home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Compétition TopDresseur
Rappel des règles
Ah ! Un champion ! Cela faisait longtemps, pas vrai ?… Hein ? Certains d’entre-vous n’en ont même jamais vu ?… Hum, oui, ça fait vraiment très longtemps…

Ace préférant ne pas faire de vague, et Diana n’étant pas vraiment bercée dans le milieu, c’est un autre de vos professeurs qui s’est chargé de contacter un champion pour l’académie. Vous pouvez donc remercier Andreas d’avoir pris la relève… Et souhaiter la bienvenue à un singulier personnage !



Valériane, championne de Kalos, spécialiste des Pokémon Fées et couturière de talent a accepté de se confronter aux têtes blondes de la nouvelle académie ! Elle et sa Mysdibule sont prêtes à en découdre dans un match en 1 VS 1 d’une durée de six tours. Le premier dresseur à mettre le Pokémon adverse K.O. remportera le combat ! Si à l’issue du délai accordé, aucun combattant n’a cédé, la défaite reviendra à celui ayant reçu le plus grand nombre de dégâts.

Mysdibule possédera le talent Intimidation, et sera dotée de dix capacités dont Valériane fera usage tout au long du combat – en prenant bien soin de respecter un certain ordre d’efficacité. Elle sera également équipée d’un objet, donc soyez bien préparés au moment de vous confronter à elle ! HRP, l’affrontement se déroulera sur trois posts, chaque post correspondant à deux capacités.

Le déroulement sera le suivant :

-1er RP du joueur : décrivez votre arrivée sur les lieux, votre rencontre avec le champion, et votre préparation au combat à venir. En balise HRP, remplissez le formulaire suivant :

Code:

[b]Pokémon utilisé :[/b] POKEMON nv ??, ?? point de Duel
[b]Objet tenu :[/b] ??? (effet)
[b]Talent :[/b]
[b]Statistiques :[/b]
PV :
Att :
Def :
Att spé :
Def spé :
Vit :

[b]Attaques utilisées durant ces tours :[/b]
??? (??/??) [???] ???
??? (??/??) [???] ???


Les attaques doivent être présentées de la façon suivante :
Nom de l’attaque (Puissance / Précision) [Physique, Spéciale ou Statut] Effet secondaire s’il y a.

-1er post du PNJ : description et caractéristique du Pokémon adverse, attaques lancées, et effets de celles-ci sur les deux Pokémon sous la forme de textes « Très efficace », « Peu Efficace », etc.

-2ème RP du joueur : description et déroulement des deux premières attaques, puis ajout en balise HRP des attaques suivantes.

Code:

[b]Attaques utilisées durant ces tours :[/b]
??? (??/??) [???] ???
??? (??/??) [???] ???


-2ème post du PNJ : attaques lancées, et effets de celles-ci sur les deux Pokémon sous la forme de textes « Très efficace », « Peu Efficace », etc.

-3ème RP du joueur : description et déroulement des deux autres attaques, puis ajout en balise HRP des attaques suivantes.

Code:

[b]Attaques utilisées durant ces tours :[/b]
??? (??/??) [???] ???
??? (??/??) [???] ???


-3ème post du PNJ : attaques lancées, et effets de celles-ci sur les deux Pokémon sous la forme de textes « Très efficace », « Peu Efficace », etc. + annonce du Pokémon K.O.

-4ème RP du joueur : description et déroulement des deux dernières attaques, et clôture du match.

Vous avez 3 mois à partir d’aujourd’hui, soit jusqu’au 04/03/19 pour clôturer votre rp. Le staff passera régulièrement poster les interventions PNJ, il n’est pas nécessaire de les demander dans le topic des modérations. A savoir que nous avons besoin d’une certaine base pour pouvoir évaluer et modérer les topics, ne vous attendez donc pas à être modéré tout de suite si vous êtes le seul à avoir posté ! Évidemment, au bout d’un certain temps, nous finirons malgré tout par modérer votre rp, ne vous en faîtes pas.  

Note : A savoir qu'une description riche et une utilisation originale des attaques sera privilégiée pour la notation finale. La qualité d'un RP aura beaucoup d'influence sur l'effet d'une attaque (c'est à dire que même une attaque très efficace avec une puissance importante, si elle est postée avec un RP très mauvais, ne dégotera pas plus qu'un "C'est assez efficace".) Évitez donc de spammer 6 fois la même attaque sous prétexte qu'elle est "puissante", car le manque de variété et d'originalité vous fera rapidement défaut. Pas de mots minimum à faire, mais encore une fois, un RP plus riche aura plus de chance de vous faire gagner !
Description du lieu

En forêt ? Près du lac ? Dans la montagne ? Quel lieu vivifiant et sauvage a été choisi pour le déroulement de votre match ? La réponse est…

Dans le Stade Olympique ! Attendez, une Championne se déplace jusqu’à Adala et vous croyez que Nuevo va manquer ça ? Voilà l’occasion de faire fonctionner le Complexe Olympique et de diffuser sur les chaînes locales l’affrontement de Valériane contre les étudiants !

L’air de combat consiste en un simple rectangle pourvu d’un fin gazon, et au centre duquel le motif d’une Pokéball est dessiné. A toit ouvert, attendez-vous à voir quelques flocons de neige vous tomber dessus, bien que cette dernière soit encore bien insuffisante pour recouvrir le sol. Des spectateurs envahiront sans aucun doute les gradins, et viendront (ou pas) vous encourager !
Précisions supplémentaires
• Qu’un seul Pokémon autorisé, évidemment, et donc pas de changement possible au milieu du combat.
• Vous pouvez utiliser des objets de type soin en cours d’affrontement à la condition de sacrifier une attaque. Vous n’avez le droit d’équiper qu’un seul objet avant le combat !
• Les stats, attaques et caractéristiques de vos Pokémon seront celles du jour d’ouverture du combat.
• Vous devez vous inscrire dans ce topic www avant de pouvoir poster.
• Plus d'ouverture après le 01/02/19 !
•  Nouveauté de cette compétition, les élèves ne participant pas au combat peuvent poster dans ce topic comme simples spectateurs venus encourager leurs amis ou simplement pour regarder. De même, les adultes peuvent également poster en tant que spectateur.
•  Vous pouvez écrire votre RP et le poster dans la catégorie Stade Olympique avec le titre [Champion #6] Titre que vous voulez.
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Je suis vraiment surprise par la tournure que ma filière a pris ces derniers temps. Bien sûr, je vous rassure de suite, je suis toujours médecin et ranger et je remplis à mon sens très bien ces deux fonctions. J’espère d’ailleurs prochainement pouvoir repartir en mission ranger pour m’exercer de nouveau. Celle avec Cael à Alamos a été très enrichissante et je voudrais vite pouvoir remettre ça, quoi qu’en moins compliqué et dangereux ça ne ferait pas de mal. Evidemment, je ne laisse pas tomber la médecine pour autant. Je continue mes petites études sur les poisons avec Alex qui vient y participer de temps en temps bien que moins souvent qu’avant et continue de m’exercer régulièrement dès qu’une situation le présente.

Mais tout récemment, mes compétences ont attiré la curiosité de nombreux dresseurs dans l’académie. En suivant quelques cours supplémentaires, j’ai appris à enseigner de rares capacités aux pokemons, en tout cas qu’ils n’apprennent pas naturellement et qui nécessite donc un entrainement supplémentaire. Cela représentait un défi de plus dans mon parcours mais que je tente de relever avec plaisir, pour me mettre à l’épreuve d’une certaine façon, mais je vous rassure rien de dangereux. Ginji a été le premier à nous faire confiance à Salomé et moi et le résultat a été couronné de succès.

Sauf que maintenant bilan des courses beaucoup d’élèves ont déjà sollicité mes services pour le même type de service. Une longue file d’attente s’est déjà formée, occupant mon emploi du temps jusqu’au mois de mai minimum. Au rythme de un pokemon tous les mois (limite que je me suis fixée pour mon propre bien), je m’occupe de divers pokemons pour leur apprendre pleins de nouvelles capacités. Un travail qui demande aussi une certaine recherche. Heureusement que j’ai progressé sur les cours de stratégie depuis mes débuts ici sinon ça aurait été un calvaire.

Ce matin je m’occupe de l’Ectoplasma de Paul. Il voulait lui apprendre deux attaques. Tournemagik et Giga-Sangsue. Des capacités que je connais puisque la seconde est maitrisée parfaitement par plusieurs membres de mon équipe. Pour cette fois-ci j’ai décidé d’étaler l’entrainement sur plusieurs jours. Ma Roserade a d’ailleurs pris goût à l’exercice en montrant avec précision son attaque Giga Sangsue à l’Ectoplasma du Noctali. Tous les jours, elle lui montre une nouvelle fois sa capacité et laisse le type spectre s’y exercer. Pour l’instant les résultats sont assez concluants. Ce n’était pas évident au départ parce qu’Ectoplasma n’est pas du tout de type plante, il ne ressent pas la nature de la même façon que Yuko par exemple. Bref ce n’était pas gagné d’avance mais finalement on commence très sérieusement à s’approcher du résultat attendu. Pour l’attaque Tournemagik, aucun de mes pokemons ne la maitrisait directement mais à l’aide de vidéos et de conseil de la part des types plantes, l’Ectoplasma a l’air de suivre une bonne voie. De toute façon les deux capacités fonctionnement sur la même base.

Dans le parc réservé aux élèves, désert, l’ensemble des pokemons concernés s’entraine pour réussir ces capacités. Pop et Art ont eux aussi commencé à jouer leur fonction de pokemons supporters. Leur petite chorégraphie improvisée, rythmée par l’utilisation de leur talent, semble faire plaisir à l’ensemble du groupe que je fixe avec un sourire. Un peu perdue dans mes pensées, je ne repose mes pieds sur terre quand les cris des deux souris électriques retentissent dans l’air. Je rêve où c’était la fin d’une attaque Giga-Sangsue venant de l’Ectoplasma que je viens de voir ? Je lui demande de recommencer pour être sûre de moi et oui c’est bien ça ! Une attaque de réussie ! Le pokemon du Noctali est lui aussi fière de lui, tellement qu’il enchaine avec l’attaque Tournemagik. Bion ok celle-ci n’est pas parfaite mais l’idée est là. Plus que quelques essais et on parviendra à quelque chose de concluant.

Je jette un œil à mon Ipok et réalise avec horreur l’heure déjà avancée de l’après-midi. J’avais promis d’aller encourager Cael face à la championne Valérianne. Comme d’habitude, je n’ai pas pris par à cette compétition mais ça ne m’empêche pas d’aller encourager mon ami. Je rappelle rapidement l’ensemble de mes pokemons sauf Pop et Art. Ils grimpent tous les deux sur mes épaules « On a quelqu’un à aller encourager ! On n’a plus beaucoup de temps alors il va falloir courir ». Par un miracle je présume je réussis à attraper un bus pour m’amener au stadium de Nuevo. Je trépigne, trouvant presque le bus presque trop lent. Une fois arrivée, je me faufile à l’intérieur, bousculant des tonnes de personnes avant d’enfin pouvoir trouver une place où j’y vois.

J’arrive pile au bon moment pour le début du combat entre la championne et sa Mysdibule contre Cael et Link. Par contre, pourquoi le ranger est habillé comme une idole ? Je sais qu’il a les cheveux roses mais bon…je lui demanderais à la fin du duel. En attendant.

« Allez Cael ! Allez Link ! On est avec vous ! »


Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
À quel moment, elle, Salomé Cobal, était-elle passée de Médecin ignorée et oubliée à une Médecin plus que quémandée pour ses différents services par les élèves de l'académie ? La rousse n'en revenait toujours pas, et dire que tout avait commencé suite au premier Motisma dont elle s'était occupée. Voilà qu'elle continuait dans cette lancée, avec Ginji comme client, avec un Motisma à nouveau, et la même attaque à lui apprendre encore. Après le Motisma Chaleur, voilà qu'elle découvrait le Motisma Lavage. Ce serait rapide, elle connaissait la marche à suivre pour apprendre Balance aux Pokemon, du moins cela avait-il fonctionné en compagnie d'Idalienor mais ce Motisma ne semblait pas plus crétin que les deux autres, aussi ne doutait-elle pas une seule seconde de son succès.
Ou plutôt du succès de sa Macronium, occupée à mener une part de l'apprentissage de l'attaque Balance, sans se soucier de sa dresseuse qui veillait l'heure, se rappelant du passage proche d'Erika dans le stade olympique. Non pas que les combats Pokemon la passionnaient plus que cela, bien au contraire, mais elle avait promis à sa colocataire d'être là pour l'acclamer et surtout pour... l'applaudir.
Non vraiment, elle faisait de ces promesses stupides, parfois.

Elle se retourna, jetant un coup d’œil sur le double-type occupé à faire le même exercice de relaxation et de méditation que Maygta quelques semaines plus tôt. Chayana continuait de superviser le tout, n'oubliant pas qu'elle servirait sûrement de cobaye cette fois encore, pour vérifier que Hongta maîtrisait enfin Balance.

Le froid fit frissonner Salomé, la neige se mêlait doucement à leur exercice du jour, de fins flocons qui se perdaient sur le corps grisé de la chromatique qui ne s'en souciait guère. La rousse guettait l'énergie familière du Motisma qui paraissait imprégner l'air, ne restait plus qu'à rendre le tout plus équitable avec celle de Chayana et c'en serait fini de l'apprentissage.
C'est qu'elle aimerait bien pouvoir enseigner de nouvelles attaques à des Pokemon différents. Trop facile, les Motisma.

Le type Plante poussa un bref cri, signalant ainsi que tout était bon, ne restait plus qu'à se laisser aller à des Balance à tout va, ce que Hongta fit immédiatement, prenant Chayana pour cible, comme convenu, mettant en pratique ces différents exercices insolites. Et, comme pour Maygta, le même phénomène se produisit, l'énergie passa d'un Pokemon à l'autre, sans qu'aucune blessure physique ne soit visible sur la Macronium. Mais Balance avait bien eu lieu.

— Bravo, t'en connais autant que Maygta et heu... le frigo là.


Elle avait déjà retenu les noms des deux Motisma dont elle avait eu la charge, ce n'était pour s'encombrer du nom du Motisma dont Idalienor s'était occupée.
La gitane se leva, abandonnant son banc avant de faire regagner le Motisma dans la pokéball laissée par Ginji.
Les applaudissements n'attendaient pas.
Erika n'attendait pas.

La Médecin arriva juste à temps pour entendre le prénom d'Erika venant tout juste d'être annoncé. Salomé prit place entre les gradins, se faufilant parmi ceux déjà assis au premier rang pour s'asseoir enfin, et observer sa colocataire s'avancer fièrement face à la championne adverse.
Maintenant, il fallait applaudir.


Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Miniature_731_SLCompétition TopDresseur #6 - Venue du Champion 9300065cqlCompétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Rm8bCompétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Miniature_461_XYCompétition TopDresseur #6 - Venue du Champion U96vCompétition TopDresseur #6 - Venue du Champion 1560881474-miniature-leviator-2-0Compétition TopDresseur #6 - Venue du Champion 1564356350-farfuretCompétition TopDresseur #6 - Venue du Champion Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?