home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
« Je veux pas Rooood !
- Arrête de faire l'andouille, tout est parfait, on a plus d'un mois d'activité à notre actif, tout fonctionne bien et on s'est entraîné dur, y a pas de raison que ça se passe mal.
- Mais c'est une inspectioooon ! C'est comme un gros contrôle, je veux paaas !
- Tu me casses les oreilles, je vais voir les Pokémon pendant que tu ... vérifie encore les accéditations... Fais-donc ça, oui... »

Comme vous pouviez vous en douter, l'établissement des jumeaux allait subir une inspection en règle afin d'être rattachée au RCN, le Rassemblement des Combattants de Nuevo. Ce qui leur ferait pas mal de pub et de nouveaux clients. Et autant dire qu'ils géraient le stress comme ils le pouvaient. Et de manière plus ou moins efficace. Ils avaient excepitonnelement fermé boutique ce samedi, en ayant prévenu leurs habitués en amont. Cela avait donné lieu à une dispute monumentale, Rodeux soutenant qu'ils allaient perdre leur journée la plus lucrative de la semaine et Rod' qui répondait que ce n'était pas poli de demander le décalage d'une inspection. Breeeef. Le duo sursauta en entandant la sonnette de l'accueil.

« C'est eux !
- Qui d'autre, le facteur ?! » railla le jumeau.

Le duo, habillé de son "uniforme", c'est à dire un tablier vert sur lequel était marqué "Rodun" et "Rodeux" respectivement s'empressa de passer dans la pièce d'accueil et d'ouvrir aux inspecteurs. Car oui, il y avait deux personnes, des quarantenaires à l'air sérieux tenant malette et formulaires. L'un d'entre eux notait déjà ses observations sur son carnet. Nul doute qu'ils avaient déjà observé la façade. Il y eut un petit silence gênant, avant qu'un éhange cordial de poignées de main ne s'organise.

« B...bonjour messieurs, merci de vous être déplacés ! Nous sommes les gérants du club de combat.
- Uuuuh... Oui, bonjour, répondit l'un des hommes, étonné. Je m'appelle Romain Spencer, et voici mon assistant pour cette visite, Alain Istan. Enchantés. Vous... n'étiez pas obligés de rester en tenue de travail.
- D'un autre côté ça sera plus facile pour vous de nous différencier ainsi.
- Certes. Bon, autant le dire tout de suite, nous avons déjà reçu des rapports quant à vos installations de loisir par certains de nos membres, aussi nous allons passer directement à l'étude de vos accréditations, puis nous irons observer votre matériel pour les combats et enfin nous ferons un petit test pratique. C'est OK pour vous ?
- Par...fait !
- Ne soyez pas si stressés, voyons. Oh, et ne faîtes pas trop attention si Alain ne parle pas trop, il est d'une timidité maladive et préfère tout noter dans ses carnets.
- Ah oui je connais ça aussi ! »

Les deux hommes s'esclaffèrent, bien vite frappés d'un double coup de coude de la part de leurs partenaires. Tout le monde se déplaça gentiment et sans remarque supplémentaire vers une des grandes tables de l'aire de repos.

« Pour la forme, pouvez-vous nous présenter l'établissement et ses dispositions ?
- Oui bien sûr. Nous sommes un club de combat récemment ouvert, qui profite de la relocalisation de la Pokémon Community pour débuter.
- A ce propos, une de nos principales inquiétudes vient du fait que la plupart de vos clients seront assez jeunes et ... que vous l'êtes aussi. Ce qui pourrait devenir dangereux dans certains cas, si vous voyez ce que je veux dire, hésita l'inspecteur.
- Je doute qu'un petit club de combat soit dangereux pour ces élèves... surtout vu ce qui se passe à la PC. J'y était élève jusqu'à l'année dernière, vous savez. J'ai vécu ... Lansat.
- Oh euh... toutes mes excuses, c'était quelque peu inconvenant.
- Non, non pas de problèmes. Nous attendons que les affaires décollent et que nous puissions engager quelques aides puis je compte y retourner, en tant qu'intervenant. Si vous avec peur d'une collusion financière ou je ne sais quoi, sachez que le Général Jackie est particulièrement intransigeante sur ce genre de problèmes.
- On en a ... entendu parler, oui, frissonèrent les deux hommes.
- Pour en finir sur la présentation du club, maintenant que le problème des clients est réglé, d'une manière plus pratique, il est divisé en deux parties. Le rez-de-chaussée comporte l'accueil et la cafétéria, la zone de repos et sa bibliothèque théorique dans laquelle nous nous trouvons, et le passage vers la cour intérieure qui est encore en préparation. Une fois que les clients sont enregistrés, ils ont accès à tout cet étage. Il faut ensuite réserver, ou venir dans les sessions ouvertes pour avoir accès au premier étage, où sont les terrains de combat et d'entraînement, dans les boxs homologués par la Ligue Pokémon. Le troisième étage est strictement réservé au personnel et comporte le secrétariat et nos appartements. Enfin bon notre appartement.
- Très bien très bien.

Le duo soupira d'aise. Pour le moment tout se passait bien. C'est l'instant que choisit Gringolem pour débarquer dans la salle, avec son plateau comportant bouteille d'eau, de jus d'orange et quelques verres vides. Le Pokémon Spectre avait lui aussi son uniforme : outre sa belle cravate rouge, il arborait fièrement le logo de l'entreprise sur son plastron. Il déposa les objets sur la table, s'inclina puis repartit en cuisine, son plateau sous le bras.

« J'ai cru ... remarquer que vos Pokémon se déplaçaient en liberté dans l'établissement. C'est ... courant ?
- Euh... Pour certains oui, ils aident au service, et oui, avant que vous ne le demandiez, nous avons mis leurs accréditations et autorisation de la part des médecins dans les documents. Ils nous aident aussi à nettoyer le soir. Certains servent de surveillants et sont aptes à intervenir en cas de problèmes comme Shaofouine ou Arcko.
- Et lui ? demanda leur interlocuteur en pointant vers Pyronille qui dormait sur une table à côté.
- Oh c'est le réchaud. Ou la serpillère, c'est tout comme ! ricana Rodeux, s'attirant un regard noir de son frère.
- Euuuuuuh... Passons. Et les trois là ? continua t-il en montrant un petit parc.
- Oh ce sont les bébés Pokémon de mon équipe. Ils observent un peu tout et c'est plus facile de les observer et de s'occuper d'eux s'ils sont près de moi. Bacabouh, Kaïminus, Kraknoix... et je crois que Coxy est en balade dehors avec Grodrive et Météno.
- Vous semblez avoir une grande équipe.
- Vous avez pas idée... »

Les deux Dresseurs sortirent des sifflets et soufflèrent avec force dedans. Pyronille se réveilla en sursaut et se plaça devant Rodrigue. Suivirent Luxray, Evoli, Polarhume, Chuchmur, Shoafouine, Crabicoque et Araqua, qui descendirent de l'étage. Grodrive, Météno et Coxy rentrèrent par la fenêtre. Du côté du jumeau, seuls Arcko et Obalie étaient présents.

« L'un de vous deux est beaucoup moins collectionneur que l'autre en tout cas, rit Romain.
- Je suis scientifique de formation, donc j'étudie beaucoup les Pokémon. Et j'ai toujours eu envie d'une grande équipe, répondit Rodrigue. Vous excuserez l'absence de Noacier, il a du mal à se déplacer sans abîmer la peinture.
- A l'inverse votre frère se concentre peut-être plus sur la qualité que la quantité, non ?
- Oh, pas sûr, ahahah. Dîtes voir, je me demandais, vous ne vous êtes pas du tout renseigné sur nous au niveau capacités ?
- Non. C'est mieux de voir ce que vous valez sans a priori. »

Le duo avait sursauté, ayant preque oublié la présence, d'Alain, qui notait toujours tout. Les jumeaux hochèrent la tête, ayant très vite compris que le test allait certainement se révéler plus facile que prévu. Après avoir présenté tous les papiers possibles et imaginables pendant une longue, très longue heure, la petite compagnie monta à l'étage, les jumeaux aidant ensuite les inspecteurs à examiner toutes leurs installations tout en répondant à leurs questions. Enfin cette étape fut finie, destressant immédiatement Rodeux. Rodrigue, quant à lui était encore plutôt tendu.

« Vos installations sont plus que convenables, enfin en même temps elles sont neuves, donc encore heureux. Ce qui ne laisse plus que le test de combat. Vous comprenez que nous ne pouvons pas nous affilier à des Dresseurs peu méritants et étant seulement là pour l'argent. Une inaptitude au combat risquerait de ternir notre organisation ainsi que de fragiliser le rapport au combat de vos clients.
- Cela va sans dire.
- Alain va commencer le test en un contre un. Puis ce sera mon tour contre le deuxième. Et enfin nous terminerons par un double. Si vous remportez deux de ces manches, nous n'aurons aucun point négatif à faire ressortir de cette inspection. »

Pendant que Rodrigue se faisait à moitié dessus, Rodeux s'avança avec un sourire, qu'il perdit rapidement en voyant un immense Crapustule se dresser face à lui.

« J'ai oublié de préciser qu'Alain est notre meilleur combattant. Estimez-vous heureux, votre Arcko a l'avantage.
- Qui a dit que j'allais utiliser Arcko ? Il ne combat pas, c'est mon Pokémon de compagnie. Mes Pokémon combattants ne sortent de leurs Pokéball que pour l'entraînement, l'entretien, le combat et en dehors de mes heures de travail. »

Le jumeau scientifique hocha la tête avec un air confiant. Il espérait juste que son cher frère se rappelerai qu'il y avait une phase de double après cette confrontation et qu'il n'utiliserait pas une trop grosse cartouche. Il fut un peu interloqué de voir Libégon, le meilleur Pokémon de Rodeux apparaître sur le terrain.

« Je n'ai pas de type Plante assez fort à opposer à votre machine de guerre, donc je vais y aller à fond. Lyby, Danse Draco ! »

Le dragon des sables s'entoura d'une aura pourpre alors que le crapaud glonflait ses joues avant de lancer une Vibraqua cinglante, fort heureusement esquivée. N'ayant pas grand chose pour frapper efficacement un Pokémon Eau Sol, Rodeux demanda une Dracogriffe avec prudence. Libégon s'éloigna rapidement quand un Poing Glace fut agité dans sa direction. Il se rabatit sur un Dracossoufle, dissipé par un Vent Glacé. Le Dracochoc qui suivit rencontra un Hydrocanon rageur. Bref, les offensives de la libellule n'étaient pas très concluantes. Rodeux serra les dents en entendant son adversaire prendre la main dans les attaques.

« Crapustule, Laser Glace !
- Et mince... Eboulement !
- Eboulement pour contrer une attaque Glace ? Votre frère a perdu la raison ! s'étonna Romain, qui grignotait les amuse-gueule dans la zone spectateur.
- Oh, pas forcément... »

Libégon conjura de gros rochers autour de lui et fonça droit vers le projectile givré, tout en faisant quelques vrilles. Le rayon ricocheta sur les pierres, qui continuèrent ensuite droit sur la grenouille, qui se les prit dans la figure sans réagir. Libégon n'avait pas subit une égratinure et mordit violement le bras du batracien dans le même mouvement, avant de reculer vivement, menacé par un nouveau Poing Glace.

« Ah, je reconnais cette technique, avait marmonné Alain. Vous n'étiez pas au tournoi de la mi-Ligue d'Hoenn de l'année dernière, par pur hasard ? »

Rodeux hocha la tête, sentant que ça allait se corser. En effet, c'est un bon gros Mégaphone qui fonça droit vers lui. Prit au dépourvu, il demanda un Tunnel éclair. Libégon ressortit après la vague sonore et frappa encore une fois le crapaud.

« Laisser Tunnel à Libégon est tellement une bonne idée.
- La combinaison de Lévitation avec le type Sol est en effet très intéressante dans ce cas précis.
- En effet ! Outre le STAB, cela l'immunise au contre classique de Séisme et assimilés. C'est un bon joker. L'explication scientifique à ce phénomène montre qu'un Pokémon ayant Lévitation étant sous terre, tant que son Talent n'est pas neutralisé, est capable de repousser la terre autour de lui de manière à n'avoir aucun contact avec l'élement et donc de rester immunisé aux attaques de tremblement qui sont dangereuses lors de la préparation de Tunnel. »

Romain regarda Rodrigue en levant un sourcil, ne s'attendant pas à une telle verbe théorique et surtout si précise. L'inspecteur sentait que son propre combat n'allait pas être de tout repos. De retour sur le terrain, Libégon harcelait son adversaire avec des coups rapides de Demi-Tour combinés à d'autres attaques, l'affaiblissant petit à petit.

« Et pour bien terminer, Surpuissance ! »

Surprise du côté des challengers qui ne purent que voir Libégon concentrer son énergie avant de défoncer purement et proprement le pauvre batractien, qui tomba à terre.

« Vu le nombre de Danse Draco que vous aviez et votre facilité à contrer mes attaques spéciales, je n'avait pas vraiment d'option. Bien joué. »

Rodrigue remplaça son frère, les deux s'échangeant un high-five au passage. Le scientifique était bien stressé et triturait sa mèche rouge. Il se tourna, paniqué, vers Rodeux en voyant l'impressionnant Magirêve qui se dressait face à lui. Son frère moulina des bras, lui indiquant de faire de son mieux. Avec une inspiration difficile, il choisit une Pokéball, regrettant amèrement le départ de Vostourno pour le coup. C'est la petite Araqua qui se retrouva face au fantôme.

« Un peu moins impressionnant que votre frère. J'ai cru comprendre que Luxray était un de vos meilleurs Pokémon, pourquoi ne pas l'avoir sorti ?
- Un bon magicien ne révèle pas ses secrets, voyons... Araqua, Anneau Hydro !
- Oh, je vois... Feu Ensorcelé, alors... »

Le blond marmonna un ordre et regarda son Pokémon se faire arroser par des flammes mauves ayant une grande portée. Entre le Tourniquet qu'il venait de sortir et le Talent d'Araqua, il était plutôt tranquille pour le moment. La baisse d'Attaque Spéciale ne le dérangerait pas tant que ça. Araqua libéra des perles monochromes qui entourèrent le fantôme. Romain claqua de la langue.

« Je dois avouer que je suis un peu déçu, votre Harcèlement manque clairement de puissance. Vent Mauvais ! »

Le scientifique serra les dents : il ne pouvait pas vraiment esquiver des attaques avec un si grand champ d'action. Et Araqua se fatiguait vite, il allait devoir écourter ce combat alors qu'il avait pensé avoir le temps de le faire traîner. Un jet d'eau très concentré frappa Magirêve. Bon, c'était bon pour l'Aqua-Brêche. Oh oh, une vague de Feuille Magik lui fonçait maintenant dessus. Le petit Pokémon partit dans un Furie-Bond, sautant de feuille en feuille, se faisant trancher au passage mais finissant à portée du Spectre.

« Mâchouille !
- Oh, bien joué... Tonnerre ! »

Rodrigue serra encore plus sa machoire en voyant son Pokémon retomber au sol, repoussé et électrisé. Fort heureusement, son adversaire avait l'air d'avoir souffert du dernier assaut. Le blond ouvrit de gros yeux en voyant les pierreries du fantôme lancer des Rayon Gemme. Un nouveau Furie-Bond pour esquiver laissa un Araqua au bout du rouleau à la vindicte de son opposant. Serrant les dents en observant les crépitement indiquant une Fatal-Foudre cette fois, le Dresseur tenta son va-tout.

« Voile Miroir ! »

La bulle de l'araignée scintilla doucement et se contorsionna violement en recevant l'attaque avant de la renvoyer aussi sec. Le Spectre poussa un cri en se prenant la décharge et tomba au sol. Rodeux et Alain se relevèrent, surpris. Le fantôme se redressa bien vite et se remit en garde, bien que fourbu. C'était pour le moins inutile, vu qu'Araqua avait été grillé dans la manœuvre. Une défaite pour les jumeaux. Rodrigue haussa les épaules et tapota son Pokémon, et le rappela en lui assurant qu'il s'était débrouillé comme un chef.

« Bon et bien il ne reste plus que le duo, marmonna Romain. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par votre résilience. Si vous voulez bien vous mettre en place. »

Les deux duos se firent face se le plus grand terrain disponible. Un Rattatac d'Alola fut envoyé par Romain, a priori habitué des Pokémon un peu sombres. Alain sortit un Mélodelfe. Sans trop avoir à réfléchir, Rodrigue choisit Météno. Il se tourna vers son frère, vit son sourire en coin et soupira intérieurement. C'est le Froussardine de ce dernier qui se présenta, à la grande surprise des inspecteurs. Il prit immédiatement sa forme Banc.

« Alors ça c'est pour le moins innatendu, commenta Alain alors que Romain en avait perdu son latin.
- Vous allez être surpris ! » ricana le jumeau.

Rodrigue fronça les sourcils et lança les hostilités avec une volée de Météores. Froussardine lança une vague visqueuse qui recouvrit Mélodelfe. Les adversaires, circonspects lancèrent un Pouvoir Lunaire, facilement absorbé par Météno qui en avait profité pour placer une Force Cosmik. Plus gênant, le Rattatac s'était glissé près de l'amas de poissons et l'avait mordu d'un bon Croc Fatal. Rodeux fronça les sourcils alors que son frère lui fit signe de ne pas s'en faire. Il lança ensuite un coup de menton vers le rocher volant. Le scientifique soupira et se concentra, ça allait être assez compliqué de mettre ça en place. Un Eclat Magique et un Vibroscur vrombirent vers eux, interceptés par la poiscaille.

Ce fut le moment choisi par Rodrigue pour ordonner l'Exuviation. Avec un bon sens de la diversion, son frère lança Froussardine contre le Mélodelfe avec une attaque Baston bien sentie. Pas très inquiété, Alain fut surpris de voir son Pokémon Fée se faire allégrément marteler par les poissons. Il remarqua un peu tard que le fluide qui recouvrait son partenaire était un Détrempage. Subitement plus inquiet de voir un météores sous stéroïde foncer sur lui, Romain resta interdit quand son rat fut flashé par une Onde Folie de Météno. Ils ne savaient plus trop où donner de la tête, quand les deux échangèrent leur place pour faire pleuvoir un Rayon Gemme et un Hydrocanon sur leurs adversaires.

Mais la supériorité des jumeaux fit de courte durée, quand Mélodelfe se ressaisit en envoyant un Tonnerre sur le camp adverse et que Rattatac secoua la tête pour se débarasser de sa confusion et re-mordit le banc de poisson qui se décomposa pour redevenir une simple petite sardine. Météno n'avait plus son Bouclier-Carcan et était quelque peu fumant.

« Maintenant que Froussardine ne peut plus couvrir Météno ce combat va vite se finir.
- Alola n'a pas apporté que des Pokémon étranges et des formes alternatives, vous savez. »

Les inspecteurs sursautèrent, ne s'attendant pas à une réponse aussi cinglante de la part du jumeau le plus calme. Rodrigue commença sa petite danse rituelle qui se termina en Z stylisé formé par ses bras placés devant son visage et son bras.

« Météno, Turbo-Charge Bulldozer ! »

Sidérés, les inspecteurs ordonnèrent un double Abri, tout en sachant que le choc allait être rude, vu l'énergie que déployait le petit météore. Et en effet une jolie petite explosion se déclara. Les deux Pokémon adverses étaient néanmoins encore debout, alors que ceux des jumeaux étaient à bout de forces.

« Je crois que c'est plié, se rassura Romain.
- Et je crois que vous n'auriez pas du sous-estimer Froussardine.
- Qu'est-ce qu'il peut faire dans le cas actuel ?! s'étonna l'adulte.
- Oh je ne sais pas... Abri, peut-être ?
- A...abri ? »

Rodeux arbora son sourire mesquin de fauteur de trouble notoire. Le duo d'en face réalisa, bien qu'un peu tard, que le Météno vert était quasiment devenu blanc. Grosse Explosion. La fée et le rat étaient par terre, totalement hors d'état de combattre, tout comme le météore. Froussardine, bien qu'amoché par les actions précédentes était encore debout. Les jumeaux se refirent un high-five devant leurs adversaires, un peu dégoûtés.

« On n'a quasiment rien pu faire.
- Vous auriez pu, mais vous avez considéré Froussardine comme plus urgent que Météno dès le début. Parce qu'il était à mon frère, meilleur combattant et parce que vous n'avez pas pensé à casser directement le Bouclier-Carcan. Si vous l'aviez fait, il aurait été beaucoup plus difficile de mettre en place cette stratégie.
- Si Froussardine avait vraiment du combattre, vous auriez pu très vite remarquer que c'est un de mes Pokémon de soutien, pas une grosse pointure offensive. Mon frère ayant envoyé sa plus grosse menace brute pure, je me devais de jouer la diversion assez longtemps.
- Mais vous ne vous êtes même pas consultés avant cette manche...
- On n'en a pas vraiment besoin, à force on sait anticiper les besoins de l'autre, même si on n'a pas tant combattu que ça ensemble en vrai. On se comprend juste bien. »

L'explication sembla convenir aux inspecteurs qui firent leurs dernières observations avant de prendre congé.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?