 On en parle du cousin de Marco Polo ?
Bouddha bullait.
Son gros corps immergé dans une grande piscine, battant des pieds et des mains pour se maintenant à hauteur : il s'amusait comme il pouvait, créant de sa bouche une nuée de petites bulles variées et disparates. Blub blub blub. Étrange sensation que cette eau stagnante et au drôle de goût. Le relent de sel et d'excréments de l'océan lui manquait certes, mais il devait l'avouer... La piscine ce n'était pas si terrible.
Aussi et fait inhabituel : aujourd'hui Bouddha ne boudait pas. Il bullait. Attendant sans attendre, les explications de leur professeur quand au pourquoi du comment une quinzaine de garçons s'étaient réunis en maillot de bain dans une grande piscine olympique privatisée - fort heureusement leur professeur était Nahr et non pas Heartnett, ce qui était rassurant pour les garçons.
D'un pas décidé, fier, carré, presque militaire : le réfèrent noctali arpentait les rebords de la piscine, observant un à un les différents garçons. Prenant des notes et murmurant dans sa moustache. Mensurations, énergie, motivation, vélocité... Tout était compilé dans un tableau tracé à la main qui aurait rendu n'importe qui fou de par sa complexité.
Et non, ça n'avait rien de malsain.
Car le voilà déjà qui se raclait la gorge, énonçant à tous, la raison de leur présence :
- Boooonjour à tous étudiants adolescents de sexe masculins. Je n'emprunterais pas quatre chemins - ce qui en serait physiquement impossible : la pokémon community a eut l'honneur d'être contacté par la FIWP - fédération internationale de water polo - afin de participer aux présélections régionales de la compétition étudiante.
Léon Nahr laissa un temps en suspends, ménageant son effet. La plupart des étudiants affichaient des airs intrigués ou blasés. Bouddha, lui... N'écoutait pas vraiment.
- J'ai donc eu la lourde tâche -dans la mesure où une tâche serait physiquement portable - de sélectionnez les joueurs qui iront fièrement représenter nos couleurs ! À savoir sept d'entre vous.
Le professeur avait tendu fièrement les deux bras, en avant, levant sept doigts comme une illustration pour les plus simples d'esprits.
- J'ai moi même fait une petite présélection qui se base sur les différentes statistiques collectées ... et bien par mes soins. Et après consultation avec notre chère vice-directrice, nous avons décidé de dissiper mes quelques-doutes via un "match sanglant et sans pitié de water-polo" - je cites.
Il se racla la gorge, visiblement assez émoustillé par sa rencontre avec la générale Jackie.
- À votre arrivée, je vous ai remis un bracelet chacun : un bleu ou un rouge. Ce bracelet déterminera votre équipe. Bleu à gauche, rouge à droite. Le bracelet possédant une étoile désigne le capitaine d'équipe. Enfin vous trouverez de votre coté de la piscine, un petit carnet de règles - à assimiler en dix minutes.
Les différents remous de piscine indiquaient avec une précisions affolante, la panique qui s'emparait des garçons : du water quoi ? En dix minutes ? Comment ça "sanglant" ? Bouddha lui continuait de buller dans tous les sens du terme, remontant doucement son bras et admirant son bracelet tout neuf.
Bleu étoilé.
Lui, capitaine d'équipe ? Était-ce vraiment là une bonne idée ? Ce n'était pas vraiment le genre à faire partie d'une équipe tout court. M'enfin, ce n'est pas comme si ça l'intéressait grandement : il haussa les épaules. Nahr avait sans doute remarqué qu'il était bon nageur et à l'aise dans l'eau. Aussi Bouddha nagea jusqu'à l'extrémité de la piscine, feuilleta un moment le carnet - allait t'il vraiment retenir tout ça ? Et se présenta -aussi succinctement que possible- à ses coéquipiers.
Au bout de dix minutes : un bruit de sifflet - strident et haut perché vint rebondir contre les parois de la piscine. La voix de leur professeur suivit rapidement.
- Capitaines ! Saluez vous !
Bouddha souffla - ne pouvait t'on pas le laissez tranquillement bullez ? Brassant jusqu''au centre de la piscine, il tendit la main à son adversaire et...
ATTENDEZ UNE MINUTE.
Il connaissait ses yeux perçants et ses cheveux de neige, mais à aucun moment, il n'avait pensé pouvoir le croiser. Ici, à l'académie.
-Angel ? Tu fais quoi ici ?
Angel Thomas. Fils de Capucine Puawai et d'un autre (un abruiti qui travaille dans un zoo, si vous demandez à Bouddha) soit l'une des cousines de papa. Bouddha connaissait Angel et bien... depuis toujours, il le voyait quoi... Une fois par an ? Une fois tous les deux ans ? Bouddha lui avait appris à faire du surf, et Angel lui avait appris à jouer au foot. Rien d'extraordinaire, ils n'étaient que cousins par à un certain degré, assez éloigné en fait. Des fois Angel allait voir la famille de Bouddha à Alola et de temps à autre, on organisait un grand voyage où Bouddha suivait sa famille à... Adala.
ATTENDEZ UNE MINUTE.
C'est pour ça que le nom d'Adala ne lui ai pas était inconnu alors qu'il est nul comme un rien en géographie. Et c'est pour ça qu'il n'avait pas passez les premiers jours à se perdre : il connaisait déjà Adala. Il y venait en "vacances" - mais Alola restait mieux.
Abruti résonna dans sa tête.
Alors Bouddha secoua son crâne, demandant poliment et pour la millième fois à 203 ne pas utilisiez la télépathie sur lui. Et d'abord, où est-ce qu'elle était ? Dans les vestiaires ?
- J'avais complètement oublié que vous viviez sur Adala, si je m'en était souvenu avant, je...
L'alolien fut coupé par trois claquements de langue, et un regard noir de Léon Nahr.
-Pas le temps pour les frivolités : que le match commence !
Outch. C'était brutal - même pour quelqu'un comme Bouddha qui aurait pu se mettre à bouder pour moins que ça. Aussi, Bouddha serra la main de son cousin et nagea jusqu'à son poste : celui de gardien pour le moment, selon la stratégie qu'il avait mis en place - mais ça risquait de changez si Angel jouait face à eux. Quand ils étaient enfant, dés qu'Angel s'approchait du but de foot, il marquait. Pour le bloquer, il fallait jouer sur la défense, le tacle, car ses tirs étaient redoutables... Bouddha avait l'avantage de la carrure, depuis toujours. Il fallait en jouer si il voulait battre son cousin.
Et il le voulait. Terriblement. Plus que tout.
C'était comme ça, depuis toujours : Bouddha et Angel était en permanente compétition. Pour tout ou rien : le plus rapide, celui qui escaladait le plus haut, celui qui soulevait le poids le plus lourd... Angel gagnait légèrement plus de fois que Bouddha, mais les deux cousins ne savaient pas encore...
Qui était le meilleur en water polo ?
Ouah, suspense. Commenta ironiquement 203.
|