Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 10. TopDresseur - Stratège CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
COURS 10. TopDresseur - Stratège CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
COURS 10. TopDresseur - Stratège CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Cours spé TopDresseur
Spécialité Stratège
-…
-…
-…
-…

Un lourd silence pèse dans le Stadium, tandis qu’un Ace parfaitement stoïque fixe une Mademoiselle Pervenche postée comme une fleur à ses côtés, et ce en toute abstraction des élèves réunis devant eux. La bibliothécaire était là déjà bien avant leur arrivée, d’ailleurs, laissant le TopDresseur encore plus… Perplexe ?

A force de la toiser en parfaite incompréhension, le balafré paraît se lasser de l’attente, et finit par poser la question qui lui brûle les lèvres depuis quelques minutes déjà.

-Que-?

Pervenche répond du tac-au-tac.

-Je suis au courant. Le cours d’aujourd’hui porte sur les combats duos et vous comptiez servir d’adversaire aux étudiants réunis en binôme, alors censés vous affronter un à un, mais Mademoiselle Prince est absente et vous n’avez demandé à personne d’autre de vous servir de partenaire.

Dans le blanc qui s’ensuit, il continue de dévisager la bibliothécaire avec le même air pantois, mais se décide tout de même à entrouvrir la bouche pour réagir.

-Je-
-« N’ai pas besoin de partenaire pour affronter quelques étudiants abrutis », je le sais, mais voyez-vous, je me soucie de leur bien-être et du bon conditionnement de leur apprentissage, et j’ai pensé qu’une expérience plus immersive avec quatre adversaires se faisant face deux à deux seraient plus appréciables.

Cette fois-ci, c’est à vous d’échanger quelques regards circonspects avec vos camarades. Le ton extrêmement sérieux et solennel de Pervenche ne trompe personne : si elle est là, c’est bien pour être aux côtés d’Ace et avoir un peu de son attention. Et il semblerait qu’elle ait sauté sur l’opportunité du cours d’aujourd’hui pour parvenir à ses fins…

-...

Qu’il en ait conscience ou pas, l’ancien référent Noctali n’a visiblement pas envie de plus longtemps s’embêter avec cette histoire, et se détourne de Pervenche pour fixer ses élèves avec le désintérêt qui le caractérise tant.

-Vous avez entendu ? Aujourd’hui, vous allez m’affronter, moi et… Votre bibliothécaire. Un combat duo, donc, alors mettez-vous avec quelqu’un – qui, j’en ai rien à foutre, mais faîtes-le ou je vous colle au premier clampin paumé qui croisera mon regard.

Il coule un regard en direction d’un papier dans sa main, avant de relever la tête. Est-ce qu’il a vraiment pris des notes pour son cours…. ?

-Le but de cet exercice est de vous apprendre quelques notions comme, la gestion du positionnement des Pokémon sur le terrain, les attaques de zone, la cohésion avec votre allié, etc, ce genre de merdes. Soyez pas teubés et n’utilisez pas un Séisme si votre coéquipier à envoyé son Pikachu tout ridicule au combat. Enfin, si, faîtes-le, parce que s’il utilise un Pikachu c’est peut-être qu’il est encore plus teubé que vous, mais ça après c’est votre problème.

Visiblement très vite gavé par ses propres directives, il jette finalement le papier dans son dos et fourre ses mains dans ses poches.

-Ah, et parce que sinon ça serait plus chiant que ça ne l’est déjà, il y a une petite nuance à connaître. De manière complètement arbitraire, l’un de mes Pokémon lancera une capacité Danse Pluie, Tempête de Sable ou Grêle avant que le combat commence, et la relancera autant de fois que nécessaire pour maintenir la météo. Vous n’avez pas le droit de la modifier – sauf si votre Pokémon possède Ciel Gris, auquel cas vous êtes un sacré emmerdeur – et du coup l’idée, c’est que vous devez faire avec et pas déconner.  

Un Morphéo planqué juste derrière Ace s’agite à cette mention, sans que son dresseur ne lui adresse d’attention.

-Donc pareil, si j’en vois un lancer son Salamèche sous Danse Pluie, c’est le zéro direct – et un passage chez la SPP, sans doute, mais encore une fois, ça ne concerne que vous.  

Il expire, et lève les yeux au ciel quelques secondes le temps de voir s’il n’a rien oublié, pour sans doute décréter que ce n’est pas le cas puisqu’il vous fait ensuite signe de monter dans les gradins derrière lui.

-Allez hop, en rang deux par deux. Je prendrai le premier bin-

Raclement de gorge de Pervenche. Regard en coin d’Ace. Soupir de sa part.

-… Nous prendrons le premier binôme en duel dans cinq minutes.

Précisions supplémentaires
•  Le cours débute à 10h dans le Stadium de l’académie.

• A priori, le temps est plutôt clément et le ciel dégagé, mais vous vous doutez bien que celui-ci changera aussitôt le combat lancé.

• Ce dernier peut se faire à un ou deux Pokémon chacun, avec changement autorisé dans le second cas. Il prend fin dès que tous les Pokémon d’une équipe sont hors combat.

• Vous vous verrez attribué une météo de façon aléatoire, qui influencera d’ailleurs les Pokémon d’Ace.
-Météo pluvieuse, il enverra son Tétarte (pour Glissade) et son Elektek (pour Fatal-Foudre).
-Tempête de sable, il enverra son Sablaireau et son Mysdibule (pour leurs types).
-Grêle, il enverra son Lippoutou (pour Voile Aurore) et son Cochignon (pour Rideau Neige).
Pervenche enverra dans tous les cas Chaussette, son Chacripan, et un Skitty si besoin.

• Évidemment, Ace et Pervenche n’iront pas à fond dans ce match. Toutefois, Pervenche se montrera particulièrement distraite par Ace, tandis que ce dernier pourrait bien avoir des pics de hardiesse.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Stadium", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 10 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.