home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Miah Stone
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
Icon : Noël rime avec sapin ! Euh... Wait... [Miah & Calua] Playa10
Taille de l'équipe : 5/9 [+2]
Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 18 ans (17/01/03)
Niveau : 21
Jetons : 1051
Points d'Expériences : 372
Noël rime avec sapin ! Euh... Wait... [Miah & Calua] Playa10
5/9 [+2]
Kalos ~ Illumis
18 ans (17/01/03)
21
1051
372
pokemon
Noël rime avec sapin ! Euh... Wait... [Miah & Calua] Playa10
5/9 [+2]
Kalos ~ Illumis
18 ans (17/01/03)
21
1051
372
Miah Stone
est un Topdresseur Stratège
Noël rime avec sapin ! Euh... Wait...
Ft. Calua R. Kana & Miah Stone


Doucement, la jeune fille s’éveillait… Euh… Non. En fait, ce n’était pas exactement ça ! Dans un sursaut de joie, Miah Stone se redressait sur son lit. C’était aujourd’hui qu’elles allaient installer le sapin de Noël ! C’était la première fois que la Pyroli aller faire son propre sapin. Ses parents n’avaient jamais été très friands des fêtes de noël, alors les décorations et tout le tralala… Elle n’en avait pas trop l’habitude ! Mais ça ne l’avait pas empêché de se gaver de films de noël à l’eau de rose pour autant ! Ca, non !

La veille, elle avait mis Calua en quête d’un super-giga-méga-trop-top sapin de noël qu’elles pourraient décorer ensemble ce week-end. Et devinez quoi ? On était samedi matin, huit heure pétant ! Miah devait se charger des décorations mais… Elle n’avait pas trouvé grand-chose en ville alors… Elle s’était rabattue sur des déguisements !! Elles allaient passer la journée en lutin du Père Noël !! Trop chouette, nan ?

Dans un élan de gaieté, Miah sautait de son plumard et courrait farfouiller dans ses sachets plastiques pour y dénicher ce qu’elle cherchait : les fameux déguisements !! Une fois la main mise dessus, elle allait vers le lit de Calua en fredonnant un chant de noël : « vive le vent ».

▬ Debout là-dedans !! C’est l’heure de faire notre beau sapin !! Tenez, je vous ai dégoté un déguisement de Diancie ! Allez, habillez-vous vite et au boulot !

Miah enfilait le costume de Gardevoir. Elle avait donc une sorte de chemise de nuit longue assez légère de couleur blanche. Elle avait une perruque verte qui avait la coupe au carré. Sous sa robe, elle portait un legging vert et un sous-pull de la même couleur pour rappeler la peau verte des Gardevoirs. En plus, ça lui permettrait d’avoir un peu plus chaud que juste avec cette tenue légère et probablement assez transparente une fois mouillée !

Miah était plus que surexcitée ! Le sapin était déjà debout juste un peu sur la droite de la fenêtre, histoire de ne pas absorber toute la lumière du jour et puis… Elles n’avaient pas réellement d’autres choix ! Elles n’avaient qu’une petite chambre après tout ! Si… Y’avait bien une autre place… Dans la douche ! Moyen comme endroit, hein ? Vous voyez…

▬ Bon, niveau décoration… Voilà ce que j’ai trouvé !

Miah ramenait un sachet plastique vers sa colocataire. Assez maigre en décorations d’ailleurs… Il y avait une quinziane de boules argentées, rouges et blanches. Une quinzaine en tout hein ! Bah une quinzaine par couleur… Sinon, ça aurait été trop beau ! Elle avait aussi trouvé deux guirlandes à plumes blanches. Et pour l’étoile… Nada, malheureusement…

▬ Bon, je me suis dit que les guirlandes feraient un peu neige, vous voyez ? Et… Ça comblera un peu les trous aussi d’ailleurs ! Les boules, bah, j’avais pas trop trop le budget pour en acheter plus… Et l’étoile… Bah… J’ai une idée !

Miah prenait la chaise qui venait de son bureau et grimpait dessus pour être assez grande afin d’atteindre le sommet du sapin. Une fois là-haut, elle callait entre deux branches la pokeball de sa Sonistrelle.

▬ Et voilà ! Qu’est-ce que vous en pensez ? De toute façon, elle n’y rentre jamais, et puis elle sait voler alors… Tranquille ! Et puis, si on n’a pas assez de boules, on pourra mettre d’autres pokeballs, non ? Ça reste dans les tons du sapin, ça fera pas tâche !!
© Codage by Arta'


HRP Staff :


 
La liberté ne se demande pas
elle se prend !
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
‘’Zzzzzzzzzzzz’’

Vérification de l’heure….Rien d’anormal, il est 8h. Notre petite Calua a donc actuellement autant d’énergie qu’un Ramoloss sous sédatif. les mèches brouillés sur le visage, affalée sur son lit, la petite Pyroli dormait paisiblement, sous le regard quelque peu circonspect de son starter. Fidèle à ses habitudes, Apollo s’était levé aux aurores...Et même un peu plus tôt, ce matin-là. La raison ? Disons simplement que la crainte de venir voir débarquer Diana avec une tronçonneuse l’a emporté sur le sommeil du juste.
Et pour en comprendre les implications, revenons un peu en arrière, en un temps que les moins de 12 heures ne peuvent pas connaître…

*******************

*Dortoir Pyroli, la veille, une journée tranquille...en apparence*

‘’Mais non, Pollo, pas comme ça ! Si on tire pas en même temps, ça passera jamais !’’

‘’Xyyyy !’’

Ça y est, le Coxyclaque en avait marre ! Déjà qu’il faisait froid, mais si en plus, il se faisait engueuler par sa Dresseuse sans raison, c’était évident : il allait tout laisser tomber et rentrer bien au chaud !
Pourtant, le début de l’opération s’était plutôt bien déroulé : la localisation du sapin demandé par Miah n’aura pris que quelques heures à sa colocataire ultra-enthousiaste (je pense que ce pauvre vendeur a failli se suicider après le 28ème demande...Il était très bien, ce sapin, pourtant !) et l’acheminement jusqu’au dortoir de son butin n’avait pas posé de problème. Entre les muscles d’Amaya et un petit coup de pouce occasionnel de sa dresseuse et de Art, le transport s’était achevé dans un éclat de rire général.
Sous le regard quelque peu circonspect ou hilare de ses camarades Pyroli, la jeune fille avait alors tenté de faire pénétrer l’arbre en question par l’entrée principal du bâtiment, avec des résultats...mitigés. Et malgré les multiples tentatives d’Albus pour lui venir en aide, elle refusait obstinément de se laisser convaincre !

(Mais puisque je te dis qu’il me suffirait d’une seconde pour le téléporter dans ta chambre)

‘’Non !’’

(Enfin, Calua, ce n’est pas raisonnable. Et tu vas attraper la mort, si tu restes dehors plus longtemps)

‘’Mais j’ai dit noooooon ! Je veux pas utiliser tes pouvoirs Psy, c’est de la triche ! Si je veux que ça soit fait, faut que ce sapin rentre à l’intérieur de la chambre nor-ma-le-ment !’’

(*soupir* Si tu le dis…)

*******************

L’opération n’aura, au final, pris ‘’que’’ cinq heures à la pauvre magicienne (et encore, quelques branches avaient dû être sacrifiées dans l’opération), mais elle avait finalement réussi à grands renforts de contorsions : trônant dans le coin droit de la chambre, un arbre magnifique et vert émeraude masquait une bonne partie de la fenêtre. Il ne leur restait plus qu’à le décorer...mais après le petit-déjeuner ! Qui arrivera sûrement si Calua parvenait déjà à se réveiller avant 10h, comme à son habitude. Aussi, Pollo fut-il un peu pris de cours, lorsqu’une tornade chantante fit son apparition au pied du lit, avant de l’ensevelir sans plus de cérémonie, sous une pile de tissus.

''Debout là-dedans !! C’est l’heure de faire notre beau sapin !! Tenez, je vous ai dégoté un déguisement de Diancie ! Allez, habillez-vous vite et au boulot !''

Hein, que, quoi ? Doucement ! Une chose à la fois, déjà, extraire de sa position foetale, la Calua à moitié zombifiée, qui s'accrochait tant bien que mal à sa couverture, son Poussifeu en peluche et un Ahito encore endormi. Avec l’aide de son starter, la Pyroli ne mit qu’une vingtaine de minutes à émerger et à s'asseoir au bord du lit, le visage complètement embroussaillé.
Puis, après avoir réussi à retrouver un minimum de vivacité, elle avisa l’adorable ensemble rose et blanc qui dépassait de dessous ses draps repliés...Effectivement miah avait fait du beau travail. Le temps d’enfiler la longue toge blanche paré de diamants miniatures, puis de se coiffer d’une broche aux reflets rosés et la voilà métamorphosée en Diancie de Noël !
Mission lancée, à présent passons aux décorations !

‘’Bon, niveau décoration… Voilà ce que j’ai trouvé !’’

‘’Oooooooh.’’

En effet, c’est le mot. Le butin n’était pas bien imposant, mais au moins, il scintillait au fond du sac (L’honneur était donc sauf). Quelques boules de Noël, des guirlandes...Elles n’allaient pas aller bien loin avec ça, mais ce serait un début. Et puis, ce n’était pas un manque de matériel qui allait faire reculer Calua !
Ni Miah, manifestement, puisque cette dernière entreprit de hisser la Pokeball de sa Starter, en lieu et place d’étoile, au sommet du sapin !

’’Et voilà ! Qu’est-ce que vous en pensez ? De toute façon, elle n’y rentre jamais, et puis elle sait voler alors… Tranquille ! Et puis, si on n’a pas assez de boules, on pourra mettre d’autres pokeballs, non ? Ça reste dans les tons du sapin, ça fera pas tâche !!’’

‘’C’est trop bien ! Attends, j’dois avoir de quoi les sangler, pour qu’elle tienne bien sur les branches ! Et puis, t’inquiètes pas pour le reste des décorations, j’ai une idée.’’

C’est à ce moment-là que je dois m'inquiéter, non ? En tout cas, c’était le cas pour Apollo, qui contempla sa dresseuse d’un air quelque peu circonspect, lorsque cette dernière disparut de nouveau la tête la première, dans sa grande malle à accessoires. Le temps que Miah installe quelques boules supplémentaires et récupère les Pokéballs de sa colocataire, la Pyroli avait réussi à trouver ce qu’elle cherchait….Du carton et des ciseaux ? C’est pas un peu léger, pour une déco de Noël ?

‘’Et maintenant, mesdames et messieurs, préparez-vous à un tour de magie encore jamais vu ! D’abord, je découpe une forme dans ce carton, mettons...Une Sonistrelle ! Bon, ok, ça ressemble un peu à un oiseau mais c’est un premier jet ! Maintenant, si je la plie en deux, tu devrais voir qu’il y a un petit truc spécial avec ce papier…’’

Joignant le geste à la parole, la jeune fille entreprit de coincer la découpe en un angle bien précis, révélant un côté scintillant sur le carton. Puis, agrippant une corde, elle attacha l’ensemble à une branche, avant de réitérer l’opération deux ou trois fois. Ensuite, avec les chutes, la Pyroli entreprit  de fabriquer une sorte de petite boite au chapeau incurvé : percée d’un tour en son sommet,  l’ensemble se retrouva rapidement enduit d’une sorte de pâte blanche, sortie de sa boite à malice.
Enfin, pour parachever l’ensemble, la jeune fille remonta quatre à quatre les marches de l’échelle vers leur mezzanine, pour en redescendre, un Héricendre endormi sous le bras.

‘’Tu vas voir, c’est super joli. Suffit juste que je place Ahito ici. Quand il dort, il a tendance à laisser échapper des petites flammèches à chaque respiration, c’est trop mignon ! Mais si on peut diriger la lumière comme ça...Tada !’’

Placé dans la boite incurvé juste en-dessous du sapin, l’Héricenre libéra au même instant une série de petites flammes de quelques centimètres de haut, illuminant la boite d’une douce lueur orangée. Comme condensée par les bords de carton blanc, les flammèches ne dépassaient pas d’un pouce des parois. En revanche, la lumière s’éleva vers le haut, pour venir frapper les faces arrières des figurines de papier...Et la magie opéra : comme projeté sur les murs, les mêmes formes se retrouvèrent à tourbillonner tout autour de la chambre en un maelstrom de couleurs brillantes , reflétées par la partie réfléchissante du carton utilisée par Calua.

‘’La pâte, c’est de l’anti-inflammable. Ca protège un peu de la chaleur, du coup, la boite devrait tenir quelques heures. L’arrière est conçu comme un prisme, du coup, si tu les fais tourner sur elles-mêmes, les reflets bougent sur les murs, c’est comme une lampe à pochoirs. Et si on ajoute encore quelques motifs, en plus des reflets sur les boules que tu as amenés, ça sera encore plus joli !’’

Voilà une idée lancée. Et si Miah en avait d’autres, elle aurait le sapin le plus topissime de toute l’académie. Surtout que la boîte à malice de la jeune magicienne n’avait pas encore révélée tout ses secrets...


Noël rime avec sapin ! Euh... Wait... [Miah & Calua] 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?