>

Partagez | .
07. Combats et Concours Pokémon
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: 07. Combats et Concours Pokémon   Dim 7 Oct - 20:25

Combat Pokémon
Introduction
Les Combats Pokémon sont la marque de fabrique de tout bon Dresseur Pokémon. Au milieu d'une arène, dans un stade déchaîné ou sur une petite route de campagne où un inconnu vous aura attendu des heures pour vous sauter à la gorge, ils peuvent se dérouler pratiquement n'importe où. Puissance, stratégie et adaptation sont autant de qualités nécessaires pour remporter la victoire. Et à la Pokémon Community, ils sont bien évidemment possibles ! On vous présente joyeusement le Système de Combat !
Fonctionnement
Qu'il s'agisse de la Venue d'un Champion ou d'un simple Affrontement que vous voulez voir modéré par le staff, les Combats Pokémon sur le forum obéissent aux mêmes règles :

● Les combats se déroulent en trois posts, qu'ils soient en solo (Comme face à un Champion) ou en face à face avec un autre joueur. Durant ces derniers, à vous de décrire les actions de votre Pokémon ainsi que ses réactions suite aux attaques de son adversaire, en prenant en compte les commentaires du staff quant aux dégâts subis par chaque participants.
● La forme basique d'un Combat implique un affrontement à un Pokémon par joueur. Si vous souhaitez prolonger ce dernier en affrontement entre deux équipes avec un enchaînement entre les Pokemon, il vous faudra voir avec le staff afin de vérifier leurs disponibilités (histoire de ne pas finir noyé sous les demandes de modérations !).
Dans ce cas de figure, chaque Pokémon agira pendant trois posts au maximum avant qu'un vainqueur ne soit déterminé entre les deux combattants. On passe alors au combat suivant.
● Chaque post permet à votre Pokémon de lancer 2 attaques. On considère que (avant modification par des effets d'attaques, d'objets ou de stats), le Pokémon avec la plus grande Vitesse attaque en premier. Son adversaire utilise ensuite sa propre attaque et on recommence une seconde fois pour le post en cours.
● Le combat se termine lorsque l'un des deux participants encaisse trop de dégâts, ou à la fin du troisième RP posté : le Pokémon ayant infligé le plus de dégâts à son adversaire est alors déclaré vainqueur.
Formulaire
Un formulaire est également à renseigner à la fin de chacun de vos trois RP, afin de permettre au staff de modérer ses actions et d'en déterminer l'impact.
IMPORTANT: Toutes les informations qui suivent n'ont pour but que de vous aider à comprendre comment le staff modérera vos combats. Si les mathématiques et autres données chiffrées ne vous intéressent pas, contentez-vous de copier-coller le formulaire comme demandé et tout ira bien !
Celui-ci se présente ainsi :

Pokémon utilisé :
Points de Duel du Pokémon utilisés :
Objets Bonus attachés (ainsi que leurs effets) :
PV du Pokémon utilisé :
Attaque du Pokémon utilisé :
Défense du Pokémon utilisé :
Attaque Spéciale du Pokémon utilisé :
Défense Spéciale du Pokémon utilisé :
Vitesse du Pokémon utilisé :
1ère Attaque utilisée :
2ème Attaque utilisée :

Pokémon(s) utilisé(s) : Correspond évidemment au Pokémon que vous voulez utiliser pour le combat. Il doit être judicieusement choisi et entraîné car plus il cumule de Bonus, plus il a de chance de remporter la victoire.
Points de Duel : Ils peuvent être attribués en utilisant votre capital de Points de Compétence à distribuer lors de vos montées en Grade et en Niveau. Le maximum à attribuer varie selon votre Grade.
Objets Bonus attachés : Correspondent aux Objets qui permettent d'améliorer les capacités combatives de vos Pokemon. Ce dernier ne peut avoir plus de deux objets équipés simultanément
Attaques utilisées : Elles sont à renseigner dans l'ordre d'exécution, afin de permettre au staff de calculer l’enchaînement pour les deux adversaires.

Notation
Lors de chaque Combat, le Staff calculera l'impact des attaques selon leurs caractéristiques mais aussi selon le RP posté par le membre. La notation se décompose en plusieurs critères :

Note RP : /15 Basée sur la qualité du RP, son absence de fautes, son contenu et originalité.
Note Strategie: /10 Correspond à la qualité de la stratégie employée.
Points Duel : /5 On divise par deux le total des points Duel du Pokémon utilisé (dans le cas où il a 11-12, les points viennent en bonus sur la note globale) :
Dégâts infligés via les attaques : /20 Le staff se charge de calculer tout ça, ne vous inquiétez pas.

Soit une note /50.

Le staff vous donnera alors une estimation des dégâts subis par votre Pokémon, via l'un des commentaires suivants.
Exemple :
Kokiyas n'a pas subi de dégâts !
Kokiyas a subi peu de dégâts !
Kokiyas a subi quelques dégâts !
Kokiyas a subi beaucoup de dégâts !
Kokiyas est mort avec toute sa famille !

Informations supplémentaires

Il vous sera bien évidemment possible d'handicaper vos adversaires à l'aide d’empoisonnements, paralysies ou tempêtes de grêle. Dans le cas où vous désireriez utiliser un objet de soin pour parer à un statut gênant, l'opération vous coûtera l'une de vos attaques du tour.
Voici la liste des différents Statuts et des effets de la Météo durant vos combats.

Statuts
Paralysie → Pour chaque attaque qui suit la paralysie, on lance un 1d100, si <25, le Pokemon n’attaque pas. Vitesse divisée par trois.
Lors d'un affrontement de Champion : Dès que le champion rate une attaque, il prend le temps de se soigner à l’attaque suivante. Sinon, il prend le temps de se soigner dans tous les cas après deux attaques.
Sommeil → On lance 1d3 à l’endormissement, le score correspond au nombre d’attaque durant lequel le Pokémon préfère dormir.
Lors d'un affrontement de Champion : A moins que le Pokémon se soit réveillé de lui-même à la seconde attaque, le Champion prendra le temps de le réveiller à ce moment là.
Confusion →On lance 1d4 à la confusion, le score correspond au nombre d’attaque durant lequel le Pokémon sera confus. A chacune de ses tentatives d’attaque, on lance 1d100, si <40, il se blesse dans sa confusion. S'il se blesse, il s’inflige à lui-même une attaque Physique sans type de puissance 40.  
Lors d'un affrontement de Champion : Dès que le champion rate une attaque, il prend le temps de se soigner à l’attaque suivante. Sinon, il prend le temps de se soigner dans tous les cas après deux attaques, à moins que le Pokémon sorte de la confusion avant.
Gel → Pour chaque attaque qui suit le gel, on lance 1d100, si <20, le Pokémon dégèle et attaque directement. Si une attaque Feu est lancée, que ce soit le Pokémon attaquant ou défensif, le Pokémon dégèle.
Lors d'un affrontement de Champion : Le Champion demandera à son Pokémon d’utiliser une attaque Feu dans le tour qui suit le Gel. Sinon, il prendra le temps de dégeler son Pokémon après une attaque.
Attraction → Dure un tour. Le Pokemon a ½ chances de se raviser à chaque attaque lancée durant ce tour.
Brûlure → Inflige 2 points de dégâts après chaque attaque. La stat d’Attaque du Pokemon est divisée par 2.
Lors d'un affrontement de Champion : Le Champion prendra le temps de se soigner après deux attaques.
Poison → Inflige 4 points de dégâts après chaque attaque.
Lors d'un affrontement de Champion : Le Champion prendra le temps de se soigner après deux attaques.
Poison grave → Inflige 4*N points de dégâts après chaque attaque, N étant le nombre d’attaques lancées depuis empoisonnement grave.
Lors d'un affrontement de Champion : Le Champion prendra le temps de se soigner après deux attaques.

Météo
Soleil Plus d'infos ici !
Pluie Plus d'infos ici !
Tempête de SablePlus d'infos ici !
Notes : A la fin du tour, chaque Pokémon n'étant pas de type Roche, Sol ou Acier reçoit des dégats en plus.
GrêlePlus d'infos ici !
Notes : A la fin du tour, chaque Pokémon n'étant pas de type Glace reçoit des dégâts en plus.


Dernière édition par Potiron le Dim 7 Oct - 21:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1756

Sujet: Re: 07. Combats et Concours Pokémon   Dim 7 Oct - 20:26

Concours Pokémon
Introduction
Les Concours Coordination sont les compétitions préférées des Coordinateurs. Sous les feux des projecteurs, ces fanatiques de la scène se feront une joie de démontrer tout leur potentiel artistique en vous présentant de magnifiques performances, dignes des plus grandes scènes de spectacles. L'apparence, l'harmonie des attaques et la beauté d'une représentation sont leurs maîtres mots. Présentation donc, du système de Concours !
Fonctionnement
Les Concours Pokémon s'accompagnent de règles communes :

● Le Concours s'effectue en un seul post par membre.
● Durant ce post, le candidat peut utiliser jusqu'à 4 attaques différentes.
● Dans le cas où le Concours autorise 2 Pokémon à concourir simultanément, le nombre maximal d'attaques passe à 6.
● Le Concours peut posséder une ou plusieurs Règles, correspondant à des restrictions précises pour tout le déroulement de la performance.
Formulaire
Un formulaire est également à renseigner à la fin de votre RP, et il concerne les avantages que vous avez apportés à vos Pokémon.
IMPORTANT: Suite à ce Formulaire, les informations données concernent la méthode de notation. Si les maths ne vous intéressent pas, contentez-vous de copier-coller ce formulaire à la fin de votre post de Concours.
Celui-ci se présente ainsi :

Pokémon(s) utilisé(s) :
Points Prestance du Pokémon(s) utilisé(s) :
Points Pokéblocs du Pokémon(s) utilisé(s) :
Objets Bonus (et leurs effets) :
Attaques utilisées (dans l'ordre) :

Pokémon(s) utilisé(s) : Correspond au(x) Pokémon(s) que vous voulez faire concourir. Sa Prestance est importante, ainsi que sa Condition si le Concours entre dans l'une des catégories existantes.

Points de Prestance : Ils peuvent être attribués en utilisant votre capital de Points de Compétence à distribuer lors de vos montées en Grade et en Niveau. Le maximum à attribuer varie selon votre Grade.

Objets Bonus attachés : Correspondent aux Objets qui permettent d'augmenter les points de Prestance du Pokémon ou de fournir des bonus aux effets de ses attaques. Le nombre d'Objets maximal pouvant être utilisé est de 3 (les Décors et CapsulBalls n'entrent pas en ligne de compte).

Points Pokéblocs : Ils sont obtenus lorsque vous donnez des Pokéblocs à votre Pokémon. Leurs effets augmentent vos valeurs de Robustesse, Sang-Froid, Beauté, Grâce ou Intelligence.
Et pour ceux qui aimeraient davantage d'informations : Cliquez ici !

Attaques utilisées : Elles sont à renseigner, de même que leur catégorie (Robustesse, Sang-Froid, Grâce, Intelligence, ou Beauté).

Notation
Lors de chaque Concours, le Staff décide des vainqueurs. Cette décision se fait en fonction d'une notation par tous les membres du Staff. Celle-ci se décompose en plusieurs critères :

Note RP : /15 (Note global du RP)
Duo d'attaques:  /20 (Les attaques rapportent un certain nombre de cœurs, additionnés pour former la note.)
Combo démonstration:  /5 (Qualité du combo d'attaques utilisées, originalité du combo)
Points Prestance:  /5 (Points Prestance du ou des Pokemons utilisés, divisés par 2)
Points Pokéblocs du Pokemon:  /5 (Points Pokéblocs de la Catégorie de Concours divisée par 2. S'il s'agit d'un Concours libre, prendre la valeur la plus élevée parmi les possibilités.)

Soit une note /50.

Les Attaques
Contrairement aux jeux, la valeur de coeur des différentes attaques est lié à des paramètres tel que leur puissance et leurs effets. On additionne les coeurs selon les informations suivantes, jusqu'à obtenir le total de coeur de l'attaque. Les Attaques de statut sont considérés comme des attaques avec une puissance de 0.

Puissance :
0-10 0 coeur
10-50  1 coeur
50-80  2 coeurs
80-110  3 coeurs
110 et + (OHKO) 4 coeurs

Effets :
-Augmentation d'une Statistique du Pokemon/Affecte le Pokemon positivement: +1 coeur par Statistique augmentée/effets positifs(Ex: Danse-lames ou Ténacité).
(Si augmentation de plusieurs crans, +1 cœur bonus sur le total)
-Diminution d'une Statistique adverse/Affecte l'adversaire négativement:  +1 cœur par statistique diminuée/effets négatifs (Ex : Poudre Dodo ou Regard Noir).
(Si diminution de plusieurs crans, +1 cœur bonus sur le total)
-Changement de la météo du terrain (Ex: Grêle ou Picots):  +3 coeurs
-Inflige une altération d'état à l'adversaire (Ex: Berceuse):  +2 coeurs
-Soigne le lanceur (Ex: Soin): +2 coeurs
-Affecte juste les deux Pokemons (Ex: Tourmagik): +1 coeur
-Autres (Ex: Morphing): à l'appréciation du Modérateur.

Si l'attaque possède plusieurs effets, seul l'effet rapportant le plus grand nombre de coeurs est pris en compte.

Informations supplémentaires
Combo: Les Combos correspondent à des points bonus, accordés si les attaques utilisés forment une combinaison intéressante, si elles fonctionnent de manière originale l'une avec l'autre ou encore si le Coordinateur a préparé une mise en scène plus flamboyante en plus de ses attaques. Certains peuvent aussi être des malus, liés aux attaques utilisées. Voici quelques exemples de Combos :

-Utilisation d'une attaque classique et d'une attaque de statut en enchainement : + 2 cœurs au total
-Utilisation de deux attaques antagonistes (Faiblesse ou Résistance entre les deux):  + 2 cœurs au total
-En rapport avec le Thème imposé (dans le cas d'un Concours à Thème) :  +2 cœurs au total
-Attaque de la catégorie du Concours (ex : Robustesse) : +1 cœur pour chaque attaque.
-Bonus Performer : +1/+2/+3 cœurs au total.
-Bonus CapsuleBall : +1 coeur au total, +2 si la CapsuleBall a un lien avec le Thème du Concours.
-Pokémon Chromatique : +1 coeur au total.
-Réutilisation d'une même attaque d'affilée: -3 coeurs au total
-Le lanceur subit un effet négatif du fait de sa propre attaque (Ex: Souvenir) : -2 coeurs au total
-Le Pokémon enfreint l'une des Règles du Concours : -3 coeurs au total (cumulatif si plusieurs règles sont enfreintes)

Les Règles de Concours:
Les Règles d'un Concours sont décidées par le staff à la mise en place de ce dernier. Certaines déterminent la forme du Concours, d'autres imposent simplement des handicaps aux participants.
Ci-après, quelques exemples de Règles possibles :
-Catégorie de Concours : Beauté/Intelligence/Sang-froid/Robustesse/Grâce.
-Démonstration en duo : Obligation d'utiliser deux Pokemons en même temps
-Pas de répétition:  Interdiction d'utiliser deux fois la même attaque durant le Concours.
-Thème imposé : le Concours a un thème global (ex: le printemps)
-Le terrain ne doit pas changer.
-Aucune attaque de la Catégorie du Concours n'est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
07. Combats et Concours Pokémon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Administration de l'école :: papiers administratifs-