>

Partagez | .
La promesse d'une belle omelette [Solo]
Adulte Co Auto-Entrepreneur

Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 30
Jetons : 4943
Points d'Expériences : 964

Sujet: La promesse d'une belle omelette [Solo]   Sam 15 Sep - 16:54

Rodrigue soupira en s'installant à une table du café, étrangement désert en ce jour. A ses côtés se trouvait Gringolem et Météno, l'un portant la couveuse des oeufs qui n'arrêtaient pas de bouger ces derniers temps, pendant que le petit météore tournait autour de la tête de son Dresseur, en bon sattelite fidèle. Le blond tapotait de deux doigts sur la table pour tromper l'attente tout en triturant la mèche rouge qu'il s'était fait sur un coup de tête à son retour de Kalos. La porte de l'établissement s'ouvrit et un franc sourire, bien vite suivi par un froncement de sourcil s'afficha sur son visage.

Son frère jumeau, fraîchement débarqué sur Cobaba, venait d'arriver. Et outre sa dégaine bien touristique avec son bermuda et sa chemise à fleurs, on pouvait difficilement rater sa belle mèche colorée, du même rouge que celle de son vis-à-vis. Rodrigue soupira lourdement pendant que Gringolem bippait, comme pour ricaner.

« Yo frangin !
- Salut Rod'... C'est quoi encore ça ?, fit-il en pointant leurs cheveux.
- J'ai vu ta photo pour les parents et j'me suis dit que ça serait rigolo comme surprise !
- Et moi je me disais que ça serait une bonne idée, justement. On aurait pu nous différencier. Surtout si ton "projet" aboutit. »

Il avait mimé des guillemets avec ses doigts pendant cette dernière phrase. Le jumeau, soudainement plus sérieux se redressa dans sa chaise, quittant sa position avachie et plissa les yeux. Il ouvrit la bouche mais se fit arrêter par le serveur qui venait prendre leurs commandes. Un grand café liégeois et un énorme bol de chocolat chaud plus tard et les frères commençaient à bavasser de tout et de rien, évitant soigneusement les sujets qui fâchent.

« Bon, allons-y. J'ai un local et une bonne partie des autorisations ainsi qu'un prêt d'auto-entreprenariat.
- Et donc tu veux que je sois ton associé, c'est ça ? C'est absolument pas que je ne veux pas, mais... j'ai aussi mes études, Rod', tu comprends ?
- Je sais... c'est justement pour ça que ça m'embêtait. Mais je ne pourrais pas m'en sortir tout seul pour autant. Et embaucher du monde, surtout au début ça va être... compliqué.
- Bon... En combien de temps tu penses ne plus avoir besoin de moi ? soupira le scientifique.
- Selon les imprévus et la conjecture, d'ici janvier tu pourrais repasser à moins qu'un mi-temps. Il n'y aurait pas eu ces ... problèmes sur Lansat, on aurait fait ça pendant tes vacances et ça aurait été plus simple. Mais là je ne gagne plus assez avec le coaching et les compétitions seules, il faut que je me pose quelque part...
- Et j'ai toujours dit qu'à ce moment je serais là pour t'aider tant que je le pouvais. Je vais mettre en pause mes études. Et dans quelques mois je rejoindrais le parcours universitaire. Ca veut dire que je peux dire adieu à la PC, c'est peut-être mon seul vrai regret.
- Parle pas trop vite, y a bon moyen qu'on s'installe sur la même île que ton école adorée. Pense un peu à la clientèle qu'on pourrait récupérer grâce à toi ! » bava presque le combattant du duo.

Les Rodrigue se regardèrent avec un demi sourire. Ca faisait déjà un problème en moins. Ou beaucoup en plus, ça dépendait du point de vue. Ils allaient discuter des détails quand Gringolem frappa d'un grand coup de Poing Ombre dans la jambe de son Dresseur.

« Urgh faut vraiment qu'il arrête ça...
- Euh, mon cher bro. Je crois que tu as du boulot...
- Quoi ? Oh par Crefadet... »

Un alignement de quatre œufs en train de briller violemment se retrouva sur la table, malgré les protestations du serveur qui se retrouva menacé par un Libégon en colère. Bien vite, quatre bébés Pokémon prirent la place des couveuses. Il y avait donc un Coxy, un Kaïminus, un Kraknoix, ce qui surpris le jumeau Hoennais et enfin un ... château de sable avec une pelle. Un Bacabouh. Gringolem observa ce dernier membre d'un regard intrigué.

« Félicitations pour ce ... pâté de sable. Apprends-vite à lamâchoire vivante à ne pas le bouffer, conseil d’ami.
- Pourquoi je le sens mal ? »

Le lendemain Rodrigue parlait à Yade. Et se préparait à gérer une entreprise et ... beaucoup de nouveaux Pokémon. Ca allait être drôle. Il se prit la tête à deux mains en voyant son frère débarquer avec un gros manuel de comptabilité. Ouch.

HRP:

MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
La promesse d'une belle omelette [Solo]
Page 1 sur 1