je salue la jeune femme avant qu’elle ne parte une fois qu’Ida lui a donné son smoothie, avant de me tourner vers ma partenaire avec le sourire.

-ça commence plutôt bien, espérons que ça soit pareil pour toute la journée.

Quelques minutes plus tard des petites voix enfantines attire mon attention, je me penche un peu pour voir une mère et ses deux enfants à côté d’Ama. Ce dernier est allongé, les pattes avant bien droites, le torse bombé et les yeux fermés face aux caresses de l’une des petites filles.

-Tu as vu maman, il est beau le Caninos.
-Oui il est très beau, il a l’air adorable. Sonia tu ne veux pas caresser le gentil pokémon.

La petite Sonia en question recule d’un pas, se lovant un peu plus contre sa mère. Elle est jeune, entre 4 et 6 ans, mais elle n’a pas l’air très rassurer devant Ama et refuse de le caresser. Je souris à Idalienor, lui glissant discrètement ‘’je crois qu’Ama a du succès’’, avant de sortir du camion pour les rejoindre.

-Bonjour Mesdames. Il s’appelle Ama et il adore les câlins.

A peine j’ai dit ça que la jeune fille en train de caresser Ama lui en fait encore plus, pour le plus grand bonheur de mon Caninos. Il faut dire que ce pokémon ne pourrait vivre que d’amour et de nourriture, enfin surtout de nourriture enfaite. Je regarde la petite Sonia qui est vraiment intriguée par mon pokémon feu, mais qui ne semble pas rassuré à l’idée de le toucher. Je m’agenouille donc à côté d’elle en lui souriant.

-Ne t’inquiètes pas Sonia, tu ne risques rien à le caresser, au contraire, ça lui ferait très plaisir.

Elle me regarde, avant de regarder sa maman, puis Ama. Je la fois se mordre la lèvre et l’hésitation briller dans son regard, puis elle tend la main vers le pokémon feu qui vient juste poser sa tête contre, il a compris qu’il ne devait pas faire de geste brusque. La main de la petite rencontre la fourrure de mon Caninos, et un petit rire lui échappe avant qu’elle ne caresse vraiment mon pokémon. La mère me remercie du regard alors que je commence à me redresser.

-Est-ce que vous désirez un petit smoothie ?
-He bien on n’était pas ici pour ça…mais pourquoi pas, vous en voulez un les filles ?
-OUIIIIII !!!

Une réponse en cœur qui fait plaisir, je retourne dans le camion et sourit à Ida, déjà des clientes gagné grâce à Ama, j’ai vraiment bien fait de lui demander de s’allonger devant le camion. Je me tourne vers la jeune femme qui regardait la carte restreinte des smoothies du jour.

-Je vais vous prendre un smoothie Sirène Cobabienne et un Ceri pour mes filles.
-Très bien on vous prépare ça.

Je souris à Idalienor et la laisse gérer la fabrication des smoothies pendant que je prépare le montant que la jeune femme va devoir régler. Une fois leur commande prête, la mère de famille règle et elles s’installe toutes les trois à une petite table, et Ama s’allonge à côté de Sonia, je crois qu’il s’est attaché à elle. Je regarde l’heure, il est 11h25 et on a déjà fait 3 ventes, je sens qu’on va courir aujourd’hui.

©BBDragon

Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

Message Sujet: Re: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   Dim 23 Sep - 15:27

Opérations Smoothies
Préparer ce premier smoothie n’a pas été bien difficile d’autant plus que je l’avais déjà fait en avance sous les conseils de nos patrons absents. Je n’ai plus eu qu’à la servir et le tour était joué. Bien sûr, mes deux souris électriques n’ont pas perdu de temps et sont venus me sortir les ingrédients pour que j’en prépare un autre d’avance. Tant qu’à faire autant la conserver jusqu’à l’heure de pointe où là je pense que les choses seront moins évidentes. Yuna encaisse la joggeuse avant de venir me rejoindre dans le camion. Elle a l’air plus rassurée que tout à l’heure c’est déjà une bonne nouvelle. « Je l’espère aussi. Continuons à être organisé et tout devrait bien se passer »

Pendant que je m’active à refaire des cocktails tout en faisant la discussion avec la bleutée, je repère une femme accompagnée de ses deux filles s’approcher au loin. Je jette un œil en direction de ma camarade, lui laissant par la même occasion la même pour cette situation. Après tout c’est elle qui voulait faire le service donc elle va devoir accueillir chaque client comme il se doit, d’autant plus que moi j’ai actuellement les mains dans les baies. Pas très pratique pour une présentation convenable. Le charme du Caninos de la spé type fait tout de suite effet. L’une des petites filles s’approche bien vite de lui pendant que l’autre reste plus en retrait, incapable de s’approcher davantage. Pourtant on comprend que ce n’est pas l’envie qui lui manque. C’est juste un grand pas à franchir. Yuna descend du camion pour gérer la situation « Bonne idée le coup du pokemon mignon ». Très vite, la dresseuse présente son pokemon à la maman ainsi qu’à ses filles et les rassure. Elle sait y faire ça se voit. Chacun de ses mots est fait dans le but de rendre plus à l’aise son public. Même si moi-même je ne suis pas trop mauvaise dans cet exercice, la regarder faire est tout aussi amusant. Je sens que mes propres pokemons veulent y aller aussi mais autant laisser Ama faire. Les pokemons électriques, bien qu’adorables, peuvent parfois être perçus comme une source de danger, notamment du fait de leur incroyable capacité à stocker de grande quantité d’électricité dans leur corps. C’est donc un peu déçu qu’il se contente de rester sur le comptoir pour m’aider à préparer les smoothies.

En parlant de smoothie, la bleue en vient enfin au sujet principal. Sont-elle clientes ou non ? Heureusement le charme du Caninos semble avoir fait effet puisqu’elles acceptent la proposition. Yuna est très professionnelle et me fait passer directement les commandes pour que je puisse m’en charger. De manière coordonner, je sors les deux cocktails déjà prêts au frigo pendant qu’Helios et Pop ajoutent les glaçons, la paille et la petite rondelle de citron. Une bonne équipe que voilà. Yuna les récupère alors pour les servir à nos clientes pendant qu’elle encaisse ce qui nous est dû. Un bon roulement qui va durer pendant presque une demi-heure. Les clients ne s’enchainent pas trop vites pour nous laisser à chaque fois un temps d’avance pour les cocktails mais aussi quelques minutes pour nettoyer les tables ainsi que le comptoir régulièrement. Mine de rien le jus de baie j’en met rapidement partout et ça ne fait pas très professionnel. On a le temps de s’échanger quelques mots avec Yuna pour parler de nos vacances pendant qu’il n’y a personne. Bref tout marche comme sur des roulettes. Enfin ça c’était sans compter sur l’arrivée de midi.

Pendant que je passais un dernier coup de lingette sur le bar de la camionnette, nous apercevons au loin un groupe d’au moins une vingtaine de personnes, tout profil différent et visiblement très enjoué. Nous échangeons un regard inquiet avec la bleuté, se demandant si c’était bien vers nous qu’ils se dirigeaient. J’ai eu l’espoir un court instant que ce n’était qu’une coïncidence. Mais non, c’était bien le stand de smoothies qu’ils cherchaient tous. Ils finissent par s’arrêter devant la camionnette, tout en continuant leur discussion, comme s’ils attendaient quelque chose de nous. Je prends donc la parole.

Excusez-moi messieurs dames comment pouvons-nous vous aider ?

Il y eu un silence, pendant lequel l’ensemble du groupe nous fixait. Puis l’un des gars, blond avec la trentaine, s’approche de nous pour répondre.

Excusez-nous on est tellement habitué avec les gérants habituels qu’on n’a pas fait attention. En fait on travaille tous pour l’office de tourisme de Cobaba. Chaque midi nous venons prendre un Smoothie avant de retourner travailler. Mais qu’est-il arrivé à l’équipe habituelle ?
Ce n’est pas très grave pas la peine de vous excuser. Ils sont malades alors nous les remplaçons pour la journée. Je suppose que vous aviez une offre ou quelque chose du genre. Je suis désolée mais nous n’avons pas réellement été mis au courant…
Nous avions une offre de groupe mais pour un jour ce n’est pas très grave. Comment nous arrangeons nous ?
Nous proposons aujourd’hui les 4 smoothies affichés si dessous, je vous laisse choisir et Yuna viendra prendra commande dans quelques minutes si ça vous va ?
Pas de souci on fait comme ça. Avis à la population !

Et le voilà repartit pour briffer l’ensemble de ses collègues sur la situation du jour que je venais de lui exposer. Pendant le temps je prends la bleue à part pour établir une stratégie.

Ce que je te propose c’est d’aller prendre les commandes en notant combien de smoothies de chaque l’ensemble du groupe veut. Ensuite tu me transmets les infos et je prépare le nombre de smoothies en conséquence. Je vais faire de mon mieux mais ça risque de prendre un peu de temps. Je compte sur toi pour faire la conversation si jamais. Pour le service, je vais t’offrir l’aide de deux de mes pokemons qui maitrisent Psycho comme ça tu iras deux fois plus vite. Ça marche ?

De toute façon nous n’avions pas vraiment d’autres options. J’essaie juste de faire au mieux pour que nous nous organisions de manière efficace. Je lui tends un carnet et un crayon pour qu’elle aille chercher les commandes. Pendant ce temps je libère Beryl et Hyori et leur explique très rapidement comment ça va se passer. Les baies dans les premières baies, je n’ai plus qu’à attendre la suite des instructions.

©️BBDragon

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]   

Opération Smoothie [ft. Idalienor Edelwen]
Page 1 sur 1