Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Mer 12 Mar - 19:32

Un échange fructueux ? Je l'espère …
Le dortoir semblait bien plus vite que quand Lucas était parti ce matin. Il y avait de fortes chances pour qu'ils s'en soient tous allés en ville pour profiter des activités qui y étaient disponibles, et qui pouvait bien mieux se savourer avec la chaleur et la luminosité qui régnait sur l'île de par le magnifique soleil qui trônait dans les cieux. Une présence ronflait pourtant sur le lit de Lucas. Une forme complètement différente de celle d'un humain, celle d'un pokémon. Plus précisément celle d'un Bulbizarre. Toute juste capturé sur l'archipel Alga, celui-ci semblait répugner le blondinet, et ne faisait que dormir depuis son arrivée sur l'île Lansat, et n'obéissait et ne suivait jamais son dresseur. C'est dire si le pokémon appréciait le blondinet. Ce dernier avait essayé de bien s'entendre avec le type plante et poison, et avait même sollicité l'aide de Cabriolaine, son autre pokémon plante, mais rien n'y faisait. Le pokémon restait aussi grinchant et froid qu'avant. Le dresseur n'en pouvait plus. Il devait réussir à tisser des liens positifs avec Bulbizarre, ou il devrait le remettre à quelqu'un d'autre par obligation et non pas par choix. Mais pour l'instant, Lucas devait voir s'il était possible que le pokémon devienne plus calme et plus gentil avec lui. La première idée qui vint à l'esprit du garçon fut de le faire sortir. La tâche se révéla plus qu'ardu, et ce fut donc en le faisant rentrer de force dans sa pokéball que le blondinet parvint à transporter le type plante jusque dans le parc de l'académie. Il était rempli de personnes. Demoiselles, hommes viriles, garçons au caractère enfantin, il y avait de tout. Mais le dresseur ne repérait aucune personne à sa connaissance.

«  Dommage. Ils auraient pu m'aider … Se dit-il. »

Il alla se poser sur un banc et fit sortir Bulbizarre de sa pokéball. Celui-ci choisit de lâcher sa colère en lançant de petits cris de rage à l'attention de son maître. Lucas ne put s'empêcher d'être gêné. Même s'il s'agissait d'un pokémon, il était relativement énervant. Il fallait le calmer, et vite. Effectuant des mouvements flous, le dresseur essayait tant bien que mal de calmer la situation, sans résultat. C'est alors qu'une demoiselle s'approcha du duo. Près d'elle, un superbe Vibraninf qui arborait un espèce de sourire jovial. Elle était plutôt belle pour son âge approximative. Cheveux bruns courts, doublés d'yeux marrons, et d'un visage enfantin très craquant. Mais ce qui attira, malheureusement, le blondinet, ce fut les magnifiques formes de la demoiselle. On pouvait parfaitement se demander si elle n'avait pas mis des pastèques pour ne pas qu'on voit qu'elle était plate comme une planche de fer à repasser, mais c'était beau pour ne pas y croire. Un seul instant, le Noctalien porta son regard sur ses formes, et l'instant d'après, il détournait le regard en rougissant comme une tomate. Il se tapa les joues, et fixa le regard de la demoiselle. Bulbizarre fixait également la fille, mais avec un autre visage que celui de son maître. On aurait dit qu'il était attiré par la demoiselle. En était-il tombé amoureux ? A moins qu'il ne soit qu'un vulgaire pervers prêt à tout pour atteindre son objectif sordide ? Les deux cas étaient possibles. Mais ce n'est pas ce qui retint la concentration de Lucas. Il devait se présenter à elle.

«  Bonjour. Que puis-je pour vous ? Si c'est moi que vous voulez voir , sachez que je me nomme Lucas Emerillon, et que je viens du dortoir Noctali.  »

Il se leva, et sans même attendre une réaction de la part de son opposante, il lui attrapa la main, et l'embrassa tel un prince face à sa princesse.

«  Puis-je connaître votre doux nom ?  »

Les évènements qu'il avait vécu un peu plus tôt dans la journée l'avait quelque peu chamboulé. Il devait se ressourcer un peu avec ça …

Suite de : Cookie-Land is not here !

 

codes par shyvana

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 1466193127-s1

                         
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Dim 16 Mar - 3:07
Cela faisait plusieurs jours maintenant que Chiho était revenue de la sortie capture de l’archipel Alga avec deux Pokémons de plus en sa compagnie. Cela faisait une liste de huit membres dans son équipe et ce n’était certes pas négligeable, vu qu’elle était arrivée un peu après le début du premier trimestre. Cependant comme il y avait toujours un mais dans toute situation, les choses ne se passaient pas vraiment comme espéré. Deux Pokémons parmi ceux qu’elle avait capturés récemment lui posaient problème. L’une parce qu’elle était d’un caractère susceptible et insupportable, prenant la mouche à la moindre occasion, notamment quand elle jugeait ne pas avoir eu suffisamment d’attention.  Et l’autre parce qu’il était têtu comme une mule et bien trop agressif à son goût. Le dresser ne serait pas une partie de plaisir, surtout qu’il avait de l’énergie à en revendre… une énergie dont même les entraînements militaires de Général Jackie ne pouvaient épuiser, c’est dire !

C’était pour cette raison, et parce qu’elle cherchait un endroit calme où pouvoir réfléchir sans être interrompue à tout va, que Chiho avait fait cap sur le parc. C’était un endroit populaire c’est vrai, mais au moins cela lui permettait de fuir le béton et la pression des quatre murs de l’académie. Et comme le couvre-feu venait tout juste d’être encore avancé, autant profiter de cette liberté pendant qu’il était possible. Une fois arrivée sur place, la scientifique fit sortir Robyn et Moth de leurs foyers portatifs, afin de faire un tour avec eux. L’un comme l’autre semblaient ravis de prendre un peu l’air, cependant leurs comportements étaient aussi différents que leurs caractères. Si Robyn le jeune chien ardent se comportait déjà comme s’il n’avait jamais eu d’autre maîtresse toute sa vie, Moth, lui, l’ignorait complètement.
Si au départ Chi l’avait capturé pour pouvoir l’étudier étant donné que c’était un Pokémon rare, le fait est que ce manque d’entente suscitait pas mal de questions. Peut-être que c’était une erreur de capturer un Pokémon seulement pour faire avancer la recherche ? C’était sans doute sa première erreur éthique, et en vérité cette idée la rendait assez triste. Pourtant elle avait essayé à plusieurs reprises de gagner l’affection du Vibraninf, sans réel succès. À part au moment de manger il ne lui accordait pas un regard, et la seule activité où il semblait réellement s’épanouir, c’était le combat ou une activité physique exigeante. Certes il ne manquait pas de volonté et de détermination, seulement son tempérament ne convenait pas vraiment à une scientifique, aussi sportive soit-elle.

Soupirant de découragement, Chiho se baladait sans destination précise, les deux Pokémons gambadant à ses pieds. Outre un incident avec un frisbee que Robyn s’était empressé d’aller chercher alors qu’on ne lui avait rien demandé, tout se passait plutôt bien… S’excusant platement auprès du propriétaire qui riait aux éclats devant les bonds enthousiastes de son Caninos, la Pyroli tomba nez à nez avec un adolescent blond. Pour une raison qui lui échappait il était tout rouge, alors elle se demanda ce qui se passait l’espace d’un instant. Voyant qu’il la regardait avec insistance, elle pencha la tête sur le côté, curieuse. Il était accompagné lui aussi, et un adorable Bulbizarre la fixait, lui aussi. Un peu gênée et sans trop savoir quoi faire, elle se présenta également en balbutiant.

« Je… Je suis Chiho Lime du dortoir Pyroli. Mais vous pouvez m’appeler Chi. Et voici Robyn et Moth. »

Elle leur fit son plus beau sourire, s’adressant volontairement au dresseur mais aussi à son petit compagnon à feuilles. En fait elle avait un peu du mal à savoir comment réagir face à tant de formalité et de solennité. Se pouvait-il qu’il soit un noble, un prince ou quelque chose du genre ? Le baisemain qu’il fit confirma ses théories, ô combien scabreuses. Décidément elle n’avait pas à se plaindre, les garçons sur lesquels elle tombait étaient aimables et gentils ! Ce qui lui rappelait les mises en garde de sa mère, prononcées tant de fois pour l’avertir de la nature profiteuse et perfide des hommes !   « Les hommes ? Pfeuh. Une bande d’incapables ! Tous des sangsues, toujours dépendants des femmes de talent, qu’ils traquent tels une nuée de Vaututrices affamées ! »
Agitant la tête un instant pour se débarrasser de ces souvenirs pas si agréables que ça, Chiho revint sur terre. Rougissant de son étourderie, elle cherchait un moyen d’expliquer son problème, puisqu’il s’y intéressait. Se pourrait-il qu’il connaisse un moyen de nouer des liens avec des Pokémons ? Lui de son côté semblait bien se porter, le Bulbizarre qui l’accompagnait paraissait étonnamment calme, comme s’il attendait quelque chose. Se baissant pour dire bonjour à ce dernier, elle chercha ses mots.

« En fait… J’étais en pleine réflexion. Je me demandais si j’allais m’entendre avec les Pokémons que je viens de capturer. En fait si avec certains les choses se font toutes seules, pour d’autres c’est beaucoup plus compliqué. Enfin… je ne veux pas t’embêter avec ça. Tu n’as pas l’air d’avoir ce genre de problèmes, tu as de la chance. »

Elle gratouilla le menton de Bulbizarre en souriant, l’air pensif. Chiho avait toujours eu un don pour se lier d’amitié avec les créatures qui peuplaient ce monde, mais dernièrement les choses s’étaient un peu compliquées. Restait donc à savoir comment elle allait pouvoir se sortir de ce faux pas… Surtout maintenant qu’elle avait fait suffisamment de photos et de recherches sur Moth pour pouvoir écrire une entrée de pokédex. Son esprit carburait en troisième vitesse, à tel point qu’elle ne se contrôlait plus vraiment. C’est comme ça qu’elle se retrouva à vocaliser le doute qui  la rongeait depuis un peu plus tôt :

« Lucas, tu ne serais pas… membre de la noblesse ou quelque chose comme ça ? J’aurais juré que… Oh non rien du tout, oublie ce que j’ai dit ! »
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Dim 30 Mar - 14:37

Un échange fructueux ? Je l'espère …
La demoiselle aux formes attirantes et au visage craquant finit par se présenter, gêné de toutes ces paroles que venait de lui lancer Lucas, balbutiant un peu au début de son discours. Ainsi elle s'appelait Chiho, ou simplement Chi, et c'était une Pyrolienne. Une bien gentille fille que voilà ! Elle semblait en revanche désorientée, sans savoir quoi faire, et n'avait qu'un sourire à offrir au blondinet, qui s'en contenta largement, content qu'il ne se trouve pas en face d'une personne au caractère grincheux et malpoli. Elle semblait très surpris que le garçon lui ait embrassé le dos de la main d'un petit baiser noble. Bulbizarre restait calme devant la situation qui se passait sous ses yeux, mais d'un simple regard, Lucas devina les mouvements nerveux et traîtres du type plante qui exprimait clairement ses sentiments. Ainsi c'était vrai : le pokémon était attiré par la brunette, c'était sûr. S'il devait aller rejoindre un autre dresseur parce que Lucas n'arriverait pas à le dresser, il y avait de grandes chances pour qu'il rejoigne l'équipe de la Pyrolienne. Au moins serait-il avec une personne qu'il aimera, peut-être au point de la protéger au péril de sa vie. Mais pour l'instant, l'échange n'en restait encore qu'aux banalités, c'est-à-dire les salutations suivi des nombreuses questions permettant d'obtenir des informations sur sa nouvelle connaissance, histoire de savoir un peu avec qui on discute. D'ailleurs, celle qui se trouvait face au dresseur était en train de secouer son féérique visage enfantin avant de devenir à demi rouge d'étourderie. Elle sembla se poser une petite réflexion, comportement trahi par de petits mouvements de jambes la faisant se diriger vers Bulbizarre pour le saluer d'une caresse au menton.

« En fait… J’étais en pleine réflexion. Je me demandais si j’allais m’entendre avec les Pokémons que je viens de capturer. En fait si avec certains les choses se font toutes seules, pour d’autres c’est beaucoup plus compliqué. Enfin… je ne veux pas t’embêter avec ça. Tu n’as pas l’air d’avoir ce genre de problèmes, tu as de la chance. déclara-t-elle subitement sans que Lucas s'y attende. »

Le garçon manqua de lâcher un fou rire. Lui, s'entendre avec son Bublizarre ? En ce moment, c'était plutôt une relation type chat et chien. La type plante était donc si calme au point de réussir à ne pas faire trahir son avis envers le blondinet ? Visiblement, c'était le cas. La raison qui justifiait ce comportement était tout trouvé : le pokémon tenait vraiment à passer pour un bon pokémon avec celle qui l'attire. Et malgré la tension qui régnait entre eux, le dresseur voulait que son compagnon ne le haïsse pas, et soit même au contraire reconnaissant envers lui. Aussi après avoir réfléchi quelques secondes en fixant le livide ciel bleu parsemés de nuages blancs et cotonneux, un petit vent doux soulevant de quelques centimètres sa chevelure dorée. De son côté, Chiho caressait toujours tranquillement Bulbizarre. Elle semblait être énormément concentré, perdu dans ses réflexions. Ses pokémons restaient silencieux, préférant attendre un quelconque événement à venir. Lucas remarqua quelque chose de différent chez le Vibraninf par rapport au Caninos. Ils semblaient radicalement différents. Pas le même caractère, sans doute. En tout cas, cela suscitait des doutes dans le crâne du Noctalien, qui préféra alors se concentrer sur la réponse qu'il allait donner à la Pyrolienne, qui reprit son discours avant que son interlocuteur ne puisse le faire.

«  Lucas, tu ne serais pas… membre de la noblesse ou quelque chose comme ça ? J’aurais juré que… Oh non rien du tout, oublie ce que j’ai dit ! s'exclama-t-elle. »

Cette fois, Lucas rigola. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Elle le considérait donc comme un de ces avares et stupides hommes richards qui croient que tout peut s'acheter par l'argent, et qui font ensuite passer leurs défauts en se joignant à des associations bénévoles et font croire qu'ils se soucient vraiment des pauvres ? C'est vrai qu'avec le baiser sur la main et ces quelques mots qu'il avait lâché pour l'instant était une chose que normalement seuls ces gens pourris font aux charmantes demoiselles, mais ce n'était pas au point d'être considéré comme l'un d'eux ? Il ne fallait cependant pas que Lucas n'exprime son mécontentement quand à l'erreur qui venait d'être fait. Au contraire, il se devait d'être gentil et poli, aussi prit-il la parole après avoir soufflé un bon coup pour laisser s'échapper sa pseudo colère.

«  Membre de la noblesse ? C'est la première fois qu'on me dit ça ! Il afficha son meilleur sourire. J'ose dire : heureusement que non ! Mais certaines choses sont appréciables chez eux comme leurs paroles et ses salutations galantes que je viens de vous faire. En ce moment, je suis un peu monté, alors j'essaye de se soulager en étant encore plus gentil que je ne le suis déjà, sans me vanter de cette qualité … Mais bref, je vais laisser ça comme vous, si vous me permettez de vous vouvoyer, me l'avez demandé. lança le blondinet. »

Il observa ensuite la demoiselle et Bulbizarre. Il semblait content que la brunette lui caresse son menton. Ils formaient un bon duo, à l'œil nu. Lucas se dit alors que le type plante et poison était destiné à se joindre à la demoiselle. Et apparemment, cela ne pouvait qu'être la vérité. Mais avant, il fallait s'assurer d'une chose : l'obéissance des pokémons envers leurs dresseur. Et le meilleur moyen pour le savoir était de disputer un duel de pokémons. Un deux contre deux semblait tout trouvé, puisque par pur hasard, les deux élèves avaient réussi à capturer ni pas un mais deux pokémons à la dernière sortie capture de l'école. Restait maintenant à convaincre Chiho d'affronter le dresseur, ce qui ne semblerait pas difficile à faire en vue de la situation dans laquelle il se trouvait d'après ses paroles.

«  A propos des pokémons, les relations qu'ils ont avec nous se tissent facilement toutes seules, mais il existe un moyen très simple de parvenir à avoir une bonne entente avec ses pokémons : faire des choses avec lui. Combat, recherche, jeux, occupations … Tout peux passer, du moment que le pokémon apprécie. Principalement, les pokémons aiment se battre en duel. Ce n'est pas forcément le cas de tous, mais une grande partie en est fan. Que dirais-tu donc de faire un duel contre moi avec tes deux pokémons tout juste attrapés ? J'en ai également attrapé deux lors de la dernière sortie capture, et je souhaite en savoir un peu sur eux, voir s'ils m'apprécient beaucoup ou pas. Bulbizarre est l'un d'eux. déclara-t-il sans être sûr de ce qu'il affirmait. »

Bon, la demande était placé, et pas un seul mot ne laissait penser à une certaine relation entre le type plante et son maître. Il fallait que ça continue, et que le combat à venir, si jamais il se faisait, se passe sans accrocs. La décision revenait à Chiho, qui se tenait toujours face à son regard avec son superbe visage de fille.

 

codes par shyvana


HRP:
 

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 1466193127-s1

                         
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Mar 1 Avr - 19:48
Chiho avait rapidement senti l'hilarité retenue du Noctali, sans pour autant se l'expliquer. C'est vrai que ses idées étaient souvent farfelues, mais pour sa défense le comportement du blondinet pouvait porter à confusion assez facilement. Qui de nos jours faisait encore le baise-main, à moins d'avoir une idée derrière la tête ? Sourcils froncés, elle se releva doucement sous le regard insistant du Bulbizarre à ses pieds. Ce dernier semblait calme bien que son dresseur le regarde avec méfiance, ce qui lui paraissait de plus en plus bizarre. Néanmoins comme elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait réellement, Chi préféra s'abstenir de tout commentaire. Cela lui semblait toujours aussi bizarre de se faire tutoyer, mais après tout à chacun ses lubies... et la Pokémon Community semblait être un aimant à cas spéciaux. À bien y réfléchir, il ne lui semblait pas avoir déjà rencontré quelqu'un de très normal à l'académie, et quelque part c'était aussi ce qui rendait l'expérience intéressante.

« Je ne disais pas ça à mal, c'est juste que tu... Tes manières sont un peu... théâtrales. »

Se concentrant donc sur le garçon qu'elle venait tout juste de rencontrer, elle avait cherché à lui expliquer sa façon de penser sans pour autant le vexer. Après tout son point de vue reposait sur les clichés des grands dandy et autres gentlemen. En gros elle venait de maladroitement constater son esprit galant, pas de le traiter de bourgeois. Enfin bref, il finirait sûrement par le comprendre de lui-même !
Pendant qu'ils discutaient, Chiho ne pouvait s'empêcher de regarder ses deux pokémons, aux caractères et comportements si différents. Robyn semblait hyperactif et contenait à grande peine son envie de courir partout parce qu'elle le lui avait demandé. Le Caninos était assis sur ses pattes arrière, il la regardait dans l'expectative, la langue pendante. Moth quant à lui ne bougeait plus et regardait les alentours d'un œil désintéressé et méprisant. Il était clair que toute cette discussion l'ennuyait profondément, et qu'il avait hâte qu'il se passe quelque chose qui le tirerait de sa léthargie. Féru d'exercice qu'il était, il voulait seulement donner libre cours à son énergie et son agressivité qui devait être canalisée.
Lorsque Lucas mentionna l'idée d'un duel pokémon, Moth leva brusquement la tête, comme si on venait enfin de prononcer les mots magiques. Ses ailes brillantes frétillèrent dans une légère vibration sonore, alors qu'il se rapprocha pour donner de petits coups de tête contre les jambes de sa dresseuse. Si cette dernière pondérait encore l'idée, le dragon, lui, semblait déjà savoir ce qu'il voulait !  

« C'est vrai que ça se tient. Moth est un fanatique de l'exercice physique, et c'est surtout lors des sorties au grand air et pendant les cours de Général Jackie qu'il a l'air de s'épanouir le plus. Peut-être qu'il cherche à me motiver à combattre, à sa façon. Tu es sûr que c'est ce que tu veux ? »

La jeune fille regardait son pokémon avec incertitude. Elle n'avait pas énormément d'atomes crochus avec lui, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne voulait pas faire ce qu'il fallait pour qu'il se sente bien. Et si un duel pouvait l'aider à le contenter et le comprendre, pourquoi ne pas tenter le coup ? Le jeu en valait le Funécire. Robyn étant très obéissant ce ne serait pas un problème de le faire accepter. Le tout serait de voir si les deux petits monstres seraient capables de travailler de concert. Un combat double serait une grande première pour Chiho, et comme à chaque fois elle prenait les choses très au sérieux. Les participants du combat étant déjà tout désignés et sortis de leur pokéball, elle les regarda avec gravité. Lucas était un Noctali alors il devait sûrement être TopDresseur. Par conséquent elle partait avec un certain handicap, qu'elle espérait combler par l'esprit tactique. Ses pokémons auraient l'avantage du type, donc c'était à elle d'en tirer le meilleur parti.

« C'est décidé, je relève le défi ! Voyons ce dont nos amis sont capables !  »

Chiho était une Pyroli après tout, et l'esprit de compétition c'était l'une de ses plus grandes motivations. Quelle que soit l'issue de ce combat, ils se battraient honorablement tous les trois ! L'index pointé sur le Noctali en face d'elle, Chiho recula de plusieurs mètres pour faire place aux stars du spectacle. Sa mine sérieuse transformait complètement son expression. C'était en des moments pareils qu'on pouvait affirmer qu'elle était bien plus qu'une fille gentille et adorable avec qui la nature avait été particulièrement généreuse. C'était aussi un génie scientifique qui comptait bien être reconnu un jour ! Et pour cela il lui faudrait grandir et évoluer en même temps que ses pokémons. Robyn se redressa et aboya avec enthousiasme, visiblement prêt à commencer. Et alors même que Chiho s'attendait à devoir préciser à Moth de faire de même, elle vit avec surprise que ce dernier était déjà en position. Ses grands yeux étaient fixés sur ses adversaires depuis un moment déjà, comme s'il les étudiait. Même si elle ignorait pourquoi ou comment, le trio adverse avait apparemment réussi à attirer son attention et sa curiosité, ce qui n'était pas un mal. C'était l'heure de passer aux choses sérieuses !

« Prépare-toi, Lucas ! »


Spoiler:
 
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Jeu 17 Avr - 15:28

Un échange fructueux ? Je l'espère …
«  Je ne disais pas ça à mal, c'est juste que tu … Tes manières sont un peu … théâtrales. déclara Chiho au discours pas forcément pertinent de Lucas. »

Et toc ! Lucas venait de se faire remettre à sa place sur cet unique phrase, et par une fille en plus ! C'était le coup qui le cassait quelque peu dans son élan de soulagement. Ce fut en revanche ce qui finit de le faire. Lucas se sentait bien plus soulagé par cette remise en place. Il n'avait cependant pas réagi en répondant, et s'était concentré sur les pokémons. De minuscules créatures à la bouille de bébé bien léché qui ne cesse de recevoir des câlins des mamans et filles environnantes, toutes plus différentes les unes que les autres par leur force de caractère et leur apparence, mais qui ne se différencient vraiment que par une méthode qui s'appliquait sur tout les domaines : le combat. Depuis longtemps elles avaient animé des soirées, des journées, et même des nuits en s'affrontant entre elles pour se départager. C'était devenu naturelle chez elles, et ceux, jusque dans chez leurs confrères sauvages. Autant dire que leur proposer un duel, c'est presque s'assurer qu'ils accepteront. Une logique qui prit largement forme lorsque le blondinet fit sa proposition à Chiho, et qu'instantanément, son Vibraninf se mit à virevolter d'excitation alors qu'il était relativement passif jusqu'ici, et que Bulbizarre portait maintenant un regard plus intéressé au topdresseur, qui fixait encore la pyrolienne, attendant de connaître son avis. Elle semblait plutôt sceptique à se battre, mais son pokémon, qu'elle prénommait Moth, la pressa en lui infligeant des petits coup de têtes dans le creux de ses jambes.

«  C'est vrai que ça tient. Moth est un fanatique de l'exercice physique, et c'est surtout lors des sorties au grand air et pendant les cours de Général Jackie qu'il a l'air de s'épanouir le plus. Peut-être qu'il cherche à me motiver à combattre, à sa façon. déclara Chiho, reprit une seconde par Lucas, qui lui montra par de petits mouvement faciales qu'elle disait vrai. Tu es sûr que c'est ce que tu veux ? dit-elle en s'adressant cette fois à son Vibraninf, le regardant avec incertitude. »

Lucas les observait tout deux avec un certain intérêt. Il ne possédait pas forcément ce même type de lien avec tous ses pokémons, ce qui était un handicap dans une équipe. Ce combat serait un bon moyen de renverser la tendance. D'autant que c'était l'occasion pour Poussifeu de faire ses preuves dans le domaine. Le duo n'était pas forcément des plus intéressants pour affronter les deux pokémons de Chiho qui étaient respectivement de type sol/dragon et feu. De redoutables ennemis pour ce pauvre Bulbizarre qui se devaient d'être contenu par un Poussifeu débutant. Un bien dur combat attendait Lucas et ses deux pokémons, mais au moins pour quelques instants, Lucas avait le temps d'analyser les compagnons de sa future adversaire, un tant soit peu qu'elle accepte le duel. Le type feu serait la vraie plaie pour Bulbizarre, aussi faudrait-il préférer une stratégie avec le type plante en retrait pour prendre le moins de dégât et qui profite de la situation de combat pour placer ses attaques neutralisantes tel que poudre dodo ou toxik et doux parfum et de permettre à Poussifeu d'user tranquillement de ses propres attaques offensives comme danse-flamme, mais les choix restaient tout de même multiples. Et surtout, il fallait savoir si Chiho était d'accord pour se battre. Une réponse qui vint finalement avec une lueur de détermination, semblait-il.

«  C'est décidé, je relève le défi ! Voyons ce dont nos amis sont capables ! lâcha-t-elle sans détour. »

Lucas ne dit rien, conscient qu'il était parfaitement inutile de le faire au vu de la force à laquelle son opposante venait de parler. Et tandis qu'il affichait son sourire jovial habituelle, rejoignant sa position de dresseur, suivi par Poussifeu, désormais sorti de sa pokéball, et Bulbizarre, qui malgré ses sentiments envers son dresseur, était d'une gaieté étrange, souligné par une envie de combattre, Chiho reculait de plusieurs mètres pour laisser de la place à ses compagnons, qui pointait son doigt vers lui alors que ses pokémons se positionnait rapidement pour le duel. Le Vibraninf semblait très concentré par les moindres faits et gestes que le trio faisait, mais cela n'empêcha pas Lucas de demander à ses pokémons de se placer comme il le voulait : Bulbizarre en arrière, et Poussifeu devant. Une stratégie qu'il espérait voir marcher avec qualité.

«  Prépares-toi, Lucas ! s'écria la pyrolienne.
 - De même. dit simplement Lucas. Poussifeu, élances-toi vers tes ennemis, quant à toi Bulbizarre, attends le bon moment pour placer l'attaque que je vais te demander d'utiliser dans quelques secondes.  »

Le type feu s'exécuta dans la seconde et se mit à courir à toute vitesse vers Vibraninf et Caninos et sans hésitation, ce qui fit sourire encore plus son dresseur. En revanche, le type plante/poison ne dit rien, mais il semblait d'accord pour accomplir la demande du blondinet. Peut-être un dur combat attendait le garçon ...

Poussifeu aura les attaques : Danse-flamme, Picpic, Flammèche et Puissance.
Bulbizarre aura les attaques : Croissance, Doux Parfum, Poudre dodo et Poudre Toxik.

 

codes par shyvana


HRP:
 

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 1466193127-s1

                         
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Mar 22 Avr - 19:22
Contrairement aux idées reçues sur les Noctali, Lucas avait été très peu bavard. Chiho était un peu surprise vues ses manières lorsqu'il l'avait abordée. Elle avait craint qu'il ne sombre dans la mégalomanie  et l'arrogance, bien qu'il n'y ait pas de raisons de se plaindre pour l'instant. Il fallait bien de tout pour faire un monde, car les ce dernier n'était aussi manichéen qu'on pourrait le croire ! L'observant à distance, la scientifique était déjà passée en mode combat. Sa mine enthousiaste et douce avait cédé sa place à un air résolu qui ne laissait pas le moindre doute quand au sérieux qu'elle prêtait à ce duel. Se penchant vers ses deux pokémons, elle fut surprise de voir que Vibraninf la regardait avec ses grands yeux... attentifs. Attends, se pouvait-il qu'il accepte enfin d'écouter ce qu'elle avait à dire ? Fronçant un sourcil dubitatif, elle avait du mal à y croire. Cependant elle avait une petite idée de la raison de son comportement, et ce combat serait aussi une bonne façon de vérifier sa théorie.

Sceptique, Chiho avait pris de la distance tout en prenant bien soin d'étudier le positionnement des pokémons adverses, tout comme de leur dresseur. La stratégie qu'il choisit ne la surprit pas du tout. C'était le procédé le plus raisonnable c'est vrai, mais c'était aussi terriblement prévisible. Il comptait sans doute sur son manque d'expérience ou sur le stress afin de la faire faiblir... Elle allait donc se faire un plaisir de lui montrer qu'elle n'était pas une fille hypersensible, du genre à craquer sous la pression. Ordonnant à son équipe de se tenir prête, elle indiqua à Robyn de se tenir en première ligne.
Alors lorsque comme prévu Poussifeu s'avança pour le distraire avec un enchaînement de Puissance et Flammèche, le Caninos sauta en avant pour faire obstacle de son corps. Arrêtant donc volontairement l'offensive, il protégeait le Vibraninf resté en retrait selon mes instructions. L'attaque feu fut donc contenue et absorbée par la capacité Torche de Robyn, qui en vit sa propre puissance augmentée. Je souris de satisfaction. Il lui faudrait faire mieux que ça s'il voulait gagner.

« Robyn, tu as du poulet pour le déjeuner ! Attaque Morsure suivie de Rebondifeu ! Moth tiens toi prêt à intervenir, je avais avoir besoin de toi !! »

Ce dernier acquiesça brièvement, lévitant doucement dans un vrombissement caractéristique. Je pourrais bientôt profiter de l'avantage aérien pour augmenter mon avantage. Agitant les bras dans un mouvement fluide de maestro, de coryphée des combats, Chiho comptait bien l'emporter. Attendant les attaques à effet que le Bulbizarre ne tarderait pas de leur lancer pour inverser la tendance, elle commanda à Moth de battre des ailes pour repousser les spores fatidiques. Caninos sautilla alors derrière son coéquipier se mettant à l'abri. Malheureusement pris qu'il était par la hargne de contre-attaquer, il ne se replia pas assez vite et fut empoisonné. Subissant le contrecoup, il mit quelques secondes à réagir. Préférant donc lui donner le temps de souffler, Chi se tourna vers l'autre membre de son équipe.

« Moth, lance Tellurifor... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle le vit soudainement se poser au sol pendant quelques instants, prenant une grande inspiration. Un rayon d'une puissance redoutable fut alors expulsé par le petit dragon, qui les assommait par la violence de son Dracosouffle. Bon... certes ce n'était pas ce qu'elle lui avait demandé de faire, mais ça ferait l'affaire. Bien que contrariée, la chercheuse se faisait une raison. C'est bien parce que leur entente était problématique qu'elle était là, alors c'était l'occasion de prendre des notes sur ce qui n'allait pas. Ils étaient en plein combat, alors ce n'était pas le moment de régler ses comptes. Il lui faudrait donc attendre pour lui faire bouffer ses ailes.

Spoiler:
 
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Ven 25 Avr - 16:52

Un échange fructueux ? Je l'espère ...
Une journée chargée comme on dit. Autant en événement qu'en atmosphère. Peut-être pas dans le sens du terme auquel on l'accorde, mais plutôt proche. Toujours était-il que cette journée était forcément différente pour chacun. Tandis que certains s'affrontaient dans des combats pokémons pour connaître et s'informer des connaissances de leurs adversaires, aussi fort ou stratégique qu'ils soient, ou étudiait sans s'arrêter dans leurs dortoirs respectifs, feuillant les pages à la vitesse d'un Escargaume, observant chaque ligne comme un Luxray verrait à travers les murs, bougeant ses jambes parfois comme ceux d'un Spinda endiablé, poursuivait des recherches souterraines dans les différents endroits de l'académie tel que les souterrains ou la fameuse grotte granite, espérant y trouver des fossiles ou des quelconques objets encastrés dans la roche, un peu comme Lucas le matin même de cette journée magnifique, ou bien se concentrer sur des cueillettes de baies dans la forêt, s'approvisionnant pour les jours à venir ou préparer des plats, ce que les cuisiniers élèves avaient dernièrement souvent l'habitude de faire. C'est tant de choses que le blondinet aurait aimé faire dans la même journée. Tant de choses passionnantes qui n'attendraient que le garçon. Tant de choses qui ne se retrouvèrent qu'à trois : les recherches, le combat et la lecture. Chacun prenait sur les horaires du dresseur, mais lui offrait une occupation considérable. Par exemple, les recherches lui avaient déjà sapé la matinée et mouillé un pantalon au prix d'une CT et d'une roche royale, mais cela lui avait permis de comprendre un peu mieux la chose. Il y avait la lecture aussi, dont il avait prévu d'y passer toute la soirée. Un objectif très important s'était-il alors fixé. Il fallait dire aussi que l'après-midi lui avait littéralement incité à cette idée. Il s'était, peu après avoir mangé au réfectoire, assis sur un banc du parc afin de s'occuper de son Bulbizarre casse-pieds. Lucas n'avait absolument pas réussi à le raisonner et parvenir à en finir un compagnon de combat pour son équipe, enfin jusqu'à ce qu'il arrive une jeune fille du nom de Chiho. Du dortoir Pyroli, elle semblait avoir un problème avec ses pokémons à elle. Enfin, je dis « semblait » parce qu'elle l'avait dit de façon explicite, en demandant conseil sur la manière de tisser de bons liens avec les pokémons. Lucas, alors en proie avec son type plante, était passé dans un état à la limite entre l'imbécilité et la classe, formant un petit fouillis de politesses digne d'un noble, en tout cas d'après la rouquine, et un comportement plus que ridicule. Heureusement, il avait rattrapé le coup en proposant un duel à la demoiselle, opposant ses pokémons fraîchement attrapé quelques jours auparavant à ceux de la pyrolienne qu'elle avait également récupéré lors de la récente sortie capture. Autant dire que le combat ne s'annonçait pas banale. De plus, il y avait un petit hic pour le blondinet. Chiho avait avec elle deux pokémons ayant clairement l'avantage du type sur ceux du garçon. Il ne pouvait que compter sur les quelques stratégies étudiés et en classe et lors de ses lectures. Sa première idée était clairement la plus logique, mais également la plus bête qu'il eut : mettre Bulbizarre en retrait, lancer Poussifeu à l'attaque. Du premier coup d'œil, on pouvait reconnaître une tactique bien rôdé et imbattable, mais Lucas avait nettement sous-estimé les connaissances de son adversaire, qui sut parfaitement réagir aux attaques successives du poussin et du type plante, qui reçurent de plein fouet les attaques de Moth, le Vibraninf, et Robyn, le Caninos dans un ordre bien cadré qui avait concrètement donné l'avantage à la demoiselle. Forte heureusement, en dehors de Poussifeu, qui n'avait pas apprécié l'offensive du Caninos, puis le Dracosouffle du type dragon, et qui était en mauvaise posture désormais. Fort heureusement son potentiel d'énergie n'avait pas encore baissé assez pour que le combattant ne puisse courir assez vite pour prendre de vitesse ses ennemis. Bulbizarre était aussi mal en point, l'attaque Dracosouffle de Vibraninf l'ayant sérieusement touché, mais il avait pris beaucoup moins de dégâts que son camarade grâce à son placement en retrait. Cela n'influença en revanche pas l'idée qui germait alors du crâne de Lucas.  

«  Pfiou ! Vous avez chaud, j'en suis désolé. Il s'adressait à ses pokémons bien sûr. Bien ! Nous n'avons pas affaire à la dernière des imbéciles, aussi allons-nous devoir adopter une nouvelle stratégie ! L'intensité du combat était maintenant assez grande pour que Lucas passe dans son état de duelliste pur. Plus de compassion pour les ennemis. Un état fort désavantageux pour lui, mais qui prenait parfois le garçon sans qu'il ne puisse rien faire. Bulbizarre, postes-toi devant Poussifeu, et cette fois, c'est toi qui va courir. Poussifeu, uses de nouveau de puissance puis … Il finit sa phrase tellement silencieusement que seul ses compagnons réussirent à l'entendre. »

Tout joyeux, les deux pokémons acceptèrent les instruction avec enthousiasme, et rapidement, le type plante s'élançait à la place de son compagnon. Ce changement de tactique pouvait signifier pour la demoiselle un manque d'expérience pour la rouquine ou bien le fait que le garçon n'arrivait pas à savoir quoi faire face à elle, mais il n'en était rien. Et tandis que Poussifeu faisait croire à un futur assaut caché par celui de son acolyte en usant de puissance suivi de danseflamme, formant une cercle de feu autour de lui, Bulbizarre fonçait sans s'arrêter vers ses adversaire. Il était étonnement en confiance et d'accord avec la demande de Lucas, qu'il ne portait pas particulièrement dans son cœur, ce qui fit sourire le garçon avec joie. Une fois à portée de coup, le type plante usa de croissance, et attendit tranquillement la venue de ses opposants. De cette manière, il faisait croire au fait qu'il soit un simple leurre ayant surpris ses ennemis pour permettre à Poussifeu de préparer sa prochaine attaque, mais il était en vérité l'attaquant lui-même. Quand il décida qu'il se trouvait assez proche, le type plante lança para-spore, répandant une poussière dorée autour de lui pour paralyser le Vibraninf et le Caninos. Rester à voir si cela allait marcher ...

Tu m'auras pas aussi facilement :3

 

codes par shyvana

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 1466193127-s1

                         
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Sam 3 Mai - 20:08
Remontée à bloc comme elle était, il n'y avait pas grand chose qui puisse l'arrêter sur sa lancée. Si Lucas avait semble étudier la situation et son comportement avant de vraiment s'y mettre sérieusement, tel n'était pas son cas. Elle se donnait toujours à fond qu'importe ses adversaires... ce qui lui évitait également de les sous-estimer. Un rictus sarcastique se dessina sur ses lèvres. Non, elle n'aurait pas la moindre pitié, et n'aurait de repos tant qu'il ne déclarerait pas forfait ! Surveillant Moth du coin de l’œil, Chiho veillait au grain. Le petit dragon refusait d'obéir à ses ordres, mais il ne perdait rien pour attendre, lui aussi ! Il n'était pas question que la victoire lui échappe juste à cause d'un de ses caprices idiots. Sa stratégie avait jusque là fonctionné à la perfection ou presque.
En vérité elle avait toujours du mal à comprendre comment le Bulbizarre ennemi avait pu survivre face aux deux attaques qui l'avaient pourtant sévèrement touché. Au moins il avait de la force de volonté face à l'adversité, cela inspirait le respect. Qu'importe, elle comptait pas lui laisser le temps de respirer, ni même de récupérer de la vie avec des attaques comme vampigraine. C'était un pokémon de sa région natale, alors oui le moins qu'on puisse dire c'est que Chiho savait de quoi il était capable. Entendant une partie des ordres ennemis, la rouquine décida de s'adapter en conséquence. Robyn était empoisonné, alors ce serait à cette tête de mule ailée de prendre un peu le relais. Il pourrait résister au poison, et il était aussi à même de résister au feu, alors il ferait un défenseur parfait.

« Arrête de jouer les imbéciles ou je te plume ! Si tu n'y mets pas du tien, on perdra par ta faute ! Prends les devants et lance Piétisol !! »


Bien que semblant un peu réticent, le Vibraninf s'exécuta. Battant violemment des ailes par terre, il fit trembler le sol et causant des petits séismes qui ralentirent le Bulbizarre fonçant droit sur lui, mais aussi son partenaire de combat à plumes. Chiho ne put voir exactement ce qui se passa ensuite, à cause de la terre soulevée par l'attaque. Ceci dit le pokémon plante devrait en avoir largement pour son grade avec cette attaque, ce qui gardait toutefois la menace du Poussifeu resté en retrait. Juste pour être sûre de son fait, la Pyroli ordonna rapidement à Moth de prendre son envol, soit léviter assez haut pour dégager le champ d'action du Caninos.

« Robyn, attaque Lance-flammes ! Essaye de les toucher tous les deux ! »

Bien que souffrant visiblement du poison, ce dernier ne discuta pas et lança son attaque dès que Moth fut assez haut pour ne pas être touché. OK, ce dernier aurait sans doute un peu chaud aux fesses, mais après tout il ne l'avait pas volé ! Il fallait aussi dire que ses pokémons se devaient d'apprendre à se battre ensemble, au moins histoire de créer une certaine synergie. Sans ça Chiho n'arriverait vraiment à rien, elle le savait. Mais ce n'était pas une raison pour rester les bras croisés. Une fois l'attaque terminée, elle vaporisa son antidote sur Robyn qui bien assez vite regagna sa mobilité. Mais voilà que Moth s'écrasait sans douceur au sol, paralysé. Ainsi Bulbizarre avait quand même trouvé la force de lancer para-spore avant d'encaisser l'attaque ? Sourcils froncés, Chi serra le poing. Il n'était pas question de se laisser avoir !

« Désolé Moth, je n'ai pas de quoi t'aider. Mais ne t'en fais pas, Robyn et moi te protégerons le temps que tu t'en remettes ! »

Le pokémon ne pouvait pas faire grand chose dans son état. Chi avait pu voir qu'il faisait preuve de volonté en faisant des efforts pour se relever, sans succès. Il était incapable de bouger pour le moment, mais peu importe. Au moins il ne subissait pas de dégâts, et elle veillerait à ce que ça continue comme ça ! Robyn une nouvelle fois en première ligne, cette fois en pleine forme, il n'attendait que d'en découdre avec le Poussifeu adverse. Se penchant pour lui souffler quoi faire sans être entendue, Chiho lui murmura de lancer Hâte, suivie de Contre histoire d'en finir enfin !
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Ven 18 Juil - 21:33

Un échange fructueux ? Je l'espère !
« Stop !  », m'exclamais-je aussi que j'en avais la capacité.

Cette voix que j'avais fait en sorte de porter jusqu'aux oreilles de cette chère Chiho dont la concentration se portait aux trois-quarts sur le combat en cours, ou tout du moins ce qui lui offrait encore l'impression que le duel n'était pas achevé et qu'il lui fallait jeter toutes ses forces dans le combat, elle était étrangement calme et posé. Malgré l'imminence des coups ennemis à venir, je parvenais parfaitement à me tenir tranquille et garder un complet air serein. J'avais déjà conscience que cette affrontement s'était soldé sur une victoire de la rouquine pyrolienne, je n'avais donc plus aucune raison de chercher la bagarre à ses compagnons. Il était évident qu'avoir voulu affronter deux pokémons dont les types avaient clairement l'avantage sur les miens relevaient du suicide. Au moins retirais-je quelques conseils à la fois intéressants et précieux pour mon avenir de dresseur. J'avais tendu la paume de ma main droite en avant pour surprendre l'ennemi et l'obliger à s'arrêter avant de lancer cette unique mot familier.

Avant même que la demoiselle ait réagit à mon appel, je fouillais mes poches et tirait les deux pokéballs de mes compagnons pour les y ramener afin qu'ils s'y refassent leurs forces. Le silence était tombé. Je fixais Chiho en attendant qu'elle finisse par s'activer un peu, au moins que je m'en rende compte. Pendant ce temps, je relatais dans ma tête les évènements qui venait de se terminer et y repérait mes erreurs pour la plupart de débutant, probablement. Les premiers affrontements avaient plutôt été inoffensifs, plutôt destiné à étudier le niveau de l'adversaire. La suite avait été beaucoup plus violente, malheureusement surtout provoqué par la fougue de l'équipe adverse, preuve que je ne m'y était pas encore complètement mis. Un bien mauvais placement, une stratégie simpliste et facile à contrer, des attaques basiques. Il y avait là tout les ingrédients pour perdre. Je m'attristais intérieurement d'une tel défaite. Cependant, j'en retirais des informations utiles, à la fois sur mon adversaire et sur moi-même. Pourtant, je me sentais pas complètement satisfait. Je voulais avoir plus de connaissances que ce que je venais d'acquérir. Je réfléchis un instant à une idée pour y parvenir et la trouver assez rapidement. Un échange pokémon. Chiho et moi pourrions nous passer l'un de nos deux pokémons ayant fraîchement combattu pour s'en occuper quelques temps et en apprendre plus sur eux. Je me faisais déjà une joie de ce qui allait suivre, si la rouquine était d'accord avec moi. Une fois que j'eus la certitude qu'elle avait ramené ses compagnons, je m'approchais d'elle avec un grand sourire sincère. Je plaçais rapidement dans ma tête les mots que j'allais lui délivrer.

«  Je vous remercies pour ce combat. J'ai pu voir à quel point je ne suis pas encore au niveau. Je vais pouvoir tirer un plus grand avantage de mes erreurs. Je vous adresse mes félicitations. lançais-je dans un air un pas très naturelle. »

Je soufflais un instant pour me libérer l'esprit de mes autres pensées. Il me restait en tête que les mots de la proposition que je souhaitais faire à Chiho. Je ne cherchais pas à essayer de connaître à l'avance la réponse de la demoiselle, cela n'aurait fait que me gêner dans mes paroles. Une fois vidé de l'inutile, je regardais calmement mon opposante, et affichait encore mon sourire, tandis que mes premiers mots sortaient tout naturellement de ma bouche, et s'enchaînaient jusqu'à la fin. J'essayais d'éviter que la pyrolienne ne réagisse avant, et était presque prêt à lui clouer le bec si besoin était.

« Maintenant, j'aimerais vous faire une proposition. Je souhaiterais que nous effectuions un échange pokémon. Je vous passe un de mes deux pokémon venant de combattre contre les vôtres, et vous de même, et en feront nos nouveaux compagnons pour quelques temps. Ce prêt nous permettrait sûrement de se rapprocher encore plus d'eux et de mieux les connaître, notamment sur leur comportement vis-à-vis des autres dresseurs. Vous n'êtes aucunement obligé d'accepter, je serais entièrement de votre avis qu'importe la réponse. Qu'en dites-vous ? Je peux d'ors et déjà vous dire que de mon côté, je vous passerais mon Bulbizarre, qui a l'air de beaucoup vous apprécier. déclarais-je à Chiho. »

Mon dernier mot lancé, je soufflais de nouveau un bon coup, et me plongeait maintenant dans une grande réflexion. Je ne cherchais toujours pas à connaître son avis, je le pensais déjà positive. Ainsi m'étais-je mis en tête de savoir lequel de ses deux pokémons la demoiselle allait-elle me prêter. Mes avis étaient tranchés, je n'arrivais pas à découvrir la réponse. Pendant ce temps, dans le réel, je patientais le temps que mon récent adversaire me dévoile sa décision.


 

codes par shyvana


HRP:
 

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 1466193127-s1

                         
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Dim 20 Juil - 20:38
L'interjection soudaine de Lucas arracha un haussement de sourcils à Chiho, qui le regardait sans trop comprendre, déçue. Certes il fallait faire preuve d'un certain discernement pour s'arrêter en si bon chemin, mais d'un autre côté elle n'appréciait pas franchement ce choix. Un duel s'était censé être un affrontement égal à la loyale, soit jusqu'à la défaite des pokémons qu'ils avaient engagés. Bien sûr elle avait conscience qu'elle avait l'avantage du type sur papier, seulement voilà... le Noctali l'avait défiée en toute connaissance de cause, il avait même fixé les règles, alors il lui paraissait évident qu'il devait simplement assumer les conséquences de son impulsivité. Il était Top-dresseur, et il avait probablement sous-estimé les qualités stratégiques d'une petite scientifique à l'air inoffensif. Il avait ignoré l'esprit combatif d'une Pyroli, et désormais il s'en mordait les doigts ! Enfin, ça lui apprendrait à mieux évaluer ses compétences et son équipe !
Chiho donna l'ordre à ses pokémons d'arrêter le combat, ne voyant aucun intérêt à annihiler ce qu'il restait des forces adverses. De plus le combat avait été plutôt intéressant et les deux équipes s'étaient bien battues. Leur prestation n'avait pas de quoi faire honte. Murmurant quelques encouragements et remerciements à ses pokémons, elle les rappela afin qu'ils se reposent. Moth refusa néanmoins de rentrer dans son foyer portatif, ce qui lui arracha un soupir exaspéré. Quelle tête de mule, celui-là... Se baissant en sa direction, la demoiselle se pencha quand même pour s'assurer qu'il allait bien. Il avait été paralysé par les spores de Bulbizarre, mais heureusement il retrouvait sa mobilité petit à petit. Rassurée, elle vit que Lucas semblait absorbé par quelque chose, sans faire très attention pour autant. Finalement elle acquiesça à ses félicitations, se forçant à garder la victoire modeste malgré sa joie. Prendre la grosse tête après un seul combat serait d'une arrogance Noctalienne, et c'était un trait qu'elle ne supportait pas.

« Merci. Ton équipe s'est aussi bien défendue. Je pense qu'avec un peu plus de coordination, ils seront redoutables. »

La scientifique observait toujours le blond, qui toujours à moitié distrait par quelque chose qui lui échappait, semblait hésiter et prendre son temps pour parler. Il agissait avec cette prétendue supériorité de quelqu'un qui a une annonce importante à faire, ce qui l'intriguait fortement. Toutefois il avait cette lumière dans le regard, cette étincelle fière et supérieure qui lui donnait une irrépressible envie de lui rappeler son récent échec. C'était tentant de remuer le couteau dans la plaie, vraiment, surtout quand il la regardait de haut sans aucune raison valable. Le laissant parler sans cacher son ennui, Chiho réprima un bâillement. Par Arceus, les garçons et leur égo... Tous pareils.
Écoutant sa proposition, l'adolescente pesa rapidement le pour et le contre. S'il est vrai qu'un échange, même temporaire, est quasiment toujours une opportunité d'étudier plus de spécimens, elle avait du mal à voir ce qu'elle pouvait vraiment y gagner. Ses pokémons n'étaient pas de combattants nés pour la plupart mais elle avait un attachement particulier pour chacun d'entre eux. Ou presque. Elle jeta un coup d’œil coupable à Moth, qui essayait désespérément de battre de ses ailes encore assez engourdies. Ce n'était pas qu'elle ne l'aime pas après tout ce n'était pas un mauvais bougre, seulement il n'y avait pas vraiment d'atomes crochus entre eux, ce qui complexifiait leur relation. D'un autre côté Lucas avait déjà annoncé qu'il engagerait Bulbizarre pour cet échange, ce qui en soi était plutôt intéressant. Il avait l'air malin et énergique, obéissant et pas vraiment dur à vivre. Il serait bien plus facile à gérer, et il lui ouvrait également d'autres possibilités tactiques que Vibraninf ne pouvait lui apporter. Après tout elle avait déjà Syl pour englober le type dragon... Pondérant sérieusement l'échange, Chiho sentait son cœur battre très fort. Tirant finalement la pokéball de Moth de son sac, elle la serra dans sa main. Un jour, elle écraserait à nouveau, et quelle excuse inventerait-il alors ?

« Bien, j'accepte. Je choisis Moth pour cet échange, en espérant que tu en prennes bien soin. Il a beau être obstiné, il n'est pas méchant. J'espère que tu auras suffisamment de poigne pour le faire obéir, parce que c'est loin d'être gagné. »

Je lui tendis alors ma pokéball, ayant hâte de mettre fin à tout cela pour pouvoir passer à des activités somme toute plus stimulantes.

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Ven 25 Juil - 13:51

Un échange fructueux ? Je l'espère.
Aucunement besoin de répéter, Chiho avait répondu convenablement à ma proposition. Près de moi, Bulbizarre semblait s'impatienter, comme si l'envie de rejoindre les rangs de la rouquine était pour lui le plus grand des évènements. Il montrait également par là qu'il en avait marre de faire parti de mon équipe, et cela m'attrista beaucoup. Cependant, je ne pouvais rien y faire, c'était sa volonté qui le motivait. Et en tant que maître de pseudo garnement, je n'avais pas à l'arrêter. Mon choix avait été parfaitement réfléchi, je ne pouvais échanger aucun autre de mes compagnons à la demoiselle en dehors du type plante. D'autant qu'elle ne l'avait pas trouvé énervant ou embêtant jusqu'ici. Une bonne nouvelle pour la suite. J'avais arrêté d'essayer de savoir lequel de ses deux pokémons la fille allait-elle bien stopper son choix. Je le savais désormais. Il s'agissait de son magnifique Vibraninf, que j'avais réussi à paralyser durant le combat grâce à un placement qui avait eu l'air inutile au début, mais qui s'était révélé payant, juste avant que le Caninos ennemi vienne en finir avec ses puissantes flammes. J'aurais bien aimé avoir lui plus que l'autre, mais que voulez-vous ? La vie n'est pas toujours aussi gentil qu'on espérait qu'elle le soit. Elle était même semé d'embûches et de problèmes qui s'amoncelait parfois sur vous comme une montagne vous écrase en vous tombant dessus. Le pokémon dragon était cependant un bon pokémon, je ne pouvais pas le nier. Surtout que je m'étais déjà mis en tête d'en faire un majestueux Libegon plus tard. J'arriverais à en faire un de mes compagnons à part entière. Et ainsi je prouverais quelque chose : un pokémon ne se sent bien qu'avec un dresseur qui lui correspond et le comprend. Une fois les deux critères rassemblés, il devient rapidement une bête de combat, ou un monstre présent dans n'importe quel type de compétition. Ou bien un superbe ami. Ouais, cette idée m'inspirait plus que l'autre. J'avais bien sûr envie qu'il fasse parti de mon équipe, et qu'il devienne un pilier important de mon équipe, mais je souhaitais avant tout en faire un camarade, un pokémon avec lequel je peux passer du temps sans me chamailler ou me confronter avec lui sans arrêt. Un ami, quoi. Et pendant que mes pensées me faisaient dériver dans mon subconscient, Chiho sortait la pokéball du Vibraninf et me la tendait simplement, sûrement avec un grand sourire niais, joyeux ou autre, ne pouvant voir que le bras de là où se tenait mon regard. Je retrouvais mes esprits, et souriait, aussi ou seul, avant de chercher sur ma ceinture la pokéball du Bulbizarre, que je tendis à mon tour vers la rouquine.

«  Bien. Voici la pokéball de mon pokémon. Je suis fort heureux que vous me fassiez confiance en acceptant ma proposition. Je vous prouverais que votre décision est la bonne. dis-je sans m'arrêter, parlant avec soin et précision. »

Je pris la boule bicolore avec ma main gauche resté libre et je lâchais la mienne quand Chiho imita mon geste. Notre échange était conclu, je pouvais maintenant envoyer le type plante vers sa nouvelle maîtresse. Il m'avait cependant pris de vitesse, et se dirigeait déjà vers elle avec un air enjoué, comme s'il venait d'apprendre une très grande nouvelle. Il la rejoignit tranquillement, me laissant le temps d'aller récupérer « Moth » qui essayait de se lever malgré sa paralysie. Il était mignon tout plein, à tenter la prouesse, Je voulais l'aider à s'extirper de sa souffrance en le ramenant dans sa pokéball pour qu'il puisse s'y reposer, mais j'hésitais. Je pensais que cela le blesserait dans son amour-propre, même s'il s'agissait d'un pokémon. Mon adoration pour ces créatures étaient assez grande pour ne pas apprécier les voir souffrir. Je décidais donc seulement de le prendre dans mes bras et de l'aider à s'envoler de nouveau. Il avait l'air d'apprécier mon aide, ce qui n'était pas plus mal. Je le tenais dans mes bras en prise berceau, et me tourna une dernière fois vers Chiho. Le temps des adieux temporaires était venu. Je me devais de la remercier une seconde fois avant de m'en aller, c'était la moindre des choses. Je lui offrir un sourire sincère, essayant de me convaincre que je ne la choquais pas ou ne la prenais pas de court en lui offrant quelques bonnes paroles.

« [color=coral] Je vous remercies encore une fois pour le combat que nous avons livré, et également pour l'échange que nous venons de faire. Je vous souhaites d'apprécier pleinement cette petite tête verdâtre et mignonne. Et avant de vous laisser, sachez que la prochaine fois que nous nous croisons … [/spoiler] dis-je calmement. »

Je soupirais un coup, et fit envoler le Vibraninf dans les airs. Il était maintenant à peu près guéri de sa paralysie, et celle-ci n'altérait plus sa volée. Il pouvait se déplacer, et faire quelques pics d'accélérations, mais il n'était pas encore au top de sa forme. Je me soulageais cependant qu'il ne m'en veilles pas de l'avoir mis dans cette état. Je soupirais de nouveau, et souriait joyeusement à l'égard de la rouquine en portant mes pointes de pieds vers les bâtiments, la tête tourné de trois-quart vers la demoiselle.

«  … Je vous tutoierais comme une amie ! lançais-je finalement. »

Je clignais de l'œil droite et me mit à marcher vers la direction que je m'étais donné, indiquant à mon nouveau Vibraninf d'un mouvement de la main de me suivre, ce qu'il fit après un regard étonné à Chiho. J'en profitais pour offrir un salut de cette même main à la demoiselle. Elle ne le voyait pas, mais j'étais bien content. J'étais vraiment heureux. Sincèrement. Cette journée allait vachement bien s'achever, j'en étais certain. Mais un détail me trottait la tête. Si je souhaitais me rapprocher de mes compagnons, et plus particulièrement de celui qui venait de se joindre à l'équipe, je devais leur trouver des noms qui les lieraient à moi. C'était un défi que je m'étais relevé : leur trouver les meilleurs surnoms possibles. Je devais m'y mettre, et vite. Cependant, pour l'instant, j'avais autre chose en tête.

«  Allez viens, mon petit « Moth », on va faire les présentations ! lui dévoilais-je. »

Une magnifique journée que celle-ci.


Merci de cette échange :3

 

codes par shyvana

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 1466193127-s1

                         
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   Mer 30 Juil - 23:31
J'acquiesçai en recevant la pokéball de Bulbizarre, contente qu'au moins nous ayons abouti à un échange. Malgré une issue favorable, le combat n'avait pas été des plus excitants, alors j'étais heureuse de voir qu'au moins toute cette épopée allait me permettre d'étudier un autre pokémon, et compléter une autre entrée pour mon pokédex. De plus c'était un spécimen de ma raison d'origine, à la popularité et à la force reconnue auprès des meilleurs dresseurs, alors je n'avais pas à me plaindre. Après tout même Ace S. Creed avait un Florizarre ! En outre l'individu que m'avait confié Lucas était obéissant et volontaire, d'une petite bouille adorable et d'un esprit très combatif ! Que demander de plus ? Oh bien sûr j'eus un petit pincement au cœur en laissant partir Moth, mais sincèrement j'avais bon espoir qu'il apprenne un peu auprès du TopDresseur, et qu'il me revienne grandi et plus discipliné. Nos méthodes étaient très différentes, mais peut-être qu'il arriverait à mieux se faire entendre que moi ? Qui sait, il n'était pas interdit de rêver ! En attendant je me devais de me concentrer sur le nouveau membre de mon équipe, le premier type plante de la bande. Faisant un dernier signe de la main à Vibraninf, je souris des derniers mots de son maître.

« À la prochaine ! »

Oui, j'étais bien plus sobre et pragmatique, mais je n'en pensais pas moins. L'après-midi était belle et j'avais encore plein de choses à faire, donc autant ne pas perdre de temps ! Mon cerveau bouillonnait déjà  d'idées fourmillantes et diversifiées sur la meilleure façon d'en apprendre le plus possible sur Bulbizarre. Lui parlant doucement pour le rassurer, je fus surprise de voir qu'il paraissait boire mes paroles en dépit de la fatigue causée par le combat. Il semblait également parfaitement comprendre ce que je disais, ce qui était également un bon point. Eh bien oui, tous les pokémons n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles !

« Hum. Ça peut paraître un peu tôt je sais... Mais tous les membres de l'équipe ont un nom, alors j'aimerais bien t'en donner un aussi. Ça te dirait ? »


Le pokémon pencha la tête sur le côté comme pour pondérer cette option, avant de finalement acquiescer vigoureusement de la tête en ce qui semblait un sourire. Ses yeux rougeoyants me regardèrent avec curiosité, se demandant sûrement ce que j'avais en tête. Oui c'est vrai que je voulais qu'il s'intègre le plus possible, priant également pour que les autres éléments l'accueillent comme il se doit. Néanmoins j'avais déjà le sentiment qu'il serait plus facile à gérer que Moth et ses constantes sautes d'humeur. Réfléchissant à un nom tandis que nous cheminions pour retourner au dortoir, je m'exclamai enfin.

« Bane ! C'est joli, non ? »


« Bulbi ! »

Légère hésitation de la part du bourgeon. Inclinaison de la tête. Sautillement. Sourire. Bon... et bien visiblement c'était approuvé !

[Fin pour moi aussi. Merci pour le rp. ^^]

_________________
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]   
Un échange fructueux ? Je l'espère ... [échange avec Chiho]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :