Concertation Phyllali
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1947
Annonceur
Sujet: Concertation Phyllali   Dim 16 Sep - 12:59
Concertation Phyllali
Bonjour cher petit Phyllali et bienvenue dans la zone des concertations affectée à ton dortoir !

Si vous êtes libres de l'utiliser comme vous le sentez, le staff a d'abord besoin de votre avis sur quelques petites choses. Nous sommes en pleine préparation de la nouvelle île (!!!!!) et de la nouvelle académie (!!!!) et quand on en vient au dortoir, il nous semble juste que de vous demander quelles sont vos attentes et demandes particulières. Vous avez donc jusqu'au 25 septembre pour nous transmettre toutes vos idées, même les plus farfelues pour vos dortoirs. En bref, il ressemble à quoi ? Il y a quoi dedans ? Le staff se chargera ensuite de mettre le tout en forme et de choisir ce qui s'adapte le mieux à la future académie.

Attention, ce n'est pas parce que votre idée n'est pas choisie qu'elle est mauvaise ou que le staff ne vous aime pas. Il y aura pas mal de paramètres en prendre en compte dans le choix des idées mais l'affect n'en sera pas un.

On a hâte de lire toutes vos idées !
Bouddha Socket
Bouddha Socket
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 16
Jetons : 1394
Points d'Expériences : 263
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Concertation Phyllali   Lun 17 Sep - 0:22
Logement :

J'aimais bien l'idée que le dortoir des phylla sortent un peu de l'ordinaire en la présence de chalets - même si ça déséquilibre vachement les dortoirs rapport à l'espace alloué au différent dortoir. Chaque dortoir devrait avoir la même superficie à remplir... Sauf que les phyllas sont intelligents - eux. Je les vois bien rentabiliser l'espace au maximum en se servant de grands arbres et en faisant des cabanes dans les branches.Quelque-chose de très classique et sommaire en bois, avec un minimum de confort quand même. Surement avec un système ingénieux et compliqué de poulies pour accéder aux cabanes et en lieu de salles communes : une espèce de grosse géode en plastique (ou plusieurs petites)  remplies de petits jardins individuels ou communs et de grandes bibliothèques. J'imagine bien sur les parois de verre, des sortes de gravures/vitraux qui seraient en fait des casses-têtes chinois, des puzzle et autres énigmes où il ne seraient pas rares qu'un petit groupe de phyllalis se réunissent (comme l'entrée du dortoir des serdaigles) (rien à voir mais je voulais placer du hp). Bien sûr phylla oblige : le dortoir fonctionnerait à l'énergie verte (solaire ou éolienne).
Pour rester dans le thème "nature, terre, toussa" et dans HP comme les poufsouffles dans la rentabilisation de l'espace je voyais bien les phyllas construire des sortes de terrier visibles (comme les maisons des hobbits) ou non. Ça pourrait être sympa d'avoir différentes entrées dans une grosse géode de plastique encore et de se promener sous la terre - p'tet avec une plante lumineuse et une machine pour rendre l'air plus respirable que les phyllas ne se sentent pas non plus trop enfermés (même si le but, c'est de rendre la situation un peu malaisante pour eux)  
Entre tout ça ou complètement rien à voir, je placerais bien quelque-part un "laboratoire" complètement exclusif au dortoir où les scientifiques (majoritaires dans le dortoir) bosseraient sur leur prochain commun. Mais comme chez les phyllas, on est des gens qui cultive l'individualité de chacun : avec des thèmes axés au coordinateur (machinerie, lanceur de pailettes, etc...) ou à d'autres spés.

Voilà, ça tient bien plus du fantasme que de l'idée mais je pense qu'il y a quelques bons trucs à en tirer.

Dortoir :

J'imagines (et je crois me souvenir) que tous les textes et les fondations des dortoirs vont être mises à neuves mais je propose d'axer différemment les caractéristiques des dortoirs. Pour les phyllas, je serais vraiment parti sur quelque-chose d'un peu plus serdaigle acec une pointe de poufsouffle. En plus de dire que ce sont des grosses têtes pas trop sportives, j'ajouterais en vrac :  indépendants - créativité - originalité -  individualité - patients - logiques -  introvertis - réfléchi, érudits, etc, etc. - proche de la nature - peut-être un manque d'empathie et quelque du style "hautain" (mais pas comme les noctas, genre pas frimeur, vous voyez ?)

Event et vie du dortoir :

(J'ai écrit cette catégorie mais j'ai eu un bug et j'ai oublié ce que je voulais dire /PAN)(J'éditerais quand je m'en souviendrais)
EDIT VITEUF : Juste un truc je pense que ça pourrait être intéressant de créer un lien plus important/significatif entre les dortoirs un peu jumelés (Phylla/Givra pour leur "amitié", Nocta/Pyro pour leur "inaamitié" et Menta/Volta un peu par défaut) sans non plus les réunir. Ça comblerait un peu les combles vu que c'est difficile de remplir six dortoirs tout le temps sur un vieux forum fait de comeback et de départs comme PC. À méditer.
Nico Anderson
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 478
Scientifique Mécano
Sujet: Re: Concertation Phyllali   Lun 24 Sep - 17:31
Je poste au nom de Rod parce que je suis un super kohai.

Pour les Phylla perso je millite pour un retour au côté plus "studieux" (ouais c'est moi qui dit ça) Exit les chalets (parce qu'aller aux toillettes la nuit ça commençait à poser des problèmes de logistique, oui oui) et retour en grand dortoir avec chambres de 2 à 5. J'voudrais bien garder la communion entre nature et technologie donc garder les plantes, le décor en bois et en parquet flottant (PARQUEEEEET) et combiner avec notre ancien hall et salle commune et ses écrans et infos partouts. Rendre le tout ignifuge. Totalement cette fois.

Bien sûr laisser la place belle aux bibliothèques et aux coins lectures mais j'serais pas contre avoir plusieurs jardins intérieurs, genre un zen tranquille et studieux et un autre avec un terrain d'entraînement.

Garder les terrasses aussi et pourquoi pas mettre quelques balcons supportés par des colonnades avec des vignes tressées. Ca ferait des jardin d'été vachement cool. Et enfin, si c'est possible, poser le dortoir à côté d'un petit lac et du coup faire un petit jardin en contrebas sur pillotis. Ca serait vachement cool o/

_________________


easy mode


atelier
Camille Duval
Camille Duval
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 5
Jetons : 2954
Points d'Expériences : 74
Todresseur Novice
Sujet: Re: Concertation Phyllali   Lun 24 Sep - 18:33
Hmm, j'apporterai plus d'idées dans les prochains jours, mais là tout de suite, je suis retombé sur cette image (www) et je me suis dit que ça pourrait être vachement cool d'avoir un coin détente avec ce genre de trucs Very Happy (coin sieste, lecture, tout ce que voulez quoi :v)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Concertation Phyllali   
Concertation Phyllali
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :