Je veux savoir
Ilea Alezar
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 27
Jetons : 711
Points d'Expériences : 749
Adulte Éducatrice Expérimentée
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Je veux savoir   Mar 4 Déc - 19:43



Je veux savoir
Octobre 2018.

La rentrée approchait, on pouvait même dire qu’elle n’avait jamais été aussi proche. Demain matin, à 8 heures précisément, Ilea prendrait ses fonctions en tant qu’éducatrice à la Pokemon Community. Même si la rousse a déjà commencé à travailler avec les étudiants cet été en compagnie de Melty, ce n’est que demain qu’elle prendrait de manière officielle ses fonctions, comme l’indique très clairement le contrat qu’elle a signé il y a de cela plusieurs semaines. Bien sûr, la jeune femme est stressée. Après tout comment ne pas l’être ? Après avoir passé quasiment deux ans à enchainer des petits boulots à droite à gauche pour aligner les deux bouts, elle va enfin pouvoir se construire un avenir stable, impliquant l’emploi dont elle a toujours rêvé. Si ce n’est pas magique.

Mais avant d’enfin devenir éducatrice à la Pokemon Community, Ilea a quelques petites choses à régler. Grâce à son Ipok, la jeune femme a convenu avec Alex un rendez-vous au vieux port. Pour discuter. Cette discussion, cela fait déjà plusieurs mois que la demoiselle veut l’avoir avec la rouquine. Alex Lovell est la meilleure amie de Sirius, son petit frère de cœur. Elle a tellement entendu parler d’elle, sans jamais avoir véritablement réussi à faire sa connaissance. Ce n’est que lorsque les choses se sont compliquées pour le beau brun qu’elle a enfin appris à la connaitre un minimum. A travers des discussions sur l’état de Sirius, l’éducatrice a commencé à cerner la personnalité d’Alex, et à comprendre qu’elle aussi semblait avoir beaucoup de choses à dire. Laisser ces jeunes dans un mutisme dont ils ont le secret, ça ne plait pas vraiment à la jeune femme. Elle est la première à savoir que tout garder pour soi finit par trop peser sur le moral, et à amener de manière inéluctable à une certaine souffrance. Son souhait est de briser ce cycle dans lequel la rouquine semble être tombé.

Depuis son arrivée sur Adala, Ilea vit dans une petite chambre que lui prête l’académie, le temps qu’elle se trouve un appartement. Il lui laisse 3 semaines pour se trouver un logement, après quoi elle ne pourra plus se servir de cette chambre ou en tout cas pas comme habitation complète. Dans son contrat, il est clairement mentionné que la jeune femme doit être capable d’assurer 2 nuits par semaine à l’académie. Deux soirs où elle devra rester éveiller jusque tard pour surveiller les élèves de l’académie et leur venir en aide si le climat de la nuit leur donne plus en vie de se confier que le soleil de la journée. Cette chambre est donc à sa disposition pour ces soirs-là, pour lui éviter de devoir rentrer à pieds jusqu’à Nuevo, le bus ne roulant plus à partir d’une certaine heure.

Même si Ilea habite dans l’académie, elle n’a pas encore été beaucoup en contact avec les élèves. La plupart ne reste pas dans les nouveaux locaux, préférant découvrir l’ensemble de l’île tant que les cours n’ont pas repris. Et puis, la demoiselle préfère attendre que le cadre scolaire soit à nouveau fixé pour commencer à exercer sa fonction. Allez savoir pourquoi mais elle se sent plus à l’aise ainsi. Il est environ 16 heures quand la rousse fait le choix de quitter l’aile réservée au personnel pour se rendre au niveau du vieux port. Oui elle a pas mal d’avance, mais elle a des choses à faire là-bas avant de retrouver Alex. Alors, elle se saisit de son sac à main, un peu plus lourd qu’à l’accoutumé et quitte la chambre.

Seule, les écouteurs dans les oreilles, elle se hâte dans le bus reliant l’académie à la ville pour rejoindre Nuevo. Il y a du monde à cet heure-là, et ce n’est que lorsque les regards des passagers se sont braqués sur elle qu’elle a réalisé que depuis quelques minutes elle chantait la chanson « This is Halloween » à voix haute dans le car. Très gênée d’avoir commis une telle erreur d’inattention, la jeune femme fait un signe d’excuse à l’ensemble des passagers et reprend l’écoute de ses chansons, en silence.

Le bus finit par la déposer en périphérie de la ville, lui laissant le loisir de terminer le chemin à pied. Elle en profite pour détailler tout ce qu’elle voit autour d’elle, à commencer par les grandes rues de la ville de Nuevo. C’est tellement plus grand et moderne que sur Lansat. Heureusement que son sens de l’orientation est suffisamment bon pour ne pas se perdre. Elle n’ose pas imaginer le calvaire de ceux qui ont plus de difficulté. En suivant les indications de quelques passants, elle finit par réussir à rejoindre le port. Encore une fois, il est bien plus grand que celui qu’elle a connu sur Lansat. D’un signe de la main, elle salue les quelques marins qu’elle reconnait de loin, travaillant au niveau des docks industriels. Même si tous les marins qu’elle connaissait n’ont pas suivi le déplacement de Lansat vers Adala, la plupart y ont tout de même vu une belle opportunité de faire carrière sur une île en pleine croissance économique.

Après s’être enfin éloignée de la zone, la jeune femme finit par trouver les quais beaucoup plus calmes du vieux port. Fait de pierres relativement bien travaillées, il donne directement sur l’immensité de l’océan. Les Goélises et autres Békipans planent juste au-dessus de leur tête et leurs cris donnent tout son charme à ce lieu bien éloigné de la modernité du reste de la ville. Au lieu de s’assoir sur l’un des bancs de bois, Ilea préfère se placer à même le sol, les jambes suspendues au-dessus de l’eau. Une fois installée, elle libère de l’une des pokeballs de son sac à main la petite Gaïa. Elle agite sa tête d’une manière adorable jusqu’à comprendre où elle se trouve. La Goupix d’Alola adresse un doux sourire à sa dresseuse avant de venir se placer sur ses genoux, place de prédilection de la plupart des pokemons de la rousse. Doucement, elle lui caresse la tête avant de commencer.

C’est beau ici tu ne trouves pas ? Si on reste assez tard, on pourra voir le coucher de soleil.

Le petit grognement adorable que pousse Gaïa en guise de réponse suffit à la motiver pour continuer.

Demain, tout va changer pour moi, mais aussi pour vous. Et toi d’autant plus, je pense que tu as mérité de changer.

Intriguée, la Goupix d’Alola attend de voir ce que sa dresseuse veut lui dire. Finalement, la rousse sort de son sac à main une magnifique pierre bleutée que la pokemon ne tarde pas à reconnaitre. C’est l’éclat de la Pierre glacée que la jeune femme a récupéré chez un mystérieux marchand il y un peu plus d’un an. Cela fait si longtemps qu’elle la désire, qu’elle sent la force supplémentaire que pourrait lui apporter une évolution. Et pour Ilea, il est temps de lui laisser cette chance.

Ça fait un moment que tu veux évoluer. Mais je voulais attendre le bon moment. Et je crois que c’est justement le bon moment. Tu es prête ?

Le fait que la Goupix s’écarte des genoux de sa dresseuse pour hocher la tête veut tout dire. Alors, avec précaution, la demoiselle approche la pierre bleutée tout près de Gaïa, attentive à ce qu’il va se produire. D’un seul coup, une vive lumière blanchâtre envahit l’ensemble du corps de la Goupix. Ilea commence à avoir l’habitude des évolutions maintenant, mais le voir à toujours un côté très impressionnant. Tout le corps de la pokemon glace semble s’agrandir. Du tout petit corps qu’elle avait, on passe à une silhouette beaucoup plus affinée. Un ensemble de 9 queues se développe, au lieu des trois petites d’origine, le museau s’affine, le visage aussi et enfin, la lumière finit par s’arrêter. Le changement a été radical. Du petit pokemon relativement mignon, on est passé à une silhouette raffinée, élégante avec un aspect féérique. Un immense sourire s’étend sur le museau de la nouvelle Gaïa, ne perdant pas un seul instant pour lécher le visage de sa dresseuse. Ilea caresse sa nouvelle crinière avant de dire avec le sourire.

Tu es magnifique ma belle. Attendons Alex maintenant, elle ne devrait plus tarder à arriver.


HRP:
 

©️BBDragon

_________________

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Je veux savoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :