![]() | Discussion Feat. Cloé Nosya à la plage de Cobaba le lundi 10 septembre 2018 ![]() |
![]() | Coucou ma chérie, je suis rentrée de vacance et j'ai un cadeau pour toi. On se voit à plage cette après-midi vers 16 ça te va va ? Bisous. Erika ![]() |
Cloé s’amusait doucement avec ses petits Pokémons. Aamethy était assez fatigué de son entraînement et se détendait paisiblement avec Irin. Les œufs qui avaient éclot depuis la sortie capture était devenu de beaux petits. Tous avec leur petit caractère, mais Cloé les aimait tel quel. Ses parents seraient si fier d’elles. Mais pourtant Cloé ne les avait pas vu depuis longtemps si ce n’est des appels téléphonique de moins en moins fréquent si bien que parfois, c’était Cloé qui se décidait à appeler ses parents de sa propre initiative.
Il devait être dans la matinée lorsque l’Ipok de la Mentali se mit à vibrer en faisant clignoter sa petite lumière verte pour indiquer qu’il avait reçu un message d’un autre Ipok. Ses parents ? Cloé se hâta pour attraper le cellulaire avant de le déverrouiller afin de pouvoir lire le message de son correspondant.
C’était Erika qui venait de rentrer de vacances et qui voulait lui offrir un cadeau. Cloé ne comprenait pas pourquoi elle voulait lui offrir un cadeau maintenant alors que son anniversaire n’est pas pour maintenant. Elle ignorait encore qu’il n’y a pas de période pour offrir des cadeaux a ses amis. Mais peu importe. Pour le moment, elle devait répondre.
Elle commença à tapoter un message sur son Ipok.Cloé-10/09/18 : 10h06
Mais fallait pas, j’ai rien fait qui mérite un cadeau. Mais oui ça me va ! A toute à l’heure !
Elle porta l’engin à sa poitrine. Elle était heureuse qu’elle lui fasse un cadeau car son anniversaire était passé sous silence et elle n’avait rien reçu si ce n’est un petit message de ses parents. Elle avait pleuré toute la nuit en se disant que personne ne l’aimait. Mais elle avait évidement oublié Sarah et Erika. Et bien entendu ses Pokémons.
C’est avec le cœur léger que Cloé se décida se prépara pour aller voir Erika. Elle enfila une tenue un peu plus chaude pour la saison car pour elle il faisait froid dehors. Déjà si chez elle il descendait en dessous de 25°, Cloé mettait un pull. Alors là vous imaginez ? Elle grelottait limite sur place. Elle avançait péniblement jusqu’à la plage en traversant tout le campus. Puis elle bifurqué vers la ville et marcha le long de la plage avant de voir la choses la plus mignonnes du monde.
Un bébé Rhino.
Le petite chose regardait la mère doucement, sagement. Il voyait le monde pour la première fois et ce qu’il voyait était beau. Cloé voulait le prendre dans ses bras, le cajoler, lui faire des gouzigouzis, mais elle avait perdu ses mots. Si bien que lorsque Erika lui donna son cadeau, elle ne tilta pas sur le moment beaucoup trop focus sur le petit quadrupède. Il lui fallut bien une minute avant de se saisir de l’objet. Elle voulait faire un câlin à Erika mais le Rhino était là donc elle se contenta d’un petit bisou. Puis l’information d’Erika lui revint rapidement en mémoire.
-C’est vrai, je pourrais le soigner ?! Trop bien ! Comme ça il sera plus fort et robuste. Et je pourrais aussi le brosser ? Et l’entraîner ? Et lui enlever la boue sous les pattes ? Mais avant tout tu as dis qu’il est né ce matin, donc faut trouver un petit biberon, avec un bout en fer blanc. C’est hyper important parce que les mamelles des femelles sont légèrement plus solides que le reste du corps pour habituer les dent des petits pour que quand ils chargent ils se les cassent pas. Au début il risque de pleurer parce que ça fait mal. A son âge il a les même dents d’un humain adulte comme toi. Et surtout aussi fragile. Faut aussi trouver un arbre ou il puisse se frotter pour habituer sa carapace. Et faut aussi qu’il marche au maximum par terre sur des sols de type montagneux pour ses plantes de pied. J’ai un exemple d’un Rhino qui vivait dans le sable et qui est partit dans les montagnes de par chez moi. Et ben il est revenu avec de grosses blessures. Donc il doit impérativement marcher par terre c’est super important et ca bien plus que les dents ou la carapace. Un Rhino ça vie pour se déplacer et…
Elle regarda l’oeuf offert par Erika.
-Essaie de conserver un peu sa coquille ne serait-ce que pour avoir l’odeur de sa mère ou une odeur familière. Mais si tu as besoin tu hésite pas même en pleine nuit. Ces petites créatures sont toutes mignonnes.
Elle sentit Kenaï être un peu jaloux du petit. Elle se rapprocha de lui et lui fit un gros câlin.
-Tu as pas à être jaloux, moi je t’adore comme vous tous d’ailleurs. Mais au fait Erika, pourquoi tu m’offres cet œuf et c’est quoi ?
Cloé restait quand même curieuse et voulait savoir.
![]() | Quelqu'un se ballade dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?" ian Malcom Discussion Feat. Cloé Nosya à la plage de Cobaba le lundi 10 septembre 2018 ![]() |
- Oui je connais l’électrostimulation, c’est pratique quand on a affaire à des Rhinos vieux ou invalides qui ne peuvent plus courir.
Cloé regardait la petite boule de pierre tendrement. Elle sortit de sa petite sacoche enfantine une paire de gant cuirassé légèrement râpeux et s’empressa de les mettre avant de venir prendre à deux mains le nouveau-né. Elle commença à grattouiller la corne afin de faire réagir le Rhinocorne tout en lui parlant doucement.
- Coucou toi ! Moi je suis Cloé Nosya et je suis une grande amie de ta maman et j’ai également un Rhinocorne tout comme toi qui à moins d’un an. Mais je commence déjà à l’entraîner pour en faire un sprinter de folie. Tu ne crains rien avec moi, je ne ferais jamais le moindre mal à l’un d’entre vous. Je sais très bien soigner les Rhinocornes sur toute la partie musculaire mais je ne m’y connais pas encore très bien sur les infections et les maladies. Là, faudra que tu aille voir les gentils infirmiers des centres Pokémons. Et tu seras rapidement guérit. Tu feras très attention à Erika d’accord. Ce n’est pas une grande coureuse alors ton rôle sera juste de la transporter sur des grandes distances. Comme t’es tout jeune on ne va pas encore te mettre de selle avant la fin de ta croissance d’ici quelques mois. C’est que vous grandissez vachement vite.
Elle se tourna vers Erika.
- Mais c’est une fille oui, un peu garçon manqué sur les bords mais c’est une fille. Je veux dire par là que sa corne et son sexe fait d’elle une fille, mais elle à la carcasse d’un beau mâle de 2 mois et c’est vachement impressionnant. D’ici peu tu auras une monture qui pourra te faire voyager super loin. Et aussi super résistante. Je suis sur qu’elle fera craquer des tas de mâles.
Cloé continuait de gratouiller la petite Sai dans tout les sens pour la faire rigoler. Et lorsqu’elle ouvrit la bouche, Cloé se figea sur place.
- Cependant, on va devoir la surveiller de près niveau dentition. Y a sa canine droite qui est trop rentée vers l’intérieur de sa gueule. Pour le moment ça ne va pas la gêner, mais quand sa dent va se durcir, ça peut la blesser, la gêner et dans de très rare cas lui faire un trou.
Elle était heureuse de voir Erika avec un Rhinocorne aussi, fallait-elle qu’elle soit ultra vigilant à ce que ce petit boutchou soit bien suivi. Et elle sait pertinemment qu’Erika n’a aucune information sur les Rhinocornes. Parfois on peut laisser faire la nature et ça passe, mais Cloé avait l’habitude de ces Pokémons, si bien que pour elle, il lui était inconcevable de pas savoir s’occuper d’un Rhino. C’était toute un savoir qu’elle avait apprise depuis toute gamine au détriment parfois de sa vie d’enfant et de ses cours.
Sa première leçon elle avait lu sur un livre intitulé « la course de Rhinocorne pour les nuls » mais elle savait à peine lire. Elle suivait les courses de Rhinocorne et pariait avec son père. Sa vie avant Lansat ne se résumait qu’à une chose. Les Rhino. Si certains parents devaient priver leur enfant de jouer dehors, les parents de Cloé la privait de Rhinocorne. Et quand cela arrivait, elle faisait toute une scène et fondait en larme. C’était sa drogue. Et je pense que si sa future femme ou son futur mari déteste les Rhinocornes, elle ne pourrait vivre heureux avec. Enfin sa vie tourne autour des Rhino de près ou de loin.
Elle avait hâte de le voir grandir ce petit boutchou. Elle avança sa main vers la corne de Sai avant de faire passer son pouce entre son index et son majeur.
- Je t’ai volé ta corne !
Et la petite Sai se mit à pleurer à chaud larme. Cloé tendit Sai à Erika avec un grand sourire.
- Tiens en tant que Maman de Sai, tu dois réussir à la consoler. Ne t’en fait pas si tu n’y arrive pas je sais quoi faire pour la faire rire à nouveau. C’est juste un petit entraînement à l’improviste.
Elle caressa doucement la coquille du Loupio en lui susurrant des petits mots doux.
- Tu verras tu t’intégreras super bien avec nous et pour ce qui est de me servir de bouée ne te sens pas obligé d’accord. On pourra jouer tous ensemble et avec toi je pourrais faire d’Amethy un Grand Champion. Enfin non, je crois que je ne veux pas sinon il partirait lui aussi sinon.
![]() | Discussion Feat. Cloé Nosya à la plage de Cobaba le lundi 10 septembre 2018 ![]() |
![]() | Discussion Feat. Cloé Nosya à la plage de Cobaba le lundi 10 septembre 2018 ![]() |
![]() | Discussion Feat. Cloé Nosya à la plage de Cobaba le lundi 10 septembre 2018 ![]() |
|
|