[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Mar 18 Déc - 15:15
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »

Je suis à l’académie depuis… Longtemps.

C’est assez étrange d’être à la place des seniors, mais c’est comme ça. Lorsque j’ai débarqué, j’étais le plus jeune de toute ma promotion, aujourd’hui, je suis autant âgé que le plus vieux des étudiants.

Et durant toutes ces années d’études et d’approfondissement culturel, une chose est restée immuable aux paysages.

Ace.

Du moins, jusqu’à l’an dernier, où il a préféré partir travailler ailleurs. Mais est-ce qu’une année suffit à balayer des tas d’autres d’acharnement et de labeur ?

Oui. Complètement.

Je vais être franc : Ace ne me manquait pas spécialement. J’ai beau être son plus ancien élève, il n’a jamais retenu mon prénom, pour vous dire, et il est loin d’être pédagogue. C’est pourquoi la venue de Diana avait sonné comme une bénédiction – elle n’est peut-être pas une TopDresseuse aussi douée que son prédécesseur, mais elle au moins, est là pour nous aider à nous élever, au lieu de nous rabaisser tout le temps de manière parfaitement gratuite.

Entre mon coma et mon réveil, il s’en est passé, des choses, et le retour d’Ace à l’académie en fait partie. Et ce n’est pas le cours d’aujourd’hui qui va me le faire oublier : le professeur en a la supervision directe.

Pourtant, je sens bien que quelque chose est différent. Et je ne dis pas ça parce qu’en un an, j’ai eu tout le loisir d’effacer de ma mémoire certains moments déplaisants passés à ses côtés. Non, réellement, un truc a changé. Ace n’est plus Ace. Ou en tout cas, plus tout à fait le même.

Outre les cicatrices qu’arborent désormais son « sublime » visage, dont il ne se targue étonnement plus, l’ancien référent des Noctali me paraît plus… Posé. Il est toujours aussi condescendant et désagréable, mais… Moins arrogant. Et… Et je rêve, ou il a pris des notes pour le cours ?!

A mon arrivée ici, j’aurai payé pour avoir ce genre d’Ace – je veux dire, plus que ce qu’il m’a déjà fallu payer pour mes frais d’inscription… J’ai quitté une école remplie de mini-tortionnaires m’en faisant voir de toutes les couleurs, ce n’était pas pour tomber sur des professeurs dans son genre.

Pourtant, j’ai du mal à me réjouir. Et ce n’est pas parce que ça reste Ace, ou que j’aurai préféré Diana, non, c’est juste que… Il s’est clairement passé un truc, durant son année d’absence. Et… Vue les proportions que ça a pris, ça va clairement lui laisser des traces. Sans parler de son visage, je veux dire.

Je suis pour un Ace plus investi, je suis pour un Ace plus professionnel, mais j’aurai préféré que cela survienne via un événement moins... Radical. Ce professeur est peut-être une enflure, mais il ne méritait pas tant. Il ne faut pas oublier que c’est quand même en partie grâce à lui que je suis ce que je suis devenu aujourd’hui : son désintérêt et sa lassitude ont entraîné une intransigeance qui m’a poussé à me dépasser dans mes études. Peut-être que pour certains élèves, cela a provoqué l’effet inverse, mais dans ce cas, je pense qu’on peut considérer que c’est par manque de détermination.

Je présume.

Enfin. Ce qui est arrivé est arrivé, et de toute façon, l’insolence d’Ace allait forcément l’y mener s’il ne se ressaisissait pas de lui-même. Or, jamais il n’aurait fait ça.

Nul n’est invincible, après tout.

Et c’est ce que je compte bien lui rappeler aujourd’hui. Un affrontement contre lui ? Je ne l’avais jamais envisagé en quatre années d’études ! C’est une occasion en or, je suis curieux de savoir ce que valent mes Pokémon et mes connaissances face à cette star du combat !

J’aurai aimé avoir plus de temps pour m’y préparer, mes Pokémon n’ont repris que récemment l’entraînement et ils ne sont pas encore au plus haut de leur forme, mais ‘pas trop le choix. Et puis, ce n’est pas vraiment le plus sérieux des affrontements ! Nous sommes dans un cours, donc de base, Ace va être contraint d’y aller molo, et en plus, c’est du deux contre deux, et non du un contre un. Ainsi, on peut difficilement établir une comparaison entre son équipe et la mienne ! Mais ce n’est pas plus mal. Combattre aux côtés d’un allié pourra être moins stressant.

D’ailleurs, il va falloir que je trouve quelqu’un avec qui me mettre, môa… Je croise les bras derrière ma tête en contemplant la masse d’étudiants qui m’entoure, mais est rapidement distrait par un flocon de neige qui m’atterrit sur le nez.

… C’est vrai. C’est l’hiver.

Dire qu’il y a quelques semaines à peine, j’étais au tout début des vacances d’été… Ce trou temporel qu’a laissé mon coma derrière lui me déstabilise encore un peu, je dois bien le reconnaître. Bah, Noël, c’est chouette aussi… Je me mets donc en marche pour chercher un partenaire de combat, et-

« -Waaaaaaaaaah ! »

… Je glisse sur une plaque de verglas. Bon sang, mais c’est quoi ce nouveau Stadium à toit ouvert ?!… Comment, c’était aussi le cas du premier ?… Oui, ben d’abord, bah voila !

C’est donc à plat ventre que ma tête vient percuter les pieds de quelqu’un, et arrêter ma course. Je me frotte le sommet du crâne, et remets à la va-vite mon masque Pikachu sur le coin supérieur gauche de ma tête, avant qu’une main tendue vers moi m’aide à me relever.

« -Aaaaah ! Désolé ! Pas encore bien habitué au fr-… »

Je me redresse, et mon regard croise celui de la personne percutée.

« -… Yuna ! »

Je ne réfléchis pas plus longtemps, et la prends dans mes bras. Si elle est déjà au courant de mon retour à l’académie, nous n’avions pas vraiment eu le temps de nous croiser jusqu’à présent, donc je suis content d’enfin la revoir.

« -Tu vas bien ? » je desserre mon emprise et m’écarte « Alors ? Ils sont comment les cours d’Ace ? » je souris, amusé « Pas vraiment le même style que Diana, hein ? »

En parlant de professeurs, je ne manque pas les réprimandes que fait le nôtre en nous demandant d'aller plus vite dans la formation des groupes. Pour moi, pas besoin de réfléchir plus longtemps, mon partenaire est tout trouvé !

« -Lors de notre rencontre, nous nous sommes affrontés... Ça te dirait de faire alliance, cette fois-ci ? » mon sourire se fait plus gêné « Promis, pas d'attaque Repos cette fois-ci. »

'Fin. J'espère que Ace et Pervenche n'en ont pas prévu, en tout cas.

HRP:
 

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Jeu 20 Déc - 1:46
Des flammes electrifiées

[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
JE LE HAIS !!!! Je le déteste, je le maudis cordialement. Il a fait fort aujourd’hui, très très fort. Quand je pense qu’il a fait le pire du pire, il trouve toujours un moyen de faire encore pire. Voler une clé ultra secrète d’un laboratoire sécurisé : Check, m’inscrire à un cours sans mon consentement :  Check, me faire mourir d’hypothermie :pas check mais presque. Ce n’est pas possible, je ne pensais pas qu’en l’appelant Lucifer j’aurais vraiment affaire à un diable noir…Non vraiment pas. Je ne comprends pas mon Reptincel, parfois il peut être doux comme un agneau et ultra protecteur, comme il peut se moquer complètement de moi et de ce que je ressens. Je ne cesse de me demander ce que j’ai raté dans son éducation…

Mon état de colère est le résultat d’une blague de mon cher Reptincel ce matin, lors de notre entrainement matinal. Il faisait encore nuit, mais la belle lune permettait d’y voir quelques choses. En plus, j’avais pris ma lampe pour y voir durant mon footing matinal au bord du lac Keldeo, j’aurai mieux fait d’oublier mon Reptincel. Ce dernier, mécontent que je ne le réveille d’aussi bonne heure me l’a bien fait payer. Après vingt minutes de course, nous nous sommes arrêté, mes pokémon et moi pour observer le lac sans promeneur aux alentours. Mais au moment de repartir, mon petit chromatique m’a fait un splendide croche-patte, il voulait juste me faire tomber, en petite vengeance. Sauf qu’il n’a pas vu qu’une plaque de verglas se trouvait non loin de là, et forcément en tombant, j’ai glissé dessus, et j’ai descendu toute la légère pente verglacé sur le ventre. Bon si ça se serait arrêté là, ça aurait été, mais j’ai malheureusement finit ma course dans le lac…dans le lac complètement gelé…Je ne suis pas contre une petite baignade dans l’eau, mais d’une pas en pleine nuit, de deux pas en plein hiver quand la température avoisine les 0°C !!!!! Lucifer a bien rit alors que toute mon équipe s’est précipité pour m’aider à sortir de l’eau.

Heureusement que je suis une dresseuse spé feu, la chaleur de mes pokémons feu m’a empêcher de mourir de froid sur le chemin du retour. Une fois rentrée à l’académie, j’ai bien fait attention de ne pas réveiller ma colocataire qui dormait à point fermé, sa Zorua à ses côtés. Il faudrait que je l’interroge un jour pour savoir si elle sait pourquoi sa pokémon se transforme toujours en humaine quand elle dort. Enfin ce n’était pas le plus important, je me suis donc prise une bonne douche brulante pour réchauffer mon corps gelé. J’ignore combien de temps j’ai passé sous l’eau, mais quand je suis sortie de la salle de bain Lauren était réveillée. Nous échangeons quelques mots, rien de plus avant que je ne me prépare et que je ne file à l’académie pour mon cours spécialisé.

Je suis impatiente de voir sur quoi il va porter, même si je dois avouer que le fait de savoir que c’est Ace notre professeur, m’a un peu refroidit. Non pas que je ne l’aime pas, mais je n’aime pas sa manière d’enseigner, il est un peu trop direct et ne prend pas le temps d’accompagner les élèves en difficulté. Enfin je ne vais pas me plaindre, on m’a dit qu’il avait bien changé par rapport à avant son départ de l’académie.

Une fois que tous les élèves sont présents, notre cher professeur nous annonce le sujet du cours : un combat duo. Simple clair et efficace je dirais. Il fera équipe avec Madame Pervenche, et ils affronteront des duos d’élèves. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que devoir faire équipe avec notre bibliothécaire ne lui fait pas vraiment plaisir. Au vue des cours que j’ai fait avec lui, et de son passé, je comprends qu’il préfère travailler en solo. Mais d’un sens ça me rassure que Madame Pervenche soit là, elle a à cœur notre apprentissage, et elle saura peut-être réfréner notre cher professeur.

Ce qui me fait un peu plus peur en revanche, c’est le fait que l’on va devoir faire équipe avec quelqu’un d’autre, pour combattre sur un terrain avec une altération climatique…Je vous en supplie dieu Arceus, ne me mettez pas sur un climat pluvieux, par pitié, j’aimerai bien avoir une bonne note avec Ace. Le problème, c’est qu’il a clairement dit que si l’on mettait un pokémon feu sous l’eau c’est un zéro direct…Mais je n’ai qu’un seul pokémon qui n’est pas du type eau sur moi en ce moment !!! Je fais comment dans ces cas-là ? Enfin je dis ça mais je ferai mieux de me mettre à la recherche de mon partenaire, si je ne veux pas me retrouver avec n’importe qui.

Je regarde autour de moi à la recherche d’une tête que je connais, Paul, Ana, Ginji ? Maintenant que j’y pense je n’ai toujours pas pu croiser le spécialiste Electrick, je sais qu’il est rentré à l’académie, mais on a pas eu le temps de se voir. Malheureusement pas de Voltali en vue, je soupire avant de sentir quelque chose taper dans mes jambes. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? J’ai failli me rétamer, qui est l’inconscient qui m’a pris pour une quille de bowling là ? Je me retourne et me fige instantanément en voyant la personne allongé à plat ventre, alors ça pour une surprise, quand on parle du loup…

Je lui tends une main pour l’aider à se relever alors qu’il s’excuse, mais quand il croise mon regard je vois la joie apparaitre sur son visage, et un sourire heureux apparait sur le mien. Qui aurait cru que la boule de bowling humaine soit en réalité Ginji Labelvi. Je n’ai pas le temps de réagir qu’il me prend dans ses bras me demandant si je vais bien, ce a quoi je m’empresse de répondre à sa question en lui rendant son étreinte.

-ça va très bien et toi ? Je suis vraiment contente de te revoir, je me demandais quand est-ce qu'on allait réussir à se revoir.

Toute l’inquiétude que j’avais pour lui s’envole en le revoyant. J’avais beau être au courant qu’il était de retour, j’étais toujours inquiète pour lui, mais ça va mieux maintenant. Il se détache un peu de moi, me demandant alors si j’apprécie les cours de notre cher professeur Ace…Je rigole un peu avant de répondre.

-Je dois t’avouer que je préfère ceux de Diana, mais ils ne sont pas si mal, même si ce n’est pas le meilleur pédagogue du monde.

Ce dernier nous invite à former les groupes le plus vite possible, il semble pressé de vouloir commencer…ou de finir ce cours. Enfin bref, tout s’arrange pour moi, j’ai trouvé mon partenaire je pense. Non j’en suis certaine quand Ginji me demande si je veux que nous formions un duo, contrairement à notre premier combat ou nous étions adversaire. Je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus à sa remarque.

-Avec plaisir, j’allais te le demander pour être honnête. Enfin, tant que ce n’est pas contre moi qu’est tournée l’attaque Repos, ça me va, mon équipe est plus endurante qu’avant.


A l’attaque Repos…que de souvenir, des souvenirs d’une rage profonde contre le spé electrick quand il s’est amusé à l’utiliser contre moi. Mais bon, si nous sommes ensemble ça me va, il peut l’utiliser autant qu’il veut. Notre professeur nous demande d’aller dans les gradins, les combats vont commencer dans cinq minutes. Je me tourne vers mon partenaire du jour, un petit sourire aux lèvres.

-Je sens qu’on va passer les premiers…

Dommage que je n’ai pas l’âge pour jouer au loto, j’aurai peut-être gagné le gros lot, car cinq minutes plus tard, c’est Ginji et moi qui sommes appelé sur le terrain. Nous nous mettons en position face à nos deux professeurs, Ace fait appel à son Tetarte et Pervenche à son Chacripan…Et la présence du pokémon eau ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout, ça veut dire qu’il va invoquer…

-Tetarte Danse-Pluie.

…La pluie.

Non mais ce n’est pas vrai je suis maudite aujourd’hui ou quoi ? Le seul climat que je ne voulais pas, il faut qu’il soit pour nous. Enfaite c’est une bonne chose que je ne puisse pas jouer au loto, j’aurai tout perdu.

-Voyons ce que vous allez faire sans Zénith jeune fille.

Forcément…il a fait exprès de mettre la pluie, après m’avoir vu utiliser le soleil dans la bataille royale que j’ai fait il y a deux mois, c’est un peu logique. Il l’a fait exprès…je suis dans la mouise. Heureusement que c’est Ginji mon partenaire, la pluie l’avantage au moins avec ses attaques electrick…Mais j’ai pas dit mon dernier mot.

-Dovah, à toi de jouer.

Mon Draco apparait dans un éclair de lumière, en poussant un puissant cri. Moi qui espérait présenter de nouveau membre de mon équipe à Ginji, c’est loupé, il va devoir se contenté de mon Draco qui a bien grandit depuis la dernière fois, atteignant presque les cinq mètres maintenant. Reste à voir quel pokémon le maitre de la foudre va nous appeler, et nous allons pouvoir commencer ce combat. J’ai vraiment hâte de me battre…pour changer.



Hrp:
 
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Lun 24 Déc - 13:57
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »

Yuna a l’air en forme. Pour elle, cela fait des mois que nous ne nous sommes pas vus… Dans mon esprit, nous fêtions l’anniversaire d’Erika ensemble il y a quatre semaines à peine. Je suis content que, malgré cette disparité temporelle, nous soyons toujours sur la même longueur d’onde.

Elle rit à ma question, laissant aisément supposer qu’elle a eu tout le loisir de découvrir la pédagogie inexistante d’Ace. Au moins elle n’a pas l’air de le vivre trop mal, c’est déjà ça. Il ne faudrait pas que le retour de l’ancien référent Noctali ternisse sa motivation, cela serait dommage…

Hélas, on va difficilement pouvoir papoter gaiement sous une table chauffante et autour d’une tasse de thé en plein cours spécialisé. C’est donc assez rapidement que je lui propose de former un binôme avec moi, ce que heureusement, elle accepte et tant mieux parce que sinon l’histoire aurait un peu tourné court. Après un bref échange sur notre combat passé, nous gravissons les marches menant aux gradins, dans l’attente des premiers affrontements, en parallèle de quoi Yuna m’évoque l’évolution de son équipe.

« -Tu as eu le droit à beaucoup d’évolutions ? Ou t’as capturé de nouveaux Pokémon ? Genre… Un Heatran ?! »

… Quoi ? En cinq mois il peut s’en passer, des choses ! Et pourquoi pas la capture d’un Pokémon légendaire mythique dont les dernières traces remontent à des centaines d’année ?… Non ?… Remarque, j’aurai été un peu triste de manquer ça…

Après que nous ayons pris place, le Cri Dimensionnel de Yuna s’enclenche et prédit notre passage prochain dans un instant imminent. Je rigole, et abaisse une main nonchalante pour la rassurer.

« -Bah, t’en fais pas. Vu comment ch’uis invisible aux yeux d’Ace, il y a peu de chance que...
-Toi qui parles, là-bas ! Arrête de papoter, et viens te battre.
-... »

Je coule un regard désolé à ma partenaire, et après un soupir, me lève pour descendre les marches en sens inverse. Au moins ce cours sera vite expédié…

Ace et Pervenche se sont déjà postés de leur côté du terrain, et ont sorti leurs Pokémon respectifs. Chaussette le Chacripan pour la bibliothécaire (… Pourquoi elle me regarde comme ça ? J’ai un livre en retard de cinq mois, c’est ça ? ) et Têtarte le… Têtarte, pour notre professeur. Cela annonce assez clairement la suite, qui ne tarde pas à venir sous la forme de gouttes de pluie nous tombant droit sur la figure. Heureusement qu’elle est fine et zonée sur le terrain d’affrontement, parce qu’avec le froid ambiant, mon corps aurait peu apprécié d’être trempé… Surtout après mon ascension du Mont Skiddo…

Bon, ‘faut voir le bon côté des choses ! Déjà, plus de flocons de neige pour former une plaque de verglas me faisait chuter lamentablement au sol, c’est un bon point. Ensuite, cette météo est propice à l’utilisation de quelques attaques Fatal-Foudre dont mon équipe abonde, ce qui est, on va pas se le cacher, appréciable. Et enfin, Yuna ne va pas pouvoir faire usage de ses Pokémon Feux, ou alors très difficilement, rendant la bonne majorité de son équipe obsolète… Aaaah mais attendez, en quoi c’est un bon point ça ?! Elle combat avec moi, cette fois-ci ! Ses problèmes sont les miens ! Donc… J’ai un gros problème ! Ah la la, si elle avait fait l’effort de capturer un Groudon pendant mon coma, elle aurait pu utiliser la Primo-Résurgence et on n’en serait pas là !

Heureusement, la Givrali est loin d’être mise au pied du mur. Après avoir attrapé et lancé une Pokéball en l’air, un Draco bien familier fait son apparition sur le terrain, m’arrachant un certain sourire attendri sur le visage. Le Pokémon a bien poussé depuis son évolution ! Cela fait plaisir à voir.

Le raclement de gorge agacé d’Ace me rappelle alors que je suis le seul à ne pas encore avoir envoyé de Pokémon, et me tire de ma contemplation. Je gonfle les joues et lève les yeux au ciel pendant ma réflexion, pesant le pour et le contre de chacun de mes compagnons. Le choix le plus logique serait Hongta ou Meg, ils tireraient partis non seulement de Fatal-Foudre mais aussi d’un bonus de puissance sur leurs attaques Eaux… Sauf qu’avec Têtarte en face, celles-ci n’ont pas grand intérêt, d’autant que je crains l’arrivée d’un Pokémon Electrik en second challenger. Je ne vois pas pourquoi Ace me laisserait être le seul à pouvoir abuser des Fatal-Foudre…  

« -…. »

Bon, ça risque de passer pour un choix étrange, mais je pense qu’il peut être intéressant. Il est l’un des plus combatifs de mes Pokémon, mais manque un peu d’esprit d’équipe, donc je pense que cet affrontement pourrait l’aider à s’améliorer. Et il dispose de quelques capacités à ne pas sous-estimer… Donc c’est parti !

« -Punch ! »

Sa sphère, lancée en l’air, s’ouvre, et permet l’apparition d’un Elektek aux côtés de Dovah. Il le toise un instant avant de fixer tour à tour Chaussette puis Têtarte, et son regard s’arrête sur les poings de ce dernier. En signe de rivalité, Punch fait aussitôt entrechoquer les siens, et se met ensuite en posture de combat, ne laissant s’échapper qu’un grognement déterminé. Il est prêt à en découdre, ça se voit ! Madame Pervenche toise nos compagnons avec une certaine contrariété, et croise ses bras.

« -Eh bien, que des Pokémon évolués ! J’espérais un peu plus de fair-play de votre part. »

Ace, sans même la regarder, rétorque d’un ton ennuyé.

« -Ils doivent défier deux membres du corps professoral, plus expérimentés qu’eux. Ils auraient été inconscients de nous sous-estimer.
-Évidemment ! Bien que cela reste insuffisant pour nous vaincre. »

Je hausse un sourcil, un peu sceptique quant à son changement d’attitude, mais passe rapidement outre. Je me tourne vers Yuna, et lui fais brièvement part de mon avis sur la situation.

« -Commençons par préparer le terrain. Ensuite, je propose de focus Chaussette, je pense qu’il est le moins compliqué à défaire, et comme ça on pourra prendre Têtarte en deux contre un. T’en penses quoi ? »

… Lâche ? Euh, je préfère le terme stratégique, svp.

HRP:
 

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Mer 26 Déc - 13:49
Des flammes electrifiées

[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
Bon a noté, Ginji et la discrétion pour bavarder ça fait deux, résultat des courses nous nous retrouvons les premiers à passer au combat…sous la pluie qui plus ait…Raaaa j’ai vraiment pas de chance moi, c’est pas possible. Le spécialiste de la foudre m’a demandé si j’avais capturé un pokémon légendaire durant ces cinq mois ou l’on ne s’était pas vu, mais je dois avouer que j’aurai bien aimé avoir un Primo-Groudon sous la main pour dégager cette maudite pluie à deux jetons. Enfin bon, heureusement que j’ai Dovah, Ace aurait été capable de me mettre un zéro pointer pour avoir appelé un pokémon feu sous la pluie…Mais c’est compliqué quand les trois quart de son équipe sont de type feu…

Enfin bref, Dovah jette un coup d’œil en arrière et pousse un petit cri de joie en voyant Ginji à mes côtés, c’est vrai que mon dragon aime bien le jeune homme. C’est en partie grâce à lui qu’il a pu évoluer, et je sais que mon Draco donnera tout ce qu’il peut pour faire une meilleur prestation que la dernière fois (donc cette fois pas de confusion !). Le spécialiste de la prend son temps pour choisir son partenaire, ce qui est normal étant donné l’embarras du choix qu’il a. Bien entendu notre professeur super pédagogue ne manque pas de lui signaler que nous n’attendons plus que lui…on va se faire un plaisir de lui faire ravaler sa fierté à lui. Et je dois avouer que je suis assez surprise du choix de Ginji qui fait appel à un Elektek, moi qui m’attendais à voir Meg arriver sur le terrain. Enfin Ginji sait ce qu’il fait.

Nous sommes tous en position, la pluie fine tombe sur le terrain (et pas sur nous, ce qui est une chance), et nous attendons le coup d’envoi de ce match. Madame Pervenche se permet une petite remarque sur le fait que nous avons choisi des pokémon évolué, mais Ace la recadre assez vite, et elle nous assure que ça ne nous donnera pas la victoire…Tant mieux si elle pense ça, plus dure sera la chute. Ginji me chuchotte à l’oreille son plan pour ce combat, un focus sur le Chacripan pour ensuite 2v1 le Tetarte.

-C’est une bonne idée, je suis partante, mais il va falloir se méfier du Tetarte, sous la pluie il peut être extrêmement dangereux…Même si nous résistons aux attaques eau.

Avec la pluie les attaques eau du pokémon d’Ace vont être plus puissante, et rendre notre résistance obsolète. Il faut a tout pris que nous metions KO ce pokémon avant que Dovah ne tombe KO, sinon mon prochain pokémon ne fera pas long feu…littéralement.

-Tiens-toi prêt Dovah

-Draaaaaaa

Il tape sa queue sur le sol, alors que l’Elektek de Ginji tape des poings, ça fait plaisir de voir qu’ils sont motivés tous les deux. Reste à voir maintenant s’ils vont réussir à travailler en équipe. Mon partenaire ne perd pas de temps et donne le premier ordre du match, une combinaison Mur Lumière/Grincement qui nous avantage. Mais c’était sans compter notre cher professeur Ace qui ne compte pas nous laisser faire.

-Tetarte, Tir de boue.

Qu’est-ce qu’il espère faire, Elektek est plus rapide, et le Mur Lumière va réduire la puissance de l’attaque, ce n’est pas logique. Mais à la surprise générale, le Tetarte d’Ace attaque en premier, avant même que le pokémon jaune puisse agir…Ce n’est pas possible, comment il a pu faire ça ? Oh non, il n’y a qu’une seule chose qui lui permettrait de dépasser un Elektek en matière de vitesse, c’est le Talent Glissade. Sous la pluie, il est deux fois plus rapide, d’où le fait qu’il ait dépassé le pokémon de Ginji. C’est assez dangereux, sur des pokémon offensif comme celui de Ginji et le mien, perdre sur la rapidité d’attaque, c’est problématique. Mais à chaque problème il y a une solution non ?

-Dovah, Cage-Eclair sur le Tétarte maintenant.

Des petits éclairs apparaissent sur le corps de mon Draco, avant de foncer en direction du pokémon eau, qui ne peut pas l’esquiver malgré sa vitesse. Bon ça ne permettra pas à Dovah d’agir avant lui, mais au moins ça permettra à Punch de pouvoir rester le plus rapide, et ce malgré la baisse de vitesse. Je vois notre professeur grincer des dents, il ne s’attendait pas vraiment à ce que j’annule son boost de vitesse. Perdue dans l’action, je n’ai pas fait attention à Chaussette qui est en train de s’aiguiser tranquillement les griffes…Ho non, la boule de poil augmente son attaque, mais l’Elektek de Ginji utilise son attaque Grincement et fait perdre de la défense aux deux adversaires. Bon si l’heure est au placement, il est temps pour Dovah de le faire.

-Dovah, utilise Hâte.

Mon dragon ne perd pas de temps et il se met à se déplacer très rapidement, augmentant au fur et à mesure sa vitesse. C’est à peu près la même stratégie que lors de notre premier combat contre Ginji, mais cette fois Dovah n’en fait pas qu’à sa tête, et il ne tarde pas à lancer ses attaques…Maintenant que tout le monde ou presque s’est placé, on va pouvoir passer à l’attaque.


_________________
 
You can never
turn back


[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Mer 9 Jan - 23:45
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »


J’acquiesce aux paroles de Yuna. Têtarte, en plus de bénéficier d’un bonus naturel de puissance du fait de son type, va voir ses attaques Eaux augmenter d’autant grâce à la météo. Il faudra se montrer prudent si on ne veut pas bêtement ployer sous ses coups.

« -Ne t’inquiètes pas. Je m’occupe de cette partie. »

Elle paraît me faire confiance, au moins pour ce début d’affrontement, puisqu’elle ordonne ensuite à son Pokémon de se tenir prêt. Pour ma part, je me passe de commentaire, Punch ayant de toute façon bien trop hâte de faire l’étalage de sa force pour pouvoir être distrait. Les combats, il n’y a que ça qui compte, dans sa vie, donc quand il est plongé dedans, hors de question de faire un pas de travers.

Dans sa nonchalance habituelle, Ace nous observe tour à tour.  

« -Si vous êtes prêts, allez-y. »

Je prends volontiers cette invitation, et tends immédiatement un bras.

« -Punch, Mur Lumière !
-Tek ! »

Il tend ses deux poings, et commence l’installation de la protection. Les Elektek sont plutôt rapides de base, plus en tout cas que leur évolution, il s’avère de surcroît que Punch a bénéficié d’un entraînement spécial visant à encore plus augmenter sa vélocité, suite à une victoire en concours Pokéathlète…

Et malgré ça, il se fait prendre de vitesse.

J’écarquille en grand les yeux lorsque, suite à l’ordre de son dresseur, Têtarte lance un Tir de Boue droit sur mon partenaire. Celui-ci se retrouve à encaisser l’attaque bien avant d’avoir placé son Mur Lumière, et reçoit donc les dégâts de plein fouet : spoiler alert, les Pokémon Electrik, ça n’aiment pas la boue. Sauf quand tu es un Limonde, mais c’est un autre sujet.

Je grimace en même temps que Punch, qui, loin de se décourager, finit par installer son mur malgré la salissure qui orne désormais son pelage. Non pas qu’il soit spécialement fervent d’hygiène, mais la conductivité de son électricité va être bien réduite, désormais. Espérons que l’eau de pluie parvienne à régler tout ça…

Donc, c’est noté, Têtarde a Glissade. Il est plus rapide que nos trois autres Pokémon, et a eu le temps d’infliger de lourds dégâts à mon compagnon en début d’affrontement. Maintenant, le Mur Lumière est en place et réduira considérablement les chocs encaissés par Punch et Dovah, mais j’aurai bien apprécié que Punch parvienne à le lancer AVANT de se prendre des dégâts…

Pouah. Même pas le temps de lancer une attaque que Ace nous la joue déjà à l’envers. C’est qu’il n’y va pas de main morte, le professeur.

Heureusement, c’est maintenant à ma camarade d’agir, et ce avec un mouvement que j’accueille volontiers. Je ne retiens d’ailleurs pas mon exclamation réjouie en voyant la Cage-Eclair s’abattre sur Têtarte.

« -Oui ! Bien joué ! »

Nous avons été contraints de changer de cible, mais au moins maintenant, nous avons un avantage certains. En plus de restreindre de temps à autres les mouvements, la paralysie réduit la vitesse, donc le bonus octroyé par Glissade devrait devenir insuffisant pour dépasser Punch.

On ne va pas tarder à s’en attester, de toute façon.

« -Tu devrais le prendre de vitesse, maintenant. Utilise Grincement ! »

Punch acquiesce, et génère une petite source d’électricité au niveau de ses antennes. Action anodine à priori, mais le sifflement provoqué par le champ électrique devient très vite désagréable pour nos opposants, notamment pour Chaussette qui semble avoir l’ouïe fine. Je ne lui ai même pas prêté attention lors du premier tour, au final, mais puisqu’il est resté en place, je présume qu’il a effectué une action de soutien… Je devrai faire un peu plus gaffe à ce qu’il se passe sur le terrain, môa.

« -Cognobidon. »

Je serre les dents. Ok, c’est risqué de la part d’Ace, mais l’attaque se tient.

Têtarte est maintenant paralysé, ses attaques vont se compter sur les doigts de la main. Il faut donc que chacune d’entre elles fasse un maximum de dégât. Et pour ça…

« -Le lanceur de Cognobidon s’inflige des dégâts qui vont stimuler ses muscles, et amener à son maximum son potentiel d’Attaque. Puisque Mur Lumière ne nous protège que des Attaques Spéciales, Ace compte jouer sur le physique... »

En temps normal, j’aurai gardé ce genre d’information pour moi-même, afin d’éviter que mon adversaire sache que je lis dans son jeu. Mais nous sommes en combat duo, actuellement ! Et je peux difficilement savoir ce qu’il se passe dans la tête de Yuna. Donc autant s’assurer d’être sur la même longueur d’onde plutôt que d’avoir un jeu obscur mais brouillon.

La Givrali, d’ailleurs, espère elle aussi pouvoir prendre de vitesse le Têtarte devenu encore plus dangereux suite à cette attaque. La capacité Hâte utilisée par Dovah devrait grandement l’y aider, peut-être même parviendra-t-il à égaler Punch en terme d’initiative. Si on a au moins l’avantage là dessus, ça voudrait dire…

« -Hmm. Que dirais-tu de complètement changer de plan ? Têtarte a gagné un potentiel offensif bien trop énorme. Une seule de ses attaques suffiraient à achever Punch, pour peu qu’il choisisse la bonne. Et nos Pokémon sont tous deux plus rapides que lui… Avec le contrecoup de Cognobidon, on devrait peut-être réussir à l’achever avant qu’il ne fasse plus de dégâts. »

Je n’aime pas les changements de plan. C’est relou, c’est signe d’imprévu, et ça oblige de revoir plein de paramètres en compte. Mais de toute évidence, cela fait partie du jeu : espérer pouvoir établir un plan en début d’affrontement et s’y tenir, contre Ace, cela paraît relever de l’utopie.

Et puis, un match sans improvisation, ce n’est plus un match !

« -Chaussette, Assistance ! »

… Hein ?

Comme si un Cognobidon seul ne suffit pas, voila que le Chacripan de Pervenche commence à imiter son allié. Assistance, une capacité qui permet de copier l’attaque d’un partenaire… Et il a fallu que ce soit celle là ! Cela veut aussi dire qu’à tout moment, Chaussette peut balancer un Tir de Boue à la figure de Punch… Dîtes, mais c’est qu’il est contrariant, ce personnel enseignant !

« -… Donc maintenant les deux sont dangereux, c’est ça ? »

C’est avec un sourire crispé que je lance cette question rhétorique à ma partenaire. Ayant manqué la première attaque de Chaussette, j’ignore jusqu’à où peut s’élever exactement sa dangerosité, mais ce qui est en tout cas sûr, c’est que Têtarte représente toujours autant un danger. Et tous deux ont leur endurance déjà bien entamées par leurs propres capacités…

« -Hmm. Je vais tenter de faire d’une pierre deux coups, et si ça ne marche pas… »

Je tends mon bras.

« -Il va falloir que tu finisses le travail ! Météores ! »

Météores fait partie de cette catégorie d’attaques qui peut toucher plusieurs Pokémon en même temps. En fait, jusqu’à présent, Punch n’a presque utilisé que ça… Mais Météores est l’une des seules qu’il connaisse et qui fasse des dégâts. En fait, à dire vrai, la seule autre s’appelle Coup d’Jus, et présente l’avantage d’être de type Electrik – donc super efficace sur Têtarte – en plus d’être naturellement plus puissante. Pourquoi donc avoir choisi Météores ? Bah…

Coup d’Jus touche aussi les alliés. Météores, non.

Mon Elektek envoie donc son attaque au plus vite, et comme escompté, celle-ci touche les deux adversaires en même temps. Reste maintenant à voir si ça suffira pour les achever, et surtout, comment Yuna va pouvoir enchaîner…

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Sam 12 Jan - 23:52
Des flammes electrifiées

[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
Bon tout le monde a fini de se placer, on va pouvoir commencer à cogner un peu ? Non pas que je m’ennuis, mais même si j’ai appris à agir avec un peu plus de patience et de subtilité, je n’ai pas mis de côté mon style de combat assez agressif et un peu beaucoup bourrin. Malheureusement pour moi, notre cher professeur Ace n’a pas fini de placer son Tetarte, et il utilise l’attaque Cognobidon. C’est quoi cette attaque ? Je ne la connais pas vraiment, mais ça n’annonce rien de bon pour nous. Heureusement pour moi, mon partenaire connait les effets de cette attaque, et une fois qu’il a fait son explication, je comprends qu’on est dans la mouise. Il faut a tout prix que l’on terrasse ce Tetarte avant qu’il n’ait le temps de nous attaquer.

Bon si on réfléchit, la logique voudrait qu’il s’en prenne en premier à l’Elektek de Ginji, c’est le pokémon le plus rapide du terrain, c’est à lui que profite le plus la pluie, et c’est celui qui est le moins en forme, donc le plus facile à éliminer. De toute façon il est logique que nous fassions un focus sur ce pokémon eau qui même paralyser peut facilement mettre KO un de nos pokémons. C’est exactement ce que me propose Ginji d’ailleurs, ça tombe bien on semble sur la même longueur d’onde.

-Plus vite on sera débarrasser de ce Tétarte, mieux ce sera pour nous. Dovah envoles-toi.


Mon Draco déploie les petites ailes qui ornent sa tête, et il prend un peu de hauteur, le rendant encore plus impressionnant vu de sol. Bon je ne pense pas que ça va impressionner nos adversaires, mais si ça peut les distraire un peu pendant qu’on les attaque, je ne dis pas non. Mais ça ne fonctionne pas très bien car Madame Pervenche demande à sa Chaussette ça fait bizarre de dire ça de lancer l’attaque Assistance qui se transforme en Cognobidon…

Génial, comme si un ne suffisait pas, heureusement que Dovah est en hauteur. Il sera un peu plus difficile à toucher, ou en tout cas il va pouvoir esquiver plus facilement les attaques qui lui seront envoyé. Bon il va falloir vite se débarrasser de ces deux-là, sinon on va perdre ce combat, et bonjour la note. Ginji semble du même avis que moi, et il me met en garde, s’il n’arrive pas à mettre KO nos adversaire, ça sera à moi de m’en charger.

-Comptes sur moi.


Ma voix est ferme et déterminée, je sais que Dovah est prêt à réagir au quart de tour. A ma surprise, Punch utilise l’attaque Météore pour toucher nos deux adversaires d’un coup. Pourquoi il n’a pas utilisé d’attaque Electrik ? ça aurait fait plus de dégâts pourtant…Peut-être que la présence de Dovah dans les airs l’a gêné. Mais je ne fais pas de commentaire sur cette action, Ginji sait ce qu’il fait. Malheureusement les météores n’ont pas été suffisants, et les deux pokémons adverses sont encore en état de se battre, et Ace ne perd pas de temps pour contre-attaquer.

-Tétarte, Plaquage maintenant.


Le pokémon eau fonce sur Punch qui ne peut pas l’éviter, la deuxième attaque Tir de Boue l’ayant ralentit. Mais j’ai l’impression que notre cher professeur m’oublie un peu trop vite, je suis là, et Dovah aussi.

-Dovah intercepte le, Ligotage et Souplesse.
-Draaaaaaa

Après un puissant cri, mon dragon fonce vers le pokémon eau et se sert de son long corps pour le ligoter et l’emmener dans les airs. Une fois suffisamment en hauteur, mon Draco tourne sur lui-même, prenant ainsi de la vitesse, pour venir faire s’écraser son prisonnier contre le sol. Ça lève un petit nuage de poussière qui disparait rapidement à cause de la pluie, laissant apparaitre le Tétarte d’Ace au sol, au milieu d’un petit trou dans le sol, témoignage de la violence du choc. Ha j’ai oublié de préciser que Dovah jouait aussi sur le physique, et pas sur le spéciale ? Ba c’est chose faite.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas vraiment prêté attention au Chacripan de madame Pervenche, et ce dernier fonce sur mon Draco. Mais il n’est pas toute griffe dehors…qu’est-ce qu’il peut bien vouloir faire ? Il est déjà trop tard quand je comprends à quelle attaque j’ai à faire, Dovah est déjà en train de se faire câliner par le Chacripan. La fumée disparait, laissant mon Draco au sol, KO. Il faut dire qu'après son Cognonbidon, Chausette faisait extrêmement mal, Calinerie étant une attaque super efficace, c'est normal que Dovah n'ai pas survécu.

-Bel démonstration de puissance, mais encore faudrait-il faire attention à l’atterrissage Mademoiselle Akabara.

Je grince des dents, je n’aime pas ce prof, c’est clair. Il ne manque pas une occasion de rabattre le caquet à ses élèves, et ça a le don de m’énerver. Il rappelle son pauvre Tétarte alors que moi je rappelle mon Draco. Dire que je voulais montrer mes progrès à Ginji, c'est loupé, je me suis fait avoir comme une débutante. Mais bon, on ne va pas se laisser faire, le Tétarte de notre professeur est KO, c'est déjà une victoire en sois.

-Si vous pensez que cette combinaison suffira à nous mettre dos au mur, vous vous trompez lourdement. Ama à toi de jouer.

Ginji va devoir attendre s'il veut voir un autre pokémon de mon équipe, Ama est le seul sur qui je peux compter sur ce coup. Mais contrairement à ce que penses mon partenaire, ce n'est pas un petit Caninos qui va sortir de sa pokéball.



_________________
 
You can never
turn back


[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Lun 21 Jan - 9:54
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »

J’émets un très léger souffle après le choc des Météores sur nos deux adversaires.

Ils sont tous les deux toujours debout.

Hmpf.

Et non seulement ils sont encore en état de se battre, mais en plus, Tétarte compte bien finir ce qu’il a entamé avec Punch. Il s’élance tout de suite après avoir encaissé le coup, et malgré qu’il soit à bout de souffle, mon Elektek a bien du mal à maintenir l’allure à cause de la boue qui le ralentit.

Heureusement, Yuna est là pour assurer ses arrières (ou plutôt ses devants dans le contexte actuel, mais euh bref), et c’est donc Dovah qui vient intercepter l’attaque. Avec une force impressionnante, le Draco vient s’enrouler autour du Pokémon d’Ace, et s’élever dans les airs avec, amenant le pauvre Pokémon Eau à une hauteur peu adéquate pour sa personne. En un cri rageur, Dovah commence à tournoyer à vive allure et va pour percuter le sol avec son prisonnier, ce qui soulève un épais nuage de poussière en plus de provoquer un son de choc assourdissant.

Je me couvre les yeux à l’aide de mon bras le temps qu’il se dissipe, et l’abaisse dès qu’il m’est possible d’observer les conséquences de la capacité. Le constat est sans appel : Tétarte est K.O., et se retrouve dans l’incapacité de continuer l’affrontement. Un sourire aux lèvres, je serre les deux poings et me tourne vivement vers ma partenaire.

« -Ouais ! Bien joué ! »

Malheureusement, les réjouissances sont de courte durée. Chaussette n’a toujours pas attaqué et profite de la distraction provoquée par la défaite de son partenaire pour s’en prendre à Dovah, le harcelant d’une attaque Câlinerie qu’il ne paraît, mais alors PAS DU TOUT, apprécier. Il n’en faut pas plus pour que le Daco s’effondre au sol, sous une remarque acerbe de notre enseignant.

Je serre les dents. Non pas pour la réplique de notre bien aimé professeur – non ça j’ai l’habitude – mais parce que j’aurai pu éviter ça. J’ai mal joué mon coup, et je n’hésite pas à m’en excuser auprès de Yuna.

« -Désolé. Si je m’étais contenté de viser Chaussette plus sévèrement, nous aurions pu les mettre tous deux K.O. avant que cela n’arrive à Dovah.  » je me gratte l’arrière du crâne, contrarié « J’ai été trop gourmand et j’ai voulu faire d’une pierre deux coups. »

C’est sûr que si l’attaque Météores avait pu suffire à les mettre tous deux hors combat, cela nous aurait bien arrangé… Enfin, il va falloir faire sans. Au moins nous sommes à égalité en terme d’effectifs, et vis-à-vis de l’endurance de nos Pokémon seuls, je pense que nous avons l’avantage en vue de l’état de fatigue de Chaussette.

Reste à savoir comment le changement de Pokémon va rééquilibrer la balance… Yuna est la première à dévoiler son nouveau partenaire, et décide d’envoyer au combat Ama, ce qui a le mérite de m’arracher un sourire amusé. Je vais commencer par croire qu’elle me ment depuis tout ce temps et qu’elle n’a jamais eu rien d’autre que deux Pokémon, ahaha.

Mais j’avoue ne pas être mécontent de voir comment se porte le Cani… Aaaah ! Il a évolué ! C’est un Arcanin, maintenant ! Un peu pris de court par le changement de proportions, j’ai un instant de surprise en dévisageant le Pokémon Feu.

« -Wow ! Ama, quelle prestance ! »

Lui aussi paraît plutôt heureux de me revoir. Mais ces joyeuses retrouvailles ne se font hélas pas sans un commentaire de notre bibliothécaire.

« -Un Pokémon Feu, sous la pluie ? Et un canidé de surcroît… On ne peut pas dire que j’approuve ce choix. »

Hélas, elle n’a pas tout à fait tort, les rongeurs sont tellement plus mignons l’eau ne va pas faire beaucoup de bien à son Pokémon. Mais je présume que Yuna n’a pas trop le choix, si elle veut espérer maintenir la cadence… Je lève une main pour évaluer le niveau de pluviosité, et plisse les yeux d’un air pensif.

« -Le temps de placer une ou deux attaques, la pluie cessera. » je me tourne vers ma partenaire « Punch et moi allons tout faire pour que Ama tienne durant ce laps de temps.
-Tek ! »

Garder les yeux rivés sur ses adversaires n’empêche pas mon Elektek d’approuver d’un vif cri. Impatient, il semble avoir autant hâte d’en finir avec Chaussette que de découvrir le choix d’Ace, qui ne tarde pas à envoyer une Pokéball sur le terrain d’une main nonchalante. Très vite, la silhouette de notre nouvel opposant se dessine, et nous permet d’observer l’apparition d’un…

Elektek.

Punch et moi écarquillons les yeux d’une même surprise, alors qu’une vague lueur de défi paraît éclairer ceux de l’ancien référent Noctali.

« -Je vais te montrer ce qu’est un vrai Elektek, gamin.
-... »

Je ne sais pas s’il est sérieux ou s’il cherche juste à me provoquer. Dans tous les cas, j’ai une réponse toute prête à lui fournir…

« -Vive-Attaque ! »

Zla. Punch fait complètement fi de son rival et disparaît de notre champ de vision au moment de prendre de la vitesse – toutefois seulement le temps de quelques secondes, puisqu’il réapparaît subitement derrière Chaussette, et le percute de plein fouet. Le Chacripan déjà à bout de souffle a bien du mal à rester debout, et s’effondre purement et promptement au sol, hors combat, sous l’expression outrée de Madame Pervenche.

« -Chaussette ! »

Pas le temps toutefois de se réjouir. L’Elektek d’Ace ne va pas tarder à agir, tout comme Ama qui doit encore attaquer. C’est pourquoi je débite à vive allure quelques informations à l’intention de ma partenaire.

« -Ne te fie pas à ses énormes poings, Elektek est un Pokémon qui mise surtout sur le spécial. Son Attaque n’est pas si élevée et le Mur Lumière devrait permettre à Ama d’encaisser les premiers coups. Il a soit Esprit Vital qui l’empêche de s’endormir, soit Statik qui risque de paralyser Ama au contact. »

C’est expédié, mais au moins sait-elle à quoi s’en tenir. Voyons voir maintenant comment son Arcanin se débrouille sous la pluie...

La bonne nouvelle déjà, c‘est qu’il ne risque pas de se prendre une attaque Eau à pleine puissance.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Lun 28 Jan - 19:10
Des flammes electrifiées

[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
Majestueux. C’est une entrée majestueuse que vient de faire mon Arcanin sur le terrain. Il se dresse fièrement devant nos adversaires…avant de tourner la tête vers Ginji. A ce moment l’air sérieux de mon pokémon feu se transforme en un air fou de joie, il est vraiment content de revoir celui qu’il considère comme le dieu de la nourriture. Je souris avant de me tourner vers mon partenaire.

-Il va falloir attendre pour voir mes nouveaux pokémon. Mais ne t’inquiètes pas, Ama va très bien s’en sortir malgré la pluie.

J’ai une confiance aveugle envers Ama, je sais qu’il va très bien gérer ce combat. En plus il a déjà combattu sous la pluie, face à Erika. Mais l’apparition de mon pokémon ne se fait pas sans un commentaire de Madame Pervenche.

-Un Pokémon Feu, sous la pluie ? Et un canidé de surcroît… On ne peut pas dire que j’approuve ce choix.
-En tant que dresseuse spécialiste du type feu, je n’ai pas beaucoup d’autres options. Mais ne pensez pas que ça va me décourager.

La pluie ne me fait pas du tout peur. Mais j’espère juste que notre cher professeur Ace ne va pas nous envoyer un pokémon eau, sinon je vais vraiment avoir de gros gros problème. Ginji me rassure en me rappellant que la pluie ne va pas tarder à s’arrêter, et qu’il est prêt avec Punch à tout faire pour qu’Ama tienne jusqu’à la fin de la pluie.

-Merci Ginji

Je lui souris avant de reporter mon attention sur le professeur Ace qui appelle son deuxième et dernier pokémon. Et ce dernier m’étonne un peu, car il s’agit d’un Elektek. Enfin ça m’arrange, car ça élimine définitivement la possibilité de subir une nouvelle attaque eau dévastatrice. Tout de suite une tension s’installe sur le terrain entre les deux pokémons electrik, ils ont envie d’en découdre, et je sens que ça va donner une magnifique combat.

-Ama tiens-toi prêt.


Mon Arcanin se met en position défensive, alors que Ginji demande à son pokémon electrik de lancer une attaque Vive-Attaque. Je n’ai même pas besoin de lui demander sur qui il va la lancer, ça parait évident. Chaussette étant très faible à cause de l’attaque Météore, l’attaque de Punch suffis à la mettre à terre…ça c’est pour Dovah. Un sourire apparait sur mes lèvres, nous sommes quasiment tous à égalité, sauf Ginji qui a encore ses deux pokémons…c’est un avantage pour nous.

En plus le spécialiste electrik me raconte tout ce qu’il y a à savoir sur le pokémon d’Ace. Je n’ai donc pas à craindre grand-chose de lui, avec le Mur Lumière et son offensive physique réduite…En plus Ama porte la Veste de Combat, les attaques spéciales ne vont donc pas lui faire grand mal.

Madame Pervenche appelle son dernier pokémon qui se trouve être un Skitty…Je m’en méfie, Skitty est connu pour être un grand utilisateur d’Assistance, et pour pouvoir apprendre pas mal d’attaque d’autre type. Quand on voit ce qu’a donné l’attaque Assistance avec Chaussette, je crains le pire. Mais avant même que nous ayons le temps de préparer nos attaques, Ace passe à l’attaque.

-Fatal-Foudre

Elle est pour Ama celle-là…et ça ne manque pas, une puissante décharge electrique jaillit du corps du pokémon jaune pour percuter mon pokémon feu de plein fouet. Mais je me contente de sourire, alors qu’Ama pousse un hurlement, enfin ce n’est pas un hurlement de douleur, plutôt un hurlement disant ‘’Essayes encore, ça ne fait pas mal’’. Ama me jette un coup d’œil et je lui réponds d’un signe de tête, il sait parfaitement ce que je vais lui demander de faire. Je me tourne vers Ginji, un sourire en coin aux lèvres.

-Tu vas avoir un air de déjà vu…Puis je reporte mon attention sur nos adversaires. Et si on se vengeait Ama ? Allez c’est parti

Sans perdre un seul instant, mon pokémon feu fonce droit sur l’Elektek de mon professeur qui ne l’a pas vu venir. Il faut dire qu’en évoluant en Arcanin, Ama à non seulement pris en force, il a aussi en vitesse, pas assez pour dépasser un Elektek. Mais assez pour l’empêcher de fuir. Mon Arcanin percute de plein fouet le pokémon electrique adverse qui se retrouve rapidement au pied de son dresseur. Ça a fait mal, mais je dois avouer que j’espérais pouvoir le battre en une attaque…Enfin c’est quand même du pokémon d’Ace dont il est question. Il se relève non sans mal alors que son dresseur m’adresse un regard des plus noirs.

-L’attaque Vengeance…Deux fois plus puissantes après la mise KO d’un pokémon. C’est un peu bourrin comme stratégie jeune fille.
-Ginji a déjà préparé le terrain, il aurait été idiot de ma part de ne pas profiter de cette attaque à pleine puissance. N’est-ce pas professeur ?

Ace ne répond rien de plus, en même temps il n’y a rien de plus à dire. Je reporte mon attention sur Madame Pervenche et son Skitty…qui disparait dans le sol ?!! Ho non une attaque Tunnel, manquait plus que ça…J’ai bien une parade, mais je ne peux pas l’utiliser avec l’Elektek de Ginji dans cet état, je risque de le mettre KO…à moins que….

-Ginji, est-ce que tu peux demander à Punch de sauter très haut dans les airs ?

On peut faire d’une pierre deux coups, mais c’est très risqué, une fausse manœuvre et Punch se retrouve hors combat.


_________________
 
You can never
turn back


[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Dim 3 Fév - 19:21
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »

La contre-attaque ne tarde pas.

Prévisible, mais j’aurai pas été contre une prise de conscience soudaine d’Ace, du style « Oui, je comprends maintenant… Il faut croire en ses amis pour obtenir la victoire ! », et du coup j’aurai profité de cette réminiscence pour mettre un coup dans la nuque de son Elektek, en mode VLA, et Ace, désillusionné, aurait définitivement sombré dans la dépression.

… Mais non, je ne suis pas pour ça môa, qu’est-ce que je raconte ?!

Fatal-Foudre. Simple, et TRÈS EFFICACE : dès lors que notre professeur a envoyé son Pokémon Electrik sur le terrain, il suffit d’avoir ne serait-ce que deux neurones pour se douter de son utilité sous la pluie. Une attaque stabée à 100 % de précision pour 120 de puissance capable de mettre hors d’état de nuire tout Pokémon Eau souhaitant profiter de la météo.

Mais heureusement, Ama est de type Feu !… Et donc craint la pluie, zut. Au moins, on peut dire que le choix de Yuna est à la fois original et audacieux ?…

En vrai, je ne m’en fais pas trop pour l’Arcanin. Comme dit à Yuna, il ne lui reste que peu de temps avant que la météo ne s’éclaircisse, et l’absence définitive de Pokémon Eau sur le terrain garantit une certaine longévité à son compagnon. Et ce n’est clairement pas le Skitty de Pervenche qui va le menacer, ça c’est sûr…

Ama le confirme d’un vif et téméraire aboiement, cherchant à provoquer nos adversaires. Ma partenaire n’hésite d’ailleurs aucunement à répliquer ; à l’aide d’une capacité m’étant bien connue, son Pokémon fonce droit vers Elektek pour lui asséner un puissant et rapide coup, chargé de toute la rancœur entraînée par la défaite de Dovah.

Hélas, rien de quoi déstabiliser le Pokémon d’Ace, à l’instar du Fatal-Foudre. C’est puissant et clairement mieux que rien, mais insuffisant. J’hésite, du coup… Est-ce qu’il ne faudrait pas tenter le tout pour le tout et se débarrasser d’Elektek au plus vite, ou reprendre notre stratégie du début et viser le Skitty de Pervenche… ?

… Tiens d’ailleurs, il est où ?

L’énorme trou laissé à son ancienne position est plutôt explicite sur la suite. Une attaque Tunnel ! De quoi faire mal à Ama ou Punch ! Tous deux ne feront pas long feu face à une capacité du type Sol, surtout mon Elektek qui est très mal en point. Pour peu que Pervenche ait décidé de cibler l’Arcanin, elle le mettra dans une posture suffisamment difficile pour prendre l’avantage du combat, Punch étant de toute façon condamné à déclarer forfait au prochain coup qu’il recevra.

Les méninges de la Givrali tournent à vive allure, et me proposent rapidement un ébauche de plan. Ou plutôt, elle me pose une question… Sauter ? Hmm, je vois où elle veut en venir. Une attaque Séisme, Ampleur ou Piétisol… Je me tourne vers Punch, dont la respiration saccadée m’échappe difficilement.

Non, ça ne le fera pas.

« -Vas-y quand même ! »

Dans un même mouvement, je tends une Pokéball, et la dirige vers mon allié.

« -Changement ! »

Un rayon rouge émane de la sphère, et englobe Punch, pour ensuite le dissoudre et le ramener vers moi. En parallèle, Yuna demande à Arcanin d’utiliser Piétisol, et toute la terre se met à trembler lorsque j’envoie mon second Pokémon sur le terrain. La logique voudrait que j’attende un peu pour ça, mais les règles de la ligue sont on ne peut plus clair : un dresseur doit toujours avoir un Pokémon sur le terrain.

« -Harissa ! »

En une pirouette et un sourire narquois, l’Emolga surgit de sa sphère. Elle tend aussitôt les deux membranes collées sous ses pattes, et se stabilise à plusieurs centimètres du sol, évitant ainsi de rentrer en contact avec la capacité de son allié.

Pendant ce temps, le Skitty de Pervenche est brusquement ressorti de terre, le tout en poussant de très nombreux miaulements paniqués. Les attaques Sols de ce type sont les rares capacités pouvant toucher un Pokémon sous Tunnel… Yuna a finement joué ! Elle a annihilé la menace en plus de blesser notre adversaire.

Je crois même percevoir un fébrile acquiescement chez Ace, toutefois vite balayé par un regard noir à mon intention.

« -Ton Elektek est à bout de force. Il se fera balayer aussitôt que tu le renverras sur le terrain. Tu aurais dû en profiter pour porter un dernier coup au mien au lieu d’effectuer le changement maintenant. »

Je fronce les sourcils.

« -Ouais, excellente idée. Je vais regarder mon Pokémon tomber K.O. bien gentiment juste histoire de gratter quelques dégâts sur le vôtre. »

… Hmm. Il semblerait que je sois devenu un tantinet plus insolent qu’à mon arrivée à l’académie. Là où je me serai jadis bêtement écrasé, j’ai répondu avec bien plus de dédain que nécessaire… Et ce n’est pas ça qui va couper son clapet à Ace, loin de là. Sa voix se fait même plus sévère et cinglante, appréciant peu le ton employé.

« -Si tu n’es pas prêt à voir tes Pokémon tomber K.O., alors tu n’as pas ta place parmi les TopDresseurs. »

Je serre ma mâchoire et mes poings. Ok, ça c’est vraiment pas sympa, par contre. Mais comme je n’ai strictement rien à répliquer, ses paroles n’étant pas totalement fausses – et c’est précisément ça qui fait le plus mal – je me contente de balayer le sujet d’un mouvement du bras, pour finalement m’adresser à Yuna.

« -Harissa possède le talent Motorisé, elle pourra intercepter toutes les attaques Electrik d’Elektek, et éviter toutes les attaques Sol d’Ama et Skitty grâce à son type Vol. Profites-en pour t’occuper du Pokémon d’Ace, contre qui elle ne peut rien faire ! Je me charge de Pervenche !  
-Emolgaaaaa. ~ »

Son ricanement sarcastique – à l’intention de ses adversaires, j’espère ? – vient m’assurer qu’elle est prête à en découdre. J’acquiesce donc avec assurance, et donne le premier ordre pour le dernier tour que cet affrontement fera sous la pluie.

« -Vas-y ! Fatal-Foudre ! »  

Je vais lui montrer moi, à ce Ace, ce qu’est une vraie attaque Electrik.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Dim 3 Fév - 21:45
Des flammes electrifiées
[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
Malheureusement pour moi, il est évident que l’Elektek de Ginji ne peut pas tenir l’attaque ou même sauter assez haut pour l’esquiver…Le seul moyen serait de monter sur le dos d’Ama, et le lancer dans une partie de rodéo, mais encore une fois, ça risque d’être compliqué. En plus le Skitty de Pervenche qui se rapproche d’un de nos pokémon, mais lequel…Je ne dois pas paniquer maintenant et paraitre le plus neutre possible, mais c’est compliqué, je dois prendre une décision et vite. Achever mon partenaire et faire mal à nos deux adversaires, ou me protéger au risque de laisser l’Elektek de Ginji se faire mettre KO.

C’est finalement mon partenaire qui m’apporte la solution, il me dis de ne pas hésiter et d’attaquer quand même. Alors que je m’apprête à répliquer, je le vois attraper une pokéball, pour rappeler son pokémon. Mais oui, je n’y avais pas pensé, s’il le rappelle, il ne se prendra pas l’attaque, et il suffit que le deuxième pokémon de Ginji soit insensible aux attaques Sol pour l’esquiver. C’est parfait ! Alors que le rayon rouge touche l’Elektek, le rappelant dans sa pokéball, je passe à l’offensive avec Ama.

-Allez Ama, utilise Pietisol.


Mon Arcanin ne perd pas un instant, et il piétine le sol de manière assez violente, créant une onde de choc qui se propage au sol. De son côté Ginji fait appel à un Emolga ! Donc il n’est pas sensible aux attaques sol, c’est parfait ça. Mon Arcanin déchaine donc sa puissace bon pas sa puissance de feu mais quand même, et les ondes de chocs se font de plus en plus violente. A tel point que le Skitty de Madame Pervenche se retrouve propulser dans les airs, c’est parfait, vu qu’il était dans le sol, les dégâts de Piétisol ont été doublés. Ce qui a probablement bien réduit les points de vie de nos adversaires. Je dis nos car l’Elektek d’Ace a lui aussi pris des dégâts, Piétisol étant une attaque de zone.

On a clairement bien joué sur ce coup, mais bien entendu notre cher professeur n’est pas vraiment d’accord. Il n’hésite pas à clairement cassé l’action de Ginji, lui disant que ce changement de pokémon était une très mauvaise idée. A bout de force, son Elektek ne pourrait pas faire grand-chose quand il serait replacé sur le terrain, et qu’il aurait mieux valu qu’il attaque celui d’Ace. La réponse de Ginji ne se fait pas attendre, et elle est sur le même ton que celui de notre professeur. Au final j’ai l’impression d’assister à un combat de Galifeu, avec Madame Pervenche et moi-même qui y assistons, impuissante.

Et là les paroles de notre professeur ne me plaise pas, mais alors pas du tout, de même que le ton employé. Il commence clairement à m’énerver, et croyez-moi, ce n’est pas bon signe quand une spé type feu s’énerve, même sous des trombes d’eau. Laissez mettre KO un pokémon pour faire des dégâts aux autres…c’est une chose qui se fait en combat de haut niveau, ça c’est certain. Mais l’action de Ginji n’est pas illogique, au contraire, et je compte bien le prouvez à notre professeur qui commence à me sortir par les yeux. C’est avec une voix calme, mais forte en détermination que je m’adresse au professeur de combat.

-Ce que vous dites est tellement injustifié Monsieur Ace. Le choix de Ginji n’est pas illogique et vous le savez parfaitement. En rappelant son pokémon il a évité une mise KO certaine, de plus en revenant sur le terrain, il sera de nouveau en pleine possession de sa vitesse, et il n’est pas impossible qu’il soit plus rapide que le vôtre. De plus il a compris mon intention sans même qui je ne l’exprime clairement, et il a pris une décision adapté. Son Emolga est insensible à Piétisol, il a pu venir sur le terrain sans prendre le moindre dégât, ce qui était un changement safe.

Je marque une courte pause, mon regard améthyste posé sur notre professeur qui me fixe de son regard noir. Ginji n’avait rien à redire, mais maintenant c’est au tour d’Ace de ne plus rien dire. Je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que je lui tienne tête moi aussi…et ce n’est pas finit.

-Vous savez ce qui me met vraiment en Colère, ce sont les personnes comme vous, qui juge les stratégies de ses adversaires sans prendre le temps de les analyser jusqu’au bout. Vous ne laissez pas vos élèves aller au bout de leurs idées sans les casser avec vos remarques désobligeantes. Ce n’est pas comme ça que vous nous ferez progresser !

Tout le monde se tait d’un coup, mais Ace ne bouge pas d’un cil, comme si mes mots l’avaient à peine effleuré. En revanche Madame Pervenche à un large sourire qui vient s’afficher sur ses lèvres, comme si elle n’attendait que ça, que nous nous rebélions contre Ace.

-Et bien Mademoiselle Akabara, vous dites les choses franchement…mais je ne peux nier que vous avez raison dans votre analyse.

Je ne sais pas si elle fait une référence sur mes mots envers le choix de Ginji, ou mon analyse d’Ace. Ce dernier regarde sa comparse avec des yeux noirs, ils ne vont pas se battre quand même…Ginji en profites pour m’expliquer ce qu’il sait de la situation actuelle, et son plan. Il a déjà tout prévu, et je sais que maintenant, il y a moyen que l’on gagne cette rencontre. Il reste encore un tour de Mur Lumière, je pourrais donc sans problème tenir la prochaine attaque d’Elektek, et s’il lance une attaque foudre, c’est l’Emolga de Ginji qui l’absorbera, je ne pouvais pas rêver mieux.

-Ama, allons-y, montrons lui qu’il ne faut pas nous mettre en Colère.


Alors que mon Arcanin aboie, une puissante aura rouge émane de lui, créant une petite onde de choc qui ne me fait pas bouger. Il va voir ce qu’il va voir Ace. Ama bondit d’un coup, guidé par une colère sourde, je ne sais pas s’il a pris de la mienne, mais une chose est certaine, il fonce droit sur l’Elektek d’Ace. Ce dernier tente de contrer avec une attaque Météore, mais Ama ne sans quasiment rien et vient le percuter de plein fouet. Quand mon pokémon feu revient vers moi, ses yeux sont rouges, et l’Emolga de Ginji à frapper le pokémon de Pervenche de plein fouet avec Fatal-Foudre…On s’est peut-être un peu trop lâcher là…Non ?



_________________
 
You can never
turn back


[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Mer 20 Fév - 19:29
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »

Les flammes et la foudre se déchaînent sous la pluie.

Les joues de Harissa frétillent, et un épais nuage orageux fait son apparition au dessus du Skitty adverse. Le Pokémon lâche un couinement inquiet en l’observant, et se décale dans l’espoir de s’écarter de sa trajectoire.

Mais c’est peine perdue. Se mêlant à la couverture nuageuse à l’origine de la pluie, la condensation électrique se répand dans l’atmosphère, et laisse apercevoir de brèves lueurs blanches par intermittence.

Puis frappe.

Lorsque mon Emolga abaisse ses pattes, la foudre tombe sur son opposant. Une colonne de lumière éparse émane de la voûte céleste pour saisir sa cible : celle-ci se fige à la traversée de son corps par l’éclair, mais parvient à transmettre sa complainte crispée jusqu’à nos oreilles. Elle s’effondre ensuite au sol en une masse poilue et fumante, et dans un dernier crépitement, l’électricité se dissipe dans l’air.

Ce doux crépitement…

Le grognement d’Ama me tire de ma contemplation. Les yeux rouges du Pokémon et ses mouvements de pattes nerveux sont signe qu’il est toujours sous les effets de la Colère. Plus loin, j’avise l’Elektek d’Ace, dans un état tout aussi pitoyable que son allié quadrupède.

Et bien qu’ils tremblotent sensiblement, tous deux se relèvent.

Ce déchaînement de puissance n’aura pas suffi à conclure l’affrontement. C’est dommage, ça aurait fait un beau final. Cela dit, je ne doute pas du fait qu’une attaque pour chacun d’entre eux suffira à nous octroyer la victoire… Car il n’y a pas d’autres issues. On doit gagner.

Nous allons montrer à Ace que nous avons les compétences requises pour être dans cette filière.

Si Yuna a parfaitement répondu au TopDresseur, je parviens difficilement à me sortir du crâne les paroles de ce dernier. Cela me fait du mal de l’admettre, mais je ne peux pas complètement nier mes torts… Si accorder un repli à Punch ne s’est pas avéré néfaste pour lui ou Harissa, il coïncide avec une opportunité raté d’en conclure. Je viens moi-même de l’affirmer : Elektek et Skitty n’ont plus besoin que d’un seul coup pour tomber à terre. Si j’avais laissé Punch porter une dernière attaque, le combat serait déjà bouclé…

Ace ne manque d’ailleurs pas de le souligner, mais en s’adressant cette fois-ci à Yuna.

« -Je n’y peux rien si vous êtes incapables de recevoir la moindre critique. Rappelle-moi pourquoi tu es ici ? Pour apprendre à remporter des matchs Pokémon. Et bien que je sois conscient que la stratégie de ton camarade a assuré la survie de ses deux combattants, elle reste pour vous une occasion manquée de mettre fin à cet affrontement. »

Il sort une main de sa poche pour écarter une mèche de cheveux de son visage, et alors qu’il redresse légèrement le menton, ses yeux viennent fusiller ma partenaire.

Son regard assassin a pour effet de me glacer le sang.

« -Et voilà sur quoi ça aboutit. »

Un brusque son de choc retentit dans le stadium.

La seconde d’après, ma Emolga traverse le terrain à toute allure, et vient s’encastrer dans le mur derrière nous.

Je me retourne avec une expression horrifiée. Le fin nuage de poussière qui s’est levé sur son passage se dissipe, et je constate que Harissa est complètement sonnée. Elle s’effondre au sol sans plus de cérémonie, et vient misérablement gésir au pied des gradins, inerte. En face d’elle, l’Elektek d’Ace abaisse son bras, et les cristaux qui recouvrent sa main se décomposent lentement.

« -P… Poing Glace ?! » je fais volte-face « HARISSA ! »

Je me précipite vers elle, et tombe à genoux juste à sa hauteur. Je recueille l’Emolga dans mes bras, et m’enquière immédiatement de son état : elle a été purement et promptement mise hors combat.

En une seule attaque.

… Que personne n’a vu venir.

Indifférente, Pervenche esquisse un léger sourire amusé, qu’elle adresse à son collègue.

« -Hmm. Alors on y va à fond, maintenant ? »

Ace émet un court claquement de langue agacé.

« -Il n’y a que comme ça qu’ils apprennent, visiblement.  »

Encore un peu sous le choc, mon regard reste figé sur le souffle court de mon alliée. J’ai besoin de plusieurs secondes pour me décider à délicatement l’enfermer dans sa Pokéball, et m'adresser à elle au travers de celle-ci.

« -… Désolé. C’était toi, ou Punch, visiblement… Pardon d’avoir manqué de vigilance.  »

Je range ensuite la sphère dans ma poche, et me redresse. Mon front est plissé, mes sourcils froncés, et mes yeux observent la pluie qui cesse lentement. Sans bouger de ma position, je lève finalement un bras pour réclamer l’attention.

« -Je demande un temps mort. »

Quelques murmures surpris parcourent le public d’élèves. La bibliothécaire ne tarde pas à elle aussi démontrer son scepticisme.

« -Tu penses sincèrement avoir le droit à une pause, comme ça, à l’approche du dénouement ? »

Je soutiens son regard, et acquiesce.

« -Selon la législation en vigueur à la Ligue Pokémon de Kanto, les dresseurs disposent de jusqu’à cinq minutes pour se concerter et ordonner une attaque, cela avec la garantie de ne pas recevoir d’assauts de son opposant jusqu’à ce que tout le monde ait décidé d’une capacité. Les termes sur la législation n’ayant pas été totalement définis en début d’affrontement, j’estime pouvoir y prétendre pour faute d’ambiguïté de la part des organisateurs.  »

Pervenche se tourne vers Ace, pantoise.

« -… C’est vrai ? Il a le droit de faire ça ? »

Même s’il met un court instant pour répondre, il hoche lentement la tête.

« -Oui. En temps normal, l’enchaînement des tours se succède avec un dynamisme suffisant pour éviter le recours à une telle règle, mais le fait de devoir combattre à deux les contraint à des échanges plus longs.  »

Il me toise moi, puis Yuna, et conclut.

« -Vous avez cinq minutes. »

Reconnaissant, j’acquiesce, et rejoints ma partenaire à toute vitesse. Une fois à sa hauteur, je m’approche au plus près pour pouvoir communiquer à voix basse avec elle.

« -Son Elektek est beaucoup trop rapide. Genre, vraiment. Je n’ai jamais vu ça. Même Punch, que j’ai pourtant entraîné dans l’optique d’augmenter sa vitesse, se fera coiffer au poteau. Je pourrai bien lui ordonner d’utiliser Vive-Attaque dès son retour sur le terrain pour le finir, lui ou Skitty… Mais Ace va très certainement faire de même, et donc, c’est à nouveau la vitesse qui primera. »

Je soupire, un peu frustré, et me passe une main dans les cheveux.

« -Là comme ça, je vois pas trop ce que je peux faire. Mais toi..  »

Mes yeux viennent scruter les siens en quête d'une réponse.

« -Par pitié, dis moi que Ama possède cette attaque...  »

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Mer 20 Fév - 21:55
Des flammes electrifiées
[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
Ace n’a pas, mais alors pas du tout apprécier mon commentaire. Ce professeur ne supporte pas qu’on lui tienne tête, c’est simple, il a raison, et à nous d’être d’accord avec lui, sauf que ça ne me plait pas à moi. Je veux bien croire que son raisonnement fait sens, c’est vrai qu’avec l’attaque de Punch le combat serait terminé maintenant. Mais ce qui fait un dresseur, ses son feeling avec ses pokémons, et je l’avoue, je préfère perdre un combat et avoir suivi ma ligne de conduite, que de gagné et me dire que mes pokémons ont pris des dégâts qu’ils auraient pu éviter.

Mais une chose est certaine, Ginji n’a pas l’intention de laisser Ace avoir raison, au vu de la puissance de l’attaque contre le Skitty de Madame Pervenche. La puissance de la foudre me fait vraiment vibrer, alors que pourtant ce n’est pas contre Ama qu’elle est dirigée. Je ne pensais pas qu’un si petit pokémon puisse lancer des attaques aussi puissantes…tout pour me rappeler que l’écart de niveau entre Ginji et moi est encore beaucoup trop grand à mon goût.

Malheureusement pour nous, les deux pokémons adverses se relèvent, bien que tremblant dans tous les sens. On y est presque, on doit gagner, il ne peut pas en être autrement, sinon bonjour la note que l’on va se taper. Et puis même, je ne veux pas laisser le plaisir à Ace de dire ‘’Voyez, vous avez encore beaucoup de chose à apprendre, vous n’êtes que des gamins ignorants’’. Ça il en est tout simplement hors de question.

Mais Ace est un dresseur expérimenté, bien plus que Ginji et moi. Il a su garder les capacités de son pokémon secrètes jusqu’au dernier moment…Alors qu’il nous fusille du regard, et que nous sommes totalement focalisé par lui, un puissant bruit retentit. J’ai à peine le temps de me retourner, que Ginji se précipite déjà vers son pokémon. Elle est hors de combat…en un coup, mais comment c’est possible ?

Je reporte mon attention sur le pokémon de notre professeur, il a un sourire provocateur au visage et l’extrémité de son poing est gelée. L’attaque Poing-Glace, elle a suffi à mettre la double type KO…Mais ce n’est pas tant la puissance de l’attaque qui me surprend, c’est la vitesse d’exécution. Comment a-t-il pu frapper si vite ? Emolga et Arcanin sont des pokémons rapides pourtant, comment peut-il attaque sans que l’on ne voit rien. Ça complique les choses, s’il est aussi rapide, il pourrait bien mettre KO Ama et Punch, et remporter la victoire…J’ai bien une idée, mais c’est impossible, pas avec Ama dans une telle colère.

Madame Pervenche se permet un petit commentaire, ça ne me dérange pas. Ce qui me gêne le plus c’est le professeur Ace qui en rajoute une couche. Je vais finir par lui mettre mon point dans la figure…mais je dois me calmer, ça ne sert à rien de m’énerver, ça va finir par nous faire perdre.

Mais alors que je m’attendais à ce que mon partenaire renvoie sont Elektek, il demande un temps mort…Quoi ? Mais pourquoi ? Je suis vraiment surprise de sa demande. Madame Pervenche semble étonnée de cette remarque, et elle n’est pas vraiment pour, mais mon ami sort une règle de la législation de la Ligue Pokémon. Ace nous toise tous les deux, il n’est pas vraiment pour, mais il ne peut rien dire, et nous accorde 5 minutes de pause, sous les chuchotements surpris des autres élèves.

Le spécialiste de la foudre s’avance vers moi alors que la pluie cesse enfin. C’est plutôt bon signe, je vais pouvoir utiliser une attaque feu avec Ama, mais avant je me dois d’écouter ce que mon partenaire à en tête. Il a peut-être un moyen de passer l’Elektek d’Ace…Même Ginji est surpris de la vistesse du pokémon adverse. Comme je m’en doutais, le pokémon du jeune homme était accès sur la vitesse, et pourtant l’Elektek d’Ace est bien plus rapide. Au prochain tour, tout va se jouer sur les vitesses, c’est évident qu’Ace va utiliser Vive-Attaque, et prendre Punch de vitesse. Ama n’est pas assez rapide et je n’ai pas de quoi placer Ama pour qu’il aille plus vite.

Heureusement Ginji a bien une idée en tête, et à peine il me demande si Ama connait une attaque que je sais de quoi il parle. Mais le problème c’est que mon Arcanin est sous le coup de la colère, et qu’il ne peut pas l’utiliser…Je me tourne vers mon Pokémon dont ses yeux ont repris une couleur normal. Mais oui, avec cette pause, les effets de l’attaque se sont arrêtés, il peut donc l’utiliser, mais c’est génial ça, on va prendre Ace à son propre jeu. Un sourire sincère mais discret apparait sur mon visage, Ace et Pervenche ne le voient pas…dommage pour eux.

-Ginji…

Je laisse un petit temps, cherchant un peu mes mots, malheureusement mon sourire me trahit.

-Tu es un génie, on va leur faire voir qui est le plus rapide. On profite des cinq minutes pour que la Colère d’Ama retombe complètement et qu’il puisse attaquer

Nous prenons tout notre temps pour nous remettre en position, bien évidemment pas de manière flagrante. Je préfère prendre le maximum de  permettre à Ama de frapper, vite et fort. Malheureusement Ace semble comprendre notre petit manège, et il ne se gêne pas pour faire  une de ses remarques acerbes.

-Inutile de prendre votre temps, ça va vous faire baisser votre note.

Madame Pervenche semble de son avis et nous nous remettons tous en position.

-Pardonnez-nous, nous sommes prêt pour en finir.

La tension est palpable, il s’agit du dernier tour, des dernières attaques de ce combat. Je sens mon cœur s’accélérer, mes muscles se tendre, j’espère que ça va passer. Ginji a rappelé Punch sur le terrain, et même s’il est fatigué, il est prêt à en découdre. Tout va se jouer en quelques secondes, mais j’ai confiance en Ama, j’ai confiance en Ginji et son pokémon. Sans surprise Ace demande à son Pokémon d’utiliser Vive-Attaque, et il fonce à vive allure sur Punch.

Il est rapide.

Très rapide.

Mais pas assez.

Un fin sourire apparait sur mon visage, et ma voix raisonne comme une mise à mort dans l’arène.

-Ama, Vitesse Extrême.


Madame Pervenche est surprise, mais ce qui me fait le plus plaisir, c’est la surprise qui a traversé les yeux d’Ace. Il a compris, à peine j’ai prononcé ces mots qu’il sait, il pensait avoir l’avantage, mais il a fait l’erreur de nous sous-estimer encore une fois, et c’est la fois de trop. A peine son Elektek fonce sur celui de Ginji, Ama disparait immédiatement, pour le percuter de plein fouet, le propulsant au loin hors du terrain, et sans aucun doute possible, hors de combat.

Pendant ce temps, Ginji à donner les ordres à Punch, l’ordre qui va mettre fin à ce combat.


_________________
 
You can never
turn back


[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Mer 20 Fév - 23:41
GINJI LABELVI

feat Yuna Akabara
« Des flammes électrifiées »


Mon expression se fait soulagée, en réaction au sourire de Yuna.

Cela va le faire. On peut gagner.

« -Yep. Le temps mort est là pour ça. Pour ça et parce que je voulais être sûr qu’il connaissait cette capacité, j’aurai eu l’air bête si ça n’avait pas été le cas. »

Je récupère une certaine Electrik Ball dans mes affaires, et la fais tourner dans ma main. Le dénouement approche à grands pas. Quatre Pokémon vont retourner sur le terrain, tous éreintés et épuisés par l’effort. Ce ne seront pas les plus forts, ni les plus endurants qui survivront, mais les plus rapides.

Et si je ne m’inquiète pas vraiment de la vélocité du Skitty de Pervenche, je dois bien reconnaître avoir été soufflé par celle de l’Elektek en face de nous. C’est incroyable, sincèrement, je n’ai jamais vu ça… Punch et moi avons encore de la route à faire avant d’arriver à un tel niveau. Et dire que Ace n’a même pas fait des Pokémon Electrik sa spécialité !

Je vais être franc, ce match fait sacrément mal à mon ego. Ace s’est rarement montré aussi intransigeant durant un cours… Et en toute logique, ça se comprend. Déjà, parce que c’est la première fois qu’il est vaguement décidé à nous apprendre des choses, et ensuite, parce que j’ai enfin eu l’occasion de l’affronter en personne. Lorsque ces mots durs et secs sont sortis de sa bouche, ils n’ont pas été adressés de façon générique à une foule d’étudiants blasés, mais bien à Yuna et moi-même.

Peut-être que ce que je m’apprête à dire va vous sembler étrange, mais d’une certaine manière… Je comprends Ace. Attention, je ne dis pas que je suis d’accord avec lui ! Mais simplement que… Avec la façon dont il appréhende ce qu’est un combat Pokémon, ses réponses acerbes prennent tout leur sens. Toutes les critiques qu’il a pu nous faire, je suis convaincu qu’il les a faites dans réel intérêt pédagogique. Il l’a dit lui-même, il est là pour nous apprendre à gagner. Et rien d’autre. Lorsqu’on prend le temps de réécouter ses remarques sous ce prisme là… Elles prennent tout de suite un autre sens.

Pour autant, je ne peux pas les approuver. Mes Pokémon doivent passer avant la victoire. C’est en devenant obsédé par le gain seul que l’on devient négligeant envers ses alliés… Je reste convaincu que le rôle d’un dresseur n’est pas de remporter tous les défis à tout prix, mais de permettre à ses Pokémon de se surpasser. Et je doute sincèrement que j’y serai parvenu si j’avais laissé Punch tomber K.O. lors du tour d’avant.

Toutefois, j’admets ma limite. Punch est encore en lice, certes, mais Harissa en a payé le prix. Et c’est là toute l’ambiguïté de la chose : si mon choix a été bon sur le court terme, il s’est avéré moins efficace sur la longueur.

Et ce n’est qu’en trouvant le juste équilibre que j’atteindrai le sommet de cet art complexe…

Et que je deviendrai le meilleur dresseur.

« -Punch, c’est à toi ! »

Je lance sa sphère en l’air, et elle s’ouvre en un scintillement retentissant. Une fois le Pokémon matérialisé devant nous, je récupère sa capsule portable, et admire mon propre Elektek pousser son cri de ralliement…

« -TEEEEEEEEEK ! »

Impossible de le nier, il vient du cœur. Punch est prêt à laver l’honneur de Harissa, et je sais très exactement comment nous y prendre !

J’échange un court regard entendu avec ma partenaire.

« -Tu es prête, Yuna ? »

Elle l’est. Cela se voit dans son regard. Et heureusement, puisque la fin de notre temps mort est déclarée.

J’observe la lueur présente dans les yeux d’Ama. Sa rage a totalement disparu. Il a repris le contrôle de son esprit…

C’est parfait.

Tout est en place.

« -Vive-Attaque. »

L’Elektek d’Ace s’élance. Sa vitesse est déjà monstrueuse, je n’ose imaginer sa capacité de déplacement une fois la Vive-Attaque lancée. J’ai l’estomac noué. On ne va avoir qu’une seule chance et-

C’est maintenant.

Vitesse Extrême. A peine l’ordre est donné par Yuna que Ama disparaît purement et promptement de notre champ de vision. A l’instar d’Elektek avant lui.

Non, c’est mieux.

Ama le surpasse.

Les scientifiques ont depuis lentement estimé que la capacité de réaction d’un Pokémon est déterminée par une donnée aujourd’hui connue comme étant la statistique de Vitesse. Cette statique, il y a plusieurs moyen de l’influencer : on peut l’augmenter, la diminuer, l’inverser… Ou l’ignorer.

Vive-Attaque est une capacité dite de priorité. Le Pokémon met tout ce qu’il a dans sa vélocité au détriment de sa puissance, et assène une attaque faible, mais suffisante pour mettre K.O. un Pokémon au bord de l’épuisement, et surtout assez rapide pour passer outre ses limitations de vitesse.

Et que se passe-t-il lorsqu’on perfectionne ceci ?

On obtient Vitesse Extrême.

C’est Vive-Attaque. Mais plus puissant.

Et plus rapide.

Ama intercepte l’Elektek ennemi dans sa course. Il le percute de plein fouet, et le choc de leurs énergies cinétiques respectives éjectent notre adversaire.

Mais pas le temps de m’en préoccuper. Le Pokémon d’Ace est déjà condamné. Il ne survivra pas à cette capacité.

Et Punch a à sa charge une autre cible.

« -Skitty, Câlin-… !
-Vive-Attaque.  »

Mon Pokémon n’a plus à craindre d’être pris de vitesse par l’autre Elektek. Lui-même a été dépassé par Ama.

Il peut donc s’élancer à son tour….

Disparaître en un rapide flash…

Traverser le terrain en une traînée lumineuse…

Surgir dans le dos de Skitty…

Poing levé…

Et…

SMASH.

A l’instar du Pokémon d’Ace, celui de Pervenche décolle du sol. Après avoir reçu l’attaque de Punch en plein dans les côtes, le pauvre Skitty est projeté en dehors du terrain, et percute à son tour l’un des murs qui encerclent le stadium.

« -SKITTY ! »

Quelque peu dépassée par la violence de l’enchaînement, la bibliothécaire se précipite aux côtés de son compagnon. Tout de suite, lorsque c’est son propre Pokémon qui se fait exploser, on fait moins la maline, hein ?

Il me suffit d’un regard dans la direction opposée pour observer un Elektek, à terre. Aucune crainte à avoir, celui-ci n’est pas à moi.

Le mien est toujours debout.

« -... »

Parfaitement stoïque, Ace fixe son Pokémon. Puis il tire une main de sa poche, et la lève de la même manière que les arbitres lors des combats officiels.

« -Skitty et Elektek sont hors combat. Yuna et Ginji remportent l’affrontement.
-... »

Je bondis, et enroule mes bras autour de ma camarade.

« -ON A RÉUSSI ! Yuna, on a gagné ! »

Une slave d’applaudissements provient des gradins. A peine ai-je câliné la Givrali que je la libère, et que j’entreprends de traverser le terrain pour rejoindre Punch, mon Elektek. Arrivé à lui, je comprends à sa respiration saccadée à quel point il est éreinté, mais son sourire fier me rassure sur l’état de son moral. Alors, comme pour Yuna, je réprime difficilement mon besoin de l’enlacer, et l’étreins sans tarder.

« -Félicitations Punch ! Tu as été un vrai pro !
-Tek! »

Toujours au contact avec son pelage, je prends une profonde inspiration soulagée. Ensuite, je m’écarte, mais garde mes mains posées sur les épaules du Pokémon, de sorte à garder son attention bien focalisée sur mon visage.

« -Je suis désolé que tu n’ais pas pu te mesurer directement à l’Elektek d’Ace. Et je te remercie d’avoir joué le jeu jusqu’au bout. » j’abaisse mes bras, mais pour mieux saisir ses deux énormes pattes, que je joints aux miennes « Nous n’avons peut-être pas leur niveau, mais nous tenons le bon bout. Nous évoluons dans la bonne direction, tous les deux. Et je suis certain que nous finirons un jour par les dépasser. »

Il acquiesce avec fermeté. Puis, réalisant l’élan affectif dont nous faisons preuve à l’égard de l’autre, il dégage brusquement ses mains, et ce pour plutôt croiser ses bras, et se détourner.  

« -Hmpf.
-Ahaha ! Pas la peine de jouer les gros durs ! »

Je me relève, un sourire enjoué sur le visage. Je sors ensuite une Pokéball de ma poche, et la fixe avec plus de douceur.

« -Je ne t’oublie pas, Harissa. Ton intervention a été décisive. Tu seras remerciée à ta juste valeur… Une fois que tu seras remise sur pattes, bien sûr.
-Elek. »

Je souris face à l’approbation de Punch, et tous deux retournons auprès de Yuna et Ama. En passant, je manque difficilement l’échange entre Pervenche et Ace.

« -Ce n’est pas juste ! Cela n’aurait pas dû se terminer comme ça !
-Ils ont gagné dès lors qu’ils ont fait appel au temps mort. Leur cohésion mutuelle a fait le reste. Ce n’est peut-être pas très moral, mais cela reste entièrement réglementaire, en plus de rentrer dans les critères du cours. » il lâche un court grognement « Par contre, s’ils n’apprennent pas à se taire quand on leur fait une remarque, cela va vite chauffer pour eux...
-Que voulez-vous mon, cher Ace ? Les gens ne savent pas apprécier votre franchise à sa juste valeur. Alors que moi…. ♥ »

J’ignore tout simplement le reste de la discussion, et interpelle ma camarade.

« -Je suis très content d’avoir pu faire cet affrontement avec toi ! Sans ton soutien, j’aurai mené mon équipe droit à sa perte. Donc… Merci pour tout. J’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça ! »

Je souris, narquois.

« -Par contre, je ne te garantis pas que nous serons toujours du même côté de la ligne, quand ça arrivera. »

HRP:
 

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 3175
Points d'Expériences : 1903
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Jeu 21 Fév - 18:59
Des flammes electrifiées
[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées Pokego-feu
ft Ginji Labelvi
♬♪♫♩♫♪♬
Bien entendu, l’Elektek de notre cher professeur n’a pas tenu le choc, vu son état, il ne pouvait pas résister à une telle attaque d’Ama (se prendre un Arcanin à cette vitesse ne fait pas du bien). Madame Pervenche est surprise par cette interception, et elle en perd un peu le fil du combat…erreur fatale. Alors qu’elle veut lancer une attaque Calinerie, Punch disparait à son tour, pour réaparaitre derrière le pokémon normal qui met quelques secondes pour se rendre compte que son adversaire est dans son dos. Le pauvre pokémon normal n’a même pas le temps de réagir que le coup part, l’envoyant rejoindre l’Elektek du professeur Ace hors de l’arène.

Ils sont tous les deux KO, et ce sont les derniers pokémon de nos professeurs, ce qui signe la fin du combat, et une victoire pour Ginji et moi. D’ailleurs notre professeur de duel ne tarde pas pour annoncer le verdict que tout le monde dans le stade connait. Mais je ne vais pas me voiler la face, nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup là. Si Ama n’avait pas accès à Vitesse Extrême, et si je ne m’étais pas donné la peine de lui apprendre, le combat aurait pu être remporté par nos professeurs. Si Ginji n’avait pas demander de temps mort pour m’expliquer son plan, Ama aurait battu l’Elektek adverse, mais il aurait été confus à cause de la fatigue…Et vu la chance que j’ai, il se serait frappé dans sa confusion et Skitty l’aurait mis hors de combat avec l’attaque Tunnel…Pour ce qui est de Punch, il aurait été mis KO dès le départ par son homologue. En résumé, on l’a échappé belle, je pense qu’Ace se souviendra de ce tour qu’on vient de lui jouer, et par sûr qu’il soit vraiment clément la prochaine fois.

J’ai à peine le temps de réfléchir que Ginji me serre dans ses bras, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout pour le coup. Mais il me relâche bien vite et part rejoindre son pokémon, ce que je m’empresse de faire. Mon pokémon feu se jette à moitié sur moi, manquant de peu de m’écraser au sol. Il me fait plein de léchouille, et je lui rends son affection en caresse…mais il sent l’Arcanin mouillé et je n’aime pas spécialement ça.

-Doucement Ama, oui tu as été parfait…Mais arrête avec les léchouilles j’ai compris.


Il se calme et reporte son attention sur Ginji. Je le regarde…ho non non non pas bonne idée.

-Tu fais ça je te prive de douceur pendant une semaine.

Mon Acanin couine mais ne dit rien, il ne veut pas être privé de ses friandises préféré, les Arcafasction…Il en raffole, mais ça coute un bras quand même ces conneries. J’entends les remarques de nos professeur mais je n’y prête guerre attention, on a réussi à gagner avec notre style de combat, ça me va parfaitement bien.

Ginji et Punch se rapproche de nous, mon homologue spécialiste me félicite pour ce combat, et il m’avoue avoi adoré combattre avec moi, c’est vrai que c’était génial, mais ça m’a permis de comprendre que j’avais encore beaucoup à apprendre avant d’atteindre son niveau. Mais j’ai un peu réduit l’écart qu’il y avait lors de notre première rencontre, ce qui n’est pas si mal que ça.

Mais ce qui me motive le plus dans tout ça, c’est quand il fait mention du fait que la prochaine fois nous ne serons peut-être pas du même côté. Je lui souris, un petit sourire en coin plein de promesse, un sourire synonyme de défis.

-Moi aussi ça m’a fait plaisir. Tu dis ça mais sans ton idée à la fin, on courrait droit à la catastrophe, c’est notre travail d’équipe qui nous a permis de gagné.


Je marque un temps d’arrêt, j’en profite pour prendre la pokéball d’Ama afin de le rappeler, mais je m’arrête en chemin pour que Ginji vois bien les pokéball qui sont attaché à ma ceinture, et elles sont beaucoup plus nombreuses que la dernière fois.

-Et il y a certains membres de mon équipe qui espèrent bien que la prochaine fois, nous ne serons pas du même côté.

C’est certain, Ginji est mon rival, et je compte bien le dépasser.



HRP:
 

_________________
 
You can never
turn back


[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   Ven 22 Mar - 17:36
Modération

Appréciation pk vous me faites ça ?????? j'ai enchaîné l'affrontement et ce cours là et olalala les enfants pls, je vous ship les deux spétypes. no raj de mon ship ok ? sur un plan un peu plus sérieux, c'est un excellent cours. très agréable à lire, combat très dynamique, stratégies intéressantes et DAMN cette relation entre les deux ??? je ???? j'adore.

Vous gagnez 36 points d'expérience !


_________________
[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées   
[Cours 10 - TopDresseur] Des flammes électrifiées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :