Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah
Miah Stone
Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 16 ans (17/01)
Niveau : 14
Jetons : 866
Points d'Expériences : 210
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah   Lun 8 Oct - 22:35
Alerte aux fuyards !
Ft. Matsuo Kyakai & Miah Stone


▬ Furie, tu prends à gauche, je prends à droite d’accord ? Si jamais tu le retrouves, tu me bip, dac ?
* D’accord *
▬ Merci ma belle.

Elle venait à peine de débarquer sur Adala, la nouvelle île de son école, qu’elle était déjà en train de rechercher son Lixy. Ce petit chenapan lui donnait du fil à retordre ! Elle qui pensait avoir franchi un cap avec Furie, voilà que maintenant, c’était Rex qui se montrait compliqué à gérer. N’en finirait-elle jamais avec les galères ? Elle avait commencé à faire évoluer sa relation avec sa Sonistrelle en trouvant un loisir commun : la cueillette, bien que son pokemon avait davantage préféré s’empiffrer des baies récoltées plutôt que de les conserver pour étoffer sa serre… M’enfin bon… Et, ensembles, elles avaient débuté un climat de confiance qui avait permis à la femelle de commencer à s’ouvrir à sa dresseuse et de lui dévoiler son talent de télépathe. De gros pas en avant. Sauf que, s’était ensuivi l’éclosion de l’œuf d’Alfred : Lixy. Miah avait d’abord sauté de joie face au petit pokemon chromatique, mais… Son attrait pour le cache-cache lui compliquait grandement la vie ! De temps en temps, Rex décidait qu’il était l’heure de jouer. Il faussait alors compagnie à la Pyroli et partait en quête d’une cachette. Ce qui entrainait une partie de chasse pour Furie et Miah…

* Rien du côté du parc. Tu penses quand même pas qu’il ait réellement pu aller si loin dehors, si ? Je vais revenir dans les couloirs plutôt. *

C’était malheureux que ce lien très utile ne fût qu’à sens unique. Il aurait été, et ce plus d’une fois, extrêmement intéressant que Miah puisse elle aussi communiquer avec son pokemon. Dans ce cas, par exemple, de recherche de Rex. Sa Sonistrelle pouvait lui faire des rapports de sa situation à elle mais en aucun cas la jeune dresseuse ne pouvait la tenir informée de sa propre progression. C’était un talent tout nouveau pour elles deux. Il leur faudrait sûrement un temps avant qu’elles ne s’y habituent et en comprennent tous les mystères. De plus, Miah avait encore du mal à ne pas sursauté lorsque Furie intervenait dans son cerveau !

Alors que la jeune fille arpentait les couloirs de sa nouvelle académie, farfouillant dans les moindres recoins, elle trouvait, sous un banc, un papier où un numéro était inscrit à l’encre d’imprimerie. Le chiffre trois. Faisant office de titre au petit papier, il y était écrit « Tombola d’Adala ». Il fallait au moins reconnaître que Rex allait peut-être lui faire gagner un magnifique lot ! Ce serait, comme une compensation de son comportement en quelques sortes ! Mais bon, trêve de plaisanterie, Miah avait un fuyard à dénicher !
© Codage by Arta'

HRP:
 

_________________


Matsuo Kyokai
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 243
Points d'Expériences : 383
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah   Mer 24 Oct - 16:25

Alerte aux fuyards !
Miah Stone & Matsuo Kyokai

Date : Octobre 2018

Prenant une grande bouffée d'air frais dès que la fenêtre de ma chambre fut ouverte, un fin sourire se montra sur mon visage. Une légère brise ébouriffa un peu la masse sauvage de mes cheveux et je jetai un œil sur le paysage, qui m’était encore inconnu trois jours avant.
L’île était vraiment paisible et la vue sur les auteurs du Mont Skiddo me rappelait les paysages montagneux d’Acajou, qui me faisait sentir plus à l’aise qu’en ville, comme à Lansat.
J'avais rejoint la nouvelle académie sur l'île d'Adala avec la plupart de mes camarades, et le premier jour de l'année scolaire était enfin là.

- Aller debout tout le monde ! lançai-je à la cantonade pour mes pokemons en détournant mon regard de l'extérieur où quelques élèves étaient déjà en train de sortir de leur dortoir.

Tod était sur mon bureau, où j'avais installé un panier pour lui. Ses oreilles frémirent, mais il ne daigna pas réagir plus que ça. Pix qui dormait toujours au pied de mon lit était en train de s'étirer paresseusement, poussant un bruyant bâillement comme réponse. Nuts était quant à elle bien éveillée, sur le tapis au pied du lit et semblait terminer sa toilette.
Je lui caressai la tête et prit la direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche.
Une fois habillé, je pris mon sac à dos et me tournai vers mes pokemons.

- Bon, à partir d'aujourd'hui les cours reprennent. Tod, comme d'hab', tu ne pourras sortir que pendant les pauses. Tu sais que certains profs ne veulent pas te voir. Pix, tu connais les règles.

Mes deux partenaires connaissaient les habitudes d'un étudiant à l'Académie, et ce que je leur disait, était déjà connu. Pix n'était pas un problème, puisqu'il savait se faire discret. La plupart des profs ne faisaient pas attention à lui. Je n'étais pas le seul à garder certains de mon équipe toujours à mes côtés, et ceux qui avaient voulu qu'il retourne dans sa pokeball n'avait pas eu gain de cause et avaient fini par abandonner.
Pour Tod, la situation était inversée. Il ne tenait pas en place, et il m'avait fallu beaucoup de travail pour le faire obéir. Mais son caractère était ainsi. Il représentait bien le type électrique qui ne tenait pas en place, comme une pile survoltée. Et même s'il n'était pas méchant, ses bêtises se transformaient souvent en catastrophe, et le corps enseignant m'avait demandé à ce qu'il ne sorte pas de sa pokeball hors des dortoirs et de l'extérieur.
Nutstela elle ignorait tout de ce qui allait se passer à l'école, et je me devais de lui donner des informations. Mais je savais qu'elle était très curieuse et aller vouloir voir tout ça de ses propres yeux.

- Nuts, viens par ici, lui demandai-je en me baissant pour être à sa hauteur. Je sais que tu as très envie de voir ce qu'il se passe à l'Académie, mais je pense qu'il serait plus prudent que tu restes dans ta pokeball pendant les cours. Au moins pendant les premiers jours, ajoutai-je pour ne pas qu'elle soit trop déçue. Je ne suis pas certain que tous les profs acceptent que deux de mes pokemons soient en liberté dans leur salle de classe. Et puis je dois me concentrer sur les cours, alors je ne pourrai pas m’occuper de toi.

Elle hocha simplement la tête pour accepter ma proposition, et j’eus un sourire reconnaissant à son attention. Nutstela était un pokemon très conciliant et j’appréciai ce trait de caractère. J’avais toujours un peu de mal à contrôler Pix et ses humeurs de diva, et il me fallait souvent négocier un moment avant qu’il accepte de changer ses habitudes. Même si mon équipe s’agrandissait, je n’avais pas les problèmes d’organisation que j’avais craint un temps, peu après mon acquisition de mon goupix. Son caractère difficile n’était pas une généralité et j’arrivai à composer avec lui.

Nous primes tous les trois la direction du réfectoire, et après avoir rempli mon plateau de nourriture en tout genre, je m’installai à une table seul.
A peine eu-je posé mon plateau qu'un morceau de papier coloré au sol attira mon attention. Je le ramassai et constatai qu'il s'agissait d'un ticket pour une grande tombola de l'île d'Adala. En le retournant, je vis que c'était un ticket avec le numéro neuf.
Il allait falloir que je passe en ville pour récupérer le cadeau, s'il y en avait un. Je glissai le morceau de papier dans ma poche et saluai mes connaissances de loin et engouffrai avec énergie mon petit déjeuner.
Quand Tod eut terminé de manger et commença à vouloir aller voir les pokemons d’un élève non loin, je le renvoyais dans sa pokeball. Pas la peine d’avoir des histoires si tôt dans la journée. Nuts resta bien sage à côté de moi et dévisageait tous ceux qui passaient non loin de nous. Elle n’était pas encore habituée à voir tant d’élèves – voir d’humains – réunis dans un seul endroit et était à l’affut de la moindre petite chose qui se passait.

En regardant l’heure qu’il était une fois ma dernière bouchée de tartine avalée, je réalisai qu’il était encore tôt et que je n’avais rien à faire de particulier en attendant.
Ravi, je débarrassai rapidement mon plateau, et sorti du réfectoire, Pix et Nuts sur les talons. Je pris la direction de la bibliothèque, pour aller chercher un magasine sur les dernières découvertes des rangers sur la région d’Alola.
Après avoir récupéré le magasine, je sortais de la bibliothèque quand je vis tout près une jeune fille qui semblait chercher activement quelque chose.
Elle n’était pas très grande, et avait de longs cheveux mauves qui lui tombaient sur les fesses. Une certaine classe se dégageait d’elle, et il ne me fut pas difficile de deviner qu’elle avait été élevé dans un milieu très aisé.
Je m’approchai derrière elle, et me baissant à sa hauteur – elle était à genoux et regardait ce qu’il y avait sous un banc – je lui demandai sur le ton de la confidence :

- Tu as perdu quelque chose ? Besoin d’aide ?

HRP:
 
Miah Stone
Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 16 ans (17/01)
Niveau : 14
Jetons : 866
Points d'Expériences : 210
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah   Ven 23 Nov - 0:00
Alerte aux fuyards !
Ft. Matsuo Kyakai & Miah Stone


Miah se trouvait dans une position plutôt loufoque. Et, bien évidemment, c’était toujours dans les moments les plus honteux qu’une personne vient vous accoster… Ce ne serait pas drôle sinon, n’est-ce pas ? Et oui… C’était donc pliée en deux, à quatre pattes, avec une main appuyée sur le sol qui commençait à accumuler la crasse d’un début de journée et l’avant-bras, dont la main tenait le papier qu’elle venait de trouver, posé sur le banc en bois, qu’elle se faisait abordée par un jeune homme. Ses joues s’échauffaient à mesure qu’elle se rendait compte de sa posture étrange, en plein couloir.

▬ Tu as perdu quelque chose ? Besoin d’aide ?
▬ Je… Euh… Elle n’avait pas bougé. Elle s’était simplement contentée de regarder dans sa direction.
*Grchhh…. Frhhh… Crchhh…*

Miah rougissait encore davantage.

▬ Désolée ! C’est que… En fait… Ca fait déjà quelques jours que mon œuf bouge et fait du bruit alors… Comme je ne veux pas manquer son éclosion, bah je le trimballe partout ! Du coup… Je laisse un œuf dans ma chambre… Bien que je ne sois pas sûr que ce ne soit pas dangereux pour lui vue les tours foireux que Calua me fait mais bon, je n’ai pas la place pour prendre deux incubateurs dans mon sac !

Elle parlait, elle parlait. Elle racontait sa vie. Mais, s’était-elle au moins demandé si ce jeune homme en avait quelque chose à faire de sa petite histoire d’œufs ? Non… Et voilà qu’elle rougissait de plus belle. A force de rougir, elle aller finir par ressembler à une machine à vapeur ! Il fallait vraiment qu’elle apprenne à se contrôler un peu plus…

Bon, et si elle recommençait par le commencement : répondre à sa question ! C’était quoi déjà d’ailleurs ? Ah mais oui !! Rex avait disparu ! Ohlala !! Mais qu’elle gourde faisait-elle !

▬ Oui, je cherche mon fuyard habituel ! Mon Lixy s’est encore fait la malle ! Il a bien choisi son jour celui-là ! Pile le jour de la rentrée ! Et si je ne le retrouvais pas ? Je ne peux pas aller en cours avant de savoir où il est ! Et si jamais j’arrivais en retard à mon premier jour de cours ? Ohlala mais comment je vais faire !

Au début, elle s’adressait clairement à son interlocuteur. Mais plus elle avançait dans sa tirade mélodramatique, et plus elle se parlait plus à elle-même qu’à lui. Décidemment, ça ne tournait pas rond chez elle ! En même temps, la dernière fois que Rex s’était sauvé, elle l’avait retrouvé en pleine baston avec un Rocabot et sa Sonistrelle ! Il y avait de quoi s’inquiéter, non ?

▬ Je suis désolée, mais il faut vraiment que je le retrouve. La dernière fois qu’il m’a fait un coup pareil, je l’ai retrouvé en train de se battre… Quoi que… Peut-être qu’il jouait en fait… Fin bref ! Il fa…
Grchhh… Grch… Crrrr. Crrcck… Cr cr crr cr crr…
▬ Waaaaa… Waa… Ouat !

L’œuf dans l’incubateur qu’elle tenait entre ses mains venait de se briser, ou, plus exactement, s’était entrouvert. Une petite boule jaune avait fait son apparition dans l’entrebâillement. Attendez… Jaune ? Elle possédait cet œuf depuis fin août. Elle avait eu le temps de se renseigner et de lire des encyclopédies pour savoir comment élever un Wattouat. Et, il lui semblait que leur sphère était plutôt d’une couleur orangée…

▬ Dites voir, vous connaissez un peu les Wattouat ? Ils n’ont pas une sphère orangée d’habitude ?
© Codage by Arta'

HRP Staff:
 

_________________


Matsuo Kyokai
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 243
Points d'Expériences : 383
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah   Ven 25 Jan - 9:40
Alerte aux fuyards !
MIAH STONE & MATSUO KYOKAI


Date : OCtobre 2018

Elle semble vraiment surprise de me voir et se met à rougir fortement. Elle bégaie un peu, avant d’être coupée par un bruit que je reconnais, un œuf qui bouge. Ses explications qui suivent me confirment que j’ai raison :

- Désolée ! C’est que… En fait… Ca fait déjà quelques jours que mon œuf bouge et fait du bruit alors… Comme je ne veux pas manquer son éclosion, bah je le trimballe partout ! Du coup… Je laisse un œuf dans ma chambre… Bien que je ne sois pas sûr que ce ne soit pas dangereux pour lui vue les tours foireux que Calua me fait mais bon, je n’ai pas la place pour prendre deux incubateurs dans mon sac !

Je la laisse parler, un sourire aux lèvres. Elle rougit de plus en plus à mesure qu’elle parle, comme si elle est gênée de parler autant. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne veux pas la mettre encore plus mal à l’aise qu’elle ne l’est déjà et je la laisse terminer sa tirade.
Pix et Nuts semblent vraiment très curieux à propos de la jeune fille, mais ils ne bougent pas.
Les voir aussi obéissants me fait chaud au cœur, ça me change agréablement du combat quotidien que je dois mener avec Tod.

Elle finit par se taire et semble réfléchir à toute vitesse. Finalement, elle répond enfin à ma question :

- Oui, je cherche mon fuyard habituel ! Mon Lixy s’est encore fait la malle ! Il a bien choisi son jour celui-là ! Pile le jour de la rentrée ! Et si je ne le retrouvais pas ? Je ne peux pas aller en cours avant de savoir où il est ! Et si jamais j’arrivais en retard à mon premier jour de cours ? Ohlala mais comment je vais faire !

Je réfléchis pour voir si je n’aurais pas pu le croiser, mais rien ne vient. Il faut dire que je ne fais pas vraiment attention aux pokemons qui se baladent dans l’enceinte de l’Académie. Il y en tellement, la plupart étant des pokemons appartenant à des élèves. Les autres, ça dépend. Je sais que certains sont des pokemons que des dresseurs n’ont pas voulu garder, il y en a certainement aussi qui sont des pokemons sauvages qui doivent se sentir bien ici.

- Je suis désolée, mais il faut vraiment que je le retrouve. La dernière fois qu’il m’a fait un coup pareil, je l’ai retrouvé en train de se battre… Quoi que… Peut-être qu’il jouait en fait… Fin bref ! Il fa…

De nouveau, son œuf fait des siennes. Elle le sort et le regarde un peu inquiète. Au bruit, il ne doit pas être loin d’éclore. Au moment où je pense ça, l’œuf éclate et un wattouat apparait.
Au départ tout me semble normal avec le nouveau-né, mais la question de sa propriétaire me surprends :

- Dites voir, vous connaissez un peu les Wattouat ? Ils n’ont pas une sphère orangée d’habitude ?

Je tique au vouvoiement, mais je suis plus intéressé par ce qu’elle vient de dire. Je regarde d’un peu plus près et je constate qu’elle a raison. Il n’a pas la couleur habituelle.

- Hum c’est parce que ce doit être un wattouat chromatique. Des fois, un pokemon d’une espèce diffère dans sa couleur. Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi, mais je suppose qu’il doit y avoir des théories diverses et variées sur le sujet.

Je me baisse un peu pour regarder le wattouat avec attention. C’est le premier chromatique que je vois d’aussi prêt, je ne peux m’empêcher d’être curieux. En dehors de sa couleur, il a toutes les caractéristiques de son espèce, fascinant.

- Tu as de la chance, c’est un phénomène plutôt rare. Prends bien soin de lui,  je lui dis avec un grand sourire. Ah et tu n’as pas besoin de me vouvoyer. On est tous les deux des élèves.

Je lui fais un sourire pour la rassurer et je reprends le cours de la conversation initiale.

- Alors tu as perdu ton Lixy. C’est problématique ça, surtout qu’il pourrait s’attirer des ennuis.

Je pense à ma pile électrique bien au chaud dans sa pokeball et je me félicite de ne pas le laisser se balader ainsi dans l’enceinte de l’école. Il n’est pas bien grand, mais il pourrait créer des problèmes plus gros qu’un ronflex.
Rien que d’y penser, je m’imagine tout un tas de scénarios catastrophes dont Tod pourrait être le responsable. Mieux vaut qu’il reste dans sa pokeball et éviter l’Armageddon à l’académie.

- Je vais t’aider à le chercher. Et ne t’en fais pas pour les cours. C’est la première journée, alors les profs sont encore relativement cools. En plus, il n’est pas rare qu’un nouveau se perde en allant à sa salle de classe, alors tu ne devrais pas avoir trop de problème.

J’ajoute pour la rassurer :

- Et si tu veux, je t’accompagnerai jusqu’à ta salle de classe, une fois que tu auras récupéré ton Lixy. Comme ça je plaiderai en ta faveur.

Je me tourne ensuite vers Pix et lui demande :

- Tu crois que tu pourrais le pister grâce à l’odeur ? Tu es plutôt bon quand il s’agit d’utiliser son nez, si tu avais une odeur à suivre, tu pourrais le retrouver.

Tout à ma réflexion, je demande à la jeune fille :

- Sa pokeball, tu as la pokeball de ton lixy avec toi ? Peut-être que ça peut aider. D’ailleurs, tu t’appelles comment ? Moi c’est Kyokai, mais tu peux m’appeler Kyo, j’ajoute avec un sourire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah   
Alerte aux fuyards || Matsuo & Miah
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :