Du pareil au même [Terminé]
Salomé Cobal
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 24376
Points d'Expériences : 1828
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Du pareil au même [Terminé]   Ven 14 Déc - 17:39
Cela ne ressemblait à rien.
À croire que Salomé s'essayait à l'art contemporain pour avoir réalisé pareille structure de neige en attendant l'arrivée d'Idalienor. Non vraiment, tout était disproportionné, entre la queue du Ramoloss qui finissait en tire-bouchon, ses pattes informes et immondes plus grandes encore que sa gueule et ces cailloux en guise d'yeux, pour faire plaisir à Algernon et par flemme aussi, c'était à se demander si le Pokemon rose était reconnaissable.

Il était beau à sa manière.

— Ça se voit que c'est un Ramoloss, non ?

La rousse s'était retournée vers le Motisma chaleur dont le nom lui échappait. Tout comme l'attaque qu'elle était censée lui apprendre d'ailleurs. Elle l'avait griffonné sur un papier froissé dans une des poches de son manteau d'hiver mais fouiller dans l'immédiat ne l'intéressait guère. Et puis, si elle avait bien tout saisi, la Pyroli devait faire de même mais avec une autre forme de Motisma. Et puis, c'était quoi cette passion pour les Motisma venant du comateux, hein ? La gitane devrait plutôt se réjouir ; elle avait là son premier client.

Le Ramoloss fondait à vue d’œil, merci au Motisma un peu trop proche de sa sculpture. Là, c'était sûr qu'il ne ressemblait plus à rien de connu si ce n'est à une flaque en devenir. Elle haussa les épaules, allant s'asseoir sur un banc, accompagnée de son starter au-dessus de sa tête et de sa Macronium qui pestait contre la neige qui entravait ses mouvements.
Elle attrapa son iPok, le déverrouillant pour vérifier s'il n'y avait pas un quelconque signe de vie de la part de son aînée. Mais rien et c'était tant mieux, au moins devrait-elle être à l'heure. Alors Salomé réajusta son écharpe, cherchant le fameux post-it pour faire passer le temps et tenter de relire son écriture si fine et illisible.

— Tu connais l'attaque... Relance, toi ? questionna-t-elle sa Macronium, jamais entendu parler. C'est bien ça qu'il veut, son dresseur ? Non parce que ça me dit rien.

Relance... Balance... C'est du pareil au même.
Vivement qu'Idalienor arrive pour recadrer un peu l'apprentie Médecin. C'était à se demander pourquoi le TopDresseur avait fait appel à ses services. La Pokéathlète avait de la chance, ses différents incidents dans le monde de la médecine ne semblaient pas être parvenus jusqu'aux oreilles de son client. Non parce qu'avec tous les cadavres que la demoiselle semait sur son chemin, c'était à en effrayer le monde entier.

Le Picassaut s'éloigna, apercevant la douce et gentille Idalienor qui approchait tout juste. Accompagnée à son tour d'un Motisma mais davantage ressemblant à un frigo qu'à un four, elle se vit accueillir par un Algernon visiblement heureux de la retrouver. Comme s'il y avait quelqu'un qu'Algernon rechignerait à voir. Avec Idalienor, cela restait particulier, c'était là la première personne à avoir posé un nom sur le handicap du type Vol. La rousse les couvrit tous deux du regard, laissant la brune s'approcher pour finalement descendre de son banc.

— Coucou Idalienor ! Désolée d'avoir insisté pour qu'on se retrouve ici plutôt que dans l'un de nos Ateliers mais... j'avais pas vraiment envie d'y mettre les pieds. Et puis, le grand air c'est pas mal aussi pour apprendre une attaque à un Pokemon !

Et la rousse n'avait toujours pas digéré l'épisode d'Halloween. Illusion ou non, elle préférait éviter de remettre un pied dans ce lieu funeste où la mort de son starter s'était joué devant elle. Elle ne put que déglutir en songeant à nouveau à ces événements, un voile d'ombre obscurcit son regard tandis qu'un sourire était toujours figé sur son visage, destiné à son amie.

Elle fit quelques pas en direction du Motisma sous la charge d'Idalienor, l'observant avec curiosité. Entre le four et maintenant le frigo, c'était une cuisine partielle que les filles avaient à leur disposition. Les Motisma étaient un mystère pour la gitane qui ne s'était jamais particulièrement intéressée à eux mais difficile de nier l'aspect pratique de ces Pokemon.

— En fait leur maître c'est genre un fétichiste des Motisma ? Je juge pas, j'aimerais juste comprendre. C'est la base de notre métier de comprendre les clients, c'est ce que tu t'es toujours tuée à me répéter !

Voilà qu'elle mettait en application ce précieux conseil aujourd'hui. Même s'il s'agissait plutôt d'une curiosité déplacée et inappropriée dans ce cas-là.
Pauvres Motisma.

HRP:
 

_________________
Du pareil au même [Terminé] Miniature_731_SLDu pareil au même [Terminé] 9300065cqlDu pareil au même [Terminé] Rm8bDu pareil au même [Terminé] Miniature_215_XYDu pareil au même [Terminé] U96vDu pareil au même [Terminé] 1560881474-miniature-leviator-2-0Du pareil au même [Terminé] 1564356350-farfuretDu pareil au même [Terminé] Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards !:
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Jeu 20 Déc - 13:12



Du pareil au même
A l’intérieur de ma chambre dans le dortoir Pyroli, je termine d’enfiler mes fins gants noirs pour sortir dans le parc sous le regard amusé de mon pensionnaire temporaire, Smegta. Oui c’est une drôle d’histoire mais je me retrouve pour une semaine avec le pokemon de Ginji, un Motisma en forme de frigo. Après les différents qui nous ont traversé tous les deux, je ne pensais pas qu’il me confirait son pokemon de cette façon. C’est une bonne chose, ça veut dire qu’il s’efforce de me faire confiance à nouveau. De toute façon son propre pokemon n’a pas du tout l’air de s’en préoccuper et s’intègre plutôt bien avec les pokemons de ma propre équipe. Et puis je dois admettre que c’est très pratique le soir d’avoir un pokemon frigo pour stocker de la nourriture. Avec Aria on en a bien profité.

Ce matin j’ai pris le temps de me rendre à la chorale d’Adala. Même si je pars demain pour une alternance de deux semaines, aller chanter les chants de Noel avec les habitants en vue des fêtes me tentait vraiment beaucoup. Au final je me suis beaucoup amusée dans ce groupe de chanteur très hétéroclite. Hâte de mettre tout ça en œuvre le jour de Noël. Mais revenons à nos Wattouats. Pourquoi ai-je le pokemon de Ginji avec moi ? Il me l’a confié pour que je lui enseigne une capacité. Balance m’a-t-il dit. Mais bien sûr, je ne suis pas seule pour accomplir cette tâche. Je vais aujourd’hui travailler en binôme avec Salomé ! Elle aussi a récupéré l’un des Motismas du garçon, la forme four si je ne me trompe pas, et on a tout l’après-midi pour leur apprendre cette capacité, apparemment plutôt rare.

Ce n’est pas tout mais il est l’heure de sortir. Une fois bien couverte de la tête au pied, je jette un regard à Smegta pour lui faire comprendre que nous sortons. La plupart de mes pokemons ont préféré rester bien au chaud dans la chambre sauf Pop, qui lui est bien installé sur la tête du Motisma frigo. Eh bien c’est parti. Je prends mon sac avec tout ce dont j’ai besoin et quitte le dortoir.

Il ne me faut pas longtemps pour atteindre le parc ou Salomé se trouve déjà en compagnie de son Motisma. Algernon ne tarde pas lui aussi à repérer ma présence et s’approche tout en voltigeant autour de moi. J’ai l’impression qu’on a finit par apprendre à se connaitre tous les deux. Du bout de mes doigts, je gratouille son pelage tout en souriant. Il a fait beaucoup de progrès au contact de Salomé. Elle qui avait si peur il y a un an et demain de ne jamais réussir à s’en occuper, je peux affirmer que je ne m’étais pas trompée. C’est un succès, pour le plus grand bonheur de chacun.

Coucou Salomé ! Ne t’inquiète pas ça me va très bien. Et puis on profite aussi de la neige comme ça. De toute façon comme tu dis, pour apprendre une attaque à un pokemon il me parait plus sur de le faire en extérieur. Salut Maygta !

J’adresse un signe au four volant qu’il me rend par une légère émanation de fumée autour de lui. Au moins si on a vraiment trop froid on pourra se réchauffer. Il n’y a pas grand monde dans le parc à cette heure-là, ça nous fera plus d’espace pour s’entrainer. La remarque de la rousse me fait rire. Elle n’a pas du beaucoup se renseigner sur les pokemons et leur maitre avant de venir ici. Il me reste encore des choses à lui apprendre, même si je dois reconnaitre qu’elle a bien progressé depuis ses débuts en tant que médecin.

Tu as raison il faut comprendre notre client, même si aujourd’hui ce n’est pas vraiment de la médecine. C’est Ginji qui nous les a confiés et il est topdresseur spétype électrique. Il veut apprendre à l’ensemble de ses Motismas l’attaque Balance. Les Motismas sont des pokemons électriques et spectre qui au contact d’objet peuvent prendre en partie leur apparence. Il a les 5 dans son équipe mais aujourd’hui on ne s’occupe que de deux d’entre eux.

Mon résumé a l’air plutôt correct puisque les principaux concernés ne viennent pas me contredire. J’avoue que je serais curieuse d’assister à l’évolution d’un Motisma. J’aimerais bien voir ce que cela donne, une évolution en contact d’un four par exemple. Est-ce qu’il prend possession du four ou la simple présence d’un four lui permet de copier leur apparence ? J’avoue que je n’ai aucune idée de l’explication pour cette nuance. Je demanderais à Ginji quand je lui ramènerais Smegta. Je sors de mon sac un livre que j’ai piqué à la bibliothèque et l’ouvre là où j’ai laissé mon marque page.

L’attaque Balance est une capacité non-offensive qui permet à un Pokemon de mettre en commun l’énergie vitale des deux opposants et de la répartir équitablement entre les deux. Plutôt pratique comme capacité. Il faudrait qu’on trouve un entrainement pour qu’il développe cette capacité. Tu as une idée d’exercice que l’on pourrait faire ?


©️BBDragon


HRP:
 

_________________
Du pareil au même [Terminé] BGi1FfDu pareil au même [Terminé] BGizxYDu pareil au même [Terminé] BGiN4WDu pareil au même [Terminé] BGi0ajDu pareil au même [Terminé] 1543436268-heliosDu pareil au même [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaDu pareil au même [Terminé] 1543176079-673Du pareil au même [Terminé] BGi92nDu pareil au même [Terminé] Miniature_695_XYDu pareil au même [Terminé] BGiLYQDu pareil au même [Terminé] BGiZDODu pareil au même [Terminé] BICbxQDu pareil au même [Terminé] BGnGa8Du pareil au même [Terminé] BGiTIxDu pareil au même [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Salomé Cobal
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 24376
Points d'Expériences : 1828
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Jeu 20 Déc - 20:39
Idalienor eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'une boule de neige vint heurter son épaule droite. Suivie d'une seconde, dirigée droit vers vers le Motisma frigo mais qui frôla le pauvre Posipi à la place. Salomé avait encore des progrès à faire pour ce qui était de la précision mais le double-type fit surgir ses bras spectraux pour participer à son tour à cette bataille boules de neige improvisée.
Et cela fusait de partout, sourdant hors de la terre pour finalement retomber tels des éclats se brisant au moindre contact.

Salomé ne put que rire même si l'heure était au sérieux. Elle avait grand besoin de se changer les idées, et quoi de mieux qu'un jeu comme celui-ci pour oublier l'espace d'un instant tout ce qu'elle avait pu traverser ? Sa mentor ne serait certainement pas de cet avis, elle qui prenait toujours à cœur la médecine et ses patients, donnant son maximum quitte à se sacrifier pour autrui.
Tout le contraire de la gitane.

— Une bataille en guise d'exercice pour leur attaque, ça peut être pas mal, non ?


Non.
La demoiselle se laissa retomber le long de son banc, observant le Picassaut qui s'amusait à laisser ses empreintes s'imprimer au sol. La Macronium, elle, se faisait plus curieuse que jamais, s'approchant du Motisma frigo pour l'inspecter comme elle avait fait su faire un peu plus tôt avec le four.
Le papier griffonné au bout des doigts, la Médecin le froissa un peu plus, pour le laisser reposer dans la poche dont il était issu.
Balance et non pas Relance.
Ce nom d'attaque était tout aussi mauvais que le premier.
Et son effet paraissait stupide aux yeux de Salomé dont la stratégie la dépassait complètement, comptant plutôt sur la force brute de ses Pokemon plutôt que par des tours de passe-passe. Un comble pour une demoiselle aussi fourbe qui tentait d'avoir plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Si seulement la Médecin s'appliquait autant dans ses combats que dans ses vengeances, sûr qu'elle aurait pu avoir de l'avenir dans ce domaine.

— On pourrait pas plutôt leur apprendre une attaque Electrik ? Du genre Onde de Choc ? Ça ferait plus sens pour un Spé type. Je dis pas que l'attaque qu'il a choisie est nulle mais... Y a mieux.

Pauvre Ginji qui risque de se retrouver avec un Motisma apprenant la mauvaise attaque.
D'un mouvement de tête commun, les deux double-type firent un grand non de la tête. Du moins cela paraissait être de l'ordre de la négation, Salomé n'aurait su dire, c'était la première fois qu'elle était confrontée à ce type de Pokemon.

— Ils ont qu'à... Je sais pas... Travailleur leur équilibre ? C'est un peu le maître mot de cette attaque si j'ai bien tout compris.

Elle se redressa d'un bond, manquant de déraper sur le verglas qui n'avait toujours pas fondu depuis le début de la matinée, battant des bras tel un oiseau peu gracieux pour retrouver son équilibre justement.

— Là. Ils ont qu'à s'aventurer sur la glace sans tomber.


Ce fut le mot de trop, voilà Salomé qui glissa pour atterrir sur le ventre et faire quelques mètres de glissade. Peu esthétique tout cela mais amusant. Elle n'avait que peu d'élan et se retrouva face à l'une des pattes imposantes de son Macronium, visiblement dépitée de voir sa dresseuse toujours aussi immature malgré son anniversaire qui approchait à grands pas. La Givrali prit appui le long du cou de la chromatique pour se hisser à nouveau sur ses jambes et enjamba le type Plante pour revenir vers Idalienor, à une allure raisonnable. Elle n'était pas bien grande sur sa Macronium, cela n'avait rien d'une monture aussi gigantesque que son Leviator mais cela lui suffisait dans l'immédiat.

— Pas comme moi... grogna la rousse encore glacée de ce froid contre son ventre, vous avez compris, les deux ? Sur le verglas, et sans tomber ! Et sans léviter aussi, ce serait pas mal...

Entraîner des Spectres, c'était tout sauf simple.
C'était à se demander pourquoi Salomé avait accepté de prendre en charge ce client.
Ah oui. C'était le premier. C'était rémunéré. Et cela lui ferait de l'expérience en plus. Elle n'était pas contre de la bonne publicité à son image, lui permettant de faire oublier les quelques incidents qu'elle avait pu rencontrer en tant que Médecin depuis son arrivée à la Pokemon Community, bien malgré elle.

HRP:
 

_________________
Du pareil au même [Terminé] Miniature_731_SLDu pareil au même [Terminé] 9300065cqlDu pareil au même [Terminé] Rm8bDu pareil au même [Terminé] Miniature_215_XYDu pareil au même [Terminé] U96vDu pareil au même [Terminé] 1560881474-miniature-leviator-2-0Du pareil au même [Terminé] 1564356350-farfuretDu pareil au même [Terminé] Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards !:
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Lun 7 Jan - 12:20



Du pareil au même
A peine eus-je terminé mes explications sur la capacité à leur apprendre que la rousse est repartie dans une bataille de neige. J’ai bien cru voir Pop s’envoler sous le choc de l’une de ces boules de glace mais heureusement pour moi il n’en est rien et parvient à se rattacher au Motisma Frigo qui lui sert de monture. Les boules de neige fusent dans tous les sens mais il ne faut pas beaucoup de temps au pokemon spectre pour prendre le dessus sur la Pokeathlète qui finit par tout arrêter, voyant mon regard sérieux dans sa direction. Je ne suis pas contre s’amuser, mais je préférais qu’on fasse ça quand on aura terminé ce travail. En vérité je suis plutôt confiante. Les pokemons de Ginji sont très bien entrainés depuis longtemps. Nous n’avons en fait pas grand-chose à faire. Il faut juste trouver le bon entrainement et ensuite la volonté de ces pokemons fera largement l’affaire.

Mais il faut quand même trouver.

Salomé s’assoit sur le banc encore légèrement enneigé tandis que je reste debout, guettant les réactions des pokemons ainsi que celle de Salomé. Je lui réponds avec un sourire amusé « Pas sûr que cela soit aussi simple malheureusement pour nous ». Après, je n’en sais pas grand-chose. C’est la première fois qu’on me confie un pokemon pour ce type de tache. Je me suis déjà occupée de pas mal d’œuf jusqu’ici mais me confier des pokemons c’est tout à fait inédit pour moi, autant que pour la rousse. Mais de nous deux c’est moi l’ainée, et je suppose qu’elle attend de moi que je prenne les reines de cet entrainement.

Connaissant Ginji, ces deux pokemons maitrisent déjà Onde de choc. Meygta, Smegta, on peut avoir une démonstration ?

Les deux pokemons semblent plutôt content d’être mis à l’épreuve et après avoir laissé Pop descendre du pokemon frigo, les deux partenaires s’éloignent suffisamment loin de là où nous nous trouvons pour ne pas prendre le risque de blesser quelqu’un. Après un court instant, attendant confirmation de ma part, je baisse la tête pour leur donner le signal. A tous les deux, ils déclenchent la fameuse attaque Onde de choc. Une nuée électrique se dégage de leurs corps avant de se disperser avec force tout autour d’eux, formant une large zone électrifiée. Même à cette distance, nous sentons la tension que cela a provoqué. Les deux Motismas finissent pas revenir, visiblement fiers d’eux, tandis que Pop a des étoiles pleins les yeux de voir autant d’électricité libérée d’un seul coup.

Tu vois, ils n’ont clairement pas besoin de nous pour maitriser ce genre de capacité. Nous devons leur enseigner quelque chose de plus…subtile si tu vois ce que je veux dire.

Salomé semble réfléchir un instant avant de se concentrer davantage. Travailler l’équilibre ? Après tout l’attaque s’appelle Balance alors pourquoi pas. La Pokeathlète tente de leur montrer avec toute la bonne volonté du monde mais finit rapidement nez contre la glace sous le regard amusé de l’ensemble des pokemons présents. Finalement, comprenant qu’elle était plutôt sérieuse quant à sa demande d’entrainement, les deux Motismas se laissent tomber sur le sol glacé avant de glisser lentement, de manière complètement incontrôlée. Pas sûr que cela mène à grand-chose. Pop est également allé avec eux et contre toute attente, il se débrouille beaucoup mieux qu’eux. Surement dû à son corps beaucoup plus petit que celui de ses camarades du jour. Lorsque la rousse finit par revenir vers moi, je m’interroge de nouveau.

Ton exercice n’est pas une mauvaise idée mais je pense qu’il va falloir le compléter. Je vais regarder si le Pokedex sur l’Ipok me permet de visualiser l’attaque.

Après une courte recherche dans l’application directement intégrée sur mon téléphone, je finis par tomber sur une fiche détaillée de la capacité ainsi que d’un court extrait vidéo. On dirait une sorte d’énergie lumineuse déclenchée par l’un des combattants et qui créé un pont entre les adversaires pour répartir de l’énergie. Un peu du même genre que les attaques Méga-Sangsue, sans le côté végétal. Peut être vaut-il mieux s’inspirer de cette vidéo pour la suite.

Regarde, on voit bien que sur l’extrait vidéo, il partage leur énergie en la visualisant. Peut être qu’on devrait leur apprendre à justement visualiser cette énergie qui anime tous les pokemons afin qu’ils puissent la projeter ? Reste plus qu’à trouver comment leur expliquer ça.



©️BBDragon

_________________
Du pareil au même [Terminé] BGi1FfDu pareil au même [Terminé] BGizxYDu pareil au même [Terminé] BGiN4WDu pareil au même [Terminé] BGi0ajDu pareil au même [Terminé] 1543436268-heliosDu pareil au même [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaDu pareil au même [Terminé] 1543176079-673Du pareil au même [Terminé] BGi92nDu pareil au même [Terminé] Miniature_695_XYDu pareil au même [Terminé] BGiLYQDu pareil au même [Terminé] BGiZDODu pareil au même [Terminé] BICbxQDu pareil au même [Terminé] BGnGa8Du pareil au même [Terminé] BGiTIxDu pareil au même [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Salomé Cobal
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 24376
Points d'Expériences : 1828
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Mer 9 Jan - 15:07
Leur apprendre Onde de Choc aurait été plus facile mais tant pis, ce serait pour un prochain Pokemon. La rousse ne comprenait toujours pas l'intérêt de l'attaque Balance, pas même avec les explications d'Idalienor et la charmante vidéo faisant office d'exemple mais soit. Elle prit l'iPok entre ses doigts pour visualiser à nouveau la courte séquence représentant l'attaque Balance. Pour elle, cela n'avait que peu de choses à voir avec Mega-Sangsue mais après tout, Salomé n'était pas la plus qualifiée en terme de combats et d'attaques Pokemon.

La rousse rendit l'iPok à Idalienor, se tournant vers les deux Motisma toujours occupés à patiner ou à se casser la figure, cela dépendait du point de vue.

— On arrête les glissades, va falloir se concentrer un peu, maintenant ! Commencez par vous mettre face à face. Après, on verra.

Non parce qu'elle n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'elle allait bien pouvoir exiger des Pokemon de Ginji. C'était bien joli de regarder des vidéos démonstratives mais ce n'était pas cela qui allait régler le souci. Pas sûr que montrer cet exemple aux Motisma pour leur dire de reproduire la même chose suffise à ce qu'ils apprennent cette maudite attaque. Entre son nom étrange et son effet inutile, non vraiment, la rousse ne comprenait pas son intérêt. Mais elle serra les dents, tentant de prendre les choses en main tant bien que mal.

— Vu qu'il est question de transfert d'énergie... Enfin de points de vie mais on va parler d'énergie parce que ce sera plus simple comme ça, on va commencer avec un exercice de méditation. Histoire que vous perceviez votre énergie respective d'abord, puis on poussera le concept un peu plus loin en vous demandant de percevoir l'énergie de l'autre. C'est compris ?

Non.
Elle ne savait même pas si c'était pertinent.
À l'aide.
Mais les Motisma obéirent docilement, laissant là leurs glissades pour s'éloigner du verglas et s'installer l'un en face de l'autre, comme exigé par la gitane un peu plus tôt. Le silence se faisait peu à peu et Salomé en profita pour se rapprocher d'Idalienor et lui murmurer à son oreille, de manière à ne pas interrompre la concentration du duo :

— Reprends-moi si je pars vers une fausse piste, surtout.

Mais un peu de relaxation pour débuter lui semblait plus que bien. Au moins étaient-elles tranquilles pendant ce temps aussi. Il ne leur restait qu'à surveiller les Motisma dociles à la tâche mais rien ne semblait pouvoir interrompre et perturber leur exercice. Encore moins dans le parc de l'académie visiblement déserté suite au froid et à la neige rendant les chemins peu praticables. La rousse se rassit sur le banc, offrant quelques caresses à sa Macronium qui ne quittait pas du regard les type Electrik tandis qu'Algernon décrivait des arcs de cercles au-dessus de leurs têtes. En silence, bien évidemment.

_________________
Du pareil au même [Terminé] Miniature_731_SLDu pareil au même [Terminé] 9300065cqlDu pareil au même [Terminé] Rm8bDu pareil au même [Terminé] Miniature_215_XYDu pareil au même [Terminé] U96vDu pareil au même [Terminé] 1560881474-miniature-leviator-2-0Du pareil au même [Terminé] 1564356350-farfuretDu pareil au même [Terminé] Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards !:
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Mer 16 Jan - 21:44



Du pareil au même
A vrai dire, la vidéo du pokedex ne m’inspire pas beaucoup plus. Effectivement, cela nous a permis de visualiser la capacité à proprement parler mais au-delà de ça, c’est très difficile de se projetter et réussir à trouver une idée pour leur expliquer ça de manière concrète. De ce que j’ai compris, les pokemons de Ginji sont habitués aux attaques plutôt concrètes, comme de nombreuses attaques électriques par exemple. Il est évident que l’attaque Balance à une utilité certaine en stratégie. Même si je ne sais pas exactement comment la mettre en place dans un combat, je ne doute des compétences du spétype pour monter ce type de stratagème.

Salomé, visiblement plus dans l’action que la réflexion, demande aux deux Motismas d’arrêter les glissages précédents pour se concentrer sur de la méditation. En les obligeant à rester immobile et à se concentrer, elle espère certainement qu’ils pourront visualiser cette énergie, propre à tout être vivant. Elle doute, forcément, mais je pense qu’elle a raison.

Non non continuons comme ça. Il faut qu’il la sente, cette fameuse énergie qu’ils devront partager. Même mieux, je dirais qu’il devrait réussir l’extérioriser. Tous les deux, il faut qu’en passant proche de vous, on sente votre concentration, la façon dont vous reprenez la main sur cette énergie. Elle ne doit plus vous contrôler mais c’est vous qui la contrôlez.


Je ne crois pas que ce soit très clair. Enfin bon les deux Motismas ne se font pas prier et exécutent sagement les consignes. L’un en face de l’autre, immobile, les yeux clos, les voilà parfaitement concentrés, à la recherche d’une quelconque manifestation énergétique on peut dire. La rousse reprend place sur le banc en compagnie de ses pokemons, tandis que je reste debout à observer les Motismas. Pour l’instant, le calme plat règne mais il va falloir les guider sur la bonne voie. De cette façon, ils finiront par maitriser cette capacité. C’est évident.

Après quelques minutes de calme plat, je m’approche tout doucement de Smegta, toujours aussi concentré. Lentement, j’approche ma main protégée par de fins gants, du corps du pokemon frigo sans pour autant le toucher. Plus je m’approche, et plus je commence à la sentir, cette énergie. C’est dur à décrire, mais c’est comme si dans l’air une sorte d’ondulation, de force contraire à mon mouvement pouvait se ressentir. Pour confirmer mes impressions, je m’approche également de Meygta. Autur de lui, je ressens la même sensation. C’est une bonne chose. Je fais signe à Salomé de s’approcher tandis que je me permets de briser ce silence de plomb.

Vous êtes en bonne voie tous les deux. L’énergie commence à être ressenti par des éléments extérieurs comme nous. Maintenant, pour réussir à visualiser l’attaque, il faudrait que vous donniez une forme à cette énergie de sorte à vous l’approprier. Pour l’instant, elle ne fait que s’échapper. A vous de prendre le contrôle. Bougez-en la forme, peut être même la couleur. Ce n’est qu’en la visualisant parfaitement que l’échange sera possible.


Je me recule à nouveau légèrement pour laisser les deux pokemons poursuivre l’exercice. Rapidement, cette énergie que je ressentais plutôt prend une couleur blanc cassé, encore très transparente. Je souris. On y arrive, enfin j’espère.

A toi de me dire si je fais fausse route. Mais ça m’a pas l’air trop mal parti.


©️BBDragon

_________________
Du pareil au même [Terminé] BGi1FfDu pareil au même [Terminé] BGizxYDu pareil au même [Terminé] BGiN4WDu pareil au même [Terminé] BGi0ajDu pareil au même [Terminé] 1543436268-heliosDu pareil au même [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaDu pareil au même [Terminé] 1543176079-673Du pareil au même [Terminé] BGi92nDu pareil au même [Terminé] Miniature_695_XYDu pareil au même [Terminé] BGiLYQDu pareil au même [Terminé] BGiZDODu pareil au même [Terminé] BICbxQDu pareil au même [Terminé] BGnGa8Du pareil au même [Terminé] BGiTIxDu pareil au même [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Salomé Cobal
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 24376
Points d'Expériences : 1828
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Jeu 17 Jan - 20:35
Le cours de méditation reprenait.
Et paraissait être auréolé de succès aux dires d'Idalienor.
La rousse observait d'un œil curieux la fameuse énergie que la brune évoquait un peu plus tôt. Il y avait de la tension dans l'air, même Salomé pouvait le sentir dès qu'elle frôlait l'un ou l'autre des Motisma. L'heure était proche, bientôt chacune des formes toucherait au but. Du moins c'était ce que la gitane espérait secrètement car elle commençait à avoir froid. C'était bien beau d'éviter son institut mais attraper un rhume n'était pas dans sa liste du jour. Alors elle se contenta de frictionner ses mains l'une contre l'autre avant de les enfouir dans ses poches et de retourner auprès des Motisma toujours aussi concentrés.
L'énergie se déployait sous ses yeux. Et dire que l'idée venait d'elle. Elle n'était peut-être pas si mauvaise que ça en tant que Médecin. Agir d'abord, réfléchir ensuite. Cela portait ses fruits dans l'apprentissage de l'attaque Balance car au diable les vidéos et autres démos de cette attaque ! Ce n'était pas avec ça que l'un ou l'autre des Motisma maîtriserait cette fameuse attaque.

Mais elle prit son iPok en main, exposant ainsi ses phalanges à la morsure du froid et de la neige environnante. Elle scruta les fiches de stratégie des Motisma, se rendant compte qu'il faudrait un autre Pokemon pour permettre l'échange de PV et vérifier si l'attaque fonctionnait bel et bien car les deux apprentis possédaient exactement le même nombre de points de vie, chose plutôt inutile au vu du principe même de l'attaque.

— Maygta, dès que t'es prêt, transfère ton énergie avec celle de Chayana pour procéder à l'échange et rendre tout ça plus équitable !

La Macronium renâcla et grimaça, visiblement peu enjouée à l'idée de servir de cobaye. Salomé ne put que lever les bras en signe d'impuissance ; elle n'allait tout de même pas demander un tel service à Algernon, hors de question qu'un seul de ces Pokemon utilise une attaque sur son starter, même s'il s'agissait d'une capacité à première vue inoffensive.

La rousse scruta à nouveau son iPok, explorant cette fois-ci la fiche stratégique des Macronium pour vérifier que le nombre de points de vie était bel et bien différent de celui des Motisma. Car il serait dommage de ne pas pouvoir vérifier si l'attaque avait bel et bien porté ses fruits. Il ne lui fallut guère longtemps pour arborer un sourire au bord des lèvres, signe qu'elle avait plutôt bien choisi sa cible.

Maygta ne perdit pas de temps et s'exécuta. Même l'attaque en elle-même était décevante, aucun spectacle, aucune théâtralité, juste la même énergie que la rousse avait aperçue un peu plus tôt qui se transférait de l'un à l'autre. Non vraiment, ce n'était pas du grand art, ce n'était pas avec ça que Ginji allait briller dans des concours de coordination ; fort heureusement, ce n'était pas son but.

— Y a du changement, Chayana ?

La chromatique s'assit pour finalement approuver d'un mouvement de tête rapide de la tête. Plus qu'à espérer qu'Idalienor ne se serve pas d'elle à son tour en guise de cobaye ; mais chacun ses Pokemon, et chacun sa manière de procéder. La rousse se détourna de la Macronium pour reporter son attention sur le Motisma four.

— Bravo Maygta... Enfin je crois ?

Elle n'était pas sûre d'être rendue au résultat final mais cela ressemblait un minimum à ce qu'Idalienor lui avait montré un peu plus tôt. Et hors de question qu'elle serve en personne de cobaye histoire de vérifier les dires de Chayana, elle se contenterait de si peu. Au pire, Ginji viendrait lui demander des comptes et râlerait un peu si son Motisma ne maîtrisait vraiment pas cette nouvelle attaque. Mais il maîtrisait un truc, ça, c'était sûr.

Il n'y avait plus qu'à attendre qu'Idalienor termine ; Salomé avait juste été la plus rapide car la plus intuitive sur ce coup-là.

_________________
Du pareil au même [Terminé] Miniature_731_SLDu pareil au même [Terminé] 9300065cqlDu pareil au même [Terminé] Rm8bDu pareil au même [Terminé] Miniature_215_XYDu pareil au même [Terminé] U96vDu pareil au même [Terminé] 1560881474-miniature-leviator-2-0Du pareil au même [Terminé] 1564356350-farfuretDu pareil au même [Terminé] Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards !:
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   Lun 21 Jan - 23:55



Du pareil au même
Il ne reste plus grand-chose à faire. C’est fou comme les pokemons sont capables de comprendre et de s’adapter à une vitesse folle. Si de manière complètement aléatoire on était venue me parler d’énergie à visualiser pour la transmettre à ma camarade et inversement, j’aurais surement fait de gros yeux ronds sans comprendre ce que l’on attendait réellement de moi. Pourtant ici, les deux Motismas n’ont pas posé une seule question quand Salomé et moi nous sommes mises à alterner les exercices tous, sur le papier, aussi étranges les uns que les autres. Ginji a du bien les entrainer et ils doivent savoir que ce type d’entrainement est certes peu commun mais peut mener à des bons résultats. La preuve en est, cette histoire d’énergie à visualiser est en train de porter ses fruits vu l’énergie que j’arrive moi-même à ressentir rien qu’en m’approchant d’eux.

Salomé est-elle aussi convaincue que la réussite de cette capacité est toute proche et décide d’accélérer les choses. Effectivement j’avais pensé à l’éventualité où l’on devrait utiliser l’un de nos pokemons pour tester cette attaque. La Macronium de la rousse est dans la cible de cet essai, en espérant qu’il n’y ait aucun accident. Heureusement, pour l’instant les choses se déroulent bien. On peut clairement voir Meygta en train de canaliser son énergie mais aussi celle de Chayana pour procéder à la répartition équitable. Equilibrer la balance des points de vie, le nom doit très certainement venir de là. Après quelques instants de silence, la Macronium confirme que la capacité a bien fonctionné. J’appuie donc les dires de ma camarade.

Oui tu as raison, on peut dire bravo ! Bon maintenant c’est à Smegta de le faire.

Le pokemon frigo se tourne davantage vers moi et Pop qui m’a rejoint depuis déjà quelques minutes. Il va aussi falloir procéder à un échange, suffisamment marqué pour vérifier de la réussite ou non de la capacité. Je ne peux clairement pas demander à Chayana de le refaire une seconde fois. Voyant que je suis en pleine réflexion, le Posipi tapote sur ma joue pour me ramener sur terre, osant enfin proposer mon idée.

Si tu es d’accord, j’aimerais que ce soit toi qui fasses l’échange avec Smegta. Normalement tu ne sentiras pas grand-chose parce que tes PVS sont bien plus faibles que ceux de Motisma. Il sera le seul à réellement en souffrir, mais si tu ne veux pas je peux comprendre.

Pop a l’air plutôt emballé par cette idée et saute sur le sol enneigé en guise de confirmation. Il fera bien l’échange. Bon normalement tout devrait bien se passer. Meygta a réussi, je ne vois pas pourquoi Smegta ne pourrait pas le faire non plus. Et puis de toute façon il faut bien se lancer à un moment ou à un autre. J’adresse donc un signe de tête aux deux pokemons pour leur signifier qu’ils pouvaient commencer. Bien attentive à la moindre réaction de l’un et de l’autre, je scrute du regard l’utilisation de la capacité à la recherche du moindre souci. Mais heureusement pour moi, tout se passe bien. L’énergie s’échange et se répartit dans les corps des deux pokemons. Evidemment, Pop ne souligne aucun changement car au contraire en théorie il a gagné beaucoup plus de points de vie que ce qu’il a vraiment. En revanche, Smegta a l’air un peu fatigué, surtout après ces points de vies en moins. Mais bon l’heure n’est pas à l’inquiétude mais aux réjouissances.

C’est réussi ! Les deux Motismas maitrisent la capacité ! Je pense qu’il est temps pour nous de faire notre bilan à Ginji et de lui rendre ses pokemons. Au final ce n’était pas si difficile. Il faut juste faire preuve d’un peu d’imagination. J’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça. Tu viens ? Je t’avoue que je commence à avoir vraiment froid.


Voilà un premier travail de terminé en tant qu’enseignante de capacité. Plus qu’à espérer que ce ne soit que le premier d’une longue liste qui mènera à une maitrise totale de cette matière.



©️BBDragon

HRP:
 

_________________
Du pareil au même [Terminé] BGi1FfDu pareil au même [Terminé] BGizxYDu pareil au même [Terminé] BGiN4WDu pareil au même [Terminé] BGi0ajDu pareil au même [Terminé] 1543436268-heliosDu pareil au même [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaDu pareil au même [Terminé] 1543176079-673Du pareil au même [Terminé] BGi92nDu pareil au même [Terminé] Miniature_695_XYDu pareil au même [Terminé] BGiLYQDu pareil au même [Terminé] BGiZDODu pareil au même [Terminé] BICbxQDu pareil au même [Terminé] BGnGa8Du pareil au même [Terminé] BGiTIxDu pareil au même [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Du pareil au même [Terminé]   
Du pareil au même [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :