>

Partagez | .
[Entrainement] L'esprit d'équipe
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 36
Jetons : 2153
Points d'Expériences : 785

Sujet: [Entrainement] L'esprit d'équipe   Lun 22 Oct - 14:58





L'esprit d'équipe

Entrainement

Yuna Akabara

Musique

Gourde d’eau OK, gouter OK, Œuf inconnu OK, neuf pokéballs OK. Bon c’est bon j’ai tout ce qu’il me faut, on peut partir faire cet entrainement. Je prends quand même une petite écharpe, parce qu’il commence à faire froid en ce mois d’Octobre. On est dimanche et les cours ont repris il y a deux semaines, qui dit reprise des cours veux aussi dire reprise de l’entrainement. Et je n’ai pas eu de mal à me décider sur le sujet de l’entrainement cette fois, le travail d’équipe. Ma team s’est agrandit ces derniers temps, avec tout ce qui s’est passé sur Lansat et durant mes vacances, je n’ai pas eu le temps de faire un entrainement en bonne et due forme avec toute mon équipe.

Mais avant de partir pour l’entrainement, je me dirige vers le bunker du collectionneur. J’ai un nouveau compagnon à aller chercher, et comme d’habitude j’ai le cœur qui bat à deux cents à l’heure. Ma demande de grade a été acceptée, et l’académie veut bien me confier un nouveau pokémon. Après avoir réussi à retrouver mon chemin dans le complexe souterrain, je toque à la bonne porte, et rentre après avoir entendu la voix mécontente du collectionneur. Il a l’air assez occupé, et il y a de quoi avec la rentrée et le déménagement sur la nouvelle île, le pauvre homme ne doit pas avoir une minute pour lui. Il n’est cependant pas surpris de me voir, il a même un léger sourire en coin.

-Bonjour
-Bonjour jeune fille, tu viens chercher ton pokémon pour le passage de grade je présume.

J’hoche la tête puis il disparait derrière le meuble, pour revenir quelques instants après, une pokéball à la main. Il la pose sur la table avant de reporter son attention sur moi, comme s’il me jaugeait.

-Allez prends le et file, je n’ai pas vraiment le temps de faire la causette
-Je vois, merci beaucoup.

Sans perdre de temps je me dirige vers le comptoir et prends la pokéball avant de ressortir, non sans avoir salué le collectionneur. C’est vrai qu’il a l’air débordé, je ne vais pas le déranger plus longtemps. Mais je ne libère pas mon nouveau compagnon directement après avoir quitté le repaire du Collectionneur, je me garde la surprise pour la présentation avec toute l’équipe.

Je pars donc en direction des plaines de l’île, c’est ce qui me semble le meilleur endroit pour un entrainement au combat en équipe. Je mets quand même un petit moment à me rendre sur place, il faut dire que je prends mon temps, c’est dimanche quand même, on ne va pas se presser. Sur le chemin je réfléchis déjà à comment nous allons pouvoir procéder. Des combats en duo, ça devrait forcer mes pokémons à se battre en équipe.

Je finis par arriver dans les plaines et je trouve une petite zone à l’écart du chemin, quelques rares arbres pour nous protéger des rayons du soleil et du potentiel vent froid, c’est parfait. Je pose mes affaires et prends mes pokéballs que je lance en l’air, libérant la totalité de mon équipe...Enfin pas tout à fait, il me reste celle que je viens d’obtenir, j’ai vraiment hâte de voir quel pokémon il y a à l’intérieur. Tout le monde est surpris d’être dans cette plaine, et ils me regardent un peu étonnés, attendant les explications que je leur donne rapidement.

-Alors les amis, vous savez que les cours ont redémarré…ça veut donc dire qu’on va reprendre les entraînements hebdomadaires.

Les réactions sont partagées, Hestia et Phoenix lâchent tous les deux un profond soupir. Non pas qu’ils n’aiment pas les combats, mais avec Lucifer et Ama, les combats tournent souvent au combat de coq. Ces derniers semblent vraiment enthousiastes à l’idée de refaire des entrainements…mais en voyant qu’ils sont d’accord sur un point, ils se mettent à s’ignorer. D’un sens ça me fait rire, mais d’un autre ça m’inquiète un petit peu. Depuis que Lucifer a évolué, leur petite rivalité c’est presque transformée en guerre froide, et c’est toute l’équipe qui en subit les conséquences.

-Mais avant tout, nous accueillons un nouveau compagnon aujourd’hui, alors faites lui un chaleureux accueil

Je lance la dernière pokéball qu’il me reste pour en libérer son occupant. La lumière blanche ne met pas longtemps à prendre forme et à disparaître, pour laisser place à un…Chartor ? Je suis surprise une demi-seconde avant de sourire, j’aimerai vraiment savoir comment fait le collectionneur, pour toujours tomber juste sur les pokémons qu’il donne. Un Chartor, c’est le pokémon parfait pour mon équipe, de type feu, et en plus c’est un pokémon très défensif. Ça va changer de mes pokémons un peu trop bourrin. Je m’abaisse devant le nouveau venu, et je lui souris doucement.

-Enchanté Chartor, je m’appelle Yuna, et à partir d’aujourd’hui tu vas rester avec nous.

Il me regarde avant de regarder toute l’équipe derrière lui, comme s’il pesait le pour et le contre de cette situation. Mais devant l’enthousiasme du reste de mon équipe, il acquiesce avant de se retourner vers moi. J’ai l’impression qu’il se plait bien avec nous, reste à voir si son prénom lui plaira autant.

-Qu’est-ce que tu dirais de t’appeler Shull à partir de maintenant ?
-Chaaaaaartor

Ça m’a l’air d’être un oui des plus enthousiaste, c’est parfait, j’espère seulement réussir à gérer toute cette petite équipe qui grandit de jour en jour…Enfin bref, il va falloir que je fasse avec, j’ai déjà décidé des binômes de la journée, et ils s’affronteront en combats amicaux deux contre deux.
Bien entendu, ils ne vont pas tous s’affronter aujourd’hui, quatre duos seulement donc deux combat, ça sera suffisant je pense.

-On va travailler votre esprit d’équipe, vous aller former des pairs et on va faire des petits combats amicaux

Mon regard se porte sur les deux ennemis de mon équipe qui regardent ailleurs, comme s’ils ne voyaient pas de quoi je voulais parler. Tous acquiescent et commencent à vouloir former les groupes mais je les arrête tout de suite.

-Par contre, tout le monde ne combattra pas aujourd’hui, et c’est moi qui fais les paires

Seize gros yeux se tournent vers moi, avant que je ne les rassure.

-Me regardez pas comme ça, j’ai fait les duos qui me semblaient les plus performants possibles. On va commencez avec Dovah et Hestia, contre Phoenix et Sutur. Ensuite ce sera Astrega et Shull contre Ama et Lucifer.

J’entends déjà les deux derniers nommés exclamer leur mécontentement, je m’y attendais un peu. Mais ce n’est pas pour rien que je les ai mis ensemble.

-Aucune réclamation

Ma voix est ferme, et les deux pokémons feu laissent tomber leur protestation. Bon c’est déjà ça, mais je sais que leur combat ne va pas être une partie de plaisir.

-Bon aller, les quatre premiers en position, on va commencer.

Tous les quatre acquiescent et se mettent en place, face à face, alors que les autres se place en ligne derrière moi, pour observer le spectacle. Dovah et Hestia forment un bon tandem, ils ont déjà travaillé ensemble et se complète bien, Hestia étant la finesse et Dovah la puissance. Je veux voir si les attaques de soutiens de Sutur peuvent aider Phoenix à compenser sa faible puissance de feu.

Mon Draco et ma Pyronille sont assez sûr d’eux, alors que mon Passerouge regarde son partenaire d’un air assez étonné, voir un peu sceptique. C’est normal, ils ne se connaissent pas beaucoup, et ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de se battre ensemble. Mon Volcaropod quant à lui…ba il fixe ses adversaire comme si de rien était, comme s’il attendait que le temps passe. Il a toujours eu cet air détaché avec l’esprit vide, mais il ne faut pas se fier aux apparences, quand il se bat il ne le fait pas à moitié.

-Alors Dovah, Hestia, vous allez attaquer. Phoenix et Sutur je veux que vous esquiviez et que vous contre-attaquiez, mais en coopérant. N’oubliez pas que c’est un entrainement, on ne cherche pas à blesser les autres.

Ils ont tous compris, reste à voir ce qu’ils vont faire maintenant. Hestia et Dovah semblent avoir décidé d’attaquer tous les deux Phoenix, ce qui n’est pas une mauvaise stratégie. Comme je l’ai déjà fait avec eux, il vaut mieux parfois attaquer un seul pokémon pour se retrouver à deux contre un et avoir l’avantage. Hestia lance une attaqué Sécrétion pour immobiliser le pokémon vol alors que Draco fonce dessus, le bout de sa queue brillant de vert, signifiant une attaque Draco-queue.
Phoenix semble pris au dépourvu, mais heureusement, Sutur lance une attaque Calcination pour protéger son partenaire. Mon Passerouge en profite pour faire une Acrobatie et contrer l’attaque de Dovah.

Ça commence plutôt bien, des deux côtés ils ont agi ensemble, combinant leurs forces pour arriver à l’objectif. Bon Hestia et Dovah ont échoué dans ma manœuvre, mais là n’est pas le plus important. En combat réel c’est à moi de les guider, les aiguiller vers la bonne solution, mais je veux que là ils travaillent leurs instincts et leurs cohésions.

-C’était très bien, des deux côtés, aller maintenant on inverse les rôles. Dovah, Hestia à l’attaque, Sutur, Phoenix en défense.

Je sens les deux premiers survoltés, ils n’ont pas envie de rester sur cet échec, et je les comprends. Ce n’est pas trop le cas pour Hestia, mais Dovah lui a sa petite fierté, peut-être à cause de son type Dragon. Enfin je lance le deuxième assaut, Phoenix et Sutur ne perdent pas de temps. Le premier s’enflamme et fonce droit sur Hestia, alors que Sutur fait léviter des rochers, les envoyant sur Dovah. Je prends une moue un peu déçu, ils attaquent chacun une cible, et je ne suis pas fan de l’attaque Jet-pierres…Avec l’attaque Nitrocharge, Phoenix peut difficilement changer de trajectoire au dernier moment, alors si un rocher lui coupe la route…ça peut être désastreux.

Hestia réussi à esquiver l’attaque de Phoenix qui est totalement pris au dépourvu. Elle utilise son attaque Sécrétion pour le ligoter une fois que les flammes ont disparu, elle le projette au sol, non loin de Dovah. Ce dernier esquive lui aussi la multitude de rocher qui volait vers lui, en même temps avec un corps aussi souple que le sien, ce n’est pas très compliqué. Malheureusement pour Sutur, c’est avec une attaque Hydroqueue que le serpent bleu contre-attaque. L’escargot de feu ne peut pas esquiver, et vole quelques mètres plus loin…Je m’avance doucement pour séparer les deux binômes, et après m’être assuré que Sutur n’a rien de grave je pars détacher Phoenix.

La contre-attaque a été efficace, je ne sais pas si c’est par pure fierté ou pas, mais Dovah et Hestia ne se sont pas laisser faire. Mais au moins ça a mis en lumière le problème de Phoenix et Sutur, ils n’ont pas agi ensemble, ils ont attaqué en même temps mais pas de façon très coordonnés. Je sais qu’elle a fait attention, mais Hestia aurait facilement pu envoyer Phoenix sur les rochers, et là ça aurait fait mal. Enfin, mes pokémons ont bien compris que c’était un entrainement, et ils n’ont pas cherché à se blesser.

-C’était pas mal, mais Sutur tu n’as pas vraiment fait attention à Phoenix, ça aurait été mieux d’attaquer avec une attaque feu, qui ne l’aurait pas blessé…Enfin, aller on recommence.

Sans broncher ils se remettent en place et c’est reparti pour un tour. Finalement Dovah et Hestia s’en sont le mieux sorti, mais Sutur et Phoenix se sont bien débrouillés, si en prend en compte qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. Ils ont bien fait attention à mes conseils au fur et à mesure, un bon entrainement. Mais ce n’est que le début, maintenant la partie la plus compliqué, le combat avec le binôme Lucifer/Ama.




Hrp:
 

©BBDragon

_________________




Dernière édition par Yuna Akabara le Sam 27 Oct - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
avatar
Todresseur Spé. Type

Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 36
Jetons : 2153
Points d'Expériences : 785

Sujet: Re: [Entrainement] L'esprit d'équipe   Lun 22 Oct - 15:11





L'esprit d'équipe

Entrainement

Yuna Akabara

Musique

Bon allez, on va attaquer la partie de l’entrainement que je redoute le plus, Ama/Lucifer contre Astrega/Shull. Je le redoute pour deux raisons, la première et la plus évidente, c’est les comportements imprévisibles de mon Caninos et de mon Reptincel. Pourquoi je les ai mis ensemble si je crains leur réaction ? C’est simple, ils doivent apprendre à s’entendre, à ne plus se faire cette petite guerre froide qui dure depuis des semaines…depuis de Lucifer à évoluer. Ce dernier est devenu bien plus arrogant et provocateur, surement car il a plus de puissance maintenant. Pour Ama c’est différent, il répond aux provocations de Lucifer c’est un fait, mais je sens qu’il y a quelque chose d’autre. J’ai le sentiment qu’il a un profond mal être en lui, et ce qui m’inquiète c’est que je n’arrive pas à vraiment comprendre ce que c’est. J’ai une petite idée, mais je ne suis certaine de rien…pitoyable pour une dresseuse de ne pas comprendre son pokémon non ?

La deuxième raison qui me fait redouter cette partie de l’entrainement, c’est Shull, je ne connais rien de ses capacités. Je sais rien non plus de son caractère, est-ce qu’il aime travailler avec d’autre pokémon ? Est-ce qu’il préfère se la jouer solo ? Beaucoup d’inconnues qui je l’avoue ne rende pas la chose aisée. Pourquoi je l’ai fait alors ? Tout simplement parce que je veux voir si je suis capable de gérer ce genre de chose…ce qui ne m’empêche pas d’appréhender la situation.

Trêve de pensées, passons aux choses sérieuses. Je fais signe aux quatre pokémons suivant de se mettre en position. Je sens que Lucifer et Astrega sont vraiment impatients d’en découdre, même Shull veut me montrer de quoi il est capable. Je ne ressens malheureusement pas la même chose du côté d’Ama, certes il est en position et semble attentif…mais c’est comme s’il était inquiet, qu’il appréhendait particulièrement ce combat. Ça m’inquiète, je vais devoir garder un œil vraiment sur lui.

-Bon pour commencer, Lucifer et Ama vous allez attaquer, Astrega et Shull protégez-vous ou contre-attaquez, comme vous voulez.

Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi cet ordre d’attaque. Les Chartor sont connu pour leur grande défense, Shull sera peut-être plus à l’aise en commençant pas la défense. Lucifer ne perds pas de temps et par directement à l’attaque, les Crocs en feu, n’attendant même pas de voir ce qu’Ama veut faire…ça ne m’étonne pas vraiment, même si j’aurai espéré qu’il y mette plus du sien. Astrega viot le coup venir et utilise une puissante attaque Cradovague qui emporte le petit diable, le stoppant net dans son attaque. Ama saute dans les airs et fonce avec une attaque Mâchouille sur Astrega, qui est sans défense…enfin c’est sans compter Shull qui saute en se repliant dans sa carapace, interceptant Ama, qui se heurte à une carapace qui a l’air bien solide.

Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire, bon d’accord Ama et Lucifer n’ont pas joué en équipe, mais ce n’est pas le cas d’Astrega et Shull. Ma Tritox et mon Chartor ont clairement fait preuve d’une incroyable cohésion, alors qu’ils viennent à peine de se rencontrer, ce qui ne présage que du bon pour la suite. Donc non seulement Shull sait travailler en équipe, mais en plus il confirme ce que je pensais, c’est clairement un pokémon défensif. Encore une fois le collectionneur ne s’est pas trompé sur le pokémon à me donner, c’est exactement ce qu’il manquait à mon équipe. Bon revenons à nos Lainergie, je me tourne vers Shull et Astrega, le sourire aux lèvres.

-Bien joué vous deux, très bon réflexe Astrega. Shull je suis surprise de tes capacité de défense, tu as très bien réagit


Je me retourne vers mes deux autres pokémons qui se remettent de leurs émotion, et j’affiche une moue un petit peu perplexe.

-Qu’est-ce qui se passe à la fin vous deux ? Vous êtes capable de bien mieux que ça, je sais que vous ne vous entendez pas bien ces derniers temps. Mais il faut savoir mettre vos différents de côtés un peu…

Ama comprend bien le problème et baisse un peu la tête, Lucifer quant à lui ne semble pas se remettre en question et veut en découdre. Je soupire, il est de plus en plus difficile lui, je me demande comment je vais pouvoir faire avec lui.

-C’est compris Lucifer ?

Il me regarde et hoche finalement la tête, je sais que ça le tue de reconnaitre ses erreurs, mais je ne peux pas laisser ça passer. Je leur souris, leur annonçant que c’est reparti et qu’on inverse les rôles. Je jette un œil à mes autres pokémons qui sont spectateurs des combats, ça à l’air de plutôt bien se passer. Dovah et Hestia surveillent Moegami et Lurida ainsi que l’œuf que nous avons sauvé, Sutur regarde dans le vide, comme à son habitude. Quant à Phoenix, il est posé sur le sac de provision que j’ai fait, attendant avec impatience l’heure du gouter…pour pas changer.

Bon c’est parti pour le deuxième round de cet entrainement, Astrega ne perds pas de temps et lance une attaque Dracochoc directement sur les deux autres. Shull la suit rapidement, utilisant une puissante attaque Canicule. Les deux attaques fusionnent pour donner un rayon puissant qui va faire mal si Ama et Lucifer ne parviennent pas à s’entendre pour l’éviter. Mon Caninos est d’ailleurs le premier à réagir et se place devant, utilisant l’attaque Abri pour contrer la double-attaque. Un large sourire apparait sur mon visage, Ama a bien réagi et c’est exactement ce que je lui aurais demandé de faire en vrai combat. Mais Lucifer ne l’entends pas de cette oreille, et au lieu de passer à côté d’Ama pour contre-attaquer, il le bouscule. Mon Caninos ne s’y attendant pas, arrête l’attaque Abri, et se prend la fin du mélange Dracochoc/Canicule. Lucifer l’a esquivé et utilise une violente attaque Eclate-Roc sur Shull qui lance lui aussi Abri pour se protéger.

Malheureusement le chromatique noir ne l’entend pas de cette oreille et s’acharne sur la carapace du pauvre Chartor. S’en est trop, je décide d’intervenir et d’arrêter le combat, mais ça plait encore moi à Lucifer qui me regarde d’un air mauvais.

-Bon sang Lucifer, qu’est-ce qui te prends à la fin ? Tu as vu ce que tu as fait ? T’acharner ainsi contre Shull, c’est complètement débile. On avait dit, une seule contre-attaque, tu as loupé tu as loupé point à la ligne. Et Ama, pourquoi tu l’as poussé ? Il te servait de bouclier, tu avais un large champ pour agir.
-Reptinceeeeeel
-J’en ai rien à faire, tu agis comme un égoïste.

Il boude et décide de retourner auprès des autres, bouscullant encore plus fort Ama au passage. Ce dernier voulait l’arrêter, surement pour le manque de respect dont il venait de faire preuve à mon égard. Malheureusement pour lui, Lucifer est plus fort que lui, et son intervention est vaine. Ce dernier retourne de lui-même dans sa pokéball, et je me permets de souffler un bon coup. J’ai vraiment du mal avec lui depuis son évolution…Je me tourne vers Astrega et Shull qui n’ont pas bougé de toute l’altercation.

-Vous avez été super tous les deux, désolé pour le comportement de Lucifer. J’aurai aimé que tu ais un meilleur début dans cette équipe Shull…


Mais il ne semble pas m’en vouloir, il s’approche de moi et frotte sa tête contre ma jambe. Ça me rassure, on ne lui a pas fait si mauvaise impression. Je les gratifie d’une caresse chacun avant de les laisser rejoindre mes autres pokémons. Je me tourne vers Ama qui est assis, et qui fixe le sol. Inquiète je me dirige vers lui avant de m’agenouiller à sa hauteur.

-Ama, qu’est-ce qui se passe ?

Il lève les yeux vers moi, et croise mon regard rempli d’inquiétude. Oui je suis inquiète pour lui, ça ne lui ressemble pas d’être aussi abattu. Mais comme si mon regard brulait, il détourne la tête et par en courant, loin du groupe. Ho non, Ama, j’ai peur que mon pressentiment de ces derniers jours ne soit le bon. Je fonce et prends mon sac, délogeant Phoenix au passage, avant de me tourner vers Dovah et Hestia.

-Vous surveillez tout le monde, je reviens.

Je me mets à courir dans la direction qu’a pris Ama, je dois au plus vite le retrouver. Quelle mauvaise dresseuse je fais, j’ai essayé de faire comme si tout allais s’arranger entre Lucifer et Ama, mais ça n’a fait qu’empirer les choses, je dois agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard. La plaine est grande, mais elle est quelques peu vallonnée, et quelques arbres sont présents ici et là. C’est d’ailleurs aux pieds de l’un d’entre eux que je retrouve le premier pokémon que j’ai capturé, en train de fixer à nouveau le sol. Il ne semble pas avoir remarqué ma présence, et c’est le bruit de mon sac que je pose à côté de lui qui le fait sursauter. Il s’apprête à partir à nouveau mais je prends la parole avant.

-Ama attend s’il te plait, je dois te parler.

Ma voix est douce, elle n’est pas emplie de remord ou de peine, juste douce. Ça semble le convaincre car il se rassoit, me permettant d’en faire de même à côté de lui. Nous restons quelques instants comme ça sans parler, avant que je ne vienne briser le silence.

-Je suis désolée Ama, c’est ma faute.

Il relève la tête vers moi étonné, mais je ne le regarde pas, je sais qu’il ne le supporterait pas maintenant. Je sais ce qui ne vas pas pour lui, c’est en grande partie ma faute, et ça ne se limite malheureusement pas à la situation avec Lucifer. Disons que ça c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

-Tu as l’impression d’être inutile je me trompe ? De ne plus être à ta place dans l’équipe.


Je vois dans son regard que j’ai vu juste, ses yeux brillent un peu avant qu’il ne rebaisse la tête et ne la hoche de haut en bas.

-Tu as l’impression de ne pas être assez fort pour me protéger, de ne pas progresser comme les autres…

Il faut dire que je me repose énormément sur Dovah et Lucifer pour les combats maintenant. C’est vrai que depuis leur évolution ils sont bien plus forts, et c’est plus simple de les envoyer eux. Mais j’en ai oublié l’un de mes plus fidèle ami, j’ai oublié Ama et son envie de combattre…son envie de me protéger. Lors des événements de Lansat, je l’ai laissé aux côtés d’Erika pour la barrière de climat, j’ai fait ça car je savais qu’il saurait se débrouiller sans moi, qu’il était assez fort pour ça. Mais lui, il ne l’a pas interprété de la même façon, il l’a pris comme une mise à l’écart. Résultat il a dû venir de lui-même pour affronter les membres d’A2P…et il n’a rien pu faire contre le pokémon obscur qui s’en est pris à moi…Même lorsque je me suis faites braqué je l’ai envoyé protéger le camion, et pas me protéger moi comme il tient tant à le faire.

-…Et si tu as cette impression c’est ma faute. C’est dernier temps, avec l’équipe qui s’est agrandit je t’ai porté moins d’attention. J’ai moins fait attention à ce que tu voulais faire, et ce qui te ferait plaisir. J’en suis désolée Ama, je me suis trop reposer sur les autres et pas assez sur toi, te donnant l’impression que je ne pouvais pas compter sur toi quand j’en ai besoin.

Mais c’est faux, c’est totalement faux. Ama est l’un des piliers de mon équipe, c’est le premier pokémon que j’ai capturé alors que je venais à peine d’avoir Hestia…Je l’ai vu grandir et devenir plus fort, il n’y a qu’à voir dans mon combat contre Erika, il a fait un travail parfait, contre Ginji aussi. Ama n’est pas le pokémon le plus fort de mon équipe, mais l’un des plus puissants et des plus importants, et je ne lui ai pas assez montré. Au point qu’il doute de lui…Mais il n’a jamais douté de moi, il a tout pris pour lui…Des larmes commencent à couler le long de mes joues, bordel ce n’est pas moi qui devrait pleurer, c’est Ama. C’est lui qui a le plus subi dans cette histoire. Pour en rajouter une couche, Lucifer l’a pris pour cible, et je n’ai pas été en mesure de le faire arrêter…

-Je suis vraiment désolée Ama. Tout est de ma faute. Tu n’es pas inutile ou trop faible, loin de là, tu es l’un de mes piliers, tu as toujours su être là quand j’en ai eu besoin. Et ce que ce soit pendant, ou en dehors des combats. C’est d’ailleurs pour te remercier de ça que je me suis mise en quête de ceci…

Je fouille mon sac et en sors une pierre dont les couleurs varient du jaune claire et rouge flamboyant : une pierre feu. La pierre nécessaire à l’évolution d’Ama. Depuis pas mal de temps je songeais à proposer à mon Caninos d’évoluer, mais à chaque fois quelques choses me retenaient. Aujourd’hui je sais que c’est l’heure, il n’évoluerait pas pour moi, mais pour lui, pour retrouver sa confiance en lui, et je sens qu’il va remettre Lucifer à sa place par la même occasion.

Les yeux de mon Caninos brillent de mille feux et il alterne entre la pierre et moi, comme s’il n’y croyait pas. Je lui caresse doucement la tête avant de reprendre la parole.

-Tu es libre de choisir, si tu veux évoluer maintenant ou pas. Mais saches une chose Ama, quelque soit ta décision, tu es mon pokémon, et je te promets que je ferai tout ce que je peux pour que tu ne te sentes plus jamais aussi mal, plus jamais mis sur la touche.

Je me lève et recule un peu de l’arbre, posant la pierre feu avant de me mettre à côté, laissant le choix à mon pokémon. Il doit le faire pour lui, pas pour moi. C’est sans grande surprise que je vois mon Caninos approcher de la pierre feu pour la renifler, il me jette un dernier regard avant de poser sa patte dessus. Il se met à briller d’une magnifique lumière bleue, cette lumière significative de l’évolution. Son corps se met à grandir, encore et encore, c’est un moment magnifique et je n’en perds aucune miette, pour que ça reste gravé dans ma mémoire. Quand la lumière se dissipe, c’est un majestueux Arcanin qui se tient devant moi, je lui souris avant de me rapprocher de lui.

-Je ne referai plus jamais cette erreur Ama, c’est promis.

Il sait que je tiendrai promesse, et je sais qu’il sera toujours à mes côtés, pour le meilleur comme pour le pire. Il pose sa tête et se frotte contre moi, ça fait bizarre, je ne peux même pas entièrement entourer sa tête de mes bras. Je rigole un peu alors qui me fait une grosse léchouille pour me remercier. Avant de se reculer pour se coucher au sol, me laissant perplexe.

-Ama tu…tu veux que je monte sur ton dos ?
-Arca

C’est affirmatif, je lui souris avant de récupérer mon sac et de monter sur son dos. Il se lève doucement, pour me laisser le temps de m’habituer à la sensation, mais aussi pour qu’il s’habitue à son nouveau corps. Il me regarde et je serre doucement sa fourrure, hochant la tête pour lui dire que je suis prête. Il s’élance alors, courant de plus en plus vite pour rejoindre les autres, j’ai l’impression d’être dans un rêve, mais cette fois c’est la réalité.

Sur le chemin nous croisons Phoenix, qui après avoir eu du mal à reconnaitre Ama, nous fait signe de le suivre rapidement…Ho non qu’est- ce qui se passe encore ? Mon Arcanin accélère encore plus et nous nous retrouvons rapidement devant le groupe de pokémon qui a formé un cercle autour de l’œuf. Ils sont tous étonné de l’évolution d’Ama, mais pour l’instant le plus important c’est l’œuf qui est pas mal fissuré. Je me doutais qu’il allait bientôt éclore, il bougeait de plus en plus et on pouvait entendre du bruit à l’intérieur. Tous nos regards sont portés la coquille qui finit par casser en deux, laissant apparaitre une…touffe orange ? Puis un bec, et deux grands yeux. Le Magby qui occupait cet œuf sort complètement et nous regarde tour à tour avant que son regard ne se pose sur moi. Je lui souris doucement, un Magby chromatique, voilà un œuf peu ordinaire que j’ai sauvé des griffes de cette Corboss.

-Enchanté Magby, je m’appelle Yuna et voici…

Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase qu’elle fait un signe de la main, me signifiant que le nom des autres ne l’intéresse guère. Je crois que nous sommes tous choqués devant cette réaction, alors que la Magby commence à se faire une petite toilette…on dirait une vraie diva. Soucieuse de son apparence, ne prête guère attention aux autres, un regard hautain, oui j’ai mis la main sur une Magby starlette. Voilà qui promet.

-Deva ça t’irait bien comme non

Elle me regarde de haut en bas, avant d’acquiescer…heureusement elle n’a pas rechigné sur son nom, sinon je ne sais pas ce que j’aurai fait. Bon cette journée d’entrainement ne s’est pas si mal déroulée que ça…non ?






Hrp:
 

©BBDragon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
avatar
Annonceur

Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1696

Sujet: Re: [Entrainement] L'esprit d'équipe   Lun 22 Oct - 15:11

Le membre 'Yuna Akabara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ENTRAINEMENT' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10515

Sujet: Re: [Entrainement] L'esprit d'équipe   Dim 4 Nov - 19:45

Modération Entrainement Yuna

Appréciation
‘’Des petits combats amicaux’’...Ça promet. Chaque fois que je lis ça, la topographie du lieu de l’entrainement toute-entière est refaite à grands coups de Seisme.
Voyons voir comment Yuna se débrouille pour entraîner 8 Pokemons simultanément, du coup: on est moins proche du combat que de petits tests d’attaque-esquive, mais c’est une approche intéressante. D’un côté, c’moins spectaculaire, de l’autre, il est plus facile de suivre l’action et les réflexions de Yuna quand aux combinaisons utilisées.
Le premier combat fait surgir des problèmes précis, quand au second...La mise en avant de la rivalité Reptincel-Caninos éclipse un petit peu leurs adversaires mais on comprend bien que c’est le but global de cet entraînement. Un but qui semble atteint avec l’évolution de ton Arcanin, mais j’aurais trouvé super intéressant de voir le déroulement du combat après son évolution, justement, pour faire parallèle avec ce qui s’est passé avant.
Gain Tu gagnes 8 exps !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [Entrainement] L'esprit d'équipe   

Revenir en haut Aller en bas
[Entrainement] L'esprit d'équipe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Zones sauvages :: les collines :: Plaines-