J’attendais dans le froid avec une légère impatience. J’avais hâte de passer du temps avec elle, je sais pas vraiment pourquoi je lui ai proposé cette idée mais elle m’a dit oui, l’idée de base c’était de se faire une bouffe sympa entre pote. Sauf qu’a deux, ben ça ressemble plus à un rendez vous amoureux qu’autre chose.
Je voulais passer une journée avec des gens que j’apprécie et le choix des dites personnes s’est rapidement retrouvé sur Yuna, Yuna et Yuna. Comme quoi, quand ont fait le con on en paye les conséquences. Et moi … Arrête de ressasser le passer Logan ça sert à rien, ce qui est fait et fait. Avec le temps, tout finira par s’arranger. Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Juste des situations que l’on provoque en amont et dont il est parfois impossible d’inverser le cours. Mais parfois y a de la lumière. Ou des flammes, ça dépend sur qui vous tombez.
Ma Goupix est là avec moi profitant de la température de sa région natal. Elle joue avec la neige et essaie de fabriquer différents sculpture sous l’œil émerveillé de Mei qui la regarde depuis mon col avec des étoiles pleins les yeux. La petite voulait rester au chaud et pour elle la neige c’est incroyable magique tout ce que vous voulez. Avec sa curiosité je suis même étonné qu’elle ne soit pas la à gambader.
Je m’abaisse au niveau du sol et ramasse un peu de neige. Je monte ma main vers le museau de Mei et la sens s’agiter comme une enfant.
-Ahah, t’es trop mignonne. Tu as bien fait de venir avec moi. Mais je te promets qu’un jour on repartira sur ton île. Tu décideras ce que tu veux faire là-bas.
C’est vrai que je l’avais recueillie en quelque sorte. J’étais clairement pas le meilleur dresseur pour elle. J’essayais de faire de mon mieux pour qu’elle puisse s’épanouir, comme tous d’ailleurs.
-Regarde ce qu’on peut faire avec de la neige. Elsa tu m’aide ? On va faire un Ramoloss de neige. Ça à l’air d’être à la mode ces derniers temps et comme Yuna mets du temps à arriver on va faire une petite activité tous ensemble
Elsa sautille de joie et commence à rouler une boule de neige de plus en plus grosse. De mon côté, je fais rouler une autre boule de neige à côté de ma Goupix. Cependant, au bout de quelques mettre, je heurte une personne et avant que je me rende compte de ce qu’il se passe, elle était déjà à terre et moi au dessus d’elle les mains dans la neige et sans gants à quelques centimètres de ses lèvres.
-Salut Yuna.
Si on omet le fait que j’ai rougis, on va dire que c’est le froid, c’est une salutation normale sauf que là… Je me relève et voit Mei sur le ventre de Yuna. Et essaye de se glisser dans ses vêtements.
-Ahah, on dirait que tu as une nouvelle amie. Elle est pas trop fan du froid cette petite.
Je lui tends ma main pour l’aider à se relever.
-Désolé de t’avoir foncé dessus. J’étais en train de faire un Ramoloss de neige avec ses deux là et je t’ai pas vu. En plus je voulais aussi te voir pour profiter de toi.
Je lui tire mon plus grand sourire.
-Tu nous aide pour le Ramoloss?
Coeur de glace ![]() ![]() ![]() ft Logan ♬♪♫♩♫♪♬ |
Yuna demande à son Arcanin d’aider Elsa à faire rouler les boules. Mais attends… Ce… C’est pas Ama quand même ? Parce que s’il m’aime pas trop je risque de me faire défoncer au moindre faux pas. Avant je craignais juste une petite brûlure. Mais là… Yuna commence à faire rouler une boule de neige et je vais l’aider aussitôt, faudrait pas que notre Ramoloss n’est qu’une seule oreille.
-Bwarf tu sais, ça me fait ni chaud ni froid. Juste un peu dégoûté de n’avoir rien pu faire ni aider personne. Mais pour moi le plus important c’est que tout ce que j’aime soit présent. Ils suffisent à me souvenir.
Je regarde brièvement dans la direction de mon équipe et de Yuna. Après plusieurs minutes à essayer de faire tenir les oreilles, nous obtenons enfin le résultat quasi escompté. Un vrai Ramoloss ne ferait pas la différence assez vite mais les yeux ont l’air un peu trop intelligent pour un vrai Ramoloss. Je me retourne vers Yuna pour la féliciter et la remercier mais je reçois une boule de neige dans la tête ainsi qu’Elsa. Elle le dit elle même. La guerre est ouverte. Je la vois qui se planque derrière son Arcanin mais Elsa l’attaque avec une attaque glace gentille. Je vous avouerais que j’hésite à lui tirer dessus. Tant pis pour moi…
J’attrape de gros tas de neige que j’envoie par dessus Arcanin pour toucher Yuna. Mais tout va vite, beaucoup trop vite. Je me retrouve dans un tas de neige sans trop savoir comment. La neige rentre dans mes vêtements et je commence à avoir froid. Je lève ma main le puce en l’air.
-J’abandonne !
La partie est pas équitable. Entre une petite Goupix et un gros Arcanin, je me fais facilement défoncer par le gros Arcanin. Je sors de mon tas de neige en enlevant le maximum de neige des mes habits.
-Je t’avouerais que je trouve que c’est un peu de la triche se servir d’un gros Pokémon feu. Enfin ce n’est pas le problème.
Je regarde mon ipok avant de voir l’heure qui défile a toute vitesse.
-J’avais pas fait gaffe mais il est déjà 13h ça te dit un petit bistrot ? Y’en à un pas loin et ils font des réductions saisonnière en ce moment. Y a jusqu’à -50 % et je t’avouerais que je commence à avoir un peu faim. On pourra discuter au chaud comme ça.
Oui, discuter c’est bien discuter. Et manger aussi. Surtout que j’ai pas beaucoup de sous.
Nous dirigeons tranquillement vers le Hawk Hat (c'est le nom du petit bistrot) et sur le chemin, je commence à attraper froid avec toute la neige que je me suis reçu. Et je vous jure que ce qui est arrivé, je ne m'aurais jamais pu l'imaginer. Le petit Arcanin, que je soupçonne d'être Ama, vient se coller sur mon côté libre. Pendant un instant, je ne dis rien me contentant de dévisager Yuna. Puis je m'approche de son oreille pour lui murmurer.
-T'es sûr que c'est Ama ? Il me paraît trop calme je suis pas habitué. Il veut pas me bouffer ?
Je trouve ça étrange oui, je ne pensais pas que ses Pokémons pouvaient être câlin avec moi. Surtout Ama. La phrase que me sort Yuna me laisse perplexe. Pour ne pas avoir froid hein? Comme par réflexe, je me rapproche de Yuna pour m'écarter un poil plus de ce cher Arcanin. Pas que je ne lui fais pas confiance, mais j'ai l'impression qu'il a trop changé et ça me met quelque peu mal à l'aise.
-Merci Yuna et merci Ama. C'est vrai qu'il tient chaud, mais ça le dérange pas ? Je croyais qu'il me détestait donc je trouve ça un peu étrange.
A quel point je me suis collé à Yuna, ça je ne le sais pas, mais je sais que je sentais plus facilement la chaleur corporel de Yuna que celle d’Ama.
-Dis vu que tu m’as vaincu à la bataille de boule-de-neige, je suis un peu sous ton joug en quelque sorte. Du coup, je t’offre un vœu et ça ira ok ? Prends ton temps pour y réfléchir, car ça se reproduira pas de sitôt vu qu’Elsa veut évoluer. Ton vœu peut-être quand tu le souhaites. Aujourd’hui comme dans plusieurs jours. Vois ça comme une récompense ahah.
Je lui souris franchement et lui donne un léger coup d’épaule complice. Elsa me regarde, amusée par ce jeu, impatiente de connaître le vœu de Yuna. En même temps, elle est très curieuse et joueuse. Et puis Mei qui profite de se mettre à son aise dans le pull de Yuna. On dirait un rendez-vous amoureux qui a un peu dérapé par la folie de la neige. Oui, je n’ai pas peur de penser ça auprès d’elle pour la simple et bonne raison que je suis persuadée qu’elle a réussi à passer à autre chose et qu’elle à crush sur quelqu’un. Et puis même si ce n'est pas le cas, je voudrais bien lui ouvrir mon cœur, peut-être, un jour. Avec de bonnes circonstances quoi. Enfin quand moi-même, je serais passé à autre chose. Ça va bientôt faire un an et demi que je reste accroché à cet espoir qui s’amenuise au fil du temps. Et encore plus ces derniers temps. Merci mon tempérament.
-Voilà, on est arrivé. J’y allais souvent av… à l’époque. Mais bon comme c’est plus sympa à deux, j’y suis pas trop retourné. Tu verras avec un peu de chance, on aura le droit à un bon plat de saison qui tient au corps et pourra discuter tranquillement. D’ailleurs, avant qu’on rentre. Le patron me pense majeur et je suis pas contre un vin chaud. Tu en voudras un ?
Même si je n’ai que 17 ans. Ma taille et ma barbe naissante (c’est que je commence à la raser cette petite) me vieillissent un peu. Et puis un vin chaud, c’est pas trop alcoolisé ça va. Ce n'est pas comme si elle allait être heureuse après un verre de vin chaud.
Nous arrivons dans le bistrot et nous faisons seulement deux pas qu’Eric nous accoste pour nous montrer une table où s’installer.
-Merci Eric, tu pourrais nous faire un vin chaud et un chocolat chaud s’il te plaît. Fait un peu froid dehors.
Je le regarde repartir derrière son comptoir digne d’un bon tavernier. Il à beau être seul, ça boutique tourne plutôt bien. J’avance instinctivement entre les tables avant de m’asseoir sur le petit banc normalement prévu pour deux face à Yuna. Elsa vient se placer à côté de moi et réclame des petites caresses. Par habitude, je joue avec ses cheveux et lui caresse le menton.
J’aime bien cette table, c’est la meilleure de toute, du moins c’est celle que je préfère. On est à côté de la baie vitré qui offre une superbe vue, et encore plus avec la neige, on est pas trop loin du feu de bois surveillé par le Flamiaou d’Eric, le petit est adopté. Il a été retrouvé par Eric dans un carton sous la pluie alors qu’il était bébé. Les bancs sont confortables pile comme je les aime ni trop dur, ni trop mou. Et surtout, le tapis sous la table est top. Quand il fait froid, ici c’est le meilleur endroit.
J’ai oublié de parler de la déco. Il y a différents tableaux représentants parfois des Pokémons jouant dans la nature et en ville, et il y a aussi des photos des différents habitués de cet endroit, moi aussi j’ai ma photo et elle est juste derrière Yuna en plus. Mais moi c’est pour une autre raison. Alors quand Yuna me parle de ma célébrité ici, je lui pointe la photo du doigt.
-Si tu veux, quand on est arrivé sur cette île, tous les commerçants et les boutiques où j’allais avant avaient fermés pour des raisons évidentes de sécurité suite à la crise de Lansat et j’avais besoin d’un boulot pour remonter un peu les finances.
Je chuchote un peu.
-Et comme je suis mineur bah je devais chercher au black.
Je reprends ma voix normal.
-C’est alors que j’ai vu qu’il cherchait quelqu’un pour faire le service par moment ici surtout le week-end.
Un verre fumant et un bol fumant arrive devant nous servi par un Cotovol que je ne connais que trop bien.
-Si ça dérange pas ton date tu pourrais passer un peu de temps avec Bap. Tu lui manque tu sais.
La voix d’Eric venait de résonner à travers le bistrot relativement calme pour la période. Je regarde Yuna un peu gêné de la situation et attend sa réponse quant à la remarque d’Eric en buvant une gorgé de mon vin chaud.
C’est vrai qu’Eric avait ce don pour mettre mal à l’aise les gens. Avec le temps je me suis habitué mais avec ce qu’il s’est passé à Nénucrique, je me sentais mal pour Yuna.
-Laisse le dire va. C’est un de ses délires. Il a tendance à mettre mal à l’aise les gens. Mais lui en veut pas. On va dire qu’il sait pas faire autrement.
Après un instant de silence, Yuna demande qui est Bap. Le Cotovol croise les bras l’air mécontent et boude Yuna avant de s’asseoir dos à elle sur la table. Je fais un signe de tête à Yuna pour le lui montrer mais le mal est fait.
-C’est le Cotovol sur la table. Il est encore sauvage. Comme le Flamiaou d’ailleurs. Ici c’est pas un simple bistrot mais une sorte d’abri pour les Pokémons sauvage qui sont dans la difficulté. Ils ont tous leur petite histoire. Bap, on l’a recueillit alors qu’il était coincé dans les rochers suite à une bourrasque. Il avait un bras de cassé alors on l’a ramené ici pour le soigner. Tu vas te demander pourquoi on l’a pas emmené au centre Pokémon. Je vais te répondre. Il se trouve qu’Eric est un ancien professeur de l’école des infirmières Joëlle et il s’est fait renvoyer pour avoir épier les élèves dans leurs bains. Pas besoin de te dire que ça à fait scandale.
-Mais en même temps avec toutes ces minettes en maillot de bain je pouvais pas résister. Même un type aussi sage que toi aurait craqué. C’est pourtant de ton âge, tout ce qui est corps féminin et tout. Avoue que t’as des vues sur ta pote hein ? Allez quoi, vas y dit nous tout.
Je m’empourpre rapidement. L’idée m’avait effectivement effleurer l’esprit. J’aimerais dire que je ne l’ai plus. Mais Ana à tellement changée que je vais peut-être laissé une chance à Yuna. Enfin à voir hein. Je secoue la tête avant de lui répondre.
-Je … Je suis pas comme toi ! Retourne à ta cuisine !
-Rhoo t’es pas drôle. On peut même pas te taquiner tranquillement.
Je regarde Yuna dans les yeux. C’est vrai que maintenant qu’il en parle, c’était sympa d’avoir une petite-amie. Pour moi faut avoir des sentiments pour être en couple. Et comme Yuna et l’une des rares personnes à vouloir de moi malgré ce que je lui est fait. Bah… On va dire que… Je me sens plus que bien quand je suis avec elle. Je me sens en confiance à ses côtés.
-Son vin chaud est vachement bon. Pour en revenir à Bap, j’ai géré ses bandages pendant trois jours. Et quand il s’est remis sur place il m’a suivit et assisté dans mes tâches avant de rester ici. Et après la fin de mon boulot je reviens de temps en temps pour prendre de ses nouvelles et manger un bout.
Je caresse doucement le tête de Bap pour le faire arrêter de bouder. Eric arrive avec un gros plateau remplit de charcuterie et divers pâtés.
-Je vous laisse pas choisir vos plats. Aujourd’hui c’est menu du chef. En entrée assiette de charcuterie et pâté maison. En plat de résistance aligot accompagné de sa bouteille de vin. Assiette de fromage du pays. Et en dessert fondue au chocolat. Normalement y en a assez pour vos Pokémons aussi. Pour les grands Pokémons j’ai une salle prévu derrière la boutique.
Je libère un à un mes petits Pokémons avant de me lever et de tendre la main à Yuna en lui souriant.
-Ama doit avoir faim un peu non ?
J’attrape sa main et entrelace mes doigts aux siens avant de l’entraîner dans une salle avec une grande hauteur de plafond et appelle mon Tropius et ma Airmure.
-C’est l’heure de manger tout le monde alors profitez bien !
Après avoir fait sortir nos Pokémons et leur présenter leur repas, Yuna me tire vers notre table afin de se mettre enfin à table. Elle me sourit et m’explique qu’elle trouve cette idée de salle vraiment sympa. Ça me réchauffe le cœur de savoir qu’elle apprécie l’endroit
-Oui, comme ça, tout le monde peut manger la même chose et on peut aller les voir si on veut.
Et puis surtout que je n'ai pas Ama et Lucifer qui traînent dans mes pattes à surprotéger Yuna. Ce n'est clairement pas marrant et surtout moi, je suis pas à l’aise avec ces deux-là. Le reste ça peut aller. Parfois. Quand je suis de bonne humeur.
Nous entamons l’assiette de charcuterie et on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de choix. Entre les jambons fumés, les jambons crus, les saucissons, la rosette et certains dont j’ignore le nom. Ah, j’ai aussi oublié les pâtés de divers Pokémons. (Oui Ginji si tu lis ce rp la viande de pousse PAS sur les arbres).
Je regarde Yuna qui à l’air de se régaler, et elle me pose une question qui me surprend et me rend heureux en même temps.
-Pour Noël… Je pense que je vais faire deux trois achats pour offrir des cadeaux à mes Pokémons.
L’année dernière j’avais juste participé à un père noël secret mais sans plus. Je n’étais pas rentré chez moi, vu que je voulais le passer auprès d’Ana… Cette année, c’est différent, je vais le passer sûrement seul et m’acheter mes propres cadeaux. Enfin, si j’ai les sous pour me les acheter. Vu que j’ai renié ma famille adoptive, que je ne suis pas vraiment bien vu auprès des autres à l’Académie et qu’il n’y a pas de trucs organisé par la ville…
-Bon, je pense qu’Elsa voudra aller le passer avec Pix pour qu’ils puissent s’amuser un peu. Phoën avec Django. Je pense que je vais rester ici à l’Académie pour les fêtes.
Tant que je suis pas majeur, je ne trouverais que des portes fermées sur les informations que je demande pour retrouver mes vrais parents. Je veux juste des explications et qu’on arrête de me mentir.
Par réflexe, et aussi parce que ça m’a pris, je pose ma main sur celle de Yuna et la caresse en la regardant dans les yeux.
-Tu aimerais qu’on le passe ensemble ? Moi ça ne me dérangerais pas. Bien au contraire, j’en serais très heureux.
|
|