Partagez | .
[#Été 2018] Alola Arcana
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 117
Points d'Expériences : 446

Message Sujet: [#Été 2018] Alola Arcana   Dim 2 Sep - 18:29

Il peut se passer beaucoup de choses dans la vie d’un Coxyclaque.Mais si la majorité d’entre eux mènent une vie paisible, certains semblent affecter d’un destin bien plus agité : après avoir survécu à de multiples séances d'entraînements, être devenu l’assistant d’une magicienne excentrique et s'être porté garant de sa survie pendant une année entière, Apollo pouvait sans problème être rangé dans la seconde catégorie.
Mais rien ne l’avait préparé à ÇA !

‘’ROAAAAAAH !’’

‘’...*couic*’’

‘’Pollo ? POLLO ? Réveille-toi ! Maman, attends un peu, Pollo se sent pas bien !’’

Et la faute à qui, ma petite demoiselle ? N’importe qui se retrouvant confronté à un masque aussi étrange par surprise réagirait de la sorte ! Toute penaude, Calua entreprit donc de déposer le-dit masque qu’elle venait d’acheter, avant de soulever son starter pour essayer de le réveiller.
Toujours lancées dans leur voyage organisée, Calua et sa mère venaient donc d’arriver au VIllage Toko dans la région d’Alola. Après un bref trajet en bus depuis la ville de Malié, le duo avait décidé de passer une petite journée au point-relais de Toko, avant de reprendre leur route vers les ruines de l’Eveil. Laissant à sa mère le plaisir de se renseigner sur les curiosités locales, en particulier la raison de la présence de nombreux ouvriers sur les lieux, Calua, elle, s’intéressait davantage aux différentes formes d’artisanats locaux : apparemment, le village aurait subi la fureur d’un Pokémon Gardien, il y a de nombreuses années et la jeune fille, toujours aussi curieuse, n’avait pas perdu une miette de l’explication du brave homme qui les hébergeait durant leur séjour.
Elle avait même réussi à se procurer un masque à l’effigie du Gardien, le genre d’accessoire qui lui serait forcément utile un jour (même s’il n’était pas exactement du goût de son starter).
Apollo finit quand même par se réveiller après quelques minutes dans les pommes, et ne se priva pas pour exprimer son mécontentement auprès de sa Dresseuse : volant à hauteur de son visage, il lâcha une petite série de ‘’XYYYYY’’ furibonds, avant de récupérer le masque pour le garder sous la patte jusqu’à leur départ. Une réaction qui se solda par le rire de la jeune fille, pas vraiment l’effet recherché donc. Confisqué !

‘’T’es pas drôle, Pollo. Regarde comme il beau, au moins !’’

Beau ? Avec une couleur pareille et surtout, une forme aussi biscornue ? Décidément, son starter n’y comprendrait jamais rien au design. Toujours hilare, Calua se redressa pour jeter un coup d’oeil alentours : la place du Village était quasiment déserte à cette heure, les quelques touristes de passage ayant rejoints le guide local pour un petit tour sur la Route 13 face au Désert Haina.
De son côté, elle ne savait pas trop quoi faire de son temps, mais en attendant que sa mère revienne pour visiter les Ruines de l’Eveil, sa curiosité naturelle la poussa à avancer un peu vers le pied de l’immense montagne qui surplombait les lieux. D’après la brochure, le Mont Lanakila était le plus haut sommet d’Alola et avait même une connotation sacrée pour ses habitants. Un projet semblait en cours pour construire quelque chose à son sommet, mais le chantier était interdit au public et la jeune fille ne poussa pas plus loin que les barrières qui encadraient le site. Mais rien ne l’empêchait de contempler la majesté de la cime.. Face à l’immensité de cette dernière, Calua se sentait même encore plus petite que d’habitude...Et ne tarda donc pas à sortir son petit carnet.

‘’Alors, grand, très grand, trop grand, impressionnant...Et froid !’’

Non, ce n’est pas du code. Simplement le sentiment qu’elle ressentait à cet instant et qu’elle tenterait probablement de reproduire pour son public, dans l’une de ses représentations. Un oeil non averti qui tenterait de lire le carnet de la jeune fille, ne comprendrait probablement rien aux schémas et autres succession de termes emberlificotés dans tous les sens (certains écrit en diagonale sur la page) mais pour Calua, il s’agissait de précieuses références. Posé au sol un peu plus loin, Apollo attendait que sa Dresseuse revienne, le masque toujours solidement tenu entre ses pattes.
Rangeant le petit carnet dans sa sacoche, elle se serait probablement résigné à rejoindre son starter pour un petit tour vers la mer, si un bref mouvement aux abords du Centre Pokemon n’avait pas attiré son attention : comme un éclair, une petite silhouette s’élança de toute la force de ses quatre pattes,  pour se précipiter sur le Coxyclaque !

‘’Pollo, attention !’’

Trop tard. Percutant le type Insecte, l’assaillant déséquilibra ce dernier et l’envoyé bouler à terre. le temps que Apollo se relève, Calua s’était déjà précipité à ses cotés, avant de laisser échapper un cri de colère !

‘’Eeeeeeeh, reviens là et rends-moi ça ! Pollo, on le suit !’’

L’agresseur d’Apollo ne s’était pas contenté d’attaquer le Coxyclaque mais avait également saisi le masque de sa Dresseuse, avant de l’emporter au grand galop vers la Route 14. Et le duo n’attendit pas pour se lancer à ses trousses !

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Alola Arcana   Dim 2 Sep - 19:01

ETAPE 1

Tu rencontres Absol ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 7 Pokéballs.

_________________


Dernière édition par Compte PNJ le Dim 16 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 117
Points d'Expériences : 446

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Alola Arcana   Lun 3 Sep - 12:59

Elle courrait. Toujours plus vite, toujours plus loin, lancée à la poursuite de son voleur, Calua ne ralentissait pas. Pourtant, malgré tous ses efforts, impossible pour elle de combler la distance qui les séparait : même si le Pokémon qu’elle pourchassait n’était pas bien grand, il se déplaçait avec une agilité incroyable au milieu des rochers qui parsemait la plage. Ralentie par le sable noir qui crissait sous ses chaussures, la Pyroli parvenait tout juste à maintenir sa course, tandis que son starter se propulsait d’un mach Punch, afin de rattraper sa cible.

‘’Essaye de lui couper la route !’’

Plus facile à dire qu’à faire : lorsque le Coxyclaque opéara un virage pour se placer devant le fuyard, ce dernier se contenta d’une brève impulsion pour bondir, avant de passer juste au-dessus du type Insecte. les pattes de ce dernier ne se refermèrent que sur du vide et le Coxyclaque manqua même de s’étale en arrière en essayant de le suivre du regard.
Dépassant Apollo, la jeune fille poursuivit sa course, tout en cherchant une autre solution : puisqu’il ne voulait pas s’arrêter, elle allait devoir employer les grands moyens !

‘’Albus, arrête-le !’’

Enfonçant le centre de la Pokéball, la jeune fille se contenta d’un cri à l’adresse du Goupelin qui venait de faire son apparition. Quelque peu décontenancé, ce dernier laissa transparaître un certaine amusement devant la scène qui se déroulait sous ses yeux, avant de lever sa baguette...qu’il abaissa ensuite, sans libérer le moindre Psyko.
Calua manqua de se ramasser sur le sable, en essayant de maintenir sa course tout en tournant la tête pour foudroyer le type Feu du regard. Elel avait besoin d’aide et lui, il attendait benoîtement, c’est pas gentil de sa part !

‘’Albuuuuuus !’’

(Toutes mes excuses. Je pourrais sans doute stopper ce jeune fuyard, en temps normal. Cependant...Sa nature même l’immunise contre mes pouvoirs)

Pas le temps de comprendre ce qu’il entendait par là, la Pyroli perdait du temps ! Laissant son starter et le Goupelin en arrière, elle bifurqua à la suite de sa cible, en direction d’une sorte de gros bâtiment. Complétement en nage, elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas garder le rythme très longtemps, mais le Pokémon semblait aussi ralentir le pas : avant qu’il ne puisse plonger dans les buissons qui jouxtaient la bâtisse, la Pyroli plongea en avant pour l’intercepter, lui coupant la route par la-même occasions. S’immobilisant, son voleur semblait chercher un moyen de la contourner, lui laissant le temps de l’étudier plus en détail : quadrupède, il était recouvert d’une fourrure blanc crème sur tout le corps, à l’exception du visage intégralement noir, de sa queue et d’une corne unique en demi-lune qui ornait le côté gauche de sa tête. Les couleurs étaient différentes et il semblait bien plus jeune que Sphax, mais sa préfète possédait un Pokémon similaire, lors de son arrivée à l’académie. Un Absol...Qui pouvait se vanter de l’avoir fait courir et avait intérêt à lui rendre son masque !

‘’Pas bouger, toi. Tu poses ça tout doucement et y’auras pas de bobo !’’


Très crédible comme menace, surtout quand vos jambes tremblent comme de la gélée et que vous êtes rouge comme une  Baie ceriz. Mains sur les hanches, Calua ne comptait pourtant pas bouger d’un pouce.
Rattrapant le duo, ses Pokémons se profilaient non loin de la pente et complètement l’encerclement de sa cible. Aucun échappatoire, il est fichu…

‘’AH NON !’’

Tentant le tout pour le tout, l’Absol se ramassa sur lui-même avant de tenter un nouveau bond, pour dépasser la Pyroli. Sans réfléchir, cette dernière sauta à la vertical pour intercepter le Pokémon, s’accrochant à son échine. Ce brusque surpoids perturba le vol du fuyard et son atterrissage se serait sans doute mieux déroulé sans la jeune fille solidement fixée à lui.

*Bunk*

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Alola Arcana   Dim 16 Sep - 13:13

ETAPE 4

Tadam ! Absol est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 6 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Été 2018] Alola Arcana   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] Alola Arcana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-