home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : (alternance) le saut de la foi | terminé Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
(alternance) le saut de la foi | terminé Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
(alternance) le saut de la foi | terminé Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

le saut
de la foi
Le bras de Loyd est lourd sur ses épaules. Aussi lourd que l’échec dans ses tripes.

- Qu’est ce que tu vas faire maintenant ?

Elle déglutit. Devant elle, le bâtiment en ruine semble la narguer. Les cris à l’intérieur l’effraient plus efficacement que tout ce qu’elle a pu vivre jusqu’à présent. Parce que c’est sa faute. Sa faute à elle et à elle seule. Parce qu’elle n’a pas été assez à l’écoute.

Alors que c’est la seule chose qu’elle doit retenir. Ecouter.

La main de Minerva dans son dos l’encourage à aller de l’avant mais … mais il y a quelque chose qui la retient. Quelque chose qui l’empêche de croire qu’elle peut faire ce qu’on attend d’elle. C’est comme si les chaînes étaient de retour, comme si elle n’avait pas changé, comme si elle était aussi fragile et douce qu’avant.

- Est-ce que tu veux le faire ? C’est ton choix.

Elle lève ses yeux ambrés pour croiser ceux, écarlates, de Minerva. Elle lui donne le choix. Elle n’attend pas d’elle qu’elle le fasse. Elle lui demande si elle veut le faire, si elle s’en sent capable. C’est juste ce qu’il lui fallait.

Les chaînes se brisent. Elle hoche la tête.

La bâtiment n’est pas très grand. Assez large, sur deux étages, il est le poste de contrôle rangers de ce petit trou paumé. Et actuellement, un Diamat terriblement en colère est en train de le détruire. Attaché par sa pokeball, les capstiks des rangers n’ont pas réussi à le calmer et le bâtiment a été évacué le temps de trouver une solution.

Une solution qui est une gamine de dix-huit ans à peine, partenaire du fameux dragon.

Un des rangers de la base se rapproche rapidement du trio alors qu’elle se prépare à y aller. Il a l’air un peu affolé et regarde la rosée avec un air d’incompréhension. Il s’adresse à Loyd d’une voix pas très assurée.

- Vous êtes sûrs ? On a des gros pokemons qui pourront le faire tomber. Vous allez pas envoyer juste cette ga- …

Loyd se contente de sourire alors qu’elle se retourne et tourne son regard aussi brûlant que le soleil vers le ranger.

- C’est mon dragon, sir. C’est de ma responsabilité de le calmer.

Le ranger s’agite, nerveux et son regard alterne entre la jeune fille et la montagne de muscles qu’est Loyd.

- C’est ultra dangereux, je suis pas sûr que je puisse autoriser …

Elle soupire et répond, maintenant agacée.

- Tout va très bien se passer. Maintenant si vous me permettez … et même si vous ne me permettez pas en fait.

Elle se retourne et avance rapidement vers le bâtiment. Sa concentration et ses sens se tournent entièrement vers le monstre qui détruit avec méthodologie le bâtiment. Quelque part, derrière elle, elle entend la voix amusée de Loyd parler avec le ranger.

- Chaque dracologue a besoin de son saut de la foi. Il semble que c’est son moment à elle. Ayez confiance.

Elle sourit. Son saut de la foi. C’est ce qu’il voulait dire par là. A ce moment là, elle comprend bien mieux les leçons de Loyd qu’avant, elle comprend les subtilités et les défis qui l’attendent.

Les bureaux sont détruits, papiers brûlés, PC à terre, en petit morceau. C’est comme marcher dans un immeuble post-apocalyptique. Elle pense avec un sourire qu’elle aurait dû nommer Nessie Apocalypse rien que pour ce moment.

Lentement, alors que sa conscience se plonge dans ses sens, elle le ressent. Lui et l’immeuble et les personnes à l’extérieur. Elle les sent, les entend. Ses lourds pas à l’étage supérieur, ses cris de rage et de détresse. Elle entend sa Colère détruire tout sur son passage.

Puis, elle se retrouve face à lui.

Son starter, celui qui n’a jamais bronché, qui a toujours écouté et suivi. Une présence sans faille à ses côtés, une présence qu’elle a prise pour acquit. Une présence qu’elle n’a pas chérie comme elle l’aurait dû.

Elle ne l’a pas écouté ses derniers mois. Elle n’a fait que s’écouter elle. Elle et ses ailes enfin libérées, elle et son envie grisante de s’envoler. Elle et son envie d’être elle-même. Au détriment des autres, dans une démonstration d’un égoïsme qu’elle ne pensait pas posséder.

Elle esquive avec difficulté la Draco-Rage qu’il dirige vers elle. Le combat qu’ils engagent est largement inégal. Elle esquive comme elle peut, récoltant quelques brûlures au passage. Mais elle ne cherche pas à rétorquer, elle ne cherche pas à le blesser en retour.

Elle s’approche simplement, lentement. Jusqu’à être suffisamment proche pour saisir une tête dans chaque main et les ramener avec force vers le milieu.

La ligne évolutive de Solochi a toujours été quelque peu complexe, difficile à comprendre, à dresser, à élever. Les dracologues ont tendance à les éviter parce qu’ils demandent un soin plus important. Ils ont une force sauvage, indomptables.

C’est son starter. Cette espèce dangereuse et difficile, c’est la toute première qu’elle a rencontrée. C’est celle qui a fait naître la passion, qui a transformé les braises en flammes.

Elle n’a pas peur.

Elle n’a plus peur.

Elle n’a jamais été aussi en confiance de sa vie alors que les deux têtes du dragon chargent une énergie violette. Elle ne pourra pas l’esquiver celle là et elle ne veut pas l’esquiver. Elle se contente de le fixer, ses yeux enflammés et son sourire sur les lèvres.

- Qu’est ce que tu vas faire ?

C’est qu’un murmure. Un rappel de ce que Loyd lui a dit. C’est une question, envers lui et envers elle-même. C’est une question à laquelle elle a trouvé une réponse. Il faut simplement que lui aussi se la pose et qu’il soit prêt à lui répondre.

L’attaque qu’elle encaisse dans son bras lui arrache un cri de douleur. Pourtant, elle se relève aussitôt, le bras ensanglanté mais toujours aussi déterminée. Il ne comprend pas, elle le sent, elle le comprend et elle s’en veut. Elle l’a enfermé, elle l’a privé de sa liberté. Elle l’a forcé à aller là où il ne voulait pas, faire ce qu’il ne voulait pas.

Sans écouter.

Elle n’a pas rempli sa part du contrat. Elle n’a pas écouté ses mouvements, ses grognements. Il a donc dû rugir. De toutes ses forces. Pour qu’elle écoute, qu’elle se réveille. Qu’elle réalise que pour s’envoler, elle a besoin de lui et du reste de l’équipe.

Elle tombe à genoux et place sa tête dans le creux entre les deux cous du pokemon. Son nex est chatouillé par les longs poils noirs de son starter. De son partenaire. Ses yeux se ferment et elle ressent tout autrement.

Elle sent les poils plus doux dans cet endroit que personne d’autre qu’elle ne peut toucher. Elle sent la chaleur de la brûlure sur son bras. Elle sent le battement du coeur de Nessie. Elle le sent, tout entier, là, juste contre elle.

Elle n’a pas besoin de le dire parce qu’elle sait qu’il la ressent comme elle le ressent. Ils ont atteint cette parfaite symbiose dont lui parlait Loyd. Cette confiance totale, ce non retour en arrière. Ils ont atteint ce moment où ils sont devenus un. Deux corps pour un esprit.

Elle sent son corps chauffer et malgré ses yeux fermés, la lumière devient vive. Du bout de ses doigts, elle sent son corps se transformer. Elle le sent devenir plus massif, plus imposant. Ses têtes se rejoignent en un cri de douleur. Elle sent sa puissance du bout de ses doigts.

Le changement la pousse à reculer légèrement et alors que la lumière diminue, elle ouvre les yeux et pour la première fois depuis leur rencontre, elle croise le regard de son starter.

Il y a quelque chose d’exceptionnel dans l’évolution. Quelque chose qui fait que chaque évolution est unique. Que chaque évolution la marque à sa manière. Peut-être que celle-ci est la plus marquante.

Parce que c’est la première fois que Nessie peut la voir comme elle le voit. Elle sent des larmes sur ses joues mais son sourire est éclatant.

Elle esquive de justesse la nouvelle Draco-Rage.

On lui avait dit de s’attendre à rencontrer un nouveau pokemon à chaque évolution d’un membre de la lignée de Solochi. Elle ne s’attendait pas à devoir se battre à chaque fois. Le lien qui les unit la rend folle, il engourdit ses pensées et lui fait voir le monde en rouge.

Et elle est tellement en colère.

Comme un miroir face à son starter, elle rugit à son tour. Ca l’arrête. Un instant, avant qu’il ne recommence. Et elle répond, toujours plus fort, toujours plus en colère. Et ça fait de moins en moins de sens mais elle ne pourrait pas plus s’en foutre. C’est entre elle et Nessie.

C’est une bataille pour la dominance et elle n’a pas le droit de perdre.

Elle brûle quand elle s’avance pour attraper la tête principale du Trioxhydre entre ses doigts. Elle le force à descendre, usant des points de contrôle qu’elle a minutieusement apprit dans la crainte de ce moment là.

Le dragon, qui s’était envolé, tombe au sol d’un bruit lourd et sa tête se retrouve collée à celle de la dresseuse.

- Stop. C’est fini, Nes’. C’est putain de fini alors calme toi. Calme toi !

C’est autant pour elle que pour lui et ils inspirent et expirent en duo, l’un se calquant sur l’autre et lentement, la température descend et avec elle la colère.

C’est fini.

Autour d’eux, il n’y a plus grand chose. Dans sa colère, les murs sont tombés, les planchers se sont effondrés et le deuxième étage semble tenir par magie. Plus de mobiliers, plus de plantes, juste les traces des attaques dévastatrices du pokemon.

Elle souffle et se relève doucement. Elle libère son dragon. Elle sent le lien. Elle sent cette connection entre eux, quelque chose qui lui murmure à l’arrière de son esprit. C’est pas grand chose, c’est juste un rappel qu’il est là.

Ses bras retombent lourdement contre ses cuisses et de son plein gré, Nessie vient coller sa tête contre le front de sa partenaire.

Ils n’ont pas besoin de mots car tout est déjà là. Dans le lien, dans les émotions qu’ils envoient l’un à l’autre. Ça lui rappelle avec un sourire Cael qui lui explique l’aura. Ça lui rappelle Loyd qui lui explique que ce lien dont il n’arrête pas de lui parler, c’est très similaire et très différent de l’aura.

C’est quelque chose qui naît de la confiance entre deux êtres complètement opposés.

C’est quelque chose d’unique pour chacun.

C’est rien qu’à eux.

Elle sourit.


t h e f i r e i n s i d e
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : (alternance) le saut de la foi | terminé Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
(alternance) le saut de la foi | terminé Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
(alternance) le saut de la foi | terminé Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Alternance validée !
>>> C'était vraiment super ! L'évolution de Max à travers cette expédition est impressionnante et super bien retranscrite ** En tout cas hâte de voir plus de rp avec cette nouvelle Max <3


(alternance) le saut de la foi | terminé 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?