connaissance & médication fr. Logan
Ezra Epicea
Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 7
Jetons : 518
Points d'Expériences : 73
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: connaissance & médication fr. Logan   Jeu 6 Déc - 11:30

connaissance & médication
avec Logan

Mais qu’est-ce qu’elle foutait là ? Il était trois heures de l’après midi et Ezra aurait dû être en cours de thérapie Pokemon avec mademoiselle Hortense. Ce n’était pas son cours favori et à vrai dire, l’obligation de le faire en binôme avec son Pokemon était l’une des raisons principales. On se rapprochait rapidement des fêtes de fin d’année et on pouvait donc affirmer qu’Ezra avait survécu à la moitié de son semestre. Et grâce aux différents cours, elle avait beaucoup appris sur la théorie, mais aussi la pratique. Petit à petit, elle avait appréhendé Brocelôme avec moins de réticences et acceptait de mieux en mieux sa présence. Ses derniers jours, il avait même le droit à une sortie quotidienne. Alors qu’est ce qu’elle faisait là ?

Là ? C’était l’infirmerie. Clignant les yeux, Ezra aperçut l’ombre de Mine, le Noacier de l’infirmière Needle. Celle-ci apparut avant même que l’adolescente comprenne ce qu’elle faisait sur ce lit.  « Ah ! Te voilà revenu ! Eh bien ! Tu as fait peur à tes camarades ! » Pendant qu’elle parlait, Needle tripotait Ezra dans tous les sens. Écartant ses paupières pour vérifier ses rétines, écoutant son corps d’un coup de stéthoscope, regardant ses oreilles avec un intérêt malaisant.  « Qu’est-ce que je fais ici ? » Finit par demander la Pyroli qui s’était redressée sur son lit.  « Oooh ! Rien de grave. T’es juste tombée dans les vap’. » Ezra fixa l’infirmière, attendant un peu plus d’information. La dernière chose dont elle se souvenait c’était d’être en position du nénufar, cherchant à se relaxer mais gardant un œil sur Brocelôme assit à distance raisonnable.

« Le yoga et la méditation peuvent avoir des effets dévastateurs ! Tiens, Melty a déposé ce pudding pour l’infirmerie. Je suis sûre que ça va te donner des forces. » Alors qu’elle n’avait même pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour demander plus d’explication, Ezra se retrouvait avec un bol et une cuillère à la main. « Oh ! Et tu as une boisson chaude à côté ! » Reprit l’infirmière avant de disparaître. Le « dit » pudding avait une couleur étrange et une odeur prenante. L’adolescente grimaça. Elle plongea la cuillère dans le bol et un bruit gluant accompagna le couvert.  « Herk. » Souffla la brunette. Bon. Elle n’avait pas pour habitude de reculer devant un défi donc elle amena la cuillère à sa bouche. L’effet fut plutôt progressif. Tantôt sucré tantôt salée, tantôt amère, tantôt doux, ce pudding aux effets étranges finissait par une note assez brûlante. Ezra avala difficilement et tira la langue en grimaçant. Cherchant un verre d’eau, elle aperçut ce qui ressemblait à un chocolat au lait sur sa table de chevet, la fameuse boisson chaude laissée à son intention. Prenant le mug elle but franchement et recracha aussitôt. C’était pas du chocolat chaud. Plutôt la mixture affreuse de lait de poule d’Adala. Ezra avait déjà goûté et n’avait absolument pas apprécié. La jeune fille avait donc la bouche en feu.

Son regard perdu chercha une fontaine à eau ou un truc du genre. Rien. Se souvenant du temps neigeux de ce matin, elle se décida d’aller à la fenêtre, l’entrebâilla et ouvrit la bouche en grand. Avant de se laisser surprendre par un manteau blanc bien épais. La Pyroli avait l’impression de s’être endormi pendant un siècle. C’était magnifique. La neige virevoltait en gros flocons et les élèves qui avaient fini les cours plutôt en profitaient à fond. Bataille de boule de neige, luge, bonhomme de neige...un véritable régale. Ezra sentit son cœur s’emballer par l’excitation. Elle aurait bien appelé Ana pour profiter de ce manteau blanc en compagnie de sa troupe de Pokemons.

Un bruit alerta cependant Ezra. Elle se retourna et tomba nez à nez avec Mine. L’adolescente cria en sursautant. Elle fronça les sourcils agacée.  « Noa ! » Lança le Pokemon en indiquant la fenêtre. Apparemment elle devait la refermer. « Oui et bien tu pourrais éviter de me faire peur ! Je vais la fermer ta fenêtre. » Répliqua la jeune fille en refermant les carreaux non sans lancer un dernier regard à la neige. Grommelant, elle partit s’asseoir sur son lit, balançant ses jambes d’avant en arrière, Ezra pensa à Brocelôme. Il était où lui ? Elle n’avait pas sa Pokeball sur elle. L’adolescente sentit l’angoisse monter en elle. Cherchant son sac à dos des yeux, elle le vit sur une chaise en face de son lit. Et un corné en bois dépassant de la fermeture éclair. Ezra se surprit à esquisser un petit sourire. Le chemin avait été long mais elle était heureuse. Heureuse d’être soulagée de le voir. Voir son Pokemon spectre. Concrètement, elle ne savait pas exactement ce qu’il faisait dans son sac et elle n’osa quand même pas l’appeler.

©BBDragon

HRP:
 
Logan C. Alduin
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 1415
Points d'Expériences : 1788
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: connaissance & médication fr. Logan   Ven 14 Déc - 18:09

CONNAISSANCE & MÉDICATION

Avec Ezra
le 6/12/2018

Je me rends doucement à l'infirmerie aidé par mon Tropiuset ma Gouix. J'avais un peu de mal à marcher droit suite aux coups que je viens de me prendre. 

Je vous arrête tout de suite si je suis dans cet état c'est parce que j'ai affronté un Pokémon plus fort que moi. Et non c'était juste un entraînement. Je me suis pas laissé entraîner par mes pulsions. Je vais vous expliquer.

Je possède un Ferosinge particulièrement énervé pour tout si bien que je me suis dit qu'il manquait juste d'exercice. Et ben je me suis pris une rouste monumentale et j'ai pris un sale coup à la tête ça saigne bien donc j'ai préféré me rendre à l infirmerie pour me faire soigner en laissant mon Ferosinge avec Terry, Speedy, Phoën et Ban. Mais je vous jure que Ferossinge n'a rien. Il est en grande forme pour ça que je le laisse en si bonne compagnie. 

Je me fais tranquillement accompagné par Elsa pour qu’elle me mette son froid sur ma tête. Ça n‘évite pas le sang de couler mais au moins ça soulage. Il y a longtemps que je n’avais pas passer du temps avec ma Goupix. Je voulais la faire évoluer depuis longtemps mais elle avait peur de ne plus plaire à Pix, son petit ami tout feu tout flamme. Ça me fait penser aussi que je n’ai pas vraiment de nouvelle de Kyo. Le dresseur de Pix. Enfin… Faudra que je songe à l’appeler ne serait-ce que pour Elsa.

Après dix minutes de marche, nous arrivons tout trois devant l’infirmerie. Elsa n’a jamais aimé le Noacier de Needle, sûrement son type acier mais c’est vrai que moi aussi je suis pas trop fan du Noacier. Je toque à la porte prenant soin d’attendre que l’on me dise de rentrer et je rentre dans l’antre des soins.

Je ne suis pas le seul dans l’infirmerie, une autre fille est présente les cheveux bouclés et longs cachant une partie de son visage. Je m’adresse à elle en premier de manière amicale.

-Salut ! Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

Mais l’infirmière, elle, commence à hausser le ton contre moi.

- Qu’est-ce que je t’ai déjà dit toi ?! Arrête de te battre avec tout le monde !

Sans même que je m’en rende compte j’étais assis sur le lit en train de me faire penser la tête.

-Tu dois arrêter d’entraîner ton Férosinge contre toi. Il aura toujours l’avantage. Inscrit le avec toi dans un club de boxe je sais pas. Et puis je te rappelle que les blessures à la tête sont dangereuses alors tu vas me faire plaisir et rester tranquillement ici pour le restant de l’après-midi !


-Mais c’est l’heure du goûter …

- Ça tombe bien, on a un gâteau de Melty Potts juste là si tu veux et une bonne boisson chaude locale. Alors tu ne bouge pas d’ici jusqu’à nouvel ordre c’est clair ? Je dois vous laisser je dois emmener des dossier au directeur. Et je dois aussi le trouver. Mine tu me les surveilles. A plus tard !

Et elle sortie. Sans doute les dossiers dont elle parle sont des dossiers médicaux. Je soupire… Je regarde le dit gâteau et me prend une tranche et me sers un verre de la boisson locale, on dirait du chocolat chaud. Je m’assois sur le lit qui m’a été attribué avec ma Goupix d’Alola et mon Tropius qui doit se plier un peu pour pas cogner contre le plafond a mes côtés.

Je croque dans le gâteau avant d’entamer un début de conversation.

-Tu es nouvelle ? Je t’ai jamais vu dans l’académie. Moi je suis ici depuis presque deux ans et demi.

Je commence à boire mon petit verre de boisson et le finit d’un trait.

-Tu es dans quel dortoir ?

Soudain je me lève et cours au dessus du lavabo de l’infirmerie avant de vomir ce que je venais d’avaler. Oui oui, j’avais avaler le gâteau de Melty et la boisson locale et en y repensant, la boisson devait contenir ce truc infâme du village de Skido dire qu’ils mettent ça dans le biberon de leurs gamins.

-Désolé, je m’attendais pas un truc aussi violent.


Je m’essuie la bouche avant de voir mon Tropius manger le gâteau et l’apprécier alors qu’Elsa elle donna sa part à Seanay.

-Au moins ça fait un heureux.

Ma tête momifié par Needle laissait juste apparaître les yeux et le bas de mon visage. Une fois de plus elle à mis la dose de bandage.

-Je t’ai pas présenté mes deux Pokémons. La petite sur le lit c’est Elsa une Goupix d’Alola et le grand c’est Seanay un jeune Tropius chromatique. D’ailleurs Seanay, je peux te prendre un fruit ?


Il me regarda avant de me tendre un fruit avec son coup de diplodocus.

-Et toi tu t’appelles comment ?

Bah j’ai pas le droit de faire le mur avec Mine dans les parages donc autant bavarder








Ezra Epicea
Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 7
Jetons : 518
Points d'Expériences : 73
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: connaissance & médication fr. Logan   Jeu 20 Déc - 17:20

connaissance & médication
avec Logan

Ezra ne resta pas longtemps en train de contempler son Brocelôme caché dans son sac. Elle sursauta en entendant la porte s’ouvrir, laissant entrer un adolescent plutôt amoché ainsi qu’un joli Goupix couleur blanche et un immense Tropius. Depuis quelques mois qu’elle est à la Pokemon Community, l’adolescente a croisé beaucoup de Pokémon différents. Mais c’est bien la première fois qu’elle croise un Tropius. Elle fixait bêtement le Pokemon pendant que le nouveau venu la saluait gentiment. Mais avant qu’elle ne puisse répondre, ou même capter la question tellement elle était absorbée par le mastodonte, l’infirmière mit son grain de sel.

Autant dire que l’adolescent fut reçu avec le tapis rouge. Enfin ironiquement parlant. Elle rabroua le jeune homme avant de lui expliquer, semble-t-il pas pour la première fois, qu’il devait s’inscrire à des séances de boxe pour entraîner son Ferossinge.  Tout en parlant, elle bandait le pauvre élève qui n’avait pas son mot à dire. Il osa une légère protestation, l’heure du goûter arrivant, mais aussitôt réprimandé, il laissa l’infirmière terminer son travail. Celle-ci lui indiqua le pudding et la boisson chaude à sa disposition. Ezra esquissa un sourire, se demandant quelle réaction il allait avoir face à ce goûter particulier.

L’intervention en coup de vent de Needle, laissa Ezra légèrement perplexe. Quelle drôle d’infirmière. Aussitôt pris en compte, l’élève était laissé sur place, en attente d’une permission de sortie. L’adolescent était donc momifié, en compagnie de ses Pokemons, privé de sortie avant la fin d’après midi. L’adolescente aurait voulu lui dire que ce pudding était particulier, mais il engagea la conversation en lui demandant si elle était nouvelle. Précisant qu’il était là depuis deux ans et demi et qu’il ne l’avait jamais vu, Ezra acquiesça. « Oui, je suis arrivée en octobre... »  Répondît-elle en lui adressant un sourire. Alors qu’il lui demandait de quel dortoir elle était, l’adolescent décida de goûter au breuvage. Ezra grimaça. « Si j’étais toi... »  Mais elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’il était déjà parti en courant pour recracher la boisson. Revenant penaud, il s’excusa. Ezra riait légèrement. « T’inquiètes, ça m’a surpris aussi. Je suis de Pyroli, et toi ? »  Reprit la brunette en s’installant sur son lit de façon à être en face du garçon.

Croisant les jambes en tailleur, Ezra regarda Tropius avec intérêt. La Goupix d’Alola étant plus commune aux yeux de la jeune fille, elle s’amusait de voir l’immense Pokemon terminer le pudding avec un appétit vorace. L’adolescent avait sûrement remarqué l’intérêt d’Ezra car il présenta ses Pokemons à celle-ci. Pendant tout ce temps, Brocelôme avait sorti la tête du sac à dos de sa dresseuse et regardait la scène, curieux. « Ils sont magnifiques ! »  Répliqua la Pyroli. Elle pointa son starter du doigt et afficha un sourire amusée en le voyant à moitié caché. « Lui c’est mon starter. Chromatique aussi. »  Une pointe de fierté envahit soudain Ezra. Quel drôle de sentiment, plutôt agréable.

« Moi c’est Ezra. Et toi ? »  Répliqua la jeune fille. Elle dévisageait l’élève camouflé derrière ses bandages. Elle se souvint alors de l’explication de l’infirmière quant aux différentes contusions. « Alors comme ça tu te bas avec un Ferossinge ? C’est pas très malin... »  Lança, taquine, la brunette. Le regard rieur, elle posa ses mains à l’arrière de son corps, s’appuyant sur ses bras et attendant une réponse de l’adolescent. Le Ferossinge était un Pokémon plutôt violent, assez soupe-au-lait, et répondant rapidement à une provocation. Se battre avec se résumait purement et simplement à de l’inconscience. Enfin selon Ezra.

©BBDragon
Logan C. Alduin
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 1415
Points d'Expériences : 1788
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: connaissance & médication fr. Logan   Mer 9 Jan - 22:40

CONNAISSANCE & MÉDICATION

Avec Ezra
le 6/12/2018

La jeune Pyroli se nomme donc Ezra. Ce nom m’est pas totalement inconnu mais je sais plus pourquoi… Bwarf, à tout les coups j’ai du rencontrer quelqu’un avec ce nom et je l’ai oublié. Me connaissant ce serait fort possible. Pourtant c’est pas un nom commun. C’est pas comme si elle s’appelait Marie par exemple. La pyroli me demande alors mon nom.

-Je m’appelle Logan, un voltali, mais bon avec un peu de chance tu as dû forcément entendre parler de moi à cause de rumeurs qui traînent dans les couloirs. Enfin si t’es nouvelle tu les as peut-être jamais entendu.


Je regarde mes bandages, j’essaye en tout cas, avant de continuer.

-J’ai besoin de me défouler des fois moi aussi et lui aussi donc c’est plus simple de s’entraîner ensemble. Au début c’était juste un petit jeu, mais j’ai rapidement dû acheter des protections pour éviter qu’il ne me fasse mal. Mais au moins ça m’évite de répéter les conneries que j’ai faîte… Oublie ce que je viens de dire s’il te plaît.

Je baisse les yeux un peu honteux et reste dans le silence quelques instants.

-Mais au moins il s’intègre mieux à l’équipe, s’il n’a pas son sport il est vraiment ingérable et même quand on est tous dessus on a du mal à le calmer. J’ai encore pleins de Pokémon qui attendent dehors. Mais je t’avouerais que s’en occuper tous les jours c’est quelque chose. En plus j’ai des Pokémons aquatiques donc parfois je dois les sortir aussi pour qu’ils puissent se défouler. Et je les connais tous encore mal. Sauf certains que j’ai depuis le début. Et après tu as aussi les soucis de couple de tes Pokémons à gérer. Enfin puisque tu viens d’arriver tu as le temps de t’en rendre compte.

Ma goupix me saute sur les genoux et me lèche doucement le visage. Machinalement je la caresse sur la tête en jouant avec ses cheveux. Elle adore ça. Seanay lui s’approche de Ezra et surtout de son sac. En passant il heurte les néons du plafond cassant ces derniers et plongea la tête dans le sac d’Ezra pour aller copiner avec le petit type plante.

-Merde Seanay, fais gaffe un peu regarde ce que t’as fais !

Le Tropius se relève rapidement avec le sac sur la tête avant de heurter le plafond de plein fouet et commence à paniquer. C’est vrai qu’il est plus habitué à de grand espace le petit, façon de parler, mais il est pas fait pour rester ici et j’ai oublié sa ball dans ma chambre.

-Seanay calme toi s’il te plaît.


Je me lève doucement et essaye de m’approcher avant de me prendre un coup de feuille qui me fait me rasseoir immédiatement.

-Ezra je vais avoir besoin de toi pour le calmer !










Ezra Epicea
Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 7
Jetons : 518
Points d'Expériences : 73
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: connaissance & médication fr. Logan   Jeu 24 Jan - 14:49

connaissance & médication
avec Logan

Ce Logan est à la fois gentil et étrange. Un Voltali avec une certaine réputation selon ses dires. Mais la jeune fille n’en n’avait jamais entendu parler. Était-ce mieux ainsi ? Probablement. Ezra était du genre à se faire sa propre opinion et n’aimait pas être conditionnée par quoique ce soit. Le jeune homme semblait être nerveux. Se décrivant comme ayant besoin d’exercice. Il avait trouvé ce moyen pour se défouler et entraîner son Pokemon. Ezra fronça légèrement du nez. Elle n’était pas du genre à apprécier ce genre de solution. Et ça indiquait du Voltali qu’il semblait peu disposer à faire preuve de maîtrise de soi.

Logan, comme pour faire oublier ce qu’il venait de dire, enchaîna avec ses déboires de dresseur. La jeune fille était fascinée par cette capacité à s’occuper d’autant de Pokémon à la fois. Elle l’avait vu avec son père éleveur, ce n’était pas une mince affaire. Mais le jeune homme semblait faire ça avec tant d’ardeur qu’il réussit à adoucir la vision que la Pyroli avait de lui au premier abord. Puis il parla les histoires de cœur entre Pokemon. Ezra tiqua. Jamais elle n’avait vu ce genre d’histoire. Et ce n’était sûrement pas le peu de temps que Brocelôme restait dehors qui lui permettrait de rencontrer son âme-sœur. « Des histoires de cœur ? Tes Pokemons ont des...comment tu appelles ça...des amoureux ? » demanda soudain la brunette.

C’était quelque chose qui l’intriguait étrangement du coup. Mais elle n’eut pas le temps d’attendre la réponse. Le Tropius s’était approché du sac à dos de l’adolescente et chercha le contact avec Brocelôme. La petite tête de bois hésita mais se sentir enfouir par une grosse tête ne l’enchantait pas trop. Il se dégagea un chemin et virevolta dans les airs pour se mettre au niveau du Pokemon à long cou. Seanay avait déjà enfoncer son museau jusqu’aux tréfonds du sac, faisant tomber stylos et petits cahiers au sol. Paniquant, le pauvre Pokemon plante cherchait un moyen désespéré pour se libérer de sa muselière. Brocelôme tournoyait autour de Tropius.

Ezra se dressa d’un coup. Elle laissa faire Logan mais rien n’y faisait. Seanay était paniqué. Le Voltali demanda alors à sa camarade de l’aider à calmer son Tropius. La brunette se sentit un peu bête et surtout pas du tout à la hauteur. Voir Brocelôme volait dans l’air, paniqué, la rendait particulièrement nerveuse. Se mordillant la lèvre inférieure, elle lança un regard désespéré à Logan. « Qu’est ce que tu veux que je fasse ? » Finit par dire la métisse. Elle se sentait complètement impuissante. Était-elle tellement capable de gérer la situation ? Elle qui n’était qu’une novice ?

©BBDragon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: connaissance & médication fr. Logan   
connaissance & médication fr. Logan
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :