| DiscussionFeat. Cloé Nosyaà la plage de Cobaba le lundi 10 septembre 2018  |
Sa chambre était devenue un incubateur géant, elle devait bien l’avouer, voir les trois oeufs alignés sur son bureau commençait à faire beaucoup. Kaede n’avait d’ailleurs pas fini de se moquer d’elle quand elle l’avait vu avec ses nouveaux protégés. Surtout que pour l’oeuf d’Hikari, sa Lixy Chromatique, elle avait appelée tout ses contacts pour savoir comment on faisait pour s’en occuper. Maintenant, à voir les trois incubateurs portatifs qui trônaient devant elle, on pourrait croire qu’elle est devenue une experte en la matière. Pourtant ce n’est pas le cas, loin de là. Elle peine encore à trouver le meilleur moyen de s’en occuper. Elle fait au feeling, comme beaucoup le lui avait conseillé. Elle attends d’ailleurs le meilleur moment pour envoyer un message à Cloé et lui donner ses oeufs, celui du Rhinocorne et celui du Loupio. D’après Chuck Dakota, l’éleveur, ils ne devaient tout deux pas tarder à éclores. Il lui fallait faire vite, mais le retour des vacances avait été quelque peu compliqué. Elle avait eu beaucoup de compte à rendre à Suzuki, sa patronne. Il lui avait fallu détailler chaque échange commercial qu’elle avait fait à Johto. Par chance la jeune femme était organisée et ses notes l’aidèrent pour beaucoup dans cette longue discussion.
Le fait est qu’aujourd’hui elle voulait lui donner ses oeufs et c’est naturellement qu’elle prit son ipok pour taper le message pour Cloé. Quelque chose de rapide et d'enthousiasmant pour sa destinataire.
Erika - 10/09/18 ; 10:03
 | Coucou ma chérie, je suis rentrée de vacance et j'ai un cadeau pour toi. On se voit à plage cette après-midi vers 16 ça te va va ? Bisous. Erika |
Elle attendit quelques minutes la réponse positive de Cloé. Elle ne lui avait jamais posée un lapin et de toute évidence ce n’était pas aujourd’hui que ça allait commencer. La geisha était heureuse et avait hâte d’être cet après-midi pour lui remettre son oeuf. La curiosité la poussa à aller chercher celui du Rhinocorne. Il n’était pas issu d’un couple de champion, mais les parents semblaient prometteurs selon Chuck. Elle espérait que ce soit le cas et qu’il puisse porter l’avenir de Cloé. Avec un large sourire elle se mit à caresser la coquille avant de la sentir vibrer sous ses doigts. Elle leva l’oeuf l’examinant sur toute les coutures. Que lui arrivait-il à celui-la ? Il avait un mode vibreur ? On ne l’avait pas prévenu.
Une première fissure se dessina sous ses doigts et la jeune femme eut un sursaut. Il était en train d’éclore non ? La confirmation se fit avec une deuxième brèche dans la coquille protectrice. Elle dépose délicatement l’oeuf sur la couette de son lit et attends que le petit Rhinocorne daigne sortir.
Elle ne voit d’abord que le bout de son museau et sa petite corne saillante puis soudainement les bords de l’oeuf cède pour laisser place à la carrure déjà prononcé du bébé pokemon. Il semble un peu perdu mais rapidement il regarde la dresseuse et semble lui sourire. Bien que la jeune femme ne soit pas certaine qu’il s’agisse d’un sourire. Il fait alors ses premiers pas vers elle, trébuchant par endroit à cause du moelleux de la couette. Erika le cueille au passage et le prend dans ses bras. Il va être difficile de le donner à Cloé celui-la.

Il est presque l’heure du rendez-vous mais la jeune femme est déjà présente, assise dans le sable chaud à profiter du soleil. Elle porte une robe d’été blanche et son ample chapeau de la même couleur. Sur ses genoux se trouve le petit Rhinocorne en train d’admirer les vagues se fracassant sur le rivage. Il n’était pas prévu que la Geisha le récupère, mais depuis son éclosion il ne voulait pas la quitter. Il devait la prendre pour sa mère ou quelque chose du genre. Elle ne souhaitait pas le blesser psychologiquement et elle avait donc pris la décision de le garder. Au pire des cas Cloé l’aiderait à l’éduquer et à s’en occuper.
Elle vit d’ailleurs cette dernière arriver et lui fit un grand signe pour qu’elle la rejoigne. Quand la petite arriva à son niveau et vit se trouvait sur ses genoux elle fit des yeux ronds.
▬ Oui c’est un petit Rhinocorne, son oeuf a éclos ce matin. J’espère que tu va pouvoir m’aider à le soigner. J’y connais pas grand chose en Rhinocorne, c’est mon premier et je t’avoue que ce n’était pas vraiment prévu.
Elle ne lui dit rien sur le fait qu’il était prévu de le lui donner. Cela aurait fait plus de mal à Cloé qu’autre chose, surtout qu’elle semblait déjà aux anges par rapport au fait que sa deuxième maman ait un tel compagnon. La jeune femme en profita d’ailleurs pour prendre l’incubateur portatif posé dans le sable à côté d’elle et le tendre à la fillette qui n’avait sans doute pas remarqué sa présence.
▬ Tiens c’est ton cadeau de voyage. Il ne devrait pas tarder à éclore.
Elle lui tends alors l’incubateur et son précieux contenu, un large sourire sur les lèvres. Aujourd’hui c’était pâque en plein été.
- Hrp:
-
Éclosion de l'oeuf de Rhinocorne d'Erika. Restituation de l'oeuf de Loupio à Cloé.