home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Tu expires un volute de fumée se mêlant à ton soupir d'exaspération. Les eaux salées se jettent sur les quais de béton devant toi. Le banc sur lequel tu es installé grince au même titre que les planches présentes sur le bord de la jetée. L'endroit n'est guère touristique mais c'est bien pour ça que tu viens te réfugier ici. La foule te dérange et tu n'as pas le courage de t'y mêler si c'est pour supporter la populace. Tu dois déjà te résoudre à fumer une vulgaire cigarette de piètre facture.

Tu écartes les doigts de ta bouche pour observer l'objet de ton apitoiement. Dire que tu as quitté tout le luxe qui t'entourait pour finir sur cette île perdue, réduit à étancher tes envies de tabac avec de misérables baguettes de nicotine. Ton si précieux cigare, péché mignon, est comme un lointain souvenir auquel tu te raccroches pour avancer. Alors que tu rumines ta frustration, un remous dans l'eau te fait baisser le regard. Ce n'est que ton fidèle Jaw qui pointe le bout de son museau timidement. Puis sa tête entière surgit des flots pour t'adresser un coup d’œil que tu comprends aisément. Depuis le temps que vous faites équipe, tu as appris à communiquer silencieusement avec lui. Simple instinct de Dresseur à Pokémon.

L'Aligatueur n'était pas à l'eau sans raison. Il y avait été envoyé pour repérer d'éventuelles failles de sécurité à exploiter. Un bateau mal isolé, une fissure dans un rempart menant à une salle de marchandises fructueuses. Mais c'est peine perdue apparemment. La sécurité du lieu semble à la hauteur de ce qui se disait en ville. Tu craches ton amertume sous forme vaporeuse une nouvelle fois. Plus tu passes de temps ici, plus tu en regretterais ton départ. Mais tu ne cesses de te répéter que c'était ça ou la prison. Ceci dit, vu ton réseau de connaissances, tu aurais pu bénéficier d'un traitement de roi en cellule. Il est trop tard pour se poser ce genre de questions.

Jaw te rejoint et reste à tes côtés, prêt à recevoir de nouveaux ordres. Face à ton silence, il comprend qu'il est libre. Il s'assied alors près de ton banc, fixant l'horizon comme tu le fais depuis presque deux heures. Tu tournes légèrement la tête vers lui. Il est ton plus précieux allié. Le plus ancien. Tu te souviens encore de lorsque ton paternel te l'a offert. Un présent inestimable. Il provenait d'une région éloignée d'Hoenn. Tout le réseau contrebandier familial avait dû jouer pour que le petit "Petenshi" puisse avoir son cadeau. Ils avaient grandi ensemble, apprenant les mêmes combines et partageant la même ambition. Si l'Aligatueur pouvait s'exprimer, il ne manquerait pas de bavasser sur leur piètre condition de vie actuelle. Il avait lui aussi eu le droit à son petit confort autrefois. Comme les autres partenaires du Yamiichi.

Il passa une main à sa ceinture de cuir où reposait les Pokéballs de Rocket et Hammer. Ils avaient tous été contraints de le suivre dans cette nouvelle aventure. Aujourd'hui, il lui appartenait de tout faire pour qu'ils puissent retrouver ce qu'ils avaient perdus. Il jeta sa cigarette à ses pieds, l'écrasant avec rage. Rabaissé à de petits larcins et du petit  business sous le manteau. Il n'avait plus quinze ans. Pourtant cet endroit semblait déterminé à lui rappeler. Même les gamins dans cette académie devait être mieux traités. Il pesta intérieurement alors qu'il se levait de son siège pour rejoindre le bout de la jetée.

Les mains blottis dans les poches, il restait concentré sur l'horizon. Il ne savait pas trop s'il regardait en direction de sa terre natale, mais l'esprit y était. Le souvenir de son père s'estompa lorsque Jaw le rejoint. Petenshi leva une main qu'il passa sur le flanc de son partenaire. Puis une lueur rouge fit disparaître le colosse pour qu'il rejoigne ses confrères à la ceinture du Yamiichi. Il tourna les talons pour quitter ce lieu de refuge mental. Sa course le mènerait vers la ville et la civilisation où l'attendait sa fortune.

Le chemin sera long et parsemé d'embûches. Mais quelle récompense finale.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?