>

Partagez | .
connaissance & médication fr. Logan
Nouveau Membre

Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 3
Jetons : 182
Points d'Expériences : 40

Sujet: connaissance & médication fr. Logan   Jeu 6 Déc - 11:30

connaissance & médication
avec Logan

Mais qu’est-ce qu’elle foutait là ? Il était trois heures de l’après midi et Ezra aurait dû être en cours de thérapie Pokemon avec mademoiselle Hortense. Ce n’était pas son cours favori et à vrai dire, l’obligation de le faire en binôme avec son Pokemon était l’une des raisons principales. On se rapprochait rapidement des fêtes de fin d’année et on pouvait donc affirmer qu’Ezra avait survécu à la moitié de son semestre. Et grâce aux différents cours, elle avait beaucoup appris sur la théorie, mais aussi la pratique. Petit à petit, elle avait appréhendé Brocelôme avec moins de réticences et acceptait de mieux en mieux sa présence. Ses derniers jours, il avait même le droit à une sortie quotidienne. Alors qu’est ce qu’elle faisait là ?

Là ? C’était l’infirmerie. Clignant les yeux, Ezra aperçut l’ombre de Mine, le Noacier de l’infirmière Needle. Celle-ci apparut avant même que l’adolescente comprenne ce qu’elle faisait sur ce lit.  « Ah ! Te voilà revenu ! Eh bien ! Tu as fait peur à tes camarades ! » Pendant qu’elle parlait, Needle tripotait Ezra dans tous les sens. Écartant ses paupières pour vérifier ses rétines, écoutant son corps d’un coup de stéthoscope, regardant ses oreilles avec un intérêt malaisant.  « Qu’est-ce que je fais ici ? » Finit par demander la Pyroli qui s’était redressée sur son lit.  « Oooh ! Rien de grave. T’es juste tombée dans les vap’. » Ezra fixa l’infirmière, attendant un peu plus d’information. La dernière chose dont elle se souvenait c’était d’être en position du nénufar, cherchant à se relaxer mais gardant un œil sur Brocelôme assit à distance raisonnable.

« Le yoga et la méditation peuvent avoir des effets dévastateurs ! Tiens, Melty a déposé ce pudding pour l’infirmerie. Je suis sûre que ça va te donner des forces. » Alors qu’elle n’avait même pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour demander plus d’explication, Ezra se retrouvait avec un bol et une cuillère à la main. « Oh ! Et tu as une boisson chaude à côté ! » Reprit l’infirmière avant de disparaître. Le « dit » pudding avait une couleur étrange et une odeur prenante. L’adolescente grimaça. Elle plongea la cuillère dans le bol et un bruit gluant accompagna le couvert.  « Herk. » Souffla la brunette. Bon. Elle n’avait pas pour habitude de reculer devant un défi donc elle amena la cuillère à sa bouche. L’effet fut plutôt progressif. Tantôt sucré tantôt salée, tantôt amère, tantôt doux, ce pudding aux effets étranges finissait par une note assez brûlante. Ezra avala difficilement et tira la langue en grimaçant. Cherchant un verre d’eau, elle aperçut ce qui ressemblait à un chocolat au lait sur sa table de chevet, la fameuse boisson chaude laissée à son intention. Prenant le mug elle but franchement et recracha aussitôt. C’était pas du chocolat chaud. Plutôt la mixture affreuse de lait de poule d’Adala. Ezra avait déjà goûté et n’avait absolument pas apprécié. La jeune fille avait donc la bouche en feu.

Son regard perdu chercha une fontaine à eau ou un truc du genre. Rien. Se souvenant du temps neigeux de ce matin, elle se décida d’aller à la fenêtre, l’entrebâilla et ouvrit la bouche en grand. Avant de se laisser surprendre par un manteau blanc bien épais. La Pyroli avait l’impression de s’être endormi pendant un siècle. C’était magnifique. La neige virevoltait en gros flocons et les élèves qui avaient fini les cours plutôt en profitaient à fond. Bataille de boule de neige, luge, bonhomme de neige...un véritable régale. Ezra sentit son cœur s’emballer par l’excitation. Elle aurait bien appelé Ana pour profiter de ce manteau blanc en compagnie de sa troupe de Pokemons.

Un bruit alerta cependant Ezra. Elle se retourna et tomba nez à nez avec Mine. L’adolescente cria en sursautant. Elle fronça les sourcils agacée.  « Noa ! » Lança le Pokemon en indiquant la fenêtre. Apparemment elle devait la refermer. « Oui et bien tu pourrais éviter de me faire peur ! Je vais la fermer ta fenêtre. » Répliqua la jeune fille en refermant les carreaux non sans lancer un dernier regard à la neige. Grommelant, elle partit s’asseoir sur son lit, balançant ses jambes d’avant en arrière, Ezra pensa à Brocelôme. Il était où lui ? Elle n’avait pas sa Pokeball sur elle. L’adolescente sentit l’angoisse monter en elle. Cherchant son sac à dos des yeux, elle le vit sur une chaise en face de son lit. Et un corné en bois dépassant de la fermeture éclair. Ezra se surprit à esquisser un petit sourire. Le chemin avait été long mais elle était heureuse. Heureuse d’être soulagée de le voir. Voir son Pokemon spectre. Concrètement, elle ne savait pas exactement ce qu’il faisait dans son sac et elle n’osa quand même pas l’appeler.

©BBDragon

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
Scientifique Chercheur Pokemon

Région d'origine : Hoenn
Niveau : 58
Jetons : 6480
Points d'Expériences : 1739

Sujet: Re: connaissance & médication fr. Logan   Ven 14 Déc - 18:09

CONNAISSANCE & MÉDICATION

Avec Ezra
le 6/12/2018

Je me rends doucement à l'infirmerie aidé par mon Tropiuset ma Gouix. J'avais un peu de mal à marcher droit suite aux coups que je viens de me prendre. 

Je vous arrête tout de suite si je suis dans cet état c'est parce que j'ai affronté un Pokémon plus fort que moi. Et non c'était juste un entraînement. Je me suis pas laissé entraîner par mes pulsions. Je vais vous expliquer.

Je possède un Ferosinge particulièrement énervé pour tout si bien que je me suis dit qu'il manquait juste d'exercice. Et ben je me suis pris une rouste monumentale et j'ai pris un sale coup à la tête ça saigne bien donc j'ai préféré me rendre à l infirmerie pour me faire soigner en laissant mon Ferosinge avec Terry, Speedy, Phoën et Ban. Mais je vous jure que Ferossinge n'a rien. Il est en grande forme pour ça que je le laisse en si bonne compagnie. 

Je me fais tranquillement accompagné par Elsa pour qu’elle me mette son froid sur ma tête. Ça n‘évite pas le sang de couler mais au moins ça soulage. Il y a longtemps que je n’avais pas passer du temps avec ma Goupix. Je voulais la faire évoluer depuis longtemps mais elle avait peur de ne plus plaire à Pix, son petit ami tout feu tout flamme. Ça me fait penser aussi que je n’ai pas vraiment de nouvelle de Kyo. Le dresseur de Pix. Enfin… Faudra que je songe à l’appeler ne serait-ce que pour Elsa.

Après dix minutes de marche, nous arrivons tout trois devant l’infirmerie. Elsa n’a jamais aimé le Noacier de Needle, sûrement son type acier mais c’est vrai que moi aussi je suis pas trop fan du Noacier. Je toque à la porte prenant soin d’attendre que l’on me dise de rentrer et je rentre dans l’antre des soins.

Je ne suis pas le seul dans l’infirmerie, une autre fille est présente les cheveux bouclés et longs cachant une partie de son visage. Je m’adresse à elle en premier de manière amicale.

-Salut ! Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

Mais l’infirmière, elle, commence à hausser le ton contre moi.

- Qu’est-ce que je t’ai déjà dit toi ?! Arrête de te battre avec tout le monde !

Sans même que je m’en rende compte j’étais assis sur le lit en train de me faire penser la tête.

-Tu dois arrêter d’entraîner ton Férosinge contre toi. Il aura toujours l’avantage. Inscrit le avec toi dans un club de boxe je sais pas. Et puis je te rappelle que les blessures à la tête sont dangereuses alors tu vas me faire plaisir et rester tranquillement ici pour le restant de l’après-midi !

-Mais c’est l’heure du goûter …

- Ça tombe bien, on a un gâteau de Melty Potts juste là si tu veux et une bonne boisson chaude locale. Alors tu ne bouge pas d’ici jusqu’à nouvel ordre c’est clair ? Je dois vous laisser je dois emmener des dossier au directeur. Et je dois aussi le trouver. Mine tu me les surveilles. A plus tard !

Et elle sortie. Sans doute les dossiers dont elle parle sont des dossiers médicaux. Je soupire… Je regarde le dit gâteau et me prend une tranche et me sers un verre de la boisson locale, on dirait du chocolat chaud. Je m’assois sur le lit qui m’a été attribué avec ma Goupix d’Alola et mon Tropius qui doit se plier un peu pour pas cogner contre le plafond a mes côtés.

Je croque dans le gâteau avant d’entamer un début de conversation.

-Tu es nouvelle ? Je t’ai jamais vu dans l’académie. Moi je suis ici depuis presque deux ans et demi.

Je commence à boire mon petit verre de boisson et le finit d’un trait.

-Tu es dans quel dortoir ?

Soudain je me lève et cours au dessus du lavabo de l’infirmerie avant de vomir ce que je venais d’avaler. Oui oui, j’avais avaler le gâteau de Melty et la boisson locale et en y repensant, la boisson devait contenir ce truc infâme du village de Skido dire qu’ils mettent ça dans le biberon de leurs gamins.

-Désolé, je m’attendais pas un truc aussi violent.

Je m’essuie la bouche avant de voir mon Tropius manger le gâteau et l’apprécier alors qu’Elsa elle donna sa part à Seanay.

-Au moins ça fait un heureux.

Ma tête momifié par Needle laissait juste apparaître les yeux et le bas de mon visage. Une fois de plus elle à mis la dose de bandage.

-Je t’ai pas présenté mes deux Pokémons. La petite sur le lit c’est Elsa une Goupix d’Alola et le grand c’est Seanay un jeune Tropius chromatique. D’ailleurs Seanay, je peux te prendre un fruit ?

Il me regarda avant de me tendre un fruit avec son coup de diplodocus.

-Et toi tu t’appelles comment ?

Bah j’ai pas le droit de faire le mur avec Mine dans les parages donc autant bavarder

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
connaissance & médication fr. Logan
Page 1 sur 1