Épreuve du Doyen
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Épreuve du Doyen   Mer 24 Oct - 9:24
Épreuve du Doyen
Introduction
Adala recèle de nombreux mystères, et le sommet de sa montagne en fait partie. Son accès est strictement régulé par le Doyen de l’île, Tabalibungaba, et seuls les plus valeureux peuvent prétendre l’atteindre…

L’Épreuve du Doyen est un rp Compétence très spécial, possédant les particularités que voici :
• INRP, il se déroule sur le Mont Skiddo exclusivement, et doit être impérativement posté dans la catégorie Cabane du doyen.
• Il est le seul genre de rp à prendre en compte les quatre types de compétence en même temps.
• Il peut être fait exclusivement en solo, et n’est pas restreint par la limitation de posts.
• L’Épreuve ne peut être réussie qu’une fois par personnage ; une fois gagnée, vous ne pourriez plus y prétendre.
• En cas d’échec, il vous faudra attendre deux mois depuis la date de votre dernier post pour pouvoir faire une nouvelle tentative.
• Le rp n’a besoin d’aucune intervention du staff, celui-ci se contentera de passer à la fin pour vérifier la validité de votre épreuve en cas de réussite !

Intrigués ?… Non ? Comment ça, non ?! A-attendez, revenez, il y a une récompense à la clé ! O-oui, voila, reprenez place sur vos fauteuils s’il vous plaît…

Du coup, laissez-moi vous parler de la récompense, qui est… Dévoilée après les explications de l’Épreuve !
Fonctionnement
INRP, l’Épreuve du Doyen n’est qu’un examen fictif servant à désigner l’ascension du domicile de Tabalibungaba jusqu’au sommet du Mont Skiddo. Le Doyen seul décrète de qui peut et qui ne peut pas y prétendre, et ce via des critères obscurs, que votre personnage semble remplir. De nombreux obstacles se dresseront sur sa route, et il devra tous les surmonter pour atteindre le sommet ! Ils mettront à rude épreuve les capacités physiques et mentales de votre dresseur, et Tabalibungaba vous le fera bien savoir. D’ailleurs, signez cette décharge excluant lui, la mairie et l’académie de toute responsabilité à votre encontre pour la durée de l’Épreuve… Voilà, merci.

Et attendez ! Ce n’est qu’une formalité parmi d’autres :

• Le départ de la Cabane doit se faire deux heures avant le coucher du soleil.
• Le trajet jusqu’au sommet doit se faire via le sentier et les galeries seuls, sans monture ni CS.
• Jusqu’à trois Pokémon peuvent faire l’ascension aux côtés de leur dresseur, qui ne doit pas posséder la moindre Pokéball sur lui.
• Les Pokémon ne peuvent emmener avec eux qu’un seul objet chacun, non interchangeable.
• Dès que le soleil disparaîtra de l’horizon, le dresseur et ses Pokémon seront instantanément téléportés à la Cabane par le Kaorine du Doyen, et ne pourront plus prétendre à l’Épreuve jusqu’à nouvel ordre. (aka deux mois HRP)
• Si le dresseur et ses Pokémon atteignent le sommet avant le coucher du soleil, ils seront en droit de récupérer l’unique objet présent sur l’autel qui s’y trouve, et cadeau de la divinité protectrice d’Adala.
• Un dresseur ayant surmonté l’Épreuve obtiendra l’autorisation d’aller-et-venir librement sur le pic par la suite.

HRP, tout se fait via un seul et unique topic solo.

1) Ouvrez un rp de la forme [Épreuve du Doyen] Titre de votre choix dans la catégorie Cabane du doyen.
2) Dans le premier post, racontez votre arrivée sur les lieux et vos motivations à prendre part à l’Épreuve.
3) Faîtes un second post dans lequel vous remplirez le formulaire suivant pour chacun de vos Pokémon :
Code:
[i]Surnom, Espèce[/i]
• [b]Objet tenu :[/b]
• [b]Points Duels :[/b]
• [b]Points Prestances :[/b]
• [b]Points Recherches : [/b]
• [b]Points Athlétismes :[/b]
Pensez à bien ajouter les bonus de l’objet, s’il y en a, dans vos points.
4) Dans ce même post, tirez un premier dé Épreuve du Doyen.
5) Un message de Potiron s’ajoutera à la suite du vôtre, et affichera une compétence, un coût, et un événement.
6) Écrivez un rp dans lequel vous vous confrontez à l’obstacle, et en balise HRP, précisez quel Pokémon parmi les trois vôtres vous utilisez pour le surmonter.
7) Calculez vos Points de Retard de la façon suivante : coût de l’obstacle - ( points dans la compétence indiquée du Pokémon choisi + un point par tranche de 1000 mots de votre rp ), avec un minimum de zéro.
Exemples:
 
8) Précisez ces Points de Retard à la fin de votre balise HRP, et relancez un dé Épreuve du Doyen au moment de poster le tout.
9) Recommencez depuis l’étape 5), en cumulant à chaque fois les Points de Retard obtenus.
10) Si votre total de Points de Retard atteint 5 : vous êtes considéré comme trop lent et le soleil se couche avant que vous atteignez le sommet. Vous devez faire un post rp racontant votre échec, et attendre deux mois après que celui-ci soit posté pour reprendre l’Épreuve depuis le début, dans le même sujet.
Si vous surmontez 5 obstacles sans que vos Points de Retard n’excèdent 4 : vous atteignez le sommet de la montagne ! Faîtes un dernier post rp racontant votre exploit (et au passage, la vue que vous avez sur l’ensemble de l’île) et précisez en HRP l’objet récupéré, avant de venir demander à un modérateur de valider votre Épreuve dans le topic des demandes de modération.

Mais cette récompense, quelle est-elle ? Eh bien, littéralement l’objet de votre choix. Il peut s’agir d’une pierre évolutive, d’un Cristal Z, d’une Méga-Gemme, ou même d’un objet distribué lors d’un obscur événement du forum et n’étant jamais réapparu !

Quelques restrictions toutefois : pas d’œuf ou fossile (ou quoi que ce soit aboutissant à un Pokémon), ni d’objets propres aux grades et aux parcours, ni inventés sur le tas. En dehors, vous avez le champ libre !
Précisions
• L’Épreuve est ouverte à n’importe qui et en toutes circonstances, pour peu que votre personnage soit physiquement présent à Adala.
• Voici l’actuelle répartition des cartes tirées par le dé Épreuve du Doyen :
Spoiler:
 
• Vous l’aurez compris, un minimum de points est requis dans chaque compétence pour espérer réussir. Ainsi, même si elle est ouverte à tout le monde, l’Épreuve est surtout destinée aux personnages avec une expérience bien acquise !
• Vous pourrez relever que l’Épreuve encourage la quantité plutôt que la qualité, et c’est tout à fait vrai. Gardez cependant en tête que son objectif est simplement de proposer aux membres une nouvelle activité complètement autonome et indépendante de la modération, d’autant que la totalité des autres types de rp passe déjà par l’évaluation des textes. Voyez plutôt l’Épreuve comme un bon moyen de vous entraîner à étoffer vos récits !
• Les Pokémon rencontrés lors des événements indiqués par le dé peuvent être utilisés pour la validation des cartes.
• Des modifications visant à alourdir ou amoindrir la difficulté du jeu pourront survenir au fil des semaines.
• A la moindre interrogation, n’hésitez pas à contacter un modérateur !
Épreuve du Doyen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :