Des particules lumineuses tourbillonnèrent autour du Porygon, continuellement, toujours un peu plus haut. Des reflets verts, des reflets jaunes, elles grimpent. Puis se fanent. Les particules se retrouvent comme aspirées dans l’enveloppe corporelle de la créature virtuelle, se noient dans le programme. À mon grand bonheur, mon binôme a bien compris qu’Ajax allait avoir besoin d’un peu de temps pour se remettre en forme. Ni une, ni deux, il ordonna à son Motisma de lancer Hydrocanon. Attende, j’ai mal entendu, Hydrocanon ? Le Pokémon électrique canalisa une puissante boule d’énergie luisant d’une lueur bleutée. Ah oui. J’observai à nouveau la créature. Motisma, hein ? En forme de machine de à laver hein. Machine à laver. Ah, bah oui, forcément. Ouais, logique, enfin, je crois. Mais du coup la question, c’est… Pourquoi ne s’est-il pas chargé plus tôt du Cochignon ? N’aurait-il pas été bien plus apte pour cette tâche ? oh, puis zut. Voilà qu’il visait Chaussette, devant qui, entre-temps, le mur de lumière avait finalement pris place. Très bien, si ça lui faisait plaisir. Un puissant jet d’eau fut projeté dans la direction du Chacripan. Son diamètre rétrécit nettement en traversant la protection, mais percuta tout de même sa cible avec une puissance notable.
Le félin tremblotait. Il arrivait à bout de souffle. À vrai dire, cela m’étonnait qu’il puisse encore tenir sur ses pattes, mais effectivement, le Mur Lumière du Cochignon était probablement que je ne le pensais. Puissance divisée par deux, c’est ça ? Ugh, j’avais un peu de mal à réaliser ce que cela entraînait vraiment. Mais bon, tout ce qu’il avait retenir était que le Chaussette quittera bientôt le terrain, ce qui en vrai, de la part du personnel de l’académie était un peu étonnant, bien qu’il ne s’agisse que de la bibliothécaire, mais il ne faisait aucun doute qu’autre chose attirait son attention, quelque chose d’autre que le combat. On se demande bien quoi.
Son Pokemon quitta le terrain, bien plus rapidement que je l’aurais pensé.
« Cochignon utilise Blizzard ! »
La tempête se fit soudainement plus violente. Le vent souffla plus fort. Plus glacial. Des particules de glaces, plus fines, et de neige se mêlèrent aux grêlons. Je me protégeai le visage avec mes bras. Brr.
Ajax n’encaissa pas trop mal l’attaque, disons que ça aurait pu être pire, contrairement à la Chacripan de Pervenche qui s’affala, épuisée, par terre. K.O. Des particules de neige pendaient misérablement à ses moustaches.
Et Ampston ? Le Motisma lévitait toujours, aux côtés de mon Porygon, mais il ne bougeait plus. Une fine particule de glace recouvrait ses bras filamenteux. Gelé. Pas de pot. Et je n’avais aucun moyen de l’aider à se sortir de ce statut. S’en suivit d’une petite conversation ayant pour seul but à Ace d’exposer son immense savoir à nous, abrutis d’élèves, pendant que Pervenche envoyait un adorable Skitty sur le champ de bataille. Ohlala, un bout de chou pareil ne mérite pourtant pas de participer à des échanges aussi barbares, mais à quoi pensait sa dresseuse ? Si ça ne tenait qu’à moi… Kof kof, heureusement qu’Attraction n’était pas censé faire effet sur les humains. Enfin, je crois ? Enfin bref, l’heure n’était pas à juger la cutitude d’un Pokemon, un combat m’attendait. Un combat que j’allais devoir gérer seul pendant un certain temps, le Pokémon de mon binôme étant hors-service pour un moment. Je me passais encore une fois en revue toutes les capacités de mon Porygon dans la tête. Gérer le Cochignon n’allait pas être une maigre tâche. Je m’en voulais un peu – beaucoup – d’avoir choisi d’envoyer ce Pokemon en premier. Peut-être valait-il mieux que je me concentre sur le Skitty dans un premier temps ? Oui, il valait probablement mieux.
« Ajax, verrouille le Skitty ! »
Je sentis une pointe de frustration dans le regard de notre professeur bienaimé. Oui, et bien désolé, je montre plus d’intérêt au Pokémon de l’incruste qu’au votre, ça vous pose un problème ? Plusieurs lignes virtuelles se dessinèrent devant le Porygon, mais il était évident que nos adversaires n’allaient pas le laisser faire tranquillement. De nouvelles lames rocheuses vinrent le percuter, impossible à esquiver, pendant que le Skitty se lança dans une prestation musicale. Atroce. Son attractivité venait de chuter. À quel moment est-ce que couiner continuellement d’une voie aiguë était censé faire office de chant ? Oh, excusez-moi, paraître enjôleur ? Jamais ! Je voyais bien que mon Pokémon était également de mon avis. Je jetai un regard au Motisma. Toujours gelé. Ugh, que faire ? À ce rythme, Ajax ne survivra pas longtemps. Il n’avait pas les armes pour se défendre correctement contre le Cochignon, encore moins si ce dernier était épaulé par une boule de poils rose.
« Maintenant, Élécanon ! »
On verra plus tard. Pour l’instant, finissons déjà ce que j’avais entrepris.