>

Partagez | .
[Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]
avatar
Todresseur Novice

Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 15 ans
Niveau : 11
Jetons : 2354
Points d'Expériences : 125

Sujet: [Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]   Ven 5 Oct - 15:38

[Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ?
Miah Stone
Les cours n’avaient pas encore commencés. Miah était toujours en vacances. Elle appréciait pouvoir faire de ces journées ensoleillée ce qu’elle voulait, quand elle le voulait. En arrivant à Cobaba, elle avait pensé que les cours reprendraient début septembre, comme dans la majorité des écoles d’Illumis. Certes, elle n’y avait jamais mis les pieds, mais elle savait se tenir informer ! Chez elle, c’était Alfred qui lui avait fait cours à domicile. Malheureusement, cela avait un impact conséquent sur sa vie sociale : elle ne pouvait compter que peu d’amis, pour ne pas dire aucun… Ici, ce serait la première fois qu’elle ira dans un établissement scolaire, bien qu’elle en avait tout de même une représentation imaginaire. Ça lui donnait le trac, mais, elle était prête à se débrouiller par elle-même. A être grande et courageuse. Alors qu’elle avait pensé reprendre les cours le mois prochain, elle avait découvert qu’en fait elle avait encore deux mois devant elle. Et elle comptait bien profiter de tout ce temps pour réunir de l’argent qu’elle pourrait rendre à son majordome, mais aussi pour tenter de décrypter le mystère numéro un dans sa vie : sa Sonistrelle.

Le matin même, elle avait été réveillée avant l’aube. Elle avait, pour une fois, décidée de flemmarder dans son lit, bien au chaud. Cela ne lui arrivait pas souvent, voire quasiment jamais, mais, à certains moment, elle appréciait. Furie était jonchée sur le rebord de la fenêtre, observant l’horizon dans l’éventualité d’une attaque imminente. Miah était fatiguée de son pokemon. Elle ne parvenait pas à la comprendre, malgré le fait que cela faisait déjà un peu plus d’un mois qu’elle partageait son quotidien. Furie avait des réactions particulières, notamment en ce qui concernait les rencontres avec des inconnus. Si une personne voulait serrer la main à sa dresseuse, elle se mettait à attaquer. D’accord, une petite Sonistrelle, ce n’était pas bien intimidant, je vous l’accorde. Mais la redondance de la situation était des plus fatiguante.

Dans un nouvel élan d’espoir, ayant suffisamment cogitée dans son lit, elle s’était mise en tête d’emmener Furie en balade. Elle avait secrètement l’idée que cela lui permettrait de la connaître encore davantage et, qui sait, peut-être de la comprendre par la même occasion ? Elle n’avait pas trop songé à l’endroit où elles pourraient aller se promener, c’était pour cette raison qu’elle décida de rester sur Cobaba, histoire de ne pas se perdre dans un lieu qu’elle ne connaîtrait pas. Elle avait déjà aperçu de loin une forêt. Cela en ferait un espace idéal et surtout, éloigné du grand public ! De ce fait, elles pourraient être totalement seules, et donc, de ne pas avoir d’éléments et de comportements perturbateurs. Adjugé, vendu ! La forêt serait leur destination du jour ! Il ne lui restait plus qu’à vendre l’idée à sa Sonistrelle…

« - Furie ? Celle-ci se retourna. Ça te dirait d’aller se balader en forêt aujourd’hui ? On n’y est jamais allées, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée, non ? »

Le pokemon ne broncha pas. Miah avait pris pour habitude de considérer ce manque de réaction comme un acquiescement. Généralement, lorsqu’elle n’était pas d’accord, elle savait le montrer. Cela semblait être, dans une certaine mesure, un raisonnement logique.

« - Contente que ça t’ailles ! Tu me laisses dix minutes ? Juste histoire que je prenne une douche et me brosse les dents. »

Une nouvelle absence de réaction. Quoique… Si. Elle s’était retournée en direction de la fenêtre. Dans un soupir presque inaudible, Miah se dirigée vers sa salle de bain, en prenant sur le passage des sous-vêtements propres, un jean couleur kaki et un débardeur rouge. Elle avait pris sa douche en vitesse expresse, puis s’était rafraîchie l’haleine. Elle était prête.

« - Tu es prête ? »

Toujours aucune parole, mais, cette fois-ci, elle vola jusqu’à se poser sur l’épaule droite de sa dresseuse.

« - Aïe, aïe, aïe ! Attends, je vais mettre un gilet ! Tu me fais mal avec tes petites serres toutes pointues ! »

Furie avait décollé le temps que la jeune fille s’exécute, puis avait recouvré sa place. Il était temps de partir.

Le voyage s’était fait dans le silence des plus solennelles. Bien trop pesant au goût de la jeune Stone. Celle-ci n’avait pas trop voulu converser, d’une part pour ne pas parler avec un mur, d’autre part, parce qu’elle avait eu peur de dire quelque chose qui aurait pu rebuter Furie et tout gâcher. Elles avaient donc fait le trajet sans piper mot jusqu’à ce que l’imposante forêt soit en vue, juste devant les deux compagnes de route.
©️ ASHLING POUR EPICODE



_________________


Dernière édition par Miah Stone le Mer 10 Oct - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
avatar
Todresseur Novice

Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 15 ans
Niveau : 11
Jetons : 2354
Points d'Expériences : 125

Sujet: Re: [Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]   Ven 5 Oct - 16:59

[Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ?
Miah Stone
Miah, accompagnée de Furie, s’était engouffrée dans l’imposante structure verdoyante. Un petit chemin sinueux parcourait les fougères et les branches tombées au sol. La jeune fille progressée lentement, regardant avec attention là où elle posait les pieds. Le cheminement était bien plus aisé pour la Sonistrelle qui alternait entre l’épaule de sa dresseuse et les airs lorsqu’elle manquait de peu de se prendre une branche. Plus elles progressaient entre les arbres immenses, et plus l’air se rafraîchissait. Miah fut alors bien contente d’avoir pris son gilet avec elle, même si, de base, cela n’avait pas été sa préoccupation principale. La forêt était dense, mais elle laissait néanmoins pénétrer les rayons du soleil.

Au bout du chemin de terre, les deux acolytes bifurquaient sur leur gauche. Devant elles se dressait une sorte de vergé empli d’arbustes et d’arbrisseaux. Il était peu commun de trouver un espace ouvert de la sorte au cœur d’une forêt. Mais Miah avait appris à ne plus être surprise par les bizarreries de ce nouveau monde qui s’offrait à elle. Elle prenait simplement le meilleur des situations qu’elle rencontrait, et s’en contentait.

Alors qu’elle s’était perdue au fin fond de ses pensées, elle ne s’était pas rendue compte que Furie s’était éloignée d’elle. Son sang ne fit qu’un tour, l’angoisse prenant le dessus.

« - Furie ? »

Aucune réponse, pourquoi cela changerait ?

« - Furie, s’il te plaît, c’est vraiment pas drôle ! »

Toujours un silence de mort.

« - T’es vraiment Écrémeuh avec moi ! Tu crois que tu serais dans quel état si ça avait été l’inverse !? »

Les secondes passaient. Les minutes leurs succédant. Miah farfouillait dans tous les recoins possibles et imaginables, sans oublier de vérifier le ciel. Le moindre bruissement de végétal était inspecté avec minutie. La fillette soulevait, les branches, regardait au milieu des buissons qui entouraient la clairière, se mettait à quatre pattes pour regarder sous les rangées d’arbustes. Rien.
Alors qu’elle commençait à ressentir un puissant sentiment de désespoir, elle apercevait le bout violet d’une des ailes de Furie. Sans perdre une minute de plus, de peur de la perdre une nouvelle fois de vue, elle accourait dans sa direction. Lorsqu’elle eut enfin atteint sa position, elle découvrit un spectacles des plus choquants, du moins, surtout venant de sa Sonistrelle.

« - Furie ? Lui disait-elle doucement. Qu’est-ce que tu es en train de faire ? »

Le pokemon se redressa d’un coup, pris sur le fait. Elle allait s’envoler pour éviter le courroux de sa dresseuse alors celle-ci s’empressa d’ajouter :

« - Non, non ! Reste là ! Je ne vais pas t’engueuler ! »

Ces simples mots avaient eu pour effet de calmer la femelle. La fillette tenta alors de continuer.

« - Tu aimes cette baie ? »

Rien. Toujours pas de geste. Ni positif, ni négatif. Bon…

« - Je ne la connais pas, je suis désolée. Je ne sais pas si c’est possible d’en acheter en ville… »

Et c’est à ce moment précis que Furie émettait sa première réaction. Petite, infime, mais présente. Elle se levait, virevoltait jusqu’à se retrouver de l’autre côté de l’arbuste, le fit bouger avec véhémence, et revint devant sa dresseuse avec une baie identique à la première en bouche.

« - Tu penses qu’on a le droit de les prendre ?
- Soooooo !
- Si… Si tu le dis, répondait-elle sous le choc. Attends-moi ici, tu veux bien ? Je vais chercher mon sac. J’ai un petit sachet dedans, ça pourrait nous permettre d’en ramassait quelques-unes !
- Soniiii ! »

La jeune Stone se hâtait d’aller récupérer son sac pour y saisir le fameux sachet. Une fois cette tâche accomplie, elle revenait là où elle avait laissé Furie. Cette dernière s’était chargée d’amasser un petit tas de ces baies couleurs roses orangées.

« - Bah dis donc ! T’es motivée ma belle !
- Sooooooni !
- Si cueillir des baies te fait tant plaisir, on pourra faire cette activté plus souvent, qu’en dis-tu ?
- Sooooo Sooonistreeelle !
- Ahah ! Ravie d’avoir trouvé un terrain d’entente avec toi ! Câlin ? »

Furie la regardait, sceptique.

« - Bon, ok. C’est peut-être encore un peu prématuré… Frappant dans les mains, Miah s’exclamait. Bon ! On se met au boulot ? »

Le pokemon ne prit même pas le temps de répondre, elle était déjà occupée à chercher de nouvelles baies. Ravie, Miah s’afférait à son tour. Elle vaquait d’arbustes en arbustes, Furie sur ses talons, vérifiant que sa dresseuse n’avait pas oublié de baies. Ça aurait été dommage, hein !

Alors que la fillette cueillait des baies et les déposait dans le sachet, elle avait l’impression que sa récolte ne progressait pas beaucoup. Pour vérifier son idée, elle alla sur l’arbuste suivant, se camoufflant derrière le feuillage, mais sans pour autant perdre de vue le sachet plastique. Comme une petite chipie, Furie s’approchait du sachet, chipait une baie rose orangée, et commençait à la déguster.

« - Je t’ai vu !
- Soo ! Sursauta-t-elle.
- Petite chipie ! On ne va pas en rapporter beaucoup avec nous si tu continues comme ça !
- Soo…
- Je sais que c’est bon, mais tu vas avoir mal au ventre à force de t’empiffrer comme ça ma belle. Gardes-en pour la maison, tu veux ? »

Furie faisait alors une petite moue, contrariée…
©️ ASHLING POUR EPICODE




HRP:
 

_________________


Dernière édition par Miah Stone le Ven 5 Oct - 17:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1686

Sujet: Re: [Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]   Ven 5 Oct - 16:59

Le membre 'Miah Stone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CUEILLETTE' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10481

Sujet: Re: [Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]   Mar 9 Oct - 8:26

Modération

Appréciation C'est un peu léger, on reste sur notre faim ... Tout le premier post se base sur l'arrivée sur le lieu de cueillette. C'est un peu court mais l'intérêt du rp est clair, apprendre à se connaitre et découvrir des points communs. C'est une manière assez chouette de développer la relation entre dresseur et starter.  
Gain Tu gagnes une baie Ceriz et une baie Willia !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Novice

Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 15 ans
Niveau : 11
Jetons : 2354
Points d'Expériences : 125

Sujet: Re: [Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]   Mer 10 Oct - 21:48

[Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ?
Miah Stone
Cela faisait une bonne demi-heure que les deux comparses effectuaient le même rituel. Miah cueillait des baies et les déposait délicatement dans le sachet plastique qu’elle déplaçait de temps en temps pour le rapprocher d’elle. Furie coupait quelques tiges afin de détacher les baies des buissons fruitiers et les mettait dans le sachet plastique. Puis, lorsque sa dresseuse avait le dos tourné, elle allait farfouiller dans les fruits de sa récolte afin de trouver les baies au parfum enivrant. Oh, la jeune fille s’en était assez rapidement rendue compte, bien évidemment. Mais, la Pyroli était tellement aux anges d’avoir enfin trouvé un terrain d’entente avec sa Sonistrelle, que le résultat final de l’activité lui importait, en réalité, que très peu.

De temps en temps, elle se retournait et la prenait sur le fait. Alors, elle lui lançait une gentille réprimande mais, à la vue de la réaction du petit pokemon volant, elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas une once de crédibilité dans sa voix. Il faudrait peut-être, d’ailleurs, à l’avenir, qu’elle y remédie ! Car sinon, elle risquerait d’avoir du mal à se faire obéir avec ses pokemons… Elle n’aimait pas faire la méchante, elle préférait être l’amie de tout le monde. Mais des fois, l’autorité était nécessaire pour le bien être de la personne.

Lorsque Miah jugea qu’il était temps de reprendre la route du retour, elle se saisissait du sachet plastique et regardait les baies récoltées. Il y en avait qu’une seule. Elle y ajouta celle qu’elle venait tout juste de ramasser : le total final comptabilisé deux baies. L’une d’elle était une petite baie toute ronde et bien rouge, avec une tige verte. L’autre était une baie au gabarit supérieur à la première, et avait une couleur jaune parsemée de cercles verts. Miah était novice dans le domaine. Elle ne savait donc pas du tout de quelles baies il pouvait s’agir, mais elle se promettait de se renseigner sur son Ipok dès qu’elles seraient rentrées.

« - On rentre ? »

La Sonistrelle faisait une moue boudeuse, histoire de ne pas changer. Mais elle suivait tout de même sa dresseuse. Ou peut-être plutôt le sachet que sa dresseuse tenait entre les mains ?
©️ ASHLING POUR EPICODE




HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
[Cueillette] Et si on apprenait à se connaître ? || Solo [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: L'Île Cobaba 3.0 :: Intérieur de l'île-