>

Partagez | .
Vapeurs nostalgiques
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Hoenn
Âge : 44 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4

Sujet: Vapeurs nostalgiques   Dim 28 Oct - 0:44

Tu expires un volute de fumée se mêlant à ton soupir d'exaspération. Les eaux salées se jettent sur les quais de béton devant toi. Le banc sur lequel tu es installé grince au même titre que les planches présentes sur le bord de la jetée. L'endroit n'est guère touristique mais c'est bien pour ça que tu viens te réfugier ici. La foule te dérange et tu n'as pas le courage de t'y mêler si c'est pour supporter la populace. Tu dois déjà te résoudre à fumer une vulgaire cigarette de piètre facture.

Tu écartes les doigts de ta bouche pour observer l'objet de ton apitoiement. Dire que tu as quitté tout le luxe qui t'entourait pour finir sur cette île perdue, réduit à étancher tes envies de tabac avec de misérables baguettes de nicotine. Ton si précieux cigare, péché mignon, est comme un lointain souvenir auquel tu te raccroches pour avancer. Alors que tu rumines ta frustration, un remous dans l'eau te fait baisser le regard. Ce n'est que ton fidèle Jaw qui pointe le bout de son museau timidement. Puis sa tête entière surgit des flots pour t'adresser un coup d’œil que tu comprends aisément. Depuis le temps que vous faites équipe, tu as appris à communiquer silencieusement avec lui. Simple instinct de Dresseur à Pokémon.

L'Aligatueur n'était pas à l'eau sans raison. Il y avait été envoyé pour repérer d'éventuelles failles de sécurité à exploiter. Un bateau mal isolé, une fissure dans un rempart menant à une salle de marchandises fructueuses. Mais c'est peine perdue apparemment. La sécurité du lieu semble à la hauteur de ce qui se disait en ville. Tu craches ton amertume sous forme vaporeuse une nouvelle fois. Plus tu passes de temps ici, plus tu en regretterais ton départ. Mais tu ne cesses de te répéter que c'était ça ou la prison. Ceci dit, vu ton réseau de connaissances, tu aurais pu bénéficier d'un traitement de roi en cellule. Il est trop tard pour se poser ce genre de questions.

Jaw te rejoint et reste à tes côtés, prêt à recevoir de nouveaux ordres. Face à ton silence, il comprend qu'il est libre. Il s'assied alors près de ton banc, fixant l'horizon comme tu le fais depuis presque deux heures. Tu tournes légèrement la tête vers lui. Il est ton plus précieux allié. Le plus ancien. Tu te souviens encore de lorsque ton paternel te l'a offert. Un présent inestimable. Il provenait d'une région éloignée d'Hoenn. Tout le réseau contrebandier familial avait dû jouer pour que le petit "Petenshi" puisse avoir son cadeau. Ils avaient grandi ensemble, apprenant les mêmes combines et partageant la même ambition. Si l'Aligatueur pouvait s'exprimer, il ne manquerait pas de bavasser sur leur piètre condition de vie actuelle. Il avait lui aussi eu le droit à son petit confort autrefois. Comme les autres partenaires du Yamiichi.

Il passa une main à sa ceinture de cuir où reposait les Pokéballs de Rocket et Hammer. Ils avaient tous été contraints de le suivre dans cette nouvelle aventure. Aujourd'hui, il lui appartenait de tout faire pour qu'ils puissent retrouver ce qu'ils avaient perdus. Il jeta sa cigarette à ses pieds, l'écrasant avec rage. Rabaissé à de petits larcins et du petit  business sous le manteau. Il n'avait plus quinze ans. Pourtant cet endroit semblait déterminé à lui rappeler. Même les gamins dans cette académie devait être mieux traités. Il pesta intérieurement alors qu'il se levait de son siège pour rejoindre le bout de la jetée.

Les mains blottis dans les poches, il restait concentré sur l'horizon. Il ne savait pas trop s'il regardait en direction de sa terre natale, mais l'esprit y était. Le souvenir de son père s'estompa lorsque Jaw le rejoint. Petenshi leva une main qu'il passa sur le flanc de son partenaire. Puis une lueur rouge fit disparaître le colosse pour qu'il rejoigne ses confrères à la ceinture du Yamiichi. Il tourna les talons pour quitter ce lieu de refuge mental. Sa course le mènerait vers la ville et la civilisation où l'attendait sa fortune.

Le chemin sera long et parsemé d'embûches. Mais quelle récompense finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7694-525-yamiichi-petenshi-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7740-petenshi-yamiichi-adulte#78856
Vapeurs nostalgiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Nuevo :: Le Port :: Docks industriels-