>

Partagez | .
Faire éclore le fruit - Partie VI | Solo Event #2
Lucas Emerillon
Adulte Etudiant Spé Type

Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1427
Points d'Expériences : 1833

Sujet: Faire éclore le fruit - Partie VI | Solo Event #2   Lun 24 Déc - 3:30

Le reste de la journée se résuma à se promener dans les rues commerçantes de la ville de Nuevo, cherchant tout ce qui pouvait être intéressant pour le Réveillon. Nourriture, accessoires pour décorer la maison, décorations pour un éventuel sapin. Tu y passas. Les rues étant assez grandes, cette petite promenade dans le marché de Noël présent dans le centre-ville se révéla être la partie la plus longue de votre après-midi. Tout dans cet endroit respirait l'approche du 25 décembre : le manque d'articles devenue difficile à masquer, les gens en constante agitation pour repérer tous les achats intéressants qu'ils pourraient encore faire. Sans dire que l'endroit puait l'individualisme pratique, il y régnait tout de même une ambiance assez malsaine, comme si chacun se méfiait des autres. S'il n'y avait pas eu le côté fêtes de Noël pour adoucir un peu tout ça, nulle doute que l'endroit ne serait pas aussi joyeux. Vous parvîntes heureusement à en faire abstraction, l'ambiance ne parvenant pas à briser votre moral, et vous profitâtes bien de l'après-midi, quittant le marché de Noël avec deux sacs biens remplis de choses en tout genre censées décorer la maison. À l'approche de la soirée, le soleil commençant doucement à disparaître derrière le mont Skiddo, il ne vous restait plus qu'une seule chose à acheter le sapin. Mais son achat posait problème : comment le ramener par la suite ? De façon surprenante, la réponse tarda à arriver.

Nous n'aurons qu'à utiliser le téléport de votre Gallame ?
Il risque de ne pas avoir assez d'énergie pour tout transporter. Mais j'imagine qu'un simple sapin devrait être dans ses compétences disponibles actuellement. Bien vu.

Une fois ceci réglé, vous vous mîtes donc en quête d'un sapin. À cet période de Décembre, ces arbres hivernaux commençaient sérieusement à manquer, mais heureusement, en cherchant un peu, vous finîtes par trouver un magasin en vendant encore qui soient suffisamment qualitatifs pour tenir quelques semaines avant de perdre toutes ses épines. Comme il proposait plusieurs tailles, vous n'hésitâtes pas à prendre la taille supérieur, le conifère ainsi obtenue atteignant quasiment ta taille avec le sommet. Comme prévu, Gallame le récupéra et disparut avec, vous laissant le loisir de porter les sacs remplis jusqu'à chez vous. Heureusement que vous aviez vos Pokémon volants pour vous ramener rapidement à la maison. Une fois sur place, la nuit était désormais totalement tombé et la vie nocturne avait débuté. Aslan et toi retrouvâtes son Pokémon assis confortablement sur l'un des fauteuils disponibles, le sapin à sa droite et prêt à être déballé. Le champion d'arène remercia son compagnon puis le rappela au confort de sa Pokéball avant de s'atteler à vider les deux sacs et à faire les tâches quotidiennes du soir.

Pendant ce temps, tu partis profiter d'une nouvelle douche bien méritée, ton rhume désormais mis de côté, puis tu revins aider ton maître de stage, allumant le feu et déballant soigneusement le sapin pour que vous puissiez le décorer. Un premier sac avait été vidé entièrement et la totalité des objets qui s'y trouvaient trônaient désormais sur la cheminée ou sur d'autres meubles de la maison, là où leur place semblait la plus propice. Le sac restant contenait de son côté tous les accessoires pour le sapin : guirlandes, boules et autres décorations de Noël. Tranquillement, vous vous mîtes à la tâche, installant précautionneusement chaque élément pour ne pas qu'ils chutent ou abîment les branches déjà assez fragiles du sapin. Dire que vous accomplîtes un travail d'orfèvre est certes un peu exagéré, mais il faut bien l'avouer que vous y mîtes du cœur et du détail, parvenant à un résultat ma foi fort appréciable visuellement. Bon agencement des couleurs, pas trop de décorations, évitant le bourrage intensif. Tout ce qu'on attend d'un bon sapin de Noël. Il manquait néanmoins un détail à tout cela.

Il ne reste plus que notre « étoile ». Lucas, je t'en prie.
Ah oui ? Moi ?
Tu vois un autre Lucas dans cette pièce ?
Correct. Dans ce cas …

Plongeant alors ta main dans le sac, tu en ressortis une espèce de petite sculpture en acier inoxydable colorée d'une fine couche de spray dorée et formant une Pokéball. Classe, simple, limpide, presque obligatoire à vos yeux en tant que dresseurs de Pokémon. Tu pris tout ton temps pour assurer une bonne pose, t'assurant juste avant de trouver la bonne position avant d'enfoncer complètement par le sommet. Quand ce fut bien assuré, tu achevas en un instant l'élaboration de ce sapin, obtenant au final un résultat qui vous plaisait énormément … Sauf que malgré tes efforts, la sculpture finit par chuter, venant se briser légèrement mais bien trop pour continuer d'être utile. Ne trouvant pas vraiment de solutions pour remplacer cette étoile, tu te décidas à attraper une de tes Pokéballs, celle de Queen qu'elle ne squattait plus vraiment depuis plusieurs mois, que tu suspendit par le sommet pour donner une impression d'étoile. Ce n'était pas vraiment esthétique mais c'était bien suffisant. Et puis de toute façon, c'est l'intention qui compte, non ? En tout cas, le sapin était désormais terminé et vous en étiez heureux.

Bien ! Ceci étant fait, préparons à manger. Il faudra aussi se préparer physiquement : demain, on repart pour un tour.
Pour un tour ?

Tu paraissais perplexe. Comptait-il vous embarquer dans le même parcours ? Impossible de comprendre ce qu'il pouvait penser. Mais cela n'eut guère d'importance pour toi. Après tout, tu faisais ça pour prouver ta valeur, alors autant se donner à fond et ne pas réchigner.

Très bien.
Parfait ! Dans ce cas, hâtons-nous de nous préparer un bon petit plat.

Tu hochas la tête pour approuver ses mots puis tu t'attelas à la nouvelle tâche, sans doute l'une des plus dures à faire à cette heure-ci de la journée. Et pendant que faisais mijoter un émincé de légumes, tu te mis à penser à ce qui t'attendait le lendemain. Tu attendais Aslan au tournant.

Pourtant, cela n'empêcha pas ce qui se produisit le lendemain. Cette histoire qui resterait à jamais gravée dans les mémoires de ceux qui la connaissent …

HRP:
 

_________________


                         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Faire éclore le fruit - Partie VI | Solo Event #2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Nuevo :: Le centre ville-