Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Max Arago
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : bienvenue | ouvert BHJfa6
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
bienvenue | ouvert BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
bienvenue | ouvert BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

bienvenue
à la maison
- Oui Maman, j’ai tout ce dont j’ai besoin ! Et puis c’est trop tard de toute manière, le bateau est là.

Elisa place le bambin dans les bras de Reed avant d’étouffer sa fille dans un câlin. Toujours un peu plus grande que la rosée, elle pose un baiser sur son front avant de la relâcher.

- Tout va bien se passer, j’veux dire, je serais vachement plus joignable que pendant l’expédition.

La brune passe une main sur la joue de sa fille en soupirant.

- Je sais ma belle. J’aurais juste aimé que tu restes un peu plus longtemps mais je crois que c’est pas pour toi. N’est-ce pas ?

Les deux femmes étouffent un rire et échangent un sourire complice.

- Désolée. Je reviens bientôt.

Le sourire d’Elisa se fane.

- Je sais.

La dracologue se détache de sa mère pour encercler Reed et Enzo dans un câlin.

- Merci pour tout Reed. Prend bien soin de mon adorable petit frère !

Son rire est fort et imposant, tout comme lui.

- Pas de soucis à te faire là dessus.

Il pose un bisou sur le haut de ses cheveux. Elle pince la joue du petit garçon de deux ans avant de récupérer sa valise et de monter sur le navire qui l’amènera à Adala.

Elle n’a pas vraiment hésité à la fin de l’expédition. Si elle a prit de l’assurance et de l’expérience, elle se sait encore incapable de rentrer complètement dans le monde du travail. Elle a encore à apprendre, à explorer pour finir de se construire.

Et où peut-elle mieux faire ceci qu’à l’école où elle a commencé. La Pokemon Community.

Elle n’a prévenu personne. Il n’y a qu’Alban, évidemment, qui est au courant de son projet. Après tout, elle ne peut rien lui cacher. Encore moins quand il est là et qu’ils ne se cachent pas derrière leurs textos et leurs appels.

Le blond est venu passer un moment à Illumis, avec elle, quand ils étaient tous les deux à la fin d’une étape de leur vie. C’est amusant comme ils sont si synchro avec leurs évolutions, ça la fait toujours sourire un peu niaisement d’y penser.

Fait l’un pour l’autre.

Après un dernier salut à sa famille, elle rejoint sa cabine rapidement. Ses affaires déposées, elle attrape son iPok pour relire les informations sur la Chute de Lansat et le déménagement de l’académie.

Perdue dans son trou paumé pendant quasiment un an, elle n’a pas vraiment eu de nouvelles de qui que ce soit et encore moins de la situation de l’île. Elle s’en veut un peu pour ça. De ne pas avoir été là pour soutenir ses amis. Mais elle est là maintenant, prête à rattraper le temps perdu.

Les détails de l’affaire lui échappent un petit peu et quelque chose lui dit qu’elle ne sera jamais vraiment capable de comprendre parfaitement la Chute de Lansat. C’est ce genre d’événement où tu dois être là pour le vivre.

Et elle n’était pas là.

La nouvelle île sur laquelle l’académie a décidé de s’implanter s’appelle Adala. Plus grande, plus développée avec une mégapole et un village touristique, elle intrigue la scientifique. Elle a hâte de se lancer dans des fouilles de ce nouveau lieu.

Et elle a hâte de renouer avec ses amis.

Bien sûr, depuis son retour à la civilisation, elle a échangé de nombreux textos avec eux mais c’est pas tout à fait pareil. Les voir en vrai, les prendre dans ses bras, ça n’a pas de prix et ça ne se compare pas vraiment à quelques mots maladroits sur un écran.

Elle pourrait être anxieuse pourtant, elle n’a pas peur. Elle a confiance en leurs liens. En leurs amitiés.

Quand elle pose le pied sur Adala, sa grosse valise à ses côtés, elle réalise que ça y est. Elle est de retour.

C’est peut-être la première fois qu’elle vient sur cette île mais la Pokemon Community est plus qu’un endroit. C’est des personnes.

Des personnes qu’elle a hâte de retrouver.


t h e f i r e i n s i d e
Nolan Dèannag
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1003
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Elles s’égrènent et s’estompent. Toute chose doit avoir une fin, Nolan, et ce morceau ne fait pas exception. Plutôt que de redresser ta main, tu laisses tes doigts sur les touches, jusqu’à ce que ton dernier accord se délite face au son des vagues. Toujours assis au bord du quai, tu sens la présence de ta Gardevoir derrière toi...Elle est inquiète, cette brave Libra, mais elle sait aussi que tu avais bien besoin de laisser sortir ce qui te tourmente. Tu ferais la fortune d’un psy, tu le sais ça ? Ou alors, sa dépression, c’est à voir.
néanmoins, le regard à moitié éteint que tu dardes sur la type Psy, semble la rassurer quand à ton état. Suffisamment en tout cas pour qu’elle affiche une moue déçue.

(C’est tout ? )

(Il t’en faut plus ?)

(Je sais pas, je m’attendais à...autre chose)

(Désolé de ruiner tes espoirs. Je devais le faire comme ça.)

(Je remets pas en question ta performance, juste la fin. Le noble héros qui rompt avec son passé tragique et qui avance vers l’avenir...T’aurais dû tenter le sourire charmeur, ç’aurait été nickel !)

Si un regard blasé pouvait tuer, ta starter serait probablement une type Spectre à l’air qu’il est. Pourtant, tu ne l’empêches pas de te tapoter sur la joue, au niveau de tes bandages...Elle ne s’est pas privée pour te taquiner à ce sujet depuis plusieurs semaines et ça ne semble pas sur le point de s’arrêter.
Ce petit intermède exécuté, il serait temps de vous mettre en quête d’un moyen de transport. À moins que tu ne veuilles te rendre jusqu’à l’académie (dont tu ignores la position exacte sur cette île) à pied, en portant ton matériel et en supportant les plaintes de Libra après seulement cinq minutes de marche ?

(Libra, le bus.)

J’aime quand on est sur la même longueur d’ondes.
Cela dit, je ne suis pas sûr de voir un quelconque panneau indiquant un arrêt sur le port. Même une petite lévitation de ta Gardevoir se soldera par un hochement de tête négatif de sa part...Rien en vue, il va falloir vous enfoncer dans les ruelles de Nuevo, en espérant tomber sur un passant que la lecture ou la télépathie ne rebutent pas.

(Sinon, je peux nous téléporter !)

(Oublie ça tout de suite)

Libra n’ayant jamais mis les pieds à l’académie, tu n’es pas très motivé à l’idée de te retrouver en pleine mer, à Lansat ou même sur la Lune, par manque de références géographiques. Un soupir plus tard, tu te résignes à subir ses plaintes le temps de trouver un véritable moyen de transport sûr et décide donc de partir le long du quai : l’équipage a déjà déserté les lieux mais avec un peu de chance, vous tomberez sur un passant qui saura vous orienter. Et sinon, le front de mer doit bien s’arrêter à la sortie de la ville...N’est-ce pas ?
Ajustant la sangle de ton étui, tu récupères ton sac avant de le hisser sur ton épaule, pour ensuite progresser le long du quai. Les entrepôts et les débarcadères défilent les uns après les autres mais les docks ne semblent pas si différents de ceux que l’on trouve à Oliville : des lignes ininterrompues de boîtes en métal, parsemés de structures plus grandes en tôle, l’acoustique globale doit être assez intéressante. Pour un peu, tu t’arrêterais bien pour tester cette hypothèse...S’il t’était possible d’ignorer le regard ardent que darde ta starter sur toi, à chaque signe de ralentissement. La Gardevoir ne rêve que d’une bonne douche après un aussi long trajet et malheur à celui qui se mettra sur son chemin ! Et en parlant de ça…

(Nolan, j’te jure que si tu lui demandes pas, moi, je le fais !)

histoire d’éviter un infarctus mental à la silhouette solitaire qui vous attends, quelques dizaines de mètres plus loin, je recommande d’obtempérer, Nolan. Il ne te reste qu’à passer outre ta réticence naturelle et à espérer qu’il ne s’agisse pas d’un touriste perdu comme vous.
Pourtant, au fur et à mesure de ton approche, tu commences à éprouver une sensation bizarre : ces mouvements, cette posture et surtout, ces cheveux roses te sont un peu familiers. Toute l’attitude de la jeune fille (Car oui, t’es encore capable de différencier un garçon d’une fille) avive une succession de notes légères et rapides, qui va en s'intensifiant au fur et à mesure de ton approche. Ouvre un peu les yeux, Nolan, car ce rythme, tu le connais. Et alors qu’incrédule, tu mets un nom sur cette partition et que tu t’apprêtes à faire signe à une véritable apparition passée, le hurlement mental de Libra vient littéralement t’exploser l’esprit !

(MAXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !)

Incapable de retenir ta Gardevoir, tu ne peux qu’observer cette dernière qui warphug (Oui, ce mot existe...Faut une attaque Téléport et une grosse envie de câlins) directement ton amie, avant de te faire signe d’accélérer le pas.
Un peu pris de court, tu lèves les yeux au ciel avant de ramasser le lourd sac que la Type Psy a abandonné au passage. Une fois devant Max, en revanche, tu constates deux choses : même si son rythme garde ce motif enthousiaste, il a des accords bien plus affirmés, sûr de lui. Et ensuite...Elle t’arrivait aussi haut, la dernière fois que tu l’as vue ?

Rythme Max

Le temps de griffonner maladroitement une petite question sur ta tablette pour lui en demander la permission (T'attirant au passage un double regard outré...C’est juste pour être poli, on se calme) et tu te tournes vers ton relais télépathique préféré.

(Libra, tu veux..)

(De suite mon chou ! Hello ma Givrali préférée, ici Libra ! Ignore le truc bougon à côté de moi, il peut attendre. On a du temps à rattraper, je veux touuuuuuut savoir sur ce que t’as fait pendant un an. T’es vraiment magnifique comme ça, j’suis hyper impressionnée. Et surtout, faut que tu me racontes comment ça s’est passé avec Alban, miss secret !)

(...Et aussi, si tu sais comment on se rend jusqu'à l’académie. Ça pourrait nous aider.)

(Nolan, t’es pas drôle ! Les choses importantes d’abord, le trivial ensuite !)

Ah, parce que dormir dehors, c’est trivial ? Très bien, tu ne diras donc plus rien, le temps que Max réponde.
Ce qui ne t’empêche pas de sourire en la voyant, bien que discerner ton mouvement sous tes bandages soit un peu délicat. Mais bon, quitte à retrouver quelqu’un, autant que ce soit une amie comme elle. Bien des choses ont changées ...mais certaines semblent l’avoir fait pour le mieux.

Dernière édition par Nolan Dèannag le Sam 16 Mar - 20:43, édité 2 fois


bienvenue | ouvert 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Max Arago
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : bienvenue | ouvert BHJfa6
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
bienvenue | ouvert BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
bienvenue | ouvert BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

bienvenue
à la maison
Le nez rivé sur son Ipok et sa fonction GPS, Max ne fait pas vraiment attention à ce qui l’entoure. Guidée par la patte de son Mateloutre sur sa cuisse, elle s’avance parmi la foule à la recherche de ce fichu arrêt de bus dit « inratable ». Ouais, des conneries si on demande l’opinion de la rose.  Et non, c’est certainement pas son sens de l’orientation absolument légendaire qui fait qu’elle est incapable de se repérer sur la petite carte sur son écran.

Vraiment.

Sa grosse valise à la main, elle se tourne donc en rond depuis presque un quart d’heure à la recherche de ce fichu, fichu, arrêt de bus. Non, vraiment, l’idée de simplement sortir Ness’ et de s’envoler pour rejoindre l’académie par voie des airs lui semble de plus en plus … intéressante. Un peu bourrine, certes, mais elle a le tag « spécialiste dragon », elle est, par conséquent, qualifiée de bourrine par la population lambda.

Cependant, avant que les doigts de Max n’aille traîner autour de sa ceinture pour faire sortir son gros dragon pas content, une voix mentale qu’elle n’a pas entendue depuis un sacré bon moment résonne dans son esprit. Pas de doute possible. Et encore moins quand de longs bras blancs viennent s’enrouler autour d’elle par derrière. Heureusement qu’elle a « prévenu » mentalement …

Après une embrassade avec la Gardevoir, la rose se tourne pour tomber pour un certain Nolan. Plus qu’heureuse de revoir un de ses plus proches amis, la jeune fille n’hésite pas très longtemps pour faire un rapide câlin au brun. Il a changé lui aussi. Son sourire se fait radieux. Elle a bien fait de revenir par ici.

En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Libra », voilà la jolie rose connectée au réseau mental créé par la Gardevoir pour son cher dresseur muet. Celle-ci ne le laisse pas en placer une et inonde la dracologue sous les questions, s’attirant un léger rire amusé. Elle jette un regard à Nolan, qui semble toujours aussi blasé par le comportement de sa starter. Certaines choses n’avaient pas changées.

- Toujours aussi curieuse ! Comment vous allez tous les deux ? Et je te dirais tout ça dans cinq minutes, ok Libra ?

Elle se tourne un peu plus franchement vers son ami.

- Est-ce que tu t’en sors mieux avec une carte que moi ? L’arrêt de bus pour l’académie, c’est le point jaune sur ma carte et on est le point bleu. Mais je suis incapable de réussir à m’y rendre … Archéologue de talent n’est-ce pas ? Pour être franche, j’allais abandonner et aller à l’académie en volant mais maintenant que vous êtes là, le trajet sera plus fun en bus !

Elle ponctue sa phrase d’un clin d’œil. Elle ne fait plus grand cas de son incapacité à se déplacer en suivant une carte. Laissant son Ipok dans les doigts de Nolan, elle retourne son attention sur la pokémon.

- Comme si tu ne savais pas que c’est tout à fait officiel depuis plus d’un an, ma petite Libra. Je sors avec Alban !

Elle ne peut pas vraiment empêcher l’augmentation certaine de volume face à ces derniers mots. Ni les joues rouges d’ailleurs.

- C’était un peu bizarre cette année, vu qu’on a pas trop put se voir vu que j’étais dans mon coin perdu, lors de mon stage. C’était vraiment génial ! J’ai appris beaucoup de choses ! Et Nessie a évolué !

Elle passe gentiment sous silence l’évolution en question et continue, les yeux un peu dans le vague.

- J’ai presque pas vu passer l’année au final. Et vous alors ? Vous faisiez quoi ?

Certes, Max avait envoyé quelques textos ça et là quand elle avait du réseau mais pas suffisamment pour pouvoir garder autant le contact qu’elle l’aurait souhaité.


t h e f i r e i n s i d e
Nolan Dèannag
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1003
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
‘’Est-ce que tu t’en sors mieux avec une carte que moi ? L’arrêt de bus pour l’académie, c’est le point jaune sur ma carte et on est le point bleu. Mais je suis incapable de réussir à m’y rendre … Archéologue de talent n’est-ce pas ? Pour être franche, j’allais abandonner et aller à l’académie en volant mais maintenant que vous êtes là, le trajet sera plus fun en bus ! ‘’

Manifestement, la rose est tout aussi perdue que toi, Nolan. Néanmoins, elle a un GROS avantage sur vous : ELLE A UNE CARTE ! UNE CARTE ! L’artefact ultime pour vous sauver les miches à toi et à ta starter. Ignorant Libra qui tente de s’élever au-dessus de ton épaule en flottant à quelques centimètres du sol, tu attrapes l’Ipok qu’on te tends pour en examiner l’écran.
Un an auparavant, tu te serais sans doute gratté la tête d’un air quelque peu circonspect, incapable de t’y retrouver. Mais à présent, c’est en survolant rapidement les différentes routes possibles que tu analyses votre trajet potentiel...Et un et deux et trois et quatre, vous devriez ne pas avoir trop de mal à atteindre les portes de l’académie (Ou alors, cette route mène droit au sommet du Mont Skiddo et vous êtes fichus).
Distraitement, tu entends Max rappeler à Libra sa situation de couple et malgré tes bandages, tu sens une légère crispation au niveau de ta machoire...Ça fait toujours plaisir de savoir qu’un ami s’en sort mieux que soi. Alban mérite au moins ça...Si ce n’est plus.

(Tu as bien de la chance, ma chère...Quand je pense à l’immeeeeeense sacrifice que j’ai dû consentir. Hélas, les liens du destin se sont révélés bien trop fort car cela ne pouvait pas en être autrement ! Tu avais tant de mérite par rapport à moi, il n’est que justice qu’Alban et toi en arriviez là !
Aaaaah, élans du coeur, cruel tourmenteur, ta flèche est parfois bien cruel !)


Avec un profond soupir, tu rappelles Yuna dans sa Pokéball (Sérieusement Libra ? Tu la fais venir, uniquement pour qu’elle projette un Rayon Lune comme projecteur ?), avant de te tourner en direction de la Givrali.

(T’en penses quoi, Nolan ?)

(Que si tu parlais moins, tu dirais probablement moins de bêtises.)

(MAIS !)

Tandis que la type Psy ne se prive pas pour te tirer la langue avant de bouder, tu rends l’appareil à sa propriétaire, avant de faire le point sur ses dernières révélations : un entraînement intensif, une évolution et un stage qui semble avoir grandement altéré le rythme de la jeune fille, pour le rendre plus vif et affirmé. Pour ta part, on ne peut pas dire que cette partie a vraiment été importante dans ton programme de l’année écoulée...

’’J’ai presque pas vu passer l’année au final. Et vous alors ? Vous faisiez quoi ?''

La question fatale. Inutile d’hésiter longuement, grande andouille, tu n’y couperas pas. Et puis, tu n’en as pas envie : Maxine est totalement digne de confiance, pas de faux-fuyants. Si tu ne lui dis pas à elle...À qui le diras-tu ?

(Pour faire simple...Il y a un an, mes parents m’ont parlé d’une ‘’possibilité’’. Une équipe à l'hôpital de Doublonville avait publié des résultats sur la reconstitution de tissus endommagés par le même genre de maladie que j’ai eu, au niveau de la gorge. Désolé d’être partie comme un voleur, mais j’ai..J’ai pensé que ça valait le coup de tenter ma chance. Et vu le prix de l’opération, il fallait que j’aide autant que possible
Mon oncle m’a trouvé un petit boulot à la radio de Doublonville, et on a passé l’année avec Libra à faire la station du matin. Ça m’aura au moins appris à utiliser du matériel de mixage, on va dire. Après plusieurs mois, j’ai eu de quoi tenter le coup et...Pas de chance.)


Ta main se crispe légèrement, tandis que les ‘’mots’’ s’échappent de ton esprit. Des mots que tu aurais voulu pouvoir prononcer à haute voix, plutôt que de devoir recourir encore aux services de ta starter.

(Du coup, puisque je n’avais plus de raison de rester à Doublonville, je me suis dit qu’il vaudrait mieux revenir à la Pokemon Community. J’espère juste que ce sera un peu plus calme qu’avant.)

Dans tes rêves, mon grand. Et puis ne te leurre pas, nous savons tous les deux que tu cherches bien autre chose qu’un calme illusoire : rien qu’à voir ce rythme bouillonnant qui émane de la Givrali, tu sens que les choses vont prendre une tournure particulièrement intéressante. Levant la main pour faire signe à la jeune fille que tu as encore quelque chose à lui dire, tu tripatouilles rapidement le gros sac soutenu par le Psyko de Libra, avant d’en extraire un ouvrage à la  couverture reliée de cuir rouge.
Après tout, tu as eu plus de temps que nécessaire pour récupérer des souvenirs à Johto, de quoi faire plaisir à Max, Alban et...une autre personne.
Tout en lui tendant un recueil de contes récupérées à Ebenelle (Ok, t’achètes des bouquins comme d’habitude...Mais tu ne sais jamais quoi prendre sinon.) tu subis les invectives de ta starter, forcée de fournir un effort plus conséquent pour maintenir le sac complètement bordélique en lévitation, sans en forcer le contenu.

(Tu vas te le coller, Nolan, j’te préviens ! Déjà , t’as vu combien il pèse ?! Maintenant, il est encore plus déséquilibré, comment je fais moi ?!)

(Libra…)

(N’ayez crainte, Sir Nolan !)

Avant que tu ne puisses réagir, une fine lumière s’échappe d’une autre des Pokeballs contenus dans ton sac à dos, avant que la petite silhouette d’un Tarsal ne fasse son apparition devant vous. Après une révérence en direction de Max, le type Psy pivote dans ta direction, et tu retiens un léger soupir devant l’air enflammé d’Art, qui semble bien décidé à déplacer des montagnes une fois de plus.

(Salutations, Dame Arago...Dame Libra! J’espère pouvoir vous aider dans votre entreprise, si vous acceptez de me laisser porter votre fardeau.)

(Euh..ok, Arty ?)

(Fort bien.Dame Arago, permettez-moi de vous dire que vous êtes super...euh, non, je veux dire extra...Euuuuuh...)

(Particulièrement, Art.)

(Ah oui ! Particulièrement belle, aujourd’hui !)


*soupir* (Ouvre la marche, Art.)

Ah oui, lui aussi, il a un peu changé. Et même si ta starter a l’air de trouver ça mignon, s’il pouvait mettre un peu plus d’applications à maintenir sa télékinésie sur ce lourd sac, plutôt qu’à s’exprimer comme un noble chevalier, tu serais probablement plus rassuré !


bienvenue | ouvert 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Max Arago
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : bienvenue | ouvert BHJfa6
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
bienvenue | ouvert BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
bienvenue | ouvert BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

bienvenue
à la maison
Parce que maintenir les clichés c’est cool, Max et Libra continuent leur discussion potins pendant les quelques minutes qu’il faut à Nolan pour leur trouver un chemin potable. Puis, une fois que Libra a finit son long monologue sur sa gentillesse et son courage d’avoir laissé Alban à Max, Nolan se retourne enfin vers elle.

Et puis … Et bien, évidement, Max demande à Nolan ce qu’il a fait de son année. Question classique et normale face à un camarade de classe qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Face à un ami. Max n’a même pas pu vraiment échanger avec ses amis par messages puisque le bled paumé de son stage était si éloigné de toute civilisation que le réseau ne permettait pas des conversations frivoles.

Et depuis son retour … disons qu’elle n’a pas forcément eu le temps de prévenir tout le monde et de rattraper le temps perdu. Alors elle fait comme elle peut et rattrape simplement maintenant. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que Nolan se renferme si visiblement. Ses yeux lui échappent un instant et même Libra semble perdre un peu de l’entrait qui la caractérise.

Les explications de Nolan permettent néanmoins à Max de comprendre rapidement la raison de cette baisse soudaine de moral. Avoir un tel espoir, toucher du doigt la guérison pour qu’au final, on vous la retire … c’est douloureux. Max ne peut que trop bien le comprendre.

Sans prendre le temps de réfléchir, Max s’avance et prend dans ses bras le Voltali. Malgré les deux têtes de plus (à peu près) qu’il lui met. Pas d’embarras pour la jeune femme, elle tente simplement d’exprimer un peu maladroitement la compassion et la tristesse qu’elle ressent pour lui. Tant qu’elle l’a là, dans ses bras, elle en profite pour murmurer un petit désolé. C’est pas grand-chose, mais elle espère qu’il comprend. Qu’il comprend qu’elle est son amie et qu’elle sera là, si il a besoin d’elle.

Après quelques minutes, elle se détache de lui et lui adresse un demi-sourire un peu gêné. Comment reprendre une conversation après ça ? Heureusement pour elle, Nolan enchaîne et lui tend un petit livre, cadeau d’Ebenelle.  

- Trop bien ! Merci Nolan !

Elle feuillette rapidement l’ouvrage, s’extasie un instant sur les illustrations si détaillées et laisse ses yeux se perdre dans les lignes qui content quelques aventures épiques. Elle a terriblement hâte de s’y plonger.

Et tandis que la Givrali admire son cadeau, l’équipe de Nolan s’agite puisque voilà le Tarsal chevalier qui s’échappe de sa pokéball pour offrir son service à Libra qui galère avec le sac de Nolan. La scène amuse Max qui laisse un léger rire lui échapper.

Ça aussi, ça n’a pas changé.

C’est fou comme ces petits détails l’ancre et enlève la crainte qu’elle a de retourner à l’école. Après une année de liberté, après tous les problèmes que les anciens habitants de Lansat ont traversés … elle se sent presque comme un cheveu sur la soupe. Elle comprend la douleur d’avoir perdu l’île, mais n’a pas celle d’avoir perdu la bataille. Elle n’a pas eut ce si cruel choix à faire. Elle n’a pas partagé tant de choses et elle craint qu’un fossé infranchissable se soit creusé entre elle et ses amis.

La présence de Nolan la rassure parce qu’il est comme elle.

Elle adresse un clin d’œil amusé à Arth après son compliment, elle incline la tête et exécute une demi réverence un peu maladroite.

- Merci ! Tu es toujours aussi élégant !

Et puis le petit groupe se remet en marche. L’arrêt de bus n’est pas très loin et les efforts combinés de Nolan et Nolan permettent au petit groupe de le rejoindre sans trop de problème. Et parce qu’ils sont sacrément chanceux, le bus arrive peu après eux. Ils montent donc dans le bus et c’est une petite vingtaine de minutes qui les attendent.

- Bon alors, tu comptes faire quoi à la PC ? Ton projet d’arène est toujours au goût du jour ?


t h e f i r e i n s i d e
Nolan Dèannag
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1003
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
‘’Bon alors, tu comptes faire quoi à la PC ? Ton projet d’arène est toujours au goût du jour ? ‘’

Des projets ? J’avoue que la question mérite d’être posé mais pour le moment, on ne peut pas dire que tu y as vraiment pensé. Retourner à l’académie constituait déjà un bon morceau de ton plan de base, alors pour la suite…
Néanmoins, les paroles de la Givrali ont de quoi te faire réagir. Ton regard s’attarde sur le paysage qui défile, tandis que votre bus s’élance sur les routes d’Adala.

(Je ne sais pas trop, je t’avoue. Lorsque je suis parti pour l’opération, je ne pensais pas à ‘’après’’. Et maintenant, je n’arrive toujours pas à me projeter bien loin dans le futur.)

Et puis, il y a autre chose, non, Nolan ? Faire des projets sur le long terme, c’était avant. À présent, tout ce qu’il te reste, c’est une longue liste de ‘’possibles’’ qui ne se réaliseront peut-être jamais. Que la question vienne de Maxine ne fait d’ailleurs rien pour te faciliter la tâche…

(Sérieusement, ma belle, j’ai failli pas te reconnaitre, tu sais ? Quand je pense à avant...Mais là, regarde-toi ! T’as de l’assurance, t’es belle à croquer et en plus...Attends, t’es sérieuse ? Des Dragons ?)

(Des Dragons ?! Où ça ? Dites, dites, j’peux les combattre, Sir Nolan ?)

(Je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée, Art.)

(Mais si ! Un chevalier, ça affronte des dragons. Et puis ensuite, ça les bat dans un combat honorabe…)

(Honorable.)

(C’est ce que j’ai dit ! Donc, ça les bat dans un combat honora-ble et après, ça sauve tous le monde ! Dame Arago, je peux ? Allez, sivoupléouimerci !)

Un regard faussement résigné à la Givrali suffira à peine à masquer les pensées qui tourbillonnent de plus en plus vivement, embrouillant ta partition. Tentes donc de démêler cet écheveau, mais nous savons tous les deux que tu n’a jamais su te mentir à toi-même.
Son rythme n’est pas le seul à avoir changé, elle aussi.

Pourquoi ?

Elle a quitté Lansat presque en même temps que toi et elle a atteint son objectif.

Ça pourrait être toi.


C’est génial, quand même. En plus, elle a réussi à nouer une relation avec Alban.

Ce n’est pas juste.

Elle est bien plus épanouie et elle sait sans doute ce qu’elle compte faire à présent.

C’était trop demandé, c’est ça ?

Les mesures se resserrent, tout comme tes poings qui se tendent imperceptiblement. Le choix n’est pas difficile, en fait : agit tout simplement, réponds-lui et laisse couler la conversation. La méthode la plus efficace pour esquiver ce genre de situation.

Ce serait tellement simple.


Et comme ça, vous aurez juste à rentrer à l’académie. Deux pèlerins, de retour d’un long voyage.

Oui, simple.
Aucune ombre au tableau, en fait.

Très simple.

(Max...Je peux te poser une question, à mon tour ?)

Même Libra semble capter quelque chose dans le ‘’ton’’ de ta voix mentale, puisque la Gardevoir s’interrompt brusquement pour te dévisager. Au même titre que la Givrali, ta starter semble sentir que quelque chose ne va pas…

(Si Alban avait choisi une autre fille, est-ce que tu sais comment tu te sentirais en ce moment ? C’est juste que…)

Beaucoup trop simple, en fait.

(...que j’aimerais savoir ce qu’on est censé ressentir dans ce genre de cas.)

Elle est sortie. Avec la brièveté d’un souffle et la violence d’un ouragan. Ce même tourbillon qui est en train doucement de t’envahir , tandis que tu serres davantage les poings, posés sur tes genoux.
Et le tourbillon se déchaîne et emporte absolument tout sur son passage: Frustration, tristesse, colère même. Tout cela sort en bloc, sans retenue, sans logique aucune...Car il n’y a aucune logique dans ce qui t’as englouti.. L’échec de ton opération est tout simplement dérisoire, en comparaison de cette vérité inéluctable.

Elle est partie.
Sasha a pris un autre chemin.
Elle a fait le seul choix, que tu ne pouvais pas refuser.
Et lorsque vient le moment de sauter dans le gouffre, tu n'hésites pas une seconde avant de faire un pas en avant...

(Je crois que le pire...C'est que je ne lui ai jamais dit. Même quand je l'ai revu à Doublonville. Ou quand elle m'a invité pour la cérémonie. Et le jour où elle m'a demandé d'être le parrain de son petit garçon, j'ai juste...hoché la tête.)

Après ta perte de contrôle, il s'écoule un bref instant, avant que tu ne prennes conscience du trio de regard posé sur toi...Tu dois avoir l’air parfaitement ridicule, mais qu’importe. Tu parviens même à afficher un semblant de sourire triste derrière tes bandages, tandis que tes yeux se plongent dans ceux de la jeune fille.

(C’est assez drôle quand j’y pense, ce genre de trucs, je le demandais à Alban, avant. )


bienvenue | ouvert 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum