It's a new dawn, it's a new day, it's new life for me.. || solo
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 26
Jetons : 3711
Points d'Expériences : 507
Adulte Zoologiste
Sujet: It's a new dawn, it's a new day, it's new life for me.. || solo   Sam 13 Oct - 19:31



Adala.
Ce petit coin paisible qui accueille les élèves de l'académie.. et les habitants qui vont avec. Miriam soulève ses lunettes de soleil pour les poser sur sa tête avant d'observer les alentours.

« Et bien, ça me semble plutôt pas mal ici. » dit-elle en posant son énorme valise. « Vous en pensez quoi ? »

L'Octillery et le Krabby se regardent, puis regardent leur dresseuse, puis regardent autour. Ali claque des pinces et Pop fait des petites bulles d'eau. Bon, ils ont l'air de s'y plaire sur cette île. L'Alolienne reprend ses bagages en main avant de s'avancer pour quitter le port et arriver dans le quartier touristique. Tout autour d'elle, les habitants de Nuevo s'activent pour aider les rescapés de Lansat. Enfin, elle n'a jamais mis les pieds sur cette île mais a rejoint son fils sur Cobaba suite aux événements causant la délocalisation de l'académie. Elle s'est beaucoup renseigné sur l'île et sur la ville, notamment sur le Quartier Aquali qui comporte une résidence aux loyers abordables. Miriam compte bien s'y installer le temps de trouver un travail et d'être stable. Après ça, elle prendra sûrement un appartement en ville, peut-être même une maison. Mais elle n'y est pas encore. Une dame s'approche d'elle avec des prospectus à la main.

« Bonjour ! Bienvenue sur Adala ! Voici un guide touristique et toutes les informations à savoir sur l'Archipel de Mythis ! »

La brune prend les papiers que lui tend la femme lui faisant face et la remercie avant de la regarder s'éloigner. Elle se dirige ensuite vers le Quartier Aquali où elle a déjà loué un studio dans la résidence. Elle a contacté le propriétaire et tout est déjà ok. Pour le moment, elle n'a pas de colocataires, mais il se pourrait qu'elle en ai dans le futur. Cela ne la dérange absolument pas, tant qu'elle a un toit pour dormir, tout lui va.

Elle entre dans la résidence où l'attend le propriétaire.

« Bonjour ! Miriam, c'est ça ? »

La femme acquiesce en souriant.

« Bienvenue à Nuevo ! Nous sommes ravis de vous accueillir ici. D'après notre échange par mail, je pense que la résidence sera idéale pour vous. Venez, je vais vous faire visiter les lieux. »

Miriam fait signe à ses deux compagnons de la suivre avant de s'avancer et de découvrir les lieux.

« Il y a plusieurs étages, le rez-de-chaussée étant le hall principal avec les boîtes aux lettres et les appartements des agents d'entretiens et du concierge, avec la laverie et les distributeurs. Votre logement se trouve au deuxième, il y a un ascenseur, pas de panique ! Le dernier étage étant le toit-terrasse accessible par le dernier escalier. Il y a souvent quelques festivités, c'est le seul moment où il n'est pas accessible -sauf si vous êtes partit de la fête en question aha- mais en dehors de cela, vous pouvez y aller sans problème. »

Elle lève les yeux pour observer le toit de la résidence. Elle se voit déjà assise au bord à regarder les étoiles avec ses pokémons. Cet endroit semble être le paradis, elle pourra enfin vivre convenablement.

« Voici les clefs de votre logement, c'est donc au deuxième étage, numéro 29 ! Avec il y a le badge de la porte d'entrée du hall. Et voilà, je pense avoir tout dit ! » dit-il en souriant. « Oh ! Il y a une tombola organisé en ville et il se trouve que j'ai quelques tickets. Vous en voulez un ? »

L'Alolienne hausse les épaules.

« Pourquoi pas ! »

Il fouille quelques instants dans sa sacoche avant de sortir une petite feuille avec des numéros.

« Voilà les numéros restants. »

Elle observe un instant la feuille.

« Le 29 ! »

Même numéro que son appartement, peut-être que ça va lui porter chance ! Il décroche le ticket et le donne à la jeune femme.

« Voilà, aller, je suis gentil, c'est cadeau. Il vous suffira d'aller à la mairie dès que vous aurez le temps pour savoir ce que vous avez gagné ! Sur ce, bon courage et à bientôt peut-être ! »

Il tourne les talons et s'éloigne, laissant la jeune femme seule devant le grand immeuble.

« Bon, on y va ? » dit-elle a ses pokémons.

Elle ouvre la porte et découvre le grand hall. Il y a quelques plantes en guise de décoration, des canapés, une porte avec écrit "laverie", plusieurs boîtes aux lettres et un panneau d'affichage avec des annonces, des affiches publicitaires ou événementielles, des prospectus.. Miriam ne s'attarde pas dessus et prend directement l’ascenseur direction le deuxième étage.

Ding.

Les portes s'ouvrent. Elle avance d'un pas et découvre un large couloir. Elle s'avance et trouve facilement le numéro 29. Un tour de clef plus tard et hop. Elle découvre son appartement. Elle avance dans un petit couloir qui fait office d'entrée. Il y a une première porte juste à sa gauche: la salle de bain. Elle avance un peu plus et arrive sur le salon. Un canapé, une table basse en verre et une petite télé. Juste derrière, la cuisine et la salle à manger qui forment une unique pièce. Un peu plus loin, derrière un demi mur, un lit double avec un mini-dressing en face. Ce n'est pas du luxe, mais ça fera largement l'affaire. Tous les murs sont blancs et la plupart des meubles sont dans les tons bleus, comme la résidence. Miriam pose sa valise dans un coin et s'approche de la grande fenêtre à côté de sa cuisine qui donne sur un petit balcon qui donne sur la petite cour où elle se trouvait quelques minutes plus tôt.

« Bon, je crois qu'on est plutôt bien ici, non ? »

Les deux pokémons étaient déjà installé sur le canapé. Elle sourit et les rejoint en soupirant.

« Il faut qu'on aille faire des courses, qu'on passe à la mairie et potentiellement, que je trouve un job. » dit-elle en se relevant d'un bond. « Donc, let's go ! On s'installera plus tard. »

Elle attrape son sac à main et ses clefs avant de sortir de son appartement. Seul Krabby la suit, l'Octillery préférant rester là. Le duo redescend dans le hall mais cette fois-ci, Miriam s'attarde plus sur le panneau d'affiche. Une annonce pique sa curiosité: "LE ZOO RECRUTE". Une étincelle se met à briller dans le regard de la dresseuse. Elle décroche l'annonce et la met dans son sac avant de partir direction le parc zoologique d'Adala. Elle met environ 20 min à pied pour rejoindre le lieu, il va lui falloir une poké-monture..

Soit. Elle arrive devant un grand panneau indiquant l'entrée du parc. Le lieu semble désert. Elle s'avance vers ce qu'elle pense être l'accueil pour payer l'entrée, à côté d'une petite boutique de souvenirs.

« Bonjour, bienvenue au zoo d'Adala. Que puis-je faire pour vous ? »

Miriam sort l'annonce de son sac.

« Euh.. J'ai vu votre annonce et je me demandais si elle était toujours d'actualité. »

La femme met ses lunettes et regarde un instant la feuille.

« Oh, oui ! On recherche toujours quelqu'un ! Entrez, je vais annoncer votre arrivée au responsable du parc. »

Miriam la suit et entre à l'intérieur du parc. L'employé tapote sur son téléphone quelque minute avant d'emmener l'Alolienne dans un coin du parc où un homme âgé de la cinquantaine leur fait signe.

« Bonjour, bonjour ! Monsieur Anderson. » dit-il en serrant chaleureusement la main de Miriam. « Comment allez-vous ? Agathe m'a dit que vous aviez vu notre annonce ? »

La brune acquiesce en souriant.

« Bien, allons visiter le parc. » dit-elle en lui faisant signe de le suivre.

Ils retournent dans l'allée principale et avancent doucement.

« Ce parc a été fondé par mon grand-père, un archéologue amoureux des pokémons. Il a voulu faire ce parc pour les protéger, car de nombreuses espèces sont en dangers, que ça soit à cause des humains ou de la nature elle-même. »

Elle observe les différents enclos autour d'elle où les pokémon semblent paisibles. Il y a un Ronflex qui roupille tranquillement, un Scarabrute qui marche pour aller on ne sait où, un Sabelette qui gambade.. Chaque zone du zoo est dédié à un environnement bien spécifique pour que ses occupants s'y sentent au mieux.

« Je suis moi-même Zoologiste spécialisé dans les pokémons vivants dans les montagnes, donc de type glace, roche, parfois ténèbres ou fée. Vous avez de l'expérience dans ce domaine ? »

Miriam réfléchit un instant.

« Et bien, j'ai travaillé dans un centre pokémon en tant qu'assistante, et j'ai bossé aussi dans un aquarium.. je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine. Mais je suis déterminée, je veux apprendre votre métier, je veux participer à la sauvegarde des pokémons ! »

L'homme se met à rire.

« Et quelles espèces de pokémons préférez-vous ? »

Elle répond sans aucune hésitation.

« Les pokémons marins. »

Anderson baisse les yeux vers le Krabby qui suivait jusque là.

« Très bien, on peut vous prendre en essai pour un mois. D'ici là, j'envisagerais de vous embaucher définitivement ou non. »

Le regard de la jeune femme s'illumine.

« Vraiment ? Merci, merci infiniment ! »

Il se met de nouveau à rire.

« Venez, je vais vous montrer la zone aquatique du parc. »

Ils se dirigent vers l'ouest du parc pour découvrir une grande zone avec plusieurs bassins. De faux lacs artificiels accueillent de nombreuses espèces aquatiques, chacun reliés par de petits tunnels pour permettre aux visiteurs d'observer les pokémons sous-l'eau. Un spectacle magique que l'Alolienne ne manque pas d'une seconde. Elle observe partout, essaye de reconnaître toutes les espèces de pokémons: des corayons, des lovdisc, en passant par les écayons et hypotrempes.

« Une dernière question.. » demande le responsable du zoo.

Miriam se retourne vers lui, intriguée.

« Pourquoi vous ? »

Elle hausse un sourcil.

« Pourquoi pas ? »

Et il se remet à rire de nouveau.

« Très bien, vous pouvez commencer demain dès 8 heures. L'un des soigneurs vous expliquera ce que vous devrez faire, il vous donnera un emploi du temps en vous expliquant comment fonctionne le parc. Accrochez-vous, va falloir bosser. »

La métisse hoche fermement la tête, motivée.

« Je vous laisse, j'ai plusieurs choses à régler. Vous pouvez rester dans le parc autant que vous voulez, il ferme à 19h. Bonne fin d'après-midi, madame Haere. »

Il repart laissant la jeune femme seule avec son Krabby.

« On a pas le temps de traîner ici, de toute façon, on aura l'occasion de le parcourir en long et en large, non ? Allez, on retourne en ville, on a des courses à faire ! »

Miriam sort de la zone aquatique pour repartir vers l'entrée du parc et en sortir. Elle salue la fameuse Agathe et reprend la route qu'elle avait emprunté à l'allé pour aller à Nuevo.

☼ ☼ ☼

De retour chez elle, après avoir fait les courses et être passé à la mairie, elle se pose sur son canapé, épuisée.

« Tiens, je vais voir comment se porte mon oeuf. » dit-elle en se redressant.

En effet, elle a obtenu un oeuf auprès de Potiron durant l'été. Elle ne sait absolument pas quand il va éclore. Elle se dirige donc dans sa chambre et ouvre un sac conçu pour l'oeuf.. vide. Totalement vide. Elle écarquille les yeux et se tourne vers ses deux autres pokémons.

« Pop ! Tu as vu l'oeuf ? IL EST OU ? »

L'Octillery cligne des yeux, dans l'incompréhension.

« Mais.. mais c'est pas possible, ça disparaît pas comme ça un oeuf ! » dit-elle en passant ses mains dans ses cheveux. « Puis pourquoi y'a pleins de sable.. »

Elle plisse les yeux, il en a un à certains endroits précis. Comme une trace. Elle suit le sable qu'il y a au sol et avance jusque dans la salle de bain. Les traces s'arrêtent nettement devant la porte. Elle prend une grande inspiration et l'ouvre.

« Bouuuuh ? »

Elle a un mouvement de recule avant de se détendre.

« Si, un oeuf peu disparaître.. si il éclot. Bienvenue à toi, petit bonhomme. »

Dans sa douche, un Bacabouh. Elle s'approche du pokémon et s'accroupit près de lui.

« Tu vas mettre du sable partout dans mon appartement.. Donc pour l'instant, viens dans une pokéball, on fera connaissance plus tard. »

Elle prend une pokéball vide et fait entrer le pokémon à l'intérieur. Elle se redresse en soupirant avant d'aller chercher un aspirateur. Voilà un membre de plus dans l'équipe, Miriam est très heureuse de l'avoir avec elle. Bacabouh peut être considéré comme un pokémon marin, après tout ?
It's a new dawn, it's a new day, it's new life for me..

©BBDragon

hrp:
 
It's a new dawn, it's a new day, it's new life for me.. || solo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :