>

Partagez | .
Bric à vrac de médecins
avatar
Pokeathlète Médecin

Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 54
Jetons : 2376
Points d'Expériences : 1996

Sujet: Bric à vrac de médecins    Lun 15 Oct - 22:05




Bric à vrac de médecins
On peut dire que la rentrée n’a pas été de tout repos ça c’est clair. Le déménagement sur la nouvelle île s’est fait au début du mois d’octobre, nous laissant une semaine d’acclimatation avant de reprendre officiellement les cours. Honnêtement je ne m’attendais pas du tout à ça. L’île s’appelle Adala, et elle est beaucoup plus grande que Lansat ! Je n’ai pas encore eu le temps d’aller tout voire encore au vu de la superficie des lieux mais de ce que j’ai pu voir ça a l’air incroyable. C’est sûr que quitter Lansat n’a été simple pour personne mais on sent que l’académie a fait de son mieux pour trouver un endroit qui ne nous fasse pas trop regretter Lansat, en tout cas sur les autres plans que émotionnels.

Notre dortoir a changé aussi. Même si la forme est restée la même qu’avant, l’intérieur a bien été modifié. Nous voilà dans une sorte d’accrobranche géant avec des cordes à nœud, un mur d’escalade pour accéder à l’étage et un filet pour se suspendre dans le vide tout en lisant. Je ne sais pas qui a eu l’idée de ça mais c’est vraiment super. Surement Diana. La connaissant, elle aurait voulu nous rendre le quotidien plus amusant après les dernières manifestations de Lansat. Visiblement il n’y a pas que notre dortoir qui a subi des modifications. Selon les nouvelles de mes amis éparpillés dans tous les dortoirs, chaque lieu a eu le droit à sa petite amélioration, de quoi ravir tout le monde.

Mais je crois que ce qui m’a le plus ravi, c’est de constater le retour du général Jackie. On aura beau dire ce que l’on veut, personne ne sort inchangé des entrainements et de la discipline qu’elle impose. Cette rigueur m’a fait beaucoup de bien à mon arrivée à l’académie et même si j’aime beaucoup notre nouvelle référente, voir le général revenir à la vice direction de l’école m’a fait plaisir, comme à la plupart des anciennes Pyrolis d’ailleurs. On doit surement nous prendre pour des malades. Mais à sa manière, l’ex-militaire a veillé sur nous pour nous rendre plus forte. En clair, une femme qui inspire le respect et qui risque de faire de nouveau changer les choses mais à sa manière. D’autres professeurs sont revenus mais je crois que pour eux les choses n’ont pas été aussi simples que pour Jackie. D’après les premières rumeurs, Ace s’est pris une dérouillée et en a souffert psychologiquement et Roseverte court après une Janice remontée contre lui. Au moins on ne risque pas de manquer de ragot en ce début d’année.

Mais bon malgré toutes ces nouveautés, les cours n’ont pas trop tardé à reprendre, revenant à un quotidien qui m’avait presque manqué. Ces longues vacances plus les derniers cours sur Lansat nous avaient un peu éloigné de la routine habituelle des élèves normaux si j’ose dire. On a pu faire la connaissance des petits nouveaux qui intégraient tout juste l’académie. J’aime bien les périodes de rentrée. On rencontre toujours de nouvelles personnes, souvent sympathiques. C’est le cas de Noah. Il était à côté de moi en cours de médecine donc naturellement j’ai engagé la conversation avec lui. Rapidement il m’a fait comprendre que son projet s’orientait sur les herbes médicinales, ce que je ne peux qu’approuver, moi-même affectionnant beaucoup le sujet.

De fil en aiguilles, j’ai fini par lui proposer de venir m’aider au réaménagement de mon cabinet. Forcement, tout ce que nous avions créés sur Lansat a du être déménagé un peu en vrac jusque ici. Les médecins, comme d’autres filières, ont pu avoir accès à une sorte de box dans lequel on peut exercer l’activité en rapport avec notre spécialité. Très bonne idée. Cela va me permettre de me poser de nouveau dans un espace et de reprendre ces travaux que j’ai un peu trop laissé de côté ces derniers temps. Pour l’instant je n’ai pas trop osé y aller. Je sais qu’ils ont mis toutes mes affaires dans le box 21. Après dans quel état ça sera, c’est une autre question. En même temps je dois reconnaitre que cela faisait bien partit de mes dernières préoccupations au moment où Lansat a été prise par la Team Rouage.

Trêve de rêverie, il est temps de rejoindre le Phyllali au parc pour ensuite se rendre dans les fameux box. Je suis toute excitée à l’idée de savoir ce que cela va donner. En même temps j’espère que cela donnera au jeune garçon l’opportunité de réaliser tout le matériel auquel l’académie nous donne accès pour progresser en tant que médecin. J’attrape rapidement une petite veste et prévient Aria de ma sortie avant de me précipiter sur le mur d’escalade pour descendre. Arrivée en bas, je fais signe à Helios de sauter de l’étage pour me rejoindre. Je l’attrape au vol et lui permet d’accéder à mes épaules tout en me dirigeant vers l’extérieur. Je suis un peu juste, j’espère qu’il ne m’attend pas depuis trop longtemps.

Je ne mets pas longtemps à repérer sa petite touffe de cheveux bleus, assis sur un banc en m’attendant. Je m’approche de lui puis me penche vers son visage pour lui faire un signe de la main. Toujours avec le sourire, j’engage la discussion.

Salut Noah. Comment vas-tu ? J’espère que tu es motivé parce que j’ai bien peur qu’on ait pas mal de boulot. Je ne sais pas du tout avec quel soin l’académie a décidé d’accumuler mes affaires dans le box. En fonction de ça, on risque d’avoir plus ou moins de travail de rangement. J’espère que ça ne te gêne pas ?




©️BBDragon

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Bric à vrac de médecins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Académie :: La Boîte :: Stands-