[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]
Yamato Ishida
Yamato Ishida
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Sam 8 Mar - 16:29
Cela recommençait encore ce mois-ci. Sans y avoir trop réfléchi, j’avais signé la feuille concernant la prochaine sortie capture au courant de la semaine dernière. Avec le temps, j’avais oublié mon engagement et ce fut d’ailleurs ce samedi que je repris conscience de mon geste. Merde, la sortie capture ! Et pourquoi l’école envoyait-il un message le soir... ? Les sorties s’étaient toujours faites en plein jour, qu’elle idée avait eu les dirigeants de l’école pour nous faire sortir à une heure pareil. Mais bon... les pokémons sauvages allaient sûrement êtres différents. Sans perdre davantage de temps, je saisi mon sac à dos, en ayant pris le soin d’apporter tous les petits trucs qui pourraient nous êtres utiles, à moi et à mes pokémons.

- J’espère qu’on va avoir une bonne sortie ce soir. Avec un peu de chance, on sera de retour avec un nouveau compagnon !

Comme d’habitude, Ayuna me suivit de près, bien décidée à veiller sur moi lors de cette prochaine sortie capture. Elle m’avait bien défendu la dernière fois alors que nous étions en train d’explorer l’impitoyable désert. À cette pensée, je me mis à espérer, voir même à prier, pour que le lieu de la sortie soit beaucoup plus agréable que le précédent. Tout en me dirigeant vers la ville Portuaire, Soren se tenait sur mon épaule, tandis que Flaya était dans mes bras. Alors que nous étions encore dans ma chambre, le Hoothoot avait insisté pour m’accompagner lors de cette sortie, probablement parce que ce déroulait la nuit et qu’il voyait beaucoup mieux que tout le petit groupe réuni. Je ne pouvais pas le lui refuser.

D’ailleurs, mon pokémon m’accompagnait très rarement, peu importe où je me rendais, puisqu’il avait peur de tout. Étrangement, il semblait être un peu plus confiant ce soir, sûrement parce qu’il se sentait mieux la nuit que le jour. Le bateau quitta donc le port quelques instants plus tard et je me contentai d’observer les lumières de la ville disparaître peu à peu à l’horizon. Flaya, encore toute petite et extrêmement curieuse, observait la mer avec grand intérêt, toujours dans mes bras. J’ignorais à quoi m’attendre en ce qui concernait la sortie, mais cela ne devait pas être autant dangereux que la dernière fois. Le trajet fut de courte durée et le bateau nous mena jusqu’à l’Archipel Alga, où je descendis en compagnie de mes pokémons.

- Ici ? À l’Archipel ? Bah, pourquoi pas...

Tout en posant le pied sur la terre ferme de la première île, je me demandais comment cela serait possible de se rendre aux autres îles, puisqu’elles devaient aussi accueillir un bon nombre de pokémon sauvage. J’étais vraiment impatient à l’idée de commencer, pour rencontrer les pokémons du coin. Avec un peu de chance, peut-être trouverai-je un nouveau type de pokémon qui compléterait bien mon équipe, comme un type plante ou un type psy. Même un type sol ne serait pas de refus. Sans perdre davantage de temps, je me mis en route avec mes pokémons, Ayuna prenant la tête du petit groupe encore une fois. En avant pour notre cinquième sortie capture !

CS Vol, Coupe et Cascade !

_________________
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:12
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 427[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 116[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 627[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 194[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 425
[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 352[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 624[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 349[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 155[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 163

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Yamato Ishida
Yamato Ishida
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:16
[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 116[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 627[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 194[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 349[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 155

_________________
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:22
Etape 3 : Tu rencontres Barpau ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 349

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Yamato Ishida
Yamato Ishida
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Dim 9 Mar - 19:20
L’île sur laquelle nous avions accosté semblait être pas mal grande, mais il y avait beaucoup trop d’agitation dans les parages pour espérer rencontrer un pokémon sauvage. Je devais m’éloigner du point d’arrivé et je pris donc la décision de suivre un petit groupe d’étudiant qui passait près de moi. Ceux-ci semblaient savoir où ils se dirigeaient et ils allaient probablement me conduire vers un coin de l’île beaucoup plus tranquille. Ayuna marchait toujours devant nous, observant tout ce qui se passait autour d’elle. Sur mon épaule, je pouvais sentir mon pokémon trembler de peur, étant donné qu’il avait toujours eu de la difficulté à affronter sa timidité. Contrairement à lui, Flaya était toute calme et excitée par tout ce qu’elle voyait.

- Hey ! Twa, oui twa ! Homme avec cheveux noir comme la nuit, twa vouloir traverser sur autre île ? Mwa pouvoir être utile à twa !

Surpris par ses paroles, je m’arrêtai soudainement, sous le regard intrigué de tous mes pokémons. Un homme non loin de moi m’avait abordé, me demandant si je souhaitais me déplacer sur une autre île voisine. Fronçant les sourcils, je me détournai dans sa direction pour constater qu’il s’agissait d’un autochtone de la région, à l’apparence plus ou moins singulière. J’ignorais qu’il existait un autre peuple vivant sur ces îles, puisque je les croyait désertes. Ne sachant pas quoi répondre sur le coup, je me contentai de m’approcher de cet étrange individu, attendant la suite. Ma Lianaja me suivit, même si elle était un peu méfiante envers cet homme.

- En fait... je cherche seulement à trouver un bon endroit où capturer des pokémons sauvages. Vous pouvez peut-être m’aider ?

- Oui oui ! Mwa connaître beaucoup pokémon sauvage. Twa suivre mwa sur Wailord.

L’autochtone siffla pour appeler son pokémon. Une immense baleine bleue apparue près de nous quelques secondes plus tard, un Wailord, comme il nous avait prévenu. Toutefois, une question revenait sans cesse dans mon esprit ; comment comptait-il nous faire traverser, mes pokémons et moi ? L’homme au teint bazané nous fit grimper sur le dos du pokémon et ce dernier se mit donc en route vers l’île la plus proche. Le trajet fut plutôt court, puisque le Wailord avançait rapidement dans l’eau. J’en profitai donc pour sortir mon pokédex, ayant l’intention de prendre quelques informations sur celui-ci. On ne voyait pas ce pokémon tous les jours.

« Wailord est originaire d’Hoenn et il est le plus grand pokémon de tous. Il est capable de plonger à plus de trois milles mètres de profondeur en retenant son souffle. Ce pokémon voyage toujours en groupe et ils chassent en équipe pour capturer leurs proies. »

Intéressant tout ça. À mon grand soulagement, le trajet fut rapidement terminé et l’autochtone nous salua avant de faire demi-tour, en direction de la première île. Et bien, leur traversier était original, j’aimais bien. Sans perdre davantage de temps, je me remis en route en compagnie de mes pokémons, n’ayant pas l’intention de repartir sans un nouveau pokémon. Parlant de pokémon sauvage... l’un d’entre eux nous observait déjà, caché des regards sous la surface de l’eau. L’obscurité de la nuit m’empêcha de voir quoique ce soit, mais ce ne fut pas le cas du pokémon. Ce dernier, se sentant menacé, sortit légèrement sa tête de l’eau et envoya un bout coup de Pistolet à O au visage de l’humain qui osait s’approcher de son territoire.

- Mais qu’est-ce que... !? Encore toi ? ajoutai-je, en apercevant finalement coupable. Tu nous suis depuis notre dernière rencontre dans le désert, c’est ça ?

Le Barpau, visiblement pas content, se prépara à envoyer une autre attaque. Cependant, Ayuna n’avait pas l’intention de le laisser faire. Sortant ses lianes, elle lâcha un cri pour paraître plus menaçante face à cet intru. Le pokémon aquatique sursauta en la voyant faire et prit rapidement la fuite, disparaissant dans les profondeurs de la mer. Satisfaite, la Lianaja rangea ses lianes et se tourna vers son maître, soulagée qu’il aille bien. C’était vraiment étrange de rencontrer ce pokémon une deuxième fois et j’espérais que cela ne se reproduirait pas une troisième fois.

- Merci beaucoup, Ayuna.

[Fuite du pokémon sauvage]

_________________
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Dim 9 Mar - 20:59
Etape 4 : Tu rencontres Furaiglon ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !

[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 627

_________________
[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 7z5c
Yamato Ishida
Yamato Ishida
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Lun 10 Mar - 21:23
Foutu Barpau... apparemment, il voulait vraiment ma peau. Que lui avais-je donc fait pour qu’il cherche à se venger comme ça ? Pourtant, la dernière fois, je n’avais pas été méchant avec lui, au contraire, c’est lui qui avait eu peur de nous. Et cette fois-ci, il osait s’en prendre à moi comme ça, sans raison. Heureusement, Ayuna lui avait à nouveau fait peur et cela semblait bien l’amuser. Elle semblait même être contente de cela, puisqu’elle me regardait toujours en souriant gentiment. Mes deux autres pokémons, Soren et Flaya, avaient légèrement sursautés en apercevant le pokémon aquatique, mais ils s’étaient bien vite ressaisit. D’ailleurs, toujours sur mon épaule, mon Hoothoot bouillait d’une rage sans nom après ce que le Barpau m’avait fait.

Le danger étant désormais écarté, notre petit groupe se remit donc en route, toujours guidé par la Lianaja. Tout en marchant, je songeai à notre relation entre elle et moi, qui n’était pas encore au mieux après tout ce temps. Cependant, il était vrai qu’elle m’avait toujours protégé du danger et ce dès le premier jour de notre rencontre. Cela s’était passé plusieurs mois auparavant et j’avais l’impression que c’était encore hier. Beaucoup plus arrogante en tant que Vipélierre qu’en Lianaja, elle ne laissait jamais paraître ses émotions envers moi en public, mais elle n’avait jamais hésité à me défendre face à d’autres pokémons. Ce simple petit détail confirmait que nous étions fait l’un pour l’autre et que, malgré toutes mes interrogations, le collectionneur ne s’était pas trompé en me l’a confiant.

Notre marche nocturne sur cette nouvelle île nous conduisit jusqu’à une forêt plus dense. Les arbres, bien plus haut que ceux qu’on retrouvait près de l’école, me donnaient l’impression d’être incroyablement petit. De plus, nous nous trouvions toujours sur le territoire de ses autochtones et j’avais peur de retomber sur l’un d’eux prochainement. Qu’allaient-ils me dire s’ils me voyaient ici ? Qu’allaient-ils faire de moi ? Celui qui m’avait fait traverser à dos de Wailord avait été bien gentil, mais était le cas de tous ses semblables ? Probablement pas. Tout en continuant de marcher, je restais donc sur mes gardes, contrairement à mes pokémons qui se contentaient d’observer un peu partout autour de nous, à l’affût d’un qulconque pokémon sauvage.

- Restez près de moi, d’accord ? Je n’aime pas vraiment cet endroit...

Sachant cela, Ayuna se rapprocha légèrement de moi, ne voulant pas me laisser seul si je ne me sentais pas assez en confiance dans un tel lieu. Ma Goupix se blottit davantage dans mes bras, comme si elle tentait de me rassurer du mieux possible. Appréciant leurs efforts, je ne pu que leur afficher un petit sourire, les remerciant de cette façon. Alors que notre petit groupe continuait sa lente progression à travers la forêt, un bruit peu rassurant se fit entendre près de nous, comme s’il s’agissait d’un battement d’aile. Effrayé, je m’arrêtai quelques instants, essayant de voir d’où venait le bruit exactement, mais la noirceur de la nuit m’en empêchait. Tout d’un coup, je vis Ayuna sortir ses lianes pour ensuite les tendre derrière un arbre, comme si elle cherchait à attraper quelque chose.

- Ayuna, attend !

Apparemment, ma starter avait trouvé le pokémon qui faisait un tel bruit. Tout en le tenant toujours à l’aide de ses lianes, elle le fit sortir de sa cachette. Il s’agissait d’un petit Furaiglon, visiblement stupéfait d’avoir été saisi de cette façon. C’était la première fois que j’en voyais un de mes propres yeux. Tandis que je sortais mon pokédex pour recueillir davantage d’information sur lui, je vis Soren du coin des yeux en train de pencher la tête sur le côté pour mieux l’observer.

« Originaire d'Unys, Furaiglon est un pokémon extrêmement courageux. Il défi n'importe quel adversaire sans discernement et combat ce dernier avec une détermination sans nom, peu importe sa force. C'est en faisant tous ces combats qu'il devient plus fort. »

Énervé d’être le centre d’attention, le petit pokémon oiseau tenta de se libérer de l’emprise des lianes et y parvint après quelques tentatives. Surprise par ce geste, la Lianaja ne put rien faire pour l’en empêcher, mais elle tentait de le rattraper du mieux possible. Cependant, le Furaiglon s’était déjà envolé et s’éloignait rapidement de notre petit groupe. Je ne pouvais pas le laisser partir comme ça, c’était un pokémon plutôt intéressant et il me serait sûrement impossible d’en recroiser un autre à l’état sauvage. Une seule solution était donc envisageable ; un combat pokémon. Mais contre qui ?

- Soren, vas-y ! Empêche-le de s’enfuir !

Malgré l’ordre que je venais de donner à mon pokémon, j’étais certain que ce dernier allait rester sur mon épaule, puisqu’il n’aimait pas se battre. Toutefois, comme s’il avait soudainement retrouvé sa confiance, il ouvrit les ailes et s’envola à son tour, se dirigeant directement vers le pauvre petit Furaiglon. Un combat s’engagea donc entre les deux oiseaux, avec les encouragements de mes deux autres pokémons. La pokéball à la main, j’étais prêt à procéder à la capture. La bataille avait débuté avec férocité, mais l’avantage tomba rapidement du côté du Furaiglon, qui maltraitait tant bien que mal le petit Hoothoot, désirant s’enfuir plus que tout. De mon côté, je ne pouvais pas faire grand chose pour l’aider.

- Courage Soren, je sais que tu es capable de le vaincre !

Lâchant un cri, le pokémon vol tenta de regagner sa place dans le combat. Contrairement à son adversaire, il possédait des attaques de type psy et il n’hésitait surtout pas à s’en servir. Soudainement, son petit corps s’illumina sous mon regard étonné. Soren... évoluait ? Déjà ? Cela ne faisait que quelques mois qu’il avait rejoint mon équipe et encore... il faisait partit des derniers pokémons que j’avais capturé. La métamorphose ne dura qu’un bref moment et lorsque la lumière disparue, un imposant Noarfang se tenait devant le Furaiglon, toujours prêt à en découdre. Impressionné par ce qui venait de se produire, je ressortis à nouveau mon pokédex.

« Pokémon nocturne, Noarfang ne rate jamais une proie, même dans une nuit sans lune. Ses yeux surdéveloppés captent la moindre lumière, ce qui lui permet de voir un peu partout. Ses grandes ailes souples lui assurent un vol silencieux et rapide. À l'état sauvage, il passe la journée à dormir. »

Le combat était loin d’être terminé. Le Noarfang, ravivé par la détermination, reprit rapidement le dessus sur son adversaire. Satisfait, avec un large sourire aux lèvres, j’envoyai finalement ma pokéball sur le petit pokémon oiseau. La capture allait-elle fonctionner ?

[Lancer d'une Pokéball]

_________________
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Lun 10 Mar - 22:55
Tadam ! Furaiglon est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 627

_________________
[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé] 7z5c
Yamato Ishida
Yamato Ishida
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   Sam 22 Mar - 15:53
Après un combat plutôt long, je fus grandement satisfait de voir que mon pokémon semblait bien gérer la situation. Ce dernier tentait de remettre le petit Furaiglon à sa juste place en l’envoyant tout simplement au tapis. Sa force s’étant décuplée suite à son évolution, le Noarfang se sentait capable d’y arriver. D’un bon battement d’aile, il prit un peu d’hauteur sur son adversaire, déploya ses serres et l’agrippa bien fermement. Étant bien plus lourd à présent que ce dernier, le hibou en profita pour faire jouer son poids à son avantage. L’oiseau marron plaqua violemment son adversaire au sol, tout en faisant bien attention de rester sur lui pour être certain qu’il ne s’enfuit pas. C’était le moment où jamais.

La pokéball fut lancée en direction du petit Furaiglon qui, toujours sous les pattes du Noarfang, tentait d’échapper à son emprise. Ses efforts furent cependant inutiles, puisqu’il n’était pas assez fort pour s’extraire de sous ses pattes. La pokéball le frappa et l’avala à l’aide d’un rayon rouge. Le moment tant attendu était là. Allait-il se laisser capturer aussi facilement ? Pour ma part, je souhaitais avoir un pokémon aussi têtu que lui, puisque je savais que cela me serait utile pour les combats de coordination. Ayuna pouvait l’être à ses heures, mais elle était capable de m’écouter lorsque la situation devenait plus grave. La pokéball bougea une fois, deux fois, trois fois... puis s’immobilisa, en produisant le déclic habituel. La capture avait fonctionnée.

- Yeah ! Bravo Soren, c’était un très beau combat. Je suis vraiment fier de toi.

Tout content de sa victoire, le Noarfang se pencha pour saisir la pokéball dans son bec, pour ensuite l’a rapporter à son maître. Mes autres pokémons en profitèrent pour le féliciter aussi, il avait vraiment livré un beau combat. Maintenant, j’allais devoir dompter ce petit nouveau, qui allait sûrement me donner du fil à retordre, mais cela allait en valoir la peine. Avant de partir, j’en profitai pour caresser un peu plus le nouveau plumage de mon pokémon, toujours fasciné par sa récente évolution. Le voyage de retour vers le bateau n’allait sûrement pas être difficile... puisque je n’avais plus besoin de retourner à dos de Wailord. Cependant, je devais tout de même demander à Soren. Après tout, j’avais quand même l’intention de voyager sur son dos...

- Soren, ça te dirait de nous ramener ? Tu dois te déplacer bien plus vite que le Wailord sur lequel nous avions embarqués. Qu’en dis-tu ?

Pour toute réponse, le Noarfang déploya ses ailes et lâcha un cri, heureux de pouvoir servir son maître de cette façon. Il se pencha ensuite légèrement vers l’avant, pour permettre à ses passagers de pouvoir grimper sur son dos sans trop de problème. Une fois que je fus bien installé sur lui, je ne pu m’empêcher de caresser son plumage encore une fois. Il était tellement doux et soyeux, j’en étais encore aussi impressionné. Sans perdre davantage de temps, le Noarfang s’envola aisément dans les cieux obscurs, malgré le poids qui reposait sur son dos.

En quelques battements d’ailes, nous avions déjà quitté l’île sur lequel nous nous trouvions pour retourner vers celle où nous étions arrivés en bateau. Ce dernier fut rapidement visible de là où nous nous trouvions et mon pokémon nous déposa juste devant la passerelle. Cette sortie capture s’était vraiment déroulée, contrairement à la précédente. J’étais déjà impatient à l’idée de participer à la prochaine, puisqu’il était impossible pour moi de ne pas m’y inscrire. Pour le moment, j’allais me contenter d’entraîner davantage mes pokémons. Avec un peu de chance, peut-être aurai-je droit à une nouvelle évolution lors de la prochaine sortie capture.

_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]   
[#6] L'Archipel nocturne ! [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :