Merry Christmas ! || #2
Ana C. Gladio
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 51
Jetons : 2187
Points d'Expériences : 1445
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Merry Christmas ! || #2   Lun 24 Déc - 16:06



Première étape.

Séparez les jaunes des blancs d’œufs.
Montez les blancs en neige dans un plat neuf.
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre.
Faites-le fondre au micro-ondes.

Puis ajoutez les jaunes d’œufs.
Et remuez avec une fourchette neuve.
Incorporez la crème fraîche et mélangez.
Mélangez pour que tout soit parfait.

Enfin, ajoutez un tiers des blancs d’œufs
Délicatement, qu'ils quittent leur plat neuf.
Remuez avec une spatule en bois pour ne pas les écraser
Et les dissoudre dans le chocolat.

Seconde étape.

Séparez les jaunes des blancs d’œufs.
Montez les blancs en neige dans un plat neuf.
Blanchissez les jaunes avec du sucre et incorporez
Incorporez la farine de blé.

Ajoutez les blancs qui viennent d'être montés.
Dans un même temps, le four sera préchauffé
A 180°, vous allez enfourner.
Attention à ne pas vous brûler !

Troisième étape.

Coupez les poires en fines lamelles.
Montez la bûche, saupoudrez de cannelle
Recouvrez de chocolat, et décorez.
Voilà, la bûche est terminée !

• • • • • • • • • • • • • • •• • • • • • •

Je n'aurais jamais cru qu'il fallait 2 heures pour préparer une bûche de Noël au chocolat et à la poire.. Mais je l'ai fait ! Et elle a l'air délicieuse.. Maintenant, il ne reste plus qu'à la laisser reposer encore quelques heures au frigidaire, juste le temps que je me prépare. En espérant qu'une Mentali ne me la vole pas ! Avant de remonter dans ma chambre, je jette un œil dehors. Et là, j'écarquille les yeux. Je bondis hors de la cuisine et cours à l'extérieur: il neige ! Je regarde les flocons, secoués par le vent, descendre lentement avant de s'écraser contre le sol.. ou contre ma langue. (On fait tous ça, ne me jugez pas). Je reçois alors une boule de neige derrière la tête. J'hausse un sourcil: il n'y a pas assez de neige pour faire une boule. J'entends alors quelqu'un rire. Je serre la mâchoire. Ce rire de peste de peut-être qu'une seule Mentali. Je me retourne en fronçant les sourcils.

« Ahahaha. Bien visé, Chioné. Alors, elle est bonne la neige, Gladio ? »

Soline. Je ne peux pas la supporter. Une prétentieuse fille de riche, et aussi une de mes rivales dans la Coordination. Je ne peux pas la voir en photo. Et c'est ça Givrali qui vient de m'envoyer une boule de neige. Et celle-ci recommence, mais cette fois-ci, je me prends la boule en pleine tronche. Je secoue la tête en soufflant.

« Aller, on s'en va. » fit Soline en tournant les talons.

Il est hors de question que je me fasse marcher sur les pieds par elle. Je sors mon Cadoizo discrètement de sa pokéball et lui demande de ramasser le plus de neige qu'il peut. A deux, on forme rapidement deux boules de neige qu'on envoie respectivement sur la blonde et son pokémon glace. Elles se figent avant de se retourner en même temps.

« Tu vas le regretter. »

Un grand sourire s'affiche sur mon visage. Bataille de boule de neige: Ana & Wish VS Soline & Chioné. Les paris sont lancés, laquelle va mourir en premier, étouffée dans la neige ?

La réponse est personne puisqu'il a arrêté de neiger au bout de 10 minutes. Ce qui a fait que la bataille n'a pas duré longtemps, bien qu'on se soit toutes les deux mangé des boules de neige de la part de nos pokémon glace. Je retourne donc à l'intérieur du dortoir, à moitié trempé, où je trouve Melty Potts.

« Ana ! Ca va ? Oh, pourquoi t'es aussi trempée ? »

Je lui explique ce qu'il vient de se passer dehors.

« Aha, je vois. Viens, je vais te faire un chocolat chaud. »

Je m'assoie sur une des chaises de la cuisine en disant au Cadoizo de monter m'attendre dans la chambre. La jeune femme revient vers moi avec deux tasses qu'elle pose sur la table avant de s'asseoir. J'en prends une et bois une gorgée. Avant de tout recracher.

« BWAH. Mais c'est quoi, ça !? »

Melty Potts regarde dans la tasse que je venais de prendre puis dans l'autre que j'estimais être la sienne.

« Oh, tu as pris ma tasse. C'était du lait de poule d'Adala, hihi. C'est pas grave. Tiens, ton chocolat. »

J'attrape l'autre tasse et la bois rapidement pour faire passer le goût horrible de la boisson précédente. Je ne sais pas comment Melty peut boire un truc aussi infecte. Enfin. Je retourne finalement dans ma chambre après avoir papoter une dizaine de minute avec ma préfète. Heureusement, ma tenue est déjà prête: une robe patineuse avec un col-bateau rouge, des collants transparents noirs et des bottines à talons. Avec, bien sûr, un manteau mais qui ne sera utile qui pour faire le trajet. Je prends une douche rapide et m'habille. Je lisse bien mes cheveux (parce qu'ils ne sont jamais assez lisse) et commence à me maquiller. Je n'ai pas l'habitude de me maquiller. Quand je le fais, c'est pour mes performances mais souvent, je fais quelque chose d'assez lourd. Là, on va peut-être éviter. Donc pour ne pas me compliquer la vie, je cache juste mes rougeurs avec du correcteur, un peu de mascara et du rouge à lève bien rouge et le tour est joué. Je profite pour faire sortir les pokémons restants de mon équipe de leur pokéball pour qu'ils soient tous là. Forest restera dehors, il aime bien gambader l'hiver et Bruyverne restera au chaud dans sa pokéball, tout comme Summer. Mis à part ces trois-là, ils sont tous présents dans ma chambre et seront là pour fêter le réveillon et Noël avec nous.

« Qui veut mettre des paillettes ? » dis-je en sortant mon flacon de paillettes pour le corps.

La première à s'avancer n'est autre que Plume bien évidemment. Je l'asperge de paillettes avant d'en mettre sur les autres s'étant approché dont Marinette, Pastel, Wish et .. Poppo. Je ne sais pas vraiment si il sait pourquoi il s'est avancé mais soit. Je mets un nœud papillon rouge au Guériaigle et un noir au Gouroutan. Je mets un joli ruban sur la tête du Météno et du Pijako. Bref, tout le monde est prêt. Je sors les cadeaux de mon armoire: un pour Miriam et un pour Miguel, que je donne à Louis pour qu'il les porte. On sort tous de la chambre pour sortir du dortoir. Je fais un saut dans la cuisine pour récupérer ma bûche et souhaité un bon réveillon à mademoiselle Potts avant de rejoindre mes pokémons. Je grimpe sur Forest et nous voilà partit vers la résidence Aquali. Devant, Miguel m'attendait déjà. On rentre tous ensemble pour aller chez Miriam. Une bonne odeur de nourriture règne dans tout l'appartement. Je remets ma bûche au frigo avant de placer mes cadeaux sous le sapin. Avec Miguel, on s'assoit dans le canapé et on commence à parler de tout et de rien.

« ... Ouais donc j'ai mangé avec elle et tout, on a discuté de tout et de rien ! Je lui ai parlé de Salomé, Logan, de vous deux. Bref, il faut que je vous la présente. » dis-je à Miguel en parlant de Ezra.

Mais soudain, la sonnette retentit. Je me tourne vers Miriam.

« Tu as invité quelqu'un d'autre ? »

Ohlala. Ca se trouve, elle a rencontré l'amour, elle ne nous l'a pas dit, c'est une surprise ! J'espère qu'il est beau, au moins.

« Allez ouvrir, je peux pas, je finis mes verrines. »

On se regarde un instant avec Miguel avant de bondir vers la porte d'entrée.

hrp:
 

©BBDragon

_________________
Merry Christmas ! || #2 1562174696-signature
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 486
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Merry Christmas ! || #2   Lun 24 Déc - 17:29


Un grand sourire s'affiche sur mon visage lorsque je vois Ana ouvrir la porte de l'appartement.

« Surprise !! » crièrent les deux invités mystères.

Ana se tourne vers moi, bouche-bée, avant de se retourner vers les deux Aloliens.

« Papa ? Maman ? Mais.. mais ? »

Des larmes commencent à perler sur ses joues, probablement pas préparé à une telle surprise. Elle s'empresse de leur faire un gros câlin tandis que Miguel se tourne vers moi pour me faire un "pouce en l'air". Oui, je sais, j'ai gérée. Je retire la pince qui retenait mes cheveux pour dévoiler ma longue tignasse que j'avais bouclée. Je m'approche de Sonya et de Thomas pour les saluer.

« Ça va ? Le voyage n'a pas été trop long ? » demandais-je.

Je prends leurs affaires et les donne à Miguel pour qu'il les mette dans la chambre.

« Non, non. Ça a été. » répondit ma chère grande sœur. « Oh, ma petite Ana, tu m'avais manqué. »

Ana sèche ses larmes et lui refait un autre câlin.

« Tous ses pokémons sont à toi ? » demande Thomas à sa fille.

Ana redresse la tête et les regarde.

« Oui, ils sont tous à moi. Vous les connaissez tous à part Wish. » dit-elle en désignant le Cadoizo.

Le pokémon glace s'empresse de venir saluer les parents de sa dresseuse, heureux de voir qu'ils n'ont pas de pokémon feu avec eux. Je retourne dans la cuisine, les laissant s'installer dans le salon, pour terminer mes apéritifs. Je demande à Miguel de m'aider à tout prendre pour les poser sur la table basse. Je m'assoie ensuite dans le fauteuil et notre réveillon de Noël peut commencer.

Tout en picorant dans les toasts, les verrines et j'en passe, on discute tranquillement, comme une vraie famille.

« Du coup, vous restez combien de temps ? » demande à Ana.

« On reste 24 heures. On repart demain soir, quoi. On a pu fermer le restaurant grâce aux fêtes et si jamais il y a un problème, on a demandé à Noah et son père de nous appeler. » dit Thomas entre deux bouchées.

« Et toi Miriam ? Ca va, le boulot, la vie ici ? » me demande Sonya.

J'avale ma cuillère de verrine avant de répondre.

« Oui, oui, ça va ! Le patron du zoo m'a dit qu'il comptait bientôt m'embaucher en temps qu'apprentie, donc je suis contente. »

Tout le monde me félicite en souriant.

« Et oui, la vie ici est sympa. La ville est dynamique, avec en plus l'académie, y'a toujours quelque chose à faire ! Puis j'ai déjà cinq pokémons formidables, donc tout va bien. »

Je regarde Krabby et Octillery qui s'amusent avec les pokémons d'Ana et Miguel, heureuse de les voir socialiser. Après cet appéritif d'une heure, je demande à tout le monde de passer à table. Je commence par les entrées: des roulés de st. jacques. Oui, quand j'ai fait les courses de Noël, j'ai craqué mon slip. Mais je voulais tellement faire quelque chose de génial. C'est la première fois que l'on fête Noël tous ensemble. Pour le plat, j'ai opté pour le traditionnel chapon rôti au four (et j'avais même appelé Sonya à l'avance pour lui demander comment le préparer). Et pour le dessert, c'est Ana qui se lève pour aller chercher sa jolie bûche.

« Voilà la bûche au chocolat et à la poire ! » dit-elle fièrement en la posant au centre de la table.

On termine ce copieux repas tranquillement, dans la joie et la bonne humeur. Les pokémons ont bien évidemment profité eux aussi puisque j'avais préparé une quantité astronomique de nourriture, rien que pour eux ! Je regarde rapidement l'heure sur mon iPok: 23h30. Dans 30 minutes, on pourra ouvrir les cadeaux ! Mais il va falloir attendre 30 minutes et je sais comment les combler.

« Ca vous dit, on s'installe dans le salon et on joue à un jeu ? Genre on dit des répliques de films connues et le premier qui donne le titre du film à gagner ? »

Tout le monde acquiesce. On se ré-installe donc dans le canapé et on prépare chacun nos répliques. Et c'est Miguel qui commence.

« Vooous Ne Passereeeeez Paaaaaaaas. »

Ana bondit de son siège pour répondre.

« LE SEIGNEUR DE L'ANNEAU HYDRO ! »

C'est ensuite à son tour de dire la réplique, puisque celui qui gagne doit ensuite devenir celui qui imite.

« Oh Seigneur, nous avons des ennuis.. » dit-elle avec une voix de vieillard.

Je lève de suite la main en souriant.

« Hariyana Potter ! »

Ana hoche la tête en riant. Je me lève donc de mon siège pour venir devant eux.

« Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... » dis-je avec un air un peu idiot.

Thomas se lève.

« Je sais, je sais.. raah.. » dit-elle en réfléchissant. « AH OUI ! Ténéfix, Mission Cléopatre ! »

J'acquiesce en riant avant de me rasseoir. On joue encore pendant quelques minutes dans l'horloge de la cuisine sonne.

« Il est temps d'ouvrir les cadeaux ! »

Je me lève et donne le cadeau de Thomas de ma part. Il l'ouvre et éclate de rire en le voyant.

« Aha, c'est des chaussettes avec écrit "super cuistot". Elles sont géniales, merci Mimi. »

Il sait que je déteste quand on m'appelle comme ça, mais je ne dis rien. J'ai fait de lui un elfe libre, c'est tout ce qui compte. Je donne ensuite le cadeau de Sonya: un parfum et des produits de beauté, celui de Miguel: une console de jeu et pour Ana: divers accessoires de coordination comme du maquillage, des paillettes, et des accessoires pour des costumes. C'est ensuite au tour d'Ana, qui du coup n'avait fait qu'un cadeau pour son cousin et moi. Pour Miguel, elle lui a offert un polo blanc de marque et pour moi, une paire d'escarpin qu'on avait repéré ensemble en faisant les boutiques. Ca me touche qu'elle s'en soit souvenue. Miguel m'offre ensuite un collier et pour Ana, une paire de basket qu'elle voulait depuis des lustres. Et enfin, Sonya et Thomas offrent à leur tour un jeu vidéo à Miguel pour sa console, une magnifique robe de soirée à Ana et pour moi, un poster d'un vieux film sur la mer. Quand je le vois, j'explose de joie et leur fait un gros câlin.

La soirée se termine par diverses anecdotes et histoires qu'on se raconte, on a continué nos jeux puis on est finalement aller se coucher, épuisé. J'espère avoir offert le plus beau Noël à Ana et qu'elle s'en souviendra encore longtemps.

hrp:
 

©BBDragon
Merry Christmas ! || #2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :