Ça n’en finit pas. À chaque instant, de nouvelles abominations surgissaient des flots ensanglantés, toujours plus nombreuses et toujours plus...moches; Ouais, c’est pas forcément le terme adéquat mais aux yeux de Calua, en cet instant, il n’y en avait pas de meilleur. Les membres d’un Tentacruel soutenus par une paire d’ailes proche de celle d’un Drattak et un long corps tubulaire de Vacilys...Berk. Et ce n’était vraiment pas le pire, croyez-moi !
‘’Mais qu’est-ce qu’il fabrique ? Poll...Red Leader, attention !’’
Soutenu par un Mach Punch, le type Insecte ne parvint à éviter l’assaut de l’une des créatures qu’en manquant de peu la lisière des arbres, en contrebas. Le temps qu’il revienne, Calua ne pouvait que trépigner d’impatience et sentir la panique l’envahir, tandis que son coéquipier tardait à répondre à son appel. Finalement, son Ipok n’avait même pas commencé à sonner, qu’elle décrochait l’appel fébrilement.
‘’Red Lady, tu me reçois ? Avec Arcanin, nous nous sommes rendus compte qu’ils ne parvenaient pas à franchir les abords de la forêt. Je ne sais pas comment les battre, je compte sur toi pour le trouver, mais je sais que je peux attirer leur attention pour éviter qu’ils causent trop de dommages en attendant.’’
‘’Euh t’es sûr que...Raaaah !’’
Non mais il est pas bien ?! Elle lui demande un plan et lui, il déclare qu’il va jouer les appâts et que c’est à notre magicienne de trouver un plan pour vaincre une armée de cette envergure ? Un peu perdue, Calua chercha son starter du regard, mais ce dernier semblait tout aussi perdu. Pas rassuré pour un sou, Apollo se tenait prêt à réagir à n’importe quelle proposition qu’elle émettrait...Mais encore fallait-il qu’il y en est une !
Doucement...On se calme. Tout ce qui se passe, là, c’est la magie. Donc c’est comme un tour. Et un tour, si tu comprends comment il fonctionne...Il n’y a plus de magie.
Tout à l’heure, ce gros tas de cristaux malodorant, n’a pas vraiment senti quoi que ce soit, lorsqu’elle l’a assailli de coup. Ce n’est qu’avec l’aide d’Apollo, qu’elle a réussi à le sonner suffisamment pour qu’il finisse hors de combat et s’affale près du lac. Et ensuite…
‘’Eh mais...Red Leader, t’as vu où il est passé ?’’
Aucune trace du monstre qu’elle a assommé, il y a moins de de deux minutes. Pourtant, la Pyroli se souvenait parfaitement l’avoir vu s’affaler à moitié sur la berge, lorsqu’elle l’avait percuté façon Mach Punch. Et les traces cristallines qu’il laissait dans son sillage convergent toute vers...le lac.
*Clac*
C’est ça ! La théorie était un peu folle mais en assistant au balai aérien de Noctaman et de ses poursuivants, Calua put éprouver cette dernière dans l’instant : l’une des créatures volantes, percuté par son Flambusard, perdit brusquement de l’altitude pour plonger vers le lac. À la seconde où elle entra en contact avec ce dernier, la surface rougeâtre s’agita brusquement pour venir envelopper le monstre et l’absorber de nouveau.
‘’Si on arrive à les faire descendre vers le lac...On s’en débarrassera ! Red Leader, j’vais avoir besoin de toi !’’
Vite, vite, vite, VITE ! Elle allait devoir improviser avec ce qu’il lui reste comme réactifs, mais ça a une chance de fonctionner. Le temps pour son Coxyclaque de produire une quantité suffisante de poudre scintillante et la jeune fille enveloppa le tout dans l’un des derniers sac à malice qui lui restait. Ce dernier devait bien faire la taille d’un melon et c’est avec précaution qu’elle s’en saisit des deux mains, avant de tourner le dos à son starter.
‘’Va falloir que tu m’amènes le plus haut possible. Tu t’en sens capable ?’’
Elle est complètement folle. Mais quitte à ce qu’elle tente le parachute ascensionnel...C’est probablement lui, le Pokémon le plus apte à l’accompagner dans cette folie.
Tandis que les six pattes de la coccinelle se refermait sur son torse, la jeune fille réactiva son Ipok.
‘’Red Lady à Noctaman. Tu vas croire que je suis dingue mais j’pense que si on parvient à les faire retomber dans le lac, ça les absorbera à nouveau ! J’ai un plan, j’le mets en route tout de suite. Dès que je raccroche, tu comptes jusqu'à trente et faut que tes Pokémons et toi, vous fermiez les yeux direct ! Ensuite, tu devrais pas avoir de mal pour les forcer à descendre.’’
Le temps de ranger l'appareil et la jeune fille plia légèrement les genoux...avant de signaler à son jetpack improvisé de décoller ! Les élytres lancées à pleine vitesse, Apollo s’éleva verticalement, en laissant une traînée lumineuse dans son sillage. L’ascension était si rapide que même les créatures les plus proches s'écartèrent sur son chemin, lui évitant bon nombre de coups de griffes et d’ailes.
Dix secondes.
‘’Plus haut...Encore plus haut ! On y est presque !’’
Le lac se réduisait doucement à une tache rouge miniature, tandis que le Coxyclaque peinait de plus en plus à maintenir sa vitesse. En dessous-d’eux, la silhouette de Noctaman, poursuivi par une horde de créatures volantes, ne tarderait pas à passer à la verticale de leur position.
Vingt secondes
Ballotée en tous sens, Calua comptait mentalement les secondes, jusqu’à ce qu’enfin, le compte à rebours arrive à son terme. Des deux mains, elle souleva bien haut le sac qu’elle tenait, et le secoua violemment, avant de le lancer en contrebas !
‘’PRENEZ….ÇA !’’
Trente secondes
*KABOOOOM*
Soumis à la friction, les réactifs remplirent leur office et un flash aveuglant illumina chaque parcelle du ciel au-dessus du lac, démesurément amplifié par la poudre d’étoile d’Apollo. En plein spectacle, ce genre de numéro aurait probablement provoqué la fuite du public...Mais pour le coup, c’est exactement le but recherché aujourd’hui !
Un bras pour lui couvrir les yeux, la petite magicienne eu la satisfaction de constater que la majorité des Pokémons mutants, avait reçu de plein fouet le flash et peinait à maintenir un vol cohérent tout autour d’eux. Maintenant, il ne restait plus à Noctaman qu’à intervenir et…
*Sbunk*
‘’POLLOOOOO !’’
Malheureusement pour Calua, désorienté ne veut pas dire hors de combat. Avec un rugissement de douleur, un mix informe d’Airmure et de Camerupt percuta violemment Apollo, alors qu’il entamait sa redescente. Sous le choc, le Coxyclaque parvint de justesse à se maintenir en l’air...mais sa Dresseuse se retrouva soudainement en chute libre, privée de tout support aérien !
Terrorisée, elle voyait la surface du lac qui se rapprochait à vive allure. Et à sa grande horreur, si elle pensait que les derniers mutants étaient horribles, la masse colossale qui semblait se dessiner sous la surface et commençait à émerger, les relégua rapidement au rang de Skitty : la base d’un Ohmassacre, sur un corps massif et boursouflé de tentacules, que surplombait une sorte d’amalgames de différents Pokémons mugissants, dont la gueule béante se tendait pour l’accueillir.
Elle ne pouvait que tomber...et crier.