[Centre Technique de Réanimation] Wait, y a pas un problème avec ce titre ? Welcome au Cat-Store !
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 51
Jetons : 1661
Points d'Expériences : 1388
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Centre Technique de Réanimation] Wait, y a pas un problème avec ce titre ? Welcome au Cat-Store !   Mer 5 Déc - 22:32


CAT-STORE
Paul Nyllis
Vous avez vu comme c'est D4rK ici ? Miaouvenue dans le Cat-Store ! L'endroit où il faut être !

Alors mes petits amis, mes petites chéries, mes sucres d'orge et autres friandises d'hiver, ici nous ne sommes pas là pour rigoler ! Quoique si. Enfin non. BREF ! Nous sommes là pour parler money money money. Nous sommes là, parce que nous voulons devenir plus fort. Nous sommes là, parce que nous en avons marre, que le monopole capitaliste de la boutique nous restreigne dans nos choix et nous coûte un bras !

C'est pourquoi, je dis oui ! Oui à un avenir meilleur. Oui à des CTs bons marchés et des réanimations de Pokémon anciens, que notre direction a délaissé à nos nouveaux élèves.

Ensemble, luttons pour un monde où les Magicarpes apprendront de nouvelles capacités !

Bien cordialement,
Magicarpe.

- Hey mais ! Rends-moi ma plume saleté de poiscaille.

La direction de cet atelier s'excuse pour les désagréments occasionnés et vous présente sa gamme de produits ci-jointe à ce message.

STRATÉGIE ou l'art d'être un boss

CT Puissance < ou = à 60 : 100 J
création : 50 J

CT Puissance < ou = à 80 : 150 J
création : 75 J

CT de support : 150 J
création : 75 J

CT Puissance < ou = à 100 : 250 J
création : 100 J

ARCHÉOLOGIE ou l'art de ramener les morts à la vie

Réanimation de fossile : 1501 J
création : 1500 J

_________________
Moodboard:
 
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 51
Jetons : 1661
Points d'Expériences : 1388
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Centre Technique de Réanimation] Wait, y a pas un problème avec ce titre ? Welcome au Cat-Store !   Dim 23 Déc - 18:20
Nom de l'objet : CT Change Éclair
Récemment, avec la refonte des parcours, le corps professoral avait jugé bon de permettre aux élèves de stratégie de concevoir des CT. Évidemment, l’académie leur fournissait tout le nécessaire à la réalisation de celles-ci, s’ils ne les avaient pas déjà dans leurs stocks. Cependant, Paul avait mis un bout de temps avant d’ouvrir sa boutique, surtout qu’il venait à peine de s’habituer à l’idée de créer un journal à parution mensuelle, cela venait bouleverser ses plans. Ainsi, il proposa aux autres élèves ses capacités et transforma son magasine mensuel en trimestriel. Bref ! Avec l’arrivée des compétitions, il se doutait qu’on viendrait rapidement lui demander ses services. Pourtant il n’avait pas pensé voir Ginji comme premier client. C’était surprenant. Il était quoi déjà ? Coach ? Et quoi d’autre ? Goinfre ? Malheureusement, ça n’est pas un parcours. En tout cas, sa demande était claire comme de l’eau de roche : 5 CT Change Éclair. Soit de quoi enrichir une armada de cette technique. Il n’en fallut pas plus pour que le stratège comprenne que sa connaissance détenait pas moins d’une vingtaine de Pokémon de ce type au minimum. Ce qui était énorme. On disait quoi sur les parcours précédemment ? Ah oui, Spé Type Electrik, assurément.

Paul ne détenait aucun Pokémon possédant cette technique et ne l’avait jamais vu à l’œuvre en dehors des retransmissions de matchs internationaux. En effet, les gens sous-estiment souvent ces capacités de changement de Pokémon dont la puissance peut paraître dérisoire en comparaison d’autres techniques. En revanche, elles détiennent pour les dresseurs plus aguerris, un véritable potentiel offensif et défensif. Être rapide, frapper en premier, puis se rabattre pour laisser la place à un Pokémon qui saura encaisser le choc à venir. C’était une manœuvre que son Flambusard employait sous la forme de Demi-Tour. Paul prit donc d’abord soin de bien observer son propre Pokémon la réaliser et de l’enregistrer en vidéo afin d’en analyser les moindres détails : la posture avant l’attaque, l’angle d’attaque du Pokémon, sa transition avant le retour vers son dresseur. Chaque détail comptait. Une fois les bases mémorisées, Paul se fit prêter un Luxio par l’académie qui connaissait la CT et débuta par observer les différences avec le Demi-Tour.

En première lieu, contrairement à Demi-Tour qui était une attaque de rapidité pure, lorsque le Pokémon utilisait Change Éclair, il démarrait par charger de l’électricité dans tout son corps, ce qui se traduisait par des éclairs s’évaporant dans l’air à cause de la surcharge d’énergie. Ensuite, le Pokémon effectuait le même mouvement que Flambusard, c’est-à-dire foncer en ligne droite. A la seule différence, qu’en fonçant, le Pokémon utilisait l’énergie accumulée pour augmenter sa vitesse et rattraper son retard sur le Demi-Tour. Il déployait alors une énergie considérable, qui électrifiait tout sur son passage, jusqu’à heurter l’ennemi. A ce moment-là, se produisait un phénomène très intéressant : le Pokémon déchargeait toute l’énergie accumulée sur son opposant. Cette décharge n’était pas assez puissante pour paralyser l’ennemi, mais suffisante pour permettre le retour du Pokémon. Luxio revenait alors au pas de course et profitait de ce petit laps de temps pour faire l’échange avec un autre Pokémon de l’équipe, lorsqu’il en avait l’occasion. Sinon il restait, mais tout l’intérêt de la technique était perdue et le Pokémon semblait essouflé.

Paul compacta toutes ces données dans plusieurs enregistrements commentés par lui, qu’il présenta ensuite sous la forme d’un DVD. Il n’eut plus qu’à dupliquer les copies pour en produire 5 à ce bon vieux Ginji, qu’il glissa ensuite sous le sapin de Noël avec un mot : « Je connais ta team <3 »


Nom de l'objet : CT Distorsion
Distorsion… Quand Paul aperçut la commande d’Haru, il se demanda dans quoi il s’était lancé. Toutefois, il ne pouvait pas faire marche-arrière ! Il se devait à présent de satisfaire ses clients, tel qu’il espérait l’avoir fait avec Ginji. Dans tous les cas, ça avait été bien plus simple que ce qu’il s’apprêtait à faire, car Paul n’avait pas la moindre idée de comment expliquer l’attaque Distorsion, ni l’enregistrer pour Haru. Alors il fit appel au meilleur des meilleurs, celui qui aurait forcément eu connaissance de cette attaque et qui pourrait pour une modique somme lui assurer un travail net et sans bavure. Je ne veux évidemment pas parler de Sirius ou de Magicarpe… Mais d’Ectoplasma ! Le type Spectre est un maître en matière d’illusions, d’apparition intempestives et autres phénomènes paranormaux. Il était donc le partenaire idéal pour l’exécution de cette commande. Pour cela, ils récupérèrent un Pokémon possédant la CT auprès de l’académie et se mirent à le filmer en commentant.

Sur ce court-métrage, Ectoplasma était le réalisateur et Paul son assistant cadreur. En regardant Tutankafer exécuter l’attaque de statut depuis la zone hors combat, ils remarquèrent que la « distorsion » n’était pas réelle. En vérité, expliqua Ectoplasma, Tutankafer utilisait une attaque psychique qui déstabilisait à la fois le dresseur adversaire, ses Pokémon et même son propre dresseur et ses compagnons se trouvant dans la zone d’effet, qu’on aurait pu représenter par une demi-sphère englobant le terrain. Ainsi à l’intérieur, les Pokémon qui prenaient plus leur temps pour attaquer semblaient moins impacter par l’effet psychique et ceux qui se ruaient sur leurs ennemis, se voyaient déstabiliser. Ils effectuaient alors des déplacements supplémentaires, ne marchaient pas droit sans s’en rendre compte, voyaient leur ennemi décalé,… Les symptômes permettant le repérage spatial étaient totalement bouleversé. Tandis que, s’ils prenaient leur temps, les Pokémon pouvaient aisément corriger cet effet et attaquer normalement, ce qui par effet opposé à celui sur les Pokémon trop rapide, provoquait une inversion des priorités d’attaque des Pokémon en présence.

Paul fut ravi de l’aide d’Ectoplasma sur ce coup, termina l’enregistrement et l’envoya à Haru avec l’espoir de ne plus jamais avoir de telle commande.


Nom de l'objet : CT Vibrobscur
La dernière commande de Paul, formulée aussi par Haru, était une CT Vibrobscur.

Soudainement, le Noctali souffla. Pfiou, enfin quelque chose de facile à réaliser. Encore une fois, il pouvait compter sur l’aide d’Ectoplasma, mais aussi celle d’Embrylex. L’un comme l’autre avaient appris l’attaque de manière naturelle. Ce qui permit à Paul de reproduire le schéma précédent avec Distorsion : Embrylex exécutait l’attaque sous le regard d’Ectoplasma et son dresseur, qui eux commentaient et prenaient des notes pour le DVD.

De plus, Paul avait vu l’attaque à l’œuvre un paquet de fois, elle n’avait donc vraiment aucun secret pour lui. Ils décidèrent par conséquent de partir sur une prise unique. Ils lancèrent l’enregistrement et demandèrent à Embrylex d’enchaîner les attaques avec un intervalle de vingt secondes entre chaque. Dès la première, Paul et Ectoplasma purent présenter globalement l’effet de l’attaque, puisque visuellement, celle-ci se présentait déjà de manière impressionnante. Donc en soit, l’objectif était de déclencher une vague de ténèbres à partir d’une sphère et de la laisser se déchaîner. Pour cela, c’était très simple : le Pokémon concentrait les ténèbres au cœur soit de sa gueule ouverte, soit de ses mains. Puis, une fois le noyau déstabilisé, il fallait banalement lâcher prise dessus pour qu’il s’étende. Le tout était d’effectuer le geste au bon moment et de bien attendre que le noyau soit instable, sinon la sphère s’autodétruisait en se repliant sur elle-même à la manière d’un trou noir. Avec de l’entraînement, il était possible de passer ensuite au second niveau en maintenant le noyau instable pendant quelques secondes et d’élargir son champ d’action. Avec cela, les nouvelles formes que prendraient les vagues ténébreuses, provoqueraient potentiellement la peur panique de leur adversaire.

Paul glissa le DVD dans une petite enveloppe et l’envoya par Roucool voyageur à Haru.


Objet : CT Change Éclair x5
Prix : 750 J - Ginji Labelvi
Création : 375 J

Objet : CT Distorsion x1
Prix : 150 J - Haru Hagawa
Création : 75 J

Objet : CT Vibrobscur x1
Prix : 150 J - Haru Hagawa
Création : 75 J

_________________
Moodboard:
 
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 51
Jetons : 1661
Points d'Expériences : 1388
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Centre Technique de Réanimation] Wait, y a pas un problème avec ce titre ? Welcome au Cat-Store !   Ven 25 Jan - 19:36
Nom de l'objet : CT 59 Calcination
Calcination. Voilà une attaque surprenante. Qui voudrait utiliser une attaque si peu puissante ? Apparemment, il s’agit de Calua, la jeune héroïne magicienne. Paul accepte évidemment la commande et commence à réfléchir à la meilleure manière de confectionner cette CT. En tant que spécialiste du type Feu, cela ne devrait pas être une tâche très compliquée pour lui. En première étape, il effectue une sélection dans ses Pokémon de ce type afin d’en tirer ceux qui connaissent naturellement cette attaque et qui pourront l’exécuter avec aisance.
Une fois Darumarond choisit pour cette mission, il peut se mettre directement à l’étude de l’attaque en laissant Darumarond l’exécuter en boucle. Étant une attaque basique, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre son fonctionnement. En effet, Paul sait déjà par ses apprentissages de stratège, que l’attaque bloque l’utilisation de baies ou de joyaux par l’utilisateur. En faisant le lien avec ce qu’il observe de Darumarond, cette attaque semble augmenter la température corporelle du Pokémon qui va la concentrer dans sa gueule. Ainsi, toute baie mangée serait calcinée et rendue inutilisable avant même d’avoir pu activé ses propriétés. Ensuite, le tir concentré est projeté sur l’adversaire avec une précision sans faille. Simple, net et efficace. Petit bonus, si l’opposant porte lui-même une baie sur lui, celle-ci est détruite sans nulle autre forme de procès par la décharge de l’attaque.
Il ne reste plus qu’à Paul de réaliser un enregistrement sous différents angles de l’attaque, ainsi que d’y ajouter ses commentaires par-dessus qui servent principalement à expliquer les dangers pour le Pokémon utilisateur et la manière de charger la sphère de feu. Il faut penser que c’est comme une attaque Lance-Flammes sauf qu’au lieu de dégager toute l’attaque avec son souffle, on la retient au maximum pour en modifier les effets.
Cela étant fait, il transmet le CD à son Chimpanfeu qui monte à dos de Noadkoko d’Alola pour livrer la CT à Calua avec un petit message. « Le matériel d’un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue ! »



Objet : CT Calcination x1
Prix : 80 J - Calua R. Kana
Création : 50 J

_________________
Moodboard:
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Centre Technique de Réanimation] Wait, y a pas un problème avec ce titre ? Welcome au Cat-Store !   
[Centre Technique de Réanimation] Wait, y a pas un problème avec ce titre ? Welcome au Cat-Store !
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :