>

Partagez | .
retrouvailles & papotages - ana
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: retrouvailles & papotages - ana    Jeu 22 Nov - 17:20


retrouvailles & papotages
avec Ana

C’est l’heure de manger. Le ventre d’Ezra gargouillait sans laisser de doute à sa voisine de table. Il restait encore quelques minutes de cours mais quand l’estomac gronde, on ne peut pas y faire grand-chose. Se tortillant sur sa chaise, elle pouffa de rire avec sa camarade. Discrétion zéro. En même temps, ce cours d’histoire n’avait rien de très passionnant en soi. Comme si l’époque moderne de la région de Kanto pouvait remplacer les plaisirs d’un cours à l’extérieur. Mais c’était les bases. Il fallait donc d’abord accepter ça pour profiter du meilleur.

La sonnerie retentit et fit sursauter les élèves. Certains dans une torpeur endormie, d’autres dans leur conversation chuchotante. Mais ça indiquait qu’une partie des élèves pouvaient aller manger. Dont Ezra. Ça ne faisait pas longtemps que la rentrée avait commencée. La jeune fille ne s’habituait pas encore aux locaux et arrivait même à se perdre parfois. Mais en suivant les bons élèves, la métisse pouvait être certaine d’arriver à bon port. Encore faut-il savoir lesquels...la première semaine, Ezra partit à l’opposer du réfectoire. La seconde, elle suivit des élèves qui avaient encore une heure de cours après. La troisième, Ezra colla aux baskets d’un garçon qu’elle avait vu au réfectoire la semaine précédente. C’était donc la bonne.

Habillée d’un jean brut et d’un pull long à grosse mail rouge sang, elle avait dans les cheveux un foulard rouge retenant sa chevelure en arrière. Ezra sortit de la classe dans le mouvement de foule et repéra l’élève en direction du réfectoire. La plus part des élèves se baladaient avec leur Pokemon sortit de leur Pokeball. Ezra devait donc jongler entre suivre son camarade de près et éviter les types spectre assez courant dans les locaux. L’avantage étant thérapeutique. Insidieusement, Ezra finirait pas s’habituer à leur présence fantomatique. Un petit détour par les toilettes le temps de laisser passer un Fantominus et Ezra ressortit en courant pour rattraper le bougre qui ne ralentissait pas. Petit à petit, elle semblait cependant reconnaître la route et vit même un panneau. Elle put donc ralentir le pas, même si la faim la tenailler.

La queue. Longue. Extrêmement longue. Heureusement qu’Ezra avait le temps pour manger. Il ne lui restait qu’un cours de mécanique en fin de journée. Un cours qu’elle aimait aussi. Curieuse par nature, il faut dire qu’il y a finalement peu de domaines qui n’intéressent absolument pas l’adolescente. Se positionnant en fin de peloton, Ezra n’eut qu’à se retourner quelques secondes plus tard pour s’apercevoir qu’elle n’était finalement plus en bout de fil. Ezra sortit son iPok et traîna un peu sur Internet, le temps d’attendre. Mais une odeur attira étrangement son attention. Levant ses yeux couleur caramel, elle scruta les élèves autour d’elle. Un sentiment connu. Apaisant, réconfortant, lui faisant rappeler le vent de Pene Pene. Mais impossible de dire d’où venant ce sentiment. Il disparut aussi furtivement qu’il apparut et l’odeur échappa finalement au nez d’Ezra.

Un pas en avant. On avançait petit à petit dans la file d’attente. Puis un rire. L’odeur revint et Ezra sentit son cœur s’emballer. Comme un pressentiment. Cherchant un peu plus énergiquement, sur la pointe des pieds, levant la tête de gauche à droite, la jeune fille finit par la voir, Ana. Voilà une autre raison pour laquelle Ezra avait entendu parlé de cette école. Ana y était scolarisée. L’adolescente était une amie d’enfance d’Ezra. Une amie d’enfance qu’on revoit chaque année et avec qui on passe son temps à jouer quand on est petite et à parler quand on grandit. La Pyroli n’avait pas pu aller sur l’île de ses grands parents cet été, échappant ainsi à des retrouvailles qu’elle aurait cependant beaucoup apprécié. Alors d’un mouvement brusque et spontané, Ezra leva le bras et le secoua énergiquement. « ANAA !! ANA !! »

Les élèves autour d’elle s’incommodèrent de tant d’enthousiasme mais c’était suffisamment courant à Pokémon Community pour que cela passe inaperçu. Sur la pointe des pieds, alertant de mouvements frénétiques sa présence, Ezra avait un large sourire. Un visage connu. Un visage familier voir familial. Car même si elles ne se voyaient qu’en été, Ezra considérait Ana comme une sœur. C’est dire que sur leur île la population étant assez restreinte, elles finissaient souvent ensemble. La revoir la donnait à Ezra une patate ! Tant de choses à raconter. Alors, sans se préoccuper de la foule, après s’être assuré que son amie l’avait bien vue, elle brava la file d’attente et alla rejoindre la fameuse Ana.

©BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 2640
Points d'Expériences : 1064

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Jeu 22 Nov - 19:08




Ana rentre dans le vestiaire et enlève son tee-shirt en soupirant de soulagement. Elle enfile sa robe-pull en laine couleur crème avant d'enlever son bas de jogging pour le remplacer par ses collants. Elle remet ses baskets, range rapidement ses affaires, un petit coup de déo et elle s'empresse de sortir pour rejoindre son cousin à l'extérieur du gymnase.

« J'en peux plus.. franchement, depuis que Jackie est de retour, j'ai l'impression que les cours de sport sont deux fois plus durs. Nahr était beaucoup moins exigeant avant. » dit-elle, les joues encore rougies par l'effort.

Miguel hausse les épaules. Ana secoue la tête, c'est vrai qu'il n'a pas énormément connu le Général Jackie. La jeune femme en a traumatisé plus d'un. L'Alolienne n'a jamais trop eu l'occasion d'avoir affaire avec elle, et par Lunala, cela lui convient.

« Tu te plains surtout des cours de sport parce qu'on est en hiver et tu ne peux plus mater les abdos de Nahr. »

La coordinatrice tourne vivement la tête vers son cousin avant de lui donner une tape sur l'épaule. Ils se mettent tout deux à rire.

« Bon, on va manger ? » dit-elle, impatiente.

Le garçon soupire.  

« Parle pour toi. » répond Miguel. « Je dois finir un travail à la bibliothèque, je mange après. Enfin, si j'ai encore du temps.. Je vais encore devoir manger en 5 minutes. »

Ana affiche une mine dépitée.

« Anh.. tu saoules. Je vais encore devoir m'incruster avec d'autres personnes. A force, ils vont croire que j'ai pas d'amis. » dit-elle avant de passer une main dans ses cheveux. « Bon, je vais voir si je croise Salomé, Yuna ou Haru.. »

Les deux cousins font donc un bout de chemin ensembles avant de se séparer. Ana s'avance vers le réfectoire où elle retrouve son Gouroutan.

« Ah, Louis, tu tombes bien. Miguel mange pas maintenant, donc j'étais un peu solo.. »

Le pokémon psy affiche un sourire réconfortant.

« C'est pour ça que je suis là, il me l'avait dit plus tôt dans la matinée. »

Sacré Miguel. Pas très intelligent, mais attentionné. Ana continue de discuter avec son pokémon par télépathie -pratique quand on veut parler sur le dos des gens- quand elle entend quelqu'un l'appeler. Elle fronce les sourcils avant de regarder autour. Mais impossible de voir avec tout ce monde autour, son mètre cinquante-quatre n'aidant pas pour autant. Elle saute alors sur le dos de son Gouroutan et se redresse avant de faire un 360 pour comprendre d'où venait cet appel.

Une peau mate. Une crinière de Némélios. Et une voix qu'elle connaît bien. Cela ne fait aucun doute.

« EZRAAAAAAAAAAAAAAA ! » s'exclame-t-elle en apercevant la jeune fille.

Elle lui fait de grands signes avant de lui dire de la rejoindre. Une fois à son niveau, Ana s'empresse de descendre pour prendre son amie d'enfance dans ses bras.

« Par Lunala, Ezra, qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'es finalement inscrite ? Tu n'es pas venu cet été, tu m'as manqué ! Et tes parents vont bien ? Et Boz ? Il va venir à l'académie, lui aussi ? »

Trop de questions. Mais elle ne peut pas s'empêcher de s'emballer. Elle connaît Ezra depuis qu'elle est toute petite. Les grands-parents de son amie sont natifs de Poni, elle venait donc tout les étés sur l'île, sauf celui de cette année. C'est comme sa sœur, elle peut tout lui dire. Et elle en a, des choses à lui dire.
retrouvailles & papotages

©BBDragon

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Ven 23 Nov - 12:05


retrouvailles & papotages
avec Ana

C’était bizarre de revoir Ana dans un autre contexte. La chaleur de Poni avait laissé place à la grisaille automnale d’Andala. La grande île étant plus facilement sujette aux températures continentales. Étrangement, à son niveau, Ezra voyait soudainement Ana très grande. Probablement qu’elle montait sur quelque chose mais les têtes des autres élèves bouchaient la vue du marche-pied. Un mouvement de mécontentement accompagna le parcours de l’adolescente vers son amie. Rien à fiche. Si elle pouvait courir dans ses bras, elle le ferait. Mais il fallait encore jouer des coudes. Finalement arrivée à son niveau, Ezra put apercevoir le Gouroutan qui servait d’escabeau. Elle lui adressa un bref signe de la main avait d’être avalée par l’étreinte de son amie. La brunette répondît chaleureusement en serrant à son tour le petit corps de son amie. L’odeur, la sensation, le bien être. En compagnie d’Ana, rien ne semblait impossible.

En reculant pour mieux se voir, la Mentali commença par un listing de questions à plus finir. Mais habituée par Ana, Ezra avait tout retenu. Un grand sourire sur son visage, les yeux rieurs légèrement humides, l’adolescente  mit ses idées en ordres et reprit une à une les questions de son amie. « Oui, j’ai fini par sauter le pas. Enfin les parents, qui vont bien du coup, m’ont proposé de m’inscrire suite au déménagement de l’école. Quant à Boz faut pas y compte. Lui il partira chercher son starter avant de partir sur les routes pour devenir maître Pokemon. » Presque d’un seul souffle. Ezra tenait encore la main de son amie. La file avança de quelques mètres mais elles n’étaient pas encore arrivées au réfectoire.

« Et toi ? Comment tu vas ? Tes parents ? Le resto ? Je n’ai pas pu venir cet été parce que trop de choses se sont passées...les inscriptions pour l’école sont arrivées au dernier moment et il fallait que je prépare mon semestre. Je ne suis jamais parti de chez moi si longtemps. Chez mes grands-parents j’ai ma vie là-bas. Ma chambre, mes affaires, mon univers...mais ici, il fallait que je trouve un moyen de me sentir bien. » Quand Ezra était avec une connaissance si proche, la jeune fille était plutôt loquace. Elle avait mis un temps infini à se préparer, angoissée par le fait qu’elle risquait de ne pas se sentir à l’aise. Mais noyée dans la masse, élevé parmi tant d’autres, Ezra s’était rapidement accommodée à sa vie d’étudiante. Elle avait ses amis de dortoir et les Pyrolis étaient d’une manière générale suffisamment dynamiques pour occuper l’esprit de la jeune fille.

« Et tu sais quoi ?! Mon starter ! C’est un type spectre ! » Lança-t-elle soudainement. C’est ce qui lui pesait vraiment le plus depuis son arrivée. Devoir s’occuper d’un Pokemon qui l’effrayait, ni plus ni moins. Ce Brocelôme avait joué de malchance et pourtant, beaucoup d’élèves auraient rêvé d’un chromatique. Mais  le Pokemon était tombé sur une dresseuse qu’il devrait lui-même apprivoiser. Jusque là, il avait évité les apparitions inopportunes, mais il lui arrivait de sortir de sa Pokeball tout seul afin de respirer l’air frais. Parce que même si Ezra l’occultait, c’était aussi un Pokémon plante.

©BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 2640
Points d'Expériences : 1064

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Sam 24 Nov - 14:00




Ana prend une grande inspiration pour éviter de se mettre à pleurer de joie, on va éviter de passer pour une sensible devant tout le monde, merci. Son amie répond à ses questions sans en oublier une seule, ce qui amuse la jeune fille. Il est vrai qu'elle a tendance à poser beaucoup trop de question d'un seul coup quand une forte émotion telle que la peur, la surprise ou la joie l'envahit.

« Aha, j'espère qu'il réalisera son rêve.. » répondit Ana lorsqu'Ezra évoqua son petit frère.

Les deux jeunes filles avancent un peu en suivant le mouvement de la file. Malheureusement, il restait encore un petit bout de chemin à faire avant de pouvoir aller manger.

« Bah moi ça va écoute ! Mes parents aussi, le restaurant marche toujours aussi bien ! » dit-elle en souriant. « Et t'inquiète pas, si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis là ! Tu verras, on s'y fait vite. »

L'académie est grande, et avec le déménagement de celle-ci suite aux tragiques événements de Lansat, cela ne fait que quelques semaines qu'elle est enfin habitué aux nouveaux bâtiments. Niveau social, elle est heureuse d'avoir retrouvé ses amis. Et maintenant, elle peut compter en plus Ezra. Ana est certaine qu'elle arrivera à s'intégrer. La métisse fut tirer de ses pensées lorsque son amie évoque le sujet "starter". Un pokémon spectre ? Ana hausse les sourcils, surprise.

« Waah, il t'a pas fait de fleur le collectionneur. »

Offrir un pokémon spectre alors qu'elle en a la phobie.. Ana n'ose même pas imaginer si elle avait eu un type feu !

« Je suis sûr que tu pourras bien entendre avec ce pokémon ! Et qui sait, peut-être qu'il arrivera à te faire oublier cette peur. C'est quel espèce de pokémon spectre ? » demande-t-elle avec un sourire pleins de compassion. « Moi, niveau pokémon, mon équipe s'est vachement agrandi ! Tu connais ma starter, ma Plumeline Hula ? Et bien devine quoi !? Je lui ai fais changer de type ! Maintenant, c'est une Plumeline Buyo, aux couleurs de Poni ! »

Quel bric-à-brac elle a du faire pour se procurer du nectar. Mais elle est heureuse que Plume soit maintenant... un type spectre.

« Elle est du type vol et spectre du coup.. » dit-elle en passant une main dans ses cheveux, un peu gênée. « Mais elle reste une Plumeline, elle ne fait pas peur du tout ! Au contraire. A l'heure qu'il est, elle doit être en train de vadrouiller je-ne-sais-où. Elle n'a toujours pas changée, toujours aussi narcissique ! »

Il est clair que la Plumeline a un ego beaucoup plus gros qu'elle-même. Mais bon, Ana l'aime comme ça.

« Et du coup, je te présente Louis mon Gouroutan ! Mon garde-corps, mon assistant, mon meilleur allié.. bref, je ne sais pas ce que je ferais sans lui ! »

Le pokémon psy fait coucou à Ezra.

« Mon équipe de pokémon vol s'est aussi bien agrandie ! Tu connaissais mon Météno, mon Sonistrelle -qui a évolué en Bruyverne- et ma Emolga ? Et bien maintenant, j'ai un Pijako, une Nirondelle, une Coxy, un Guériaigle, un Natu et une Démanta ! Tu te rends compte ? Une Démanta ! J'ai aussi un Haydaim, un Psykokwak et un Séléroc. Enfin bref, je suis bien entourée, aha. J'espère que tu pourras aussi trouver les meilleurs compagnons à avoir à tes côtés en étant ici. »

Elle jette un œil à son Gouroutan qui la regarde avec tendresse. La jeune fille ne réalise pas à quel point elle a de la chance d'être à la Pokemon Community. Même si elle a eut des problèmes et des problèmes, elle a probablement failli mourir deux ou trois fois, elle ressort toujours plus forte de ces épreuves. Et quand elle regarde en arrière, quand elle regarde tout le bout de chemin qu'elle a déjà parcouru, elle est fière.

« J'ai tellement de truc à te raconter.. j'espère que t'as du temps devant toi ! » dit-elle en faisant quelques pas pour suivre la file. « Tu veux que je te raconte du moins important au plus important ou l'inverse ? »

Oui parce qu'entre son histoire avec Logan et Salomé, l'installation des spots de surf-démanta à Poni cet été et le fait qu'elle est apprit l’existence de son cousin Miguel et sa tante Miriam qui sont tout les deux sur Adala, elle a vraiment beaucoup de chose à lui expliquer. Heureusement qu'elles ne se sont pas croisés entre deux cours, Ana aurait été frustrée de pas pouvoir tout lui dire.
retrouvailles & papotages

©BBDragon

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Mer 28 Nov - 18:19


retrouvailles & papotages
avec Ana

Réaliser son rêve. Boz était bien parti. Encore moins craintif que sa sœur, plutôt du genre téméraire, il aimait les grands espaces et l’aventure. Un parcours initiatique était véritablement ce qu’il lui fallait. Loin des questionnements de son aînée, il savait ce qu’il voulait faire. Et Ezra l’admirait secrètement pour ça. Mais hors de question de lui faire savoir ! Même si elle aimait beaucoup son petit frère, l’adolescente était à un âge où on ne dévoile pas ses sentiments pour sa famille. Ça lui passera bien vite, mais pour le moment, c’était comme ça.

Ana était rayonnante. Sa prestance aurait presque intimidé Ezra si elle ne la connaissait pas depuis si longtemps. C’était presque une pointe de jalousie qui pinça le cœur de l’adolescente. Que de temps perdu ! Aux yeux d’Ezra, son amie avait une vie de rêve ici. Elle avait des amis, des Pokemons, un avenir. Il faut dire qu’Ana a très tôt développé son amour pour la coordination. Pour elle c’était clair. Elle aimait ça plus que tout. Ezra était perdue. L’avenir était brumeux et chaotique, parsemé d’horribles Pokemons spectre. Ana rassura son amie d’enfance et Ezra esquissa un sourire rassuré. « Merci... » Souffla-t-elle simplement. La brunette savait qu’elle pouvait compter sur l’insulaire, quoiqu’il arrive.

Et oui ! Un Pokémon spectre. Une blague. Une épreuve. Et la demoiselle n’avait pas encore eut le courage de le sortir de plein gré. Seuls les cours l’avaient obligé à faire face à Brocelôme. Pitoyable. Heureusement que le petit Pokemon était dégourdi et sortait de sa Pokeball de lui-même quand l’envie l’en prenait. Et heureusement qu’il s’accommodait de son espace de stockage sphérique la majorité du temps. Enfin oui. Ezra y avait pensé que ça pourrait l’aider à passer cette phobie. Mais c’était pas gagné. « C’est un Brocelôme...chromatique. » Une grimace accompagna le dernier mot. Comme ci la honte de ne pas profiter de ce privilège lui sauter aux yeux. Bon il faut dire que blanc il est encore plus effrayant que s’il était simplement couleur bois. Nan, vraiment, c’était pas gagné. « J’ai voulu lui rendre mais il n’a pas voulu. Et je me suis dit que ça pouvait être thérapeutique. Mais j’arrive même pas à le sortir de sa Pokeball... » La dernière phrase fut à peine audible, chuchotée à la seule adresse d’Ana. Hors de question qu’elle se tape la réputation d’une mauvaise dresseuse à cause de sa phobie. « Enfin je le fais pour les cours...mais d’une manière général...s’il veut sortir il le fait tout seul. Je crois qu’il a compris qu’il a du travail avec moi...comme ci c’était lui mon dresseur... » Ezra fit une moue dubitative. C’était pourtant tout à fait ça.

Puis Ana énuméra ses nombreux nouveaux compagnons. Ezra hallucinait. La seule personne de son entourage qui s’occupait de plus de Pokémon c’était son père. Mais il était éleveur. Plumeline, la belle Plumeline. Transformée en Pokemon spectre...bon et vol. Ce qu’Ezra pouvait comprendre. Elle redoutait cependant de la recroiser. Et imaginer qu’elle puisse la reconnaître et venir lui dire bonjour ! Bon certes, son côté narcissique rendait cette éventualité peu probable. Mais quand même ! Puis les présentations avec Louis. Ezra adressa un grand sourire au Gouroutan. La classe quand même. Sonistrelle avait évolué, c’était le Pokemon préféré de la brunette. Elle devait être magnifique. Et puis les petits nouveaux. Bref. Ana avait une sacrée équipe à ses côtés.

Après les Pokemons il fallait parler personnel. Ana avait tant de choses à dire à son amie. Ezra beaucoup moins. Même si elle voulait lui raconter comment elle en était venu à s’inscrire à l’école. Mais l’intérêt qu’elle portait à son amie passait bien au-dessus de ce qu’elle pensait inutile. « Je sais pas ! Allez, du moins important ou plus important ! » Répliqua Ezra en tapotant dans ses mains d’excitation. Savoir ce qu’était devenue son amie avait une réelle importance aux yeux d’Ezra. Elle aimait beaucoup Ana et elle lui avait manqué terriblement. Waze, son meilleur ami, était parti au moment où elle avait le plus besoin de lui. Et sa famille parfaite...Ezra aimait beaucoup ses parents. Vraiment. Mais ils étaient parfois trop dans l’envie de tout comprendre, protecteurs, aimant...étouffant. Alors oui, Ana lui avait manqué. Et elle était prête à parler avec elle pendant des heures.

©BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 2640
Points d'Expériences : 1064

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Ven 30 Nov - 20:53




Un Brocelôme ? Ana soupire un peu de soulagement. Il y a bien pire comme pokémon spectre, peut-être que la phobie de son amie sera plus simple à vaincre avec ce pokémon. Et peut-être que la Plumeline pourra aussi faire partie de cette thérapie, étant donné que -mis à part sa couleur violette- Plume n'a rien d'un pokémon spectre. Elle ne peut même pas apprendre d'attaques de ce type, la métisse n'a donc rien à craindre. Ana l'a fait changer de type seulement pour des raisons pratiques et ethniques. Elle voulait un type spectre dans son équipe, mais les autres pokémons de ce type ne l'attirait pas du tout. Le choix de la Plumeline Buyo semblait idéal. En plus d'équilibrer les sensibilités et les points forts des types de son équipe, elle a avec elle un petit bout de Poni.

Chromatique en plus de cela ? Mais peu importe, Ezra n'y est pour rien. La coordinatrice pose sa main sur l'épaule de son amie en affichant un sourire compatissant. Elle n'a pas à s'en vouloir. Si ce qu'elle raconte est vrai, Ana est sûr que le Brocelôme a compris et qu'il aidera sa dresseuse à se sentir mieux en sa présence.

« Tu sais.. Tu n'es pas uniquement la dresseuse d'un pokémon. Et ton pokémon n'est pas simplement ton pokémon. Non. Vous êtes deux amis, même meilleurs amis. Tu l'épauleras comme il le fera avec toi. C'est un compagnon de vie. Ici, à la Pokémon Community, je peux t'assurer que tu vivras des expériences incroyables. Tu rencontreras de nouvelles personnes, de nouveaux pokémons, tu grandiras à ta manière et tout cela, tu le partageras avec les compagnons que tu auras choisi et qui t'auront choisi. Tout mes amis cités plutôt on fait le choix d'être avec moi. Si ils veulent partir, ils sont le choix. Mais ils restent. Parce qu'un lien fort nous unis tous, qu'ils soient de type vol ou non. Personne n'est mis de côté et c'est cela qui fera la force de ton équipe. » dit-elle en essayant de transmettre tout le courage qu'elle peut lui donner. « Le Collectionneur ne se trompe pas. Si tu dois vivre avec ce pokémon, alors tu apprendras. Et tu y arriveras, j'en suis sûr. »

Elle reprend sa respiration. C'est bien la première fois qu'elle sort un tel discours, elle aurait du l'enregistrer. Mais elle ne veut pas laisser Ezra se morfondre sur elle-même sous prétexte que son starter lui fait peur. Elle l'aidera du mieux qu'elle peut, parce qu'une amie sert à cela.

Ezra choisit finalement pour Ana le moins important au plus important. Mais la jeune fille ne sait pas elle-même comment les placer, ce qui ne l'avance en rien. Un plan se forge dans sa tête. Elle doit se concentrer pour ne louper aucunes des informations qui déroulent dans son cerveau à la vitesse de la lumière.

« D'accord. Alors voilà. Première chose: ils ont installé à Alola des spots de surf-démanta ! Il y en a un sur chaque île. Ils permettent de les relier entre elle, c'est une sorte d'autre moyen de transport ! Et cela à ramener énormément de touriste sur Poni. Les affaires du restaurant n'ont jamais aussi bien tournées ! Il faudra que tu viennes essayer ça ! Tu peux même essayer ici d'ailleurs, enfin, quand il fera un peu plus chaud.. Avec ma Démanta, on va s'éclater ! »

Elle affiche un grand sourire. Le Surf-Démanta est devenu l'un de ses sports préférés. Jamais elle n'aurait cru pouvoir ramener sa passion pour les pokémons vol et son amour pour l'océan. Bien qu'elle préférera toujours le ciel, elle ne peut nier que l'océan fait partie intégrante de sa vie. Son propre village étant construit sur l'eau et elle vivant dans un bateau depuis qu'elle est née, elle ne se verrait pas vivre en plein centre-ville pour toujours. Impossible.

« Deuxième information importante: ma mère a une sœur ! Oui, tu as bien entendu. J'ai une tante dont j'ignorais l'existence ! Elle s'appelle Miriam, elle a 4 ans de moins que ma mère. Elle est tombé enceinte jeune. Elle pensant qu'elle pourrait réussir à surmonter cette épreuve mais son copain, qui la battait, la finalement abandonné. Elle est partie vivre loin d'Alola par honte. Puis un jour, elle est revenu. Et.. je t'ai dis qu'elle était enceinte ? Et bien, elle est tombé enceinte en même temps que ma mère ! J'ai donc appris que j'avais un cousin du même âge que moi ! Il s'appelle Miguel et...... il est à l'académie ! Il faudra absolument que tu le rencontres ! Miriam vit aussi sur Adala ! Avec les événements qui se sont produit sur l'ancienne île où se trouvait l'académie, elle a voulu se rapprocher de son fils. Elle travaille donc au parc zoologique de l'île ! Pour le moment, elle n'y est que stagiaire.. mais je suis sûr qu'elle arrivera à se faire embaucher pour devenir une spécialiste des pokémons eau ! Je te la présenterais aussi, elle est a-do-ra-ble. »

Malheureusement pour les potins d'Ana -mais heureusement pour son estomac- les jeunes filles arrivent enfin au bout de la file. L'Alolienne s'empresse de prendre un plateau pour choisir son entrée, son dessert et son plat.

« Bonjour Mama Odie ! » dit la jeune fille en apercevant la dame de cantine.

La vieille femme la salue à son tour. Ana l'aime bien ! Louis, son Gouroutan la salue aussi. Ils se connaissent bien car le pokémon psy vient parfois aider en cuisine les jours chargés. Louis aide tellement de monde ici.. Entre Melty Potts, Mama Odie.. manquerait plus qu'il aide Madame Pervenche à ranger les livres de la bibliothèque ! Ana se sert tranquillement en prenant des proportions raisonnables: elle sait à quel point Mama Odie déteste le gaspillage. Alors elle s'assure de toujours prendre les bonnes proportions. Elle est habitué maintenant. Et puis, elle fait aussi attention à sa ligne. Vu tout ce qu'elle mange lorsque qu'elle est à Poni -les restes du restaurant passe toujours par elle- elle préfère s'abstenir pour ne pas devenir .. comme Mama Odie. Ana attend ensuite Ezra pour lui raconter le dernier point le plus long et le plus important: le sujet des amours.
retrouvailles & papotages

©BBDragon

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Mer 5 Déc - 16:44


retrouvailles & papotages
avec Ana

Le Collectionneur ne se trompe jamais. Ce discours Ezra l’avait entendu quelques jours plutôt quand elle avait assisté à son premier entraînement avec la référente des Pyrolis. Elle ne savait comment, mais Diane Prince était au courant de sa situation et lui avait expliqué plus ou moins la même chose qu’Ana. La sagesse apparente de son amie raviva une pointe de jalousie. Mais sa légère colère ne se tournait que vers elle-même. Ana avait mûrie très vite entre ces murs - où du moins ceux de la Pokemon Community qu’elle soit sur Adala ou Lansat. Seule l’idée qu’Ezra n’aurait jamais pu poser les pieds sur Lansat à cause de ses parents pouvait apaiser ses regrets.

Tout cela elle le savait très bien. Intellectuellement parlant, la brunette acceptait et adhérer à l’idée que son starter était son meilleur ami, son âme-sœur. Mais pourquoi pas un Sonistrelle ou un Farfaduvet ? Il avait fallu que ce soit ce Brocelôme. Et là ça n’avait plus aucun sens. Son meilleur allié devrait-il forcément être son extrême opposé ? Forcément peut-être pas. Mais c’était quand même un sacré atours. Il pouvait lui apprendre à se départir de sa plus grande peur. Donc oui c’était une bonne chose. Mais pour le moment...voir ce tronc d’arbre à corps fantomatique se pointer à moins d’un mètre d’elle la mettait extrêmement mal à l’aise. On était à moins d’un mois de la rentrée quand même. « Ouai...j’y penserai... » Souffla simplement l’adolescente.

Ana laissa un temps de réflexion à son amie avant de reprendre la parole. Du surf-démanta. Ça avait l’air complètement dingue. Un truc qu’Ezra essaierait sans hésiter la prochaine fois qu’elle irait chez ses grands-parents. Mais apparemment bien plus vite finalement puisqu’Ana lui proposa d’essayer avec sa Demanta. C’est vrai qu’elle faisait parti de ses nouveaux Pokemons. La classe quand même. Ezra tapota dans ses mains d’excitation et acquiesça franchement. « Oh oui ! Carrément ! » Répondît-elle joyeusement.

Puis Ana enchaîna avec quelque chose de plus sérieux et plus choquant, si on peut dire ça comme ça. Elle avait une tante inconnue et un cousin qui était lui aussi a la Pokemon Community. La brunette ouvrit la bouche tel un Magicarpe devant l’annonce de son amie. Elle glissa sa main devant afin qu’on évite de voir l’intérieur de celle-ci. La dénommée Miriam habitait Adala et travaillait au parc zoologique. Ezra laissa terminer son amie et secouait brièvement la tête. « Mais c’est un truc de fou ! Comment c’est possible ? Avoir des secrets aussi énormes dans sa famille...c’est fou. » Ezra vivait la situation comme elle le fait toujours. L’empathie de l’adolescente n’avait pas de limite et elle ressentait ce que pouvait ressentir son amie.

Ezra ne sait pas comment elle aurait pu réagir à une telle nouvelle. Une tante ce n’est pas une sœur certes mais quand on vit sur une petite île d’Alola, on s’attend à avoir une certaine transparence sur sa vie. Trop peu de monde, et chacun connaissant la vie de l’autre. Bref, cela semblait tellement improbable. Mais Ana semblait plutôt prendre ça bien. Sa tante était selon ses dires adorable et elle avait hâte de présenter ses nouveaux parents à son amie. « Faudra se faire ça un week-end ! » Lança Ezra pour répondre à l’enthousiasme d’Ana.

Bien que la file soit longue, elle avait une fin. Les filles et le Gouroutan arrivèrent donc en fin de queue et purent enfin se servir. Plateau, couverts, et bien évidemment nourriture. « Bonjour Madame Odie ! » Répéta joyeusement Ezra. Cela faisait peu de temps qu’elle était dans les locaux mais elle savait compter sur la bonne humeur et la générosité de la dame de la cantine. Avec son équipe de Pokemon combat, il y avait un drôle de balais derrière les plats. Mais aujourd’hui, aucune vaisselle cassée et chacun s’évitait avec une délicatesse étrange pour des Pokemons de combat. Ezra regardait cette harmonie relative avec curiosité et fascination.

Une fois les plateaux pleins, Ezra, Ana et Gouroutan se retrouvaient face à la salle de réfectoire blindée. La brunette croisa le regard de son amie et haussa les épaules. « Bon bah...on essaie vers la droite ? » Aussitôt dit aussitôt fait. Le petit groupe chercha une petite place quelque part. Se mettant sur la pointe des pieds, cherchant à repérer de loin des places disponibles. C’est Gouroutan qui indiqua de son long bras une fin de table disponible. Ils augmentèrent la cadence et arrivèrent finalement à la table pour s’installer et enfin manger. « Vraiment c’est fou cette histoire... » Ezra venait de s’asseoir et encaisser la nouvelle de la famille d’Ana. Mais ce n’était probablement pas le plus étrange.

©BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 2640
Points d'Expériences : 1064

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Jeu 6 Déc - 22:02




Une fois que les plateaux pleins, le petit groupe tente de trouver une place. Ezra propose d'essayer vers la partie droite du réfectoire, celui étant rempli d'élèves affamés. Grâce à Louis, ils arrivent à trouver un bout de table libre. Ils s'y installent aussitôt, la conversation des jeunes filles pouvant ainsi reprendre.

« Ouais, vraiment dingue.. Je me suis demandé pourquoi ma mère ne m'en avait jamais parlé. Du moins, elle aussi ne savait pas qu'elle était tombé enceinte puisqu'elle a gardé le secret. Enfin.. Elle n'a peut-être pas voulu en parler parce qu'elle était encore triste de son départ, je n'en sais rien. »

Ana commence à manger son entrée. Elle demande aux étudiants à côté si elle peut emprunter leur pichet d'eau. Ils finissent par accepter lorsqu'elle afficha son plus beau sourire. Elle remplit son verre et celui de son amie avant de le rendre gentiment.

« Et donc, troisième et dernière chose que je me dois de te dire.. Ça concerne les amours. »

Elle hausse plusieurs fois les sourcils avec un sourire malicieux.

« Pendant les vacances d'été, pas celle-ci mais celle de l'année précédente, quand tu es venu donc, je t'ai dit que j'étais avec Logan depuis 3 mois, je t'avais même montré une photo ? Bah on s'est beaucoup disputé à cause d'une histoire de jalousie, il a voulu faire une "pause" dans notre relation, moi j'y ai mis un terme. »

Ça, c'est dit. Première grosse nouvelle donc: Ana n'est plus avec Logan. Sa dernière phrase sonne avec une pointe de fierté, c'est elle qui l'a largué et pas l'inverse. Son ego est satisfait. Mais Ezra n'est pas encore au bout de ses surprises.

« Donc, je te remets dans le contexte: c'est la rentrée, j'apprends l’existence de Miguel qui vient de rentrer dans l'académie. J'ai fais la connaissance d'une certaine Salomé qui m'a montré une vidéo de Logan qui a embrassé une fille pendant qu'on était encore ensemble. Mais ce n'est pas tout ! Pendant une mission, Logan aurait.. touché les fesses de Salomé. Bon, cette partie de l'histoire, je pense qu'elle a été exagéré. Salomé et Logan n'ont jamais pu se supporter et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. »

Ana fait une pause pour boire alors qu'elle commence à attaquer son plat de résistance.

« Les semaines passent, je commence peu à peu à me re-rapprocher de Logan et a lui pardonner cette histoire de "bisou". Mais voilà que j'apprends qu'il a frappé un de nos amis en commun.. Haru. Puis il a frappé ses propres pokémons, les pokémons de Salomé et il aurait levé la main sur Salomé elle-même. J'étais très remonté contre lui, je faisais tout pour l'éviter. Ensuite, tout s'est enchaîné très vite avec les événements sur Lansat, les cours.. Et le jour de son anniversaire, il a osé pour la première fois me gifler. Je lui en veux toujours autant, il m'a mis dans une haine pas possible. Puis suite à cette gifle, un événement que je n'avais pas venu venir est arrivé.. Salomé. Salomé m'a aidé à me relever alors que nous ne nous entendions pas plus que ça et.. un soir, on s'est embrassé. Et là, ça va faire 3 mois qu'on est ensemble. Ça passe tellement vite. Logan m'a un peu dégoûté des garçons, et je sais pas.. y'a quelque chose entre elle et moi. »

Ana en parlait avec des étoiles dans les yeux. Elle sort son iPok pour montrer à son amie une photo de la jolie rousse. Si Salomé n'avait pas été là, elle ne sait pas ce qu'elle aurait fait.

« Même si au début, je t'avoue, je ne pouvais pas la supporter, maintenant.. c'est tout l'inverse. Comme quoi: le hasard fait bien les choses. »

Elle reprend une gorgée d'eau en pensant à tout ce qu'elle a vécu dans l'académie et toute cette folle histoire qui semble enfin se calmer.

« Logan a commencé à tourner autour de l'une de mes amies, mais je crois qu'il ne sait rien passé finalement. Enfin bref, une histoire digne d'une série d'Hoenn. J'espère que ton histoire à l'académie sera un peu moins dramatique.. Parce que dis comme ça, ça à l'air ouf mais en vrai, j'en ai bavé. »

C'est vrai, beaucoup rêve d'histoires d'amours compliquées mais qui finissent toujours bien. Mais qui dit que celle d'Ana finira bien ? Du moins, la coordinatrice espère qu'elle passera les fêtes de fin d'année tranquille. Mais vu tout le bonheur qui l'entoure en ce moment, elle ne voit pas pourquoi ça se passerait mal ? Seul Solgaleo le sait.

(Quelqu'un a dit drama ?)
retrouvailles & papotages

©BBDragon

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Ven 7 Déc - 10:08


retrouvaille & papotage
avec Ana

En entrée, Ezra avait pris une soupe de baie figuy. Cette baie épicée, cuisinée en soupe, faisait vibrer les papilles de l’adolescente. Mais c’était le genre de goût que la jeune fille appréciée. Avec sa cuillère, elle amenait tranquillement le breuvage à ses lèvres tout en écoutant son amie continuer son récit. Ana n’en voulait apparemment pas à sa mère, comprenant les sentiments qui pouvaient pousser au silence. Ezra acquiesça simplement, se demandant comment elle-même aurait réagit à une telle nouvelle. Probablement plutôt calmement en face mais ruminant son incompréhension en silence.

La Mentali cherchait à boire et demanda le pichet d’eau à leur voisin de table. Des élèves de différents dortoirs, parlant vivement du dernier concours Pokemon qui avait eu lieu dans la région de Kanto. Une certaine Amélia Sparks avait gagné haut la main grâce à un numéro bien rodé avec son Raichu. Ana coupa donc le débat sur l’utilité de la dernière démonstration avec tact et son sourire força les voisins à faire glisser la carafe aux niveaux des filles. L’insulaire récupéra l’objet et servit Ezra en passant. « Merci... » Souffla la brunette en terminant son entrée.

Ana commença ensuite le récit plus croustillant de ses amours. Aux dernières nouvelles, elle était en couple avec un certain Logan, un peu plus vieux qu’elle. Ses mimiques firent rire Ezra qui sentait le sujet plutôt brûlant. « Oui, alors...dis moi ! » Lança-t-elle devant le suspens établi par son amie. Donc Ana enchaîna et annonça sa rupture comme un couperet. De sombres histoires de jalousie et la fierté de la petite Alolienne d’avoir mit elle-même un terme à cette relation apparemment toxique. Ezra voulut continuer à manger mais les explications d’Ana fixaient l’attention de la Pyroli.

Au départ, Ezra se demanda bêtement pourquoi cette Salomé avait montré cette vidéo. Comme ci elle cherchait à détruire ce qu’Ana et Logan avaient. Ezra se souvenait très bien des sentiments de son amie. Ça a sûrement été un choque pour elle, une blessure difficilement refermable. Mais en tant qu’amie, si Ezra avait surpris Logan embrasser une autre fille, elle lui aurait d’abord demandé des explications, l’incitant à lui-même dévoiler son jeu sous menace de le faire elle-même au besoin. Ezra se mordit la langue pour éviter de sortir un « maisdequoijememelecellela ». Sûr, elle ne s’y serait absolument pas pris ainsi.

Les sentiments d’Ana n’étaient pas superficiels. Preuve étant faites par le rapprochement entre les deux adolescents suite à cette erreur de Logan. Mais tout s’emballa. Le jeune homme laissa découvrir un côté de lui violent. Ezra se décomposa. Elle ne pouvait pas imaginer qu’un jeune étudiant à la Pokemon Community pouvait faire preuve d’une telle violence. Elle déglutit difficilement et bu une gorgée pour faire passer la nouvelle. Quand Ana annonça qu’elle-même avait fait les frais des excès de son ex, la brunette écarquilla les yeux de surprise. « Naaan ! Mais il est fou ?! » Lança-t-elle, prise au dépourvu par cette annonce.

Voyant son amie continuer en manger tranquillement, Ezra se dit qu’elle avait encaisser cet épisode avec plus de force qu’elle ne l’aurait cru. Mais la Pyroli comprit ce qui lui avait permis cette transition. Salomé. La jeune fille à l’origine de la découverte de la double personnalité de Logan. Les sentiments négatifs qu’elle avait jusque là s’évanouirent légèrement. La reconnaissance prit place. Reconnaissance d’avoir était là pour Ana. De lui avoir donner la force d’aimer de nouveau. Même si l’idée d’aimer une fille jusqu’à l’embrasser semblait assez éloigner des convictions d’Ezra, elle ne pouvait qu’être soulager pour son amie. Et voir son regard pétiller en parlant de sa copine rassura de plus bel Ezra.

C’était certain, une véritable love story, sortant des séries les plus suivie dans la région d’Hoenn. Ezra, remise quelque peu de ses émotions, se souvint qu’elle avait un plat qui l’attendait. Des tranches de poisson avec des haricots. Elle commença donc à manger sereinement, digérant aussi les aventures de son amie. « Donc du coup...tu as oublié Logan...? » Cette question innocente révélait le besoin d’Ezra de sentir son amie sûre d’elle. Imaginer qu’un garçon puisse faire autant de mal était assez nouveau pour Ezra. Elle qui cherchait le bien dans chacun, excusant les mauvaises paroles et donnant le bénéfice du doute le plus souvent possible. « Franchement...quelle histoire.. » Souffla la Pyroli en laissant la moitié de son plat dans son assiette. « Je n’ai pas de truc aussi fou à te raconter ! Bon. Tu connais ma réserve envers les garçons et les sentiments amoureux...alors autant te dire que c’est pas le genre de truc qui est prêt de m’arriver !! » Oui, Ezra n’était pas le genre d’adolescente à attirer le regard des garçons. En tout cas, pas pour le moment. Trop réservée, cherchant à passer inaperçue, elle n’a pas l’ouverture naturelle d’Ana.

Haussant les épaule, Ezra se remémorera son année avec nostalgie. Son dernier concours raté, sa visite à Waze pendant son combat contre le champion d’arène spécialité spectre. Et sa décision d’aller vivre chez les adorateurs étranges de Lunala. Enfin ça, c’était vraiment ridicule. Mais quand on est au fond du trou, parfois on a des idées bizarres. « De mon côté, j’ai tout essayé. Tu as un don pour la coordination. Moi, je suis archi nulle ! Mais vraiment ! » Ezra attrapa son dessert, un cake goût sucré. Comme elle aimait l’inconnu, l’adolescente avait pris l’habitude de ne pas regarder les ingrédients avant de choisir son gâteau. « Mon dernier concours s’est très mal terminé. J’ai marché sur la queue de Chacha et je me suis prise son attaque griffe en pleine figure... » Heureusement, elle n’en gardait aucunes séquelles. Physiquement en tout cas. Parce que psychologiquement, elle était marqué au fer rouge dans sa fierté. Mordant à pleine dent dans son cake, Ezra recracha aussitôt. Un goût particulièrement acide brûlant les papilles de l’adolescente.

©BBDragon

HRP : Chacha est le Chaffreux de la famille d’Ezra, il vit exclusivement à Sinnoh, donc Ana n’aurait vu que des photos de lui et surtout des explications de son caractère de cochon par Ezra x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 2640
Points d'Expériences : 1064

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Jeu 13 Déc - 19:51




Durant tout son récit, les réflexions de son amie et ses expressions la faisait sourire. Ezra avait l'air d'être à fond dans ce qu'elle racontait.

« Oui, je pense que je l'ai oublié.. De temps en temps, il me renvoie des messages mais je l'envoie bouler. »

Le garçon lui demande de temps en temps si ils peuvent se voir mais Ana répond toujours négativement en prétextant qu'elle est fatiguée ou qu'elle est trop occupée. Ce n'est pas toujours vrai mais elle ne veut plus trop l'approcher seule.

« Oui, ça tu peux le dire.. » répondit-elle à son amie avant d'enchaîner sur sa réflexion. « Oh tu sais, j'ai jamais trop fréquenté de garçon avant. En même temps, sur Poni.. voilà quoi. Tu verras. Tu trouveras peut-être un gentil garçon qui te fera découvrir l'amouuuur. »

Elle se met à rire. Elle sait pertinemment que son amie est beaucoup plus réservé qu'elle. Ana a apprit à aller vers les autres grâce au restaurant de ses parents. Elle a une sorte d'esprit commercial. « Sois polie et tu souris ! » lui répétait son père dès qu'elle servait une table ou qu'elle prenait les commandes. Elle a appris ça naturellement, ayant toujours été très souriante. Ezra devrait peut-être faire un stage dans son restaurant, qui sait, elle pourrait apprendre à aller parler aux autres sans la moindre hésitation , aha ! (Non, ça serait juste une excuse pour l'inviter et être sûr qu'elle ne l'abandonnera plus l'été.) Enfin. La jeune fille termine son plat et entame son dessert: une simple clémentine (pour bien transporter l'odeur du fruit sur ses mains jusqu'au soir) en écoutant son amie.

« Mais non, tu n'es pas nulle ! Ça arrive, ce genre d'accident ! Puis bon, vu comment tu me parles de Chacha, je me doute que c'est plus compliqué.. »

Le Chaffreux et son mauvais caractère ne doivent rien arrangé. Ana sourit à son amie pour la rassurer avant de voir celle-ci recracher son cake.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Mama Odie a mis du piment dedans, ou quoi aha ? » dit-elle, dans l'incompréhension. « Puis je n'ai pas encore fait de vrai concours au final. Mais je sais que pour ma première performance, ça sera forcément Plume qui m'accompagnera ! Je lui dois bien ça, elle s'est tellement entraîné.. On a travaillé les enchaînements, les différentes catégories.. et puis je cultive mes propres baies pour en faire des pokéblocs ! Enfin, je veux être parfaite pour mon premier vrai concours. »

Oui, elle est bien déterminée. Elle finit d'éplucher son fruit avant de le manger. Déjà qu'elle est énergique alors avec une clémentine, elle va devenir une pile électrique.

« Mais tu verras, tu vas apprendre un tas de choses ici ! »

On en apprend tout les jours à l'académie, même quand il n'y a pas cours. Il se passe toujours des choses .. improbables, incroyables, géniales, horribles. Il faut bien avoir la tête sur les épaules, mais Ana est certaine que son amie s'en sortira.
retrouvailles & papotages

©BBDragon

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Ven 14 Déc - 17:06


retrouvailles & papotages
avec Ana

Ezra buvait un long verre histoire de faire passer le goût acide du gâteau. La question d’Ana lui fit hausser les épaules avant qu’elle ne puisse réellement répondre. « C’est hyper acide ! Elle a mis un mélange d’agrumes improbables... » Souffla l’adolescente. Passant sa langue sur ses gencives pour s’assurer qu’elle s’était bien débarrassé du moindre résidu de nourriture indésirable, la Pyroli regardait Ana répondre modestement sur ses talents de coordinatrice. Pas de véritable concours, certes, mais Ezra avait assisté à plus d’un entraînement de son amie sur Poni.

« Vous allez cartonner ! » Lança Ezra convaincue. S’imaginant Ana en prestation avec sa Plumeline, l’adolescente avait déjà des étoiles pleins les yeux. «  Tu comptes t’inscrire au prochain concours du coup ? » Demanda la jeune fille en laissant de côté son dessert définitivement. Des baies et des Pokeblocs. Tout ça c’était finalement assez nouveau. A part coiffer Chacha et lui faire des massages, l’adolescente ne s’était jamais vraiment intéressée à la nourriture des Pokemons. Mais son début à l’école lui avait appris rapidement que ce qui nourrissait les Pokemons avait bien plus d’importance pour leur bien être que ce qu’elle pouvait imaginer. Elle savait que son père préparait sa nourriture  et qu’elle était individuelle, réservée à chaque Pokemon. Mais l’impact que cela avait, était bien plus grand que ce qu’il laissait paraître.

« Tu m’appendrais à cultiver des baies ? Pas nécessairement pour des Pokeblocs mais je sais qu’elles ont des propriétés médicinales parfois...et c’est ce qui m’intéresse en fait. » Ezra réfléchissait à son avenir. Elle n’était pas faite pour les combats ou les démonstrations. L’élevage l’effrayait trop par sa charge de travail et surtout la possibilité d’être coincer à élever des Pokemons spectre...mais la recherche l’intéressée. La curiosité naturelle qui faisait d’elle ce qu’elle était, la dirigeait en toute simplicité vers ce cursus. Même si elle n’était pas encore réellement décidée. « J’en suis pas encore sure mais je crois que je vais me diriger vers la spécialité scientifique... » Lança-t-elle, presque perdue dans ses pensées. Se rendant compte de son absence, Ezra fixa Ana avec une moue dubitative. « Tu te souviens de Waze, mon ami d’enfance. Il est parti faire son parcours initiatique. Ma mère m’a encouragé à le rejoindre à Unionpolis. Il allait combattre la championne d’arène. Mais elle est spécialisée en type spectre... » Ezra laissa planer un silence interrompu par le brouhaha constant du réfectoire. Les voisins de table étaient partis mais le hall de désemplissait pas.

« J’étais tétanisée et j’ai même pas pu le voir gagner son badge...je crois que ça m’a tellement miné que j’avais pas le courage d’aller chez mes grands parents. Je les aimes beaucoup, tu le sais, mais le côté intrépide de Papi...je l’entendais déjà de là : "Mais pourquoi tu as peur comme ça ? Viens on va faire un tour et chercher de Pokemons spectre pour te guérir de ça !" Rien que d’y penser...j’en frissonne... » Ezra se força à sourire mais son regard n’exprimait que de la tristesse. « Voilà pourquoi je ne suis pas venue. Je n’avais pas le courage. » Rangeant méticuleusement son plateau, l’adolescente se demanda pourquoi elle devenait si pointilleuse sur le rangement. Elle qui était si bordélique à une époque. Peut être le besoin de contrôler son environnement.

« Bon ! Enfin maintenant je suis là et j’y reste. Même si ça va être compliqué avec mon starter....je m’accroche. Et qui sait, ce que je n’avais pas le courage de faire cet été, je le ferais durant l’année ! » Ezra avait repris son engouement naturel. Positivité. Même si la période adolescente n’était pas la meilleure pour la brunette, elle essayait toujours de voir le bon côté des choses, le bon côté des personnes. C’était en elle. Et elle ne voulait pas se départir de ça. C’est pour ça qu’imaginer dénigrer un jeune homme qui méritait dans un premier temps les louanges de son amie, semblait tellement incohérent avec ses valeurs. Mais elle ne pouvait pas remettre en doute la parole d’Ana et elle ne le ferait pas. Finissant leur repas, les deux élèves allaient sûrement devoir bientôt se séparer. Mais l’idée d’avoir une amie si chère dans cette école rassurer énormément Ezra. Elle n’était plus seule.

©BBDragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
avatar
Coordinateur Performer

Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 43
Jetons : 2640
Points d'Expériences : 1064

Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    Ven 14 Déc - 20:58




Le gâteau de Mama Odie semble donc trop acide. Heureusement qu'Ana a prit des fruits ! Elle termine justement de manger sa clémentine en écoutant son amie. Ayant la bouche pleine, elle acquiesce avec sa tête pour confirmer qu'elle allait bel et bien s'inscrire au prochain concours. Elle espère que le thème ne sera pas trop dérangeant ou qu'il ne la mettra pas en difficulté.

« Oui, bien sûr que je t'apprendrais. Même Louis pourra t'apprendre ! Il m'aide toujours à planter et à entretenir ma serre, aha. Je pourrais même t'en filer quelques unes pour que tu puisses commencer tranquillement si tu veux. C'est plus simple que d'aller dehors pour tenter d'en trouver, en plus avec ce froid.. brr. »

Elle a déjà vendu quelques unes de ses baies à des élèves ou des personnes qui en demandaient. La plupart du temps, c'est pour commencer leur propre culture. C'est de l'entraide. Elle-même a déjà acheté des baies à d'autres élèves. C'est comme un petit trafic qui arrange toujours tout le monde ! Ana boit quelque verre d'eau d'affilé -elle boit toujours énormément, Solgaleo même ne sait pas où toute cette eau peut être stocké dans ce petit corp- en écoutant son amie parler de son amie d'enfance. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle n'a pas eu le courage de venir voir ses grands-parents à Poni. Ana peut la comprendre, puis connaissant son grand-père, il aurait voulu l'emmener sur Ula-Ula dans l'ancien site Bradley Prix infesté de pokémon Spectre. Il y aurait même une épreuve du Tour des Îles qui s'y déroulerait ! Comme quoi, mieux vaut ne pas y mettre les pieds si on est pas préparé à affronter ce type de pokémon. Même si Ana n'en a pas peur, elle a quand même des frissons rien que d'y penser. Elle retrouve ses esprits lorsqu'Ezra reprend son enthousiasme en disant qu'elle s'accrochera et qu'elle arrivera à combattre ses peurs.

« Oui, c'est ça que je veux entendre ! » dit Ana avec un grand sourire. « Je suis sûre que tu peux être bien plus forte que tu le penses. Une année à la Pokémon Community et toutes tes peurs seront envolées ! »

Enfin, si l'académie ne lui en créé pas d'autre.. Bon, Ana suppose que maintenant qu'ils sont sur la nouvelle île, ils pourront avoir deux semestres calmes et paisibles qui profiteront à leur apprentissage. Le réfectoire se vide petit à petit de ses occupants pour accueillir ceux de l'horaire suivant.

« Bon, je vais pas tarder à y aller. J'ai cours d'éthologie avec Mademoiselle Jauplain, j'ai pas envie d'être en retard ! » dit-elle en rangeant rapidement son plateau.

Elle tourne la tête pour regarder l'attente qu'il y a pour déposer les plateaux: heureusement, la file n'est pas très longue.

« Je suis vraiment contente de te savoir ici. Tu rencontreras probablement quelques uns de mes amis, je ferais tout pour que tu te sentes bien. » dit-elle en souriant chaleureusement.

Elle se lève de sa chaise et attrape son sac qu'elle met sur son épaule avant de prendre son plateau et d'attendre son amie pour qu'elles puissent déposer leur plateau. Elle est si heureuse d'avoir mangé avec Ezra et la savoir maintenant ici, à la Pokémon Community. C'est toujours un soutien, une oreille en plus. Une amie qui fera la différence. La jeune fille espère vraiment qu'elle pourra bien s'intégré et qu'elle sera épanouie.
retrouvailles & papotages

©BBDragon

_________________


MOODBOARD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: retrouvailles & papotages - ana    

Revenir en haut Aller en bas
retrouvailles & papotages - ana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Académie :: les pièces communes :: Réfectoire-