Coeur de glace
Logan C. Alduin
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 58
Jetons : 1977
Points d'Expériences : 1807
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Coeur de glace   Mar 18 Déc - 21:25

Cœur de glace 

Avec Yuna
le 18/12/2018

J’attendais dans le froid avec une légère impatience. J’avais hâte de passer du temps avec elle, je sais pas vraiment pourquoi je lui ai proposé cette idée mais elle m’a dit oui, l’idée de base c’était de se faire une bouffe sympa entre pote. Sauf qu’a deux, ben ça ressemble plus à un rendez vous amoureux qu’autre chose.

Je voulais passer une journée avec des gens que j’apprécie et le choix des dites personnes s’est rapidement retrouvé sur Yuna, Yuna et Yuna. Comme quoi, quand ont fait le con on en paye les conséquences. Et moi … Arrête de ressasser le passer Logan ça sert à rien, ce qui est fait et fait. Avec le temps, tout finira par s’arranger. Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Juste des situations que l’on provoque en amont et dont il est parfois impossible d’inverser le cours. Mais parfois y a de la lumière. Ou des flammes, ça dépend sur qui vous tombez.

Ma Goupix est là avec moi profitant de la température de sa région natal. Elle joue avec la neige et essaie de fabriquer différents sculpture sous l’œil émerveillé de Mei qui la regarde depuis mon col avec des étoiles pleins les yeux. La petite voulait rester au chaud et pour elle la neige c’est incroyable magique tout ce que vous voulez. Avec sa curiosité je suis même étonné qu’elle ne soit pas la à gambader.

Je m’abaisse au niveau du sol et ramasse un peu de neige. Je monte ma main vers le museau de Mei et la sens s’agiter comme une enfant.

-Ahah, t’es trop mignonne. Tu as bien fait de venir avec moi. Mais je te promets qu’un jour on repartira sur ton île. Tu décideras ce que tu veux faire là-bas.

C’est vrai que je l’avais recueillie en quelque sorte. J’étais clairement pas le meilleur dresseur pour elle. J’essayais de faire de mon mieux pour qu’elle puisse s’épanouir, comme tous d’ailleurs.

-Regarde ce qu’on peut faire avec de la neige. Elsa tu m’aide ? On va faire un Ramoloss de neige. Ça à l’air d’être à la mode ces derniers temps et comme Yuna mets du temps à arriver on va faire une petite activité tous ensemble

Elsa sautille de joie et commence à rouler une boule de neige de plus en plus grosse. De mon côté, je fais rouler une autre boule de neige à côté de ma Goupix. Cependant, au bout de quelques mettre, je heurte une personne et avant que je me rende compte de ce qu’il se passe, elle était déjà à terre et moi au dessus d’elle les mains dans la neige et sans gants à quelques centimètres de ses lèvres.

-Salut Yuna.

Si on omet le fait que j’ai rougis, on va dire que c’est le froid, c’est une salutation normale sauf que là… Je me relève et voit Mei sur le ventre de Yuna. Et essaye de se glisser dans ses vêtements.

-Ahah, on dirait que tu as une nouvelle amie. Elle est pas trop fan du froid cette petite.

Je lui tends ma main pour l’aider à se relever.

-Désolé de t’avoir foncé dessus. J’étais en train de faire un Ramoloss de neige avec ses deux là et je t’ai pas vu. En plus je voulais aussi te voir pour profiter de toi.

Je lui tire mon plus grand sourire.

-Tu nous aide pour le Ramoloss?

hrp:

Yuna Frostheart
Niveau : 47
Jetons : 1727
Points d'Expériences : 1222
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Coeur de glace   Jeu 20 Déc - 0:29
Coeur de glace

ft Logan
♬♪♫♩♫♪♬
Mais c’est pas vrai !!! Vous vous demandez ce qui se passe non ? C’est simple je suis sur le dos d’Ama qui court à pleine vitesse dans les rues enneigées de la ville. Pourquoi ? Parce que je suis en retard et j’ai horreur de ça ! J’ai rendez-vous avec Logan pour passer la journée avec lui, mais je ne pensais pas mettre autant de temps à installer notre sapin de Noël dans la chambre. Bien entendu ce n’est pas un sapin immense, c’est un petit sapin synthétique que j’ai acheté en supermarché, mais ça m’a pris pas mal de temps pour l’installer. Je n’ai même pas eu le temps de finir la décoration, et ce à cause de mes pokémon. Lurida c’est mise en tête de refaire une coupe à l’arbre, Astrega et Moegami se sont mises à jouer avec les boules suspendues, détruisant tout mon travail. Mais je pense que le pire c’est Lucifer. Vous vous demandez ce qu’il a fait ? C’est simple il a voulu y mettre le feu, tout ça parce qu’il n’aime pas le blanc…

Non mais je vous jure, enfin bref le problème est que je n’ai pas vu l’heure passé et que maintenant je suis en retard.  Heureusement pour moi j’ai Ama qui court très vite, et ce même sur un sol enneigé. En fait j’ai l’impression même qu’il s’amuse à accélérer, comme si ça l’amusait de courir au travers des flocons de neige. Je ne me plains pas de sa vitesse, du moment que nous ne finissons pas dans un mur. J’ai hâte de revoir Logan, déjà parce qu’on ne s’est pas beaucoup vu depuis les vacances, et cette fameuse soirée à Nénucrique, mais aussi parce que j’ai une question importante à lui poser. Je veux savoir si ce que m’a dit Salomé à la fête de bienvenue est vrai…Est-ce qu’il a vraiment levé la main sur ses pokémons ? Et surtout pourquoi ne m’a-t-il rien dit alors qu’il était censé tout me raconter ? Enfin je vais voir comment la journée ce passe, et si c’est bien raisonnable de poser la question.

J’arrive dans le petit parc ou nous avons rendez-vous, en face de l’allée des restaurants…enfin parc c’est un bien grand mot, je devrais plutôt dire petit plant d’herbe perdu au milieu de la ville. Je descends de ma monture, qui en profite pour me gratifier d’une petite léchouille. Je dois dire que depuis son évolution, Ama n’a pas tant changé, il est toujours aussi amical et câlin. Mais je dois quand même avouer qu’il est un brun plus protecteur, et pas seulement avec moi, avec toute l’équipe. Ça me fait plaisir de le voir prendre à cœur ce rôle de gardien qu’il s’est lui-même attribué.

Nous marchons donc dans la neige, et j’aperçois une grosse boule de neige arriver sur nous. Mais qu’est-ce que font Logan et ses pokémon ? Je n’ai pas le temps de vraiment comprendre ce qui se passe, que le Voltali me percute et je me retrouve allongée dans la neige, ce dernier au-dessus de moi…Mais pourquoi ses lèvres sont si proches des miennes bon sang ?!!! Je suis maudite où quoi ? Mon cœur s’emballe et le rouge me monte au joue, mais je fais tout ce que je peux pour reprendre mon calme. Nous deux c’est impossible, je ne peux pas être avec lui, je dois me faire à cette idée.

-Heu…Salut Logan. Est-ce que tu pourrais te relever s’il-te-plait ?

Il se redresse, un peu trop lentement au gout d’Ama qui s’est rapproché de nous, et qui grogne un petit peu, histoire de le lui faire remarquer. Mais quand le scientifique se relève, je remarque que quelque chose essaye de se glisser dans mes vêtements. Je baisse la tête pour constater qu’il s’agit de la Héricendre de Logan : Mei. Logan rigole un peu, me disant que je me suis faite une nouvelle amie, mais déjà à Nénucrique elle était collée à moi…Je me demande si ça a vraiment un lien avec le fait que je sois une spé feu.

-Les pokémon feu sont rarement friand du froid, même s’ils n’ont pas tant de mal à survivre dans un climat glacial, il préfère les fortes chaleurs.

J’ouvre un peu mon manteau pour permettre à la petite Héricendre de si glisser, avant de le refermer, l’emprisonnant à l’intérieur, ce qui ne la gêne pas le moins du monde. Je saisis la main de Logane et me redresse alors qu’Ama vient frotter sa tête contre mon bras. Jaloux ? Je pense oui.
Le Voltali s’excuse de m’avoir percuté, et m’explique le pourquoi de toute cette agitation, ils sont en train de faire un Ramoloss de neige…Mais au vu de la taille de ce dernier je dirais qu’ils sont partis pour en faire un de taille humaine. Ça pourrait être marrant, et je dois avouer que moi aussi j’ai envie de passer du temps avec lui.

-Moi aussi je voulais te voir, alors faisons ce fameux Ramoloss.

Je souris avant de commencé à faire une boule de neige que je fais grossir un petit peu, Mei toujours dans mon manteau, elle en semble pas vouloir bouger de là. Ama aide la goupix d’Alola de Logan à pousser une grosse boule de neige, surement pour le corps ou la tête du Ramoloss. Pendant ce temps je commence à faire les oreilles, on arrivera bien à les fixer sur la tête à la fin. Je finis par engager la conversation.

-Alors Logan, est-ce que tu t’es fait à cette nouvelle île ? Je dois t’avouer que je n’ai pas vraiment eu trop de mal, j’ai pas vraiment connu Lansat pendant longtemps. Mais ça ne doit pas être la même chose pour toi.

Je me souviens de la discussion que j’ai eu avec Ginji par Ipok, il m’avait fait part de ses craintes par rapport à la nouvelle académie, comme quoi il n’arriverait probablement pas à s’habitué facilement à cette île. Il est énormément attaché à Lansat, quoi de plus normal quand on sait qu’il y a tous ses souvenirs avec son équipe. Nous discutons encore un peu avant de finalement finir ce Ramoloss des Neiges…bon il n’est pas parfait, mais plutôt ressemblant je dois l’avouer. Il me vient alors une idée, une mauvaise idée. Un sourire en coin apparait sur mon visage et je me baisse pour ramasser une boule de neige que j’envoie sur la tête de Logan en rigolant.

-La guerre est ouverte.

Rigolais-je en lançant une autre boule plus petite sur la Goupix de mon ami. Cette dernière ne perd pas de temps, comprenant le nouveau jeu, elle lance une attaque glace dans ma direction. Je me cache sans scrupule derrière Ama. J’ai ouvert les hostilités, j’espère juste que je ne vais pas le regretter.

Hrp:

You can never
turn back
Logan C. Alduin
Sujet: Re: Coeur de glace   Sam 5 Jan - 23:56

Cœur de glace 

Avec Yuna
le 18/12/2018

Yuna demande à son Arcanin d’aider Elsa à faire rouler les boules. Mais attends… Ce… C’est pas Ama quand même ? Parce que s’il m’aime pas trop je risque de me faire défoncer au moindre faux pas. Avant je craignais juste une petite brûlure. Mais là… Yuna commence à faire rouler une boule de neige et je vais l’aider aussitôt, faudrait pas que notre Ramoloss n’est qu’une seule oreille.

-Bwarf tu sais, ça me fait ni chaud ni froid. Juste un peu dégoûté de n’avoir rien pu faire ni aider personne. Mais pour moi le plus important c’est que tout ce que j’aime soit présent. Ils suffisent à me souvenir.

Je regarde brièvement dans la direction de mon équipe et de Yuna. Après plusieurs minutes à essayer de faire tenir les oreilles, nous obtenons enfin le résultat quasi escompté. Un vrai Ramoloss ne ferait pas la différence assez vite mais les yeux ont l’air un peu trop intelligent pour un vrai Ramoloss. Je me retourne vers Yuna pour la féliciter et la remercier mais je reçois une boule de neige dans la tête ainsi qu’Elsa. Elle le dit elle même. La guerre est ouverte. Je la vois qui se planque derrière son Arcanin mais Elsa l’attaque avec une attaque glace gentille. Je vous avouerais que j’hésite à lui tirer dessus. Tant pis pour moi…

J’attrape de gros tas de neige que j’envoie par dessus Arcanin pour toucher Yuna. Mais tout va vite, beaucoup trop vite. Je me retrouve dans un tas de neige sans trop savoir comment. La neige rentre dans mes vêtements et je commence à avoir froid. Je lève ma main le puce en l’air.

-J’abandonne !

La partie est pas équitable. Entre une petite Goupix et un gros Arcanin, je me fais facilement défoncer par le gros Arcanin. Je sors de mon tas de neige en enlevant le maximum de neige des mes habits.

-Je t’avouerais que je trouve que c’est un peu de la triche se servir d’un gros Pokémon feu. Enfin ce n’est pas le problème.  

Je regarde mon ipok avant de voir l’heure qui défile a toute vitesse.

-J’avais pas fait gaffe mais il est déjà 13h ça te dit un petit bistrot ? Y’en à un pas loin et ils font des réductions saisonnière en ce moment. Y a jusqu’à -50 % et je t’avouerais que je commence à avoir un peu faim. On pourra discuter au chaud comme ça.

Oui, discuter c’est bien discuter. Et manger aussi. Surtout que j’ai pas beaucoup de sous.

hrp:

Yuna Frostheart
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Coeur de glace   Dim 6 Jan - 21:09
Coeur de glace

ft Logan
♬♪♫♩♫♪♬
La première attaque a atteint sa cible, attaque réussi, il faut se préparer à la contre-attaque. Et cette dernière ne se fait pas attendre, la petite Goupix d’Alola utilise une attaque glace qu’Ama sens à peine sous son gros pelage. Il tourne la tête vers la pokémon glace qui ne semble pas vouloir en démordre, et qui repasse à l’attaque, bien décidé à me faire payer cette attaque en traite. Mais à force de faire attention à la petite, je ne fais plus attention à son dresseur qui se décide enfin à attaquer. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié, à en juger par la montagne de neige que je me prends sur le dessus de la tête. Je lâche un cri de stupeur face à cette attaque venue du ciel, je ne m’y attendais pas du tout.

Mais Logan a fait une erreur stratégique qui lui fera perdre la guerre. En m’attaquant, il a aussi attaqué Ama, qui s’est pris une partie de la neige sur le dos…J’ai oublié de vous dire qu’attaquer un Arcanin avec de la neige était pas une bonne idée ? Surtout quand ce dernier s’appelle Ama ? Oui ? A ba c’est chose faite, et mon pokémon feu bondit d’un coup à côté du Voltali, grattant le sol enneigé à toute vitesse pour recouvrir complètement sa cible. Elsa essaye de venir en aide à son dresseur, mais elle ne fait pas vraiment le point face à la montagne de muscle que représente Ama. Alors si en plus j’en rajoute une couche, ça nous donne un Logan complètement ensevelit sous la neige, à tel point qu’il est obligé de lever une main en l’air, en signe d’abandon. Sa Goupix fait une tête complètement choquée par cet abandon, alors que mon Arcanin lève la tête vers moi, pour savoir si j’accepte cet rémission de la part de notre adversaire. Je lui souris avant de lui frotter l’encolure.

-C’est bon Ama, on a gagné.

C’est une victoire écrasante pour la FireTeam !!! Quoi comment ça le combat n’était pas équitable, c’est pas vrai, il avait un pokémon qui peut faire de la glace à volonté, alors que moi je n’avais que mon pauvre petit grand Arcanin pour me défendre. Logan sort de la neige et il essaye d’en retirer le maximum de ses vêtements, sous les rires de joie de sa Héricendre, toujours au chaud dans mon manteau, seul sa tête en ressort. Bon d’accord j’y suis peut-être allé fort sur ce coup-là.

-A la guerre comme à la guerre mon cher, il n’y a pas de triche. Sur un champ de bataille plus vite tu frappes, plus vite tu gagnes.

Je ne peux m’empêcher de rire devant la tête qu’il tire face à ma réplique. Honnêtement, cette journée s’annonce excellente, tout simplement excellente. Mon interlocuteur regarde son Ipok, et je m’arrête de rire quand il m’annonce qu’il est déjà 13h. Quoi sérieusement ? Je n’ai pas vu le temps passer, entre la construction du Ramoloss et la bataille de neige , où enneigement du Logan à vous de voir . Le jeune homme me propose d’aller ensemble à un petit bistrot dans le coin, ce dernier ferais de sacrées remises. Il me dit qu’il commence à avoir faim et que c’est pour ça qu’il veut y aller, et je ne vais pas mentir, j’ai pensé à une toute autre raison…Raaaa je mérite des gifles parfois, ce n’est pas possible. Comment j’ai un instant pu croire qu’il voulait m’inviter à un rendez-vous galant, il faut que j’arrête d’espérer en vain. Il aime Ana, pas moi…Je dois à tout prix calmer mon cœur qui s’emballe et essayer de faire disparaitre le rouge qui me monte au joue. Bon au moins pour ce dernier point je peux prétexter que le froid attaque mes joues, ça passe non ?

-D’…d’accord allons manger, c’est vrai que maintenant que tu le dis, je commence à avoir faim moi aussi.

Je lui souris doucement avant de le suivre pour aller dans ce fameux bistrot donc Logan vient de me parler. Je tourne la tête vers lui, et le vois un peu grelotter de froid, il faut dire qu’avec toute cette neige qu’il s’est pris, il y a de quoi chopper la crève. Je me tourne rapidement vers mon Arcanin et lui fait un petit signe de tête. En comprenant ce que je lui demande, mon pokémon me regarde avec de gros yeux, mais il s’exécute, allant se placé juste à côté de Logan. Il se colle un peu à lui, de façon à lui apporter de la chaleur.

-Comme ça tu ne tomberas pas malade.

Lui déclarais-je en souriant, quand il me regarde un peu étonné par le comportement d’Ama. Il faut dire que depuis son évolution, il est beaucoup plus calme qu’avant, et il agit moins comme un enfant qui ne veut pas qu’on s’approche de sa maman. Après quelques minutes de marche nous nous retrouvons devant le fameux bistrot, qui n’a pas l’air si mal, en plus de ça il n’y a pas tant de monde que ça, on sera tranquille…enfin j’espère.

You can never
turn back
Logan C. Alduin
Sujet: Re: Coeur de glace   Mar 8 Jan - 21:47

Cœur de glace 

Avec Yuna
le 18/12/2018

Nous dirigeons tranquillement vers le Hawk Hat (c'est le nom du petit bistrot) et sur le chemin, je commence à attraper froid avec toute la neige que je me suis reçu. Et je vous jure que ce qui est arrivé, je ne m'aurais jamais pu l'imaginer. Le petit Arcanin, que je soupçonne d'être Ama, vient se coller sur mon côté libre. Pendant un instant, je ne dis rien me contentant de dévisager Yuna. Puis je m'approche de son oreille pour lui murmurer.

-T'es sûr que c'est Ama ? Il me paraît trop calme je suis pas habitué. Il veut pas me bouffer ?

Je trouve ça étrange oui, je ne pensais pas que ses Pokémons pouvaient être câlin avec moi. Surtout Ama. La phrase que me sort Yuna me laisse perplexe. Pour ne pas avoir froid hein? Comme par réflexe, je me rapproche de Yuna pour m'écarter un poil plus de ce cher Arcanin. Pas que je ne lui fais pas confiance, mais j'ai l'impression qu'il a trop changé et ça me met quelque peu mal à l'aise.

-Merci Yuna et merci Ama. C'est vrai qu'il tient chaud, mais ça le dérange pas ? Je croyais qu'il me détestait donc je trouve ça un peu étrange.

A quel point je me suis collé à Yuna, ça je ne le sais pas, mais je sais que je sentais plus facilement la chaleur corporel de Yuna que celle d’Ama.

-Dis vu que tu m’as vaincu à la bataille de boule-de-neige, je suis un peu sous ton joug en quelque sorte. Du coup, je t’offre un vœu et ça ira ok ? Prends ton temps pour y réfléchir, car ça se reproduira pas de sitôt vu qu’Elsa veut évoluer. Ton vœu peut-être quand tu le souhaites. Aujourd’hui comme dans plusieurs jours. Vois ça comme une récompense ahah.

Je lui souris franchement et lui donne un léger coup d’épaule complice. Elsa me regarde, amusée par ce jeu, impatiente de connaître le vœu de Yuna. En même temps, elle est très curieuse et joueuse. Et puis Mei qui profite de se mettre à son aise dans le pull de Yuna. On dirait un rendez-vous amoureux qui a un peu dérapé par la folie de la neige. Oui, je n’ai pas peur de penser ça auprès d’elle pour la simple et bonne raison que je suis persuadée qu’elle a réussi à passer à autre chose et qu’elle à crush sur quelqu’un. Et puis même si ce n'est pas le cas, je voudrais bien lui ouvrir mon cœur, peut-être, un jour. Avec de bonnes circonstances quoi. Enfin quand moi-même, je serais passé à autre chose. Ça va bientôt faire un an et demi que je reste accroché à cet espoir qui s’amenuise au fil du temps. Et encore plus ces derniers temps. Merci mon tempérament.

-Voilà, on est arrivé. J’y allais souvent av… à l’époque. Mais bon comme c’est plus sympa à deux, j’y suis pas trop retourné. Tu verras avec un peu de chance, on aura le droit à un bon plat de saison qui tient au corps et pourra discuter tranquillement. D’ailleurs, avant qu’on rentre. Le patron me pense majeur et je suis pas contre un vin chaud. Tu en voudras un ?

Même si je n’ai que 17 ans. Ma taille et ma barbe naissante (c’est que je commence à la raser cette petite) me vieillissent un peu. Et puis un vin chaud, c’est pas trop alcoolisé ça va. Ce n'est pas comme si elle allait être heureuse après un verre de vin chaud.

hrp:

Yuna Frostheart
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Coeur de glace   Jeu 10 Jan - 17:11
Coeur de glace

ft Logan
♬♪♫♩♫♪♬
Nous continuons de marcher tranquillement dans les rues enneigées, en prenant soin de ne pas glisser malencontreusement sur une plaque de verglas cachée sous la neige. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Logan est assez étonné de voir Ama venir à ses côtés pour le réchauffer. En même temps je le comprends un peu, Ama a toujours été l’un des membres de mon équipe les plus méfiants envers lui. Mais depuis son évolution il s’est apaisé ou plutôt devrais-je dire assagi. Il semble mieux faire la part des choses, il a compris à quel point je tiens à Logan, et que le repousser ne me rendra pas heureuse.

Je ne peux m’empêcher de rigoler quand le jeune Voltali me demande si mon pokémon feu n’aurait pas envie de le bouffer. Ma réponse semble le laisser un peu perplexe, il n’arrive pas à croire au changement de caractère de mon pokémon. Je ne m’en rends pas compte tout de suite, mais à mesure qu’Ama s’approche de Logan, ce dernier se colle de plus en plus à moi. Quand j’en prends conscience, le rouge me monte violemment aux joues…on dirait un couple là…un vrai couple. Non non non je ne dois pas me donner de faux espoir, je dois a tout prix me sortir cette idée et cet espoir de la tête. Heureusement pour moi, la voix de mon ami me tire de mes songes.

-Je comprends tes réticences, mais je t’assure qu’Ama ne va pas te croquer. Disons qu’il s’est grandement…assagi depuis son évolution. Il est certes encore très protecteur, mais il sait faire la part des choses maintenant.

Enfin mes mots ne semblent pas rassurer Logan plus que ça, car il se rapproche encore plus de moi…il va finir par me faire tomber s’il continue. Et je n’ose pas imaginer les conséquences si je tombe…car oui, Ama s’est assagi, mais il n’en reste pas moins protecteur, et il a quand même du mal avec le Voltali. Je ne vous fais pas un dessin de ce qu’il peut se passer. Mais bon je ne suis pas tombée donc tout va bien, et Logan finit par totalement changer de sujet. Il me propose un vœu, étant donné que je l’ai battu à la loyale dans cette bataille de boule de neige. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment le prendre…j’ai droit à une faveur de sa part…n’importe laquelle…Une part de moi aimerait bien lui demander de sortir avec moi, de quand même tenter le coup…Mais je ne peux pas faire ça, rien de bon n’en ressortirait pour sûr. Je ne peux m’empêcher de lui rendre son sourire, et même de rigoler en voyant la tête impatiente de sa Goupix, elle semble attendre mon vœu. Je sens un peu de rouge me monter aux joues devant tant de regard braquer sur moi.

-Je te remercie Logan, tu n’es pas obligé…Mais dans ce cas je ne vais pas l’utiliser tout de suite, je préfère attendre un peu. Un vœu comme ça, je ne dois pas le gâcher.

Je rigole un peu avant de reporter mon attention sur la rue, où plutôt le petit bistrot que nous atteignons enfin. Un style plutôt vintage, avec quelques ornements en bois sur la façade, ça me change tellement du bar d’Henry. Mais je dois avouer que ça à l’air plutôt chaleureux. Logan m’avoue qu’il y allait souvent…avant ? Avec quelqu’un ? Avec Ana ? Si c’est le cas, je dois le prendre comment qu’il m’emmène dans le bistrot où il invitait sa petite amie ? Calmes-toi Yuna, ça ne sert à rien de se monter la tête pour ça, il ne peut rien y avoir entre vous ! Le Voltali me demande si je veux un petit verre de vin chaud, car apparemment le propriétaire du bistrot pense qu’il est majeur…C’est vrai qu’il fait un peu plus vieux que son âge, contrairement à moi et à mes cheveux d’un mètre vingt de long. C’est vrai que les cheveux court ça me donnerai un air un peu plus mature, mais je préfère les garder longs, comme le veut la coutume dans la famille Akabara. Enfin la n’est pas la question, je souris à Logan avant de lui répondre.

-Merci Logan, mais je vais me contenter d’un bon chocolat chaud, ou d’un thé. Je ne cours pas spécialement après les vins chauds.

C’est vrai que depuis que je suis chez les geishas, je ne jure plus que par le thé, déformation professionnelle je suppose. Enfin bref, je rappelle Ama dans sa pokéball, et nous rentrons dans le petit bistrot où un homme s’approche rapidement de nous, le sourire aux lèvres.

-Tiens mais ça serait pas Logan ?! ça fait plaisir de te revoir. Tiens si tu veux tu peux te mettre dans la petite table dans le coin avec cette charmante demoiselle, j’arrive tout de suite.

Il fait un petit sourire au coin à mon ami avant de repartir s’occuper des clients. Mais qu’est-ce qui vient de se passer là ? Je ne comprends pas vraiment…Bon d’accord Logan à l’air plutôt connu ici, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point. Je suis donc le brun qui semble parfaitement où aller dans le bistrot, et il me conduit à une table vraiment isolée des autres…Comment je dois le prendre ?!!!!!! Je fais de mon mieux pour garder mon calme et je m’installe tranquillement en face de Logan.

-C’est vrai que tu as l’air connu ici, tu devais y venir souvent à l’époque

Je ne suis pas certaine qu’il va accepter de reparler de ça, mais bon on ne sait jamais, qui ne tente rien n’a rien.

You can never
turn back
Logan C. Alduin
Sujet: Re: Coeur de glace   Ven 11 Jan - 14:26

Cœur de glace 

Avec Yuna
le 18/12/2018

Nous arrivons dans le bistrot et nous faisons seulement deux pas qu’Eric nous accoste pour nous montrer une table où s’installer.

-Merci Eric, tu pourrais nous faire un vin chaud et un chocolat chaud s’il te plaît. Fait un peu froid dehors.

Je le regarde repartir derrière son comptoir digne d’un bon tavernier. Il à beau être seul, ça boutique tourne plutôt bien. J’avance instinctivement entre les tables avant de m’asseoir sur le petit banc normalement prévu pour deux face à Yuna. Elsa vient se placer à côté de moi et réclame des petites caresses. Par habitude, je joue avec ses cheveux et lui caresse le menton.

J’aime bien cette table, c’est la meilleure de toute, du moins c’est celle que je préfère. On est à côté de la baie vitré qui offre une superbe vue, et encore plus avec la neige, on est pas trop loin du feu de bois surveillé par le Flamiaou d’Eric, le petit est adopté. Il a été retrouvé par Eric dans un carton sous la pluie alors qu’il était bébé. Les bancs sont confortables pile comme je les aime ni trop dur, ni trop mou. Et surtout, le tapis sous la table est top. Quand il fait froid, ici c’est le meilleur endroit.

J’ai oublié de parler de la déco. Il y a différents tableaux représentants parfois des Pokémons jouant dans la nature et en ville, et il y a aussi des photos des différents habitués de cet endroit, moi aussi j’ai ma photo et elle est juste derrière Yuna en plus. Mais moi c’est pour une autre raison. Alors quand Yuna me parle de ma célébrité ici, je lui pointe la photo du doigt.

-Si tu veux, quand on est arrivé sur cette île, tous les commerçants et les boutiques où j’allais avant avaient fermés pour des raisons évidentes de sécurité suite à la crise de Lansat et j’avais besoin d’un boulot pour remonter un peu les finances.

Je chuchote un peu.

-Et comme je suis mineur bah je devais chercher au black.

Je reprends ma voix normal.

-C’est alors que j’ai vu qu’il cherchait quelqu’un pour faire le service par moment ici surtout le week-end.

Un verre fumant et un bol fumant arrive devant nous servi par un Cotovol que je ne connais que trop bien.

-Si ça dérange pas ton date tu pourrais passer un peu de temps avec Bap. Tu lui manque tu sais.

La voix d’Eric venait de résonner à travers le bistrot relativement calme pour la période. Je regarde Yuna un peu gêné de la situation et attend sa réponse quant à la remarque d’Eric en buvant une gorgé de mon vin chaud.

hrp:

Yuna Frostheart
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Coeur de glace   Sam 12 Jan - 10:49
Coeur de glace

ft Logan
♬♪♫♩♫♪♬
Une fois à table, j’observe un peu les alentours, et il faut dire que cette place est une place de choix. On a l’impression d’être à la frontière entre deux mondes, d’un côté l’hiver froid et glacial au travers de la grande baie vitrée. De l’autre un espace conviviale et chaleureux, le tout renforcé par le feu de bois tenu par un tout mignon Flamiaou…Kya il est trop mignon, j’ai envie d’aller lui faire un calin tellement il est chou, mais je me retiens quand même, je n’ai pas envie de subir un retour de flamme.

J’essaye de trouver une position confortable pour manger, mais le souci, c’est que les fauteuils sont un peu trop dur pour moi, j’aime bien quand c’est vraiment moelleux au point qu’on a parfois du mal à en sortir. Enfin bref, cet endroit est juste magnifique, mais je doute que ce soit la seule raison qui pousse Logan à venir souvent ici, et quand je lui pose la question, il pointe au-dessus de ma tête. Interloquée, je me retourne pour voir une photo…et il est dessus ?! Il m’explique qu’il a commencé à venir ici dès son arrivée sur Adala. A ce moment tout le monde essayait de reconstruire une vie après la perte de Lansat, et lui avait besoin d’argent, mais le fait qu’il soit mineur l’a obligé à travailler au noir…Je souris un peu en pensant que j’ai quasiment fait pareille, sauf que ce n’était pas pour l’argent dans mon cas. Je suis souvent allée voir Henry dans sa braserie pour distiller un peu de liqueur…mais je me garde bien de le dire à Logan, je n’ai pas envie qu’il me prenne pour un alcolo.

-Je comprends mieux, je me disais qu’il y avait une autre raison que le cadre, pour que tu viennes souvent ici.

C’est ce moment que choisi le patron, Eric si j’ai bien compris, pour venir nous apporter le menu, ainsi que les boissons chaudes que Logan a commandé pour nous…Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à nous mettre assez mal à l’aise avec sa mention de date. Pourquoi quand je suis avec Logan tout ressemble à un rendez-vous galant, alors qu’il n’y a, et il n’y aura rien entre nous !!! Bon je sais que j’espère toujours, mais ça me fait surtout du mal toutes ces allusions à un couple. Le rouge me monte rapidement aux joues, alors que je joue nerveusement avec mes mains une fois le patron parti. Je n’arrive même pas à lever les yeux vers Logan, qui je le sais est en train de boire un peu de vin chaud…Raaa j’aurai du en prendre, j’aurai au moins eu une excuse pour mes joues rouges. Malheureusement pour moi, Logan ne semble pas vouloir engager la conversation suite à cette intervention, comme s’il attendait une question de ma part…pourquoi faut que ça n’arrive qu’à moi ce genre de chose ?

-Date ? Il est sérieux à penser qu’on est en couple là ?

J’essaye de me calmer au maximum, ma ça s’entends clairement à ma voix que la question m’a vraiment mise mal à l’aise. Zen Yuna, respire…Inspire, expire…Faut que je change de sujet, ça ne va pas le faire là.

-C’est qui Bap ?

Pas subtile du tout, mais je m’en moque complètement à cet instant.

You can never
turn back
Logan C. Alduin
Sujet: Re: Coeur de glace   Sam 12 Jan - 23:37

Cœur de glace 

Avec Yuna
le 18/12/2018

C’est vrai qu’Eric avait ce don pour mettre mal à l’aise les gens. Avec le temps je me suis habitué mais avec ce qu’il s’est passé à Nénucrique, je me sentais mal pour Yuna.

-Laisse le dire va. C’est un de ses délires. Il a tendance à mettre mal à l’aise les gens. Mais lui en veut pas. On va dire qu’il sait pas faire autrement.

Après un instant de silence, Yuna demande qui est Bap. Le Cotovol croise les bras l’air mécontent et boude Yuna avant de s’asseoir dos à elle sur la table. Je fais un signe de tête à Yuna pour le lui montrer mais le mal est fait.

-C’est le Cotovol sur la table. Il est encore sauvage. Comme le Flamiaou d’ailleurs. Ici c’est pas un simple bistrot mais une sorte d’abri pour les Pokémons sauvage qui sont dans la difficulté. Ils ont tous leur petite histoire. Bap, on l’a recueillit alors qu’il était coincé dans les rochers suite à une bourrasque. Il avait un bras de cassé alors on l’a ramené ici pour le soigner. Tu vas te demander pourquoi on l’a pas emmené au centre Pokémon. Je vais te répondre. Il se trouve qu’Eric est un ancien professeur de l’école des infirmières Joëlle et il s’est fait renvoyer pour avoir épier les élèves dans leurs bains. Pas besoin de te dire que ça à fait scandale.

-Mais en même temps avec toutes ces minettes en maillot de bain je pouvais pas résister. Même un type aussi sage que toi aurait craqué. C’est pourtant de ton âge, tout ce qui est corps féminin et tout. Avoue que t’as des vues sur ta pote hein ? Allez quoi, vas y dit nous tout.

Je m’empourpre rapidement. L’idée m’avait effectivement effleurer l’esprit. J’aimerais dire que je ne l’ai plus. Mais Ana à tellement changée que je vais peut-être laissé une chance à Yuna. Enfin à voir hein. Je secoue la tête avant de lui répondre.

-Je … Je suis pas comme toi ! Retourne à ta cuisine !

-Rhoo t’es pas drôle. On peut même pas te taquiner tranquillement.

Je regarde Yuna dans les yeux. C’est vrai que maintenant qu’il en parle, c’était sympa d’avoir une petite-amie. Pour moi faut avoir des sentiments pour être en couple. Et comme Yuna et l’une des rares personnes à vouloir de moi malgré ce que je lui est fait. Bah… On va dire que… Je me sens plus que bien quand je suis avec elle. Je me sens en confiance à ses côtés.

-Son vin chaud est vachement bon. Pour en revenir à Bap, j’ai géré ses bandages pendant trois jours. Et quand il s’est remis sur place il m’a suivit et assisté dans mes tâches avant de rester ici. Et après la fin de mon boulot je reviens de temps en temps pour prendre de ses nouvelles et manger un bout.

Je caresse doucement le tête de Bap pour le faire arrêter de bouder. Eric arrive avec un gros plateau remplit de charcuterie et divers pâtés.

-Je vous laisse pas choisir vos plats. Aujourd’hui c’est menu du chef. En entrée assiette de charcuterie et pâté maison. En plat de résistance aligot accompagné de sa bouteille de vin. Assiette de fromage du pays. Et en dessert fondue au chocolat. Normalement y en a assez pour vos Pokémons aussi. Pour les grands Pokémons j’ai une salle prévu derrière la boutique.

Je libère un à un mes petits Pokémons avant de me lever et de tendre la main à Yuna en lui souriant.

-Ama doit avoir faim un peu non ?

J’attrape sa main et entrelace mes doigts aux siens avant de l’entraîner dans une salle avec une grande hauteur de plafond et appelle mon Tropius et ma Airmure.

-C’est l’heure de manger tout le monde alors profitez bien !

hrp:

Yuna Frostheart
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Coeur de glace   Dim 13 Jan - 20:28
Coeur de glace

ft Logan
♬♪♫♩♫♪♬
Logan a bien vu ma gêne, et il essaye de me rassure comme il le peut, en me disant de ne pas faire attention à Eric. Apparemment il serait ainsi avec tout le monde, et ça nécessite un petit temps d’adaptation…Je m’en serai bien passé de ça.

Heureusement pour moi, Logan n’insiste pas sur ce sujet, et on en vient à parler de Bap. Mais ce que je ne savais pas, c’est que ce fameux Bap n’est autre que le petit Cotovol qui était sur la table. Oups, à le voir se retourner comme ça, je crois que je l’ai vexer…J’écoute avec attention les explications de mon ami sur ce lieu et son propriétaire. Ce dernier ayant fait des études dans la médecine pokémons, il a décidé de recueillir les pokémons sauvages blessés pour qu’ils reprennent des forces. C’est très noble de sa part, et ce petit Cotovol a eu de la chance de n’avoir qu’une patte cassée, ça aurait pu être bien pire. Je me penche vers le petit boudeur, un air désolé sur le visage.

-Désolée Bap, je ne savais pas que c’était de toi dont il était question.

Le Cotovol me regarde, semblant peser le pour et le contre sur le fait de me pardonner. Finalement il ne semble plus vouloir me faire la tête, mais il ne me sourit pas non plus…Bon ce n’est pas si mal. Viens ensuite les explications sur le pourquoi Eric s’est fait renvoyer de l’école d’infirmière. Pourquoi la raison ne m’étonne même pas finalement ? Mais le gérant ne l’entend pas de cette oreille et il semble bien déterminé à défendre son point de vue…

Enfin j’aurai préféré qu’il ne dise rien, car là ça devient malaisant pour Logan et pour moi…Enfin je ne sais pas ce qui est le plus gênant, qu’Eric dise que Logan a des vues sur moi…ou que Logan rougisse comme c’est pas permis. Est-ce qu’il aurait vraiment des vues sur moi ? Je deviens aussi rouge qu’une baie Tamato à cette idée. Bon sang pourquoi j’ai accepté de manger un morceau avec lui ? Je m’étais promise de ne plus espérée quoi que ce soit, il en aime une autre, il ne peut pas avoir des vues sur moi, c’est impossible.

Je secoue un peu la tête pour ne plus penser à ça, et heureusement pour moi, c’est au tour de Logan de changer de sujet comme si de rien n’était, tout en me fixant dans les yeux, comme s’il essayait de lire en moi. Après une courte appréciation du vin chaud, il revient à l’histoire de Bap que j’essaye de suivre tant bien que mal après le passage d’Eric.

Je trouve très mignonne la relation qui s’est installée entre Logan et ce Cotovol. D’un sens ça me conforte dans l’idée que je me suis faite de Logan, il a certes fait des erreurs, mais il essaye de se racheter, sinon aucun pokémon ne lui ferait confiance…Bon d’accord Lucifer et Ama ne lui ont pas fait confiance, mais c’est pour une autre raison ça ne compte pas.

Mais Eric revient à notre table, cette fois avec un gros plateau de charcuterie. Et bien, heureusement que j’aime la charcuterie, sinon on aurait eu un petit souci, surtout qu’apparemment aujourd’hui, c’est menu unique. Ce n’est pas forcément pour me déplaire. Le responsable nous annonce qu’il y a aussi une salle pour les pokémon un peu plus grands, et qui ne peuvent pas rester manger avec nous. C’est génial, toute mon équipe va pouvoir se régaler, mais d’abord je fais comme mon ami, et je libère mes petits pokémons, c’est-à-dire tout le monde sauf Dovah, Lucifer et Ama.  

Avant même que je n’ai le temps de réagir, Logan attrape ma main et enlace nos doigts, faisant remonter une fois de plus le rouge à mes joues. Il m’entraine alors vers la pièce où l’on peut libérer nos grand pokémon. Le Voltali laisse sortir son Tropius et son Airmure, tandis que moi je laisse sortir mon Arcanin, Draco et Reptincel. Pourquoi je ne laisse pas Lucifer manger avec nous ? Tout simplement parce qu’il cramerait l’intégralité du restaurant s’il me voyait manger en tête à tête avec Logan. Mes trois pokémons sont surpris de sortir et de voir de la nourriture juste devant leur nez.

-Désolé les amis, vous ne pouvez pas manger avec nous, mais ici vous devriez être tranquille….Ha au faite Luci, tu ne crame rien.

Une fois que Logan a fini, je l’entraine vers notre table, ne voulant pas donner une chance à mon chromatique de faire un feu de joie. Quand nous arrivons à table, je souris à Logan.

-C’est sympa cette salle pour les pokémons. Au moins on a pas à surveiller tout le monde.

Je commence à manger quelques morceaux de charcuterie, hésitant à regarder Logan dans les yeux. Je finis quand même par prendre mon courage à deux mains, et lève les yeux pour croiser son regard.

-Dis moi, tu as prévu quelques choses pour Noël?

You can never
turn back
Logan C. Alduin
Sujet: Re: Coeur de glace   Mar 15 Jan - 23:30

Cœur de glace 

Avec Yuna
le 18/12/2018

Après avoir fait sortir nos Pokémons et leur présenter leur repas, Yuna me tire vers notre table afin de se mettre enfin à table. Elle me sourit et m’explique qu’elle trouve cette idée de salle vraiment sympa. Ça me réchauffe le cœur de savoir qu’elle apprécie l’endroit

-Oui, comme ça, tout le monde peut manger la même chose et on peut aller les voir si on veut.

Et puis surtout que je n'ai pas Ama et Lucifer qui traînent dans mes pattes à surprotéger Yuna. Ce n'est clairement pas marrant et surtout moi, je suis pas à l’aise avec ces deux-là. Le reste ça peut aller. Parfois. Quand je suis de bonne humeur.

Nous entamons l’assiette de charcuterie et on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de choix. Entre les jambons fumés, les jambons crus, les saucissons, la rosette et certains dont j’ignore le nom. Ah, j’ai aussi oublié les pâtés de divers Pokémons. (Oui Ginji si tu lis ce rp la viande de pousse PAS sur les arbres).

Je regarde Yuna qui à l’air de se régaler, et elle me pose une question qui me surprend et me rend heureux en même temps.

-Pour Noël… Je pense que je vais faire deux trois achats pour offrir des cadeaux à mes Pokémons.

L’année dernière j’avais juste participé à un père noël secret mais sans plus. Je n’étais pas rentré chez moi, vu que je voulais le passer auprès d’Ana… Cette année, c’est différent, je vais le passer sûrement seul et m’acheter mes propres cadeaux. Enfin, si j’ai les sous pour me les acheter. Vu que j’ai renié ma famille adoptive, que je ne suis pas vraiment bien vu auprès des autres à l’Académie et qu’il n’y a pas de trucs organisé par la ville…

-Bon, je pense qu’Elsa voudra aller le passer avec Pix pour qu’ils puissent s’amuser un peu. Phoën avec Django. Je pense que je vais rester ici à l’Académie pour les fêtes.

Tant que je suis pas majeur, je ne trouverais que des portes fermées sur les informations que je demande pour retrouver mes vrais parents. Je veux juste des explications et qu’on arrête de me mentir.

Par réflexe, et aussi parce que ça m’a pris, je pose ma main sur celle de Yuna et la caresse en la regardant dans les yeux.

-Tu aimerais qu’on le passe ensemble ? Moi ça ne me dérangerais pas. Bien au contraire, j’en serais très heureux.

hrp:

Yuna Frostheart
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Coeur de glace   Jeu 17 Jan - 23:08
Coeur de glace

ft Logan
♬♪♫♩♫♪♬
Nous mangeons donc tranquillement notre entrée, et j’arrive enfin à regarder Logan dans les yeux…Mais mon cœur fait une danse de la joie. J’ai vraiment du mal à garder mon calme, et j’espère sincèrement que le rouge ne soit pas trop visible sur mon visage. Le jeune Voltali semble heureux que j’apprécie cet endroit, ça se voit à son sourire…ou c’est le fait que je sois avec lui…Raaa j’ai déjà dit qu’il faut de j’arrête de me faire des idées, ça ne va pas du tout.

Ma question par rapport à son programme pour Noël semble le surprendre, peut-être qu’il n’y a pas du tout pensé. En même temps ce serait compréhensible avec les cours qu’on a, on n’a pas vraiment le temps d’y penser. Pour être franche l’idée vient de me traverser l’esprit, je n’ai pas l’intention de rentrer à la maison pour les fêtes. Il faut dire que rien de m’imaginer passer toute une soirée assise à la même table que mon frère ainé, me donne vraiment envie de vomir. Je vais donc le passer à l’académie, et je pense que c’est la même chose pour Logan. Avec ce qu’il a appris sur sa famille, rentrer ne semble pas vraiment dans ses envies…enfin j’espère. J’aimerai bien passer les fêtes avec lui, car c’est une personne à laquelle je tiens particulièrement, et je me sentirais mal de le laisser passer Noël tout seul.

Il m’affirme qu’il n’a prévu que quelques cadeaux pour ses pokémons, et que certains d’entre eux ont prévu de passer les fêtes avec d’autre pokémon. Je dois avouer que je suis étonnée d’entendre le prénom du Feurisson de Salomé, mais je me souviens rapidement que les deux sont ensembles. Des dresseurs qui se déteste, et des pokémons qui sont en couple, c’est plutôt ironique non ? Mais pour en revenir au sujet des fêtes, Logan me confirme qu’il compte les passer à l’académie…seul. Alors que j’allais lui demander s’il voulait qu’on les passe ensemble, je sens sa main se poser sur la mienne…Et mon visage redevient rouge comme une baie Tamato, est-ce qu’il a seulement conscience de son geste ? Il ne semble pas réaliser ce que ça peut signifier pour les autres, les faux espoirs que ça peut me donner. Je me demande parfois s’il ne joue pas avec moi, mais je n’ai pas vraiment envie de me soustraire à ce contact. Sa main est tellement plus chaude que la mienne, et tellement plus grande. Heureusement pour lui qu’Ama et Lucifer ne sont pas avec nous, sinon je pense qu’il aurait pu dire adieu à sa main…Finalement c’est la voix de Logan qui me tire de mes songes, il me demande si je voudrais qu’on passe les fêtes ensembles, ce qui fait apparaître un franc sourire sur mon visage.

-J’allais te le demander. Je serai heureuse de les passer avec toi, je ne compte pas retourner chez ma famille cette année, et je n’ai pas envie que tu les passes tout seul.

C’est vrai, je ne veux pas qu’il soit tout seul, à ruminer dans son coin, et à ressasser ce qu’il s’est passé cette année. Les fêtes de Noël sont censées apporter le bonheur, nous permettre de nous changer les idées et de penser à autre chose. Il est donc hors de question que Logan soit seul cette année. Nous terminons nos entrées, et le responsable de l’établissement vient nous débarrasser.

-Alors les jeunes, ce rendez-vous se passe bien ? je vous apporte tout de suite vos plat.

J’ai encore une fois virer au rouge, et je me suis même mordue la lèvre, il va pas nous lâcher celui-là c’est pas possible. Bon, reconcentres-toi sur Logan, et oublie les paroles de ce vieux pervers.

-Donc on fait ça, si tu es partant, je te proposerai bien une petite balade le jour de Noël, histoire de sortir un peu de l’académie. Et qui sait, tu pourras peut-être prendre ta revanche.

Je fais évidemment référence à notre bataille de boule de neige que j’ai gagné de manière totalement légale.

You can never
turn back
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coeur de glace   
Coeur de glace
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :