[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?
Hagawa Haru
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 2322
Points d'Expériences : 1495
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?    Dim 10 Fév - 0:40

L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?
Ana C. Gladio
C’était un cours d’élevage qu’on avait le droit aujourd’hui !  Ah, je trouve ça tellement gratifiant, de devoir s’occuper de petit pokémon tellement mignon. Si je n’étais pas parti de Janusia, j’aurais sûrement repris l’élevage de pokémon dragon, de ma mère. Elle m’avait appris quelques trucs sur la façon de s’occuper des bébé pokémon, les nourrir, les laver, jouer avec eux… C’était plus ou moins la base pour un éleveur. C’était pas grand-chose en soit, mais ça m’évitait d’être totalement perdu dans les cours de Melty.

Pour ce cours d’élevage, nous étions directement partis au centre-ville de Nuevo. Plus précisément dans la pension Arc-en-ciel. Quel chouette nom, c’était mignon tout plein ! Au regard de Melty, on n’était pas vraiment ici pour s’amuser. On était surtout la pour leur donner un coup d’main  à la pension. J’imagine que ça ne va pas être de tout repos, va falloir se motiver ! Ah, je sens que ça va être une longue journée, de devoir s’occuper de tous ces pokémon, mais je relève le défi !  

Une fois rentré dans le bâtiment, une longue explication sur le fonctionnement de la pension s’en suivit. Je dois vous dire, que je n’ai pas forcément tout suivis, seulement que bah… ils avaient l’air d’être surchargé de travail ici ! Entre les différents services, les classes, le nombre de pokémon à s’occuper devait être énorme ! J’imagine que Nuevo devait être à la pointe de la technologie en matière de soin, et d’équipement, mais rien au monde ne pourra remplacer l’attention, et la tendresse d’un éleveur auprès d’un pokémon blessé. S’occuper de pokémon difficile, ne devait pas être chose aisé dans une pension pareille !  Enfin, j’imagine qu’on n’avait pas le choix, hmm la porte était toujours ouverte, on peut toujours aussi s’enfuir par la porte de sortie ? *tousse*

Je me demande dans quelle section j’allais être placé… Une tâche pas trop difficile, j’espère ? C’est pas que j’ai peur de tout faire raté, mais j’ai peur de tout faire raté en fait oui. Ma maladresse combiné à ma panique légendaire, ça ne peut donner qu’un mélange des plus catastrophique.. D’ailleurs on va être placé par binôme ? *Soupir* Ah je regarde aux alentours, j’ai un peu honte de demander à quelqu’un que je ne connais pas d’être son partenaire… Surtout que je n’ai pas une expérience très poussé dans le domaine de l’élevage. Tellement de question qui me viens en tête à ce moment sur mon binôme… Des plus bizarres, au plus stupide. Finalement Melty désigne au hasard des binômes, et je me retrouve avec… Oh mais quel chance ! C’est Ana ! Je souffle un bon coup, soulagé de ne pas être tombé sur un inconnu. (J’ai rien contre ça, mais c’est toujours plus difficile héhé…)

On avait été attribué à la section de rééducation des pokémon, on devrait pouvoir s’en sortir ! Enfin je l’espère…

« Eh salut Ana ! Comment ça va ?  Tu peux pas savoir a quel point je suis soulagé d’être tombé sur toi. On va faire une super équipe toi et moi ! »

C’est vrai qu’on a très peu le temps de se voir, elle et moi. Ce qui est dommage, après tout c’était sur qui je pouvais comptait. C’est vrai qu’avec toutes les histoires, je me suis naturellement écarté, j’ai pas vraiment envie de me retrouver dans une situation similaire que la dernière fois… ça n’as pas dû être facile pour elle, dans ses relations avec les élèves de l’académie. J’espère tout de même, qu’elle garde un bon souvenir de certains moments passé. De toute façon, nous n’étions pas la pour ressasser le passé, mais pour nous préparer à l’avenir !

Nous arrivons dans la section de réeducation, et la surprise c’était le…. Euh… bordel. Littéralement.  Il y avait de tout, des pokémon amputés, qui ne pouvait plus se mouvoir correctement, paralysé, et c’est bien un pokémon en fauteuil roulant que je vois au loin ? Il y avait aussi des cas un peu plus bizarre, mais j’ai du mal a voir ce qu’ils avaient comme problème. Je suis pas médecin moi !  C’était tellement triste à regarder…  Une jeune femme arrive vers nous, avec un Nanémouie à ses côtés. Elle semblait pressé.

« A-Ah e-euh, b-b-bonjour ! V-Vous devez être les enfants, euh les élèves de la P-Pokémon Community ! Désoler j’ai qu-quelque problème d’é-d’élocution… E-Euh a-alors… »

Un homme vient interrompre la jeune éleveuse.

« Jeanne ! Je m’en charge. Va t’occuper du petit Lixy. Je vais expliquer à nos stagiaires le déroulement de la journée. »

« T-T-Tout de suite ! »

Il était assez costaud je dois dire, il affichait un air sérieux devant nous, les bras croisé un tatouage Leveinard était visible sur son bras gauche. Cependant, ce qui me perturbait le plus devant l’adulte, c’était son crâne. Oui, il était chauve. Enfin, son bandeau à l’effigie des infirmière Joelle, ne pouvait pas cacher la clarté de son crâne. On pouvait voir notre reflet ! Il devait sûrement polir sa tête, je vois pas autrement.

« Très bien les jeunes, je vous préviens ici ça ne va pas être de la rigolade. Je suis content qu’on nous a ramener de la main d’œuvre toute jeune ! Car vous allez en bavez croyez-moi, comme vous le savez on est à la section rééducation ici. Donc, on s’occupe généralement des pokémons blessé. Il y a de tout ici. Enfin, cependant je vais commencer à vous attribuez des tâches très simple. Pour vous testez évidemment. »

Il nous tendit des sceau d’eau, et des serpillières.. bref tout le matériel pour le personnel chargé du nettoyage… HEIN PARDON ?

« Ahah, vous vous attendiez a vous occupez des pokémon, alors que je n’ai aucune idée de vos compétence ? Vous allez me nettoyer toute la salle entière. Faite vite, car on as pas toute la journée, je veux que se soit impec, revenez me voir après, et peut-être que je vous laisserais vous occupez des pokémon. C’est le travail de tout éleveur de garder sa pension propre, pour éviter tout risque de contamination et pour des raisons d’hygiène. Vous pouvez toujours quitter la salle, a vous de voir… »

Le chauve baraqué s’en alla à d’autre occupation, j’imagine qu’on avait pas le choix… Je pris une serpillière, avant de me remettre les esprits en place.

« Bon, bah on a qu’a dire qu’on est des supers-héros du nettoyage ! Ou des pirate de la propreté galactique ! Commandant Ana, je m’occupe de nettoyer le quartier Nord-ouest ! tccch terminé ! »

Bah quoi ? Faut savoir s’amuser quand il s’agit de nettoyage…


_________________




PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Ana C. Gladio
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 46
Jetons : 1043
Points d'Expériences : 1210
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?    Dim 10 Fév - 19:16


Je suis toujours ravie à l'idée d'avoir cours avec Melty Potts. Surtout quand on sort de l'académie pour apprendre directement sur le terrain ! L'élevage n'est pas vraiment le domaine dans lequel je suis le plus calé dans la coordination, mais je suis certaine que tout va bien se passer.

Tous les élèves attendent patiemment devant la pension Arc-En-Ciel. J'aime beaucoup ce nom ! Nous écoutons tous Mademoiselle Potts avec attention qui nous explique comment va se dérouler le cours d'aujourd'hui. La pension a eu une charge de travail beaucoup plus important ces derniers temps suite à notre arrivée, c'est pour cela que nous nous trouvons devant leur locaux aujourd'hui pour pouvoir les aider. Cela se déroule en binôme, comme d'habitude. D'après ce que j'ai compris, chaque binôme va être affecté dans une section précise de la pension: la Maison de Retraite, le Centre de Rééducation et le Centre de Réinsertion. C'est dommage que nous n'avons pas accès à la Couveuse, les bébés pokémons, c'est teeeeeellement mignon ! La charge de travail est conséquente, je pense qu'on va tous être crevé à la fin de la journée, mais ça vaut le coup ! Je suis certaine qu'on va apprendre pleins de trucs intéressants.

Melty Potts commence à former les binômes. Par Lunala, faites qu'elle me mette avec quelqu'un de cool. J'espère aussi qu'on ne va pas devoir travailler dans la dernière section, j'avoue ne pas être trop rassuré à l'idée de m'occuper de pokémons dangereux.. Je m'avance vers ma professeur référente qui me regarde un instant avant de faire signe à un autre élève pour qu'il se mette avec moi avant de nous donner notre section: le Centre de Rééducation. Oui. Merci. Je tourne la tête pour rencontrer mon binôme et.. Lunala, encore une fois merci. C'est Haru. Un grand sourire apparaît sur mon visage.

« Haru ! Ça va bien et toi ? Moi aussi je suis soulagée qu'on soit à deux ! » dis-je avec enthousiasme.

On se dirige vers notre section pour découvrir ce qui nous attendait. Mon cœur se serre quand je vois la multitude de pokémon mal en point qui ne peuvent plus se déplacer correctement, voir même ne plus se déplacer du tout. Des accidents, des malformations.. C'est si triste. Une jeune femme nous accoste et nous salue. Je suis d'abord surprise quand je l'entends parler avant de me concentrer pour ne pas rire. Je sais, ce n'est pas bien de se moquer des personnes ayant des problèmes de ce genre, mais je ne m'y attendais vraiment pas. Surtout qu'elle travaille dans cette section.. Enfin, bref. J'ignore tant bien que mal son problème d'élocution. Heureusement, c'est un homme qui prend le relais pour nous expliquer ce qu'on doit faire. Probablement le chef du Centre de Rééducation. Il nous donne les instructions avec un air sérieux et sûr de lui. Je l'écoute attentivement et.. c'est une blague j'espère ? Je le dévisage quand il nous tend des sceaux et des serpillières. On. Va devoir. Nettoyer. La salle. Entière. Non mais j'hallucine. Moi qui était heureuse de faire ce cours pour aider et apprendre de nouvelles choses, voilà que je vais devoir jouer les femmes de ménage.

Il s'éloigne, je soupire. Je tourne la tête vers Haru, dépitée. Mais le blond garde son énergie et sa bonne humeur légendaire. Je secoue la tête. Il a raison. Je me redresse, droite comme un piqué.

« Compris, Commandant Haru. Nous allons rendre cette salle parfaitement propre en un rien de temps ! » dis-je fermement.

J'éclate de rire avant d'attraper un sceau et une serpillière. Le chauve va voir de quoi on est capable ! Sa salle va être tellement propre que son crâne, qui reflète déjà la lumière, reflétera la lumière réfléchit par le sol. Oui, ça fait beaucoup de fois le verve réfléchir mais je me suis comprise.. Je commence à tremper la serpillière dans l'eau et commence à frotter le sol avec énergie. Que ça brille, que ça brille, que ça brille !

©BBDragon
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :