home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


sos pokemon en détresse
lise de l’Élisée

Bien installé dans le bus qui mènent les jeunes coordinateurs de la Pokemon Community à la pension Arc-En-Ciel de Nuevo, Sirius écoute tranquillement sa playlist concentration, tout en relisant ses notes. Les cours de spécialité éleveur l’angoissent toujours un peu. Le jeune homme est bien plus à l’aise dans les cours de mode ou performance, les deux sujets étant plus proches de son futur professionnel que l’élevage. Pour autant, il se fait un devoir de briller également dans les cours d’élevage, même si ça lui demandait un peu plus de travail.

Le trajet n’étant pas très long, une grosse demi-heure à peine, Sirius rejoint le reste de la classe devant l’établissement tandis que Melty leur explique le contenu du cours d’aujourd’hui et quelles seront leurs missions. Comme d’habitude, Sirius note avec attention les diverses informations de la professeur si bien que la majorité des élèves s’est déjà mit en mouvement quand il relève les yeux de son carnet de note.

Top ça, pour trouver un binôme. Il remarque néanmoins assez rapidement une brunette à l’air un peu perdu qui est, tout comme lui, sans binôme. Parfait.

- Salut, je suis Sirius, sans binôme. Ça te dérange si on se met ensemble ?

4 ans dans cette académie et toujours aussi incapable de se présenter efficacement pour récupérer un binôme. Heureusement pour lui, la conversation s’engage bien et la jeune fille, Lise, accepte de devenir son binôme.

Le tout nouveau duo se retrouve donc face à la référente du dortoir Mentali qui note rapidement leurs noms sur son calepin avant de leur indiquer qu’ils sont affectés à la section « Réinsertion » du centre. Très bien, des pokemons un peu dangereux, tout ce que Sirius adore ! Enfin, quelque part, c’est toujours mieux que la Rééducation qui lui aurait douloureusement rappelé la propre rééducation de sa Roucarnage.

Enfin.

Les deux adolescents se dirigent donc rapidement jusqu’à leur section d’un jour où une jeune femme, d’une vingtaine d’année maximum les attend impatiemment.

- Ah ! Vous êtes là. Je suis Julie Sung, votre référente du jour. Croyez pas que vous allez me suivre toute la journée, j’ai pas le temps pour ces conneries moi. Je vous fais rapidement visiter la section.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, Julie entraîne les deux élèves dans les couloirs du centre de Réinsertion avec la force de l’habitude.  

- Posez un maximum de questions maintenant d’accord ? Je reste à votre disposition si vous avez des questions, mais je suis pas mal occupée donc le plus vous êtes indépendant, plus je vais vous apprécier d’accord ?

Sirius se contente d’hocher la tête, son carnet en main, prêt à noter les informations de l’énergétique soigneuse.

- Votre objectif aujourd’hui se trouve ici. C’est des pokemons qui sont en fin de traitement. Moins sensibles que ceux qui viennent d’arriver, cependant soyez vigilants, le moindre faux pas peut faire reculer le processus de plusieurs semaines.

Tout en parlant, la jeune femme se dirige vers une section précise du centre de Réinsertion. Ce dernier, assez grand, semble partir dans toutes les directions. Il est relativement inquiétant, surtout quand on attend les hurlements poussés par des pokemons dans des sections plus en arrière que celle dans laquelle Julie les amènent.

- Normalement, vous devriez vous en sortir. Il y a une dizaine de pokemon dans cette section. Chacun à son espace personnel et ils ont également une zone collective plus grande où ils peuvent se défiler. Votre objectif c’est donc de surveiller ce groupe et de leur prodiguer tous les soins nécessaires. Les nourrir, nettoyer leurs enclos, les distraire, faire un examen de routine pour voir s’ils ne sont blessés et également confirmer qu’ils s’habituent bien au contact humain.

Elle s’arrête devant une porte qui mène visiblement à l’espace commun extérieur dont elle vient de parler.

- Chaque pokemon possède une fiche que vous trouverez devant chaque box. Lisez les biens, ça vous donnera des instructions plus précises sur les besoins de chacun. De manière générale, évitez de crier, les gestes brusques … bref, soyez doux.

Elle s’arrête un instant et réfléchit une minute.

- Je crois que j’ai tout dit. Si vous avez des questions, c’est maintenant. Sinon je serais dans les enclos autour de vous. C’est ok ?

Sirius hoche rapidement la tête et pose une ou deux questions de logistique (où trouver la nourriture et le matériel par exemple). Une fois les questions répondues, il fait signe que c’est bon pour lui. Julie s’assure rapidement que c’est bon pour Lise aussi avant de les quitter pour aller remplir ses propres missions.

Sirius pose une main sur une hanche et regarde autour de lui. La tâche est … grande et pour être franc, il ne sait pas tout à fait par quoi commencer.

- On devrait peut-être lire les fiches des pokemons avant tout non ?

Histoire d’éviter de commencer par faire des conneries, ça semble être un plan plutôt cohérent.


sirius
liens
atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Une pension ! Mais quelle idée de cours magnifique ! Une pension, mais bien sûr, est-ce bien là que se trouvent les plus jeunes des Pokémon ? Des bouts de chou à n’en plus finir venant tout juste de sortir de l’œuf ? Mais oui, bien sûr ! Et vous savez quoi ? La jeunesse d’aujourd’hui est l’avenir de demain. En éduquant les Pokémon dès leur plus jeune âge, ils sauront par la suite différencier la plèbe des gens dignes une fois plus âgés. La réformation d’un royaume entier commençait donc par là, par l’éducation de la jeunesse. C’est avec un entrain non contrôlé que la fillette avait sauté du car. Que son école était intelligente ! Elle en était si fière ! C’est admirative et surexcitée qu’elle avait bu les paroles de sa référente. Quelle femme brillante ! Elle brillait si fort ! Enfin un cours utile ! Un cours qui allait permettre de purger ce royaume !
« C’est pourquoi nous sommes là pour les aider ! »
Tant d’ambition, tant de pureté. L’entraide. C’était cela qu’ils devaient faire et encourager le monde de faire ! Si tout le monde s’entraidait, il y aurait beaucoup plus de personnes heureuses donc beaucoup moins de personnes malheureuses ! Sauf que voilà. Il y avait un hic.
« Malheureusement, vous n’aurez pas accès à la Couveuse… »
Elle cligna des yeux. Une fois. Deux fois. Comment ça, ils n’ont pas accès à la Couveuse ? N’était-ce pas tout l’intérêt de venir dans cette pension ? Qu’allaient-ils alors faire ? Attendez, il y a des Pokémon super vieux aussi dans une pension ? Et des Pokémon blessés ? Et des Pokémon dangereux ? Oui, ça oui, elle avait entendu. Mais ils allaient devoir également s’occuper de ces Pokémon-là ? Non, quelque chose sonnait faux. Réfléchis, Lise, réfléchis… Elle tint son menton entre les doigts. Rendre heureux les gens et les Pokémon. Était-ce bien cela ? Mais oui, bien sûr ! Les Pokémon blessés, dangereux et vieux sont des Pokémon tristes, ils étaient donc là pour les rendre heureux ! Bien qu’elle comprenne parfaitement pourquoi ils seraient tristes… Mais bon, s’ils arrivent à rendre tous les Pokémons heureux, les bébés Pokémon leur feront beaucoup plus confiance ! Que sont école était ingénieuse ! Surtout mademoiselle Melty ! Parce que bon, il y avait quelques failles dans le fonctionnement de son école qui malheureusement sont bien plus grave que ce que la plèbe pouvait penser.

Plongée dans ses pensées, la fillette n’aperçut pas tout de suite le garçon qui s’était approché d’elle.
« Salut, je suis Sirius, sans binôme. Ça te dérange si on se met ensemble ? »
Elle se retourna. Qui, quoi, comment est-ce qu’on osait s’adresser à elle de cette manière ? Lise sentit une pointe de frustration monter en elle qui fut bien vite balayée. Bien évidemment, personne dans cette école ne se doutait qu’elle pouvait être prétendante au trône de ce royaume. Sa filature était parfaite. Elle ne pouvait pas en vouloir à la pauvre plèbe victime de la société. Aussi, c’est pourquoi elle lui répondit un sourire radieux aux lèvres.
« Bonjour, mais absolument pas voyons ! Enchantée… Comment s’appelait-il déjà ? Elle eut un moment de doute. Attendez. Sir Yusse ? ça existait ça ? Elle le dévisagea de la tête au pied. Huuuum, peut-être. Qui sait ? Sir Yusse, je me présente, Lise Lisa-Marie de L’Élysée. J’espère que notre future collaboration permettra aux Pokémon de la pension de se sentir un peu plus heureux ! »
Il devait avoir bon fond, n’est-ce pas ? Ce garçon n’était pas un vulgaire plébien. Pas moyen. Ou peut-être bien, dans ce cas, il cachait bien son jeu, ou alors, probablement est-il un plébien presqueplusplébien. Ils se dirigèrent ensuite vers Melty pour enregistrer leur groupe, et les voilà partis pour aider les Pokémon sensibles à devenir un peu plus heureux ! Car tuer c’est mal, donc il ne faut pas éliminer les sujets dangereux, au contraire, il faut leur montrer avec douceur qu’ils peuvent être dignes de ce monde, qu’il peuvent être gentils et doux, qu’ils peuvent devenir bien ! Et ainsi ils seront plus heureux et les autres Pokémon aussi car ils se sentiront moins en danger ! Mais c’est un magnifique secteur auquel ils avaient été affectés, là ! Non seulement ils allaient pouvoir rendre un Pokémon dangereux moins dangereux et plus heureux mais en plus cela rendra également les autres Pokémon qui le fréquente plus heureux !

Malheureuse, ce fut une femme bien apathique qui les accueillit. Ingrate, vulgaire, le stéréotype des membres les plus corrompus de la plèbe. Ce n’était guère étonnant que les Pokémon dont elle s’occupe soient également dangereux ! Elle parlait beaucoup. Beaucoup trop. Mais comment savoir si la parole d’une plébienne puisse être digne de confiance ? Impossible. Néanmoins, ses propos ne semblaient pas être en décalage avec le but de leur mission, rendre les Pokémon heureux. Curieux. Les corrompus pouvaient avoir bien des facettes différentes. Était-ce une ruse ? Mais oui, rester doux devait être leur priorité ! Rester doux et les rendre heureux en jouant avec eux, en les nourrissant et rendant leur espace de vie plus propre. La propreté aidait à garder la santé physique et la santé mentale !

Sir Yusse proposa de débuter par la lecture des fiches. En voilà quelqu’un d’organisé et réfléchi ! Mais ne perdront-ils pas trop de temps à lire ces pancartes ? Fallait-il vraiment deux personnes pour lire dix malheureuses pancartes ? Elle n’en était pas si sûre. Aussi, c’est pourquoi elle proposa des modifications au plan d’attaque pour attaquer plus rapidement le cœur de leur mission.
« Je vais chercher la nourriture pour chacun d’eux pendant que tu liras les fiches plus en détail ! Comme ça on gagnera du temps pour les étapes suivantes ! »
Aussitôt dit, elle se pencha pour lire rapidement la première pancarte. Nom, espèce, taille, blablabla, tout ça elle s’en fichait bien, régime, voilà ! Des croquettes carnivores ! Très bien ! Et qu’était-ce marqué sur la seconde pancarte ? Carnivore aussi. Troisième pancarte, mix de graines. Quatrième, mix de légumes ! Très bien ! Elle se dirigea vers l’entrepôt en sautillant. Voilà une belle journée en prévision !
Elle revint un peu plus tard, un petit bol de croquette entre les mains. L’aspect lui semblait ignoble, mais en tant que Pokémon, cela devait probablement être délicieux non ? Elle poussa le portail du premier enclos, s’avança jusqu’à la hauteur de l’abreuvoir et posa le petit bol par terre. Puis elle se retourna. Et se retrouva face à face avec un Reptincel à la gueule fumante. Surprise, elle tomba sur ses fesses. Yeux toujours fixés sur les ceux du dragon de feu. Surtout, ne pas oublier de sourire !
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


sos pokemon en détresse
lise de l’Élisée

Sirius hoche rapidement la tête pour valider la proposition de Lise. Il se charge donc de lire chacune des fiches des dix pokemons de la zone pendant que la brunette va récupérer les croquettes pour chacun des pokémons d’un petit pas sautillants.

Il ne sait pas trop quoi penser de sa partenaire de cours, elle a l’air un peu rêveuse, un peu perdue dans son envie de bien faire. Pas que ce soit une mauvaise chose en soit, mais Sirius craint un peu que ça l’entraîne dans des situations dangereuses. Surtout dans la zone de la pension dans laquelle ils se retrouvent.

Haussant vaguement les épaules et décidant qu’il devra simplement garder un œil sur elle pour qu’elle évite d’être blessée, Sirius sort un petit carnet de son sac à dos pour noter les informations capitales sur chacun des pokemons à leur charge aujourd’hui. Sur une autre page, il commence à noter les différentes soins que chacun d’entre eux nécessiteront au cours de la journée. Vérifier une cicatrice, entraîner un autre à accepter la main humaine sur son corps, faire les box …

Ouais cette idée de lister tout ce qu’ils allaient devoir faire n’était peut-être pas la meilleure. Un peu démotivé par la quantité de travail et sa mise en place du , il ne fait pas attention à Lise qui revient du dépôt avec les croquettes pour leurs patients du jour. Pas plus qu’il ne la remarque alors qu’elle rentre dans le premier enclot. Premier enclot qui contient un Reptincel sauvage qui à l’attaque facile. Dont la fiche stipule qu’il ne faut pas entrer directement dans l’enclos mais qu’il faut attendre au bord de la porte que le pokemon s’habitue à la présence de l’intrus.

C’est un petit cri de surprise qui lui fait prendre conscience du potentiel problème.

Il sort immédiatement de sa léthargie dépressive pour s’approcher en quelques longues foulées de l’enclos en question. Lise est bien là, tombée sur les fesses face à un Reptincel visiblement menaçant. Qu’est ce qu’il avait dit ? La surveiller parce qu’il sent un potentiel de connerie et de mise en danger. Parfois, Sirius déteste son talent pour comprendre les autres.

Et comprendre à quel point ils peuvent être embêtant.

Sirius laisse un soupir lui échapper avant d’attraper une des friandises de sa poche. Toujours posté à l’entrée de l’enclos, il la place entre ses doigts pour qu’elle soit bien en évidence. Et là, il attire l’attention du Reptincel.

- Hey toi. Tu veux la friandise ? Tu veux la friandise ? Va chercher !

D’un mouvement en cloche, il jette la friandise de l’autre côté de l’enclos puis va rapidement chercher Lise, l’aide à se relever, et l’entraîne vers la sortie. Une fois le portail refermée, Sirius laisse un soupir de soulagement sortir. Il se tourne ensuite vers la Mentali.

- Tu vas bien ? Il t’a blessé ?

Heureusement qu’il les avait lu au final, ces fichues fiches de pokemons. Noté en bas de la fiche, il y avait quelques petites astuces pour gérer les plus dangereux de leurs pensionnaires. Informations que Sirius avait fait attention de noter précieusement, dans son carnet et dans sa tête.

Lise lui confirme rapidement qu’il y a eu plus de peur que de mal et le duo peut reprendre la distribution des croquettes. Cette fois-ci, Sirius fait attention à prévenir Lise sur les comportements à adopter pour aller nourrir les différents pokemons. Le reste de la distribution se passe plutôt bien et Sirius enchaîne rapidement en allant chercher de quoi nettoyer les boxes.

- On va profiter qu’ils soient distraits par la nourriture pour faire un peu de ménage dans les boxes. Ça devrait être rapide, aujourd’hui ce n’est que retirer les besoins les plus visibles, c’est pas un nettoyage complet. D’après ce que je lis les complets n’ont lieu qu’une seule fois par semaine. On garde les mêmes précautions que pour entrer pour donner la nourriture, si tu as une question, n’hésite pas d’accord ?

Il lui jette un regard un peu inquiet. Après l’incident du Reptincel, il doit reconnaître qu’il est peu confiant sur les capacités de sa partenaire à remplir sa tâche sans causer de problèmes. Cependant, Sirius se lance tout de même dans la tâche, sa brouette à la sortie du box et sa pelle dans la main, prêt à ramasser tout ce qu’il devra ramasser.

La coordination, c’est d’un glamour.


sirius
liens
atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
La créature la fixait. Il ne faisait que la fixer. Rien d’autre, n’est-ce pas ? Après tout, les Reptincel sont des Pokémon gentils, pas vrai ? Si elle lui sourit, il sera gentil, très gentil. Peut-être même qu’il lui sourira en retour ! Comment ça, non ? Mais que pouvait-elle faire d’autre ? Mais tant qu’il la fixait, il n’allait pas la dévorer, non ? Et puis, un Reptincel, ce n’était qu’un petit dragon après tout ! Et comme tous les contes de fée, quand un dragon agresse une princesse, un prince venait la sauver ! Si si, toujours ! Surtout quand cette dernière voyage seule dans des contrées corrompues dominées par la grisaille.
Et ce prince ne fut autre que Sir Yusse ! Ohlala, enfin une personne censée sur cette île corrompue ! Enfin, outre Mademoiselle la Présidente, évidemment. Personne ne pouvait rivaliser avec elle, ne serait-ce lui arriver à la cheville. D’ailleurs, il était évident que le dragon de feu avait besoin d’applaudissements pour se sentir mieux dans sa peau, pour pouvoir relâcher toute la pression qui lui pesait sur ses frêles épaules. Devrait-elle l’applaudir ?

Le Reptincel fut attiré par autre chose que la chair fraîche qui se trouvait devant lui. Une petite friandise qui retomba de l’autre côté de l’enclos. Mais d’où cela venait-il ? De personne d’autre que Sir Yusse bien sûr ! Quel homme ! L’instant d’après, le voilà aux côtés de la fillette, pour s’assurer que cette dernière allait bien.

« Tu vas bien ? Il t’a blessée ? »

La galanterie d’un homme, incroyable ! La fillette prit un moment pour reprendre ses esprits. Mais, et le Reptincel ? Allait-il bien ? N’avait-il donc pas besoin d’applaudissement pour être heureux ? Seulement une friandise ? Après tout, pourquoi pas. Tant qu’il était heureux, c’était le principal ! Il y avait bien d’autre moyen de rentre les citoyens de son futur royaume heureux, même si les applaudissements pouvaient énormément aider.

« Oh, non, je vais bien. Merci beaucoup ! »

C’est avec une certaine résignation que Lise dut admettre que se renseigner au sujet des pensionnaires serait utile. Mais était-ce vraiment à elle de faire cette part du travail ? Certes, elle ne pouvait blâmer les pauvres Pokémon maltraités en ces terres corrompues de ne pas ressentir la prestance que dégageait leur future princesse, mais entre ça et faire un travail de plébien, il y avait tout un monde. Non pas que Sir Yusse soit un plébien, loin de là ! Mais il y avait tant d’autres choses à faire pour une princesse, voyez-vous.
Enfin bon, elle essaya ensuite de faire fonctionner ses neurones tant bien que mal afin d’assimiler les informations que le jeune homme lui transmit. De toute évidence, les pensionnaires de ces enclos n’avaient pas eu une vie facile. Vivre dans un tel lieu les aidait-il vraiment ? Peut-être que s’ils avaient un château à leur disposition, ils pourront se réintégrer à la société – la vraie société, pas cette chose corrompue infestée par la plèbe – plus rapidement ? Hum, si elle voulait se montrer digne d’une prétendante au trône, cela devait faire partie de ses préoccupations. Elle y reviendra dessus plus tard. Pour le moment, la priorité était sur le repas de ces pauvres pensionnaires.

La distribution de nourriture se déroula, non sans difficulté. En effet, connecter ses neurones un à un afin de se souvenir des moindres détails auxquels elle devait faire attention avant de finir en pâté pour Snubull. Être une princesse, c’est surtout répondre aux attentes de ses citoyens, aussi inférieurs soient-ils. Se souvenir de n’émettre aucun son en entrant dans l’enclos du Ramboum, faire attention à où poser les pieds dans l’enclos du Seviper, nourrir le Monaflemit directement sans quoi il se laisserait mourir, nourrir l’Osselait avec une perche au risque de se recevoir de violents coups d’os.
Enfin, la distribution prit fin. Lise soupira, extenuée. Pourquoi la vie de plébienne était si dure ? Mais était-ce vraiment une vie de plébienne qu’elle était en train de mener ? S’assurer du bien-être de ses citoyens faisait partie de ses devoirs après tout. Décidément, la vie de princesse est d’un compliqué. Heureusement que Sir Yusse était là pour l’épauler dans cette épreuve difficile ! Le voilà qu’il planifiait déjà la prochaine tâche à laquelle ils devront s’atteler ! Et ce n’était autre que… Du nettoyage. Plus précisément, du ramassage d’excrément. De fiente. Parfait ! Rien de telle pour occuper une si belle journée ! Lise observa son binôme s’éloigné, poussant une brouette, une pelle à la main. Un peu dépitée, elle attrapa une pelle à son tour. Il fallait se mettre au travail, bien qu’il fallait bien avouer qu’elle n’était pas spécialement motivée.

Elle poussa un portillon au hasard, soupira lorsque la douce odeur fécale vint lui chatouiller les narines. Gé-nial. Un ronflement sonore retentit. Elle leva la tête. Le Monaflémit. Parfait. Elle fit un premier tour de l’enclot, à la recherche de d’excrément qu’elle pourrait ramasser afin d’accomplir sa tâche. Mais rien. Rien de rien ! Comment ça, était-ce un Pokémon propre ? Mais comment s’était-il débarrassé de ses fientes tout seul ? Surtout quand le concerné ne faisait rien d’autre de ses journées autre que dormir ? Et surtout, comme justifier cette odeur désagréable qui venait agresser les narines de Lise ? Elle refit un tour de l’enclot, puis aperçut enfin cette tâche coupable. Cette tâche brunâtre, sale, dégueulasse, qui dépassait du dos du Monaflemit. Oh non. La fillette ne put retenir une grimace. Pourquoi une princesse devait donc subir cela ? Et elle ne pouvait de toute évidence pas gérer une telle affaire toute seule. Inspirer. Expirer. Il lui fallait de l’aide. Elle revint alors sur ses pas pour retrouver Sir Yusse.

« Hum, permets-moi de te déranger, Sir Yusse ? Il semblerait que le principal à débarrasser de l’enclos du Monaflemit se trouverait dans son dos, sous le corps du concerné, elle déglutit, vu qu’il ne se lève jamais. Du coup, il faudra qu’on s’en occupe à deux. Si tu as un peu de temps bien sûr. »

Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode


sos pokemon en détresse
lise de l’Élisée

Après une distribution de nourriture assez calme une fois l’accident du Reptincel passé, c’est le summum de l’élégance qui attend le duo d’apprentis éleveurs doit se concentrer sur la propreté des enclos de leurs pensionnaires. Si la tâche n’est pas la plus intéressante ou passionnante, elle n’en reste pas moins indispensable pour le bien-être des pokémons. Vous imaginez, vous, devoir vivre dans un enclos dégueulasse, votre vaisselle crade débordant de l’évier et votre frigo empli de moisissures ?

Voilà, exactement. C’est pourquoi l’entretien et le maintien d’une hygiène de vie correcte est indispensable pour leurs pensionnaires. Et ça implique donc ramasser des excréments de Rhinocorne de trois kilos à la pelle. Et spoiler, le caca de rhino, ça sent pas bon, mais alors pas bon du tout. Quelques allés-retours entre les différents boxes et le tas de fumier permettent au duo de bien avancer dans leur tâche.

Sirius, finissant à peine l’enclot du fameux Reptincel agressif avec un morceau de pantalon un peu roussi (heureusement qu’il avait choisit des vêtements de travail auxquels il n’avait que peu d’attachement), relève la tête vers la petite Lise à la moue dégoûtée face à l’enclos du Monaflémit. Elle lui explique rapidement la situation et il ne peut empêcher son propre visage de prendre une mine similaire au dégoût de la plus jeune.

Il secoue la tête, un « j’ai pas signé pour ça » au bout des lèvres. Il se dirige néanmoins vers Lise et jette un œil dans l’enclos.

- Je vais t’aider. Une idée sur comment le déplacer ? Je pense qu’on va commencer par ramasser ce qu’on peut puis on fera prendre une bonne douche à notre copain flemmard une fois les autres enclos nettoyés. Il en reste plus beaucoup.

Le garçon soupire quelque peu, réfléchissant à la meilleure méthode pour déplacer le pokemon. Une tentative ou deux lui confirment qu’ils n’arriveront pas à le faire rouler pour le déplacer et même l’appel des friandises préférés ne parvient pas à le faire bouger de lui même. Il ne reste plus qu’une simple option et elle se trouve dans l’une des pokeballs de Sirius.

Il sort de l’enclos pour laisser sa Neitram les rejoindre et lui explique rapidement qu’elle doit utiliser ses pouvoirs psychiques pour soulever le pokemon pendant qu’ils nettoient l’enclos et le pokemons. Il s’adresse ensuite à la Mentali pour lui expliquer son plan.

- Ma Neitram va le soulever pendant un moment, je m’occupe de nettoyer l’enclos et tu peux t’occuper de le nettoyer. On va profiter de le bouger une seule fois, je sais pas trop comment il va réagir à tout ça …

Une fois que la jeune fille donne son accord, Sirius fait signe à la Neitram, restée hors de l’enclos, de commencer à soulever le pokemon. Rapidement, Sirius nettoie à l’eau et la brosse les excréments du pokemon. Peut-être plus que les autres, ce pokemon le rend vraiment triste. Il est tellement au bout, tellement déprimé, qu’il n’a même plus envie d’exister, de manger, de faire attention à là où il fait ses besoins. Il a une autre forme de traumatisme, loin de la colère du Reptincel ou de la méfiance de l’Escroco …

C’est vraiment pas une partie de la pension qui respire la joie et la bonne humeur …

Finissant sans trop de problème sa tâche, Sirius se tourne vers Lise, occupée à nettoyer le pokemon. Il se rapproche rapidement d’elle et surveille que leur pensionnaire aille bien.

- Besoin d’un peu d’aide ?


sirius
liens
atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] sos pokemon en détresse | lise (en cours) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Sir Yusse était d’accord avec Lise pour dire que la situation n’était pas des plus des glamours. Loin de là. En tant que future princesse, devait-elle vraiment honorer cet établissement de réaliser un tel travail ? Mais Sir Yusse l’accompagnait dans cette dure épreuve. Alors… Cela devait sûrement signifier que cela n’allait pas être si horrible, bien qu’elle en doute. Elle s’appuya contre la clôture de l’enclos du Monaflémit, le temps de laisser le jeune homme se remettre de la terrible nouvelle, mais se redressa presque immédiatement. Non mais quelle idée ! Comme avait-elle pu penser faire un tel geste alors que l’état des enclos pourrait faire vomir un Miasmax ? En parlant de ça… La fillette regarda autour d’elle nerveusement. Aucun Miasmax. Pfiou. Imaginez l’horreur que ça aurait été s’ils devaient s’occuper d’un Miasmax. Et puis, à la base, elle n’était pas venue ici pour risquer sa vie sous des cascade d’excrément ! Elle était venue ici dans le but d’offrir un avenir meilleur au monde en rendant les futurs citoyens plus heureux ! Mais ces Pokémons perturbés ne faisaient-ils pas non plus partie des citoyens de ce royaume ? Peut-être bien que oui. Le rôle de princesse était si dur à endosser, surtout pour une personne aussi frêle qu’elle. Mais il fallait qu’elle se montre à la hauteur malgré tout !

Mais Sir Yusse, contrairement à l’ignare plèbe, est un être intelligent ! Enfin, pas tout de suite, mais ça arrive, ça arrive. Premièrement, il faut essayer de déplacer le monstre. Mais comment ?
Poussant le monstre de toute ses forces, telle une vraie plébienne, les gestes rustres, le corps tordu, les veines des muscles (qu’elle n’a pas) apparents, la sueur au front, la fillette faisait de son mieux pour faire abstraction de l’odeur répugnante qui flottait dans l’enclos. Ramasser ce qu’ils pouvaient déjà ramasser, il avait dit ? Mais il n’y avait rien à ramasser justement ! Rien qui ne soit pas sous ces tonnes de graisse. Bref, pousser ne fonctionnait pas. Pas. Du. Tout. Mais c’est alors que Sir Yusse fit preuve d’intelligence extrême !
« Ma Neitram va le soulever pendant un moment, je m’occupe de nettoyer l’enclos et tu peux t’occuper de le nettoyer. On va profiter de le bouger une seule fois, je sais pas trop comment il va réagir à tout ça … »

Et la magie fut ! L’incroyable serviteur de Sir Yusse, un Neitram, usa de ses super-pouvoirs afin de soulever les tonnes de graisse ! Une matière brunâtre se dévoila, entre le dos du Monaflémit et le sol, la porte des enfers s’ouvrait. L’odeur déjà peu ragoutante qui flottait dans l’air ne fit qu’empirer. Nauséabonde. Inconcevable. Comment une créature citoyenne de ces terres, son futur royaume, pouvait vivre dans de telles conditions ? C’était d’une honte ! Impardonnable ! Mais que faisait les employés de l’établissement ? Elle n’osait même pas imaginer comment se déroulait la défécation de l’animal en temps normal. Vu la taille de se dernier, il aurait nécessité des boucliers pour se protéger de la pluie de fiente ! Imaginez, l’animal défèque debout, tel un humain. Oui, il aurait fallu un bouclier, pour se protéger pour quiconque se trouvant en-dessous de celui-ci, un bouclier à fiente. À moins que la personne en question n’ait pas assez de force et ne meurt étouffé sous… Le caca. Et comment cela se passait-il si cela avait lieu dans l’établissement ? L’auraient-ils fait piquer ? Avec une seringue ? Le tuer ? Mais c’est terrible ! Une fois au pouvoir, il fallait absolument que Lise puise revoir le règlement interne et la psychologie de ces employés.

Mais l’heure n’était pas à la réflexion. La fillette avait préparé le nécessaire pour nettoyer le Monaflémit, sous les conseils judicieux de Sir Yusse. Jet d’eau et balais brosse en main, aussitôt le pauvre Pokémon soulevé, Lily dévissa le robinet qui permit à Lise de se débarrasser partiellement des excréments collés au dos de celui-ci. L’eau giclait un peu partout, bien qu’elle essayât au mieux de ne pas se mouiller.
Une fois tout le gros de la matière enlevée, il fallait enlever les derniers morceaux qui persistaient. Elle attrapa alors son partenaire de combat, le fameux balais brosse, et le souleva pour atteindre le corps en lévitation. Hum. Il fallait qu’elle puisse gratter lui gratter le dos afin de faire partir les taches brunâtres qui y étaient collée. Hum, elle se mit sur la pointe des pieds. Hum, encore un petit peu. Hum, les poils rigides de la brosse frôlèrent l’animal. Hum, elle essaya de tendre son bras encore un peu plus, monter l’épaule.
Elle était trop petite.

C’était un échec.

« Besoin d’un peu d’aide ? »

Heureusement que Sir Yusse était un homme bienveillant.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?