Ec = (1/2)mv²
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 1669
Points d'Expériences : 3841
Todresseur Spé. Type
Sujet: Ec = (1/2)mv²   Dim 27 Jan - 16:43
GINJI LABELVI

rp solo
« Ec = (1/2)mv² »

« -Alors ? »

Je fais quelques pas, les bras écartés, et tourne sur moi-même pour inviter mon interlocuteur à regarder partout autour de lui.

« -La vue déchire, hein ? »

Une légère buée s’échappe de ma bouche en même temps que je parle. Maygta, dont la source de chaleur m’aide à supporter le froid ambiant, lance un cri enthousiaste en accord avec mes propos.

« -RAAAAAAAAAAA ! »

Le hurlement de Sharon se manque difficilement, lui aussi. Ne souhaitant pas encore poser pattes à terre, la Ptéra vole autour de nous, longeant le plateau qui se trouve en haut du Mont Skiddo.

« -Si ton dresseur et toi n’êtes jamais venus ici, tu pourras te vanter d’y être allé en premier. »

Ali lève un pouce en ma direction, comme pour dire « compte sur moi ». Je souris, amusé, et retire la lanière de mon sac pour le poser au sol, sur la couche de neige qui recouvre actuellement toute la montagne. Je m’accroupis ensuite, ouvre la fermeture éclair, et entreprends d’en sortir les premiers préparatifs.

« -Comme toujours, pour bien débuter l’entraînement… » j’attrape une gourde, que je lance à l’Aligateur, et qu’il rattrape sans la moindre peine  « De quoi faire le plein d’énergie ! »

J’en sors une seconde, et me tourne, pour cette fois-ci l’envoyer en direction de Maygta. Compte tenu de la propension immatérielle de son corps, ce sont ses talents télékinétiques qui immobilisent la bouteille en plein vol, avec une aisance qui paraît amuser le Motisma Chaleur.

« -Concoction à base de Noigrume Bleu et Baie Pitaye pour toi, Ali. Cela renforce la neurotransmission, askip…. En tout cas c’est très bon ! Et c’est conforme à la demande de Paul d’améliorer ton Attaque Spéciale. » je me redresse, et tends un pouce vers mon Pokémon « Et toi Maygta, ce mélange à base de Noigrume Jaune et Baie Lingan renforcera ton organisme !… Ou ce qui y équivaut. J’avoue ne pas être très porté sur l’efficacité des vitamines sur un corps ectoplasmique.  »

Ma méconnaissance de la chose n’a pas l’air de le déranger outre mesure, puisqu’il délaisse sa Motismachine le temps de se substanter. Pendant qu’ils boivent leur préparation, j’en profite pour sortir des sortes de planches cartonnées de mon sac, et expliquer les détails de leur entraînement.

« -Bon, tu t’en doutes Ali, si je me contente de te faire balancer des attaques Eau à tout va, ça serait un petit peu trop facile. » je plisse les yeux « Et pas très pertinent. Non, on va être plus malin que ça ! »

Je lève un doigt pédagogue, ayant à cœur la compréhension de mon pensionnaire.

« -Nous n’allons pas tant renforcer ton organisme pour augmenter sa puissance, mais améliorer ta méthode pour perfectionner ce que tu as déjà. » avec mes mains, je tente ensuite de reproduire un grand cercle « Lorsque tu fais une attaque Hydrocanon, par exemple, toute l’énergie cinétique engendrée par la capacité va être répartie sur toute cette surface. Plus elle est grande, moins elle sera puissante en un point donné. » je diminue alors ce cercle « L’idée va être de concentrer ton attaque sur le plus petit espace possible. Avec la même énergie, elle sera encore plus dévastatrice ! » j’arrête mes petites figures, et lève une dernière fois mon doigt « La clé ne va donc pas être d’améliorer ta puissance de feu, mais ta précision, pour te permettre de faire plus de dégâts avec ce que tu connais déjà. » je lui fais un grand sourire « Est-ce que c’est clair ? »

Au grand sourire niais qu’il me rend en retour, absolument pas, non. Je rigole en réaction, et m’abaisse pour soulever les planches, lui dévoilant au passage les motifs dessinés dessus.

« -Ce n’est pas grave, tu comprendras en t’entraînant. Tu vois ces cibles ? »

Après qu’il ait acquiescé, je porte le sifflet autour de mon cou à ma bouche, et souffle dedans. Aucun son n’en émane, mais pourtant, Sharon revient immédiatement vers nous, et se pose lourdement à mes côtés.

« -Ma Ptéra va les tenir, et voler avec dans le ciel. Ton but est de toucher le centre à chaque fois ! » mon expression se fait plus stricte « Et prends pas ça à la légère. Sharon est de type Roche et Vol, donc à la moindre attaque Eau ou Glace de travers, tu me la zigouilles. » mon sourire s’élargit à nouveau « Si tu te loupes, sache que mes Pokémon Electrik t’attendent au tournant. »

… Quoi ? C’est une méthode de stimulation comme une autre, non ? Ali ne doit en tout cas pas se contenter de balancer une tonne d’attaque Hydrocanon au pif en espérant qu’au moins l’une d’entre elle passe. Chaque capacité doit toucher dans le mile… Ou en tout cas, un maximum d’entre elles. La présence de Sharon au dessus de la cible va l’obliger à se montrer très prudent. En combat Pokémon, la moindre erreur peut être fatale !

« -C’est ok pour toi ? »

Il acquiesce, tout à fait prêt à en découdre. Je hoche moi aussi la tête, satisfait, et confie le panneau à Sharon, qui s’envole immédiatement avec la cible dans ses serres.

« -Bien. Mets toi en place. »

Je récupère la bouteille qu’Ali me jette, vide, et me tourne vers mon Motisma.

« -Maygta… Ça va être ton tour !  »

Ec = (1/2)mv² 1422191746-copain

« Je vais garder le parfait contrôle de mon esprit…. Et ne pas laisser les ténèbres envahir mon cœur ! »
Ec = (1/2)mv² 1477337343-ginji-xd
Merci Môman Callie!
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 1669
Points d'Expériences : 3841
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Ec = (1/2)mv²   Dim 27 Jan - 17:55
GINJI LABELVI

rp solo
« Ec = (1/2)mv² »

Ali et Sharon en position, je me rapproche de mon Motisma Chaleur. En parallèle de l’entraînement du Pokémon de Paul, j’ai pour objectif d’améliorer la Défense de mon Motisma. Dommage que Paul n’ait pas demandé à ce qu’Ali améliore son Attaque au lieu de l’Attaque Spéciale, j’aurai pu les faire travailler de concert… Mais c’est ainsi ! De toute façon, trouver une alternative ne sera pas bien compliquée. Ou alors, je ne suis pas digne d’être Coach !

« -Maygta, cela doit pour toi couler de source, mais ce n’est évidemment pas en renforçant la résistance de ton four que tu encaisseras mieux les attaques. Il n’est pour toi qu’un réceptacle par lequel se diffusent tes propres capacités.
-Iiiiis. ~ »

Je récupère sa propre bouteille, elle aussi vidée, alors qu’il ré-infiltre son appareil. Tout en la rangeant dans mon sac, je continue mes explications.

« -Ton corps immatériel a l’avantage d’être modulable à ta guise, à faible échelle. A l’inverse d’Ali qui doit attaquer en un point précis… Toi, tu vas devoir apprendre à concentrer l’ectoplasme qui te protège aux endroits où tu vas recevoir les coups. Le concept reste exactement le même : plus il y aura des particules au niveau du choc, et plus facilement l’énergie cinétique se dispersera dans ton corps. »

La grimace qu’il me tire me laisse assez explicite quant au degré de compréhension de mes paroles, et je soupire. Peut-être que le concept même de détailler aux Pokémon les tenants et aboutissants de leur entraînement est assez stupide… Mais je l’aime bien môa, cette idée de transparence.

Enfin, qu’importe. Ce qui compte, c’est que l’objectif visé soit bel et bien atteint.

« -Je pourrai t’envoyer une armada de Pokémon sur la figure et te demander d’encaisser toutes leurs attaques, mais ça serait juste stupide et incroyablement bourrin. Donc, à la place d’une horde de créature surpuissante et survitaminée, tu vas affronter... » je tire des gants de boxe de mon sac, et lui fais un grand sourire « Môa ! »

Bien qu’il paraisse surpris, je décèle une bien plus grande dose de curiosité que de perplexité dans son regard. Je me hâte donc de lui expliquer comment je compte m’y prendre.

« -Je te l’ai dit, le concept pour toi n’est pas juste de prendre des coups, mais de les anticiper. Je vais donc aller vers toi et te frapper à l’aide de mes poings : peu importe que j’y mette de la force ou pas, ce qui compte, c’est que tu anticipes chaque attaque pour concentrer ton ectoplasme sur le point d’impact. »

Je commence à enfiler les gants, un rictus incertain aux lèvres.

« -Il faut juste que je sois suffisamment rapide... »

Une fois équipé, je tends ma m… Mon poing en direction de Ali, plus proche des rebords du plateau, et avise la présence de Sharon en vol stationnaire plus loin.

« -Ok ! Vous deux, c’est parti ! Sharon, vole autour du plateau sans plus t’éloigner du bord, tu reculeras plus tard pour augmenter la difficulté ! Ali, concentre toi ! N’hésite pas à utiliser des attaques de faible puissance mais grande précision pour commencer, puis passe à quelque chose de plus compliqué à gérer quand tu te sens bien ! »

Je m’avance d’un pas, et frappe Maygta sur le côté.

« -Sbunk !
-… Et Maygta, conserve ta garde !  »

Un peu pris de court, le Motisma Chaleur recule. Son regard change ensuite du tout au tout, passant d’une parfaite insouciance à une profonde concentration, alors que je m’avance déjà vers lui.

« -Et n’esquive pas !
-Sbunk !
-Tu dois sentir les coups !
-Sbunk !
-Les anticiper !
-Sbunk !
-Les encaisser !
-Sbunk !
-Et...
-Sbunk !
-Les supporter ! »

J’enchaîne les petites frappes, un coup du poing gauche, un coup de l’autre, et en différents endroits de la Motismachine de mon compagnon. Visiblement pas tout à fait préparé, il recule d’un seul bond à la suite de mon dernier coup, et s’agite de droite à gauche en un vrombissement maladroit. J’abaisse aussitôt ma posture de combat, et fronce les sourcils.

« -… Quoi ? » je souris « Ne me dis pas que tu as déjà eu ta dose ? » je remets mes poings devant mon visage, et sautille sur place « Perception et anticipation. » je parcours la distance qui nous sépare, et lève mon poing gauche directement devant lui, pour l’immobiliser avant de rentrer en contact avec « Tu n’as ni à m’attaquer, ni à m’esquiver. Tu peux donc pleinement te concentrer sur la fréquence de mes coups et prédire la suite. Selon toi, après avoir frappé ici, je vais faire quoi ? »

Il cligne des yeux quelques secondes, pensif, et j’achève alors brutalement ma frappe. Aussitôt après avoir reçu le coup, je perçois une illumination dans son regard, et lorsque mon poing droit s’apprête à frapper son côté gauche, le choc est moins percutant que pour les autres fois. Je m’immobilise, enthousiaste.

« -C’est ça ! Continue !
-Sbunk ! »

Et voila que je me remets à frapper mon partenaire.

Les coups pleuvent ainsi pendant un temps qui me semble incroyablement long. Si c’est Maygta qui reçoit les frappes, je m’épuise bien plus rapidement, pas forcément habitué à l’exercice ni ne possédant un corps en pleine possession de ses moyens. C’est pourquoi, lorsque je sens ma cadence ralentir, je m’arrête d’un seul coup en pleine frappe.

« -Stop. hh »

Je reprends mon souffle, et abaisse mes mains.

« -Accorde môa cinq minutes, je reviens… hh »

Je lui tapote bien plus gentiment le sommet de la Motismachine pour le féliciter, et me tourne pour voir où en sont Ali et Sharon. Le panneau que tient Sharon paraît bien trempé, Sharon moins – ce qui est déjà très bon signe. Toutefois, il semblerait que mon pensionnaire a maintenant un peu de mal à ne serait-ce qu’atteindre la pancarte maintenant que la Ptéra a pris plus de distance avec le plateau. Je m’approche du rose, et lui tapote gentiment dans le dos.

« -N’oublie pas de prendre en compte le vent. En condensant ton attaque, elle y devient certes sensible… Mais ta cible, non. Utilise ta queue comme moyen sensoriel.  »

Croyez mon expérience de Pikachu à temps partiel. Ali acquiesce, et se concentre pour tenter un nouveau tir. L’attaque touche un coin de la cible, et j’enlève ma main de ses écailles avec un hochement de tête satisfait.

« -Ouaip. Comme ça.  » je fais demi-tour et marche arrière, retournant auprès de Maygta « Hop ! On est repartis ! »

Je fais taper mes deux poings l’un contre l’autre. Il n’y a pas dire, mais entraîner des Pokémon c’est du sport...

Ec = (1/2)mv² 1422191746-copain

« Je vais garder le parfait contrôle de mon esprit…. Et ne pas laisser les ténèbres envahir mon cœur ! »
Ec = (1/2)mv² 1477337343-ginji-xd
Merci Môman Callie!
Ec = (1/2)mv²
Page 1 sur 1