Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Matsuo Kyokai
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger


Il n'en restera qu'un
Paul Nyllis, Matsuo Kyokai
Mission Top D

Date : Mi octobre

J'arrive au réfectoire, et je constate avec plaisir qu'il n'y a pas grand monde pour l'instant. Ce qui veut dire que je vais avoir du choix au buffet pour mon petit déjeuner ce matin.
Avec plaisir, je remplis mon plateau. Mon attention est légèrement détournée par Tod, que j'ai laissé en liberté, et qui saute de mon épaule pour aller droit vers les cuisines et commencer à ennuyer Tommy, l'assistant de Mama Odie. J'essaye de l'attraper, mais c'est finalement la vieille cuisinière qui réussit à le saisir par la peau des fesses et elle me jette avec lui hors de sa cuisine, un peu en colère.
Je m'excuse, mais je ne m'attarde pas, ne souhaitant pas l'énerver un peu plus. Je récupère mon plateau rempli à ras bord et m'installe à une table au calme, tout en faisant la leçon à Tod qui a retrouvé sa place sur mon épaule.

- Je te jure, tu es vraiment infernal. Je vais finir par croire que tu aimes être privé de sortie, je finis par soupirer en entamant la nourriture que j'ai pris.

Tod pépie, un peu trop joyeusement pour que je crois qu'il regrette son geste, mais je ne relève pas, avalant une gorgée de mon chocolat chaud.
Il ne me faut pas longtemps pour constater que ce n'est pas du chocolat que je suis en train de boire. Je grimace un peu, surpris par le goût si fort de la boisson que contient ma tasse.
Je retourne vers le buffet et cherche ce que j'ai pris comme boisson, avant de voir le lait de poule d'Adala. Je soupire un coup et me sers une tasse de chocolat cette fois, et retourne à ma table pour continuer mon petit déjeuner, qui reste le repas le plus important de la journée.

Je pose mon plateau vide à l'endroit habituel et quitte le réfectoire. En regardant le ciel sans nuages, je constate que c'est une belle journée qui s'annonce. Et ce n'est pas plus mal vu la journée qui m'attend. Ayant accepté de participer à la mission proposée par l'assistant du maire, Charlie Hudson. Une battle royale dans le Grand Parc de la ville, une occasion parfaite pour s’entraîner.
Je n'ai qu'avec moi que mes pokeballs et un peu d'argent pour acheter de quoi grignoter dans la journée.
Je rejoint le parc sans m'attarder, impatient de rencontrer mon partenaire de la journée. Permettre à des enfants d'apprendre les bases du combat pokemon est ce qui m'a donné envie de m'inscrire et je compte bien faire de mon mieux pour que le gamin, ou la gamine, avec qui j'aurai à faire équipe puisse s'amuser aussi.

- Cette journée va être passionnante ! Je lance à Pix qui me suit. Je me demande si il y aura des élèves que je connais.

Mon partenaire ne répond pas, pas vraiment intéressé par le sujet, et je pose une main sur les pokeballs de mes autres compagnons. Comme les combats avec Pix ne sont plus un problème, j'ai décidé de profiter de l'occasion pour entraîner l'un des trois autres. J'ignore juste encore lequel.

J'arrive enfin à destination, et je constate qu'il commence à y avoir du monde. L'idée a semble t'il plu et il y a pas mal de mômes qui sont là, à attendre leur partenaire, et ou de récupérer le pokemon qui leur seront attribué.
Je me présente à la table où sont installés les organisateurs et je me présente :

- Bonjour, je suis Matsuo Kyokai, élève de la Pokemon Community, et je viens pour la battle royale.

C'est une jeune femme qui me répond :

- Bonjour jeune homme, merci de ta participation. Laisse moi regarder avec qui tu vas faire équipe, ensuite il faudra que tu me dises avec quel pokemon tu comptes participer. Je suppose que l'on a déjà dut te donner les modalités de la compétition, alors je t'épargnerai les règles.

Je lui fais un sourire de remerciement et attend patiemment qu'elle trouve dans ses papiers le nom de mon jeune partenaire.

- Alors... Ah te voilà ! Tu feras équipe avec la petite Eglantine. C'est la petite rousse aux yeux bleus  que tu vois assise sur le banc là-bas, me dit elle en me montrant une fillette non loin. Et quels pokemons souhaites tu utiliser ? Si cela peut t'aider, Eglantine a reçu un loupio. Tu as droit de prendre jusqu'à six pokemons avec toi, mais si l'un d'eux tombe ko, c'est la défaite.

Je réfléchis quelques instants et je finis par me décider :

- Je vais prendre mon moustebouée et mon togedemaru uniquement. Combattre avec Pix ne serait pas très amusant, il a un bon niveau à présent.

La jeune femme m'adresse un sourire et note ce que je viens de signaler et me laisse tranquille. J'en profite donc pour me diriger vers la fameuse Eglantine, que je ne peux pas rater avec ses cheveux couleurs feu.

- Bonjour Eglantine, je suis Kyokai ton partenaire pour la journée. Ravi de te rencontrer, je lui lance quand je suis assez près.

Elle lève la tête et après quelques secondes de surprise, elle me fait un grand sourire.

- Bonjour, merci de m'aider à participer à cet événement. Ce sera ma toute première expérience de combats pokemons.

Je lui adresse un sourire gentil et regarde avec attention le loupio qu'elle a sur les genoux. Je vais pour m’asseoir à côté d'elle pour faire connaissance, quand je vois Paul un peu plus loin. Ne pouvant pas m'en empêcher, je lui fait un signe de la main pour qu'il me voit et lui lance :

- Salut Paul ! Toi aussi tu participes à la battle royale?

HRP :
CADO Challenge n° 4 : Confondre votre chocolat chaud avec le lait de poule extrêmement corsé d’Adala.

Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Comme d’habitude, je suis assis dans les premiers rangs de la salle de classe. J’affectionne ces places tout particulièrement, parce qu’elles permettent une bonne écoute du cours et une meilleure interaction avec les professeurs. Pourtant, aujourd’hui j’ai du mal à me concentrer et à suivre correctement les cours. Qui plus est, j’ai choisi la pire des places quand on est distrait : celle à côté de la fenêtre. Il n’y a pas meilleur endroit pour finir la tête dans les nuages. Mais bon, si ce n’est que pour cette fois, je suppose que les professeurs ne m’en tiendront pas rigueur. Et puis j’ai une bonne raison qui explique mon comportement. Demain, je participe à un Battle Royal !

Alors, pour ceux qui ne saurait pas ce qu’est un Battle Royal, en deux-trois mots, c’est le nouveau jeu à la mode chez les jeun’s ! En gros : une arène, plusieurs participants indépendants, un seul vainqueur à la fin. Tous les gamins s’arrachent ces jeux comme des petits pains et dans le but d’en attirer le plus possible, la mairie de Nuevo en a organisé un dans son parc avec des dresseurs débutants. Toutefois, l’objectif n’est pas simplement de laisser des gamins se taper les uns sur les autres, mais aussi de se servir de jeu ludique pour leur inculquer quelques connaissances sur le combat Pokémon et la relation dresseur-Pokémon.

Étant donné, qu’ils recherchaient des dresseurs plus expérimentés pour effectuer un duo avec un gamin, je me suis de suite proposé. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que c’est une idée géniale. A leur âge, j’aurais bien aimé moi aussi participer à ce genre d’événement, et je pense que c’est une opportunité pour eux de peut-être découvrir ou confirmer une envie ou une passion. Donc il paraît assez logique et normal de soutenir ce projet en y participant, afin que d’autres puissent naître dans une optique similaire par la suite.

Ceci étant dit, je remarque que la fin des cours à sonné. Je ramasse mon sac et mon Aligatueur endormi dans le fond de la salle et rejoins mon dortoir. Depuis plusieurs jours, je commence déjà à réfléchir aux Pokémon que je vais emmener avec moi dans ce BR. Comme les autres participants seront débutants, même si accompagnés d’un professionnel, je n’ai pas envie de sortir l’artillerie lourde. Ça n’aurait aucun intérêt. D’une part, ça pourrait dégoûter ceux qui tomberaient sur moi, et d’autre part, ça desservirait l’apprentissage de mon filleul. Non, je dois privilégier des Pokémon qui ont suffisamment d’expérience au combat pour pallier les autres experts, mais qui ne soient pas non plus infaillible pour laisser une chance à tout le monde.

- Yo Sirius, je vois que ça bosse dur ! Bon courage.

Notre chambre ne ressemble à rien, comme souvent. Entre les affaires de Sirius, les bouquins de stratégie que j’emprunte à la bibliothèque et notre coin débarras avec toutes les affaires de notre ancienne chambre, je me demande parfois comment on fait pour vivre dans tout ce bordel. M’enfin on s’en sort, donc je suppose que ce n’est pas si terrible. J’échange quelques paroles avec mon colocataire qui travaille d’arrache-pied sur l’une de ses commandes et monte me poser dans la mezzanine pour ne pas trop le déranger. Sur ma petite table de chevet sont entreposées de nombreuses fiches stratégiques, que j’attrape et me mets à relire sur mon lit. Elles présentent toutes les caractéristiques de mes Pokémon et leurs perspectives d’amélioration possibles dans le temps. Ça m’a pris un paquet d’heure d’analyser mes Pokémon et de les réaliser, mais je suis assez content du résultat. Avec ça, j’ai un visuel rapide des capacités de chacun de mes Pokémon, ce qui est très pratique.

A partir de mes fiches, j’ai déterminé deux profils qui pourraient correspondre aux attentes du lendemain : Ouisticram et Stalgamin. Le premier fait partie intégrante de ma team stratégique principale. Il a participé à de nombreux combats, il est réactif et obéissant, mais il reste un Pokémon de stade de base, donc à puissance réduite. Grossièrement, ce sera un très bon combattant, très flexible mais il manquera peut-être d’endurance sur le long terme. L’autre… Stalgamin. Elle est plus versatile. Niveau combat, on ne peut pas dire que ce soit une lumière, mais elle s’en sort extrêmement bien pour une seule et unique raison : ses actions sont totalement imprévisibles ! J’ai beau lui donner des ordres, elle n’agira que si elle a décidé que l’action lui plaisait. J’aurais donc beaucoup de mal à la maîtriser, mais elle devrait savoir nous sortir de situations périlleuses à sa manière… Et je crains un peu de savoir de quelle manière.

Une dernière fois, je relis mes fiches pour être sûr de n’avoir manqué aucun élément, ni aucune possibilité. En vrai, d’autres candidats existaient tel que Embrylex, Chartor et Magicarpe. Seulement, le duo Ouisticram-Stalgamin me semble particulièrement explosif et bien ficelé. Ce que l’un fait, l’autre ne le peut pas. Ils se complètent et c’est parfait. Bien ! Maintenant que tout ça est prêt, il ne reste plus qu’à manger, réviser et au dodo !

***

Nuevo… J’ai encore du mal à me faire à cette ville. D’une certaine manière, et c’est assez étrange de dire ça,  mais dans son agencement, elle me rappelle Lansat en plus spacieux et prospère. Je n’en suis pas certain, mais je crois avoir entendu dire, que le tourisme à Lansat ayant été annihilé, celui d’Adala avait augmenté fortement, ce qui doit expliquer l’activité de la ville. En tout cas, je ne suis pas encore tout à fait à l’aise et c’est aussi un petit peu pour ça, que je participe à cette BR. Être au cœur des activités de la ville ne fera qu’améliorer mon ressenti pour elle ! Surtout si ça sert aussi pour mes études.

Accompagné d’Aligatueur et de mes deux Pokémon participants, je traverse une bonne partie du centre-ville pour rejoindre le parc. C’est là-bas qu’aura lieu l’activité et en arrivant, je remarque des délimitations de terrain ont été réalisées, pour éviter aux participants de trop s’éloigner et en même temps pour empêcher des inconnus de se retrouver au milieu d’un champ de bataille. En tout cas, ça a l’air plutôt chouette, la mairie a même fait mettre des gradins pour d’éventuels spectateurs en plus des arbitres. Au fond de moi, ça fait naître une certaine pression, qui est étrangement perturbante et appréciable. Je prends une grande bouffée d’air frais et me lance vers les organisateurs.

- Bonjour ! Paul Nyllis, je me suis inscrit à la Battle Royale.

L’homme me salue en retour et sort une feuille de notes.

- De la Pokémon Community ?

- Oui, c’est ça !

- Tu seras en équipe avec Gabriel. Nous lui avons donné un Fantominus. Pour rappel, c’est un débutant. Outre la compétition, l’objectif est de le guider et de lui apprendre un maximum de choses sur le combat Pokémon.

J’acquiesce à son temps mort.

- Très bien. Est-ce que tu as besoin d’un rappel des règles ?

- Non, ça ira.

- Ok, alors une dernière chose : quels Pokémon souhaites-tu inscrire ?

- Mon Ouisticram et ma Stalgamin.

- C’est tout ? Tu as le droit jusqu’à 6 Pokémon.

Avec un sourire, je lui confirme que ces deux Pokémon me suffisent.

- C’est toi qui vois. Bon, j’ai ce qu’il me faut, tu peux rejoindre le petit.

- Hum, j’ai encore une question, est-ce que je peux laisser Aligatueur s’installer dans les gradins ? Il n’a jamais apprécié vivre dans une pokéball.

- Non non, c’est bon, il peut.

- Merciii ! J’abandonne l’homme, cédant ma place au prochain inscrit. Aligatueur, je te laisse aller te poser, on se retrouve tout à l’heure, ok ?

- Aliga !

Je check avec mon ami et m’apprête à chercher Gabriel et son Fantominus, quand j’aperçois l’une de mes connaissances : Kyokai. Ça me fait tout drôle de le voir là. C’est lui aussi un Noctali, si j’avais su, j’aurais été discuter avec lui de la compétition. Je lui retourne son salue de la main et m’approche pour lui répondre.

- Hey Kyo ! Bah apparemment haha. Je ne savais pas que toi aussi tu participais, c’est une drôle de coïncidence ! Souriant, j’ajoute : Ne t’attends pas à ce que je te fasse de cadeau. Je remarque la petite fille assise derrière lui, elle a l’air toute sage avec son Loupio, je me demande si elle est impressionnée de voir autant de monde et de Pokémon en sachant qu’ils vont tous s’affronter. C’est ta partenaire ? Loupio est un bon Pokémon, tu as la chance d’être tombé sur elle haha. Si la petite écoute notre conversation, j’espère que ça lui donnera plus de confiance en elle. Bon, je vous souhaite bonne chance ! Je dois retrouver mon gamin. Que le meilleur gagne héhé.

Ça m’a fait plaisir de voir Kyo. Je ne le connais pas énormément, mais c’est un Noctali qui s’est toujours montré investi dans nos événements de dortoir. Avec un peu de chance, je pourrais en apprendre un peu plus sur lui durant cette BR. On dit des fois, que la manière de se battre d’un homme en dit long sur lui. Pourvu que ce soit vrai. En tout cas, cette entrevue rapide d’avant match m’a permis de connaître un peu mieux mes adversaires. Ils ont un Loupio, j’aimerais mieux éviter de les croiser dans les débuts de jeu.

Non loin de là, je finis par rencontrer mon petit Gabriel. A première vue, il doit tout juste avoir dix ans, ou presque. Et à première vue aussi, ça m’a l’air d’être un petit bagarreur. Je soulève un sourcil en le voyant se prendre la tête avec un autre débutant autour de leurs Pokémon avant de m’interposer et de les pousser à distance l’un de l’autre.

- Doucement les enfants, on se calme. Si vous souhaitez vous battre, vous le ferez sur le ring, pas la peine de s’infliger des blessures inutiles en amont.

- Pfeuh, c’est lui qui a commencé en disant que mon Sabelette était moche.

- C’est même pas vrai ! J’ai juste dit qu’il était débile, regarde-le creuser, ça se voit.

- Oh ! C’est quoi ces paroles ?! Qu’est-ce que j’ai dit ? Vous vous battrez plus tard, surtout que ça va bientôt commencer. Allez, viens Gabriel. C’est moi qui t’aiderait au cours de la Battle Royale.

- Hein ? Oh nooon… Je voulais être avec un grand qui soit cool.

Ok… Ce gamin cherche vraiment à me taper sur le système haha. Mais il ne m’aura pas à ce petit jeu.

- Au contraire, tu as devant toi l’un des rares élèves en stratégie de la Pokémon Community.

- La fameuse académie qui s’est fait bottée le derrière par la Team Rouage ? Ouais, je les ai vus ces nullos à la télé. Même que papa a dit qu’ils auraient dû fermer.

Zen. Zen. On va jouer sur sa corde sensible.

- Ce n’est pas exactement ce qui s’est passé, mais sache que si tu souhaites gagner, tu n’auras pas d’autre choix que de collaborer avec moi.

- … Ok…

Ouf, problème réglé pour le moment.

- Bien, viens avec moi. J’ai deux mots à te dire sur le début du match.

***

Gabriel a eu du mal à entendre mes arguments, mais je suis content qu’il ait finalement accepté ma proposition. J’aurais eu du mal à le gérer autrement, d’autant plus si sa seule envie c’est de cogner sur tout ce qui bouge. Après l’arrivée des derniers participants, nous avons été placés par équipe en cercle autour de l’étang central du parc. Dès que le décompte du mégaphone atteindra zéro, nous serons tous lâchés dans la nature et n’auront que nos Pokémon pour nous protéger. Beaucoup de dresseurs confirmés n’ont pas encore appelé leurs Pokémon afin de garder l’avantage stratégique de l’effet de surprise. Pour ma part, je joue sur un autre plan, donc Ouisticram est de sortie en plus du Fantominus de Gabriel.

« 5 »

- Tu es prêt Gabriel ?

- Ouais…

Visiblement, il n’a toujours pas digéré mon idée.

« 2 »

Du moment qu’il s’y tient.

« 1 »

Tout ira bien.

« 0 »

- ON Y VA !

Gabriel et moi tournons les talons au centre de l’arène de concert et nous mettons à courir aussi vite que possible vers les arbres pour nous couvrir. Fantominus nous est d’aucune aide sur cette première partie, donc j’ai simplement dit à Gabriel de s’enfuir. Quant à moi, je suis un peu en retrait pour assurer nos arrières.

- Ouisticram, tu peux y aller.

Mon Pokémon se retourne et enflamme l’herbe derrière nous ce qui crée un nuage de fumée sur le moment, brouillant la vision des autres concurrents. Dès lors, je rappelle mon Pokémon et envoie Stalgamin qui vient geler avec Laser Glace la zone après la fumée, dans le cas où certains se risqueraient à vouloir nous poursuivre malgré tout. Ensuite, elle nous rejoint et nous disparaissons au travers des arbres.

- L’important est de trouver un endroit où se poser quelques temps.

Sans qu’il ne me réponde, je sens que Gabriel a une idée en tête. Après trois minutes de course, il grimpe à un arbre et demande à son Fantominus de le suivre. J’en fais de même et m’assoie sur une branche en face de lui. Je rappel Stalgamin et convoque Ouisticram qui nous sera bien plus utile dans cette configuration.

- Bonne idée Gabriel.

Maintenant que la phase 1 est passée, nous pouvons passer à la phase 2 : laisser les autres participants s’affaiblir et s’éliminer, afin de s’occuper des autres des restants derrière.


Moodboard :
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Matsuo Kyokai
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger
Il n'en restera qu'un
PAUL NYLLIS, MATSUO KYOKAI
MISSION TOP D


Date : Mi octobre 2018

- Hey Kyo ! Bah apparemment haha. Je ne savais pas que toi aussi tu participais, c’est une drôle de coïncidence !  Ne t’attends pas à ce que je te fasse de cadeau, me lance t’il avec un grand sourire.

J’aime bien Paul. On est pas vraiment amis, mais il a toujours été courtois avec moi et mes pokemons, ce qui n’est pas le cas de tous mes camarades noctalis.

- C’est ta partenaire ? Loupio est un bon Pokémon, tu as la chance d’être tombé sur elle haha.

J’hoche la tête avec un sourire et j’ajoute :

- Oui je pense qu’on va faire des étincelles elle et moi.

Je fais un sourire à ma partenaire qui me répond de la même façon, un peu intimidée. Je note cette réaction dans un coin de ma tête. Il est possible qu’elle soit un peu stressée et cela risque de se ressentir pendant les combats. Il faut que je la rassure avant tout.

- Bon, je vous souhaite bonne chance ! Je dois retrouver mon gamin. Que le meilleur gagne héhé.

- Bonne chance à vous aussi. Et si on se retrouve face à face, pas de pitié entre nous. Je veux me mesurer à toi dans toute ta splendeur.

Je lui adresse un sourire avec mes dernières paroles. Je connais sa réputation à l’école, et je sais que ce sera un adversaire de taille. Je le regarde s’éloigner avant de me tourner vers Eglantine qui m’a sagement attendu sur son banc. Je m’assois à côté d’elle et lui dis :

- Bon avant de commencer, je vais te présenter mon équipe. Comme ça tu sauras sur qui tu vas pouvoir t’appuyer pendant les combats.

Je sors mes pokeballs, libère Tod et Nuts et lui montre Pix du doigt.

- Lui c’est Pix. Il ne participera pas aujourd’hui. Ensuite tu as Nuts, qui est un pokemon eau et Tod qui est un pokemon électrique et acier. Avec ton loupio, on est vraiment spécialisé dans ces deux types là. L’avantage, c’est que souvent, les gens ignorent le double type de Loupio et se concentre uniquement sur le fait que c’est un type eau.

Elle hoche la tête, m’écoutant avec sérieux. La voir aussi investie me fait plaisir et je ne peux que l’apprécier un peu plus cette fillette. Je reprends mes explications avec un sourire plus grand.

- Il va nous falloir faire attention aux attaques sol et plante. C’est là que sont nos plus grandes faiblesses. Par contre, on ne craint rien contre les types aciers. Maintenant, voyons de quoi est capable ton partenaire du jour.

On s’éloigne un peu pour se retrouver dans un coin du parc plus calme – mais toujours à portée d’oreilles pour entendre le lancement du la battle royale.

***

Quand on rejoint finalement les autres participants, on a un plan d’attaque. Eglantine, suivant mes recommandations, et garder le plus longtemps possible la surprise à nos concurrents a laissé Loupio dans sa pokeball. De mon côté, j’ai laissé Pix dans la foule des spectateurs. Son refus catégorique de rentrer dans sa pokeball peut être parfois très enquiquinante. Je me tourne vers ma partenaire et lui demande avec un sourire :

- Prête à combattre ? On fait comme on a dit et on devrait pouvoir s’en sortir assez longtemps sans affronter les plus agressifs.

Elle me répond d’un hochement de tête mais semble un peu tendue. Je lui pose la main sur l’épaule et elle me regarde avec interrogation.

- Ne te met pas la pression. On est là pour s’amuser, et ce n’est pas grave si tu fais des erreurs. Laisse toi entrainer dans le mouvement et reste près de moi. Tu te concentre sur un adversaire à la fois, pendant que j’assure nos arrières. Et surtout n’oublie pas…

- Ne pas paniquer, me coupe-t-elle avec un petit sourire timide.

Je lui fais un sourire, et nous attendons le décompte.

"...3
...2...
1...
C'est parti !"

Le top départ est lancé, et nous nous écartons aussitôt pour nous mettre en retrait. Les combats ne tardent pas et cela devient la panique. Les attaques des pokemons s’affrontant jaillissent de toute part.
Je jette un coup d’œil rapide aux alentours et repère un duo qui semble au bord de la panique.

- Eux, je lance à l’attention d’Eglantine en lui montrant du doigt nos cibles.

Elle hoche la tête pour confirmer qu’elle les a bien vu et nous nous dirigeons vers eux. Une fois à portée d’oreilles, je les apostrophe pour les défier. Je reconnais le plus vieux, vu que c’est un camarade de classe dont je n’ai pas retenu le prénom, car on a peu de cours en commun.
Il a clairement l’air perdu et doit se demander ce qu’il fait là. Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir et appelle Tod, qui sort de sa pokeball avec une pirouette. Eglantine suit mon exemple est envois Lupio au combat.
Le plus jeune nous regarde quelques secondes perdu, puis en voyant Eglantine, il se calme et un sourire suffisant apparait sur son visage.

- Tiens ! Mais c’est Miss Gland ! Qu’est-ce que tu fais là ? Pourtant tu sais bien que tu es trop mauvaise pour participer à cette battle royale.

Ma partenaire se fige et baisse le regard, honteuse. Ce qui a pour effet de me mettre en colère. Je regarde le gamin avec dureté et il perd son sourire.

- C’est notre combat qui va déterminer si elle est vraiment mauvaise ou pas. Alors combattons !

Ils jettent leur pokeball et un avaltout et tylton apparaissent. Aussitôt, mon camarade de classe lance son tylton contre Loupio, évitant la confrontation avec Tod et ses attaques électriques dévastatrices. Je laisse donc Eglantine donner le change pendant que je demande à Tod d’effectuer une boul’armure pour augmenter un peu sa défense.
Quand j’entends le gamin demander à avaltout de lancer un plaquage qui ferait beaucoup de dommages, je lance avec rapidité :

- Tod roulade pour esquiver et enchaine avec charge !

La vitesse de ma pile électrique dépassant largement celle d’avaltout, et le percute à pleine vitesse, l’assommant un peu. L’écras’face qu’il tente juste après passe trop loin de Tod a qui je demande d’effectuer une frotte-frimousse qui suffit à paralyser avaltout.
Il réussit tout de même à lancer détricanon, mais pas de chance pour lui, ça n’a aucun effet sur Tod.
Je ne peux empêcher un sourire narquois d’apparaitre. Il y a peu de chance qu’il puisse vaincre mon togedemaru avec avaltout.
N’étant pas encore un pokemon très répandu à l’académie, la plupart ignore les faiblesses de Tod – excepté celle contre le sol, qui est obvious – et ses résistances. En même temps, il ne porte pas son type acier sur lui, contrairement à des pokemons comme steelix et magneti.

Je profite d’un moment de répit pour regarder comment se débrouille Eglantine et Loupio. il a l’avantage de la vitesse, mais manque d’attaque et ma partenaire a du mal à suivre le rythme du combat.
Loupio se prend un bélier pratiquement de plein fouet, alors je lance notre plan de secours :

- Tod chargeur et tu jettes la purée avec coup d’jus !

Aussitôt chargé, l’attaque de Tod touche les trois autres, et rapidement, nos adversaires voient que cela n’a pas l’effet escompté sur Loupio.

- Et oui, vous vous y attendiez pas à ce que son talent soit aabsorb volt, n’est-ce pas ? je constate avec un sourire satisfait.

- Il regagne des pv à chaque attaque électrique, marmonne mon camarade de classe en grimaçant.

Je tends la main à Eglantine pour qu’elle la tope, et je me concentre sur le tylton de mon camarade qui est vraiment mal en point après cette attaque dévastatrice pour lui.

- Eglantine tu t’occupes d’avaltout. Tod attaque eclair.

Tylton ne se relève pas, et la paralysie d’avaltout l’empêche de riposter face à loupio et son rayon signal. Puis Eglantine demande une attaque bulle d’o qu’il prend de plein fouet et l’envoie au tapis.
Je donne une grande tape dans le dos de ma partenaire, salue rapidement mon camarade et la prend par le bras pour s’éloigner un peu.
Ce combat était parfait, bonne synchronisation et Eglantine a un talent certain pour le combat pokemon. Malgré qu’elle n’est jamais eu de pokemon, elle n’a eu aucun problème à se faire obéir par Loupio, ce qui est impressionnant.

On marche quelques instants à travers les arbres, pour s’éloigner un peu de la mêlée. Mais nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé et nous nous faisons rapidement attaquer par un duo, qui possède un caninos et un cryptero.
Il nous faut pas longtemps pour nous débarrasser d’eux, grâce à l’avantage du type.

***

Nous avons enchaîné deux combats, et Tod commence à fatiguer. Il n’a pas l’habitude de combattre aussi longtemps. Alors, je demande à Nuts de me rejoindre et nous vainquons un troisième groupe.

- Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour ne pas tomber sur une équipe avec un type électrique ou plante, constate Eglantine en reprenant son souffle.

Elle ne semble pas très physique, car je ne trouve pas que l’on ait fourni beaucoup d’efforts physique elle et moi. Puis je réalise qu’elle n’est encore qu’une gamine, et je regrette un peu mes pensées.

- Ouep, ça risque d’être un peu coton, mais on va s’en sortir.

On continue à avancer, quand deux filles nous tombent dessus.

-Salut beau gosse, me lance la plus vieille avec un sourire charmeur. Désolée, mais votre participation s’arrête ici. Avec vos deux pokemons, vous ne pouvez rien contre nous.

- C’est ce qu’on va voir, je réponds avec un sourire de défi. Eglantine, je m’occupe du roselia et toi du lombre. Nuts, reviens ! Tod à toi, attaque frotte frimousse !

Nous combattons pendant quelques minutes, aucun de nous ne réussissant à prendre le pas sur l’autre, jusqu’à ce que roselia envois une attaque poison qui n’a aucun effet sur Tod. Cela perturbe grandement sa dresseuse, et j’en profite pour faire charger Tod avant d’envoyer une attaque coup d’jus pour que Loupio puisse reprendre des pv.
Eglantine de son côté a bien compris que sa meilleure option est d’attaquer lombre avec rayon signal un maximum pour l’affaiblir, mais elle en ajoute une couche en le paralysant juste avant que Tod ne lance son attaque.

- Loupio coup d’jus toi aussi, lance-t-elle et cela achève nos deux adversaires.

Elle saute de joie et je la félicite pour sa prestation. Elle me sourit, je renvois Pix, qui est à présent au bout et ne pourra plus combattre sans risquer le KO, pour refaire revenir Nuts, et nous reprenons notre chemin à travers les arbres.
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Tel que je l’avais prévu, les Eoko ne tardent pas à sonner la défaite de plusieurs concurrents. J’en ai compté six hors course, ce qui signifie qu’il reste dix-huit équipes en lisse. C’est encore beaucoup, nous avons beaucoup de chances d’en croiser si nous descendons dès maintenant. Je devrais en profiter pour peaufiner ma stratégie avec Gabriel. Hein, mais où est-ce qu’il va comme ça ?

- Gabriel, qu’est-ce que tu fais ? Si tu t’avances trop sur la branche, elle risque de se casser.

- J’en ai marre d’attendre. Je suis pas là pour jouer les froussards dans un arbre. J’ai assez attendu.

- Non, il reste encore trop d’équipes. C’est trop risqué.

En vérité, il a raison. Si j’étais seul, cela fait longtemps que j’aurais quitté mon nid pour me battre. Seulement, Gabriel et moi n’avons pas la même endurance et nos Pokémon ne pourront pas tenir dix-huit combats à la suite. Quand bien même j’aurais envie de me battre, la raison me dit d’attendre encore un peu. Les cloches des Eoko retentissent régulièrement à mesure que les matchs se terminent, il faut tenir bon.

- Regarde, il y a un groupe en bas. Nous avons l’avantage de pouvoir les attaquer sans prévenir et tu veux rester là ?

Effectivement, une équipe se promène non loin de nous avec un Hariyama et un Balbuto. Si nous les attaquions, nous pourrions facilement les neutraliser, mais je n’ai aucune idée des capa…

- Heeey ! Reviens Gabriel !

- Tu restes ici si tu veux, mais moi j’me casse. Fantominus go !

Ce gamin ne m’écoute pas. Raaah, comment voulez-vous que je lui apprennes quelque chose s’il n’en fait qu’à sa tête ? Je ne peux pas le laisser seul les affronter.

- Ouisticram, prépare-toi avec une Machination. Je vais les retarder avec Satan et Gabriel.

- Ouisti !

Sans plus attendre, je saute de ma branche et atterrit non loin de Gabriel qui a déjà entamé les hostilités en fonçant avec une attaque Ombre Nocturne sur le Hariyama ennemi. J’active la pokéball de Stalgamin qui apparaît et au vu de la situation se met à courir à mes côtés pour rejoindre le combat.

- Gabriel !


- Alors t’es venu grand-père ? Je pouvais très bien me débrouiller sans toi.

- Ouais c’est ça. Écoute-moi trente secondes, Balbuto est un type Psy, tes attaques Spectre seront bien plus efficace contre lui, que Hariyama. Donc laisse-moi ce gros patapouf.

- Pfeuh, tu veux juste t’accorder toute la gloire. Je sais ce que je fais, je suis parfaitement capable de le battre avec Fantominus.

- Vous avez fini de nous ignorer ? Vous avez osé nous attaquer en traître, c’est indigne d’un dresseur. Nous allons vous apprendre le respect ! Hariyama, Sabotage.

Purée, ce mec ne rigole pas, il sait ce qu’il fait. Si Fantominus se prend cette attaque, il est mal barré pour le reste du combat.

- Stalgamin, protège Fantominus. Cette attaque ne doit pas le toucher !

- C’était prévisible. Vas-y Mathieu.


Le Balbuto du petit garçon qui l’accompagne déclenche une attaque Tomberoche sur Satan qui se retrouve obligée de se protéger avec Abri. Ainsi, Hariyama a le champ libre et frappe de plein fouet le Fantominus de Gabriel, l’envoyant cogner contre un tronc d’arbre. Les dégâts de cette attaque sont clairement marquées sur son corps, heureusement qu’il ne détenait pas d’objet, auquel cas je ne doutais pas de notre défaite instantanée. Je serre les dents, nous ne sommes pas en position de force.

- C’est de ta faute !

- Quoi ? M’exclamais-je, surpris.

- Ouais, sans ton intervention, je n’aurais pas été distrait et Fantominus n’aurait pas pris cette attaque.

- Gabriel… Si nous ne collaborons pas, nous allons être éliminé. Et ça, c’est une réalité ! Si ce n’est pas à ce combat, ce sera au suivant. Nos adversaires sont trop nombreux et puissants pour que nous nous tirions dans les pattes. Est-ce que tu me comprends ? Nous aurions tout à y gagner de travailler ensemble.

- Hariyama, mets un terme à ce combat avec Tacle Lourd !

Le Pokémon chargea en direction de Fantominus, qui se remettait à peine de la précédente attaque. Tandis que moi, je restais focalisé sur Gabriel. Un rictus grimaçant traversant son visage et il relâcha un grand souffle.

- Ok…

Un sourire illumina mon visage.

- Génial. Tu ne le regretteras pas. N’est-ce pas Ouisticram ?

- Ouistiiiiii !

Venu de la cime des arbres, le Pokémon de type Feu apparut en barrage entre Hariyama et Fantominus.

- Quoi ? Comment…

Il inspira une grande bouffée d’air avant de propulser des flammes ardentes sur l’Hariyama chargeant. La puissance de l’attaque suffit à forcer à repousser le Pokémon à distance. Sous Machination, la puissance spéciale de Ouisticram était doublée, donc sur une attaque comme Lance-Flammes, la puissance de celle-ci passait à 180 au lieu de 90 en temps normal. Autant dire, que Hariyama aurait des brûlures pendant un petit bout de temps après ça. Mais ce n’était pas terminé, je leur réservais encore un petit quelque chose.

- Grrr… Ball’Ombre sur Balbulto. Lâcha Gabriel.

Gabriel ne semblait toujours pas très enthousiaste à l’idée d’écouter mes conseils. Néanmoins, le groupe adverse était suffisamment déstabilisé par ce retournement de situation pour tout laisser passer. C’était le moment où jamais de mettre un terme à ce combat et de signaler notre présence au reste des participants. Si nous ne pouvions plus les prendre par surprise, nous pouvions au moins leur instiller la peur.

- Que les enfers se déchaînent, Ouisticram lance S U R C H A U F F E !

Des flammes se mirent à danser autour de mon Pokémon, alors qu’il se refermait en boule en concentrant toute son énergie. Son regard brilla d’un nouvel éclat embrasé et lentement, ce qui aurait pu rendre mon Pokémon mignon disparut pour ne laisser plus que la bête qui se cachait en son fond intérieur. Les flammes grandirent et l’enveloppèrent jusqu’à ce qu’il les libère d’un geste de tout son corps. Elles se dispersèrent en spirales autour de lui et frappèrent nos ennemis de toute sa puissance. L’attaque ne se dissipa qu’après avoir mis le feu à une bonne partie de la forêt. Hariyama et Balbuto n’était plus en état de combattre et Ouisticram présentait déjà les contrecoups de l’attaque qui avait ramené sa puissance à la normale, en annulant les effets de Machination.

- Stalgamin, tu sais ce qu’il te reste à faire.

- Stal-al-algamin.

Avec un petit rire démoniaque, Stalgamin se mit au travail et déclencha une attaque Blizzard à son tour, qui vint mettre fin à l’incendie déclenché, mais aussi répandre un joli manteau blanc sur la zone. Les Eoko retentirent, répandant la défaite de nos adversaires.

- Nous n’avons plus rien à faire ici. Bougeons.

Je me mis à courir vers un autre pan de la forêt, suivi par mes compagnons et Gabriel. En le regardant, je remarquais un changement dans son regard. Une forme de prétention se dégageait toujours de lui, mais il avait l’air dérouté et ne me dévisageait plus avec colère. Ma petite démonstration de force avait peut-être eu un effet non-escompté ? Nous arrivâmes dans un coin de la forêt qui semblait un peu plus calme, bercé par un cours d’eau. Je m’arrêtais et m’accroupissais au bord de l’eau.

- Profitons-en pour boire un peu. Surchauffe a la fâcheuse tendance à nous déshydrater, nous devons garder la forme.

Sans un mot, Gabriel s’approcha de l’eau. Il resta droit comme un piquet, les bras le long du corps à la regarder s’écouler.

- Mmh ? Quelque chose ne va pas.

- Je t’ai mal jugé. Cracha-t-il en détournant son visage de moi. Ne vas pas croire que ça veut dire que t’as raison sur tout le vieux… Mais t’es pas aussi nul que je le pensais. Il revint à moi avec une certaine rancœur. Pourquoi tu refuses de te battre contre les autres si t’es aussi fort ?

- Ce n’est pas que je ne veux pas… Dis-je en baissant la tête.

- C’est à cause de moi, c’est ça ? Tu penses que je ne suis pas capable de tenir dans le temps ?

Je croise son regard, il a tout compris. Ce gamin est loin d’être un idiot, il est même très intelligent. L’expérience lui manque et son égo est surdimensionné. De plus, il refuse d’obéir à n’importe qui, mais il n’est pas mauvais dans le fond, il a simplement besoin d’être guidé et il pourrait devenir bon. Je comprends mieux ma tâche dans toute cette histoire à présent.

- C’est ça. Moi et mes Pokémon sommes entraînés et habitués à ce genre de situations. Ça ne s’est pas fait en un jour, c’est un travail de longue haleine et je sais que d’autres dresseurs ont sûrement subis le même entraînement ici. Notre plus grande difficulté est de gérer la différence de niveaux entre vous et nous. Je ne voulais pas t’imposer un rythme trop imposant d’entrée, je me focalisais avant tout sur ton apprentissage. On ne gagne pas toujours en faisant la guerre.

- Pff… C’est des conneries. Je suis parfaitement capable de me battre contre ces merdes.

- Tu te bats mieux que je ne le pensais. Sauf que Fantominus a été fortement blessé au dernier combat et n’oublie pas qu’au moindre Pokémon vaincu, nous serons disqualifiés. Alors nous allons devoir nous montrer prudent. Toutes les équipes ne me laisserons pas préparer Ouisticram de la sorte.

Il grimaça avant de répondre.

- Ça me fait chier de l’admettre, mais en attendant que Fantominus ait un peu récupéré, pourquoi ne créerions-nous pas un piège ?

- Un piège ? Tu as une idée en tête ?

- S’il y a un cours d’eau ici, d’autres viendront pour s’y alimenter comme nous. On les attend, on les cueille et on les marave.

- Je vois l’idée, elle est même très bonne ! Mais surveille ton langage.

- Ouais… On les sort du jeu dès qu’ils viennent. Ça te va mieux ?

Je hoche la tête, pensif.

- Nous allons leur donner une motivation supplémentaire de venir par ici. Stalgamin, jette Grêle sur la zone la plus large possible.

Enjouée, Satan tourbillonna en riant diaboliquement. Des nuages commencèrent à se former au-dessus de la forêt et doucement des petits morceaux de glace commencèrent à tomber, devenant de plus en plus gros et nombreux.

- Abritons-nous et attendons de voir qui va mordre à l’appât.

- Là, y a un renfoncement sous ces rochers.

Je rappelle Ouisticram et suis Gabriel dans cette cachette un peu en retrait du cours d’eau. Être ainsi posés, nous permet d’évaluer l’immensité des blessures de Fantominus. Finalement, je me suis peut-être inquiété pour rien, il a l’air de tenir le choc. Par sûreté, j’assurerai sa défense en cas de combat.

- Vu qu’on risque de passer un petit temps ici, autant discuter.

- Mouais… On est pas obligé.

Il m’a accepté en tant que dresseur, mais il n’a pas encore envie de s’ouvrir à moi.

- Tu avais déjà combattu avec un Pokémon avant ? On dirait que tu as des bases.

- Je regarde souvent des matchs avec ma grande-sœur à la télé.

- Oh, je faisais comme toi petit avec mon frère. On s’installait et on passait des heures à regarder les pros ou alors on allait au dojo voir les étrangers défier notre mère.

- Ça ne m’intéresse pas, je t’ai dit. Ce que j’aimerais, c’est savoir ce que nous allons faire quand les autres arriveront.

- Bonne question ! Sous la grêle, Stalgamin a l’avantage, mais Fantominus risque d’être aussi affecté. Donc je te propose d’attaquer depuis cet endroit.

- Quoi ?!

- Ton Pokémon a la faculté de traverser les murs, alors autant s’en servir. Je pourrais ainsi profiter de la grêle et toi te battre à distance sans craindre d’aggraver la situation de Fantominus.

- Je préfère largement me battre de front.

- Je sais, tu pourras, mais pas de suite. La grêle ne durera pas éternellement de toute façon.

- EH OH ! OU EST-CE QUE VOUS VOUS CACHEZ ?!

- Ah, on dirait que nos clients sont arrivés. Donc surtout ne prends pas de risque inutile avant la fin de la grêle. Ok ?

- Ok…

- SORTEZ DE VOTRE TROU.

D’un commun accord avec Stalgamin, toutes mains en l’air et nous présentons à ce nouveau groupe qui nous attend à côté du ruisseau. Je ne vois avec eux qu’un Farfuret et place quelques regards discrets sur les alentours en vain. Ils sont malins, ils gardent secret leurs autres Pokémon. Bien, qu’il en soit ainsi. Cela ne doit pas nous détourner de notre but.

- Nous sommes là.

- Ah, ce n’est pas trop tôt. J’ai cru que vous alliez coucher là. Il est où ton marmot ?

- Nous nous sommes séparés, il s’est foulé la cheville et avait besoin de voir un vrai médecin. Je n’allais pas le laisser ce battre dans cet état ?

- Peu importe, qu’il se cache ou non. Il nous suffit de te vaincre pour vous éliminer.

- Vous n’oseriez pas ?

- Monsieur, j-je le reconnais. C’est le dresseur qui est venu chercher Gabriel avant le lancement.

Comment est-ce qu’il sait ça ? Un simple coup d’œil plus attentif me permet d’identifier le gamin que Gabriel embêtait avant le début de la compétition. Et mince, manquait plus que ça.

- Je vois. Nous allons te venger de lui en nous débarrassant de son dresseur pendant qu’il n’est pas là.

Attendez… Si je me souviens bien, ce garçon n’avait pas un Farfuret tout à l’heure. C’était quoi déjà son Pokémon ?

- A l’attaque !

Je baisse les mains, le temps des négociations est révolu. Le sol se met alors à trembler sous nos pieds. Ça y est, ça me revient !

- C’est le gamin au SABELETTE ! M’écriais-je en reculant d’un pas.

Il est déjà trop tard pour que Satan esquive l’attaque Tunnel, mais j’espère avoir permis à Gabriel d’entendre l’information. Le Sabelette prend une posture offensive, s’apprêtant à lancer une nouvelle attaque, sauf que cette fois, je peux riposter.

- Stalgamin, utilise Souffle Glacé !

Mon Pokémon exécute immédiatement sa capacité, mais celle-ci est contrée automatiquement par Farfuret qui n’était jusqu’à alors pas intervenu. Je comprends. Tout comme je savais tombé sur au moins un adversaire de type Glace en installant la grêle, eux étaient prêts à affronter un adversaire de ce type aussi. Ils ont donc élaboré une stratégie en deux temps : Sabelette en attaque et Farfuret à sa défense grâce à ses résistances au type Glace.

- Notre défense est imparable, tu ne pourras jamais passé.

Il me suffirait pourtant de toucher une seule fois Sabelette avec une puissance de 90 pour l’envoyer au tapis à cause de sa faiblesse.

- Onde Folie !

L’attaque survient de nulle part et touche Farfuret qui ne s’y attendait pas.

- Vas-y le vieux, c’est le moment ! Je te couvre.

- MAIS… Tu nous as menti !

Gabriel… Il a compris. Je souris et serre le poing d’une main en pointant de l’autre les deux Pokémon adverses.

- Baisse leur vitesse avec un Vent Glace. Ils ne pourront plus esquiver après ça.

- Où est ton mioche ? Je vais le réduire en miette. Farfuret, punies-les !

Dans sa confusion, Farfuret loupe Punition et Sabelette se retrouve sans défense face à mon attaque. Vent Glace n’est pas aussi puissant que Souffle Glacé, mais elle a la faculté de toucher tous les adversaires et de leur diminuer leur vitesse. La victoire est désormais à portée de main !

- Tu-Tunnel ! Le type Sol disparaît dans le sol. Je ne vous laisserais pas nous éliminer si facilement. Moi aussi, je veux gagner !

Mince, il ne va pas être aussi simple de le toucher. Farfuret a l’air de sortir de sa confusion et la grêle s’arrête, nous perdons de notre avantage, mais ils ne font que retarder l’échéance. A moins que…

- Gabriel, Sabelette te vient dessus !

Je me tourne et aperçoit notre abri précédent trembler avant de s’effondrer en partie sous les galeries creusées par le Sabelette. Une explosion retentit dans les décombres.

- Gabriel !

- Ouais, ouais… C’est bon. T’as pas à t’en faire pour nous. Le talent de Fantominus est Lévitation, Sabelette s’est simplement jeté au suicide.

C’est marrant, j’ai l’impression d’avoir réussi à influencer la manière de présenter les choses de Gabriel. Il y a déjà moins d’injures, c’est un bon progrès.

- Reprenez-le, j’en veux pas de votre mocheté.

Quoique, j’ai peut-être parlé trop vite.

- Sabelette, nooon.

- Il l’a mis KO. Ragea l’homme au Farfuret en voyant la dépouille du Sabelette promenée par le Fantominus.

- Vous êtes éliminés, bougez.

- Tout doux Gabriel, rend-leur leur Pokémon. Ça ne sert à rien de les provoquer.

Sans un mot de Gabriel, le Fantominus libère sa prise devant les deux dresseurs vaincus. Une nouvelle sonnerie des Eokos retentit, tandis que nous sortons de cette zone. Un endroit, un combat. Voilà, comment nous gérons cette épreuve. Être en mouvement nous évite d’être prévisible et ça force Gabriel à se battre dans des circonstances différentes.

- Comment va ton Fantominus ?

- Mieux. On va les démolir. Ils ont laissé passer leur chance.

- Haha, cette combativité est bonne, mais modère tes propos. Tu le fais exprès de m’obliger à me répéter ?

- Bof, comme si ça me chantait.

Nous nous dirigions cette fois-ci vers les allées en pierre et les grandes étendues d’herbe.


Moodboard :
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Matsuo Kyokai
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger
IL N'EN RESTERA QU'UN
PAUL NYLLIS, MATSUO KYOKAI
MISSION TOP D


Date : Mi octobre

Le son des clochettes des Eokos s’est calmé par rapport au début de l’épreuve, signe que les candidats restants sont les plus doués. Chaque combat à venir va être compliqué.
Nous avons profité d’être dans le bois pour prendre une petite pause pour reprendre des forces.
J’ai sorti de mon sac quelques barres de céréales et de l’eau.
Eglantine balance ses pieds dans le vide avec soulagement – nous avons grimpé dans les branches d’un arbre pour se mettre un peu en sécurité – et grignote ses troisième barre avec les yeux dans le vague.

- J’aurai jamais cru aller aussi loin dans la compétition, finit-elle par dire de sa petite voix.

Je lui souris et répond :

- On forme une bonne équipe tous les deux, tu as vraiment ça dans le sang.

Mon compliment la fait rougir, et je lui tapote la tête avec affection.

- Ne crois pas que je dis ça pour te faire plaisir. Je suis sincère, tu es douée avec les pokemons. Tu devrais avoir plus confiance en toi. Personne ne peut t’empêcher de devenir ce que tu veux.

Nuts jappe joyeusement et va frotter le bout de son museau sur la jambe d’Eglantine, pour l’encourager.

- Merci, c’est la première fois qu’on me dit que je suis douée dans quelque chose, explique-t-elle en baissant le regard, intimidée.

Je m’en serais douté, et cela me fait un peu de peine. Qu’elle genre de vie peut avoir une gamine de cet âge, pour se croire aussi inutile ?
Ce n’est malheureusement pas le moment pour approfondir le sujet. On a encore quelques combats à mener, et ça va être les plus difficiles de la journée.
J’hésite sur la marche à suivre. Nous n’avons aucun moyen de tendre des pièges valables pour éliminer les concurrents restants en prenant le moins de risque possible, mais nous ne pourrons pas enchaîner les combats éternellement. Un KO et c’était la fin.
C’est Nuts la plus en forme, Loupio, malgré sa volonté a été de tous les combats et Tod n’est pas au mieux de sa forme. S’il encaisse plus de deux attaques assez puissantes, il ne se relèvera pas.
Pourtant, je me sens confiant et prêt à relever le défi.
Je ne suis pas un grand fan de compétition, mais celle-ci fait appel à plus que de simples combats pokemons. Il faut aussi être capable de survivre, et ça c’est excitant.
Une fois qu’Eglantine a terminé de se sustenter, nous descendons de notre abri et reprenons notre chemin.
On finit par sortir du bois sans croiser personne. Il n’y a eu que deux disqualification pendant notre pause, et je me demande combien il reste de participants, surement encore trop pour espérer obtenir la victoire. Une chose à la fois, d’abord il nous faut tenir encore un peu.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? me demande ma jeune partenaire en regardant autour de nous avec inquiétude.

Je réfléchis rapidement à nos options. On ne peut rester à attendre en se planquant. Pourtant, je ne voulais pas foncer dans le tas et risquer de se faire éliminer dès le prochain combat. Je continue de réfléchir, essayant de trouver une solution qui minimiserait les risques, mais rien ne vient.
Je vois qu’Eglantine commence à vraiment s’inquiéter de mon silence, alors je me décide :

- On va essayer de se rapprocher du lieu de départ. Mais on va passer par là, dis-je en montrant des allées en pierres non loin. Renvois Loupio dans sa pokeball. Il faut qu’il se repose tant qu’il peut.

J’en fais de même pour Nuts, et fait apparaitre Tod.

- Salut mon petit pote, je lui lance une fois qu’il a terminé de me grimper dessus pour rejoindre mon épaule gauche. Désolé mais je vais encore avoir besoin de toi. Tu as plus de puissance d’attaque et de vitesse que Nuts.

Ce n’était pas la meilleure idée de l’année, mais je n’en ai pas d’autres. Si un combat nous tombe dessus, il va falloir taper vite et fort, pour affaiblir un maximum les pokemons adverses. Il suffit que je sois assez prudent pour que Tod ne se blesse pas trop.

Nous repartons donc, attentifs aux bruits autours de nous.
Nous nous sommes avancés dans la grande étendue d’herbe devant nous, et il n’a pas fallu longtemps pour apercevoir deux personnes un peu devant nous. Je ne doute pas une seconde que ce soit de simples passants, car ils ressemblent trop à Eglantine et moi pour ça.
Je retiens ma partenaire pour la faire ralentir et lui montre du doigt nos prochains adversaires.
Je sais que l’on ne pourra pas éviter ce combat, car ils vont se retourner à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour regarder autour d’eux, et au milieu de l’herbe, ils ne peuvent pas nous manquer.

- Bon, je crois que cette fois, on va devoir y aller sans hésiter. Tu me laisses attaquer en premier avec un coup d’jus. Avec un peu de chance l’un de leur pokemon sera paralysé, et Loupio pourra reprendre des pv de toute façon, c’est tout bénef’.

Eglantine hoche la tête et semble se concentrer un peu plus.

- Ensuite, tente une cage-éclair et onde folie. Il faut les incapaciter le plus possible pour éviter qu’ils n’attaquent trop forts nos pokemons.

Nouveau hochement de tête et nous reprenons notre marche, qui nous rapproche toujours plus des deux autres dresseurs.
Finalement, mes soupçons se révèlent vrais, c’est bien Paul et son partenaire de la journée devant nous.
Un sourire de défi me monte aux lèvres. Parfait, je vais enfin pouvoir me mesurer à lui et voir de quoi je suis capable contre un stratège.
Je ne ferais peut être pas long feu, je reste réaliste, mais je compte bien lui donner un peu de fil à retordre.
On est pratiquement à portée de voix, et je me tourne une dernière fois vers Eglantine pour lui demander si elle est prête.

- De toute façon, que je sois prête ou pas ne changera pas grand-chose, n’est-ce pas ? Tu as vraiment envie d’affronter le grand, me répond-elle avec un sourire un peu contraint.

Je reste surpris qu’elle est réussi à lire en moi ainsi, mais je réalise que ce n’est pas très difficile, je tremble d’excitation à l’idée du combat difficile que l’on va avoir.

- Désolé ma grande, je sais que l’on avait dit qu’on éviterait de se battre un maximum, mais tu comprends, ce gars est un cador de l’académie. Il y a peu de chances qu’on le batte, mais c’est ça être dresseur. Tu ne sais jamais si ton adversaire est meilleur que toi avant d’engager le combat. Et si tu te fais battre, il suffit de continuer à s’entrainer encore plus fort.

Je me dis qu’elle est peut-être encore un peu jeune pour comprendre mon état d’esprit, mais de nouveau elle me surprend en reprenant :

- C’est vrai, être dresseur c’est relever chaque défis que te lance les autres. Et gagner contre quelqu’un de fort est grisant. Je veux essayer de les combattre aussi, au moins je saurai ce que je vaux une bonne fois pour toute.

Je souris devant sa détermination, et ajoute :

- On s’en tient à notre plan, n’oublies pas tu me laisses le premier tour.

Je prends une petite inspiration, et toujours avec le sourire j’apostrophe Paul.

- Je crois que nous étions destinés à nous affronter aujourd’hui !

J’ai un grand sourire aux lèvres, et je suis déjà prêt à envoyer Tod au combat. Paul se retourne, ainsi que son partenaire, un gamin qui à l’air d’être une petite teigne. Ce qui ne va pas faciliter les choses, je n’en doute pas.
Je regarde Eglantine du coin de l’œil et je vois qu’elle aussi n’a pas d’hésitation dans le regard. Elle est vraiment prête à tout donner.

- Alors, on se le fait ce combat ?
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Gabriel shoota dans un caillou qui vola contre un arbre.

- Grrr ! Il est naze ton spot, il n’y a pas un dresseur à un kilomètre à la ronde !

- Patience, nous sommes totalement à découvert, je ne doute pas que quelqu’un finira par se montrer.

- Ouais et d’ici-là, tous les autres se seront faits éliminer. J’te rappel que survivre on s’en cogne, faut faire le plus de kills possibles pour gagner.

- Tu as raison dans une certaine mesure.

- Même ta réponse est naze…

Je n’arrive toujours pas à canaliser Gabriel. Il est sans cesse entrain de râler, de se débattre comme un Félinferno qui n’a qu’une envie : briser ses barreaux et s’attaquer à quiconque lui tombera sous la main. J’aime cette combativité en lui et je ne dois pas la restreindre, c’est ce qui le rend fort. Néanmoins, je dois trouver un moyen de l’aider à la contrôler. Tout vient de son sale caractère. S’il utilisait un peu plus son cerveau en dehors des matchs, il deviendrait une meilleure personne et un meilleur dresseur.

Mais qu’est-ce que je raconte ? Me voilà à le critiquer, alors que ce n’est qu’un gamin. Il ne connaît rien de la vie encore, il a tout à apprendre. Moi-même, je suis loin d’être un exemple en terme de maturité. Je suis certes adulte maintenant, mais mon comportement ne traduit pas encore cette sagesse. Je suis à un tournant de ma vie, entre le gamin insouciant et l’adulte passionné responsable. Gabriel est loin de tout ça. Ce n’est qu’un enfant et je devrais être plus indulgent avec lui.

- Très bien, je te laisse décider de nos mouvements à partir de maintenant. Je te suivrais, où que tu ailles sans opposer aucune résistance. Mais je me permettrais d’émettre des suggestions. A toi de juger si tu en tiens compte ou non.

- Haha, donc t’ira n’importe où que j’te dirais ?

- N’importe où.

- Okay, bah allons par là.

Dans un parc, outre les espaces de verdures où nous sommes, il n’y a pas beaucoup de milieux représentés. On peut trouver quelques zones boisées, des cours d’eau et principalement au centre de l’arène l’étang d’où nous sommes partis. C’est vers celui-ci que Gabriel semble vouloir nous conduire. Nous foulons l’herbe à une allure plutôt conséquente, compte tenu de l’irrésistible envie de rencontrer quelqu’un de mon apprenti dresseur. Mais une voix bien familière vient interrompre notre avancée.

- Tu vois, je te l’avais dit que des gens viendraient à nous… Bien que je ne pensais pas avoir affaire à eux.

Kyo m’était totalement sorti de la tête. Je suis content de le voir, ça veut dire que lui et sa petite ont remporté leurs premiers combats. En revanche, je ne me fais pas d’illusion, notre rencontre signera la fin pour l’une de nos deux équipes. Un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres en réponse à celui de Kyo.

- En effet ! A la suite de cette confrontation, il ne restera qu’un Noctali. Lançais-je d’une voix intelligible.

- Tu veux dire que lui aussi il est de ton académie ?!

- C’est ça ! Nous sommes dans le même dortoir. Il s’appelle Kyokai.

- Génial, je vais pouvoir le tataner. J’espère qu’il est aussi fort que toi.

- On va le voir rapidement.

J’agrippais la pokéball de Ouisticram à ma ceinture et l’appelait à nous rejoindre. Kyo connaît mon équipe, je n’ai donc aucune raison de la cacher et essayer d’en préserver un serait une erreur, les deux ne seront pas de trop contre Kyo. Je serre le poing fermement et le monte à hauteur d’épaule.

- Quand tu veux Kyo, je suis prêt !

- Vas-y j’en ai marre, je veux voir c’que t’as dans le ventre. Fantominus à l’attaque !

Sous les ordres de Gabriel, Fantominus engage le combat en chargeant sur le Togedemaru de Kyo. Ne pouvant le laisser foncer au casse-pipe bêtement, j’ordonne à Ouisticram d’accompagner Fantominus dans cette offensive avec une attaque Roue de Feu. L’herbe s’embrase sur le chemin de mon Pokémon, tandis qu’une ombre s’étend dangereusement vers l’équipe de Kyo. J’écarquille les yeux en comprenant trop tard notre erreur.

- Nous nous sommes trop vite précipités.

Visiblement, Gabriel ne capte pas ce que j’entends par là et me questionne du regard. Tout lui devient limpide au moment où il repose les yeux sur le combat. La gamine en compagnie de Kyo a libéré son Pokémon, qui n’est autre que le Loupio que j’avais vu avant le départ. Coordonnant leurs actions, les deux dresseurs ont laissé approcher Ouisticram et Fantominus jusqu’à ce qu’il soit dans un périmètre leur permettant de contre-attaquer, puis Loupio et Togedemaru ont refermé le piège avec synchronisation en lançant un Coup d’Jus sur les deux.

- Et merde ! Pestais-je pour moi-même.

D’une puissance correcte, l’attaque a surtout le désagréable effet de paralyser une fois sur trois. Ouisticram est affecté, ce qui l’empêche de terminer son attaque, alors que Fantominus effectue son Ombre Portée sur Togedemaru, sans grande efficacité à la suite de l’attaque déjà subie. Ce retour de bâton aurait dû suffire à Gabriel pour lui faire comprendre son erreur stratégique. Je croyais pourtant lui avoir appris les bienfaits de la patience précédemment. A croire, que dans l’excitation d’un affrontement avec un dresseur plus fort que lui, il oubliait tous ses enseignements.

- Fantominus, ne t’arrête pas là. Attaque-le sans relâche !

- Tu n’as donc rien compris Gabriel ? C’est exactement ce qu’ils attendaient de nous, tu vas encore te faire avoir.

- Rien à foutre, je vais les exploser ! Me crie-t-il en balayant de la main mes protestations.

Son Pokémon repart de plus belle en charge sur celui de Kyo, sauf que cette fois-ci, Loupio s’interpose et vient arrêter l’attaque Ball’Ombre en préparation. Chacun son adversaire ? C’est ce que je comprends de ce geste. Ok, pas de problème. Kyo, je t’attends !


Moodboard :
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Matsuo Kyokai
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger

Il n'en restera qu'un
PAUL NYLLIS & MATSUO KYOKAI
MISSION TOP D


Date : Mi octobre 2018

- En effet ! A la suite de cette confrontation, il ne restera qu’un Noctali.

Je rigole un peu devant cette présentation dramatique des choses, et me prépare au combat. A mes côtés, Eglantine est un peu tendue, comme si elle craignait de ne pas faire le poids face à eux.

- T’en fais pas, je vais faire de mon mieux pour retenir Paul. De ton côté, montre au gamin de quel bois tu te chauffes.

Elle me fait un petit sourire contrit et prend une grande inspiration. Bien, la panique dans un combat est le pire allié d’un dresseur.

- Quand tu veux Kyo, je suis prêt !

Je m’apprête à répondre quand le gamin accompagnant Paul s’emballe :

- Vas-y j’en ai marre, je veux voir c’que t’as dans le ventre. Fantominus à l’attaque !

Je retiens le sourire moqueur qui me vient en le voyant charger droit sur Tod. C’est stupide de se lancer comme ça dans un combat. Le talent de Tod, Epine de fer, est une aubaine dans ce genre de cas.
Heureusement pour lui, je ne peux me permettre de laisser Tod encaisser, il est trop faible. Je vois que Paul n’avait pas prévu cette réaction, et il lance son ouisticram, une vraie pointure en combat à la suite de fantominus. Parfait, exactement ce que j’espérais.
C’en est presque décevant de la part de ce gamin de se laisser avoir aussi facilement. Comment n’a-t-il pas pu penser qu’on les attend avec un plan ?
Alors comme prévu, j’attends que leurs pokemons soient assez prêts, et je fais un petit signe à ma partenaire pour qu’elle libère Loupio.

- Tod Coup d’jus, je lance calmement en laissant Tod s’élancer de mon épaule dans les airs.

Il n’attend pas de toucher le sol pour s’exécuter, suivi par Loupio qui lance la même attaque.
Notre stratégie a payé, Ouisticram est à présent paralysé. Je tends la main vers Eglantine et elle tape dedans avec un sourire. Je ne m’attendais pas à un si bon résultat dès notre première attaque.
Je suis plutôt content du résultat, malgré l’attaque du fantominus. Mais elle a été bien moindre que ce qu’elle aurait pu étre, et Tod est toujours debout, prêt à riposter.
Le petit jeune qui accompagne Paul s’obstine :

- Fantominus, ne t’arrête pas là. Attaque-le sans relâche !

- Tu n’as donc rien compris Gabriel ? C’est exactement ce qu’ils attendaient de nous, tu vas encore te faire avoir.

- Rien à foutre, je vais les exploser !

Je retiens la remarque désobligeante qui me vient sur les lèvres devant son comportement et me prépare à enchaîner ce sale gosse avec quelques coups bien sentis. Son pokemon est intéressant, mais il n’a pas compris comment l’utiliser. S’il croit que les attaques frontales vont fonctionner uniquement parce que c’est un type spectre, il se met le doigt dans l’œil.
Mais avant que j’ai pu réagir, Eglantine demande à Loupio de s’interposer.

- Il est en meilleure forme que Tod. Je peux m’occuper de lui, me lance t’elle le regard fixé sur nos adversaires, déterminée.

- Dans ce cas, pas d’attaques normales ou physiques. Privilégie onde folie et les attaques du type de Loupio qui auront plus de puissance.

Elle hoche la tête, avant de demander à Loupio une cage-Eclair.
Je me concentre sur Paul, et récite mentalement tout ce que je me souviens sur ouisticram. Ce n’est pas un pokemon que j’ai eu l’occasion de croiser souvent, vu qu’il vient de Sinnoh, une des régions que je connais le moins.
C’est un pokemon feu, mais cela est le plus facile à voir, avec sa flamme qu’il a pour queue. Donc, ses faiblesses sont celles de tous les types feu. Ça, je maitrise totalement étant moi-même propriétaire d’un goupix. Tod n’est pas le pokemon idéal pour l’affronter, mais je ne peux pas lancer Nuts au combat tout de suite.
J’ai beau faire tourner mon cerveau à cent à l’heure pour établir une stratégie, je ne laisse pas trop de temps à Ouisticram de se remettre de sa paralysie.
Les points fort de Tod sont : sa vitesse, son attaque, plutôt élevée pour un pokemon de sa taille, couplée à son talent qui blesse quiconque le touche. A moi de faire fi des faiblesses et résistances des pokemons. Les plus grands dresseurs sont capables de passer au-dessus, et Paul en est capable aussi.

- Tod, charge à pleine vitesse !

Le contact entre ouisticram et Tod est dur, mais il ne semble pas affecté tant que ça le petit singe de feu.

- Ne t’arrête pas ! Il faut que tu le prennes de vitesse !

S’en suit un enchainement d’attaques et d’esquive, où aucun des deux pokemons a l’avantage. Je fais de mon mieux pour analyser les mouvements de Ouisticram, et je suis complétement pris dans le combat, oubliant même Eglantine qui combat à côté de moi.

Elle se débrouille bien la petite. Fantominus n’est pas un pokemon facile à affronter, mais son dresseur n’a définitivement pas compris de quelle manière exploiter tout son potentiel.
Pendant mon voyage à travers Kanto, j’avais fait la connaissance d’une dresseuse spécialisée dans les types spectres. Et pour elle, leur talent de lévitation en plus de leur insensibilité aux attaques physiques, en fait des pokemons difficile d’affronter.
Pourtant, Eglantine ne semble pas réellement en difficulté. Certes, elle ne domine pas, mais le gamin n’arrive pas à prendre le dessus non plus.

Tod évite de peu l’attaque griffe de ouisticram, et se recule vivement pour ne pas être trop près, mais il glisse et perd un peu de vitesse.
Il se bat vaillamment, mais il est épuisé et il n’arrive pas à esquiver l’attaque façade.
Il se fait projeter un peu plus loin, et il a du mal à se relever. Il arrive au bout de ses forces, alors plutôt que de risquer de le faire tomber KO, je sors sa pokeball en vitesse et le rappelle.

- Tu t’es bien battu mon grand, je lui dit en serrant sa pokeball avec reconnaissance. Maintenant repose toi.

Sans attendre, je lance Nuts au combat et lui ordonne immédiatement :

- Nuts, commence par tourniquet et ensuite aqua-jet !

Nuts et Tod ont une vitesse quasiment équivalente, alors je sais que ma petite loutre est plus rapide que Ouisticram et qu’elle aura l’initiative dans cette phase, voilà pourquoi aqua-jet plutôt que pistolet à O.
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- Bouge de là, la mioche ! Tu me gênes.

Inlassablement, Gabriel continue de pester contre la petite qui l’a séparé du combat contre Kyo. J’ai beau lui faire des remarques sur son langage, il est tellement remonté à bloc, qu’il ne m’entend pas. De plus, un tout autre problème se dresse devant moi. Ouisticram est paralysé, donc sa vitesse de mouvement est réduite lorsqu’il n’est pas dans l’incapacité de bouger totalement. C’est extrêmement contraignant et Kyo le sait. Il ne fait qu’utiliser la vitesse de son Togedemaru pour porter de petites attaques faibles mais vives à mon Pokémon.

- Je dois reprendre les choses en main avant qu’il ne domine définitivement l’échange. Déclarais-je à voix basse pour moi-même. Ok Ouisticram, recule-toi et utilise Tunnel !

Togedemaru possède une faiblesse au type Sol en tant que type Electrik. Par conséquent, cette attaque devrait l’effrayer et c’est exactement ce que je recherche : créer de la distance entre nos Pokémon. Kyo mène actuellement la danse, je dois casser son rythme et l’obliger à prendre plus de temps pour réfléchir à ses actions.

- Puisque c’est comme ça, je vais te démolir et j’irais après défoncer l’autre crétin de pote à Paul !

Ouhla, ça ne semble pas s’arranger sur l’autre moitié de terrain. Gabriel est toujours autant sur les nerfs, si ce n’est plus. Mais au moins il s’est enfin décidé à se battre contre la gamine sérieusement, ce qui lui évitera peut-être une nouvelle humiliation.

- Tu peux ressortir Ouisticram.

Sans se jeter à l’assaut de notre ennemi, Ouisticram réapparaît au centre du terrain. La tension étant légèrement redescendue par l’interruption de l’affrontement, Kyo semble lui aussi s’intéresser à sa petite protégée. Nous aimerions bien les aider, mais nous savons pertinemment que le premier qui baissera sa garde offrira une opportunité beaucoup trop importante à l’autre de mettre fin au combat. Nous pourrions aussi laisser uniquement nos partenaires s’affronter et décider de notre sort, mais ce n’est pas comme ça que les règles fonctionnent.

- Utilise Roue de Feu !

Mettant un terme aux divagations de Kyo et les miennes, j’envoie Ouisticram à l’assaut frontal de Togedemaru. Sa vitesse est un handicap à l’heure actuelle, cependant le type Acier/Electrik est sensible aux attaques de type Feu, il ne pourra donc pas se jeter si facilement à l’encontre de mon Pokémon transformé littéralement en boule de feu.

L’échange de coups qui s’en suit me donne raison. Malgré la lenteur de Ouisticram, ses attaques sont suffisamment intimidantes pour que son adversaire ne puisse pas prendre le dessus, même si en retour Ouisticram n’est pas capable non plus de dominer. Finalement, une attaque Façade, boostée par la paralysie, finie par jeter Togedemaru au sol. Kyo en profite pour le rappeler avant que je ne lance une nouvelle offensive. Il est très vite remplacé sur le terrain par un Mustébouée. Oups.

- Ça s’annonce mal, marmottais-je. Recule-toi Ouisticram, vite !

Malheureusement, Kyo ne me laisse pas vraiment le temps d’agir. Son Mustébouée commence par mouiller le terrain avec un Tourniquet, puis s’élance à l’assaut de mon Pokémon avec un Aqua-Jet. Qu’importe la vitesse de mon Pokémon, le sien a la priorité et les avantages du type sont inversés, donc ça risque de vraiment mal se passer.

- Ouistiiii. S’écrit mon type Feu en subissant l’attaque Eau de plein fouet dans le dos. Il vole jusqu’à ma position. Paralysé et blessé, je ne peux pas le laisser se battre ainsi. Je me tourne alors vers ma seconde option.

- Stalgamin, ça va être à ton… Stalgamin ?

Où est-elle passé ? Elle était à côté de moi tout à l’heure, mais je ne la vois plus. Arf… Et je ne peux pas laisser Ouisticram sur le terrain dans cet état, c’est une proie beaucoup trop simple.

- Gabriel, tu peux t’occuper de deux Pokémon le temps que je retrouve ma Stalgamin ?

- Tais-toi ! Tu vois pas que… Quoi? Répète un peu ?


Soupire…

- Calme tes ardeurs le colibri, je te demande simplement de nous éviter un KO en faisant du 1vs2. Ça te paraît possible ?

- Pfeuh. Bien sûr.

Super. Je hoche la tête et rappelle Ouisticram. Un grand sourire carnassier illumine le visage de Gabriel. Mais il ne resta pas longtemps en place lorsqu’il sentit des petits morceaux cristallins venir taper sur son visage.

- C’est quoi ça ?

Je tends la main et reçois plusieurs de ces cristaux.

- C’est… De la grêle.

Je relève alors la tête vers le ciel, apercevant une multitude de grêle s’abattre sur la zone. Cette fois-ci, c’est moi qui me met à sourire avant de revenir à Kyo.

- Finalement, tu n’auras pas à m’attendre, elle est là.

Un grand souffle de glace vint coucher l’herbe et la recouvrir d’une couche de gel. Un tourbillon se forma au centre, dégageant plusieurs bourrasques de vent frais. En son sein, il était possible d’apercevoir une silhouette tournant avec lui sur la pointe de ses pieds. Lorsque celle-ci s’arrêta, le tourbillon et les bourrasques cessèrent immédiatement, mais pas la grêle, et une pluie de microscopiques flocons, brillants comme des milliers d’étoiles sous le soleil, se dispersa.

- Stal-stalgamin ! S’exclama en bondissant Stalgamin.

- C’est parti pour le second round !


Moodboard :
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Matsuo Kyokai
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger
IL N'EN RESTERA QU'UN
PAUL NYLLIS, MATSUO KYOKAI
MISSION TOP D

Date : Mi Octobre

Eglantine est particulièrement douée pour retenir la petite teigne partenaire de Paul. Je l’entends régulièrement l’insulter de tous les noms à cause de son impatience. Ma partenaire elle, garde son calme et sa concentration, ce qui est prometteur pour son futur.
Je ne peux pas l’aider, trop risqué de détourner mon attention de Paul, mais je suis de tout cœur avec elle. Je me contente de lui tapoter l’épaule pour l’encourager.

Ce combat est définitivement une bonne chose pour moi aussi. C’est un entrainement parfait pour améliorer notre harmonie en combat avec ma camarade aquatique. Etant donné qu’elle est la dernière à avoir rejoint mon équipe, nous combattons encore rarement ensemble pendant les cours.
Nuts exécute avec précision mes ordres et atteint Ouisticram dans le dos. La victoire n’est pas loin, et je sens qu’il n’est pas très loin du KO. Encore un petit effort et ce sera bon.
Je vois que Paul sait qu’il ne peut garder son pokemon feu plus longtemps, et je le vois regarder autour de lui. Je réalise que je n’ai pas vu son second pokemon depuis un certain temps, ce qui n’est définitivement pas bon signe.

Je pose une main sur l’épaule d’Eglantine quand je les vois discuter, et lui glisse :

- Paul a quelques petits soucis. Son stalagmin a disparu, il faut en profiter. Il y a des chances pour que la grande gueule doive tenir seul le temps que Paul remette la main sur son pokemon. Si on y va à fond, on peut le mettre KO rapidement et la partie sera terminée.

C’est notre meilleure option, et si on y arrive pas avant l’arrivée de stalagmin dans le combat, on va avoir des difficultés à le maitriser. Parce que cette fois, aucun de nous ne pourra avoir l’avantage du type.
Comme pour confirmer ma théorie, Paul rappelle ouisticram.
Eglantine me regarde, semblant deviner que je ne suis pas tranquille et finit par me dire :

- Ok, dans ce cas, je tente de le paralyser et toi tu lances ton attaque la plus puissante.

Avant même que je puisse lui répondre, je sens quelque chose frapper doucement mon visage. Je lève les yeux pour voir ce qui vient de me tomber dessus et je ne peux retenir un soupir exaspéré.

- Evidemment, c’était trop beau pour être vrai. Eglantine, prépare-toi à la tempête de glace.

Paul a à présent un grand sourire satisfait. Ce qui n’a rien d’étonnant, on va avoir quelques petits soucis.
Comme pour confirmer que ça sent très mauvais pour nous, un vent glacial se lève et fait givrer toute l’herbe dans un périmètre assez large autour de nous. Un mini tourbillon se forme au centre et lorsqu’il s’arrête, Stalgamin fait son apparition dans un tourbillon de flocons. C’est un joli spectacle, mais je ne peux profiter pleinement de la scène, je suis trop inquiet pour ça.

- C’est parti pour le second round !

Je me tourne vers Eglantine et on échange un regard lourd de sens. Je pose ma main sur son épaule et lui fait un sourire encourageant.

- On est mal barré, mais on peut le faire.

Je vois bien qu’elle n’y croit pas trop, mais elle hoche la tête avec détermination et en souriant.

- C’est le bon état d’esprit petite, j’ajoute en lui souriant en retour et en lui tapotant la tête.

Je me concentre sur nos adversaires, prêt à en découdre et à ne pas leur faciliter la tâche. Nuts attend mes ordres calmement, elle aussi prête à se battre.
On est pas totalement battus, car ma petite loutre est tout de même plutôt résistante contre la glace. Mais le fantominus du teigneux va vraiment poser soucis, alors je préfère ne pas le laisser avec trop de liberté.
On échange un coup d’œil, et Eglantine demande à Loupio de se soigner grâce à anneau hydro, pendant que je demande à Nuts de lancer une attaque rugissement pour diminuer les dégâts que l’on va recevoir.
Eglantine suit le mouvement et demande une cage éclair contre Fantominus.
Malheureusement, cela ne suffit pas à le paralyser, et je ne peux rien faire pour éviter à Nuts de se prendre le nuage de Purédpois. Mais je peux le faire se déplacer.

- Nuts attaque coupe-vent !

Un tourbillon se lève, empêchant l’empoisonnement de ma partenaire, mais elle est à présent vulnérable. Mais je suis confiant, car Eglantine sait parfaitement que c’est à son tour d’encaisser les dégats avec Loupio, et elle lui ordonne :

- Loupio, attaque Aqua-jet !

Ca va aussi affecter Nuts, mais si peu que je n’attends pas pour lui ordonner :

- Nuts, attaque météores !

Il faut que l’on fasse un maximum de dégâts, et de préférence ne pas rater la cible. L’attaque météores est donc toute choisie dans ce cas.
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Second round dans ce duel interminable et je sens que Stalgamin a la pêche. Elle n’arrête pas de gesticuler en rigolant et la regarder faire me fatiguerait presque à sa place. Serait-ce une nouvelle capacité à la Giga-Sangsue ? Non, mais ce serait bien ! Pas grave, je sens que ce changement a perturbé nos adversaires dans leurs plans, car ils mettent trop de temps à réagir.

- Tu peux foncer Gabriel, c’est ton moment de gloire !

Très fier et assuré de sa victoire, mon très jeune apprenti jette une fois de plus son Fantominus dans la bataille.

- Explose-les !

Ce ne sont pas des ordres conventionnels, mais dans la situation, c’est suffisant… De l’autre côté, les esprits semblent s’être éclaircis et de nouveaux ordres fusent aussi. Pour l’instant, je décide de jouer en retrait et de laisser Gabriel faire, tout en me tenant prêt à agir avec Stalgamin.

L’observation. Voilà la clé qui nous mènera à la victoire et il serait temps que Gabriel l’intègre aussi.

- Regarde bien leurs agissements et tu pourras deviner ce qu’ils s’apprêtent à faire.

- Pas besoin d’me l’dire. J’ai des yeux, je vois.

C’est pas tout que d’avoir des yeux, il faut aussi le cerveau qui va avec. Pour certains, j’ai toujours l’impression que c’était en option. En l’occurrence, Gabriel a un phrasé à couper mais il lui arrive d’être lucide et dans le bon chemin.

- Fantominus ! Enfume-les !

Simple. Précis. Cru. Une recette que Gabriel affectionne tout particulièrement. Cette fois, je le sens bien parti. La petite a ordonné à son Loupio de se soigner, ce qui se remarque aux anneaux qui se forment autour de lui, alors que Kyo n’a pas encore bougé. Il m’attend sûrement au tournant ou assure la défense de Loupio. Et effectivement, usant d’une attaque venteuse, il dissipe d’un double revers de la queue la fumée toxique que leur envoie Fantominus.

- Les chiens… Sur les nerfs, Gabriel encaisse mal l’échec de son attaque.

- Reprends-toi. Ce n’est pas de ta faute, ta stratégie n’était pas mauvaise.

D’autant, que eux ne comptent pas en rester à cet échange médiocre. Loupio soigné, exécute directement une attaque relativement agressive avec une priorité. Donc en gros, on va devoir encaisser et se préparer pour la contre-attaque, mais Kyo envoie une volée de météores en protection arrière du Loupio. Cela me donne une idée de stratégie.

- On va bloquer le Loupio. Si tu veux gagner, écoute-moi bien. Je sens ses poings se serrer. Il ne dit mot, mais il endure pour m’obéir. Stalgamin va l’intercepter et se prendre l’attaque de plein fouet. Toi, tu la bloques avec Regard Noir et je m’occupe du reste.

- … OK.

- C’est parti ! M’écriais-je en tendant le bras vers l’avant. Dans le même temps, Stalgamin se précipite sur le Loupio qui vient le frapper à vitesse grand V. Blessée et projetée en arrière, ma Stalgamin se retrouve incapable d’agir dans la seconde. Or…

- T’es à moi !

Drôle de manière de lancer Regard Noir, mais ça passe et le Pokémon adverse se retrouve incapable d’effectuer un retrait. Juste après, la pluie de météores s’abat sur les trois Pokémon qui perdent une faible partie de leurs points de vie. Rien de très grave, surtout qu’on les a répartis aussi avec Loupio. Il ne me reste qu’à jouer ma carte maîtresse et en finir avec ce match.

- Laser Glace, Stalgamin.

Malgré la distance le séparant du Loupio, Stalgamin projette un laser qui le touche et vient transformer l’eau que l’attaque Aqua-jet a créé en glace, ainsi qu’une partie du corps du Pokémon, le bloquant totalement de tout mouvement. Mais le privant aussi de ses derniers points de vie…

- Je suis désolé Kyo, mais ce combat se termine là pour vous.

Biiiiiiiiiiiiiiiiip.

J’étais tellement absorbé par l’affrontement, que je ne me suis pas rendu compte que nous étions déjà à la fin de l’épreuve. Il ne restait vraiment que nous ? Après une poignée de main, nous retournons vers le centre où tout ceci avait démarré.

- J’ai beaucoup aimé me battre contre vous. A un moment, j’ai même cru que ton Mustébouée allait vaincre mon Ouisticram, hahaha.

Pendant que nous discutions entre camarades Noctali, Gabriel se vantait de sa victoire devant Églantine, la petite qui accompagnait Kyo. Mais visiblement, le garçon avait encore beaucoup à apprendre en matière de séduction. Je m’approchais de lui et lui posais une main sur l’épaule, que je retirais rapidement après avoir vu son regard fulminant.

- Tu as fait de réels progrès au cours de cette journée. Je suis fier de toi ! Et tu peux l’être toi aussi. Tache simplement de faire attention à ne pas trop l’être, c’est ce qui causera ta perte.

- Tu… Il se retint et desserra ses poings en se calmant. Ouais, ouais… Je f’rais attention. Puis soudainement, sa rage reprit le dessus et il leva son poing en gueulant. Mais tu verras la prochaine fois qu’on se rencontre, je t’explose !

Sur ses doux mots, nous nous quittèrent. Malgré nos belles batailles, nous finîmes ex-æquo sur le podium avec l’une des équipes qui avait fait égalité sur son dernier combat. Kyo et Églantine n’étaient pas très loin derrière. Ali me pesta trois fois qu’il aurait été plus efficace que Stalgamin et Stalgamin nous évita un troisième râle en en faisant une statue. Après le combat, le réconfort. Tous les Pokémon ayant participé à la bataille furent soignés et libérés afin de jouer ensemble et de profiter d’un goûter commun. De quoi conclure cette journée sur une note sympathique.


HRP :
Fin de la mission pour moi o/


Moodboard :
Que le combat commence ! Mission TopD ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum