>

Partagez | .
L'équilibre || feat. Paul Nyllis
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 12
Jetons : 1969
Points d'Expériences : 161

Sujet: L'équilibre || feat. Paul Nyllis   Dim 14 Oct - 21:10


Vous savez, il y a des fois où on va trop loin.

On veut avancer trop vite, vouloir atteindre trop rapidement ses objectifs, et on finit par se rendre compte qu'on se charge de beaucoup trop de responsabilités. C'est dans ces moments qu'on commence à déprimer – au moins un peu – et à vouloir se décharger un peu de ce poids tout en sachant que l'on n'y arrivera pas. On tente par tous les moyens de s'alléger pour retrouver l'équilibre perdu, mais sans succès. On commence même à se perdre si on a pas de chance. Eh bien toi, tu l'as vécu, Desmond. Lorsque tu as pris sous ton aile les deux œufs offerts par ta famille, tu as d'abord cru pouvoir tout gérer comme il fallait. Au début, c'était plutôt simple. Les œufs n'étaient pas trop difficiles à gérer, et leurs réceptacles faisaient la plupart du boulot. Mais il est vite venu le jour de l'éclosion de ces œufs. Manque de chance, ce fut le même jour. Subitement, tu t'es retrouvé à prendre en charge deux nouveaux nés, à devoir leur apprendre à vivre et à découvrir le monde. Si c'était facile avec Spirit le Tiboudet, plutôt intimidé par tout et progressant lentement dans son appréhension du monde qui l'entoure, ce le fut bien moins pour Nemo, qui s'est très vite accoutumé à sa petite vie et s'est presque immédiatement forgé un caractère très fougueux et aventurier. Sans avoir eu le temps de comprendre, le type eau a commencé à te mener la vie dure, devant demander l'intervention régulière de Rox et Rouky pour le calmer – Cpt Gantu préférant, lui, s'occuper de Spirit autant que possible pour une raison qui t'échappait. Jour après jour, il se montrait de plus en plus difficile à contrôler et cela ne s'est pas arrangé quand il a commencé à pouvoir voler. Quelque part, cela t'a soulagé de voir qu'il n'était plus aussi insupportable parce qu'il part faire sa vie tout autour de l'île, mais le désespoir a laissé place à l'inquiétude, et la situation ne s'est pas vraiment arrangé. Tu as commencé à déprimer intérieurement, à te dire que tu n'étais pas un bon maître. Tes deux canidés ont bien essayé de te rassurer à ce sujet, mais cela ne t'a pas vraiment aidé à retrouver le sourire que tu avais juste avant la venue au monde de Nemo.

C'est dans ce genre de moments qu'on commence à faire des conneries.

Pas forcément très négatives non plus, mais assez pour ne pas t'aider à remonter la pente. En fait, pris d'un élan de tristesse, tu as commencé à te dire qu'il te fallait progresser en matière de dressage, et tu as décidé de prendre sous ton aile de nouveaux œufs. D'abord un premier, de type feu, qui était encore en couveuse pour le moment mais qui n'allait pas tarder à venir au monde, puis un second, encore inconnu. En fait, au détour d'un couloir, tu t'étais retrouvé à te promener dans le pôle d'échange, épiant les annonces disponibles. Tu as finalement fini par trouver une proposition de vente qui avait tout de suite attiré ton regard, celle d'un œuf Pokémon. Elles étaient plutôt rares, ces propositions, parce que la plupart du temps, les gens laissent leurs œufs éclore avant de se rendre compte que le Pokémon ne pourrait pas rester avec eux. Autant dire que cela n'avait pas tardé à te convaincre de contacter le dépositaire de l'annonce, parvenant assez vite à conclure un accord avec lui et à trouver un point de rencontre avec lui pour effectuer l'échange. En ce jour donc, tu te trouves dans le parc, en milieu de matinée, posé sur un banc avec Rox près de toi. L'heure est proche, la rencontre est imminente. Tu n'as qu'une envie actuellement, c'est de pouvoir prendre ce nouvel œuf entre tes mains pour le serrer tendrement. C'est un peu stupide, tu en conviens, mais en attendant que cela arrive, tu as pris avec toi l'œuf de type feu que tu câlines généreusement. Bientôt, il aura un compagnon pour lui tenir compagnie, qu'il considéra peut-être comme un frère ou une sœur, qui sait.

Tu vois que ça bouge un peu plus loin.

Une ombre se dessine, une silhouette se dirige vers toi. Oui, c'est sûrement celui que tu attends. Tu quittes donc ton banc pour te tenir bien droit de tout ton long, portant ton regard sur l'homme qui s'approche de ta position. Tu prends ton Ipok et tu tapotes rapidement ton texte prêt à être prononce par l'intermédiaire de la fonction vocale. Tu espères qu'il ne sera pas trop surpris …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6243-428-desmond-clifford-silent-words-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6250-desmond-clifford-phyllali#65881
avatar
Todresseur Stratège

Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 48
Jetons : 5609
Points d'Expériences : 1278

Sujet: Re: L'équilibre || feat. Paul Nyllis   Mer 24 Oct - 19:32

Tourni Tournicoti Tourni Tournicoton.

Paul était perdu.

Il avait atterrit quelques jours plus tôt sur Adala, l’île où avait décidé de s’installer la Pokémon Community. Les professeurs leur avaient présenté sommairement l’endroit, qu’il y avait plusieurs villes et villages, un aéroport et il n’était évidemment passé inaperçu à personne, qu’une gigantesque montagne sortait du centre de l’île. Jusque-là, tout allait bien, même si cela faisait pas mal d’infos à digérer pour une rentrée. Ils eurent aussi le droit à une petite visite de l’académie, ainsi que des dortoirs. Celui des Noctalis était majestueux, à la hauteur de ses membres, il s’élançait vers le ciel telle une tour sombre, accueillant les élèves qui rentraient des cours, car c’était aussi le premier dortoir visible si on entrait par la porte ouest.

Bien qu’ils aient changé d’habitation, Sirius et Paul avait une fois de plus choisi de partager la même collocation. Le coordinateur s’était empressé d’étaler ses affaires dans tout l’espace qui leur était alloué, ne laissant qu’un tiers de placard au stratège qui finit par le lui concéder. Après trois ans, Paul avait tronqué son sac à dos contre une valise dans laquelle il pouvait entreposer les souvenirs de ces trois dernières années, néanmoins un bureau, un lit et une table de chevet lui suffisaient amplement comme mobilier pour ranger ses affaires. Il déposa sa guitare dans un coin, rangea sa mallette entre les planches de son sommier et glissa sa valise sous son bureau. Voilà, tout était rangé à sa place, il n’avait plus qu’à se jeter sur son lit et fermer les yeux pour se reposer.

Toutefois, les jours qui suivirent leur arrivée, le garçon ne trouva pas le sommeil. C’était devenu assez laborieux de suivre les cours avec la fatigue accumulée et il avait même pris le pari d’aller voir Needle pour un avis médical, mais rien n’y faisait, pas même l’éclosion de son œuf de Keunotor sur lequel Aligatueur faillit marcher un matin, Paul n’arrivait pas à fermer l’œil de la nuit.

Le Noctali commença à chercher ce qui le perturbait, persuadé à juste titre qu’en comprenant ce qui le gênait, il pourrait éliminer le problème. Était-ce dû à l’histoire avec son frère ? Au changement d’île ? Au décalage horaire peut-être ? Il se posa toutes les questions qu’un jeune adulte comme lui pouvait se poser. Alors, sur le conseil de Needle, il prit une journée de repos et alla en ville pour changer d’air.

A Nuevo, il découvrit une ville moderne qui contrastait avec le village de pêcheur de Lansat. Il y avait pas mal de passage dans cette ville, notamment de nombreux touristes qui étaient attirés par l’histoire de l’île et les infrastructures de la ville. Se considérant un peu comme l’un d’entre eux, Paul se balada dans le quartier touristique dans un premier temps, puis il alla regarder les Poichigeons dans le grand parc où il trouva un ticket de loterie dans l’herbe. Mais son endroit préféré de tous, était le stade olympique ! Un immense terrain destiné uniquement aux combats Pokémon. Il n’en avait jamais vu de cette taille en vrai. Aucun combat en dehors des matchs prestigieux de tournois ne se déroulaient ici, ce qui rendait le stade vide. Cependant, Paul y passa toute son après-midi dans les gradins à rêvasser, à défaut de dormir, sur les matchs qui se déroulaient là en pleine saison. Innocemment, il rêvait qu’un jour il pourrait fouler la terre de cette zone de combat lors d’un duel.

Il rentra le soir à la Pokémon Community, dans les temps avant le couvre-feu. Le garçon était ravi que le Jackie soit de retour à l’académie, au fond il l’avait toujours su qu’elle reviendrait, mais il ne souhaitait sous aucun prétexte s’en attirer les foudres, surtout depuis qu’elle était passée vice-directrice. C’était à la fois très flippant pour la plupart des élèves, comme pour Paul, mais aussi très réjouissant de voir qu’elle avait pu monter en grade, contrairement à Ace qui semblait tomber de plus en plus dans l’oubli, aisément remplacé dans le cœur de Paul par Diana Prince. D’ailleurs, à apprécier les référentes Pyrolis, Paul se demandait s’il ne devrait pas effectuer un changement de sexe pour carrément rejoindre leur groupe. Ou alors, beaucoup plus intéressant, échanger leur référant Noctali un peu moisi contre la génialissime Diana. Ça, c’était une bonne idée ! Et en parlant d’échange, Paul comprit ce qui le perturbait depuis autant de temps : il avait un œuf de Pokémon caché sous sa couette !

Ouais, ce n’est pas pratique de dormir sur un œuf. Après l’avoir retiré, il retrouva très vite le sommeil et récupéra son énergie de battant, qui lui permettait d’enchaîner les entraînements Pyroli avec les cours, puis des entraînements personnels et enfin la révision des cours. Un planning lourdement chargé, qui s’était formé sur plusieurs années. Toutefois, il restait le problème de l’œuf… Qu’en faire ? Il le détenait depuis très longtemps et il refusait d’éclore à ses côtés, pourtant ce n’était pas comme s’il s’en occupait mal, au contraire, il l’avait même couvé involontairement ces derniers jours. De plus, il n’avait plus de place pour lui, vu qu’un autre œuf reposait sur son bureau et que ses livres de stratégie prenaient toute l’autre partie de la table. A la rigueur, il restait la poubelle, mais c’était bien trop risqué avec Sirius qui pourrait la jeter par inadvertance. Le mieux restait donc de l’échanger !

Dans la nouvelle académie, un pôle d’échange plus propre avait été mis en place. Paul appréciait beaucoup la manière dont l’administration avait agencé l’endroit pour permettre au mieux d’optimiser les échanges, les ventes et les services de chacun. Cela ne manqua pas pour cette fois, à peine avait-il proposé son œuf en vente, qu’un Phyllali l’avait contacté. Ils convinrent de procéder à l’échange vers dix heures, dans le parc qui servait de cour aux différents dortoirs.

Le matin du grand jour, Paul emballa l’œuf dans une serviette qui lui tiendrait chaud, étant donné la baisse de température du matin. Il l’inséra ensuite dans son sac à dos et quitta le dortoir avec Aligatueur. Ils saluèrent leurs camarades Noctalis qui débattaient sagement autour d’articles devant le dortoir et se dirigèrent vers le lieu de rendez-vous. L’avantage, c’est que c’était vraiment pas loin. A peine avaient-ils fait cent mètres, qu’ils virent un garçon se lever du banc désigné. Paul leva une main en signe de salutation, ainsi que pour indiquer qu’il s’agissait bien de lui. Dès qu’ils furent plus proche, il s’approcha doucement du visage du garçon et chuchota en lui montrant le contenu de son sac.

- J’ai la came, t’as l’oseille ?

Le garçon en face de lui ne s’attendait certainement pas à une approche aussi directe, alors Paul se recula aussitôt pour rire pleinement et lui tendre une main.

- Yo, moi c’est Paul Nyllis et mon grand pote, c’est Aligatueur. T’en fais pas, il ne mord pas… En théorie. Ça va ? T’attends là depuis longtemps ?


Se disant qu’ils n’allaient pas discuter toute la matinée debout, Paul s’affala sur le banc, coudes sur le dossier et jambes croisées.

- Assis-toi, ce sera plus sympa pour échanger.


HRP:
 

_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 12
Jetons : 1969
Points d'Expériences : 161

Sujet: Re: L'équilibre || feat. Paul Nyllis   Sam 3 Nov - 14:27

J'ai la came, t'as l'oseille ?

Sur ces mots, tu lâches un petite sourire amusé. Si l'étudiant qui te fait désormais face ne dégage rien de très exceptionnel à tes yeux – comprenez par là, que son physique laisse immédiatement transparaître au premier coup d'œil –, il faut reconnaître qu'il a un certain sens de l'humour. Il te plaît bien, celui-là. Tu t'apprêtes à lui répondre, lançant tout de même un furtif regard vers l'Aligatueur qui le suit, mais le brun te prend de vitesse.

Yo, moi c’est Paul Nyllis et mon grand pote, c’est Aligatueur. T’en fais pas, il ne mord pas… En théorie. Ça va ? T’attends là depuis longtemps ?

Paul Nyllis. Tu retiens. En attendant, tu esquisses un second sourire face à la remarque à propos du Pokémon eau. A-t-il vu que tu fixais le Pokémon ? Probable. En tout cas c'est amusant de le noter. Avec ça, le garçon gagne un peu de ta confiance et tu te détends inconsciemment, bien disposé désormais à discuter avec lui. Tu tapotes rapidement sur ton Ipok pour modifier légèrement ton message puis tu prends la parole.

[Moi c'est Desmond Clifford, enchanté. Je me porte bien, et vous ? Non, non, je suis arrivé il y a seulement cinq minutes.]

Comme à son habitude, la voix synthétique délivrée par ton Ipok ne laisse apparaître aucune émotion particulière, alors tu espères que ton interlocuteur arrivera à s'y accoutumer. Il ne semble pas y faire trop attention sur le coup puisqu'il t'invite dans le même temps à t'assoir à sa suite pour pouvoir discuter tranquillement. En se posant, Paul a pris la dégaine de l'homme aisé venu profiter de la vue du parc encore brumeux, ce qui t'arrache un énième sourire amusé qui achève de te mettre dans la confiance et tu t'assois sans hésitation à ses côtés, prenant pour ta part une position plus classique, te tournant légèrement vers le brun pour pouvoir parler avec lui.

[Pour reprendre votre question d'avant, j'ai l'argent qui était demandé. Pourrai-je voir l'œuf ?]

Mieux vaut ne pas tourner autour du pot. Tu te demandes s'il y a vraiment de l'intérêt à parler d'autre chose que de la vente qui vous amène à vous voir actuellement, alors tu préfères ne pas perdre de temps sur le sujet. De toute façon, tu n'as qu'une hâte, c'est de serrer le futur Pokémon dans tes bras. D'ailleurs, dans un geste presque mécanique et inconscient, tu as attrapé ta bourse dans une des poches de ton sac pour en sortir les jetons. Tu attends ensuite de voir ce que fait Paul, puis tu reprends, cherchant tout de même à t'informer avant de conclure totalement la vente.

[Cela fait longtemps que vous l'avez récupéré ?]

Est-ce que la question a vraiment de l'importance. Dans les faits, pas vraiment, mais tu tiens à avoir une idée du temps qu'il est resté un œuf jusqu'à présent. Tu sais que tu n'auras pas du tout la même façon de t'occuper du futur petit mâle ou future petite femelle qui en sortira. Tu l'écoutes donc attentivement et une fois sa réponse lâchée, tu imagines déjà la façon dont tu vas t'y prendre pour permettre au Pokémon d'éclore. Tu hoches au passage la tête pour signifier que tu as bien pris l'information en compte avant de tapoter de nouveau sur le clavier de l'Ipok.

[Je pense qu'on peut passer à la vente maintenant. Enfin, sauf si vous avez besoin de savoir des choses avant d'y venir ?]

Il pourrait en effet avoir quelques doutes quant à ma capacité à m'occuper de l'œuf, qui sait. Mieux vaut éviter que cela ne tourne mal. Et en parlant de tourner mal, une précision te vient en tête et tu t'empresses de la partager à Paul, tout sourire.

[Au fait, je ne sais pas si vous comptez prendre de ses nouvelles à l'avenir, mais si vous le souhaitez, vous avez mon numéro d'Ipok :3]

Tu manques de rire. Tu as instinctivement mis le smiley de chat dans ton message et l'Ipok, visiblement préparée pour ça, a terminé son message pour un petit « Smiley chat ! ». Tu espères que cela ne le prendra pas au dépourvu. En attendant, tu le regardes maintenant sereinement, écoutant ses probables réponses …

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6243-428-desmond-clifford-silent-words-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6250-desmond-clifford-phyllali#65881
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: L'équilibre || feat. Paul Nyllis   

Revenir en haut Aller en bas
L'équilibre || feat. Paul Nyllis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Académie :: les infrastructures :: Parc-