>

Partagez | .
[#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]
Invité
avatar
Invité

Sujet: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Jeu 6 Sep - 12:18


Louis sortait tout juste du bungalow du collectionneur. Il n’avait pas pris le temps de faire connaissance avec le Malosse qui venait de lui être attribué. Aussi il chercha un endroit tranquille pour faire les présentation et apprendre à le connaître. Une fois seul près d’un étang, il libéra le monstre et s’accroupit pour se mettre ça sa hauteur. Il sortit son iPok et écouta la description du PokéDex intégré. Finalement, il ouvrit la bouche (et arrêta de faire l’intéressant surtout !).

“Salut, moi c’est Louis et je suis ton nouveau dresseur. J’espère que ça te convient.”

Le pokémon pencha la tête sur le côté. C’était le second humain avec lequel il avait une interaction, après le collectionneur bien sûr. Il le trouvait gentil, mais un peu mou aussi. Mais il fut surtout surpris par la demande que formula le jeune garçon par la suite :

“Est-ce que tu pourrais me montrer les attaques que tu connais ? Je vais avoir besoin de les mémoriser rapidement si je veux m’en sortir dans cette école…”

Pour le moment, tout cela plaisait bien au chien noir qui avait hâte de se battre. L’adolescent jeta un oeil aux alentours et désigna une bûche qui devait être les restes d’un arbre abattu ainsi qu’un rocher assez imposant.

“Tu vas t’attaquer à ces deux objets-là pour me montrer.”

Et la démonstration commença. L’étudiant pu voir que son compagnon possédait un éventail de capacités intéressant et il allait devoir cogiter un peu pour établir une stratégie globale. Il s’était allongé sur le sol et se triturait le cerveau pour réfléchir à des combinaisons avantageuses. Il n’avait pas fini de mettre au point le premier stratagème que son fougueux nouvel ami vint lui mordre les tibias. Oui oui, vous avez bien lu. Louis se redressa d’un bond et tout en tenant ses jambes dans ses mains cria :

“Non mais t’es pas bien ? Tu vois pas que je réfléchis là !”

Mais sans sommation, le Malosse recommença en visant l’avant-bras cette fois. Selon toute vraisemblance il voulait s'entraîner. Il n’attendait qu’une chose, c’était de courir et d’apprendre à mieux combattre. Il continua à mordiller son dresseur jusqu’à ce que celui-ci soit debout en train de sauter d’une jambe sur l’autre pour éviter les croc de son Pokémon.

“Ah ! J’ai trouvé ! Je vais t’appeler le Kroc ! Espèce de sauvage va. Mais c’est bon, j’ai compris, moins de réflexion et plus d’action.”

Seulement, après avoir grogné de joie, il s’arrêta net. Levant sa truffe en l’air il tourna la tête d’un côté, puis de l’autre avant de foncer vers des buissons se trouvant non loin de l’eau. Le jeune homme n’eut pas le temps de lui crier de revenir qu’il vit une gerbe de flammes, entendit un grognement sourd et vit débarouler le Kroc qui le tira par la manche de son pantalon. Le suivant de force il s’approcha de l’objet de l’excitation de son Pokémon. Arrivé à environ un mètre du fameux buisson, il pu enfin voir de quoi il s’agissait...


HRP:
 


Dernière édition par Louis Pérault le Mer 26 Sep - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Dim 9 Sep - 16:22

ETAPE 3

Tu rencontres Ecrapince ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

Vous possédez 2 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Lun 10 Sep - 9:36


À peine s’était-il penché au dessus du buisson qu’il fit un bond en arrière, trébucha et atterri sur le cul. Il venait d’éviter in-extremis le coup de pince d’un écrapince. Ce dernier sorti de sa cachette et tenta de se jeter dans l’étang. Il fut stoppé net dans sa course par le Kroc qui venait d’utiliser morsure et qui tenait fermement le pokémon aquatique par sa queue. Les mâchoires toujours serrées, il tenter de faire reculer son adversaire du jour pour l’empêcher de rejoindre son habitat.

Louis se releva en vitesse. C’était une occasion en or pour capturer un nouveau pokémon ! Pour l’instant, il était encore trop fougueux pour rester bien sagement dans la pokéball. Il fallait l’affaiblir un peu. L’inconvénient était qu’il avait l’avantage du type. Mais allait-il utiliser de lu même une capacité de type eau ? Il ne fallait pas lui laisser le temps de le faire en tout cas. L’adolescent alla se placer entre les pokémon et l’étang pour bloquer toute retraite possible. Une fois en position, il ordonna :

“Kroc ! Lâche le, fait un bond de côté et utilise Puredpois.”

Ils allaient tous perdre en visibilité mais le Malosse pourrait toujours suivre l’autre pokémon grâce à son flair. Le chien s’exécuta et un nuage violet s’éleva. Il prit au piège le crustacé qui toussa au fur et à mesure que le nuage nauséabond se densifiait. Louis prit de nouveau la parole. Il avait un plan en tête mais n’était pas sûr que cela fonctionne. Il fallait maintenant dissiper en partie le nuage pour pouvoir lancer la fameuse boule de capture.

“Très bien, maintenant utilise flammèche.”

Plusieurs petites boules de feu partirent en direction de la cible. Le gaz n’explosa pas, ce qui était déjà une bonne chose en soi. En revanche, les flammes illuminèrent l’intérieur de la zone infectée. La forme de l’écrapince apparut, immobile. Il ne toussait plus et semblait n’être atteint par aucune gerbe de feu. Certaine semblèrent même disparaître sans avoir touché leur cible.

Le gaz retomba et Louis vit que le pokémon avait utilisé la capacité Abri pour se prémunir contre le gaz. Même s’il était un peu amoché, il avait évité les flammèches. Tant pis, l’adolescent attrapa une pokeball et profita de ne pas avoir l’attention du pokémon pour la lancer. Avec un peu de chance il y resterait bien sagement.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Dim 16 Sep - 13:17

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 1 Pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Mar 18 Sep - 8:18



Même si Louis n’avait jamais utilisé de pokéball auparavant, il savait grossièrement comment ça fonctionnait. Aussi il attendit patiemment que l’objet s’immobilise. Ce qui… ne fut pas le cas. Il y eut deux mouvements de balancier puis, dans un éclair rouge, le crustacé s’échappa. Dans un soupir le jeune dresseur se mit à réfléchir à un plan de secours. Il ne lui restait plus qu’une pokéball et il ne pouvait donc pas se permettre de louper son coup. Le pokémon sauvage ne tarda pas à se préparer, il ne semblait plus déterminé à fuir. Ayant le désavantage du type, il fallait la jouer fine.

“Kroc, utilise charge pour te rapprocher, et reste hors de portée de ses pinces !”

Pour l’instant le malosse écoutait les instructions du dresseur. Il fonça sur son adversaire tête la première et frappa l’écrapince de plein fouet. Ce dernier ne comptait cependant pas en rester là, il ouvrit sa pince et Louis cria :

“Ne le laisse pas attaquer, mords le !”

L’intéressé pu réagir assez vite et mordit la base de la pince, ou alors on appelle aussi ça un bras ? Bref, il mordit là où il pu et l’attaque bulle d’O que préparait le pokémon aquatique partit dans les airs. Les deux se débattaient dans un bras de fer intense. Ils devaient être de force équivalente. Dans la lutte, le crustacé était parvenue à enfermer une patte avant du chien noir dans sa pince libre. La douleur pouvait se lire dans les yeux du Malosse.

“Lâche le et utilise charge !”

L’adolescent voulait à tout prix l’affaiblir encore un peu, il ne pouvait pas se permettre de louper le prochain lancer. Le Kroc lâcha prise, et son adversaire fut déséquilibré, entrainé par sa propre force en voulant se libérer. Il manqua d’ailleurs de l’entraîner avec lui. Alors qu’il allait se rétablir et contre-attaquer, il fut percuté une nouvelle fois par le pokémon feu. Même si ce dernier n’avait pas pu prendre d’élan puisqu’ayant toujours la patte coincée, il put prendre appui sur ses pattes arrières et bondir au visage de l’autre. Ce dernier commençait enfin à faiblir, sa carapace ne pouvait pas le protéger indéfiniment. Louis saisi sa chance et lança à nouveau sa pokéball. Cette fois il était plus tendu, c’était sa dernière chance et il ne fallait pas la louper.

Il jeta tout de même un oeil à son propre pokémon, qui lui aussi commençait à fatiguer. Il n’avait au final pas pris beaucoup de coup mais les assauts à répétition et le bras de fer de la fin avait eu raison de son endurance. Si la capture échouait il valait peut être mieux battre en retraite pour cette fois. Mais est-ce que le fougueux pokémon feu allait accepter la fuite, rien n’était moins sûr.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Ven 21 Sep - 17:47

ETAPE 4

Tadam ! Ecrapince est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 0 Pokéballs !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   Mer 26 Sep - 8:05



Louis ne percuta pas tout de suite. Il vit bien la boule rouge et blanche balancer de droite à gauche. Il la vit aussi s’immobiliser. Mais il fallut que le Kroc lui donne un coup de museau pour qu’il atterrisse et se rende compte qu’il avait bien capturé son second pokémon. Il est allé ramasser le nouveau venu dans l’équipe et se tourna vers son starter.

“Bien joué mon pote ! Tu veux te reposer dans ta pokéball en attendant que je trouve où vous soigner ?”

Le malosse était fier de lui, et dans son élan de fierté, il déclina l’offre de son dresseur. Ce dernier haussa les épaules. Ce n’était pas bien grave après tout. Ils se mirent en route en se dirigeant vers les cabanons de l’académie. Il se disait qu’il y aurait là-bas de quoi les soigner ou au moins quelqu’un pour les renseigner. Il n’avait pas encore choisi de surnom pour son nouvel acolyte, mais comme pour le premier, il attendait de voir son caractère pour se décider.

Ils ne tardèrent pas à sortir du petit sous-bois, laissant l’étang derrière eux. Louis continuait de surveiller son starter du coin de l’oeil, ne voulant pas qu’il se fatigue de trop, adaptant même sa vitesse, ralentissant un peu le pas pour conserver l’énergie du chien noir. Ils n’étaient pas loin des habitations et il les atteignirent en quelques minutes à peine.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] Sortie en plein air et rencontre du deuxième type [TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Reste du monde :: les Sorties Captures-