>

Partagez | .
[#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 19
Jetons : 235
Points d'Expériences : 345

Sujet: [#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]   Lun 8 Oct - 22:05

Pour un pote | SC ETE 2018
SOLO

Date : Fin juin 2018

Le mois de juin avait commencé, et les vacances scolaires de mon petit frère aussi. On passait le temps en s'occupant de diverses façons pendant la journée, attendant que maman et Ruri rentrent à la maison en fin d'après-midi.
Souvent, Taro retrouvait ses copains, et je jouais le rôle de baby-sitter pour rassurer les parents des gosses. Ce n'était pas l'idéal pour un ado de dix-sept ans de passer ses journées avec une bandes de morveux qui n'étaient pas encore au collège, mais en général, il suffisait que je les surveillent de loin, pendant leur après-midi au parc, histoire de dire et ça suffisait. Je pouvais donc dessiner, observer les pokemons ou réfléchir en paix.

Pourtant, ce jour-là, Taro et un de ces amis, Shun avaient absolument voulu aller à la pension pokemon sur la route trente-quatre. Et ma mère avait cette fois été intraitable. Hors de question qu'ils y aillent seuls, les pokemons pouvant être assez agressifs sur le chemin.
J'avais donc dut me plier aux exigences de ma mère, et nous étions passés récupérer Shun chez lui. Nous avions laissé Rept’ à la maison, ce dernier préférant dormir. Je saluais la mère du gamin et lui promit de ramener son fils avant le dîner.
Une fois sortis de Doublonville, Shun voulut caresser Pix, et j'évitais la catastrophe de peu en l'écartant juste à temps.
Comme souvent, mon pokemon feu n'était pas d'humeur à se faire câliner et dès qu'il avait vu Shun s'approcher un peu trop, il avait chargé ses flammes. Qui passèrent à moins de dix centimètres de la jambe de Shun et me brula légèrement le bras gauche, mais qui furent sans conséquences.
Je fis les gros yeux à Pix qui eut au moins le mérite de faire semblant de s'en vouloir et me tournait vers le gamin.

- Pas de bobo ? Lui demandai-je en le détaillant un peu.

Il me fit non de la tête et je poussai un léger soupir de soulagement. Si Pix l'avait brûlé, j'aurai eu des comptes à rendre à ses parents, et je ne voulais pas qu'on puisse dire que mon pokemon était dangereux.

- Il ne faut jamais approcher un pokemon sans le connaître. Même si son dresseur est là. Les pokemons sont comme les humains, parfois certains aiment être câliné, comme Têtard, et d'autres ne sont pas commodes, et peuvent être agressifs.

Mon petit sermon s'adressant autant à Shun qu'à mon petit frère, je pris le temps de faire une petite pause dans mon laïus, pour ménager mon effet. Mon frère m’écoutait sagement pendant que son ami avait l’air contrit et un peu honteux. J’étais en train de faire la leçon à des plus jeunes, ce que je ne supportais pas subir plus jeune. Je vieillissais et cela me fit un peu bizarre de m’en rendre compte aussi tôt. Je n’avais que dix-sept ans, je ne pouvais pas déjà me prendre pour un papi grabataire donnant des leçons à la jeunesse ! Il allait falloir que je reprenne mes esprits, mais je devais d’abord terminer la leçon. Celle-ci était capitale pour les deux garnements puisqu’elle n’avait pas encore été intégrée malgré leur âge.

- Pix est peut être très mignon, mais il n'en reste pas moins un pokemon que j’entraîne au combat et qui peut cracher du feu. Il a mauvais caractère, et ne supporte pas qu'on le touche s'il n'en a pas envie. Il est plus facilement abordable quand il a l'habitude. Alors la prochaine fois tu fais attention d'accord ? Si tu tiens à le caresser, laisse-moi te dire quand tu pourras, promis ?

Shun hocha la tête pour me confirmer qu'il avait bien compris et Taro me fit un sourire moqueur. J'hochai d'un sourcil pour lui demander de s'expliquer.

-Un pokemon ressemble à son dresseur disait papa. Ça veut dire que Pix est comme toi.

Je ris à sa blague, mais au fond de moi je retins ma colère. Taro n'avait pratiquement pas de souvenirs de Jin. Tout ce qu'il savait, c'était moi qui lui avait dit, prophétisant ses paroles comme celle d’un dieu, alors que de son côté, notre cher père devait les raconter à ses deux charmantes petites filles. Malgré les mois qui avaient passé depuis l'explosion de toutes mes convictions, ma colère contre Jin était toujours aussi forte. J'arrivai à ne pas y penser la plupart du temps, mais entendre Taro parler de lui était plus que ce que je pouvais supporter.
Je détournai l'attention des deux gamins en leur disant :

- Pix est peut être une diva, mais j'en connais un qui lui adore être câliner.

Je sortis la pokeball de Tod, que je préférai enfermer quand on était en ville, et le libérai. Il se secoua un peu, et tourna son regard vers moi. Je me mis à sa hauteur, le pris dans mes bras et lui demandai :

- Nos deux jeunes amis ici présents aimeraient jouer avec toi. Ça t'intéresse ?

Il me répondit d'un couinement joyeux et descendit pour quémander ceux de Taro. Je le laissai avec les deux garçons, il finit par élire domicile sur l’épaule de Shun, à son plus grand plaisir. L’ami de mon petit frère n’avait pas l’occasion de voir des pokemon d’aussi près, et il n’avait pas pensé à mal en voulant caresser Pix.

Nous reprîmes la route tranquillement et il ne nous fallut pas trop longtemps pour arriver devant la pension.  
N’ayant pas très envie de rester, je laissai les garçons là-bas et leur dit que j’allais me poser non loin près de l’eau pour dessiner et prendre l’air. Ils ne s’attardèrent pas à m’écouter très longtemps, trop pressés qu’ils étaient d’aller jouer avec les pokemon gradés par le vieux couple tenant la pension.

J’allais m’installer au bord de l’eau, de l’autre côté de la route, Pix et Tod avec moi. Il fallait que je m’occupe l’esprit pour ne pas penser à Jin, alors un fois assis, je sortis mon matériel à dessin.
Je commençais à griffonner ce que je voyais autour de moi, mais cela ne tint pas suffisamment ma concentration, car je commençais à ruminer de sombres pensées liées à mon géniteur. Pix qui s’était installé sur mes genoux tourna la tête vers moi, comprenant ce qu’il se passait dans ma tête.
Poussant un soupir, je lâchais mon crayon et posais ma main sur sa tête pour le câliner, autant que pour le rassurer. Il comprit que je ne souhaitais pas partager mes pensées et n’insista pas, s’installant plus confortablement sur moi. Tod était déjà endormi, en boule à côté de moi et rien ne semblait pouvoir le réveiller.

Je me perdis dans la contemplation de l’eau quelques minutes, essayant de faire le vide dans mon esprit. Quand je pensai y être à peu près parvenu, je repris mon crayon et commençai à croquer mes deux compagnons. Je repensai à toutes mes aventures en compagnie de ces deux-là. C’était grâce à eux et à leur présence à mes côtés que je pouvais continuer à me regarder dans une glace. Grâce à eux je n’étais pas seul et j’avais confiance en eux, plus qu’en n’importe qui d’autre, ce qui n’était pas glorieux socialement parlant, je réalisai. Mais ça m’importait peu puisque de toute façon, c’était eux qui comptaient.
Perdu dans mes réflexions, je ne vis pas tout de suite les remous de l’eau près de nous, et ce n’est que lorsque j’aperçu un morceau de pokemon hors de l’eau que je compris que nous étions observés.



Dernière édition par Matsuo Kyokai le Ven 2 Nov - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]   Mar 9 Oct - 10:04

ETAPE 2

Tu rencontres Mustebouée ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 6 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 19
Jetons : 235
Points d'Expériences : 345

Sujet: Re: [#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]   Mar 9 Oct - 15:22

Pour un pote | SC ETE 2018
SOLO


Date : Fin juin 2018

Pour ne pas effrayer le pokemon curieux, je fis mine de ne pas l’avoir vu, et continuait à dessiner mes compagnons endormis. Il lui fallut un peu moins d’un quart d’heure pour sortir la tête complétement, et reconnu un moustebouée.
Sans geste brusque, je le regardai et lui fit un sourire en salutation. J’attendis que ce soit lui qui sorte de l’eau pour s’approcher, et c’est ce qu’il fit.
Curieux, il regarda mon dessin avant de regarder mes deux pokemons. Voyant une question dans son regard je lui dis :

- C’est un dessin, tu voudrais que j’en fasse un de toi ?

Il ne lui fallut pas longtemps pour accepter et il s’installa et prit la pose. Je me concentrai sur lui et commençais à le dessiner. J’avais rarement l’occasion d’avoir un sujet sauvage qui accepte de se laisser faire, et je ne voulais en aucun cas rater l’opportunité que j’avais. Je fis d’abord quelques croquis pour ma base de donnée personnelle, avant de me concentrer sur le dessin que j’allais lui faire.
Il me fallut un peu moins de trente minutes pour terminer l’esquisse, et je lui montrais le résultat.

- Voilà, maintenant, il ne reste plus qu’à le mettre en couleur. Mais d’abord est ce qu’il te plait ?

Je l’avais dessiné le plus fidèlement possible, essayant de retranscrire la lueur de curiosité que je voyais dans ses yeux, sans être totalement sur du résultat.
Le moustebouée sembla satisfait car il poussa une espèce de jappement joyeux après avoir jeté un œil à mon dessin. Je repris donc mon travail, commençant à y mettre de la couleur.
Il me fallut pratiquement une heure pour terminer et je lui montrai le résultat. Il sembla très content et effectua une pirouette pour me remercier, ce qui me fit rire, réveillant Pix par la même occasion.
Mon starter d’abord un peu de mauvais poil d’avoir été réveillé de manière qu’il jugeait un peu trop brutale, mais se calma aussitôt en voyant la scène.
Le petit pokemon eau curieux le regarda longuement, attendant certainement une réaction, bonne ou mauvaise. A ma grande surprise, Pix ne dit rien, le regarda juste avec curiosité, avant de voir le dessin que j’avais entre les mains. Il se réinstalla et me laissa en tête à tête avec le moustébouée.

- Lui c’est Pix, il est un peu lunatique mais j’ai confiance en lui plus qu’en quiconque d’autre. Et à côté c’est Tod, il est simplet, mais sa bonne humeur est rafraichissante. Avec eux, je ne m’ennuie jamais.

Je racontais ma vie à un pokemon sauvage, mais cela ne me dérangea pas. Parler me fit du bien, et cela ne semblait pas déranger moustébouée qui m’écoutait sagement, sans me quitter des yeux. J’avais repris mes dessins, et il s’était installé confortablement tout près, me regardant faire avec attention.
Cela ne me dérangeait pas, j’avais l’habitude que l’on me regarde dessiner, mon petit frère pouvant rester à mes côtés pendant des heures à m’observer dessiner, autant pour apprendre que parce qu’il adorait ça.
Nous passâmes une bonne partie de l’après-midi ainsi, dans un calme reposant. J’avais finalement laissé tomber le dessin au réveil de Tod, qui avait été ravi de trouver un nouveau compagnon de jeu. Moustébouée et lui s’amusaient à se courir après ou se battre gentiment. Pix n’avais pas pris part à leurs jeux, et était resté près de moi, à faire semblant de dormir.
Pour ma part, je m’étais allongé, et je surveillai du coin de l’œil ma petite boule de poil électrique, pour être sur qu’il ne fasse pas de mal au pokemon sauvage, tout en somnolant.
Ce fut Taro qui me tira de ma douce somnolance, de retour de la pension.
Aussitôt, Moustébouée arrêta de jouer et se tourna vers les deux gamins qui arrivaient à toute vitesse. De quoi le faire fuir, mais il resta là où il était et attendit de voir ce qu’il allait se passer.

-Aniki ! On est de retour ! C’était génial, on a pu aider à toiletter les pokemons qui en avaient besoin. On a même eu la chance de voir un draco ! Tu imagines ? Il était trop mignon, mais il n’a pas voulu que je le caresse, Shun lui il a pu, lança mon frère surexcité une fois qu’il fut suffisamment près, avec une légère mine déçue en disant sa dernière phrase.

- Ça arrive, il doit avoir une odeur qui lui a plu, répondis-je avec un sourire rassurant.

Les deux enfants remarquèrent enfin la présence de Moustébouée, et avant qu’ils ne puissent dire quoi que ce soit, je leur dit :

- Ce moustébouée nous a tenu compagnie pendant votre absence. Mais pas de geste brusque vers lui, il est sauvage.

Ils hochèrent la tête et se désintéressèrent du pokemon pour me raconter ce qu’ils avaient fait à la pension. Tod et Moustébouée avaient repris leurs jeux de leur côté, et Pix était allé demander de l’attention à mon frère, et il accepta même de se laisser caliner par son ami Shun.

Nous restâmes quelques temps à discuter, avant qu’il ne soit l’heure de rentrer. Je ramassais mes affaires avant de me tourner vers le pokemon sauvage.

- Et bien nous on va rentrer. J’ai passé un très bon après-midi en ta compagnie.

Il me répondit d’un jappement joyeux et je continuai :

- Si tu veux, tu pourrais venir avec moi, et devenir un membre de notre équipe définitivement.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]   Mer 10 Oct - 8:55

ETAPE 4

Tadam ! Mustebouée est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 5 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 19
Jetons : 235
Points d'Expériences : 345

Sujet: Re: [#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]   Ven 2 Nov - 16:41

POUR UN POTE | SC ETE 2018
Solo

Date : Fin juin 2018

Il me regarda un moment, semblant peser le pour et le contre. J’avais sorti une pokeball, et je m’accroupis pour me mettre à sa hauteur.

- Je ne te force à rien. Tu as le droit de penser que tu es mieux en liberté. Mais avec moi, ou plutôt nous, tu pourras découvrir le monde.

Je sentis que mon argument avait fait mouche. En même temps, il n’avait pas été difficile de deviner que le petit mustébouée était d’un naturel très curieux.
Une petite bourrasque de vent passa et ébouriffa un peu plus mes cheveux. Les remettants en place, je jetais un coup d’œil aux autres.
Ils en avaient profité pour s’avancer vers la route, nous laissant mustébouée et moi un peu à l’écart.
Tod était en train de grimper sur Shun, qui ne semblait pas trop dérangé dans sa discussion mouvementée avec mon petit frère. Voir ma petite boule électrique galérer, et se démener pour ne pas tomber, me fit sourire un peu plus.
Pix regardait dans notre direction, m’attendant sagement.
Je n’attendis pas très longtemps avant de voir mustébouée s’approcher de la pokeball, et d’appuyer sur le bouton d’ouverture avec son museau. La pokeball quitta ma main pour qu’il puisse entrer dedans et se secoua quelques secondes avant de se figer complétement.
Sans attendre, je la repris et libérai immédiatement mon nouveau partenaire.

- Bienvenu dans l’équipe, lui lançai-je avec un grand sourire, auquel il me répondit avec un bêlement ravi. Maintenant, il est temps de rentrer à la maison, il se fait tard.

Je rejoignis mon frère et son ami, qui me félicitèrent pour la capture de mustébouée, et rapidement je fus assailli de questions par Taro :

- Tu vas l’appeler comment ? C’est quoi ses attaques ? C’est un pokemon eau, alors ça veut dire que tu pourras monter dessus pour traverser les mers ? C’est plus un pokemon offensif ou défensif ? Comment on sait que c’est un male ou une femelle ?

La dernière question me sembla la plus importante, et je me tournai vers mon ou ma nouvelle partenaire. Je ne savais pas grand-chose de cette espèce, mais il n’y avait pas de signes visibles pour différencier un male d’une femelle. Je m’accroupis à sa hauteur et en l’observant attentivement je me baissai à sa hauteur et lui demanda :

- C’est vrai ça, es-tu un male ou une femelle ? Pas que j’ai une préférence, mais c’est tout de même important de le savoir. Es-tu un male ?

Ce à quoi sa tête se secoua dans la négation avant qu’elle – puisque c’était une demoiselle – ne s’approche pour me lécher délicatement la joue. Cela me fit rire et je lui caressais affectueusement la tête avant de me relever.
Nous ne tardâmes pas à rentrer, et après avoir ramené le petit Shun chez ses parents, nous rejoignîmes notre mère et Rept’ à la maison. Elle fut ravie de ma nouvelle partenaire, et décida de faire un festin pour fêter son arrivée dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] | Pour un pote [TERMINE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Reste du monde :: les Sorties Captures-