01. Contexte
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: 01. Contexte   Dim 7 Oct - 18:20


Contexte
Introduction
Salutations, et bienvenue sur le forum Pokémon Community ! Le concept ? Une île. Une académie. Des Pokémon. Et des humains.

C’est tout !

Que vous soyez un novice ou un vétéran dans votre domaine, les vents vous ont visiblement poussé à poser bagages sur l’île d’Adala. Mais que venez-vous y faire ? Et quelles opportunités s’offrent à vous ? C’est ce que nous allons vous détailler tout de suite !
Le contexte
Bienvenue sur Adala,

Un lieu où vos rêves deviennent réalité ! Du moins si vos rêves incluent des jeunes adolescents dans la fleur de l'âge (comprenez avec l'acné et un cerveau à trou), des professeurs complètement barrés, une île au lourd héritage culturel, une nuisance sonore constante, les traces d'un exode massif, des habitants assez toqués pour avoir choisi d'y vivre et, bien sûr, une multitude de Pokémon aux caractères aussi variés que ceux de dresseurs.

À votre inscription, deux choix s'offriront à vous : devenir un Étudiant à la Pokémon Community vivant sur l'île ou incarner un Adulte, résidant dans les villes de Nuevo ou Malnova.
En tant qu'Élève, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante, au sein de cette célèbre académie, dont la renommée n'est plus à prouver. Capture de Pokémon, combats, concours et (parfois), examens sur le terrain viendront pimenter votre scolarité. Et ne vous inquiétez pas, vous survivrez probablement à nos méthodes d'enseignements novatrices et révolutionnaires.

En tant qu'Adulte, vous pourrez incarner n'importe quel habitant ou acteur de l'île ; que ce soit un journaliste sadique, un aubergiste encore plus ivrogne que ses clients ou encore un navigateur au langage aussi cru que celui de Victor Hugo est fleuri. Oui, vous pourrez incarner n'importe qui, sauf ces tarés de Profs en charge de l'éducation des Élèves.

Les deux se différencient par plusieurs points mais nous tentons de faire le nécessaire afin que, qui que vous soyez, votre séjour parmi nous soit riche d'expériences et de situations aussi loufoques qu'imprévisibles !

Dans tous les cas, le forum vous permettra de connaître une Progression qui vous ouvrira l'accès à divers Bonus. Votre personnage, de même que ses Pokémon, gagnera en niveaux au fur et à mesure de sa participation RP ; ce qui vous permettra de monter en Grades et de faire évoluer votre cher protégé !
Élève ou adulte ?
Dès votre inscription, vous serez confronté à ce choix qui déterminera l'essence même de votre personnage. Sachez par ailleurs que le choix d'un statut ou de l'autre changera drastiquement votre expérience sur le forum. Veillez donc à choisir avec soin ce que vous souhaitez devenir. Retrouvez ci-dessous une description succincte des deux statuts et de leurs avantages.

Élèves : ils représentent l’avenir d’Adala ! Les petites têtes blondes de la Pokémon Community sont la source de nombre d’attentes.
Âgés entre 12 et 15 ans à leur arrivée à l’académie, ils ont la possibilité d’y rester jusqu’à ce que le besoin de décoller de leurs propres ailes se fasse ressentir. En attendant, ils ont accès aux Cours dispensés par les Professeurs, et aux différents Parcours proposés dans leur cursus scolaire. L’académie organise également des Compétitions dont ils sont régulièrement les stars, et de nombreux Events leur sont accessibles au sein de l’établissement.

Adultes : libres comme le vent ! Ces adultes, qu’ils soient tout fraîchement débarqués sur l’île ou des vieux de la vieille, ont toutes les clés en main pour percer sur Adala.
De tout âge, ils ont la possibilité de loger n’importe où sur l’île. La Résidence Aquali vous fait de l’œil ? Ou peut-être préférez-vous la vie de citoyen solitaire ? Voire même en autarcie sur le Mont Skiddo ?
Leur évolution n’a de l’imite que leur ambition : vous choisissez vous-même votre progression au fil des grades. Vos pouvoirs seront moins nombreux, mais plus flexibles ! Les adultes ont entre autre accès aux Appels d’Offre et peuvent proposer des Stages aux étudiants.

A savoir que le forum, de part son concept, est naturellement articulé autour des élèves. Les adultes sont là si vous souhaitez une expérience plus flexible et moins chronophage ! Mais n’ayez crainte, jouer un adulte ne veut pas dire que vous serez écartés du forum, de même qu’un personnage élève ne nécessite pas un quota minimal d’activité.
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Re: 01. Contexte   Dim 7 Oct - 18:21
L'académie
Introduction
Bonjour à tous ! Je suis Potiron, la mascotte de l'établissement, petit Passerouge doué de parole et friand de potins. Besoin d'une visite du Campus pour vous y retrouver ? Je serai votre Guide ! Je connais tous les recoins de l'académie, alors suivez-moi avec votre calepin, et profitez de ce bon air frais aux fragrances de sudation d'adolescents !
La Pokemon Community
Histoire de l'académie

La Pokémon Community a été fondée en 2013 et a ouvert ses portes à la première génération d'adolescents prépubères que vous êtes au mois de Septembre. Elle a été construite sur Lansat, île d’un autre archipel sur laquelle se sont déroulées les quatre premières années de l’école.

Malencontreusement, fin Juin 2018, Lansat a été désertée à la suite d’un soulèvement civil, aboutissant sur la domination de l’île par une organisation criminelle, la Team Rouage. Celle-ci est à l’heure actuelle encore maîtresse des lieux, et Lansat est désormais sous embargo.

Délogée, la Pokémon Community a trouvé une véritable renaissance sur Adala ! En Octobre 2018, un campus flambant neuf y a ouvert ses portes, et est à nouveau prêt à accueillir les étudiants.
Comment on s’y inscrit ?

Un simple dossier et un chèque richement garni en zéro vous octroiera une inscription définitive à l’académie. Vous aurez le droit à un starter, une chambre dans l’un des six dortoirs, et un accès à toutes les infrastructures de l’académie ! Attention, même si vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez à la Pokémon Community, vous devez être impérativement âgé de 12 à 15 ans pour la rejoindre.

Les arrivées se font à chaque Semestre, donc soit en Septembre, soit en Février, soit en Juillet si vous intégrez l’académie via sa classe d’été. Sachez de plus que des bourses sont parfois accordées pour permettre aux étudiants plus modestes d’intégrer l’école !
Comment on en repart ?

Le bon sens voudrait que vous passiez votre année de Septembre à Juin en internat, à profiter des superbes enseignements et des devoirs tout à fait distractifs (non) que les professeurs ont la bonté de vous céder. Il n’y a qu’en été, pendant les mois de Juillet et Août, que les étudiants sont dispensés de cours ; toutefois, moyennant une absence auprès de l’administration, vous pouvez parfaitement quitter l’académie pour une durée plus ou moins déterminée, et ainsi vaquer à vos occupations pendant la période des cours.
Le Campus
Disposition générale

Le Campus se compose de plusieurs infrastructures et espaces verts fumer le gazon est cependant interdit. Intercalé entre une montagne et la plage, il est entouré d’une large palissade en bois visant à contrôler les allers-et-venus vers l’extérieur. Veuillez trouver ci-dessous un charmant petit plan :



Cliquez pour agrandir !
Les dortoirs
Au nombre de six, ils sont disposés en cercle autour du parc de l’académie, à l’est. Chaque dortoir a ses spécificités et ses habitants, que vous allez très rapidement découvrir au fil de votre intégration !

Tous possèdent une salle commune, lieu de réunion et de passage où se rassemblent la majorité des étudiants pendant leur temps libre. Pour le reste, ce sont de simples couloirs qui mèneront à votre chambre, pouvant être occupée par un, deux ou trois étudiants à la fois. Une petite salle de bain est à votre disposition dans chacune d’entre elles ! Un professeur référent est assigné à chaque dortoir, et loge sur place afin de rester à votre entière disposition.

Les dortoirs ne sont pas mixtes !
Dortoirs exclusivement féminins : Mentali, Pyroli & Givrali.
Dortoirs exclusivement masculins : Phyllali, Voltali & Noctali.
Il est parfaitement autorisé pour un élève d'aller et venir parmi les dortoirs indépendamment de son appartenance ou genre ; toutefois, les visites nocturnes sont supposées interdites !

A votre arrivée dans votre nouvelle demeure, vous vous verrez offrir un t-shirt, un pull et une veste arborant le logo de votre dortoir. Au moins l'un d'eux doit être porté lors des excursions en dehors de l'académie !

Logos (c) @yanagi_matcha

Dernier point : chacun des bâtiments posséderait une pièce secrète, où pourrait se réunir en toute discrétion une poignée d’élèves… Auriez-vous l’occasion d’explorer chacune d’entre elles ?
Phyllali

En grande majorité constitué de bois, le Dortoir Phyllali se distingue des autres bâtiments par la petite terrasse qui fait tout le tour du premier étage. Le rez-de-chaussé est décoré de nombreuses plantes et un puits de lumière se trouve même en son centre : l’ensemble est d’ailleurs très ouvert, et contribue à rendre le dortoir plus chaleureux sauf en hiver où on se les pèle.

Le premier étage consiste en une immense mezzanine menant aux chambres, et de nombreuses étagères remplies de bouquins sont disposées tout du long. Il se pourrait qu’en poussant l’une des bibliothèques qui peuplent l’endroit, vous accédiez à un petit jardin zen dissimulé à la vue de tous… Certes pas bien grand, il s’agit néanmoins d’un coin calme et très appréciable.

Professeur référent : Percy Yade.
Mentali

Le dortoir Mentali est à l'image de ses habitantes : à la fois girly et chic. La salle commune réussit l'exploit de cumuler des poufs colorés et l'ameublement distingué d'un salon de thé. Il s'agit du seul dortoir équipé d'une petite cuisine, principalement à l'usage de Melty.

La forme hexagonale du bâtiment fait la fierté des résidentes : seules des étoiles au firmament peuvent prétendre vivre dans une étoile. Il n’est pas rare de voir quelques Mentali se réunir dans le petit kiosque situé à l’entrée, bien que certaines préfèrent la discrétion d’une salle de thé apparemment accessible depuis une armoire.

Professeur référent : Melty Potts.
Givrali

Un bassin contenant une eau claire, cristalline, et non chlorée, se situe en son centre. De très nombreux tableaux en lièges sont dispersés aux quatre coins du dortoir, et permettent la libre diffusion des moins secrètes des rumeurs.

Une veranda permet à la salle commune de baigner dans les rayons du soleil, et les nombreux ragots qui y circulent en font le lieu privilégié de Potiron pour établir ses nids. Mais ne vous fiez pas aux apparences : les plus obscurs des secrets doivent plutôt se raconter dans la bibliothèque cachée du bâtiment. Comment la trouver ? Les nombreuses notes épinglées dans le dortoir contiendraient la réponse...

Professeur référent : Janice Jauplain.
Voltali

Le dortoir est très apprécié pour ses nombreux jeux de société et bornes d'arcade, en libre service dans la salle commune. Il existe à l'arrière de celle-ci un gigantesque débarras, dans lequel Andreas a entreposé une quantité astronomique de vêtements, déguisements, et autres matériaux insolites à disposition de ses protégés.

Très coloré, il n’est pas rare que quelques fêtes y soient organisés, en partie grâce (ou à cause ?) du tempérament enthousiaste de ses habitants. Et si un jour vous trouvez le dortoir particulièrement discret, c’est sans doute que les plus bruyants des Voltali se sont éclipsés dans leur salle secrète, et profitent du vieux vidéoprojecteur qui s’y trouve.  

Professeur référent : Andreas Heartnett.
Noctali

La salle commune du dortoir Noctali a pour particularité d'être parfaitement visible de l'extérieur, grâce à ses baies vitrées... Qui, depuis l'intérieur, ne font que refléter les silhouettes des résidents. De petites télévisions et des articles évoquent fréquemment les derniers exploits du Pokémonde pour inspirer les étudiants.

Le bâtiment a la particularité d’être moins large que les autres, mais plus haut : les chambres sont effectivement plus étroites, mais disposent d’une mezzanine en hauteur. Les élitistes qui y vivent diront que c’est à l’image de leur grandeur… Ou exposeront plutôt leurs accomplissements dans la salle des trophées cachée du dortoir.

Professeur référent : Léon Nahr.
Pyroli

Résolument sportives, les Pyroli ont la possibilité de s'exercer dans leur salle commune grâce à un trampoline, une corde à nœuds, et même un mur d'escalade qui va jusqu'au premier étage. A ce dernier se trouve un filet suspendu sur lequel les élèves peuvent se détendre.

Tous les matins, leur référente propose aux étudiantes désireuses d’aller s’entraîner sur le terrain d’athlétisme. La routine n’est toutefois plus obligatoire – malgré qu’elle soit fermement surveillée par Jackie – et certaines préféreront sans doute la fuir pour profiter du sauna dissimulé dans le dortoir, et accessible via un petit tour dans les conduits…

Professeur référent : Diana Prince.
Les lieux importants
Le bâtiment principal

Possédant un rez-de-chaussé et trois étages, il contient la majorité des salles de classes où seront disposés vos cours. L’administration est tout en bas, et le quartier de vie des professeurs tout en haut. Le réfectoire et l’infirmerie y sont tous deux accolés, et sont ouverts la grande majorité du temps afin de pouvoir rester à votre entière disposition.
Le stadium et le gymnase

L’un est une arène circulaire à ciel ouvert, l’autre est un bâtiment fermé disposant de toutes sortes de modules, et les deux font souvent places aux cours pratiques de l’académie. Le terrain d’athlétisme situé devant recouvre presque autant de superficie que les deux bâtiments réunis.
La boîte et le bunker du Collectionneur

La première est appelée ainsi pour ce qu’elle contient : des box, en masse. L’un d’eux vous sera peut-être alloué pour votre atelier, club ou plantation, qui sait ? C’est également là que vous trouverez un escalier menant tout droit à l’antre du Collectionneur : un bunker s’étendant sous l’entièreté de l’académie, et au décor digne d’un film post-apo.
Le reste

La Boutique vous permettra de vous ravitailler en objets utilitaires de tous les jours, la Bibliothèque sera parfaite pour y mener vos travaux rédigés les plus complexes, et le Poste de Surveillance habité par Wolfgang se chargera de garder l’académie pour que vous y dormiez sur vos deux oreilles ! En vous baladant, vous pourrez tomber sur toutes sortes de surprises, comme par exemple cet étrange panneau "Dortoir Nymphali" planté au milieu de nul part.
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Re: 01. Contexte   Dim 7 Oct - 18:21
L'île d'Adala
Introduction
Mes salutations, plébéien ! El Don, Ectoplasma gentleman, pour votre plus grand plaisir.  Mais pas de chichis entre nous, à défaut de ''Votre Seigneurie'', vous pouvez tout simplement m'appeler Don. C'est votre première visite sur cette bonne île d’Adala ? Mon petit, ce bout de terre que vous apercevez au loin n'est pas qu'un simple atoll perdu... Un cigare ? Non ? Quel dommage, vous renoncez à un véritable paradis olfactif.
Où en étais-je... Ah oui. Vous savez, malgré mon élégance naturelle et mon port altier, je suis un aventurier dans l'âme. Il n’est nul endroit où je n’ai été et nul endroit où je ne peux retourner, je vous assure. Ce serait donc un véritable plaisir de vous partager quelques miettes de mon immense savoir sur les coins et recoins de l'île... Et le cas échéant, j'accepterai peut-être de vous signer un autographe !
Topographie d’Adala
Un petit tour d'horizon

L' île d’Adala possède un parfait équilibre entre urbanisme et ruralité : la moitié de l’île a été littéralement domestiquée, l’autre non. Sa position géographique, en plein centre de l’archipel Mythis, fait d’elle un parfait carrefour commercial, qui a entre autres permis le développement de sa métropole, Nuevo, grâce à l’import-export maritime. Plus ancienne et modeste, Malnova a fortement profité de cette effervescence pour développer son tourisme autour de l’héritage culturel de la ville, tandis que le paisible Hameau de Skiddo a continué sa routine loin des regards indiscrets.  
Image (c) nightowl-94

Si d'aventure vous vous égarez hors des espaces civilisés, vous pourrez profiter d'une grande variété de paysages et de milieux naturels. Plages, collines, forêts, montagne, il y a de tout ! Un unique sentier traverse toute la partie supérieure droite de l’île ; pour le reste, pas la moindre trace d’une quelconque présence humaine. Le climat y est particulièrement clément la majorité de l'année, avec des étés chauds et ensoleillés qui feront la joie des amateurs de baignade et de plages de sable fin. Les hivers en revanche, sont plus rigoureux et souvent synonymes de neige. Vous apprécierez d'autant la perspective d'un grog bien relevé...

N'oublions surtout pas la curiosité principale de l'île : qui aurait pu penser que la célèbre Pokémon Community passerait d’une île complètement isolée à un carrefour commercial ? Pourtant, à ma propre stupéfaction, cette dernière est toujours là. Vous risquez d'ailleurs de croiser certains des chers petits qui y étudient, lors de vos balades autour de leur campus. Ne vous inquiétez pas, ils sont assez bien élevés pour la plupart malgré leur jeune âge.
Comment y accéder ?

Adala n’est qu’une des nombreuses îles qui peuplent l’archipel Mythis. Lieu de transit entre de nombreuses régions, son port dessert la majorité des continents via des ferrys et des paquebots, moyennant une bonne journée de navigation en moyenne. Si cela vous est possible, un aéroport vous permettra d’arriver par avion en moitié moins de temps à votre destination ! Après, si je puis me permettre, un petit détour par le monde des limbes ne vous prendra que quelques minutes… Plaît-il ? Oh, j’oubliais, vous n’êtes que de pauvres mortels.
Adala
Organisation générale

Il y a trois repères principaux sur l’île que vous aurez tôt fait de mémoriser : au sud-ouest, la ville de Nuevo s’est complètement appropriée les terres, pendant qu’au nord-ouest, Malnova évite de s’étendre au-delà des côtes conquises il y a des centaines d’année de cela. Au centre de l’île, le Mont Skiddo possède à la fois la plus étendue et la plus élevée des surfaces, et surplombe de toute sa hauteur l’intégralité d’Adala.


Cliquez pour agrandir !
Nuevo

Articulé autour d’un quartier touristique aussi pittoresque que labyrinthique, Nuevo constitue le cœur économique de l’île. Vous y trouverez la majorité des artisans , cafés, restaurants et infrastructures en tout genre dont vous pourrez avoir besoin au cours de vos pérégrinations. Et qui sait, peut-être même y trouverez-vous un emploi ainsi que votre futur logement ?
Le centre-ville

C’est là que vous passerez le plus clair de votre temps en dehors de votre laborieuse routine. C’est simple, ici, il y a de tout ! Les immeubles ne sont pas aussi grands que ceux de Volucité, et l’ensemble peut-être pas autant phénoménal que Illumis, mais Nuevo n’a pas à pâlir devant certaines autres grandes villes du Pokémonde comme Unionpolis ou Ekaeka. Un grand parc rectangulaire s’étend en son centre, et vous offre une bouffée d’air frais parmi l’urbanisme constant de la métropole !
La Résidence Aquali

Charmant immeuble nommé ainsi pour sa couleur caractéristique, la Résidence Aquali est un logement privilégié par les jeunes adultes tout juste lancés dans la vie active. Les loyers sont abordables, les collocations flexibles, et un partenariat entre le propriétaire et l’Agence Capture de Nuevo permet aux résidents de prendre part aux Sorties Captures organisées par celle-ci. Située à la sortie de Nuevo, elle est difficile à manquer de part son visuel et son emplacement. C’est le premier bâtiment que vous aurez l’occasion de voir en ralliant la ville depuis l’intérieur de l’île !

Son toit-terrasse est extrêmement apprécié et régulièrement réservé pour quelques festivités. L’effervescence autour de la Résidence attire même les recruteurs et autres employeurs de dernière minute, qui n’hésitent pas à épingler toutes sortes d’annonces dans le hall… Donc gardez l’œil ouvert !
Les lieux importants de Nuevo

Le Complexe Olympique est la majorité du temps ouvert au public pour permettre aux citoyens de profiter de ses infrastructures, mais il arrive qu’il soit fermé pour des Compétition d’envergure. Le Port et l’Aéroport de l’île sont tous deux excentrés et serviront de point de passage obligatoire pour tout déplacement en dehors d’Adala. D’autres lieux plus insolites, comme une Base Militaire ou les Égouts, sauront peut-être également attirer votre attention…
Le Campus
Entrer dans le Campus ? Vous… Vous êtes certains ? Loin de moi l’idée de vous en dissuader ; après tout, la Pokémon Community ouvre ses portes a tout public désireux de s’aventurer dans leurs locaux, ne serait-ce que pour permettre aux ateliers installés dans la Boîte de se faire une clientèle externe à l’académie. Mais dans ce cas-là, soyez extrêmement prudents ! Wolfgang et Jackie veillent, et gare à vous s’ils vous considèrent néfastes au bien être des étudiants...

Si malgré tout l’envie vous prend d’aller y faire un tour, la Pokémon Community se trouve à une trentaine de minutes à pied à l’est de Nuevo, et si vous êtes motorisés, il ne vous faudra que dix minutes à peine. Le portail de l’académie ouvre ses portes à 8h et les referme à 19h30, faîtes donc attention à vos horaires de passage !
Malnova
Habité il y a longtemps déjà, Malnova est une cité fortifiée au fort héritage médiéval. Comptez bien une bonne demi-heure de route pour vous y rendre depuis le nord de Nuevo, et prévoyez une heure et demi de plus si vous comptez effectuer le trajet à pieds !
Le château

Principal lieu d’attraction, et un incontournable pour qui va à Malnova. Il est entouré d’immenses remparts au sein duquel s’est construit la ville médiévale, et est ouvert aux visites touristiques. Si la majorité des quartiers ont conservé leur aspect d’antan et peuvent être observés sans fin, quelques uns, bien moins nombreux, restent interdits au public pour diverses raisons.
Les alentours de Malnova

Une ville plus moderne s’est construite autour de la cité médiévale, et vit majoritairement du tourisme abondant du château. Bien que moins peuplée et fournie que Nuevo, elle n’est pas pour autant en reste et constitue un lieu où fait bon vivre, pour peu que la venue régulière de cars remplis de visiteurs ne vous perturbe pas plus que cela.

Pour le reste, la présence du Manoir Éclat a l’est de la ville éveillera peut-être votre curiosité. Son magnifique et luxuriant jardin est ouvert au public, à la manière du Manoir Trophée, bien qu’il soit très impopulaire à cause de l’interdiction d’y emmener ses Pokémon. L’Observatoire situé sur les collines plus à l’est encore est un véritable complexe savant, bien plus développé que son nom peut le laisser paraître, et le Zoo situé à mi-chemin entre Malnova et Nuevo vous offrira quelques observations impromptues de Pokémon peu répandus.  
Hors des villes
Le Mont Skiddo

Il surplombe tout Adala. Il est parcouru de part en part par des galeries, vestiges d’une mine désormais laissée à l’abandon, et la source de la seule rivière de l’île se trouve en son cœur. Plus insolite, une épave d’un vaisseau spatial est tranquillement posée sur l’un de ses flancs ! La majorité du Mont peut être visitée, mais dès que vous arriverez à la Cabane du Doyen Tabalibungaba, il vous faudra vous soumettre à son épreuve pour être autorisé à atteindre le sommet.

Le Hameau de Skiddo, accessible après quarante-cinq minutes d’ascension, est un petit village paisible qu’il fait bon de découvrir et visiter. S’il est excentré et inaccessible en voiture, ses habitants n’en restent pas moins agréables et leur fromage de Chevroum, exquis.
Le reste de l’île

La forêt : Elle recouvre à elle seule toute la partie inhabitée d’Adala. Une majorité ressemble à tout ce que vous avez déjà pu voir, mais une vaste futaie s’étend au nord, et laisse place à un maquis à l’est du Mont Skiddo.
La rivière : Descend en cascade le long de la montagne, pour se jeter dans la mer au dessus de la Pokémon Community. Une bifurcation la fait toutefois dévier jusqu’au nord-est de l’île, et alimente le Lac Keldeo, qui quant à lui se déverse via des galeries des souterraines.
Les collines : Situées entre le Mont Skiddo et Malnova, elles délimitent parfaitement la partie de l’île civilisée de celle inhabitée. Les franchir vous vaudra quelques panoramas sur la mer, pour finalement et un accès à certains des coins les plus tranquilles de l’île.
Les plages : Elles longent le sud d’Adala, du nord-ouest à l’est. Au nord, il n’y a que des falaises qui surplombent l’océan, donc faites bien attention où vous mettez les pieds ! Si vous prenez la peine d’aller plonger plus au sud, vous aurez la possibilité d’observer les magnifiques Ruines d’AZlant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 01. Contexte   
01. Contexte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :