>

Partagez | .
Une cueillette pas si tranquille - Solo
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 732

Sujet: Une cueillette pas si tranquille - Solo   Dim 23 Sep - 21:13





Une cueillette pas si tranquille

Yuna Akabara

Cueillette solo

musique

Pic Pic Pic

Hum non je n’ai pas envie de me lever

Pic Pic Pic Pic

C’est quoi ça, qu’est-ce que je sens sur mon front là ? Quelque chose de pointu, qui frappe à intervalle régulier…Ho non je sais ce que c’est, et ça veut dire que je n’ai pas d’autre choix que de me lever. J’ouvre doucement les yeux pour tomber nez à bec avec Phoenix qui est debout sur moi, me fixant de ses yeux noirs. Mon regard se fait blasé et je ne peux m’empêcher de soupirer fortement, faisant bouger les plumes de mon pokémon vol qui redescend sur mon ventre.

-Qu’est-ce qui me vaut ce réveil Phoenix ?

-Paaaasserouge

Je fronce les sourcils, qu’est-ce qui lui prend ? C’est Lucifer ou Ama qui me réveillent en général, quand ce n’est pas Hestia…Je me redresse en voyant son air inquiet, ça ne lui ressemble pas, il a dû se passer quelques choses. Je regarde aux alentours cherchant ce qui peut bien le paniquer comme ça, et je sens soudain une douleur dans mon bas du dos, bordel quelque chose vient de me pincer !!!! Je me relève vivement et me retourne pour tomber nez à nez avec…un Rapion ? Mais qu’est-ce qu’il fait là lui, comment il est rentré dans la maisonnette ? Et comment il est rentré dans MA chambre ?

-D’où tu viens toi ?

-Raaaaap

Alors que j’approche doucement ma main, je la retire vivement pour pas qu’elle se retrouve pincé par le petit pokémon. Il est méfiant en plus de ça ! Ce doit être un pokémon sauvage qui s’est égaré et qui a atterri ici sans trop savoir pourquoi, je vais devoir l’attraper pour le sortir de la maison et le ramener dans la nature. Je me lève pour m’éloigner  du petit scorpion alors que Phoenix réapparait dans mon champ de vision.

-Paaasse Passerouge !!!
-Qu’est-ce que tu essayes de me dire Phoenix, ça concerne ce petit Rapion ?

Il hoche la tête avant de me tirer une mèche de cheveux, me forçant à regarder sur mon bureau pour voir des morceaux de coquille d’œuf…Attendez, coquille d’œuf ? Et mon œuf de bienvenue sur Cobaba il est où ?! Je me précipite vers le bureau pour voir ce qu’il reste de mon œuf, c’est-à-dire pas grand-chose…Mais si je n’ai plus d’œuf, alors il y a deux explications possibles : 1-Le rapion qui est rentré dans ma chambre a dévoré mon œuf !...Réfléchis deux seconde Yuna, Henry t’a expliquer un peu comment vivaient les Rapion, et les oeufs de pokémon ne figure pas dans leur menu, en plus tes pokémons ne l’auraient jamais laissé faire. Il reste l’hypothèse numéro 2 : ce Rapion qui vient de m’attaquer est le pokémon qui se trouvait dans cet œuf…ça veut donc dire que ce n’est pas un pokémon sauvage, mais le mien. Mon regard se porte sur le petit pokémon violet qui semble me fixer du regard avec intensité, comme s’il attendait pour jouer. Ça pour une surprise, je ne m’attendais pas à me retrouver avec un Rapion comme pokémon, ça non, je vais devoir demander des conseils à Henry pour ce petit bonhomme…ou cette petite, je ne sais même pas si c’est une femelle ou un mâle ?!! Bon calmes-toi Yuna, pense à ce ou cette pauvre Rapion qui est née toute seule cette nuit et qui ne doit même pas savoir où elle en est, tu dois la rassurer, c’est ton pokémon. Je m’approche donc doucement du Pokémon insecte, et lui souris pour la rassurer.

-Désolé je n’avais pas compris que tu venais de l’œuf, enchantée Rapion je m’appelle Yuna, et tu as du faire la connaissance de Phoenix.
-Passerougeeee !
-Rap rapi
-Tu n’as rien à craindre ne t’en fait pas.

Le Rapion regarde d’un air méfiant ma main, mais me laisse caresser sa tête, il semble avoir compris que je ne lui voulais pas de mal. Bon ça me rassure, il n’a pas peur de moi, mais maintenant je dois lui trouver un petit prénom…

-Qu’est-ce que tu dirais de t’appeler Zanmato ?
-Rapiiii

Il secoue la tête de droite à gauche, fronçant les sourcils, décidément il n’aimait vraiment pas ce prénom…à moins que ce soit elle ? Je lui souris à nouveau et lui propose un nouveau prénom.

-Et est-ce que Lurida ça te plait ?

Elle me fixe de ses yeux perçant et acquiesce en sautillant légèrement, elle semble vraiment apprécier ce nom, c’est déjà ça. Bon et bien je me demande si cette journée me réserve d’autres surprises, après tout c’est aujourd’hui que je vais partir à la recherche de quelques baies dans la forêt derrière le village. Peut-être que Lurida pourra m’aider dans cette recherche, enfin ça sera toujours mieux que Lucifer qui risque de mettre le feu à toute la forêt. Je fonce donc me préparer pour cette journée, m’habillant après une douche éclair, un petit croissant avec un jus de fruit et je fonce dans les ruelles en compagnie de mes deux pokémons, plus Hestia qui décide de sortir à ce moment-là. Le soleil tape assez fort pour ce milieu de matinée, mais je ne m’en fait pas pour mon allergie, dans la forêt je ne devrais pas trop cramer. Lurida est collée à moi, il faut dire que la zone urbaine n’est pas vraiment son environnement de prédilection, mais ça devrait rapidement changer.

Plusieurs longues minutes plus tard, me voici dans la forêt en compagnie d’Hestia, Phoenix et Lurida pour une petite partie de cueillette de baie. Pourquoi ce soudain intérêt pour les baies me direz-vous ? C’est simple j’ai l’intention d’ouvrir une petite serre à la rentrée scolaire, car j’ai appris que certaines baie pouvaient améliorer les capacités des pokémons. Ce serait donc interressant pour moi d’en cultiver moi-même, et pour soulager mon porte-monnaie, je pars les chercher avec mes pokémons plutôt que les acheter à une autre personne. J’espère juste ne pas me perdre dans cette petite forêt…enfin au pire des cas, je peux envoyer Phoenix à la recherche de la sortie.

-Bon allez les amis, c’est parti pour une petite cueillette


Je souris en voyant Hestia scruter les arbustes à la recherche des précieuses baie, je ne pensais honnêtement pas qu’elle serait autant intéresser par de tel recherche, peut-être que nous allons lui trouver un nouveau talent. Je rigole intérieurement alors que Phoenix reste perché sur mon épaule, il nous a accompagné, mais lui ne semble pas très intéresser par la cueillette…enfin hormis jouer à cache-cache, il n’aime pas faire grand-chose. Mais bon je ne vais pas le faire travailler aujourd’hui s’il n’en a pas envie, ça ne servirait à rien avec lui. Mon regard finit par se reporter sur Lurida que je laisse un peu vagabonder, tout en la gardant prêt de moi cela va de soi. Elle vient de naître, elle a plein de chose à découvrir sur ce monde et je vais l’aider du mieux que je peux. En tout cas, elle semble plutôt à l’aise dans cet environnement, grimpant sans mal sur les arbres, coupant des petites branches par-ci par-là. Je commence déjà à l’aimer cette petite, elle change complètement la vision que je pouvais avoir des pokémons. Comment ? C’est tout simple, ce matin je ne jurais que par les pokémons feu, et je ne me voyais pas avec des pokémons d’un autre type…Bon d’accord, Dovah est un Dragon, mais ce n’est pas pareil, il me rapproche un peu de mon père dans le sens où il avait un Dracolosse dans son équipe. Mais je ne pensais honnêtement pas avoir d’autre type de pokémon que mon type de prédilection, et maintenant que je vois Lurida, je me dis que j’aurai fait une belle erreur. Elle n’a pas les mêmes réflexes et la même perception que mes autres pokémons, et en ça elle peut beaucoup m’apporter…




©BBDragon

Hrp:
 

_________________




Dernière édition par Yuna Akabara le Ven 5 Oct - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 34
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 732

Sujet: Re: Une cueillette pas si tranquille - Solo   Dim 23 Sep - 21:16





Une cueillette pas si tranquille

Yuna Akabara

Cueillette solo

musique

Heu attendez là, c’est quoi toutes ces branches qu’elle coupe là d’un coup ? Il y en a trop, Lurida va finir par dépouiller ce pauvre arbre de toutes ses branches si je ne fais rien. Je me tourne vers mon nouveau pokémon et hausse la voix pour qu’elle m’entende du haut de l’arbre.

-Lurida arrête de couper ces branches, tu vas tuer cet arbre qui ne t’a rien fait.
-Rapiiiiii ?

Elle me regarde étonnée avant de descendre le long de l’arbre, pour finalement partir sur un autre arbre et recommencer. Non mais ce n’est pas possible, qu’est-ce qu’elle me fait là ?! Je lui redemande une nouvelle fois mais rien à faire, elle se prend pour un garde-forestier qui élague un arbre. Pire maintenant elle se met à donner des formes aux touffes de feuilles…je remarque que l’une de ses création ressembles à si méprendre à Phoenix. J’ai l’impression que je suis tombée sur une Rapion qui aime bien couper tout ce qui passe à sa portée, ou qui se prendre pour une sculpteuse d’arbre… Enfin ce n’est pas le tout, mais il faut que je la fasse cesser immédiatement. Je me tourne vers Hestia qui comprend rapidement ce qu’elle a à faire. Ma Pyronille lance une attaque sécrétion qui s’enroule autour du buste de Lurida et qui la ramène vers moi, j’attrape doucement la nouveau-née qui me regarde avec de gros yeux, ne s’y attendant pas du tout.

-Alors Lurida, on est ici pour cueillir des baies, pas pour faire des sculptures dans les arbres. Tu ne va quand même pas refaire toute la forêt ?

Elle me regarde mais ne dit rien, baissant la tête de manière honteuse, elle semble comprendre qu’elle a fait une bêtise. Ça peut paraitre cruelle la façon dont je la gronde, mais je ne vais pas la laisser faire ce qu’elle veut, sinon elle sera incontrôlable quand elle aura grandi. Je la libère de la toile et la repose par terre avant de lui sourire doucement.

-Si tu veux tu peux chercher les arbres avec des baies, et je te donnerai quelques une à découper.

Des petites étoiles brillent dans les yeux de ma pokémon et elle repart à la recherche d’un arbre à baie, observant avec attention les alentours. Je pense que si je lui donne régulièrement des petites choses à couper ça devrait aller…mais j’espère honnêtement que cette manie va lui passer sinon je suis mal, elle va finir par me couper mes cours ou bien mes feuilles. Les recherches reprennent dans le calme et nous finissons par trouver quelques arbres à baie Oran et à baie Pêcha. Je souris un peu plus en voyant mon Passerouge se réveiller et quitter mon épaule pour se jeter sur une petite baie en hauteur. Il ne manque pas d’air lui, il ne fait rien pour chercher les baies, mais quand on en trouve, c’est le premier à se jeter dessus.

-Phoenix…

Mon rappel à l’ordre semble marcher car il décroche deux baies et les donne à Hestia et Lurida qui attendaient au pied de l’arbuste. Pendant que mes pokémons prennent une collation bien méritée, je m’occupe de ramasser quelques baies et de les mettre dans le sac que j’ai emmené pour ça. Je ne peux pas m’empêcher de croquer dans une baie Oran, ce sont mes préférées après les baies Fraive…Ba quoi, il n’y a pas que les pokémons qui ont le droit d’aimer les baies. Je regarde à côté et justement, je tombe sur un grand arbuste de baie fraive, parfait. Enfin si les seules baies qui restaient n’étaient pas tout en haut de cet arbuste, si hautes que je ne peux même pas les atteindre. Bon ce n’est pas grave je vais demander à Phoenix de m’en décrocher quelques-unes, mais l’arbre commence à pencher pour finalement s’écraser au sol. Je reste quelques secondes choquée avant de regarder au niveau du tronc et de voir ma Rapion toute fière d’elle…Il va vraiment falloir que je lui apprenne ce qu’elle peut couper, et ce qu’elle ne doit PAS couper.

Mais je n’ai même pas le temps de dire quoi que ce soit, je sens une présence derrière mon dos, je plonge alors en avant et esquive de peu les serres acérées de la Corboss qui passent au-dessus de ma tête. Ouf je l’ai échappé belle cette fois. Je me redresse pour voir la pokémon ténèbres se poser dans ce qui semble être son nid, et je pense qu’on est en train de la déranger avec notre cueillette. Etant donné que je n’ai pas spécialement envie de me faire agresser par cette dernière, je décide de battre en retraite et de chercher d’autres baies ailleurs…Attendez une minute, pourquoi la Corboss picore sur cet œuf ? Elle tape tellement fort que l’œuf va finir par se casser, pourquoi ferait-elle ça à son œuf ? A moins que ce ne soit pas le sien et dans ce cas, je suis en train d’assister en direct à un assassinat d’œuf !!!! Je dois agir vite avant qu’il ne soit trop tard sinon ce petit bébé va mourir avant même d’éclore. Sans réfléchir je sors une pokéball, et la lance dans les airs, libérant mon Draco qui va participer à cette mission de sauvetage. Je souris à mon Dragon et lui explique brièvement la situation, il comprend l’urgence et reporte son attention sur la Corboss qui ne semble pas avoir compris qu’elle va être attaquée. Tant pis pour elle.

-Dovah attaque Souplesse

Mon Draco prend son envol et abat violement sa queue mais la Corboss esquive et c’est la branche qui prend le coup…Mais elle ne résiste pas au choc, et cède sous la violence de l’impact. Oh non si l’œuf tombe de cette hauteur, il est fichu ! Je me jette sans hésiter en avant et je rattrape in extrémis ce petit œuf, l’empêchant de se fracasser au sol. Ouf, j’ai réussi, mais la Corboss est énervée de cette attaque surprise, elle repart à l’attaque pour récupérer l’œuf. Je l’esquive et Dovah utilise une attaque Lance-Flammes pour me couvrir et la repousser. Je me relève, il vaut mieux faire un repli tactique pour le moment.

-Les amis, on se barre!!!

Je ne peux pas me permettre de contre-attaquer avec des attaques feu, je risque de faire flamber la forêt entière. Nous courons donc dans la direction opposée, au travers de la verdure qui devient de moins en moins dense à mesure que je me rapproche de la ville. Je ne sais pas combien de temps j’ai couru, mais notre poursuivante semble avoir lâché l’affaire aux abords de la ville. Je m’autorise donc à souffler et ma team semble d’accord avec moi, je pense qu’on peut s’inscrire aux jeux pokelympiques, on a toutes nos chances.

L’œuf n’a rien, et j’ai plein de…mince mon sac était ouvert et j’ai perdu une partie de mes baies dans la course. Tant pis, j’ai réussi à sauver cette œuf, c’est le principal même si ce n’était pas mon objectif à la base.




©BBDragon

Hrp:
 

_________________




Dernière édition par Yuna Akabara le Lun 24 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1686

Sujet: Re: Une cueillette pas si tranquille - Solo   Dim 23 Sep - 21:16

Le membre 'Yuna Akabara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CUEILLETTE' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10481

Sujet: Re: Une cueillette pas si tranquille - Solo   Mar 9 Oct - 8:40

Modération

Appréciation Et bien que d'aventures. La première partie d'introduction est assez rigolote avec les interactions entre Yuna et son nouveau pokemon. On comprend aussi son nouvel intérêt pour les baies et c'est chouette ! Et assez intéressant puisqu'il y a pas grand monde qui utilise les baies pour leur aspect de combat. La deuxième partie de la recherche est assez chouette aussi. Entre la recherche en elle même qui est assez agréable à lire et les bêtises de la Rapion, on ne s'ennuie pas. Le final est tout aussi sympa et cette petite note d'action à la fin de la cueillette est la bienvenue.
Gain Tu gagnes une baie Maron, une baie Willia et une baie Oran !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: Une cueillette pas si tranquille - Solo   

Revenir en haut Aller en bas
Une cueillette pas si tranquille - Solo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'Île Cobaba 3.0 :: Intérieur de l'île-