Le ciel était vide de tout nuages et un beau soleil rayonnait ce matin lorsqu'Ikiala décida de sortir faire un tour dans le parc. Quand elle y pensait, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pris un moment pour se détendre, ses journées se résumant souvent à l'entrainement ou aux révisions.
Il y avait comme d'habitude, toujours un peu de monde dans le parc, l'endroit attirait souvent les personnes voulant réviser au calme, profiter du beau temps ou autre. Ikiala se trouva un coin d'herbe à la limite du parc, près d'un arbre qui marquait le début de la forêt. S’asseyant contre un arbre, elle laissa ensuite sortir ses cinq pokemons de leur pokeballs, Koori étant déjà sorti et ne voulant plus retourner dedans tant que l’œuf ne serait pas éclot. Il était rare pour la jeune fille d'ainsi laisser tous ses compagnons en dehors de leur balles rouge et blanche, car mine de rien, ils prenaient de la place.
Draki alla se coucher à côté de la petite Givrali, posant sa tête sur le crâne de celle-ci, Zélos lui se lança dans un débat avec Kratos le Coupenotte et Alby le Draby pour savoir qui des trois avait le plus de charisme. Pumpky elle, alla se "cacher" derrière l'arbre, sa grande taille faisant qu'elle dépassait des côtés de ce dernier, et finalement Koori alla se coucher à côté d'Ikiala, observant les trois pokemons de sa dresseuse se lancer dans un concours de poses héroïques à l'initiative de Zélos.
L'ambiance arracha un sourire à Ikiala, elle observa son œuf en espérant que le pokemon qui en sortirait pourrait s'entendre avec ceux qu'elle possédait déjà. Ikiala avait déjà commencé à réfléchir sur le choix qu'elle envisageait pour sa seconde spécialité, et finalement elle se disait que si s'occuper d’œufs lui plaisait, elle choisirait surement de s'orienter vers la coordination pour pouvoir ensuite faire éleveuse. Et alors qu'elle se perdait dans ses pensées, l'attention d'Ikiala fut attirée par Draki, le Minidraco venait de lever la tête et regardait vers un arbre voisin, la rouquine observa l'arbre en question et compris pourquoi son pokemon semblait intrigué, un Héricendre, visiblement tout seul observait le groupe d'un air interrogatif.
Sur le coup Ikiala pensa que c'était le Héricendre de Chypre, une fille des Mentali avec qui elle avait vaguement discuté une fois, mais il semblait un peu plus énergique que celui de la demoiselle. Aussi la petite rousse décida de poser son œuf à côté de Koori et de se diriger vers le pokemon hérisson. Elle s’arrêta à environs un mètre du pokemon feu et s'accroupit en face de lui, tendant doucement sa main.
"Qu'est-ce que tu fais là toi, tu es perdu ?"
Le Héricendre observa la main, puis regarda autour de lui et finalement s'approcha de la dresseuse aux cheveux rouge qui vint lui grattouiller doucement la tête. C'est à ce moment qu'Ikiala remarqua Noctis, arrivant en marchant à peine quelques mètres derrière le pokemon feu, Ikiala le gratifia d'un sourire et le salua.
"Bonjour Noctis, comment vas-tu ? Je suppose que ce pokemon est à toi ?"