Walk out the fire || ft. Yuna
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 451
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Walk out the fire || ft. Yuna   Jeu 31 Jan - 20:11


Le mois de janvier touche à sa fin. Je ne l'ai absolument pas vu passer. Avec mon travail au zoo, Miguel, Ana.. Je cours toujours aux quatre coins de la ville. Aujourd'hui, c'est ma journée de repos. J'en profite pour ranger l'appart' et faire le ménage. Mes deux oeufs prônent dans mon salon, confortablement installés sur des coussins. Je ne sais pas ce qu'ils contiennent, je ne sais pas quand ils vont éclore. Mais j'ai hâte de le savoir.

J'ouvre la fenêtre pour aérer un peu: il a neigé cette nuit. L'entrée de la résidence aquali est couverte d'une fine couche de neige. Le soleil d'Alola me manque tant. Mais bon, Adala est une île agréable et au moins, j'ai du boulot. Si j'avais du travailler avec ma sœur et Thomas dans leur restaurant sur Poni, je crois que je serais déjà morte à l'heure qui l'est.

Justement, je jette un œil à mon iPok: 11 heures. Je ne sais pas ce que je vais manger ni ce que je vais bien pouvoir faire de mon après-midi. De la plongée ? Du shopping ? Visiter un peu l'île ? Apparemment, le destin en a voulu autrement. C'est tout un autre programme qui m'attend aujourd'hui: l'un de mes oeufs s'agitent. J'écarquille les yeux et me précipite vers lui. Je m'assois en tailleur juste en face de lui et l'observe attentivement. Il bouge de gauche à droite. Une légère fissure apparaît et grandit.. leeeeeeeentement. J'appelle Ali, le Krabby, pour qu'il voit ça. Il se met à côté de moi, curieux de savoir ce que cet oeuf contient. Après plusieurs minutes d'attentes insoutenables, l’œuf finit par craquer complètement. La coquille disparaît pour laisser place à.. un truc orange.. qui a.. une flamme.. sur l'arrière-train. Je recule subitement et me cogne contre ma table basse. Un Ouisticram. Facepalm. Qu'est-ce que je vais faire d'un Ouisticram ? Il a beau être très mignon, il est hors de question qu'il rejoigne mon équipe.

« Euh.. Salut ? »

Le pokémon feu affiche un grand sourire avant de me sauter dessus et de me faire un câlin. Je le repousse immédiatement en l'attrapant avec les mains pour l'éloigner le plus possible. Il me regarde, incrédule.

« Alors, euh. Désolée de te dire ça comme ça maaais.. je ne suis pas ta dresseuse. En fait, ton véritable dresseur t'a confié à moi pour.. te protéger.. et euh.. bah du coup, je vais l'appeler pour qu'il vienne te chercher, aha. »

Je le pose et lui tapote sur la tête avant de filer dans la cuisine. Il s'assoit tranquillement sur le canapé, un petit sourire scotché au visage. Il observe la pièce, sans bouger. Je soupire de soulagement. Bon, maintenant, je dois absolument trouver une solution et rendre ce que je viens d'expliquer au nouveau-né vrai. Et je n'ai qu'un seul moyen de pouvoir le faire: Ana. Elle commence à connaître du monde dans l'académie, elle pourra bien me trouver quelqu'un pour adopter ce petit Ouisticram. Je prends immédiatement mon iPok et lui envoie un message.


Heyy cutie. J'ai un giga gros problème. L'un des deux œufs que j'avais vient d'éclore et c'est un fucking Ouisticram. Je lui ai raconté des bobards en disant que je ne suis pas sa dresseuse, qu'ne réalité son dresseur me l'a confié pour le protéger le temps qu'il éclose, je sais pas si il m'a comprit ou quoi. Bref. Je t'en supplie, dis-moi que tu connais quelqu'un qui pourra me le prendre !?
31/01/2019
11h23



Je ferme mon iPok et fais claquer mes ongles sur le plan de travail de cuisine. Heureusement, ma nièce me répond aussitôt avec un nom et un numéro d'iPok. Yes, bordel. Je l'aime. Je m'empresse d'envoyer un message à cette certaine Yuna.


Salut ! Je sais qu'on ne se connaît pas, je m'appelle Miriam et tu dois probablement connaître ma nièce: Ana. C'est elle qui m'a envoyé ton numéro pour que je puisse te contacter. Je vais droit au but: j'ai eu un œuf il y a à peu près un mois et il vient d'éclore et il s'agit d'un Ouisticram. Hors, peut-être que tu connais bien Ana, je suis un peu comme elle, je ne suis vraiment pas fan des pokémon feu. Et en plus de cela, je suis une spé. type eau. Donc ça n'arrange rien. Du coup, Ana m'a dit que tu serais potentiellement intéressé pour me le prendre ? Si c'est le cas, tu peux venir chez moi durant ta pause du midi pour venir le rencontrer, j'habite au numéro 23 de la Résidence Aquali. Voilà, à tout à l'heure j'espère !
31/01/2019
11h29



Je referme mon iPok. Pourvu qu'elle me réponde.

hrp:
 
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 4467
Points d'Expériences : 1626
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Ven 1 Fév - 0:00
Walk out the fire

Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu
Miriam Haere
♬♪♫♩♫♪♬
Un mois…ça fait un peu plus d’un mois que maman nous a quitté…Je n’arrête pas de me replonger dans mes souvenirs, je ne sais pas si c’est à cause de la date, ou de la petite Tarsal qui joue dans le milieu de la pièce. Mon regard se pose sur la dernière-née de mon équipe, sa couleur rose me rappelle beaucoup trop maman…C’est le même rose que celui de ses cheveux, et c’est le même caractère. J’ai de plus en plus souvent l’impression que maman c’est peut-être réincarner dans cette petite Tarsal, pour veiller sur moi…

Hestia vient rejoindre la Tarsal, jouant un peu avec elle. Lauren n’est pas là, alors mes pokémons sont de sortie dans la chambre. C’est l’un des rares moments hormis les entrainements, où on peut être vraiment ensemble. Astrega se trouve sur le bureau, profitant du soleil pour se réchauffer un peu, beaucoup me dirait de faire attention à ce qu’elle ne mange pas les œufs qui y sont. Mais je lui fais totalement confiance, elle n’y a jamais touché, elle n’en a jamais eu l’envie non plus. Phoenix est allé se caché dans l’oreiller de Lauren, Lurida taille le dernier arbuste que je lui ai ramené, alors que Moegami est blottie contre moi. Mes autres pokémons sont à enfermés dans leur pokéball pour des raisons de place évidente. Ba oui, rajouter à tout ce petit monde un Arcanin, un Dracaufeu, un Draco et un Ponyta, il n’y a plus de place pour bouger dans la pièce. Je les laisse sortir en plein air, mais aujourd’hui je n’ai cours que ce matin, et je n’ai clairement pas envie de sortir. Je veux juste…glander dans mon lit.

Malheureusement pour moi, le sort en a décidé autrement. Mon Ipok sonne, signe qu’un message vient d’arriver, mais je me demande qui peut bien m’envoyer un message. Je fronce les sourcils quand je vois que le numéro qui m’a appelé n’est pas dans mon répertoire, j’espère que ce n’est pas encore de la pub…Mais non, il s’agit d’une certaine Miriam, qui se présente comme étant la tante d’Ana…Maintenant que j’y pense, Ana m’a déjà parlé de sa tante, elle travaille au zoo de la ville je crois. Apparemment la peur du type feu est commune à toute la famille d’Ana, sa tante à n’aime pas les pokémon feu, et elle vient d’avoir un œuf de Ouisticram qui vient d’éclore… Elle me demande si je veux bien m’en occuper, ce qui me prend un peu de court. J’ai déjà eu pas mal de pokémon ces derniers temps, mais je ne peux pas laisser ce nouveau-née avec une personne qui en a peur, et qui en plus est spécialiste des type eau. Un nouveau-née de type feu nécessite des soins, bien différents de ceux d’un pokémon eau. Je pousse un soupir avant de taper sur mon Ipok, moi qui espérait pouvoir passer le reste de la journée dans ma chambre à ne rien faire…


???

Salut ! Je sais qu'on ne se connaît pas, je m'appelle Miriam et tu dois probablement connaître ma nièce: Ana. C'est elle qui m'a envoyé ton numéro pour que je puisse te contacter. Je vais droit au but: j'ai eu un œuf il y a à peu près un mois et il vient d'éclore et il s'agit d'un Ouisticram. Hors, peut-être que tu connais bien Ana, je suis un peu comme elle, je ne suis vraiment pas fan des pokémon feu. Et en plus de cela, je suis une spé. type eau. Donc ça n'arrange rien. Du coup, Ana m'a dit que tu serais potentiellement intéressé pour me le prendre ? Si c'est le cas, tu peux venir chez moi durant ta pause du midi pour venir le rencontrer, j'habite au numéro 23 de la Résidence Aquali. Voilà, à tout à l'heure j'espère !

31/01/19 ; 11 :29

Salut
Je comprends le problème que vous avez, connaissant Ama, je me doute que ce n’est pas facile pour vous d’avoir un pokémon feu. Ne vous inquiétez pas, je pars tout de suite de l’académie pour venir le rencontrer. A tout de suite.

31/01/19; 12 :15
Saisir le texteEnvoyer

Codage par Libella sur Graphiorum


Je rappelle tous mes pokémon à l’exception de Stella et Hestia, qui me suivent toutes les deux à l’extérieur de ma chambre. Une fois en dehors de l’académie, je libère Arvak qui hennit en sortant de sa pokéball, avant de poser son regard sur moi.

-Arvak, j’ai besoin de rapidement me rendre à la résidence Aquali, on a un Ouisticram à récupérer.

Il acquiesce et nous montons toutes les trois sur le dos du Ponyta, qui heureusement ne brûle pas mes deux autres pokémon. Arvak a un caractère bien particulier, il ne supporte pas que quelqu’un d’autre que moi le touche…je n’ose même pas imaginer ce que ça peut donner, si je confie mon pokémon à quelqu’un pour un entrainement…Mais une chose est certaine, je ne vais pas avoir à beaucoup l’entrainer pour la vitesse, c’est fou ce qu’il va vite !

Il ne nous faut que quelques minutes pour arriver devant la grande demeure des Aquali. C’est la deuxième fois que j’y vais, la première étant pour aller chez Erika. Bon alors d’après le message c’est le numéro 23…Je m’avance dans la résidence après avoir rappelé Arvak, mais Hestia ne veux pas revenir dans sa pokéball…j’espère que la tante d’Ana ne va pas paniquer en la voyant…

J’arrive finalement devant la porte, bon ba je ne peux pas faire demi-tour maintenant, je toque donc à la porte, attendant que l’aolienne m’ouvre.



_________________
 
You can never
turn back


Merci Max pour le Moodboard:
 
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 451
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Ven 1 Fév - 18:39


Je reviens dans mon salon et m'assois en face du Ouisticram qui attendait sagement, là, en balançant ses pattes. Je m'en veux presque de ne pas pouvoir être à la hauteur pour lui, parce qu'au-delà de son type, il est mignon. Mais je suis certaine qu'il sera bien avec l'amie d'Ana.

Après un instant, mon iPok vibre à nouveau. Je me lève pour l'attraper et lire la notification. Bonne nouvelle: c'est Yuna ! Elle arrive bientôt ! Un large sourire s'affiche sur mon visage. Je me tourne vers le nouveau né avec un air compatissant.

« Elle arrive bientôt ! » dis-je avec enthousiasme.

Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour atteindre la Résidence, elle n'est qu'à quelque minute de l'académie. Je zieute son arrivée, assise prêt de la fenêtre. En effet, c'est bel et bien une spécialiste du type feu. Elle arrive à dos de Ponyta, accompagné d'une Pyronille mais aussi d'un mignon petit Tarsal mauve. Je me redresse pour attraper les clefs posées sur la table de cuisine avant de me diriger vers la porte. J'entends la jeune fille toquer. J'ouvre et passe ma tête en affichant un grand sourire.

« Tu sais que tu me sauves la vie ? » dis-je avant d'ouvrir entièrement la porte. « Entre, je t'en prie. »

Je la laisse passer avant de refermer la porte. J'observe les deux pokémons qui l'entourent, surtout la Pyronille. Mais bon, aucune flamme ne jaillit de son corps, ça devrait aller. Je m'avance dans le salon où se trouvait le Ouistricram.

« Le voilà ! Ouisticram, je te présente Yuna. »

Le pokémon feu se redresse sur le canapé et observe la jeune fille. Il semble d'abord intimidé mais finis par descendre du canapé pour s'approcher d'elle.

« Ana m'a déjà parlé de toi, je crois. Tu es une spé. type feu, c'est ça ? C'est avec toi qu'elle avait participé au tournage de Justype Ligue ? Elle nous avait saoulé avec ça pendant au moins deux semaines, aha ! »

Je finis par m'éloigner un peu pour laisser l'adolescente faire un peu plus connaissance avec le nouveau né.

« Tu veux boire quelque chose ? » demandais-je gentiment.
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 4467
Points d'Expériences : 1626
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Dim 3 Fév - 13:39
Walk out the fire

Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu
Miriam Haere
♬♪♫♩♫♪♬
Heureusement je n’ai pas à attendre très longtemps avant que Miriam ne vienne m’ouvrir la porte, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ressemble à Ana. Même teint de peau, même sourire, si je ne savais pas que c’était sa tante, j’aurai pu croire que c’était sa mère. Je lui souris doucement en retour, quand elle m’annonce que je lui sauve littéralement la vie. Je peux comprendre, ça a dû lui faire bizarre quand elle a vu le petit pokémon feu éclore, j’espère juste qu’il ne s’est pas vraiment attaché à elle. Un bébé pokémon prends généralement la première personne qu’il rencontre pour sa maman, et il crée un lien puissant avec. Si c’est le cas entre ce Ouisticram et Miriam, je ne sais pas si j’arriverai à la remplacer à ses yeux…enfin ça ne sert à rien de se poser toutes ces question maintenant, faut déjà que je rencontre ce petit pokémon feu.

-Merci. Si je peux rendre service, ça me fait plaisir.

Lui répondis-je en rentrant dans la demeure après qu’elle m’ait invité à le faire. Je vois du coin de l’œil qu’elle n’est pas très rassuré à l’idée d’avoir ma Pyronille à côté de moi, mais elle ne me demande pas de la rappeler dans sa pokéball.

-Désolé pour la présence d’Hestia, elle ne veut plus me lâcher d’une semelle depuis quelques semaines. Mais si ça présence te dérange, je peux la rappeler dans sa pokéball.

Hestia me regarde avant de regarder notre hôte, et elle ferme les yeux, s’excusant auprès de l’aolienne. Stella quant à elle s’agite dans mes bras, comme si elle voulait faire un câlin à Miriam. Mais je la garde solidement contre moi, hors de question de la laisser se balader dans toute la maison comme elle veut, elle risque de tout casser.

La tante d’Ana nous amène dans le salon, où se trouve le petit Ouistricram. Ce dernier est assis sur le canapé, bien sagement, alors que Miriam nous présente l’un à l’autre. C’est à ce moment que le pokémon feu regarde dans ma direction, et il semble quelque peu intimidé. Quoi de plus normal, il est née il a quelques temps, et tout de suite il rencontre des inconnus. Mais il finit par se lever et se rapprocher de nous, alors que je dépose ma Tarsal qui devient vraiment intenable. Je reste agenouillée quand Miriam me parle.

-Oui, je spé type feu, j’ai toujours adoré ce type de pokémon. Je ne peux m’empêcher de rigoler quand elle parle de la série Justype Ligue et la réaction d’Ana à ce sujet. Ça ne m’étonne pas qu’elle n’ait pas arrêté d’en parler, on était tellement à fond dessus, c’était une expérience juste géniale.

Le Ouisticram est désormais juste devant moi, m’observant sous toutes les coutures. Mais avant même que je ne puisse parler, Stella s’approche du pokémon feu et elle s’agite dans tous les sens, ce qui semble détendre un petit peu le Ouisticram. Je sens Miriam reculer pour me laisser faire connaissance avec le nouveau née, et elle me demande si je veux boire quelque chose.

-Si vous avez du thé, j’en voudrais bien un peu, s’il vous plait.

Politesse oblige, elle a beau être la tante de mon amie, je ne la connais pas du tout. Je l’entends s’éloigner, pour aller chercher les boissons, me laissant reporter mon attention sur le petit Ouisticram qui joue avec Stella et Hestia.

-Tu es adorable Ouisticram. Si tu es d’accord, je te propose de venir avec moi. J’ai plein d’autre pokémon feu avec moi, et je suis certaine que tu t’entendrais bien avec eux.

Mon regard se pose sur Hestia qui pousse un petit cri de joie, avant de se rapprocher du nouveau-né pour lui faire un câlin. Face à autant d’amour de la part de mes deux compagnons, le Ouisticram se détend vraiment, et je pense qu’il ne va pas être bien dur à convaincre. Mais pour le moment je me contente de lui caresser la tête, il faut qu’il s’habitue à moi avant de partir pour rejoindre mon équipe.


_________________
 
You can never
turn back


Merci Max pour le Moodboard:
 
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 451
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Dim 3 Fév - 17:49


J'attrape ma bouilloire et la remplit d'eau avant de l'allumer pour la faire chauffer. J'attends patiemment à côté en regardant Yuna et le Ouisticram faire plus ample connaissance. Je souris quand je vois la Pyronille venir faire un câlin au nouveau-né. C'est beaucoup trop mignon. Dommage qu'ils soient des pokémons feu. Ali, le Krabby, jusque là rester dans la chambre, fait son entrée et s'approche de l'adolescente et de ses pokémons pour dire bonjour. Contrairement à moi, il n'a absolument rien contre les pokémons feu. En même temps, à partir du moment où l'on sait cracher de l'eau en permanence, il n'y a plus de raison d'en avoir peur. Moi aussi, j'aimerais bien savoir faire jaillir de l'eau de mon corps. Mais, au-delà du fait que cette phrase est vraiment bizarre, je ne peux pas.

Après quelques minutes, l'eau est enfin chaude. Je la verse dans deux tasses avant d'attraper ma boite à sachets de thé puis d'amener le tout sur un plateau que je pose sur la table basse. J'invite Yuna à s'asseoir sur le canapé tandis que je m'assoie sur le fauteuil. J'ouvre la boite en carton et l'avance vers la jeune fille.

« Tiens, sers-toi, je ne sais pas trop ce que j'ai en thé, probablement à la menthe ou aux fruits rouges. »

Je ne suis pas vraiment une spécialiste du thé. Il faut dire qu'à Alola, on boit plutôt du thé glacé mais ici, vu la période hivernale, je suppose qu'une boisson bien chaude est plus appropriée. Je prends du thé aux fruits rouge et le plonge dans ma tasse avant de me relever pour aller chercher deux cuillères et du sucre. Je me ré-installe et observe les pokémons en souriant.

« Il a l'air de bien s'entendre avec ta Pyronille. » dis-je calmement.

A côté, Ali semble plus intéressé par la Tarsal pour jouer. Le pokémon eau adore rencontrer de nouveaux amis, ça m'a toujours fait rire.

« Je suis certaine que ce petit Ouisticram sera bien avec toi. »

Je mets un sucre dans ma tasse avant de mélanger un peu et de l'approcher à mes lèvres. Je souffle un peu dessus et prends une gorgée. Ouais, bof. C'est meilleur le thé glacé.
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 4467
Points d'Expériences : 1626
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Dim 3 Fév - 20:04
Walk out the fire

Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu
Miriam Haere
♬♪♫♩♫♪♬
Alors que Miriam nous prépare le thé, j’entends des petits bruits de pattes derrière moi. Je tourne la tête pour voir un petit…Krabby ? Ho ho, je n’aime pas vraiment que ce pokémon s’approche de moi, j’en ai pas peur…mais pour avoir été pincée de nombreuses fois par Lurida, je me méfie de tout ce qui a des pinces. Je fais comme si de rien n’était alors que le pokémon eau se rapproche de nous.

Au même moment Miriam revient, et elle m’invite à m’installer sur le canapé, pour que l’on puisse boire tranquillement notre thé. Bien entendu il n’y a pas autant de goût qu’au théâtre, mais ça ne me dérange pas vraiment. Je finis par prendre un bon petit thé à la menthe, mon parfum préféré.

-Merci.

Je plonge le sachet de thé dans l’eau bouillante, et je casse un sucre pour mettre les trois quarts du morceau dans la tasse. Je dépose le reste à coté, sachant pertinemment qu’Hestia viendra le manger, comme à son habitude. Une fois que nos thés sont en train d’infuser, l’aolienne constate que le petit Ouisticram s’entend vraiment bien avec ma Pyronille. Je souris à sa remarque, lui apportant mon explication à ce fait.

-Hestia s’entend très bien avec les pokémon feu en général. Je ne sais pas si c’est à cause de son talent qui fait qu’elle dégage une forte chaleur…Mais les c’est en tout cas particulièrement vrai pour les nouveau-né, alors je pense que ça doit jouer. En revanche, il vaut mieux ne pas la mettre face à un pokémon vol, elle ne les aime pas du tout, c’est pour ça qu’Ana ne l’a jamais rencontrée d’ailleurs.

Ma Pyronille comprend que je parle d’elle, et elle se retourne vers nous. C’est à ce moment qu’elle voit le petit morceau de sucre, et elle s’approche pour que je le lui donne. Une fois sa douceur récupérée, elle fonce en direction du groupe de pokémon, repartant jouer avec le Ouisticram qui semble l’apprécier de plus en plus, à mon plus grand bonheur. A côté, le Krabby de Miriam et ma Tarsal jouent ensemble. Tant de bonheur d’un coup, ça me rappelle vraiment maman…Je secoue légèrement la tête pour chasser ces souvenirs de ma mémoire, ce n’est pas le moment de devenir nostalgique. Je reporte mon attention sur la spécialiste du type eau.

-Je pense aussi, j’ai toujours voulu avoir un Ouisticram dans mon équipe. Et au vu de son caractère, il n’aura aucun problème avec mes autres pokémons. C’est donc avec grand plaisir que j’accepte de le prendre avec moi.

Je n’attends même pas que le thé refroidisse, et j’en bois une gorgée de manière franche. Il y a bien longtemps que je ne me brule plus en buvant du thé. Est-ce à cause du fait que je sois une spé type feu ? Ou est-ce parce que j’en bois beaucoup au théâtre ? Je n’en sais strictement rien.

-J’ai une petite question si vous me le permettez. Comment vous êtes-vous retrouvé en possession de cet œuf ? Je veux dire, vous ne deviez pas savoir qu’il s’agissait d’un pokémon feu, sinon vous ne l’auriez pas pris avec vous.

Ça me semble assez évident, maintenant reste à savoir si l’adulte acceptera de me répondre.


_________________
 
You can never
turn back


Merci Max pour le Moodboard:
 
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 451
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Sam 9 Fév - 14:28


La jeune fille m'explique que sa Pyronille s'est toujours bien entendu avec les pokémons feu en général, surtout quand ils viennent de naître. Ca me rassure un peu, je n'abandonne pas ce pauvre petit Ouisticram à son sort, il sera très bien avec Yuna. En plus de cela, l'adolescente ajoute qu'elle voulait un Ouisticram dans son équipe et, au vu de son caractère calme et joueur, elle accepte sans surprise de le regarder avec elle. Je lâche un petit soupir de soulagement. Je bois une autre gorgée de thé avant de reposer la tasse sur la petite table basse.

« Eh bien, ravie que tu prennes ce petit sous ton aile parce qu'honnêtement, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait. Heureusement qu'Ana a de bon contact. »

Je lui fais un petit clin d'oeil avant de rire puis d'écouter sa question.

« Eh bien, il vient du parc zoologique de l'île, comme celui-ci.. » dis-je en pointant du doigt l'autre oeuf qui se trouve dans un coin de la pièce. « Je travaille au parc depuis que l'académie s'est installée sur Adala. Et je travaille de temps en temps à la nurserie et je ne sais plus pour qu'elle raison, j'ai récupéré ces deux oeufs. La nurserie est très occupée, c'est pour cela qu'on a mis en place un système d'achat d'oeuf par type, pratique pour les étudiants et les habitants de l'île. »

C'était l'une de mes idées et j'avoue avoir été très heureuse que Marc, le gérant du parc, l'approuve et la mette en place.

« Peut-être que tu en as entendu parler -si ce n'est pas le cas, au moins tu pourras nous faire de la pub auprès de tes amis aha- une personne peut venir au zoo et demander à avoir un oeuf d'un type de pokémon en particulier. On ne connaît que son type, l'espèce à l'intérieur reste un mystère jusqu'à l'éclosion. »

Je reprends ma tasse et prend une dernière gorgée pour la vider avant de la reposer.

« Fin' voilà. Je me suis retrouvée avec je ne sais combien d'oeuf. J'ai eu ces deux-là, j'ai eu un oeuf de Sinistrail qui a éclot il y a peu de temps et là et j'ai un autre oeuf que l'on m'a offert qui est au parc zoologique. Je ne sais pas si c'est le destin qui m'envoie des signes pour me dire de devenir éleveuse ou quoi, mais dans tous les cas, j'espère ne pas retomber sur un pokémon feu.. » dis-je en secouant la tête.

Si l’œuf de Sirius pouvait ne pas être un Ponyta ou ce genre de pokémon qui dégage beaucoup trop de flammes, ça m'arrangerait bien.

hrp:
 
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 4467
Points d'Expériences : 1626
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Dim 10 Fév - 10:58
Walk out the fire

Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu
Miriam Haere
♬♪♫♩♫♪♬
Miriam semble soulager que j’accepte de prendre soin de ce petit Ouisticram…ou plutôt de ne pas le laisser entre les mains de n’importe qui. Ça ne doit pas être facile pour elle, de laisser partir un œuf qu’elle a pris le temps de veiller, même s’il est du type dont elle a peur. Et elle a raison sur un point, heureusement que je connais sa nièce, sinon je ne sais pas comment elle aurait fait.

Elle m’explique la raison du pourquoi elle possède un œuf de Ouisticram. C’est à cause de son travail dans le parc zoologique de la ville, elle me montre d’ailleurs un autre œuf qui vient de là-bas aussi. C’est vrai qu’il doit y avoir pas mal d’œuf de pokémon, vu le nombre d’occupant que le zoo abrite. Et si Miriam a eu cet œuf, c’est parce qu’elle est allée aider à la nurserie du zoo, ce qui peut expliquer pourquoi elle ne savait pas le type de cet œuf…Ses collègues devaient savoir, ils auraient dû lui dire, par respect pour elle et sa crainte des pokémon feu. Enfin ça ne me regarde pas, le fait est que maintenant j’ai ce petit Ouisticram dans mon équipe. Mais la jeune femme me donne une information qui pourrait se révéler très intéressante pour moi dans le futur, si je désire un autre œuf de pokémon feu. Le zoo mets en place un système de vente d’œuf de type aléatoire, surement pour réguler le nombre de pokémon présent sur site.

-Je ne savais pas que le zoo avait mis en place ce service, j’y penserai la prochaine fois que je voudrais un œuf de pokémon.

Enfin ce n’est pas prêt d’arriver, vu le nombre de pokémon que je commence à avoir. Je vais peut-être évité de me retrouver avec une cinquantaine de pokémon dans ma chambre. Je ne peux m’empêcher de sourire quand Miriam m’avoue qu’elle ne veut pas d’autre œuf de pokémon feu. J’espère pour elle qu’elle n’en aura pas d’autre, ce ne doit pas être drôle de se retrouver face à un type dont on a peur.

-J’espère aussi que vous ne retomberez pas sur un pokémon feu. Enfin si ça devait arriver, n’hésitez pas à m’appeler, je vous aiderai volontiers si je le peux.

Pendant que je termine ma tasse de thé, le petit Ouisticram s’approche de moi, et sans que je mis attende il s’assoit sur mes genoux, avant de se blottir contre moi. Il est juste adorable, je le caresse doucement la tête, avant de regarder Miriam, histoire de voir si elle n’est pas mal à l’aise de la présence du Ouisticram. Ce dernier la regarde aussi, d’un air bienveillant, forcément elle est la première personne qu’il a vu, il a donc créé un lien avec elle-même si l’aolienne n’en veut pas.

-Est-ce que vous voulez que je vous donne des nouvelles de ce petit Ouisticram de temps en temps? Après tout c’est vous qui avez veillé sur cet œuf.

Si elle ne veut pas, je peux totalement le comprendre, mais il n’y a aucun mal à avoir de ses nouvelles, j’éviterai juste de le sortir devant elle.



_________________
 
You can never
turn back


Merci Max pour le Moodboard:
 
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 23
Jetons : 2661
Points d'Expériences : 451
Adulte Zoologiste
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Dim 10 Fév - 14:58


Je regarde le Ouisticram s'approcher de l'adolescente. Il vient s'asseoir sur ses genoux avant de se blottir contre elle. Je souris tendrement. Ils vont bien ensemble, je sais qu'il se plaira avec elle et le reste de son équipe. Yuna me demande d'ailleurs si je veux avoir des nouvelles de ce petit pokémon feu. Sa présence ne me dérange pas trop, tant qu'il ne reste pas longtemps. Après tout, j'ai veillé sur lui pendant des semaines, au fond, je m'y suis un peu attaché.

« Je veux bien ! Si on se croise, tu peux toujours me dire comment il va. Si non, par iPok ou via Ana, ça me va aussi. Juste histoire de savoir si il va bien ! »

Je regarde l'heure sur l'horloge de la cuisine. J'écarquille les yeux.

« Oula, il est déjà cette heure-là. Je veux vraiment pas te mettre à la porte Yuna, mais j'ai pas mal de chose à faire aujourd'hui et tout ça fait que j'ai pas pu faire grand chose du coup, aha. » dis-je en me levant.

Et aussi surtout parce que je n'ai pas encore mangé, et je ne sais absolument pas ce que je vais pouvoir avaler. Probablement un truc commandé à la va-vite sur HubertEats. J'attrape le petit plateau avec les tasses et les sachets de thé que j'embarque et repose dans la cuisine. Je me suis souvenue en ouvrant la porte du frigo que celui-ci était bientôt vide. Il faut vraiment que j'aille faire les courses.. Parfois j'aimerais redevenir une adolescente banale et faire comme Ana, Miguel ou Yuna, c'est-à-dire étudier et ne pas à se soucier de la paperasse ou de l'état du frigidaire.

« Merci encore Yuna. » dis-je en me dirigeant vers la porte d'entrée.

Je tourne les clefs et l'ouvre avant de sourire à la jeune fille.

« Je suis vraiment désolée, j'ai vraiment l'impression de te mettre dehors, mais j'ai vraiment un tas de trucs à faire. »

J'ai peut-être répété un peu trop de fois le mot 'vraiment' mais ce n'est pas grave.

« On se recroisera probablement un de ces quatre ! Au revoir ! »

Je fais un signe de la main avant de refermer la porte. Bon. Il ne me reste plus que deux œufs sur les quatre que j'avais en début d'année finalement. C'est plutôt cool. Je vais peut-être être un peu moins débordée. Enfin, j'espère.

Bon. Où est mon iPok que je commande des sushis.

hrp:
 
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 56
Jetons : 4467
Points d'Expériences : 1626
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   Lun 11 Fév - 13:00
Walk out the fire

Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu Walk out the fire || ft. Yuna Pokego-feu
Miriam Haere
♬♪♫♩♫♪♬
Je souris à la jeune femme quand elle m’annonce vouloir des nouvelles du petit Ouisticram. Finalement tant que les pokémon feu ne s’approchent pas trop près d’elle, ça passe, c’est un bon point. C’est avec plaisir que je lui enverrai des messages de temps en temps, ou que je parlerai du pokémon feu à Ana pour qu’elle transmette les nouvelles…Enfin j’essayerai quand même de ne pas transformer Ana en hiboux.

On parle, on parle, mais le temps file, et Miriam semble avoir pas mal de chose à faire. Il faut dire que son emploi du temps a été chamboulé par la naissance de ce petit Ouisticram, et elle a dû s’adapter en conséquence. Mais maintenant que je récupère le pokémon feu, il faut qu’elle reprenne sa journée normale.

Mon hôte se lève et débarasse la table, je me lève à mon tour, il va falloir que je rentre à l’académie et que je fasse les présentations avec toutes l’équipe…de la joie en perspective vu le caractère de certain. Je suis Miriam jusqu’à la porte, que je passe avant de me retourner vers elle, un léger sourire aux lèvres. Elle me remercie, et s’excuse encore une fois de devoir me faire partir comme ça, mais je secoue la tête de gauche à droite.

-Ne vous excusez pas, vous devez avoir pas mal de chose à faire, et l’eclosion de cet œuf a dû tout chambouler dans votre planning. Maintenant c’est moi qui doit changer mes plans pour cet après-midi, mais ça ne me dérange pas. Passez une bonne journée.

Nous nous quittons sur ces mots, et je ressors de la résidence Aquali avec mes trois pokémons. Stella a pris place sur mon épaule, alors que le petit Ouisticram, que j’ai décidé de nommer Iffrit se trouve dans mes bras, et pour finir Hestia qui me ferme la marche derrière moi. Je commence à avoir beaucoup de pokémon maintenant, il va vraiment falloir que je me calme sur les adoptions, sinon je vais plus pouvoir nourrir toutes ces petites bouches.


Hrp:
 

_________________
 
You can never
turn back


Merci Max pour le Moodboard:
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Walk out the fire || ft. Yuna   
Walk out the fire || ft. Yuna
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :