12ème version du forum !
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 95
Jetons : 1652
Points d'Expériences : 3689
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: 12ème version du forum !   Sam 16 Fév - 23:40
12ème version
Introduction
Le titre est un pur C/C du topic de la onzième version.

Ayéééé ! Douzième version du forum ! Vous avez vu, il y a des Pikachu ? C'est bien les Pikachu, hein ? Aimez les Pikachu. Et je vous aimerai.
Nouveau design
Il est en place !... Enfin, pas tout à fait. Plusieurs soucis liés à la résolution des écrans ont été décelés, et seront corrigés dans les jours à venir. Les différentes pages des topics ne sont également plus accessibles depuis les catégories du forum, mais ceci est temporaire. De même, sachez que le forum est globalement optimisé pour Chrome, il le sera pour Mozilla FireFox dans la semaine.

En dehors, nous espérons que ce nouveau design vous plait ! N'hésitez pas à nous remonter vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, ou même les potentiels bugs que nous aurions manqué.

L'image que vous retrouvez sur la pa est de Inkumo ! Allez voir son travail c'est super chouette !
Nouveautés administratives
Elles sont moins nombreuses que la dernière fois ! Il faut dire qu'on en avait déjà beaucoup fait lors de la onzième version...

• Les Stratèges ont un nouveau pouvoir ! Aux grades 3 et 4, ils pourront choisir, lors d'un combat, d'augmenter de respectivement 10 et 20 la puissance des capacités pour un type précis.

• Une précision a été apportée aux passages de grade Adultes : à chaque grade, au moins un des Appels d'Offre demandés doit être effectué à plusieurs.

• Les CS ont été globalement améliorées !
Cascade : lors d'une Sortie Capture, le gain d'xp passe de 10 à 15.
Plongée : elle n'est plus utilisable qu'une fois par mois, mais la probabilité d'obtenir un objet est passée de 10% à 50%, et à 75% pendant une Sortie Capture !
Coupe : plus de baies peuvent être obtenues lors de son utilisation ! Et justement...

Nouvelle catégorie de baies ! Les Baies D correspondent à différentes baies utilisables en combat. Elles ne peuvent pas être cultivées ! L'unique moyen d'en obtenir est de passer via les Cueillettes ou la CS Coupe. La liste est juste ici. N'oubliez pas que même si les récompenses des rps compétences sont déterminées au hasard, vous pouvez forcer votre chance en précisant l'objet convoité au moment de lancer votre dé.

• Les restrictions pour les alternances ont été modifiées ! Désormais, plus de délai, vous avez simplement pour obligation de n'effectuer qu'une alternance à la fois par personnage. Tkt Hope, toi on te laisse finir.

• Les news bi-hebdomadaires reviennent ! Toutes les deux semaines, des petites informations contextuelles seront postées dans ce topic. Libre à vous d'en tenir compte INRP, ou pas ! Elles sont juste là pour vous donner des idées de rp.

• A ce sujet, Potiron possède maintenant un compte Twitter ! Nul besoin d'y être abonné, vous pouvez lire ses tweets depuis le module tout en bas du forum. Sinon, n'hésitez pas à le follow ! Des rps y seront régulièrement mis en avant, des memes parfois postés, etc. On espère que cela vous amusera ~

• Désormais, lors d'un cours spécialisé, précisez lors de votre dernier post les points de la compétence liée d'un de vos Pokémon. Ceux-si seront ajoutés aux gains d'xp !

• Le topic flood Mots en pagaille voit ses récompenses augmenter ! Désormais, pour trois mots placés, ce ne sont plus 10 mais 50 jetons qui vous seront offerts. On espère que cette amélioration rendra l'activité plus intéressante.

• La catégorie Icons a été ajoutée à vos profils ! Elle permet de mettre une petite image plus personnelle qui s'affichera aux survols de vos avatars, au format 150 * 80.

• Un rappel sur la politique du forum. Le contenu explicitement gore et sexuel y est formellement interdit, mais l'implicite y est toléré à petites doses. Désormais, nous vous demanderons d'ajouter les balises [contenu violent] ou [contenu implicite], respectivement en cas d'évocations d'actions violentes ou sexuelles, dans les titres de vos rps qui en contiennent. Attention ! Ajouter ces balises ne vous autorise pas à devenir explicites dans vos textes.

• Les conditions des multi-comptes ont été modifiées ! Avant :
Deuxième compte : avoir un premier compte Grade 1.
Troisième compte : avoir un premier compte Grade 3, et un second Grade 1.

Désormais :
Deuxième compte : avoir un premier compte Grade 1.
Troisième compte : avoir un premier compte Grade 2, et un second Grade 1.
Quatrième compte : avoir un premier compte Grade 3, un second Grade 2, et un troisième Grade 1.

Oui, les quatrièmes comptes sont désormais autorisés !

• Le recensement semestriel a été lancé ! Juste là.

_________________



« Je vais garder le parfait contrôle de mon esprit…. Et ne pas laisser les ténèbres envahir mon cœur ! »

Merci Môman Callie!
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 70
Jetons : 9983
Points d'Expériences : 2348
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: 12ème version du forum !   Dim 17 Fév - 1:35
Blblbllblbl, le nouveau thème est si cute >w<
Par contre, je tiens à faire remarquer quelques détails qui, je pense, pourrait améliorer la lisibilité de deux-trois trucs (après c'est pas giga important, hein >>)
- L'opacité du fond blanc, lorsqu'on passe la souris sur les profils, n'est pas assez élevée, je trouve. Quand l'avatar est dans les tons sombres, on a du mal à lire le texte en turquoise
- Je pense que mettre une sous-catégorie par ligne, dans le cadre turquoise à droite de chaque description de lieu, rendrait la navigation plus agréable. Là, ils sont tous collé et tout blanc, on a un peu du mal à les distinguer l'un de l'autre. (Je sais pas si c'est possible et s'il y a assez de place tho pour en mettre une par ligne)
- Same pour Nouveau message et Répondre, l'espace entre nouveau message et répondre est pareil, ça fait un peu bizarre.
- Blblblblbl, je chipote un peu, là, mais pour la barre avec les fonctions "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" etc. et celle avec "marquer tous les forum comme lus", etc. ils sont aussi tous collés >< Peut-être un espace à gauche et à droite de chaque • pourrait aider

Voilà voilà !
Sinon, pour les nouveautés.

Je sens que la nouvelle réglementation pour les multicomptes va plaire à certaines personnes :'))
Le Twitter est SUPER cool
Les stratèges qui ont un pouvoir c'est cool aussi
Je crois que je vais bientôt finir par faire des SC rien que pour les CS
Promis, je finis bientôt mes alternances


Bref, la màj est cool c:
Keur sur tout le monde

EDIT: Je reviens signaler quelques problèmes !
- L'entête des topic est buggué selon la longueur du titre (à côté de nouveau message et répondre)

- On ne peut plus obtenir le lien d'un post directement via le post (re-edit: en faite si, mais seulement dans tout dans le coin à gauche du texte "Sujet: Re: titredusujetici")
- le « en ligne », sous l’avatar, est tout le temps affiché, qu’importe si la personne est effective connectée ou non

re-EDIT:
- Il y a le même problème du texte qui se superpose avec le bouton « nouveau message » sur mon téléphone blblbl
- Et ça serait cool de rajouter les dimensions de l'icône dans le profil, là où on peut la modifier.

re-re-EDIT:
- Bon c’est un détail, mais je préviens que juste sur téléphone on peut cliquer sur les avatars pour faire apparaître les informations que quand l’icône a été ajoutée

_________________



Bellamy Wallace
Région d'origine : Kalos.
Âge : 17 ans
Niveau : 33
Jetons : 1484
Points d'Expériences : 749
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: 12ème version du forum !   Dim 17 Fév - 2:04
Blblbllblbl bis, same purée : les couleurs, l'image (même si c'est le pokémon le plus surcoté du monde), c'est vraiment très très beau. Superbes choix, bravo ! En revanche, il y a quelques-points qui me chagrine (ou me hype) à titre personnel :

- déjà dû être signalé et remarqué mais le "accueil" est collé au "rechercher".
- Le "bienvenue" tout en haut et bouffé par la barre de couleur en haut.
- Quelques quotes se retrouvent aussi mangées ( notamment le longues, comme celles de Marie)
- C'est plus perso mais la "bannière sur le côté" est beaucoup trop grosse à mon goût. Ça bouffe un quart du forum et n'apporte (pratiquement rien) On perd beaucoup de place... À titre, encore plus personnel, je trouve ça moche, déso si c'est brutal, vous avez fait un super taff comme d'hab, ça change rien. Mais j'ai juste l'impression que le forum essaye de surfer sur une tendance de forum rp actuelle qui apporte rien au design.
- les catégories, notament "administration de l'école" sont énormes. Pourquoi ne pas les réduire un peu ? Là, encore c'est beaucoup de place pour rien je trouve...
-Le twitter est une méga bonne idée de ouf, vous êtes des génies - mais pourquoi ne pas pas l'intégrer à la bannière sur le côté : ça écraserait moins le queel. et donnerait une utilité à ce gros tas (déso si je suis chiant avec ça, ça me perturbe vraiment de ouf).
-De même, quitte, à "imiter" les autres forums, un lien vers les prédefs sur la "bannière" (je suis comment appeler ça) pourrait être sympa. ( ou pas, les mettez pas trop en avant histoire que personne ne les prenne avant moi mdr)
-Impossible de trouvez l'"icon" dans les profils. EDIT GINJI : normalement c'est corrigé !
-la "spé" sous les profils est beaucoup trop imposante - ça fait pâté à mon goût.
-Les news d'adala par les Ournaliste, c'est trop bien héhé  Very Happy
-OW L'AVATAR DE POTIRON EST PARFAIT.
-(DONNEZ UN COURS SPÉ POUR QUE JE PUISSE LE FAIRE ET AVOIR MON TC - JE VOUS VOUERAIS UNE RECONNAISSANCE ÉTERNELLE À VOUS ET À VOTRE DESCENDANCE)

Voilà, voilà. Je parait p'tet un peu chiant mais sachez que c'est pas mon intention et que je suis vraiment fan de tout ce que vous faîtes, de votre investissement et de vos talents respectifs - vous êtes géniaux, changez pas, je vous aime.  Keur

Merci !
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 422
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: 12ème version du forum !   Lun 18 Fév - 11:52
Coucou ! Merci vous deux pour vos retours ! ça fait plaisir de voir que les couleurs vous plaisent !

Hope > Merci d'avoir pointé du doigts certains soucis ! Normalement ça a été corrigé (à deux trois exceptions près qui vont me demander un peu plus de temps ;D (je pense aux sous-forums, notamment).
Bell > Déso que la sidebar te plaise pas ! Mais bon on peut pas plaire à tout le monde xD C'est un truc que je voulais tenter en design depuis un bon moment. Au niveau de tes suggestions, j'ai diminué un peu les textes (il faut dire que j'avais pas de catégories/rangs aussi long/ue/s sur le forum test et il est vrai que c'est très imposant sur le tout)(le bienvenu c'est voulu qu'il soit comme ça par contre xD)(d'ailleurs la sidebar s'adapte à la taille de ton écran)(mais si tu te trouves au alentours des tailles limites, il est possible qu'en effet, le résultat ne soit pas optimal)(désolée pour ça)

voilà voilà ! hésitez pas à donner vos retours sur le retour ou simplement des retours !
le staff est ravi que la maj vous plaise et des besos, je continue de travailler sur les petits soucis à droite à gauche !

_________________


easy mode


atelier
Ana C. Gladio
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 47
Jetons : 1203
Points d'Expériences : 1276
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: 12ème version du forum !   Lun 18 Fév - 16:49
Hello Keur

Félicitation pour ce joli design, les couleurs sont super jolies, c'est harmonieux, j'adooore ! L'idée des citations est vraaaaiment chouette.
La structure du forum a beaucoup changé, c'est assez perturbant. Je vais avoir la même réflexion que sur ton forum Max: on ne voit pas sur la page d'accueil normal du forum les nouveaux messages, il n'y a plus d'images qui changent (ou couleur) pour l'indiquer à part le mini-icône sous le titre des messages qu'on voit à droite et c'est quelque chose qui me dérange beaucoup x) Alors certes, on peut cliquer sur "voir les nouveaux messages" ou simplement en allant dans les sous-catégories, on voit les pokéballs grises ou oranges mais j'aime bien voir directement les nouveaux trucs en défilant. Ce serait le seul point négatif que je trouverais et qui est vraiment subjectif, ça ne dérange peut-être que moi.

Ensuite, sachez que c'est mal d'avoir autorisé les quatrième comptes, parce que j'ai beaucoup trop d'idée de personnage, mais trop peu de temps u.u

Voilà, encore bravo Keur Désolée pour ce message un peu random et absolument pas structuré mais j'avais besoin de l'écrire. roule
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 12ème version du forum !   
12ème version du forum !
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Outils de modération :