[#6] De l'aventure à la passion [Terminé]
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:14
Comme tous les mois, cela faisait des jours que je m'étais préparée à une nouvelle expédition dans l'inconnu, afin d'agrandir encore mon équipe. J'avais déjà vérifié plusieurs fois que dans mon sac se trouvait tout le nécessaire. Après tout la Pokémon Community avait la sacrée habitude de nous embarquer on ne sait où et ce dans des conditions pas toujours évidentes. Je gardais encore un souvenir assez... traumatique de mon expérience dans le désert. J'étais repartie avec deux pokémons... Shiva, une Nymphali blessée que j'avais recueillie ; et Floyd, un statitik énergique et complètement psychopathe qui s'amusait à me torturer sans raison. Ah, les effets secondaires des insolations...
Enfin, le fait est que cette fois et malgré mes tentatives d'être prête à toute éventualité, je fus prise au dépourvu une nouvelle fois. Une sortie capture la nuit ? Mais ils avaient perdu la boule ?! Certes je n'étais pas démunie car Gee pouvait utiliser Flash et ainsi éclairer mon chemin, mais ce n'était pas une raison pour tous nous mettre en danger une nouvelle fois ! Qui sait sur quel genre de pokémons détraqués nous allions tomber, surtout à cette heure ? Peu rassurée, j'avais tout de même préparé mes affaires à la va vite, suivant le reste de mes camarades dans ce périple vers l'archipel Alga. Malgré mes réticences, il n'était pas question de perdre cette occasion de faire de nouvelles rencontres !

Le voyage en bateau se déroula sans encombres. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus le mal de mer, alors j'étais tranquille au moins de ce côté-là. Malgré le fait que le port soit pas très bien illuminé, et que donc nous ne puissions deviner dans quel genre d'endroit nous avions atterri, on peut dire qu'on nous laissa pas mal de liberté. À défaut d'un corps professoral protecteur et dévoué, au moins les habitants de l'archipel étaient sympathiques, et je ne tardai pas à trouver pas mal d'explications auprès d'un gentil pêcheur. Plusieurs îles plus petites recueillaient différentes espèces de pokémon, et toutes nous étaient accessibles moyennant un petit voyage à dos de Wailord, le transport local le plus répandu. Un peu intimidée, je me demandais à quoi ils pouvaient bien ressembler. Bien entendu j'en avais déjà vus à la télé, mais voir le plus grand de tous les pokémons en vrai, ce n'était pas la même chose ! Mon appareil photo suspendu autour du cou, j'étais déjà prête à immortaliser ce moment.

Tout doucement, mes appréhensions cédaient du terrain à la curiosité, et l'envie d'aller de l'avant. Gee m'éclairerait en cas de problèmes et le restant de mon équipe allait m'aider également. Alors pourquoi avoir peur ? Prenant note des informations que le pêcheur me donnait, je faisais une liste approximative de la faune que je pourrais trouver. Le gentil monsieur, étonné de voir une dresseuse aussi jeune prendre tout ça aussi sérieusement, accepta même de m'accompagner jusqu'au quai où nous attendait le Wailord Express. Avec un grand sourire, je m'inclinai respectueusement afin de le remercier comme il se devait.

« Merci, monsieur. Je ferai en sorte de revenir avec un pokémon à vous montrer avant de partir. Souhaitez-moi bonne chance ! »


[Je choisis Force, Vol, et Coupe.]
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:21
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 84[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 587[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 331[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 58[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 624
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 213[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 427[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 204[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 329[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 83

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:27
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 587[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 58[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 624[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 204[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 329
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Sam 8 Mar - 17:29
Etape 3 : Tu rencontres Vibraninf ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 329

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Sam 8 Mar - 21:19
Le Wailord était encore plus grand et plus majestueux que je l'avais imaginé. Sa peau brillait sous la lumière pâle de la lune, et son cri guttural semblait surgir des profondeurs marines. Il était si impressionnant que j'étais restée là un moment, immobile, à le regarder. C'était pour voir des choses aussi étonnantes que je me donnais tant de mal et que je travaillais aussi dur, alors je pouvais bien en profiter un peu, non ? Je mitraillai ce colosse aquatique, et ne manquai pas non plus de prendre une photo en posant fièrement avec lui. Celle-là finirait dans ma collection personnelle, un album photo qui illustrerait mes aventures en image. Dans tous les cas le trajet fut moins long que je m'y attendais. Malgré ses 15 mètres de long et selon mon estimation, environs 400 kilos, ce pokémon était plutôt rapide sur l'eau. Il me déposa donc moi, ainsi que quelques autres élèves, sur une petite île rocheuse. C'était un endroit calme et préservé d'influence de l'homme. Seuls les pokémon y vivaient et selon le pêcheur, les gens ne venaient là que pour se promener ou faire du tourisme. Autant dire qu'une fois sur place, je serais encore livrée à moi-même.

Une fois que le Wailord Express repartit en sens inverse, je pris mon propre chemin. J'appelai Gee afin qu'il lance Flash comme prévu, ce qui il faut le dire, me facilitait énormément la tâche. Sa cuillère servait de lampe torche et me permettait de voir où j'allais, ce qui me permettait surtout d'avoir les mains libres. Certes ça attirerait sûrement les pokémon sauvages... mais en même temps j'étais là pour ça. Alors nous nous engouffrâmes dans le bois qui gisait aux pieds des falaises rocheuses. Tout là haut je voyais plusieurs éoliennes qui tournaient sans arrêt, poussées par les rafales de vent qui les nourrissaient en énergie. Cette île était censée abriter plein d'espèces différentes de pokémon Vol, et j'étais curieuse de voir ça. Leur habitat naturel était perché en hauteur forcément, et les sentiers qui y menaient étaient peu  utilisés. L'espace d'un instant j'eus envie de tenter ma chance quand même, mais finalement la prudence prit le dessus. Avec ma maladresse légendaire, je finirais par me casser une jambe... et personne ne me trouverait plus. Je n'allais pas prendre ce risque, d'autant plus que je n'avais pas de matériel d'escalade ou de survie.

Par contre j'avais prévu une autre sorte d'équipement, que j'avais toujours sur moi au cas où... vu que la plupart de nos voyages avaient lieu en bateau. En effet, même si c'était la nuit, j'avais mis mon maillot de bain en dessous de mes vêtements. On me prendrait sûrement pour une folle furieuse, mais la vérité c'est que j'avais un grand intérêt pour la faune marine. Par conséquent, si je devais utiliser Surf ou Cascade, ce serait plus simple de retrouver des vêtements secs un peu plus tard ! Oui, oui... des fois mon propre génie me surprenait.
Quoi qu'il en soit pour cette fois il n'y avait pas de cascade à remonter, et l'eau était trop profonde pour que je m'y aventure sur le dos de Freeze. Ce qui ne voulait pas dire que je ne pourrais pas passer un peu de temps avec lui, tout en apprenant plus sur cette île ! M'isolant dans une crique qui donnait sur une petite plage, Gee toujours fidèle au poste d'éclaireur, j'appelai mon Otaria à sortir de sa pokéball. Sautillant un peu partout, ce dernier ne se fit pas prier. Visiblement il appréciait de prendre l'air, surtout à l'extérieur de l'environnement urbain que je fréquentais d'habitude.

« Gee, tu resteras ici et tu surveilleras mon sac et mes affaires. Je vais aller piquer une tête avec Freeze, histoire de voir si je trouve un nouveau membre pour l'équipe. Ne me déçois pas, je reviens vite ! »

Je crois qu'en bon ronchon flemmard, il allait protester qu'il avait du sommeil en retard... mais lorsqu'il me vit retirer mes vêtements, il se tut immédiatement. Le dos tourné, j'avais retiré mes couettes afin de ne pas être gênée, bien que je sache que ce pervers ne se gênait pas pour mater. Sauf que je savais aussi que c'était la motivation la plus puissante qui soit. Vu que je n'avais pas trop le choix, autant qu'il se rince l’œil, si ça permettait de retrouver mes affaires telles que je les laissais. Un signe de main plus tard, je déposai mes vêtements soigneusement pliés à côté du plieur de cuillères, puis entrai dans l'eau avec Freeze sur mes talons. Bien plus à l'aise dans l'eau qu'en dehors, ce dernier était bien plus gracieux en nageant. Il ferait un beau Lamantine un jour, j'en étais sûre ! Souriante, je pris sur moi malgré la température de l'eau, et entamai mon exploration des profondeurs. Il fallait que je m'entraîne en apnée, après tout il n'était pas dit que Général Jackie ne se prenne pas de nous imposer ce genre d'exercices un jour !      
[Utilisation de Plongée]

Ce que j'y vis m'émerveilla. Les Lovdisc, les Barpau, Ecayons, et Poissirènes menaient leur petite vie, comme s'ils n'avaient à se soucier de rien d'autre. Je voulais en capturer, mais la vérité c'est que j'étais trop admirative pour oser les interrompre. Cherchant d'autres choses dignes d'intérêt pendant quelques minutes, je finis par sortir de l'eau, éprouvée mais heureuse. Transie de froid, je courus vers mon sac à dos et vers Gee... Qui dormait déjà à moitié. Saisissant une serviette que j'y avais glissée, je commençais à me sécher, quand j'entendis un sifflement bizarre.

« Vvvvvvv… »
« Qu'est-ce que... ? »


Aux aguets, je m'attendais à être attaquée de n'importe où. Serrant ma serviette autour de mon corps, je tremblais de la tête aux pieds. Dégageant mes cheveux de mon visage pour tenter d'y voir clair, je vis alors un étrange pokémon qui s'était approché. C'était une drôle de bestiole qui ressemblait vaguement à une libellule. C'était vert avec des ailes en forme de losange. Ça m'avait tout l'air d'un insecte, sauf qu'il ne se comportait pas comme tel. Ses battements d'aile produisaient un bruit étrange qui me donnait plus mal au crâne qu'autre chose. Mais comme mon pokédex se trouvait dans mon sac, je n'avais pas vraiment le loisir d'en savoir plus. En tout cas il avait l'air d'un spécimen intéressant, alors il valait mieux saisir ma chance. Puisqu'il avait pris la peine de venir jusqu'à moi, j'allais lui donner une bonne raison d'y rester ! Tour à tour, j'observai mes pokémon. Gee tendait toujours sa cuillère préférée pour éclairer la crique, alors le plus simple restait de m'en remettre à Freeze qui était déjà présent, et prêt à en découdre.

« Assomme-le sur les rochers, attaque Vent Glace ! »
« Riaaaa ! »


Alors qu'il s'exécutait, je courus vers mon sac à dos, un main stratégiquement placée sur ma serviette. De ma main libre je saisis une des nombreuses pokéballs que j'avais en réserve, avant de la lancer sur le pokémon inconnu. J'aurais tout le temps du monde de l’étudier une fois qu'il serait capturé !


[Utilisation de Plongée et Lancer d'une pokéball !]
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Sam 8 Mar - 21:58
Etape 5 : C'est raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Utilisation de la CS Plongée -> Rien du tout, retente ta chance une autre fois.

_________________
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 7z5c
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Dim 9 Mar - 1:27
Le pokémon sauvage avait sifflé de façon désagréable, reculant sous l'impact de l'attaque de Freeze. Cependant il avait l'air de bien s'en tirer, notamment parce qu'il n'avait pas été sonné comme je l'avais espéré. Le combat allait être intense, alors je nouai ma serviette autour de mon buste afin d'atteindre à nouveau mon sac avec mes doigts engourdis. Saisissant mon pokédex, je m'en remis aux informations qu'il allait me donner.

#Vibraninf. Le pokémon fourmilion. Version évoluée de Kraknoix, de type Sol et Dragon.#

Je ne pris même pas le temps de lire la suite, choquée qu'elle était. Ce truc qui ne pouvait même pas voler, c'était un dragon ?! Comment c'était possible ? Il n'y avait pourtant pas d'erreur, mon écran bien aimé ne m'avait jamais menti. Ceci dit, ça expliquerait sans doute pourquoi il avait semblé aussi sensible à l'attaque de Freeze. Il était sensible à la glace, très sensible même. Il fallait donc continuer sur cette lancée et exploiter cette faille ! Serrant mon sac à dos contre moi, je me tortillais dans tous les sens, sautillant légèrement pour ne pas geler sur place. En plus l'air semblait s'être encore refroidi depuis le début du combat, ce qui n'arrangeait rien.
Ce Vibraninf était rapide ! Il ferait une bonne acquisition pour mon équipe. Donnant des instructions à mon otarie préférée, je le guidais afin qu'il puisse éviter les attaques de son adversaire. Il écopa pourtant d'une Feinte bien exécutée, qui le déstabilisa pendant quelques secondes. Néanmoins il avait la tête très dure, au sens propre comme au figuré. Loin de se décourager, il avait enterré ses nageoires avant dans le sable pour encaisser le choc. Il se préparait manifestement à riposter à sa façon, et ça allait faire mal !

« Fini de jouer ! Il faut qu'on en finisse avant que...Atchouuuu ! Avant j'attrape une pneumonie ! Freeze, lance Anneau Hydro pour récupérer, suivi d'Onde Boréale. Ça devrait le calmer ! »

Sourcils froncés et l'air concentré malgré que mes genoux jouent des castagnettes, je faisais de mon mieux pour ne pas perdre ma posture. Mes dents se mirent alors à claquer toutes seules, tandis qu'une nouvelle fois, je lançais une pokéball sur cet étrange dragon rebelle.


[Lancer d'une pokéball.]
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Dim 9 Mar - 2:19
Tadam ! Vibraninf est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 329

Etape 4 : Tu rencontres Caninos ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 58

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Lun 10 Mar - 22:38
Onde boréale fut encore plus dévastatrice que je ne l'avais espéré. Le rayon lumineux avait surgi de la bouche de mon Otaria, avant de frapper le Vibraninf de plein fouet. Ce dernier avait encore essayé de sauter pour l'esquiver, en vain. Une épaisse couche de glace recouvrit son corps et ses ailes, le prenant par surprise et l'empêchant de bouger. Freeze portait bien son nom ! Tout fier, il continuait se sautiller allègrement en tirant la langue. Cependant malgré cette expression un peu ridicule qui pouvait faire penser à de l'idiotie mal réprimée, il avait exécuté mes ordres à la perfection, ce pourquoi je le félicitai. Enfin... je murmurai des mots gentils et pas très compréhensibles, tout en dansant la carioca qui me permettait de ne pas aussi me transformer en glaçon.
Le pas suivant vint rapidement, donnant lieu à la suite de ce procédé de capture qui tenait de plus en plus du rituel. La pokéball quitta ma main avant même que je me rende compte de mon geste, et aussi impatiente que je sois, je me tins à distance. L'air environnant était glacial, et mon corps avait du mal à suivre après la baignade nocturne. Grand bien m'en fasse. Je n'eus pas besoin de me déplacer, que le 'clic !' tant espéré se fit entendre. Comprenant à mes reniflements et mon manque de réactivité que quelque chose n'allait pas, Freeze m'amena la pokéball dans sa bouche. Aussi baveuse qu'elle soit, en réalité j'étais contente qu'il se donne cette peine. Essuyant la petite boule bicolore, j'estimai que je devais être assez sèche comme ça. Et si je ne l'étais pas, et bien tant pis. Je ne tenais pas à être clouée eu lit par une bronchite !

« Merci, Freeze. C'est bien joué de ta part. On va rentrer au chaud maintenant, d'accord ? »

Il me fit oui de la tête, en dandinant des nageoires comme à chaque fois qu'il se déplaçait sur la terre ferme. Il semblait de bonne humeur et toujours aussi survolté malgré le combat qu'il venait de mener. Quelque part je le jalousais, lui et son incroyable énergie. C'était à croire que ses ressources étaient inépuisables ! Soupirant en baissant la tête, je serrai le poing pour m'encourager. Je ne pouvais pas me laisser abattre, surtout que j'avais promis de revenir montrer le pokémon capturé au gentil pêcheur qui m'avait montré le chemin ! Reprenant mon souffle je m'assis sur un rocher afin de me rhabiller, le va et vient des vagues pour seul bruit de fond. La réconfortante chaleur de mes vêtements douillets me rendait une partie de ma détermination.
Je me séchai les cheveux avant de les attacher en une queue de cheval qui serait plus pratique, avant d'épousseter le sable de mes jambes. Je tendis alors la main pour saisir mes chaussures de sport afin de pouvoir regagner le Wailord Express... Mais ma main de trouva que du vide. Surprise, je me baissai et constatai qu'effectivement elles n'y étaient plus. Qu'est-ce que j'avais bien pu en faire ? Incrédule, je me mis à chercher autour de moi, sollicitant l'aide de mes deux pokémons présents. Pourtant rien n'y faisait, malgré la lumière que nous offrait Gee, je ne les voyais pas. Se pouvait-il qu'il y ait un cleptomane dans le coin ? Et pourquoi mes vieilles chaussures de sport déchaîneraient à ce point les passions ? Dodelinant de la tête, je ne comprenais pas.

« Riaaa, ria otaria ! »

Il m'indiquait quelque chose, que je ne parvenais pas à distinguer à cause de la pénombre. Ce ne fut que quelques secondes plus tard, lorsque Gee tourna sa cuillère/lampe torche vers la lisière des bois, que je vis quelque chose. Oui, quelque chose de furtif, pas très grand, et avec quelque chose un truc noir et rouge dans la bouche. Attends... ce ne serait pas... ?!

« Mes chaussures !!!!!!!! Rends-moi ça, saleté de vandale ! »

Furieuse d'avoir été ainsi bernée je saisis mon sac et me mis à courir pieds nus sur le sable. Ce n'était pas très prudent, mais au moins je n'aurais bientôt plus froid ! La colère me donnait des ailes et cela, avec le conditionnement de l'entraînement, suffit à me faire rattraper le drôle de fugitif. Gee suivit le rythme grâce à la téléportation, ce qui se passait si vite que je n'avais pas trop l'occasion de rester dans le noir. Je vis enfin la chose poilue qui m'avait joué un sale tour... C'était un Caninos ! Freeze était à la traîne vu qu'il était lent en dehors de l'eau, alors je lui fis signe de retourner dans sa pokéball. De toute façon ce serait trop dangereux de le faire combattre un pokémon feu, surtout qu'il avait déjà rempli son rôle en affaiblissant Vibraninf. En conséquence mon choix allait se porter sur un autre de mes compagnons, qui n'aurait d'ailleurs aucun mal à entamer une course poursuite dans la nuit, si nécessaire.

« Syl, je compte sur toi pour t'occuper de ce petit voleur ! On va lui donner une bonne leçon ! »


Il ne fallait pas le lui dire deux fois. En féru de combat qu'il était, le petit dragon n'avait pas besoin de raisons pour relever le défi. Savoir qu'il avait l'occasion de montrer aux autres membres de l'équipe qui était le meilleur et le plus puissant suffisait. Remonté comme une pendule, Sonistrelle surgit d'un bond, fendant l'air pour foncer sur sa cible à toute vitesse. Le Caninos esquiva alors qu'un agile bond sur le côté, sans pour autant lâcher la chaussure qu'il avait entre ses crocs. Il grogna même de manière menaçante, comme pour dissuader ces touristes de lui dérober son précieux jouet. Seulement je ne l'entendais pas de cette oreille et comptais bien retrouver mon bien.

« Syl, si tu restes à distance il ne devrait pas pouvoir riposter. Prends de la hauteur pour profiter de ta vision nocturne, et lance Grincement suivi de Tranch'Air ! »

Préparée à tout, je tenais fermement mon sac à dos, au cas où l'envie lui prenne encore de me piquer mes affaires. Dans ma main, je préparais déjà ma pokéball qui n'attendait que le bon moment... Mais aussi une des hyperball que j'avais gagnées à la tombola. Caninos serait une acquisition importante pour l'équipe, alors il n'était pas question de le laisser s'enfuir. Sans parler du fait que je ne pouvais pas rentrer à cloche-pied jusqu'au bateau...


[Utilisation du bonus #4 alias Double Capture, Lancer de Pokéball !]
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Lun 10 Mar - 22:59
Tadam ! Caninos est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#6] De l'aventure à la passion [Terminé] 58
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   Mer 12 Mar - 18:42
« Trelleeeeeeeeeee ! »

Le cri avait précédé le violent grincement qui m'en fit grimacer en me bouchant les oreilles. Comme d'habitude il ne faisait pas les choses à moitié, et prenait mes ordres au pied de la lettre. On ne pouvait pas dire qu'il soit très sociable, mais en tout cas pour ce qui était de l'efficacité au combat, je n'avais pas à me plaindre. Je le vis alors fendre l'air en se précipitant sur le Caninos, qui surpris de sa vitesse, lâcha le trésor qu'il tenait entre les crocs. Il subit l'attaque car il ne put l'esquiver, néanmoins il ne comptait pas s'avouer vaincu aussi facilement. Avec un sourire satisfait, j'approuvai sa ténacité et sa fierté, au delà de la rancune que je lui vouais pour m'avoir volé ma chaussure. J'étais assez patiente pour lui apprendre qu'il ne fallait pas ronger les affaires des autres, et surtout pas les miennes.

Le Caninos, que j'avais déjà intérieurement baptisé de Robyn, avait l'esprit combatif. Sachant qu'il ne pouvait atteindre son adversaire qui restait dans les airs, conformément aux ordres, il avait lancé Flammèche avec tant de conviction que j'en craignis pour Syl. Ce dernier ne s'attendait pas à une riposte aussi rapide, alors il perdit pas mal d'énergie à battre des ailes pour éviter de brûler. Son pauvre torse en était tout roussi et ça devait faire sacrément mal, mais comme toujours il refusait de lâcher prise. Pris par une inspiration soudaine qui ne me plut pas le moins du monde, il se précipita à nouveau sur sa cible sans réfléchir. Résultat, évidemment Caninos l'attendait au tournant et se jeta sur lui tous crocs dehors. L'attaque Morsure fut un succès, malheureusement pour nous.

« Concentre-toi et ne fais rien sans que je ne t'en donne la consigne ! Ne laisse pas ton orgueil nous coûter la victoire ! »

C'était un peu dur de ma part, je le conçois. Seulement je ne comptais pas perdre tout ça pour satisfaire son ego mal placé. Il fallait qu'il apprenne à m'obéir et ne pas prendre trop de libertés, du moins tant que nous ne saurions pas œuvrer de concert. Notre synergie devait encore être travaillée j'en avais conscience mais bon... C'était aussi pour ça que j'avais choisi de faire appel à lui ! La sortie capture c'était un bon entraînement, qui nous obligeait à faire face à tout genre d'obstacles et d'adversaires.

« Augmente ta vitesse avec Hâte pour le prendre de cours... puis lance Cru-Aile pour mettre fin à ce combat  !! »

Ainsi il fut fait. Le boost de statistiques qui suivit lui donna le dessus, et lui permit d'attaquer sans se faire toucher en retour. Le Caninos commençait à accuser le coup, tirant la langue et respirant lourdement. C'était le moment parfait, surtout que je ne tenais pas à le mettre KO par accident. Lançant ma pokéball je fis mouche, et vis le canidé y rentrer. Restait à savoir s'il y resterait. Priant pour qu'il soit assez affaibli, je croisai les doigts. Trois petits tours... Et 'CLIC' ! Serrant le poing avec un petit cri de joie, je courus dans sa direction pour récupérer à la fois un nouveau pokémon, et ma précieuse chaussure toute mâchouillée. Trop contente de l'issue du combat, je rangeai le tout, mis ma chaussure un peu déformée, et rappelai Syl dans sa pokéball.

« C'est bien joué, je suis fière de toi. Maintenant va te reposer, tu l'as bien mérité. »

Il me gratifia d'un petit 'Pfff' hautain, avant de disparaître. Je savais qu'il râlait souvent pour rien et faisait comme si ce que je lui disais lui était égal, mais au fond il appréciait mes compliments. Il était plutôt susceptible en réalité, et un peu enclin à bouder suite aux critiques de son initiative. Ceci dit cela lui passerait, alors il valait mieux laisser couler. Satisfaite de l'issue de la sortie capture, je pris mes affaires et me dirigeai vers le Wailord Express. J'avais promis au pêcheur de revenir le voir avant de partir, et je comptais bien tenir parole. Surtout que j'avais deux nouveaux amis à lui montrer ! Il s'en souviendrait longtemps c'est sûr, et dans quelques années il pourrait se vanter d'avoir discuté et donné des indications à Chiho Lime, la chercheuse renommée, le génie incontesté ! Bon d'accord je m'emportais un peu. Mais ces rêves me semblaient de plus en plus proches... Et je m'assurerais qu'ils deviennent bientôt réalité.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#6] De l'aventure à la passion [Terminé]   
[#6] De l'aventure à la passion [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :