home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bouddha Socket
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6478-bouddha-socket-phyllali-uc
Icon : On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  1549924579-bouddha
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Alola
Âge : 17 ans
Niveau : 16
Jetons : 284
Points d'Expériences : 331
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
pokemon
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
Bouddha Socket
est un Pokeathlète Médecin

On en parle du cousin de Marco Polo ?
Bouddha bullait.

Son gros corps immergé dans une grande piscine, battant des pieds et des mains pour se maintenant à hauteur : il s'amusait comme il pouvait, créant de sa bouche une nuée de petites bulles variées et disparates. Blub blub blub. Étrange sensation que cette eau stagnante et au drôle de goût. Le relent de sel et d'excréments de l'océan lui manquait certes, mais il devait l'avouer... La piscine ce n'était pas si terrible.

Aussi et fait inhabituel : aujourd'hui Bouddha ne boudait pas. Il bullait. Attendant sans attendre, les explications de leur professeur quand au pourquoi du comment une quinzaine de garçons s'étaient réunis en maillot de bain dans une grande piscine olympique privatisée - fort heureusement leur professeur était Nahr et non pas Heartnett, ce qui était rassurant pour les garçons.

D'un pas décidé, fier, carré, presque militaire :  le réfèrent noctali arpentait les rebords de la piscine, observant un à un les différents garçons. Prenant des notes et murmurant dans sa moustache. Mensurations, énergie, motivation, vélocité... Tout était compilé dans un tableau tracé à la main qui aurait rendu n'importe qui fou de par sa complexité.

Et non, ça n'avait rien de malsain.

Car le voilà déjà qui se raclait la gorge, énonçant à tous, la raison de leur présence :

- Boooonjour à tous étudiants adolescents de sexe masculins. Je n'emprunterais pas quatre chemins - ce qui en serait physiquement impossible : la pokémon community a eut l'honneur d'être contacté par la FIWP - fédération internationale de water polo - afin de participer aux présélections régionales de la compétition étudiante.

Léon Nahr laissa un temps en suspends, ménageant son effet. La plupart des étudiants affichaient des airs intrigués ou blasés. Bouddha, lui... N'écoutait pas vraiment.

- J'ai donc eu la lourde tâche -dans la mesure où une tâche serait physiquement portable - de sélectionnez les joueurs qui iront fièrement représenter nos couleurs ! À savoir sept d'entre vous.

Le professeur avait tendu fièrement les deux bras, en avant, levant sept doigts comme une illustration pour les plus simples d'esprits.

- J'ai moi même fait une petite présélection qui se base sur les différentes statistiques collectées ... et bien par mes soins. Et après consultation avec notre chère vice-directrice, nous avons décidé de dissiper mes quelques-doutes via un "match sanglant et sans pitié de water-polo" - je cites.

Il se racla la gorge, visiblement assez émoustillé par sa rencontre avec la générale Jackie.

- À votre arrivée, je vous ai remis un bracelet chacun : un bleu ou un rouge. Ce bracelet déterminera votre équipe. Bleu à gauche, rouge à droite. Le bracelet possédant une étoile désigne le capitaine d'équipe. Enfin vous trouverez de votre coté de la piscine, un petit carnet de règles - à assimiler en dix minutes.

Les différents remous de piscine indiquaient avec une précisions affolante, la panique qui s'emparait des garçons : du water quoi ? En dix minutes ? Comment ça "sanglant" ? Bouddha lui continuait de buller dans tous les sens du terme, remontant doucement son bras et admirant son bracelet tout neuf.

Bleu étoilé.

Lui, capitaine d'équipe ? Était-ce vraiment là une bonne idée ? Ce n'était pas vraiment le genre à faire partie d'une équipe tout court. M'enfin, ce n'est pas comme si ça l'intéressait grandement : il haussa les épaules. Nahr avait sans doute remarqué qu'il était bon nageur et à l'aise dans l'eau. Aussi Bouddha nagea jusqu'à l'extrémité de la piscine, feuilleta un moment le carnet - allait t'il vraiment retenir tout ça ? Et se présenta -aussi succinctement que possible- à ses coéquipiers.

Au bout de dix minutes : un bruit de sifflet - strident et haut perché vint rebondir contre les parois de la piscine. La voix de leur professeur suivit rapidement.

- Capitaines ! Saluez vous !

Bouddha souffla - ne pouvait t'on pas le laissez tranquillement bullez ? Brassant jusqu''au centre de la piscine, il tendit la main à son adversaire et...

ATTENDEZ UNE MINUTE.

Il connaissait ses yeux perçants et ses cheveux de neige, mais à aucun moment, il n'avait pensé pouvoir le croiser. Ici, à l'académie.

-Angel ? Tu fais quoi ici ?

Angel Thomas. Fils de Capucine Puawai et d'un autre (un abruiti qui travaille dans un zoo, si vous demandez à Bouddha) soit l'une des cousines de papa. Bouddha connaissait Angel et bien... depuis toujours, il le voyait quoi... Une fois par an ? Une fois tous les deux ans ? Bouddha lui avait appris à faire du surf, et Angel lui avait appris à jouer au foot. Rien d'extraordinaire, ils n'étaient que cousins par à un certain degré, assez éloigné en fait. Des fois Angel allait voir la famille de Bouddha à Alola et de temps à autre, on organisait un grand voyage où Bouddha suivait sa famille à... Adala.

ATTENDEZ UNE MINUTE.

C'est pour ça que le nom d'Adala ne lui ai pas était inconnu alors qu'il est nul comme un rien en géographie. Et c'est pour ça qu'il n'avait pas passez les premiers jours à se perdre : il connaisait déjà Adala. Il y venait en "vacances" - mais Alola restait mieux.

Abruti résonna dans sa tête.

Alors Bouddha secoua son crâne, demandant poliment et pour la millième fois à 203 ne pas utilisiez la télépathie sur lui. Et d'abord, où est-ce qu'elle était ? Dans les vestiaires ?

- J'avais complètement oublié que vous viviez sur Adala, si je m'en était souvenu avant, je...

L'alolien fut coupé par trois claquements de langue, et un regard noir de Léon Nahr.

-Pas le temps pour les frivolités : que le match commence !

Outch. C'était brutal - même pour quelqu'un comme Bouddha qui aurait pu se mettre à bouder pour moins que ça. Aussi, Bouddha serra la main de son cousin et nagea jusqu'à son poste : celui de gardien pour le moment, selon la stratégie qu'il avait mis en place - mais ça risquait de changez si Angel jouait face à eux. Quand ils étaient enfant, dés qu'Angel s'approchait du but de foot, il marquait. Pour le bloquer, il fallait jouer sur la défense, le tacle, car ses tirs étaient redoutables... Bouddha avait l'avantage de la carrure, depuis toujours. Il fallait en jouer si il voulait battre son cousin.

Et il le voulait.
Terriblement.
Plus que tout.

C'était comme ça, depuis toujours : Bouddha et Angel était en permanente compétition. Pour tout ou rien : le plus rapide, celui qui escaladait le plus haut, celui qui soulevait le poids le plus lourd... Angel gagnait légèrement plus de fois que Bouddha, mais les deux cousins ne savaient pas encore...

Qui était le meilleur en water polo ?




Ouah, suspense. Commenta ironiquement 203.


Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Angel se glisse dans l'eau comme un reptile et disparaît pendant quelques secondes avant de réapparaître deux mètres plus loin. Il secoue sa tête pour retirer l'eau dans ses cheveux avant de se retourner pour faire face à son professeur référent, Léon Nahr. Il l'observe faire les cent pas. Le garçon reste immobile dans l'eau, seule ses jambes bougent d'avant en arrière, chacune leur tour, pour lui permettre de garder la tête hors de l'eau.

L'adolescent n'est pas là depuis longtemps dans l'académie mais on dirait que ses prouesses physiques lui offrent déjà des opportunités, pour son plus grand bonheur. Comme l'explique le professeur d’athlétisme, il est là car la Fédération Internationale de Water-Polo a contacter la Pokémon Community pour participer à la compétition étudiante et ce cher Nahr doit donc sélectionner les sept élèves qui pourront prétendre à faire partie de cette équipe. Il a fait une présélection, et cela a réellement surpris Angel d'en faire partie. Il est assez fier, il l'avoue. Avec son air sérieux, il finit d'écouter les instructions de son professeur.

Un match pour les départager. Aucun problème. Le garçon connaît déjà les bases de ce sport, cela ne devrait pas poser de soucis. Il regarde son poignet: rouge avec une étoile. Un sourire en coin apparaît sur son visage. Capitaine d'équipe, en plus de cela. Que demande le peuple. Il se dirige vers le petit carnet de règle et le survole. Simple: 7 joueurs par équipe, 4 fois 8 minutes séparés de quelques minutes de pause. Le but ? Marquer.

Il repart en arrière pour voir qui sont les membres de son équipe, juste histoire de connaître leur visage. Pas le temps pour papoter et leur demander ce qu'ils ont mangés à midi -de tout façon, il en a strictement rien à faire- le sifflet de Nahr résonne dans le complexe aquatique.

Le match va bientôt commencer. Les deux capitaines se salue. Mais. Comment son adversaire connaît-il son nom ? Il hausse un sourcil.

« Bouddha ? » dit-il, pris de court.

Son cousin. Ou petit cousin éloigné. Devant lui. Un petit sourire s'affiche sur son visage: ils vont devoir s'affronter. Angel ne savait pas que Bouddha se trouvait aussi à la Pokémon Community. Ou peut-être qu'il lui en avait vaguement parlé, il ne s'en souvenait juste plus. Ils se serrent la main, sous le regard sombre de leur professeur quand aux paroles du brun. Oui, pas le temps pour les frivolités. Angel recule rapidement pour se mettre à son poste: le joueur pointe. Celui qui est au centre du demi-cercle de ses coéquipiers, celui qui récupère la balle, celui qui tire.  Le poste le plus complexe, en somme et.. oh. Devinez le gardien en face ? Bouddha, bien évidemment. C'était prévisible. Ce sourire malicieux ne peut se décrocher du visage de l'Adalien. Une certaine compétition a toujours existé entre les deux cousins et Angel a la fierté de dire qu'il est légèrement plus meilleur que l'Alolien. Maintenant à savoir lequel allait remporter ce match.

Le coup de sifflet retentit. Première 8 minutes de jeu. Angel nage à toute vitesse vers la balle au centre de la piscine. Il la récupère avant le joueur d'en face et fait immédiatement une passe à son coéquipier juste derrière. La balle se déplace de joueur en joueur. Elle se fait interceptée plusieurs fois par l'équipe adverse. Elle tente de marquer deux fois un but. Un échec. Enfin, le garçon récupère la balle alors qu'il n'est qu'à trois mètres de Bouddha. Il lui lance un regard emplit de défi. Il tire. De toutes ses forces, avec toute sa volonté. En poussant un cri pour se donner encore plus de courage. Faites en sorte qu'elle passe. Angel meurt d'envie de voir la tête dépitée de son cousin.

©BBDragon
Bouddha Socket
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6478-bouddha-socket-phyllali-uc
Icon : On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  1549924579-bouddha
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Alola
Âge : 17 ans
Niveau : 16
Jetons : 284
Points d'Expériences : 331
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
pokemon
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
Bouddha Socket
est un Pokeathlète Médecin

On en parle du cousin de Marco Polo ?
Bouddha bouillait.

D'excitation, de rage, de soif d'en découdre. La présence de son cousin avait réveillé, un feu inhabituel dans les tripes de l'Alolien. Une volonté qui habitait chacun de ses gestes, chacun de ses regards ; et le brun analysait le jeu avec une justesse et une précision alarmante. Quel joueur était faible ? Quel joueur nageait vite ? Qui sautait haut ? Qui se laissait suspendre par les feintes ?

Bloc de balle.
Renvoi.

Il lui sembla bientôt que les deux équipes se valaient un peu prés - à quelques-écarts prés, les profils avaient étaient soigneusement étudiés et choisis pour former les équipes les plus équilibrés possibles. Enfin presque.

Bloc de balle.
Renvoi.

Car si il y avait bien une exception, c'était Angel. Et bientôt les deux yeux noisettes de Bouddha ne quittèrent plus son cousin - sa nage aussi fluide que celle d'un Rosabyss, ses blocages puissants et secs, ses capaccités d'analyses remarquables et vives ses passes et tirs d'une puissance et d'une précision remarquable...

Bouddha tiqua.

C'était là. Juste là. Son point faible. Peut-être unique, mais si constant. Ça avait toujours était là sa faiblesse principale : il était impulsif comme par permis. Un vrai ferosinge. Impulsif et solitaire - les jeux d'équipe n'était pas pour lui. Pas quand il fallait coopérer, Angel portait son équipe et tous les autres avaient vite tendance à se reposer sur lui. Angel parcourait le terrain de son impressionnante vitesse, il défendait et attaquait.  Ses rares passes n'avaient pas pour but la coopération, car il venait toujours à récupérer le ballon et à tenter de marquer - souvent avec succès, il devait l'avouer.

D'ailleurs, le voilà qui se saisissait de la balle et tendait son bras en poussant un cri de sauvage.

Plus que tout, Angel souhait le battre - c'était là, un autre point faible si il était bien exploité.

Mais pas le temps, d'y penser, voilà déjà le ballon qui sifflait et fonçait vers lui. Bouddha sauta, tentant d'interposer son gros corps sur la trajectoire du ballon - mais une vrille, l'évita et...

1-0 commenta 203.

Et ce n'était que le début, malheureusement. Les premières huit minutes s'écoulèrent bien vite sur un score désastreux, un bon 3-0 qui semblait ravir le cousin de notre protagoniste.

Dites moi, Bouddha, vous n'allez quand même pas laissez ce kéké vous ridiculisez ? demanda par télépathie 203

Bien sur que non, Bouddha n'y comptait pas. Serrant ses points, il profita de la pause pour briefer ses camarades : les faiblesses et lacunes de l'autre équipe était évidentes, il fallait capitaliser dessus, c'était évident.

-Leur capitaine nous ridiculise tous ! Il nages trop vite ! se plaigna alors l'un des camarades de Bouddha.

Souffle de Tauros, regard en bias ; et Bouddha assure à l'autre qu'il allait s'en occuper, non, sans lui confier la tâche de lui confier les cages. Quelques minutes plus tard, voilà à nouveau le gros corps de Bouddha qui s'immerge dans l'eau, et il se met à nager avec une élégance et une rapidité étonnante. L'eau - c'est son élément après tout, et il savait que malgré ses qualités Angel était bien plus à l'aise avec des crampons qu'en maillot de bain.

Ça faisait beaucoup trop d'avantages, pour qu'il ne n'envisage de perdre.
Nahr siffle. Et Bouddha nages. De toutes ses forces, tirant sur ses bras et ses jambes - il ne vise pas le ballon, mais Angel. Le voilà qui colle presque littéralement son cousin. Petit salut alolien qui passe bien.

-Je te lâcherais pas, Thomas.

On peut dire que c'est une promesse, car le grand Alolien profita alors de sa carrure pour bloquer chaque balle qui arrivait vers Angel et la dévier - parfois vers la team adverse, mais qu'importe, tant que son cousin ne la touchait pas. Quelques-fois le ballon arrivait quand même entre les mains du blond, mais Bouddha fessait alors barrage, forçant son cousin à faire la passe - pas de tir pour toi, mon coco.

-Prenez le dans vos bras, pendant que vous y êtes. intervient alors mentalement 203

Les yeux de Bouddha roulèrent dans leur orbite. 203 pouvait rire mais en attendant, et grâce à ses conseils, c'était son équipe qui menait la danse avec un score de 4 à 1. Voila qui leur permettrait d'égaliser si le jeu ne bougeait plus. Ses yeux noisettes se posèrent alors sur Angel, qui bouillonnait de rage, il n'aimait pas être bloqué, presque immobilisé et la rage qui l'habitait était palpable.

-Qu'est-ce que tu va faire, cousin ? demanda alors Bouddha avec une malice inhabituelle.


Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
On en parle du cousin de Marco Polo ? feat Angel.  NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent


1-0.

Tout se passait pour le mieux. Angel sourit à Bouddha pour le faire rager avant de s'éloigner pour taper dans la main de ses coéquipier. L'équipe adverse se plaignait déjà des talents d'Angel, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Son ego est satisfait. Mais rien n'est encore joué. Il sait qu'il va devoir encore faire ses preuves. Surtout qu'à présent, Bouddha est sur le terrain. Oh, oh. On dirait bien que les cousins vont devoir se battre. Un autre joueur prend sa place dans les cages. Léon siffle à nouveau, deuxième période de 8 minutes. Angel n'a pas le temps de prendre la balle et de nager à toute vitesse, une immense masse s'interpose entre lui et son équipe. C'est Bouddha, et il est bien décidé à lui bloquer le passage pour l'empêcher de jouer. Le peu de balle qui arrivaient sur Angel étaient déviés par le brun. Et quand, par miracle, il arrivait à en avoir en main, il se voyait obliger de refaire une passe, étant dans l'incapacité de marquer.

1-4.

Là, c'est la merde. Angel lance des regards noirs à Bouddha. La mâchoire serrée, il décide de rentrer dans le jeu de Bouddha en espérant le tromper et lui mettre encore plus la rage.

« Oh mais au moins, grâce à toi, Nahr voit que mon équipe ne s'en sort pas sans moins, que donc je suis un joueur exceptionnel et indispensable. Donc maintenant, je peux retourner jouer, merci cousin. »

Il a fait en sorte de se retrouver près d'un des murs de la piscine. Il plongea sous l'eau et dès qu'il fut assez bas, poussa de toutes ses forces sur le mur avec ses jambes pour passer sous Bouddha et revenir dans le match. Il fit un signe à l'un de ses coéquipier, attrapa la balle de sa main droite et nagea le plus vite possible vers les buts pour marquer.

2-4.

Il peut essayer de faire égalité. Mais ça devient compliqué, en sachant que Bouddha va tout faire pour le bloquer à nouveau. Il doit être plus malin. Le meilleur moyen est de nager sous l'eau quand il n'a pas la balle. Et c'est ce qu'il fit. Avant-dernière période de 8 minutes. Le troisième but est marqué de manière assez classe, Angel doit bien l'avouer. En esquivant Bouddha, il nagea sous l'eau aussi rapidement qu'il le pu et, arriver près des buts adverses, on lui fit une passe. Il marqua avec la tête.

3-4.

Aller, il peut faire égalité sur cette période et tout se jouera sur la dernière. La quatrième but est marqué par un membre de son équipe.

4-4.

Egalité, fin de la troisième période, deux minutes de pauses. Tout va se jouer sur la dernière. Angel a bien l'intention de gagner, surtout après ce que lui a montré Bouddha.

©BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?