Faire éclore le fruit - Partie IV | Solo Event #2
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Faire éclore le fruit - Partie IV | Solo Event #2   Dim 23 Déc - 23:19
Pour le prochain défi, Aslan vous dirigea rapidement vers un stand vous séparant d'une longue descente enneigé stoppé par d'énormes matelas visiblement bien moelleux, très probablement pour stopper ceux descendant à toute vitesse. Il ne fut pas difficile de comprendre ce qui t'attendait, surtout en voyant des enfants en train de faire l'activité : une course de luge. Celle-ci avait néanmoins quelque chose d'assez atypique par rapport à une descente classique en luge : les gens étaient positionnés tête en avant et, équipés d'un casque, s'élançaient ventre posé sur la luge vers la ligne d'arrivée représentée par une ligne situé cinq ou six mètres environ avant les matelas. Si pendant un instant, tu trouvas l'activité fort dangereuse, force fut de reconnaître que la sécurité était au rendez-vous : déjà les matelas étaient de très bonne qualité, mais surtout, des Lippoutou attendaient sur les côtés, prêts à stopper les gens arrivant un peu trop vite. Bon, la descente en soi n'était pas assez incliné pour pouvoir arriver vraiment à des vitesses folles, mais c'était suffisant pour qu'avec un faux mouvement, quelqu'un se craque le cou au moment de l'impact avec les matelas. Tu étais donc plutôt rassuré.

Deux tickets s'il vous plaît !
Voilà !

La croupière – pour changer un peu – vous sourit avant de récupérer l'argent d'Aslan qu'elle échangea pour ce qui avait été demandé, vous invitant à rejoindre le télésiège censé vous amener au niveau du départ. Ce qui se fit. Arrivé au bout du parcours, vous pûtes vous rendre compte que le trajet était bien plus longtemps que vous le pensiez. Il n'était pas vraiment droit mais slalomait légèrement en évitant les zones les plus dangereuses de cette descente. Là encore, des Lippoutou attendaient, prêts à agir pour stopper un maladroit qui quitterait la piste. Tu remarquas également la présence de dresseurs à leurs côtés, probablement des intermittents recrutés pour faire ce boulot quelque peu ingrat. Cela te fit rire intérieurement et mit un petit baume au cœur, te permettant de te poser sur ta luge, une fois votre tour venu, en toute quiétude. Tu lanças un regard furtif vers ton maître de stage puis tu soufflas un coup pour déstresser avant de t'élancer une fois le signal donné dans la descente. Au début, tu n'allais pas très vite, mais seconde après seconde, tu pris en vitesse, commençant progressivement à sentir le vent glacial venir te frapper au visage. Heureusement que le casque était là pour en dévier une partie car il y avait des chances que cela accentue ton rhume – qui ne s'était pas révélé si important au bout du compte mais qui bouchait désormais ton nez comme il faut. Cependant, au bout d'un moment, ta vitesse devint trop importante et le vent commença à devenir quelque peu insupportable, te forçant à diriger complètement ton visage vers le sol pour ne pas prendre toutes les salves venteuses en pleine face.

Attention !

malheureusement, cela t'empêcha de voir arriver le point d'eau verglacé qui se trouvait pile sur ta trajectoire. L'eau étant plate – et surtout situé à un mètre environ en-dessous du sol où tu te trouvais alors –, le changement d'inclinaison subite te prenant au dépourvu, manquant de te couper le souffle. Heureusement, le casque t'empêcha de cogner ta tête sur le sol et tu te contentas de continue à glisser comme avant mais sur le verglas. Très vite heureusement, la neige reprit ses droits et la descente reprit normalement, le chemin étant par la suite plutôt classique. Assez peu d'obstacles au bout du compte, ce qui te déçut, mais après coup, tu compris que ça avait été fait pour que même les plus jeunes puissent le faire sans danger. Tu ne pouvais donc pas vraiment leur en vouloir. Et puis au moins, il te restait le plaisir de faire la course avec Aslan, car celui-ci allait tout aussi vite que toi. Il avait pu prendre un peu d'avance à cause de ton passage par le point d'eau gelé, mais au final, votre vitesse de pointe était quasiment la même. Tu ne parvins pas à le rattraper même un instant, le champion d'arène s'amusant à prendre des angles à peu de choses près identiques aux tiens, maintenant parfaitement la distance vous séparant. Il passa ainsi le premier la ligne d'arrivée, venant s'écraser deux secondes avant toi contre les matelas. Tu remercias pas mal le mec qui se trouvait au départ de la descente de vous avoir donné l'astuce de vous mettre de profil au moment de l'impact, les dégâts en devenant quasiment inexistante. Mais à cet instant, ce n'était pas vraiment cela qui te faisait mal.

Dommage pour toi, c'est moi qui ait gagné. Tu as encore des efforts à faire pour parvenir à me dépasser, Lucas.
Je n'ai pas le choix de toute façon.
Haha, ne sois pas si sérieux dans ta réponse ! M'enfin … Je vais te donner l'occasion de tenter de m'avoir.

Sans attendre de réponse de ta part, il t’indiqua d'un mouvement de la main de le suivre, ce que tu fis sans hésitation, curieux de savoir ce qui t'attendait encore. À vrai dire, à ce moment-là, tu avais plus ou moins mis de côté l'idée même qu'il était en train de te tester et que ceci avait pour but de mesurer tes capacités physiques actuelles. Tu prenais goût à l'amusement que cela te procurait. Tu avais envie d'en faire plus, de continuer encore et encore. Quel ne fut donc pas ton bonheur de le voir vous amener jusqu'à un stand de descente en parapente. Enfin, plus précisément, il s'agissait d'une descente en Speed-Riding, à savoir du parachute avec des skis. Certes, tu n'en avais jamais fait, mais pour le coup, le croupier vous rassura en vous disant que vous seriez avec des professionnels pour vous épauler. Bien sûr, cela risquait grandement de réduire l'expérience, mais c'était bien nécessaire pour des novices comme vous. Vous vous équipâtes donc dans cette optique de tandem et vous installâtes dès que possible pour vous envoler.

Le tout se déroula en l'espace d'une vingtaine de minutes et quand ce fut fait, vous fûtes élancés dans la foulée, vous embarquant dans une gigantesque descente aux abords du sol, laissant les skis installés sur tes pieds venir frotter tranquillement la neige pour empêcher de finir en roulé boulé dans la neige. Cette sensation avait quelque chose d'assez particulier. Tu n'arrivais pas à savoir si tu l'appréciais ou si au contraire, cela te dérangeait. Peut-être les deux en vérité. Il fallait tout de même reconnaître que cela avait quelque chose de réellement excitant. Certes, ce n'était pas du niveau d'un saut dans le vide ou d'une wingsuit, mais franchement, c'était bien suffisant pour quelqu'un comme toi. La descente se passa sans escrocs grâce aux professionnels qui dirigea avec soin le parachute, évitant avec une sacré aisance les obstacles les plus dangereux et vous offrant à Aslan et toi de nombreuses occasions de vous diriger comme vous le vouliez dans les airs, ce qui rendit l'expérience encore plus appréciable. Au final, tu en ressortis heureux. Sur la fin malheureusement, ce furent les deux hommes qui vous dirigèrent, devant absolument atterrir à un point précis, mais même là, cela te rendit assez heureux. Ton maître de stage semblait lui aussi dans le même état d'esprit que toi, quoique pas pour les mêmes raisons.

Dommage, j'aurai pensé que l'on pourrait faire la course, mais au final non. Dommage. En tout cas, tu as bien dirigé quand tu en as eu l'occasion. Très bonne coordination de tes mouvements.

Tu sentis qu'il avait d'autres choses en tête que simplement tes mouvements avec le parachute, mais il était évident qu'il gardait cela pour lui. Enfin, ce n'était pas bien grave pour toi. Au moins il paraissait lui aussi bien satisfait, c'était ce qui comptait.

Et pendant ce temps, sans t'en apercevoir, vous approchiez déjà des coups de midi …

HRP:
 

_________________
Faire éclore le fruit - Partie IV | Solo Event #2 1466193127-s1

                         
Faire éclore le fruit - Partie IV | Solo Event #2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :