>

Partagez | .
[Gentil] La plume de tes jours
avatar
Adulte Co Auto-Entrepreneur

Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 5799
Points d'Expériences : 968

Sujet: [Gentil] La plume de tes jours   Lun 26 Nov - 22:59

« J’ai notre rapport d’activité à faire, SI-LEN-CE ! »

Le cri de Rodrigue suffit à calmer toute la joyeuse compagnie des Pokémon (et de son frère) qui batifolaient dans le grenier qui avait été aménagé en petit studio où l'on pouvait vivre tranquillement. Alors oui, il aurait pu descendre dans la boutique et s’installer à une table, mais être seul, dans un endroit vide, en pleine soirée avec les décorations d’Halloween autour, très peu pour lui. Ce n’est pas qu’il avait peur : mais que les rumeurs sur les événements paranormaux de l’île et ses anciennes expériences à la Pokémon Community pendant cette fête ne le rassuraient pas du tout.

Autour de lui, outre son cher jumeau, un petit mélange hétéroclite des Pokémon qui n'étaient pas encore couchés. A savoir Evoli, Kaïminus, Météno et Polarhume. Les deux premiers, parmi les derniers arrivés dans l'équipe s'acclimataient petit à petit à la vie en communauté. Quant à l'ourson il avait juste peur du noir. Ouais. Les deux autres bébés Pokémon de l'équipe, Bacabouh et Coxy étaient en train de se reposer, avec Araqua et Chuchmur, surveillés par un Shaofouine qui n'hésitait pas à balancer des Météores sur un Pyronille un peu trop actif. Luxray, Ludicolo, Grodrive, Noacier et Crabicoque s'entraînaient dans la cour intérieur de leur petit immeuble, accompagnés par les Pokémon de Rodeux et observés par un bébé Kraknoix qui rêvait de participer.

Après deux semaines et une inspection prochaine, Rodrigue s'appliquait à tenir des rapports précis dans ses éternels calepins, qui étaient passés d'observations scientifiques aux fiches de comptabilité, donc. Il en commençait d'ailleurs un nouveau et étrennait un beau stylo plume acheté dans une papeteries renommées de Nuevo. Il s'était permis ce petit achat de confort juste pour prendre un peu plus de plaisir à écrire ses ennuyeux papiers. L'objet était de belle facture, vert émeraude et bleu, avec une plume métallisée. Sa forme particulière lui permettait aussi de le tenir de manière très confortable. Avec un sourire, il trempa la plume dans la cartouche extra-volume qu'il avait acheté avec puis clipsa le petit réservoir à l'intérieur.

Il fronça les yeux quand la plume se posa sur le papier. Il avait prévu d'écrire la date du jour, comme d'habitude, mais les mots qui se formaient n'avaient aucun lien avec ce sujet. Ni même avec ce à quoi il pensait à ce moment précis.

"Rodrigue regarda le lionceau et le guide pratique pour Dresseur débutant qu'il tenait dans sa main. Le Pokémon électrique agita les oreilles d'avant en arrière, signe qu'il était curieux et qu'il voulait jouer. Son nouveau Dresseur sourit et se décida à gratouiller son starter pour voir ce qu'il préférait. Le guide tomba derrière le lit, et ne serait jamais retrouvé."

Le blond plissa les yeux et releva la tête alors que sa main continuait d'écrire sans qu'il ne le veuille. Un soupir blasé s'échappa de ses lèvres, faisant relever la tête de son frère qui put voir que le scientifique avait la joue sur le poing gauche alors que sa main droite bougeait à toute vitesse sur les feuilles du carnet.

« Bah alors ça va pas ?
- Oh trois fois rien, un esprit frappeur a décidé d'écrire ma biographie...
- Gné ?! »

Le jumeau se pencha au-dessus de l'épaule de son frère et vit que ce dernier écrivait à propos d'un cours particulièrement soporifique de Roseverte. Avec un haussement d'épaules il retira le cahier de sous la plume, mais le remit rapidement en voyant que le stylo-plume s'en prenait ensuite à la table.

« M'enfin arrête ça !
- Tu crois que si je le pouvais je ne l'aurais pas déjà fait ? En tout cas c'est très étrange ça parle parfois de choses qui me sont arrivées mais que je ne savais pas...
- Et toi tu prends ça comme ça, tranquille ?!
- Boah tu sais, c'est Halloween, quand "ça" en aura marre "ça" arrêtera. Va plutôt me chercher un verre d'eau et de quoi écrire pour toi, j'vais te dicter le rapport d'activités en même temps. »

Rodeux partit en cuisine en agitant les bras au dessus de sa tête et en maugréant. L'écrivain amateur sourit à ses Pokémon qui avaient été inquiets une demi-seconde avant de reprendre leurs jeux. Grodrive était entré par la fenêtre et avait agité ses cordages, confirmant l'absence de Spectres. Il repartit s'entraîner pendant que son Dresseur se reportait sur ses écrits.

"Max regarda son ami et ils rigolèrent, entourés par le nouveau Luxray et Diamat."

Ah ça parlait de l'été d'il y a deux ans... Rien n'était par ordre chronologique du coup... Il profita du passage sur la page de droite pour relire certains passages précédents en soulevant les pages de son carnet. Non, pas de motif répété, les textes semblaient venir aléatoirement. Le co-gérant du club de combat prit une profonde inspiration en commençant à lire le nouveau paragraphe. Après ses états d'âmes suite à la perte de Lansat, on attaquait un nouvel épisode trépidant de sa vie.

« Voilà votre verre d'eau monseigneur. Et bah t'es tout blanc, ça parle de quoi maintenant ?
- D...de rien, regarde pas !
- Oh ça va, ça risque pas parler de tes déboires amoureux, hein ! »

"Rodrigue était paniqué, Arcko était au sol, son sang tout autour de lui. Les autres enfants déguerpirent, le brutos ayant rappelé son Machopeur en bredouillant. Ne sachant pas quoi faire, le garçon commença par retenir un haut-le-cœur provoqué par l'odeur. Il se mit ensuite à appeler à l'aide. Quand son frère arriva, il fit de gros yeux et rappela immédiatement le Pokémon Plante dans sa Pokéball. Le duo se pressa ensuite au Centre Pokémon. Les explications attendraient."

« J'avais vraiment besoin de revivre ça en texte, urgh... Encore désolé Arcko.
- Tu sais très bien qu'on ne t'en as jamais voulu ni tenu pour responsable. Par contre c'est moi où ça devient de plus en plus la défaite tes histoires ? Ca parle de quand Max t'as raconté pour son accident là...
- Ouais merci, j'ai lu... Ah tiens, il est passé à quand je suis allé voir Ginji à l'hôpital...
- Il y a du nouveau au fait ?
- Rien du tout... Ah tiens là c'est bizarre... »

"Une petite femme blonde sortit du brouillard de mi-novembre et regarda avec appréhension le mur gris et froid de l'orphelinat. Un regard à droite, un regard à gauche... Sûre de ne pas avoir été observée, elle déposa un couffin sur la porte toqua fortement contre le battant et s'en fut rapidement sans un regard en arrière. Le petit garçon d'à peine quelques semaines, portant juste son jour de naissance sur un petit écriteau regarda sa mère s'enfuir. Il commença à pleurer. La femme entendit les cris et serra les dents, sachant que son compagnon avait fait la même chose dans une autre ville de la Région avec le deuxième enfant. Il aurait été trop facile de les retrouver s'ils avaient laissé les jumeaux ensemble. Tant pis. Elle écrasa quelques larmes et regarda le passeport qui allait lui permettre de partir aux Îles Oranges. Enfin, son faux passeport, car son vrai nom était"

« Ben pourquoi t'écris plus ?!
- Plus d'encre...
- Qu'est-ce que t'attends pour en changer ?!
- Mhhh attends... Voilà ! Bien ce que je pensais, ça ne marche plus. Tant pis.
- Mais comment tu peux dire ça ?! Nos parents biologiques ! On allait enfin savoir !
- A condition de faire confiance à un stylo hanté. A supposer qu'on ait eu un nom, ça nous aurait avancé à quoi ? On a jamais cherché à savoir. T'as tes parents, j'ai les miens, on a eu la chance de se rencontrer et de garder le contact. Pourquoi on irait se soucier de gens qui nous ont abandonné ?
- Ou...ouais. T'as raison.
- C'est pour ça que je suis le cerveau. Et puis on a pas appris grand chose, c'est typiquement ce que l'orphelinat m'avait dit qu'ils avaient capté des caméras de surveillance. Si ça se trouve c'est même mon subconscient qui a complété ce truc. Sérieusement frangin, laisse tomber, on est bien mieux sans savoir. »

Rodeux hocha la tête et retourna jouer avec les Pokémon. Son frère regarda le carnet et soupira, avant de le ranger dans son tiroir personnel qui fermait à clé et dans lequel il conservait les papiers importants. Bon c'était pas tout ça, mais il avait un rapport d'activité à finir d'écrire.

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
[Gentil] La plume de tes jours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Nuevo :: Le centre ville :: Quartier Touristique-